Mektoub

dawn06

jour après jour
VIB
Désolé mais histoire banale chez ces maghrebins qui se prenne pour la haute société !!!

Moi ce qui m'interpelle c'est que le mec t'aborde dans la rue et toi normal tu lui refile ton numéro!!!

Des fois je me demande vraiment si c'est moi qui est un soucis mais jamais au grand jamais je ne répond a un mec qui m'aborde dans la rue alors lui donner mon numéro c'est juste inenvisageable!

Mais j'ai l'impression que pour beaucoup c normal :rolleyes:

22ans tu vas grandir et oublier va
 
Désolé mais histoire banale chez ces maghrebins qui se prenne pour la haute société !!!

Moi ce qui m'interpelle c'est que le mec t'aborde dans la rue et toi normal tu lui refile ton numéro!!!

Des fois je me demande vraiment si c'est moi qui est un soucis mais jamais au grand jamais je ne répond a un mec qui m'aborde dans la rue alors lui donner mon numéro c'est juste inenvisageable!

Mais j'ai l'impression que pour beaucoup c normal :rolleyes:

22ans tu vas grandir et oublier va

Je te rassure moi aussi en principe je ne donne jamais mon numéro dans la rue, c'était la seule fois et c'est car l'homme en question m'a dit qu'il cherchait à se marier sinon je ne lui aurait pas donné et il avait l'air d'être un homme ds le dine, et puis je l'ai rencontré peu après ma du'a où je demandais un homme pieux qui penserait directement au mariage et sans avoir à ce qu'on se fréquente, alors sur le coup jme suis dis c'est ma réponse à ma prière surtout que ds mon cas ça sera forcément un inconnu car je vis ds un village de gwers et ds ma fac ya pas de maghrébins non plus et mes parents ne fréquentent pas d'arabes.Et puis moi je ne le connaissais pas mais lui oui, il avait déjà entendu parler de moi
 
Je te rassure moi aussi en principe je ne donne jamais mon numéro dans la rue, c'était la seule fois et c'est car l'homme en question m'a dit qu'il cherchait à se marier sinon je ne lui aurait pas donné et il avait l'air d'être un homme ds le dine, et puis je l'ai rencontré peu après ma du'a où je demandais un homme pieux qui penserait directement au mariage et sans avoir à ce qu'on se fréquente, alors sur le coup jme suis dis c'est ma réponse à ma prière surtout que ds mon cas ça sera forcément un inconnu car je vis ds un village de gwers et ds ma fac ya pas de maghrébins non plus et mes parents ne fréquentent pas d'arabes.Et puis moi je ne le connaissais pas mais lui oui, il avait déjà entendu parler de moi
Et il c'est passé quoi par la suite ? Parce que la façon dont ça c'est passé ca avais l'air sincère, il est pas aller jusqu'au bout pour le mariage ?
 
Et il c'est passé quoi par la suite ? Parce que la façon dont ça c'est passé ca avais l'air sincère, il est pas aller jusqu'au bout pour le mariage ?

Si, il a rapidemment voulu venir demander ma main mais vu que jétais encore ds les études mes parents n'ont pas voulu et car ils voulaient quelqu'un qui ait fait des études comme moi.. Bref maktabch
 
Si, il a rapidemment voulu venir demander ma main mais vu que jétais encore ds les études mes parents n'ont pas voulu et car ils voulaient quelqu'un qui ait fait des études comme moi.. Bref maktabch
Je trouve la raison un peu dur quand même, surtout si c'est un gars bien, ta vraiment essayé de convaincre tes parents? Tu peut pas faire appel à un imam peut-être pour convaincre tes parents?

Parce que là en fait en gros il te faut alors obligatoirement un gars qui a fait les même etudes que toi pour qu'il soit accepté?
 
Je trouve la raison un peu dur quand même, surtout si c'est un gars bien, ta vraiment essayé de convaincre tes parents? Tu peut pas faire appel à un imam peut-être pour convaincre tes parents?

Parce que là en fait en gros il te faut alors obligatoirement un gars qui a fait les même etudes que toi pour qu'il soit accepté?

Non c'est du passé maintenant dc faut que je tourne la page... Et non pas obligatoirement les mêmes études mais juste qu'il ait fait des études
 
Tu peut pas lui dire d'aller faire des études un peu et de revenir avec un plus grand bagage lol on sais jamais, je dit ça avec humour mais ça peut peut-être être une solution pour vous

Non les études c'est pas fait pr lui lol et puis ça fait depuis trop longtemps qu'il a arrêté l'école dc ce serait trop dur de reprendre.. Et puis c'est fini on n'est plus en contact aujourd'hui
Non maintenant j'aimerai juste oublier et passer à autre chose une bonne fois pr tte
 
Non les études c'est pas fait pour lui lol et puis ça fait depuis trop longtemps qu'il a arrêté l'école dc ce serait trop dur de reprendre.. Et puis c'est fini on n'est plus en contact aujourd'hui
Non maintenant j'aimerai juste oublier et passer à autre chose une bonne fois pour toute
Oui si ça commence à devenir trop compliqué vaut mieux passer à autre chose ta raison ne reste pas bloqué inutilement sur cette étape même si cela n'a pas était toujours facile je pense,

Kheir inchAllah tu est jeune, tu est une fille vraiment bien et à l'ancienne lol et ça c'est vraiment bien franchement, tu mérite un gars bien et inchAllah tu tombera dessus, relativise et soit confiante
 
Oui si ça commence à devenir trop compliqué vaut mieux passer à autre chose ta raison ne reste pas bloqué inutilement sur cette étape même si cela n'a pas était toujours facile je pense,

Kheir inchAllah tu est jeune, tu est une fille vraiment bien et à l'ancienne lol et ça c'est vraiment bien franchement, tu mérite un gars bien et inchAllah tu tombera dessus, relativise et soit confiante


InchaAllah ya Rabbi
Merciii :)
 
Ouii je prefere un marocain, apres tout cest ma vie, cest moi qui doit décider avec ki faire ma vie, par contre mes parents navaient pas a etre contre du seul fait du niveau détude ms je voulais rdat el walidine et aujourdhui jme demande si jai bien fais...Apres tt, c eux ki étaient en tort, le mariage tot est encouragé ds notre religion
Oui mais apparement tu na stien fait pour le mettre en valeur au yeux de tes parents alors que si tu lavais fait ca aurait changer bcp de chose. Normal que les parents sinquietent...mais c t aussi a toi de le soutenir et de lintegrer si c t vraiment luo que tu aimais
 
Pour moi je ne parlerais pas d'amour mais plutôt d'affection et de tendresse pour quelqu'un car le seul homme que je veux aimer c'est mon mari inchaAllah. De ce que je vois autour de moi, l'amour est svt destructeur et apporte plus de problèmes qu'autre chose en général... Je suis assez d'accord avec la phrase les histoires d'amour finissent mal en général.. Enfin dans le haram. Mieux vaut ne pas tomber amoureux car qui te dit que tu finiras effectivement mariée avec la personne, si c'est pas le cas, ce sera alrs un amour destructeur.. Si notre coeur contient plus d'amour envers notre Créateur qu'envers ces créatures, c'est le mieux, tu te laisses moins aller vers tes passions qui peuvent se révéler destructrices et inchaAllah lorsque tu tomberas amoureuse, ce sera fillah et dans le hlel car sera dans le cadre d'une relation que Dieu aura agréé car tu auras fais les choses selon l'Islam. Donc l'amour ouii mais dans le hlel, c'est lui le plus pure. Quand ce n'est pas dans le hlel, c'est le sheitane qui embellit ta relation pour te pousser au péché. Après tu peux être tombé amoureux d'une personne sans avoir été dans le haram, c'est humain d'aimer et le remède pour les amoureux est le mariage et combien même tu aurais péché, tu peux te repentir et repartir sur de bonnes bases, personne n'est parfait

Parfois même des mariages qui ont lieu dans le hallal finissent mal, et sont destructeurs, mais de vouloir se marier ça préserve et qu'Allah te préserve et te donne celui que tu souhaite dans ton cœur. Patiente et fait douas ça viendra inchallah.
 
Salam,

Encore des gens malheureux ? Décidément. C'est une épidémie. Dites les gens, pourquoi aimer vous tant le malheur ? Si j'étais le malheur, je vous fuirais comme la peste tellement vous êtes collants et que vous courrez après moi.
 
Dernière édition:
Salam à tous,

C'est la 1ère fois ke je poste ici car je ressens vraiment le besoin de me confier., je m'excuse par avance de la longueur de mn msg ms jai vraiment besoin de parler pour apaiser ma douleur. Voilà je vs raconte mn histoire ki s'est passée il y a deux ans...

Comme beaucoup de jeunes filles ds mes dou3as je demande a Dieu un homme bon, pieux ki me respectera, etc.. comme mari et aussi kil soit marocain comme moi, et donc el hamdoulillah Dieu mavait exaucé dautant ke je vis un endroit ou ya pas d'arabes et fais des études où ya pas d'arabe alrs jme demandais vu que mes parents ne fréquentent pas darabe non plus, ke Dieu me facilite le mariage et sans que j'ai à fréquenter ou pas longtps car je ne veux pas être dans le haram et bien ke ça paraissait presk suréaliste, Dieu m'avait exaucé. un jour un jeune homme maborde ds la rue et mdit kil cherche a smarier, je lui donne mn num apres bcp dhésitation...Ensuite, il se renseigne sur moi, ma famille et tres vite il veut venir à la maison demander ma main, jétais tres heureuse car il était subhna'Allah comme je lavais demandé, il a voulu faire les choses biens directement, en plus jenvisageais de retourner vivre au bled et sans ke je lui en parle c'est aussi ce kil me dit, brf jme disais c'est lui, c'est la réponse à mes prières.. Et là c'est le drame, j'avais 22ans a smoment, jétais encore ds les études et mes parents refusent car ils veulent ke jfinisse mes études mais surtout car pour eux il n'était pas assez bien car n'a pas fait détude comme moi, il était dégouté tt comme moi me dit dinsister, jinsiste, jessaye de raisonner ma mère, lui dit ke c'est haram car ds le coran seule la piété du prétendant doit compter mais elle veut rien savoir..

J'ai fais salat istikhara et peu à peu il s'est éloigné jusqu'à ce ke je n'ai plus de nouvelles de lui, ds la dernière conversation kon a eu, il ma dit kon se marie ou non jtoublierais jamais mais on n'a pas explicitement mit un terme à notre relation, ça s'est fait peu à peu... Aujourd'hui, jsuis rongée de remords, jme dis j'aurai du me battre, jsuis perdue et parfois jme rassure en mdisant si cétait lui mn mektoub, on se serait marié malgré mes parents mais pourquoi alors Dieu m'a envoyé un homme correspondant à ttes mes attentes, est-ce une épreuve? Ou ce que j'aurais du aller contre la volonté de mes parents? J'aimerai me dire c'est le mektoub et définitivement oublier cette histoire mais il me semble ke ds le coran aucun hadith dit que le nom de notre mari est déjà écrit.. Aujourd'hui, un algérien veut kon smarie mais c'est un algérien et j'avoue ke je ne me vois kavec un marocain et surtout jarrive pas a me projetter avec lui car jai pas fais le deuil de mn ancienne "relation".

Barak'Allah fikoum de m'avoir lu et je vous remercie davance pour les réponses ke vs pourriez mapporter car wallahi desfois kan jy pense jen pleure encore et ya rien de pire ke des regrets...

Pour le mariage c'est dommage, mais si j'pense que ta mère elle avait raison aussi.

J'suis complètement d'accord pour la fin.
 
Dernière édition:
Parfois même des mariages qui ont lieu dans le hallal finissent mal, et sont destructeurs, mais de vouloir se marier ça préserve et qu'Allah te préserve et te donne celui que tu souhaite dans ton cœur. Patiente et fait douas ça viendra inchallah.

Amiine, merciii...
Et oui je sais que faire les choses ds les règles ne veut pas forcément dire que ce sera un mariage qui dure mais peu importe mieux avoir fait les choses biens, ds le halal comme ça jaurais pas de regret et après faut s'en remettre à Dieu.. et si ça marche pas, ds ce cas ce sera une épreuve d'Allah et pas un mal que j'aurais faconné de mes propres mains. Et tte épreuve est un bienfait
 
Amiine, merciii...
Et oui je sais que faire les choses ds les règles ne veut pas forcément dire que ce sera un mariage qui dure mais peu importe mieux avoir fait les choses biens, ds le halal comme ça jaurais pas de regret et après faut s'en remettre à Dieu.. et si ça marche pas, ds ce cas ce sera une épreuve d'Allah et pas un mal que j'aurais faconné de mes propres mains. Et toute épreuve est un bienfait


Salam,

Un ange de douceur passe. Et me charge de te dire que le Seigneur a préparé pour toi, un être à part avec qui tu finiras ton voyage. L'ange s'est refusé à m'en dire plus.
 
Salam,

Un jour, sur le mont Sinai, j'ai demandé à Dieu:" Seigneur, que faisais-tu quand l'univers n'existait pas encore ? ". Il me répondit: " Je t'imaginais." Et le Seigneur me demanda:" Et toi ? Que faisais-tu sur terre quand mon visage était voilé à l'humanité ? " Seigneur, dis-je, moi, je te désirais. Simplement, je te désirais.

Très joliment diit^^Mais d'où te vienne tt ça lol
 
Salam a'laykoum.

J'ai du mal avec le "mektoub". Certains peuvent se retrancher derrière cela pour justifier l'injustifiable. Pour se dérober...

Pour moi le mektoub n'est rien d'autre que les décisions que nous prenons. Sinon comment rendre compte de ce nous faisons si nous n'en sommes pas décideurs? C'est certes écrit, mais nous choisissons les chemins à emprunter et devons les assumer.

Sauf parfois, et là il me semble que c'est ton cas @Marokiiyaa83, nous subissons et nous devons nous montrer patient.

Il ne faut pas restreindre notre volonté sauf quand elle est restreinte par La Volonté Suprême. Patience et courage...

Salam.
 
Salam a'laykoum.

J'ai du mal avec le "mektoub". Certains peuvent se retrancher derrière cela pour justifier l'injustifiable. Pour se dérober...

Pour moi le mektoub n'est rien d'autre que les décisions que nous prenons. Sinon comment rendre compte de ce nous faisons si nous n'en sommes pas décideurs? C'est certes écrit, mais nous choisissons les chemins à emprunter et devons les assumer.

Sauf parfois, et là il me semble que c'est ton cas @Marokiiyaa83, nous subissons et nous devons nous montrer patient.

Il ne faut pas restreindre notre volonté sauf quand elle est restreinte par La Volonté Suprême. Patience et courage...

Salam.

Wa alaykoum salam.. Oui tu as raison, c'est nous les décideurs sinon il n'y aurait pas de jugement mais il n'en demeure pas moins qu'il y a beaucoup de choses qui ne dépend absolument pas de nous comme par exemple une maladie, quand on vient au monde et quand on meurt... et justement j'ai moi aussi du mal avec le "mektoub" car en ce qui concerne le mariage certains disent que c'est déjà écrit et d'autres non... Allah ou3lam mais en tout cas cette "épreuve" m'aura servit de leçon, la prochaine fois inchaAllah j'insisterais bcp plus et me montrerais plus patiente..
 
Haut