Il me quitte après avoir demandé ma main

parce que j'ai des problèmes de santé.

Pouvez quitter la personne qui vous aimez par peur de vous engager avec elle par rapport à ses problèmes de santé ?


J'attends vos réponses les blednautes :)
 
parce que j'ai des problèmes de santé.

Pouvez quitter la personne qui vous aimez par peur de vous engager avec elle par rapport à ses problèmes de santé ?


J'attends vos réponses les blednautes :)


Je te félicite pour ton attitude super zen au vu de la situation.

Concernant ton problème, je trouve comprhensible d'avoir de l'appréhension mais personne n'est à l'abri de se voir ou de voir son partenaire tomber malade 1 an ou 2 après le mariage.
Mais j'avoue que ça dépend du problème de santé en question, de sa gravité, de sa répercussion sur le quotidien, de sa répercussion sur un éventuel projet parental etc.
L'amour ne suffit pas toujours, il faut malheureusement être pragmatique quand on batit ses projets de vie.
 
Salam

Tu ne lui en avais pas parlé avant qu'il demande ta main ?

bien sûr ce n'est pas le genre de choses qu'on peut cacher. Ca lui faisait un peu peur, mais apparemment ce n'était pas qu'un peu.
Je me rends compte que dans la communauté maghrébine, c'est chose courante que de ne pas marier quelqu'un pour des soucis de santé même mineurs. c est triste ce genre de comportement je trouve.
 

anir le soussi

you're my angel
parce que j'ai des problèmes de santé.

Pouvez quitter la personne qui vous aimez par peur de vous engager avec elle par rapport à ses problèmes de santé ?


J'attends vos réponses les blednautes :)



Et tu nous le dis avec le sourire ?


Si elle avait son problème de santé bien avant et elle me l'a caché, oui, je déteste les gens qui mentent
 
Je te félicite pour ton attitude super zen au vu de la situation.

Concernant ton problème, je trouve comprhensible d'avoir de l'appréhension mais personne n'est à l'abri de se voir ou de voir son partenaire tomber malade 1 an ou 2 après le mariage.
Mais j'avoue que ça dépend du problème de santé en question, de sa gravité, de sa répercussion sur le quotidien, de sa répercussion sur un éventuel projet parental etc.
L'amour ne suffit pas toujours, il faut malheureusement être pragmatique quand on batit ses projets de vie.

Merci, j'ai encaissé parce que finalement je me dis que c'est mieux ainsi.
Je tiens à rester anonyme donc je ne peux pas trop m'étaler sur mes dits soucis de santé, mais ce st des problèmes mineurs que je supporte très bien physiquement (bien sur psychologiquement c'est autre chose) et qui s'estompent petit à petit. Si j'en crois la médecine, je devrais guérir inchallah mais je ne sais pas dans combien de temps (chaque personne réagit différemment). Ce n'est pas le genre de problème qui vont faire barrage à ma future vie d'épouse et de mère, sinon j'aurais jamais pu envisager de me marier, ça m'aurait bloqué avant que mon ex réagisse comme ça.

Je trouve juste cela blessant d'être rejetée pour ça, je n'ai pas demandé à avoir une petite santé, et je ne pensais pas que ça pouvait autant affecter ma vie affective...je connais des personnes malades (on entend maladie minime) et qui sont heureux sur le plan amoureux, j'entends mariées en plein dans leurs projets.
 
parce que j'ai des problèmes de santé.

Pouvez quitter la personne qui vous aimez par peur de vous engager avec elle par rapport à ses problèmes de santé ?


J'attends vos réponses les blednautes :)


Tes problèmes de santé t’empêche d'avoir des enfants ?

Tes problèmes de santé demandent une attention particulière et continue ?

Tes problèmes de santé réduisent ton espérance de vie de façon certaine ?


...........................................................................

Oui, vivre un drame en continue, ou me retrouver veuf avec 2 enfants à 30 ans, je ne préfère pas.

Mais il y a des gens qui ça ne bloque pas.
 
Au moins il a été sincere...

Je prefere un mec qui me quitte parceque je suis malade plutot qu'il reste pour ca!!!!

S'il serait rester ac moi, je pense pas que ça l'aurait été par pitié. pourquoi on associe toujours maladie au mot pitié ?
Hamdoulilah je suis pas entre la vie et la mort, et j'ai rien de pitoyable :)
 
Tes problèmes de santé t’empêche d'avoir des enfants ?

Tes problèmes de santé demandent une attention particulière et continue ?

Tes problèmes de santé réduisent ton espérance de vie de façon certaine ?


...........................................................................

Oui, vivre un drame en continue, ou me retrouver veuf avec 2 enfants à 30 ans, je ne préfère pas.

Mais il y a des gens qui ça ne bloque pas.

C'est "non" pour les 3 questions. Pr ta question 2 : si c était le cas, j'aurais trop de fierté pour pouvoir être dépendante de qui que ce soit et surtout pas d'un éventuel futur mari.
Mes soucis de santé n'impactent en rien sur ma vie quotidienne, et n'en auront pas sur mes projets d'avenir. C'est plus pénible pour moi que pour les proches.
 

Ruh75

VIB
parce que j'ai des problèmes de santé.

Pouvez quitter la personne qui vous aimez par peur de vous engager avec elle par rapport à ses problèmes de santé ?


J'attends vos réponses les blednautes :)
Salam
Déjà Je te souhaite un bon rétablissement
Tant qu'il n'est pas encore marié avec toi rien ne l'engage, les contrats sont justement fait pour ceux qui n'ont pas de parole.
Tu sais c'est peut être un mal pour un bien, car cela veut dire qu'il n'est pas homme à resté marié à sa femme quoi qu'il arrive
 
parce que j'ai des problèmes de santé.

Pouvez quitter la personne qui vous aimez par peur de vous engager avec elle par rapport à ses problèmes de santé ?


J'attends vos réponses les blednautes :)

Peut-être lui a tu caché ton état de santé, et il s'est retrouvé pris au piège, ou bien il se sent incapable d'assumer ta maladie.:confused:
 
pour ceux qui m'accusent à tort de lui avoir cacher mes problèmes de santé : je vous dis non c est même complètement l'inverse, je lui disais vraiment tout, et maintenant je regrette d'avoir ouvert mon coeur à une personne qui en valait pas du tout le coup.
 
Imagine qu'elle lui ait caché jusqu'à ce qu'il la demande en mariage. Tu te sentirais pas trahi toi ?

Oui bien sur, je lui ai caché que j'en avais pour 2 mois à vivre pour qu'il me passe la bague au doigt, et ho^p une fois dans mes filets je lui ai annoncé la couleur, quelle futée je fais, t'as vu ?

Soyons sérieux et respectueux les uns les autres merci


PS : 1/je ne lui ai rien caché de mes problèmes de santé "mineurs" je précise, il était au courant que j'avais une petite santé depuis le début de notre relation.
2/je vis une vie complètement normale comme vous, et je ne vais pas mourir demain à part si je me fais renverser par un dingo dans la rue.
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
Salam
Déjà Je te souhaite un bon rétablissement
Tant qu'il n'est pas encore marié avec toi rien ne l'engage, les contrats sont justement fait pour ceux qui n'ont pas de parole.
Tu sais c'est peut être un mal pour un bien, car cela veut dire qu'il n'est pas homme à resté marié à sa femme quoi qu'il arrive
C est très censé ce que tu viens de dire !
 
S

Soomy

Non connecté
parce que j'ai des problèmes de santé.
Pouvez quitter la personne qui vous aimez par peur de vous engager avec elle par rapport à ses problèmes de santé ?
J'attends vos réponses les blednautes :)

Ce qui est sûre c'est que si c'était toi qui l'avait quitté pour ses pbs de santé on t'aurai montrée du doigt et traitée d'égoïste ...

Or quand c'est lui les gens vont te dire de le comprendre

Moi je dis si le mec te quitte maintenant c'est peut être mieux ainsi... Il n'a pas les cojones pour affronter la vraie vie, en gros il sert à rien; à la moindre galère il serait parti en courant
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
parce que j'ai des problèmes de santé.

Pouvez quitter la personne qui vous aimez par peur de vous engager avec elle par rapport à ses problèmes de santé ?


J'attends vos réponses les blednautes :)

et t'as qoi comme maladie ??

si c'est le sida, oui je le comprends

si c'est une insuffisance rénale, et bien il est tt simplement un lâche !!


NB : allah yahfdek men had les maladies, g juste donné un exemple !!
 
Ce qui est sûre c'est que si c'était toi qui l'avait quitté pour ses pbs de santé on t'aurai montrée du doigt et traitée d'égoïste ...

Or quand c'est lui les gens vont te dire de le comprendre

Moi je dis si le mec te quitte maintenant c'est peut être mieux ainsi... Il n'a pas les cojones pour affronter la vraie vie, en gros il sert à rien; à la moindre galère il serait parti en courant

Je suis entièrement d'accord avec toi. C'est pas facile de prendre les distances nécessaires pour analyser la situation mais je ne pense pas que j'aurais fait abstraction de mes sentiments pour quitter la personne que j'aime sous un prétexte comme ça...non j'aurais pas pu. Ce qui me fait dire que c'est mieux ainsi car pour moi ça me paraît insensé de rejeter celui que j'aime pour une raison comme ça. C'est horrible. on est donc différent dans notre façon de voir la vie et ça aurait sûrement pas marché entre nous. Rester positif dans la vie même si c est pas easy comme dirait l'autre.

Et je te rejoins dans le fait que quand on se marie, on doit s'attendre à tout, la vie n'est pas rose, et on doit aussi choisir son futur conjoint en fonction de ses "cojones" comme tu dis lol. Le courage ça compte énormément dans la vie, pour n'importe quelle épreuve qu'on traverse si on en a pas un minimum...o_O
 

amedepirate

La petite mort
VIB
ben peu etre elle avai peu de se retrouver seul la fille

En même temps, tant que ce n'est pas sérieux on est pas tenu de tout dire...c'est quand il l'a demandé en mariage qu'elle s'est dit que s'était le moment de lui dire afin qu'il sache exactement où il va.

Et puis si ça se trouve on ne fait que faire des spéculations, le type savait peut être dès le début pour ses soucis de santé, et ceux là ne sont peut être qu'un prétexte pour reculer (fameuse crise de panique quand ils voient les choses se concrétiser) ...là aussi ce n'est que pure spéculation.
 
Haut