Mektoub

Je trouve que refuser un mec parce qu'il n'a pas fait d'études est beaucoup plus logique que de le refuser car c'est un maghrébin mais pas du même pays que toi :timide:

M'enfin bon, chacun sa logique

Oui chacun sa logique et ses préférences... Et à vrai dire ça n'est pas la seule raison mais ça c'est un autre sujet..
 
Et la patience, ça te dit quelque chose?
Finis tes études, tes parents ont bien raison. Et qu'il mette ce temps à contribution pour se niveler à la hauteur des attentes de tes parents. C'est bien plus noble que de passer au prochain comme s'il s'agissait d'un produit de consommation.
 

insatis

insatise
C'est vrai ms il ya aussi des filles arabes comme ça honnêtes et sincères même si les gens biens st de plus en plus rares hamdoullah il en reste c'est juste qu'on ne le remarque pas forcément

désolé Miss de te contredire
99% des arabomuslmans sont fourbes, vicieux , faux et manipulateurs
99% des athées , chrétiens , catholiques , juifs sont droits
d'ailleurs un Imam à Fes a dit , à quoi reconnaissons un homme musulman? la réponse est.
les mensonges
 
Et la patience, ça te dit quelque chose?
Finis tes études, tes parents ont bien raison. Et qu'il mette ce temps à contribution pour se niveler à la hauteur des attentes de tes parents. C'est bien plus noble que de passer au prochain comme s'il s'agissait d'un produit de consommation.

Pour info j'ai fini mes études et vouloir se marier afin d'accomplir la moitié de son dine et se préserver est tres noble aussi... C'est dingue ici qu'on arrive a critiquer quelqu'un qui recherche le hlal et puis je passe pas au prochain sinn jépouserai lalgérien sans me poser de question...C'est juste que jétais très attachée à cette homme.. Enfin brf ma3lich, Allah en a voulu autrement
 
Dernière modification par un modérateur:
déjà rien que de mélanger la maladie du coeur et la religion prouve bien que bcp de gens sont encore coincés
On prie Allah, pour l'intelligence ,accordée et sa miséricorde
Mais on ne mélange pas les désires de notre cerveau ayant relation avec le c....
c'est mon point de vue
moi quant je sors chercher une nana; je ne prie pas Allah , je vais draguer point. et chercher à passer une bonne soirée, voire plus .......

Le mariage en Islam est une adoration.
 
J'avais mal compris dsl.

Après les parents je sais pas si d'un point de vue de la religion ils ont le droit de refuser un muslim. Mais ce dont je suis sure c'est qu'elle ne peut pas se marier dans le Hallal sans le consentement de ses parents. En islam c'est clair, le seul motif de désobeissance valable envers ses parents c'est quand ils t’empêcher d'adorer Allah et pratiquer ta religion, c'est la seule exception.
Si elle tombe dans la zina de fait, ils l’empêchent de parfaire sa conduite (un père peut perdre sa fonction de waly).
 

insatis

insatise
en même temps si une 3aribiya faisait la même chose que la gaouriya vous la taxeriez de beurette, ou de francisée...tout sauf de bent ness...
donc vous acceptez des choses chez les gaouriettes que vous détesteriez chez une 3arbiya...

oui c'est ça la mentalité arabe ( pour le Mâle tout est permis et tout est tabou ou interdit pour la fille )
exactement ça , vous avez résumé la mentalité arriérée des arabomuslmans
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam à tous,

C'est la 1ère fois ke je poste ici car je ressens vraiment le besoin de me confier., je m'excuse par avance de la longueur de mn msg ms jai vraiment besoin de parler pour apaiser ma douleur. Voilà je vs raconte mn histoire ki s'est passée il y a deux ans...

Comme beaucoup de jeunes filles ds mes dou3as je demande a Dieu un homme bon, pieux ki me respectera, etc.. comme mari et aussi kil soit marocain comme moi, et donc el hamdoulillah Dieu mavait exaucé dautant ke je vis un endroit ou ya pas d'arabes et fais des études où ya pas d'arabe alrs jme demandais vu que mes parents ne fréquentent pas darabe non plus, ke Dieu me facilite le mariage et sans que j'ai à fréquenter ou pas longtps car je ne veux pas être dans le haram et bien ke ça paraissait presk suréaliste, Dieu m'avait exaucé. un jour un jeune homme maborde ds la rue et mdit kil cherche a smarier, je lui donne mn num apres bcp dhésitation...Ensuite, il se renseigne sur moi, ma famille et tres vite il veut venir à la maison demander ma main, jétais tres heureuse car il était subhna'Allah comme je lavais demandé, il a voulu faire les choses biens directement, en plus jenvisageais de retourner vivre au bled et sans ke je lui en parle c'est aussi ce kil me dit, brf jme disais c'est lui, c'est la réponse à mes prières.. Et là c'est le drame, j'avais 22ans a smoment, jétais encore ds les études et mes parents refusent car ils veulent ke jfinisse mes études mais surtout car pour eux il n'était pas assez bien car n'a pas fait détude comme moi, il était dégouté tt comme moi me dit dinsister, jinsiste, jessaye de raisonner ma mère, lui dit ke c'est haram car ds le coran seule la piété du prétendant doit compter mais elle veut rien savoir..

J'ai fais salat istikhara et peu à peu il s'est éloigné jusqu'à ce ke je n'ai plus de nouvelles de lui, ds la dernière conversation kon a eu, il ma dit kon se marie ou non jtoublierais jamais mais on n'a pas explicitement mit un terme à notre relation, ça s'est fait peu à peu... Aujourd'hui, jsuis rongée de remords, jme dis j'aurai du me battre, jsuis perdue et parfois jme rassure en mdisant si cétait lui mn mektoub, on se serait marié malgré mes parents mais pourquoi alors Dieu m'a envoyé un homme correspondant à ttes mes attentes, est-ce une épreuve? Ou ce que j'aurais du aller contre la volonté de mes parents? J'aimerai me dire c'est le mektoub et définitivement oublier cette histoire mais il me semble ke ds le coran aucun hadith dit que le nom de notre mari est déjà écrit.. Aujourd'hui, un algérien veut kon smarie mais c'est un algérien et j'avoue ke je ne me vois kavec un marocain et surtout jarrive pas a me projetter avec lui car jai pas fais le deuil de mn ancienne "relation".

Barak'Allah fikoum de m'avoir lu et je vous remercie davance pour les réponses ke vs pourriez mapporter car wallahi desfois kan jy pense jen pleure encore et ya rien de pire ke des regrets...
Que veux-tu qu'on te dise ?
Personne ne peut te dire quelle aurait été ta vie avec cet homme. Tous les scenarii sont possibles.
 
hélas oui
une chose est sûre , que ce prof de théologie est un universitaire à Fes à ALKARAOUINE donc il sait de quoi il parle , j'étais ce jour à la Mosquée Alkaraouine
le sujet du prêche du vendredi , (l'hypocrisie )

Je veux bien te croire mais leur islam n'est pas le problème, au contraire c'est la carence de comportements islamiques qui produit chez eux cette propension à trahir, mentir ect
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Pour info j'ai fini mes études et vouloir se marier afin d'accomplir la moitié de son dine et se préserver est tres noble aussi... C'est dingue ici qu'on arrive a critiquer quelqu'un qui recherche le hlal et puis je passe pas au prochain sinn jépouserai lalgérien sans me poser de question...C'est juste que jétais très attachée à cette homme.. Enfin brf ma3lich, Allah en a voulu autrement


Je crois que tu n'as pas compris ce que @UmraO Jaan te disait et c'est bien dommage car elle n'a pas tort.
Lui et toi, si vraiment vous teniez à ce mariage, vous auriez dû avoir la patience d'attendre que cela fasse son chemin dans la tête de tes parents ...et pendant ce temps là, œuvrer à tout faire pour bien leur faire comprendre qu'ils sont dans l'erreur et que cet homme, ouvrier ou pas, était fait pour toi.

Il y a plein d'histoires comme la votre, où les parents sont aveuglés (par amour bien souvent, pas juste pour embêter son enfant, parce qu'ils veulent le "meilleur" pour lui) et à force de patience, les couples ont fini par s'unir avec la bénédiction de tout le monde.
En plus, vous aviez un atour majeur: votre jeune age. Si vous n'êtes pas tomber dans le haram dès le début, je ne vois pas pourquoi être si apeurés de ça et ne pas attendre 6 mois ou un an de plus.
Vous auriez pu aussi faire intervenir des vieux, des plus sages que tes parents, un imam, que sais je, afin de vous aider à les raisonner ?

D'ailleurs, cela dit au passage, que ton prétendant ai abandonné si vite la partie, c'est que son égo (d'avoir été certes rabaissé à un statut social) a été plus fort que l'amour qui pouvait te porter au final, non ? Cela aurait pu lui donner la niaque de leur prouver que et au passage de les faire taire et imposer le respect qui lui ai dû ... mais non, au final, il part ! As tu vraiment perdu qqchose finalement ?

Par contre pour l'Algérien, laisse tomber. Ne te maries pas avec. Cela ne serait pas honnête vis à vis de lui.
Et je comprends parfaitement ton critère de choix de vouloir un marocain comme toi, comme je peux comprendre qu'une algérienne ne veuille épouser qu'un algérien comme elle... même si ce genre de débat, ici, déchainent les passions, tu l'apprendras :D

Bon courage à toi et encore une fois, n'oublie pas ton atout : ta jeunesse ;)
 
Je crois que tu n'as pas compris ce que @UmraO Jaan te disait et c'est bien dommage car elle n'a pas tort.
Lui et toi, si vraiment vous teniez à ce mariage, vous auriez dû avoir la patience d'attendre que cela fasse son chemin dans la tête de tes parents ...et pendant ce temps là, œuvrer à tout faire pour bien leur faire comprendre qu'ils sont dans l'erreur et que cet homme, ouvrier ou pas, était fait pour toi.

Il y a plein d'histoires comme la votre, où les parents sont aveuglés (par amour bien souvent, pas juste pour embêter son enfant, parce qu'ils veulent le "meilleur" pour lui) et à force de patience, les couples ont fini par s'unir avec la bénédiction de tout le monde.
En plus, vous aviez un atour majeur: votre jeune age. Si vous n'êtes pas tomber dans le haram dès le début, je ne vois pas pourquoi être si apeurés de ça et ne pas attendre 6 mois ou un an de plus.
Vous auriez pu aussi faire intervenir des vieux, des plus sages que tes parents, un imam, que sais je, afin de vous aider à les raisonner ?

D'ailleurs, cela dit au passage, que ton prétendant ai abandonné si vite la partie, c'est que son égo (d'avoir été certes rabaissé à un statut social) a été plus fort que l'amour qui pouvait te porter au final, non ? Cela aurait pu lui donner la niaque de leur prouver que et au passage de les faire taire et imposer le respect qui lui ai dû ... mais non, au final, il part ! As tu vraiment perdu qqchose finalement ?

Par contre pour l'Algérien, laisse tomber. Ne te maries pas avec. Cela ne serait pas honnête vis à vis de lui.
Et je comprends parfaitement ton critère de choix de vouloir un marocain comme toi, comme je peux comprendre qu'une algérienne ne veuille épouser qu'un algérien comme elle... même si ce genre de débat, ici, déchainent les passions, tu l'apprendras :D

Bon courage à toi et encore une fois, n'oublie pas ton atout : ta jeunesse ;)


Merciii ma belle d'avoir pris le tps de me répondre, je crois que tu as tout dis, c'est vrai sans doute que je n'ai rien perdu, d'autant que j'avais fais salat istikhara et il s'est peu à peu éloigné.. C'est juste ke desfois la frontière entre le mektoub et le libre arbitre est mince du coup jme disais c'est ma faute et pas le mektoub car j'ai pas assez insisté. Quoi qu'il en soit, rien ne sert de ressasser le passé et encore mercii pr ta réponse pleine de sagesse :)
 
Dernière édition:
Ouiii bien sûre demain un homme vient t'aborder en te disant je veux me marié avec toi !!! tu lui donne ton numéro ??? faut vraiment être une abrutie et une désespéré de la vie pour accepter !!!

non pas forcement, mais tu peux apprendre à le connaitre, le fait de lui passer ton numéro ne t'engage à rien, tu peux le bloquer ensuite c'est pas un souci, et j'encourage ps à filer son numéro à tous les mecs qui le demandent.....

si j'ai bien compris, quand la rencontre a lieu dans la rue, il faut surtout pas donner son numéro, ça fait désespérer,
-Qd le gars vient khtob directement, la réponse c'est: "ah non je ne le connais pas, il veut se marier pour se marier"
-qd c'est le papa qui le ramène:" ah il veut se débarrasser de moi"
-qd c'est une présentation, beh pareil, je ne veux pas de présentation, ça fait trop fille qui galère à trouver
- qd le gars laisse un mot sur la voiture: beh c'est un psychopathe qui n'a rien à faire de sa vie...
- Facebook et le reste c'est des ksos,

Sérieux, j'aimerais bien savoir comment elles se sont mariées ttes ces femmes, personnellement, je préfère le rencontrer dans la rue, plutôt que sur le net ou présentation, au moins dans la rue, c'est spontané, et s'il y'a échange de numéro, beh c'est que physiquement, on se plait...
 
non pas forcement, mais tu peux apprendre à le connaitre, le fait de lui passer ton numéro ne t'engage à rien, tu peux le bloquer ensuite c'est pas un souci, et j'encourage ps à filer son numéro à tous les mecs qui le demandent.....

si j'ai bien compris, quand la rencontre a lieu dans la rue, il faut surtout pas donner son numéro, ça fait désespérer,
-Qd le gars vient khtob directement, la réponse c'est: "ah non je ne le connais pas, il veut se marier pour se marier"
-qd c'est le papa qui le ramène:" ah il veut se débarrasser de moi"
-qd c'est une présentation, beh pareil, je ne veux pas de présentation, ça fait trop fille qui galère à trouver
- qd le gars laisse un mot sur la voiture: beh c'est un psychopathe qui n'a rien à faire de sa vie...
- Facebook et le reste c'est des ksos,

Sérieux, j'aimerais bien savoir comment elles se sont mariées ttes ces femmes, personnellement, je préfère le rencontrer dans la rue, plutôt que sur le net ou présentation, au moins dans la rue, c'est spontané, et s'il y'a échange de numéro, beh c'est que physiquement, on se plait...

La meilleure des rencontres, pour ma part, c'est lorsque on est présenté par des connaissances en commun. Mais bon c'est pas tous les jours qu'on a la chance d'avoir de super potes qui pensent à nous ;)
 
La meilleure des rencontres, pour ma part, c'est lorsque on est présenté par des connaissances en commun. Mais bon c'est pas tous les jours qu'on a la chance d'avoir de super potes qui pensent à nous ;)

les présentations c'est les pires, je trouve, la personne qui te présente le gars ou la fille, te fait ressentir que tu es redevable, et se permet de te poser tout un tas de questions; et si ça ne marche pas, beh elle remettra tout sur ton dos et t'en voudra à vie....
 
les présentations c'est les pires, je trouve, la personne qui te présente le gars ou la fille, te fait ressentir que tu es redevable, et se permet de te poser tout un tas de questions; et si ça ne marche pas, beh elle remettra tout sur ton dos et t'en voudra à vie....

euh c'est plutôt l'inverse, si ça ne fonctionne pas, l'intermédiaire peut se voir condamné ...

Qadar Allah
 
Pour info j'ai fini mes études et vouloir se marier afin d'accomplir la moitié de son dine et se préserver est tres noble aussi... C'est dingue ici qu'on arrive a critiquer quelqu'un qui recherche le hlal et puis je passe pas au prochain sinn jépouserai lalgérien sans me poser de question...C'est juste que jétais très attachée à cette homme.. Enfin brf ma3lich, Allah en a voulu autrement

Merci @Ludymilla, tu as compris l'idée qui n'a pourtant rien de géniale. Quand on aime sincèrement, on ne pense pas à une autre personne, même en éventualité au cas ou avec le premier ça n'aboutit pas. Cela ne s'appelle pas aimer de se comporter ainsi. En revanche si ton but est le mariage à tout prix, tu devrais te donner plus d'opportunités, il y a beaucoup de marocains ici tu sais.
 
Merci @Ludymilla, tu as compris l'idée qui n'a pourtant rien de géniale. Quand on aime sincèrement, on ne pense pas à une autre personne, même en éventualité au cas ou avec le premier ça n'aboutit pas. Cela ne s'appelle pas aimer de se comporter ainsi. En revanche si ton but est le mariage à tout prix, tu devrais te donner plus d'opportunités, il y a beaucoup de marocains ici tu sais.


En fait j'ai une mentalité un peu à l'ancienne, je pourrais me marier avec un homme sans être folle amoureuse de lui (mes parents n'ont pas fait un mariage d'amour d'ailleurs), c'est prquoi ma3lich si on ne se connait pas depuis longtps car pr moi le véritable amour vient après le mariage (les mots d'amour avt le mariage, ça me met presk mal à l'aise lol) et je suis de tte façon quelqu'un qui ne tombe pas facilement amoureuse. Il suffit juste que ce soit un homme qui me plaît un minimum physiquement, marocain lol, pieux, qui craint Allah swt, ayant une situation financière stable et qu'on ait la même vision de la vie car je sais que s'il a ses qualités, qu'il craint Dieu surtout, je tomberai forcément amoureuse de lui et Allah mettra de l'amour et la baraka ds cette union .. Voilà, c'est ma façon de voir les choses même si un peu désuète je l'accorde. D'ailleurs je constate autour de moi qu'en général les mariages d'amour marchent moins biens que ceux fait à l'ancienne, sans fréquentation... Et c'est pr ça j 'étais trop contente quand j'ai rencontré le marocain, car il a voulu faire les choses biens, à l'ancienne et penser directement au mariage, on a un peu appris à sconnaitre puis il s'est renseigné sur moi, sur ma réputation (on habitait pas très loin) et a voulu venir faire sa demande et ça yen a plus bcp aujourd'hui,... Pour moi, ça sert à rien de fréquenter, puis tomber amoureux car qd tu es amoureux(se), tu es incapable de raisonner correctement, tu n'es plus objectif et devient aveugle et ne voit plus la personne telle qu'elle est réellement et puis surtout c'est haram en Islam de fréquenter car tu peux faire quelque chose que tu risques de regretter après. L'amour ça rend bête lol. Ce n'est pas que la fornication qui est haram mais ttes les voies qui risquent de t'y mener dc de fréquenter le sexe opposé. Mieux vaut alors totalement se préserver. Finalement, celui qui respecte l'Islam a tout gagné. Si Allah ns interdit les choses ce n'est que pr notre bien. Enfin brf merciii pr vos msg en tout cas...
 
Dernière édition:
En fait j'ai une mentalité un peu à l'ancienne, je pourrais me marier avec un homme sans être folle amoureuse de lui (mes parents n'ont pas fait un mariage d'amour d'ailleurs), c'est prquoi ma3lich si on ne se connait pas depuis longtps car pour moi le véritable amour vient après le mariage (les mots d'amour avt le mariage, ça me met presk mal à l'aise lol) et je suis de toute façon quelqu'un qui ne tombe pas facilement amoureuse. Il suffit juste que ce soit un homme qui me plaît un minimum physiquement, marocain lol, pieux, qui craint Allah swt, ayant une situation financière stable et qu'on ait la même vision de la vie car je sais que s'il a ses qualités, qu'il craint Dieu surtout, je tomberai forcément amoureuse de lui et Allah mettra de l'amour et la baraka ds cette union .. Voilà, c'est ma façon de voir les choses même si un peu désuète je l'accorde. D'ailleurs je constate autour de moi qu'en général les mariages d'amour marchent moins biens que ceux fait à l'ancienne, sans fréquentation... Et c'est pour ça j 'étais trop contente quand j'ai rencontré le marocain, car il a voulu faire les choses biens, à l'ancienne et penser directement au mariage, on a un peu appris à sconnaitre puis il s'est renseigné sur moi, sur ma réputation (on habitait pas très loin) et a voulu venir faire sa demande et ça yen a plus bcp aujourd'hui,... Pour moi, ça sert à rien de fréquenter, puis tomber amoureux car qd tu es amoureux(se), tu es incapable de raisonner correctement, tu n'es plus objectif et devient aveugle et ne voit plus la personne telle qu'elle est réellement et puis surtout c'est haram en Islam de fréquenter car tu peux faire quelque chose que tu risques de regretter après. L'amour ça rend bête lol. Ce n'est pas que la fornication qui est haram mais ttes les voies qui risquent de t'y mener dc de fréquenter le sexe opposé. Mieux vaut alors totalement se préserver. Finalement, celui qui respecte l'Islam a tout gagné. Si Allah ns interdit les choses ce n'est que pour notre bien. Enfin brf merciii pour vos msg en tout cas...
Tu a une très bonne mentalité, c'est vraiment bien franchement de raisonné comme tu le fait hamdoulah tu a tout compris

Par contre dommage que tu cherche juste exclusivement un Marocain, ça complique encore plus les choses et surtout dans l'islam il doit pas avoir de barriéres au niveau des origines mais bon ça c'est un autre débat

Place ta confiance en Allah avant tout et soit patiente, surtout si tu est jeune te prend pas trop la tête même si c'est vrai que c'est mieux de vouloir te marier et te poser sans tarder je comprend car vaut mieux se marier assez rapidement que retarder les choses pour rien, surtout quand ca se passe bien avec la personne
 
Tu a une très bonne mentalité, c'est vraiment bien franchement de raisonné comme tu le fait hamdoulah tu a tout compris

Par contre dommage que tu cherche juste exclusivement un Marocain, ça complique encore plus les choses et surtout dans l'islam il doit pas avoir de barriéres au niveau des origines mais bon ça c'est un autre débat

Place ta confiance en Allah avant tout et soit patiente, surtout si tu est jeune te prend pas trop la tête même si c'est vrai que c'est mieux de vouloir te marier et te poser sans tarder je comprend car vaut mieux se marier assez rapidement que retarder les choses pour rien, surtout quand ca se passe bien avec la personne

Oui exact faut toujours placer sa confiance en Allah, Lui seul sait ce qui est le mieux pr nous.. C'est vrai qu'à choisir je préfère un marocain mais sait on jamais, peut être que mon kheir sera avec quelqu'un d'une autre origine si telle est la volonté de Dieu...
 
Dernière édition:
Oui exact faut toujours placer sa confiance en Allah, Lui seul sait ce qui est le mieux pour nous.. C'est vrai qu'à choisir je préfère un marocain mais sait on jamais, peut être que mon kheir sera avec quelqu'un d'une autre origine si telle est la volonté de Dieu...
Oui
Après les histoires d'origine c'est plus par rapport aux parents je pense, car en génélare ils veulent te voir avec une personne de la même origine c'est pour ça que ça nous influence dans nos choix

Mais si tes parents ne calcule pas trop l'origine essaye de pas trop te limité sur ça car sinon je le répète tu risque de compliqué encore plus les choses, ou peut-être pas ça depend sur quel Marocain tu tombe aussi mais regarde surtout sa pratique de la religion, son comportement, sa sincérité et beaucoup de respect, l'origine à coté c'est rien faut pas que ce soit plus important que l'essentiel chez un homme, c'est juste mon avis
 
Oui
Après les histoires d'origine c'est plus par rapport aux parents je pense, car en génélare ils veulent te voir avec une personne de la même origine c'est pour ça que ça nous influence dans nos choix

Mais si tes parents ne calcule pas trop l'origine essaye de pas trop te limité sur ça car sinon je le répète tu risque de compliqué encore plus les choses, ou peut-être pas ça depend sur quel Marocain tu tombe aussi mais regarde surtout sa pratique de la religion, son comportement, sa sincérité et beaucoup de respect, l'origine à coté c'est rien faut pas que ce soit plus important que l'essentiel chez un homme, c'est juste mon avis

C'est vrai que ce serait dommage de laisser passer quelqu'un juste du fait de son origine surtout s'il est dans le dine, sérieux... Mais à vrai dire pr l'algérien dont je parlais ce n'est pas que pr ça que je ne veux pas l'épouser, c'est une appréciation générale, le fait qu'il soit algérien ça m'a juste conforté dans ma décision.. Après c'est sur que si je tombe sur un homme qui a tout ce que je recherche, je pourrais passer outre l'origine. Comme je l'ai dis, c'est juste une préférence. En tout cas mercii pr tes msg..
 
Tu a une très bonne mentalité, c'est vraiment bien franchement de raisonné comme tu le fait hamdoulah tu a tout compris

Par contre dommage que tu cherche juste exclusivement un Marocain, ça complique encore plus les choses et surtout dans l'islam il doit pas avoir de barriéres au niveau des origines mais bon ça c'est un autre débat

Place ta confiance en Allah avant tout et soit patiente, surtout si tu est jeune te prend pas trop la tête même si c'est vrai que c'est mieux de vouloir te marier et te poser sans tarder je comprend car vaut mieux se marier assez rapidement que retarder les choses pour rien, surtout quand ca se passe bien avec la personne
Tout ce qu elle a dit c est bien juste une chose.
Il faut aimer sans excès.
L amour est important sinon c est quoi le moteur de la vie si ce N est pas l amour. ...pas l amour destructeur mais celui qui donne des ailes et qui dure....
 
Tout ce qu elle a dit c est bien juste une chose.
Il faut aimer sans excès.
L amour est important sinon c est quoi le moteur de la vie si ce N est pas l amour. ...pas l amour destructeur mais celui qui donne des ailes et qui dure....

Pour moi je ne parlerais pas d'amour mais plutôt d'affection et de tendresse pour quelqu'un car le seul homme que je veux aimer c'est mon mari inchaAllah. De ce que je vois autour de moi, l'amour est svt destructeur et apporte plus de problèmes qu'autre chose en général... Je suis assez d'accord avec la phrase les histoires d'amour finissent mal en général.. Enfin dans le haram. Mieux vaut ne pas tomber amoureux car qui te dit que tu finiras effectivement mariée avec la personne, si c'est pas le cas, ce sera alrs un amour destructeur.. Si notre coeur contient plus d'amour envers notre Créateur qu'envers ces créatures, c'est le mieux, tu te laisses moins aller vers tes passions qui peuvent se révéler destructrices et inchaAllah lorsque tu tomberas amoureuse, ce sera fillah et dans le hlel car sera dans le cadre d'une relation que Dieu aura agréé car tu auras fais les choses selon l'Islam. Donc l'amour ouii mais dans le hlel, c'est lui le plus pure. Quand ce n'est pas dans le hlel, c'est le sheitane qui embellit ta relation pour te pousser au péché. Après tu peux être tombé amoureux d'une personne sans avoir été dans le haram, c'est humain d'aimer et le remède pr les amoureux est le mariage et combien même tu aurais péché, tu peux te repentir et repartir sur de bonnes bases, personne n'est parfait
 
Pour moi je ne parlerais pas d'amour mais plutôt d'affection et de tendresse pour quelqu'un car le seul homme que je veux aimer c'est mon mari inchaAllah. De ce que je vois autour de moi, l'amour est svt destructeur et apporte plus de problèmes qu'autre chose en général... Je suis assez d'accord avec la phrase les histoires d'amour finissent mal en général.. Enfin dans le haram. Mieux vaut ne pas tomber amoureux car qui te dit que tu finiras effectivement mariée avec la personne, si c'est pas le cas, ce sera alrs un amour destructeur.. Si notre coeur contient plus d'amour envers notre Créateur qu'envers ces créatures, c'est le mieux, tu te laisses moins aller vers tes passions qui peuvent se révéler destructrices et inchaAllah lorsque tu tomberas amoureuse, ce sera fillah et dans le hlel car sera dans le cadre d'une relation que Dieu aura agréé car tu auras fais les choses selon l'Islam. Donc l'amour ouii mais dans le hlel, c'est lui le plus pure. Quand ce n'est pas dans le hlel, c'est le sheitane qui embellit ta relation pour te pousser au péché. Après tu peux être tombé amoureux d'une personne sans avoir été dans le haram, c'est humain d'aimer et le remède pour les amoureux est le mariage et combien même tu aurais péché, tu peux te repentir et repartir sur de bonnes bases, personne n'est parfait
Allah ibarek ma soeur.
Peux tu publier ceci dans journal.
Stp je suis sérieuse.
Sur lhebdo Casa
Alger Lille et Paris.
et à SSavoir qu il aura compris....
 
Haut