Mektoub

Salam a'laykoum. @Marokiiyaa83

Je suis d'accord avec toi quand tu écris "mais il n'en demeure pas moins qu'il y a beaucoup de choses qui ne dépend absolument pas de nous comme par exemple une maladie, quand on vient au monde et quand on meurt..."

Je dis la même chose sauf différemment: "Il ne faut pas restreindre notre volonté SAUF quand elle est restreinte par La Volonté Suprême."

Tu vis avec le regret et l'amertume, tu dois avoir encore pas mal de "si" en suspension ou sans réponses, y a pas pire pour un cœur. Tu sembles avoir fait ce qui te paraissait être bon d'être fait. Ainsi, cette épreuve rendre certainement dans le "cadre", pour reprendre ta phrase, de ce qui ne dépend pas de nous. Tu penses qu'il était ton mektoub, Visiblement non. Tournes la page.

Pour ce qu'est réellement le mektoub et comment il doit être compris, bien que je puisse en avoir une opinion, je préfère dire Dieu est plus Sachant. Le Destin et l'Ame sont deux choses pour lesquelles je reste très prudent.

Que Dieu te facilite et que cette épreuve te soit bénéfique.

Salam.
 
Salam a'laykoum. @Marokiiyaa83

Je suis d'accord avec toi quand tu écris "mais il n'en demeure pas moins qu'il y a beaucoup de choses qui ne dépend absolument pas de nous comme par exemple une maladie, quand on vient au monde et quand on meurt..."

Je dis la même chose sauf différemment: "Il ne faut pas restreindre notre volonté SAUF quand elle est restreinte par La Volonté Suprême."

Tu vis avec le regret et l'amertume, tu dois avoir encore pas mal de "si" en suspension ou sans réponses, y a pas pire pour un cœur. Tu sembles avoir fait ce qui te paraissait être bon d'être fait. Ainsi, cette épreuve rendre certainement dans le "cadre", pour reprendre ta phrase, de ce qui ne dépend pas de nous. Tu penses qu'il était ton mektoub, Visiblement non. Tournes la page.

Pour ce qu'est réellement le mektoub et comment il doit être compris, bien que je puisse en avoir une opinion, je préfère dire Dieu est plus Sachant. Le Destin et l'Ame sont deux choses pour lesquelles je reste très prudent.

Que Dieu te facilite et que cette épreuve te soit bénéfique.

Salam.

Amiiine..
C'est exactement ça, les "et si j'avais fais telle ou telle chose de telle ou telle manière" ya pas pire... En tout cas mercii pr tn msg plein de bon sens. Et c'est vrai le mektoub c'est tellement compliqué que personne ne peut réellement le définir.
Qu'Allah te facilite aussi..
 
Salam à tous,

C'est la 1ère fois ke je poste ici car je ressens vraiment le besoin de me confier., je m'excuse par avance de la longueur de mn msg ms jai vraiment besoin de parler pour apaiser ma douleur. Voilà je vs raconte mn histoire ki s'est passée il y a deux ans...

Comme beaucoup de jeunes filles ds mes dou3as je demande a Dieu un homme bon, pieux ki me respectera, etc.. comme mari et aussi kil soit marocain comme moi, et donc el hamdoulillah Dieu mavait exaucé dautant ke je vis un endroit ou ya pas d'arabes et fais des études où ya pas d'arabe alrs jme demandais vu que mes parents ne fréquentent pas darabe non plus, ke Dieu me facilite le mariage et sans que j'ai à fréquenter ou pas longtps car je ne veux pas être dans le haram et bien ke ça paraissait presk suréaliste, Dieu m'avait exaucé. un jour un jeune homme maborde ds la rue et mdit kil cherche a smarier, je lui donne mn num apres bcp dhésitation...Ensuite, il se renseigne sur moi, ma famille et tres vite il veut venir à la maison demander ma main, jétais tres heureuse car il était subhna'Allah comme je lavais demandé, il a voulu faire les choses biens directement, en plus jenvisageais de retourner vivre au bled et sans ke je lui en parle c'est aussi ce kil me dit, brf jme disais c'est lui, c'est la réponse à mes prières.. Et là c'est le drame, j'avais 22ans a smoment, jétais encore ds les études et mes parents refusent car ils veulent ke jfinisse mes études mais surtout car pour eux il n'était pas assez bien car n'a pas fait détude comme moi, il était dégouté tt comme moi me dit dinsister, jinsiste, jessaye de raisonner ma mère, lui dit ke c'est haram car ds le coran seule la piété du prétendant doit compter mais elle veut rien savoir..

J'ai fais salat istikhara et peu à peu il s'est éloigné jusqu'à ce ke je n'ai plus de nouvelles de lui, ds la dernière conversation kon a eu, il ma dit kon se marie ou non jtoublierais jamais mais on n'a pas explicitement mit un terme à notre relation, ça s'est fait peu à peu... Aujourd'hui, jsuis rongée de remords, jme dis j'aurai du me battre, jsuis perdue et parfois jme rassure en mdisant si cétait lui mn mektoub, on se serait marié malgré mes parents mais pourquoi alors Dieu m'a envoyé un homme correspondant à ttes mes attentes, est-ce une épreuve? Ou ce que j'aurais du aller contre la volonté de mes parents? J'aimerai me dire c'est le mektoub et définitivement oublier cette histoire mais il me semble ke ds le coran aucun hadith dit que le nom de notre mari est déjà écrit.. Aujourd'hui, un algérien veut kon smarie mais c'est un algérien et j'avoue ke je ne me vois kavec un marocain et surtout jarrive pas a me projetter avec lui car jai pas fais le deuil de mn ancienne "relation".

Barak'Allah fikoum de m'avoir lu et je vous remercie davance pour les réponses ke vs pourriez mapporter car wallahi desfois kan jy pense jen pleure encore et ya rien de pire ke des regrets...
derriere comme on dirait chez nous herseyde bir hayir var alors hayirlisi
 
[quote="Marokiiyaa83, post: 12838115, member: 372758



" genre cest dans le rue alors non, cest sur le net alors non, le mektoub peut être nimporte où et c'est pas parce que ce sera ds la rue ke ce sera pas un couple réussit"


Tu dis que tu as faits beaucoup de douaa pour qu'Allah t'accorde un époux pieux, quelque temps plus tard un type te demande ton numéro dans la rue en te disant qu'il cherche à se marier et toi normal tu lui donnes, tu ne t'es pas dit les hommes pieux ne draguent pas ? il y a lui moi et le sheitan? c'est peut être un beau parleur ? aah ouii c vrai tu as cru que c'était ton "mektoub"!!!!. Tu crois vraiment qu'Allah t'aurais mis l'homme qui t destiné en commettant un péché? tu dis que tu veux faire les choses dans le hlel est non dans le haram chose que je comprends très bien !
Mais si tu recherches un "homme pieux" c'est pas dans la rue ou sur des sites de rencontre que tu le rencontreras mais à la mosquée j'ai une amie qui a rencontré son époux comme ça .


là où jhabite yen a pas!
S'cuz moi je savais pas que tu habitais à Marly gomont
 
Dernière édition:
ah le mektoub notre fin est deja ecrit j espere que subnallah nous predit une fin digne d un bon musulman inch allah

Salam,

J'ai pu voir une des pages de ton livre de destin. La page 2658. La partie A. Paragraphe 3b alinéa 7. Et cela se présente plutôt mal pour toi. En effet, j'ai pu lire que tu allais rencontrer tous tes anciens amours sur le trottoir de gauche. Cela va mal finir. L'image d' une rôtissoire illustrait le paragraphe. Enfin, je crois que c'était une rôtissoire. En tout cas, ce n'était pas une prairie. C'était vague comme image. Bref, tu devrais ne prendre que le trottoir de droite et éviter tout ce qui se trouve à gauche dans ta vie. Même en voiture. Prends toujours à droite. Où que tu ailles.
 
Dernière édition:
Salam,

J'ai pu voir une des pages de ton livre de destin. La page 2658. La partie A. Paragraphe 3b alinéa 7. Et cela se présente plutôt mal pour toi. En effet, j'ai pu lire que tu allais rencontrer tous tes anciens amours sur le trottoir de gauche. Cela va mal finir. L'image d' une rôtissoire illustrait le paragraphe. Enfin, je crois que c'était une rôtissoire. En tout cas, ce n'était pas une prairie. C'était vague comme image. Bref, tu devrais ne prendre que le trottoir de droite et éviter tout ce qui se trouve à gauche dans ta vie. Même en voiture. Prends toujours à droite. Où que tu ailles.

Tu as des dons de voyance lol... Et je n'ai pas d' anciens amours
 
ca fait plaisir de voir que les gens deviennent de plus en plus pieux ca me fait enormement de bien de voir que mes freres et soeurs musulmans sont solidiares et dans la bonne voie

moi aussi wallah mais si seulement notre oumma était plus solidaire au lieu de toujours critiquer (à l'image de ce que j'ai pu voir ici parfois)... Et c'est pas tous les jours faciles d'être musulman en France mais justement vu qu'on n'est pas ds un pays musulman, on a encore plus de mérite je trouve. La vie ici bas n'est qu'un test, rien ne dure, le haram on s'en lasse à la longue et ça n'apporte que des pb au final. L'Islam ça t'apporte la sérenité face aux épreuves de la vie
 
moi aussi wallah mais si seulement notre oumma était plus solidaire au lieu de toujours critiquer (à l'image de ce que j'ai pu voir ici parfois)... Et c'est pas tous les jours faciles d'être musulman en France mais justement vu qu'on n'est pas ds un pays musulman, on a encore plus de mérite je trouve. La vie ici bas n'est qu'un test, rien ne dure, le haram on s'en lasse à la longue et ça n'apporte que des pb au final. L'Islam ça t'apporte la sérenité face aux épreuves de la vie
maasallah c est bien comment tu pense il faut etre solidiare aimant repandons le bien et l islam il faut defendre nos valeurs et notre croyance
 
[quote="Marokiiyaa83, post: 12838115, member: 372758



" genre cest dans le rue alors non, cest sur le net alors non, le mektoub peut être nimporte où et c'est pas parce que ce sera ds la rue ke ce sera pas un couple réussit"


Tu dis que tu as faits beaucoup de douaa pour qu'Allah t'accorde un époux pieux, quelque temps plus tard un type te demande ton numéro dans la rue en te disant qu'il cherche à se marier et toi normal tu lui donnes, tu ne t'es pas dit les hommes pieux ne draguent pas ? il y a lui moi et le sheitan? c'est peut être un beau parleur ? aah ouii c vrai tu as cru que c'était ton "mektoub"!!!!. Tu crois vraiment qu'Allah t'aurais mis l'homme qui t destiné en commettant un péché? tu dis que tu veux faire les choses dans le hlel est non dans le haram chose que je comprends très bien !
Mais si tu recherches un "homme pieux" c'est pas dans la rue ou sur des sites de rencontre que tu le rencontreras mais à la mosquée j'ai une amie qui a rencontré son époux comme ça .


là où jhabite yen a pas!
S'cuz moi je savais pas que tu habitais à Marly gomont


Bon j'ai pas envie de refaire un débat là dessus alors je t'invite à regarder ma pcdte réponse sur le sujet... En gros c'était pas totalement un inconnu, lui me « connaissait », il avait déjà entendu parlé de moi mais moi non.. Et il s'avère que c'était un homme pieux donc ça veut rien dire le lieu de rencontre. C'était pas un beau parleur ni rien, il a voulu faire les choses biens sans fréquenter alrs où est le mal?

Et d'autre part, crois moi là où j'habite c'est même piire que Marly Gomont.. J'habite un lieu isolé ds la campagne parmi des champs, des vignes si tu veux savoir mais el hamdoulillah quand même, on y est tranquille au moins.. Voilà pourquoi il faut arrêter de juger à tt va alors que tu ne connais rien de la personne, c'est juste puéril

Et autre chose : avec la génération qu'on a aujourd'hui plus rien ne permet de s'avancer sur le degré de foi d'une personne, la prière, aller à la mosquée, le ramadan ça veut plus rien dire aujourd'hui car bcp de personnes pratiquent sans foi, cherchent juste à se donner une bonne image aux yeux des autres et je parle en connaissance de cause.

Et tu me cites des exemples que tu vois autour de toi et bien moi de même je te dis qu'il y a eu des filles qui l'ont rencontré dehors et el hamdoulillah ils vivent bien et dans la piété. Et puis ya des manières d'aborder aussi...Brf jsuis pas là pr me justifier surtout qu'on ne se connaît pas ! Et on n'est pas obligé d'être d'accord mais moi quand je ne le suis pas, j'insulte pas. Chacun son point de vue, apprend à respecter celui des autres
 
Bon j'ai pas envie de refaire un débat là dessus alors je t'invite à regarder ma pcdte réponse sur le sujet... En gros c'était pas totalement un inconnu, lui me « connaissait », il avait déjà entendu parlé de moi mais moi non.. Et il s'avère que c'était un homme pieux donc ça veut rien dire le lieu de rencontre. C'était pas un beau parleur ni rien, il a voulu faire les choses biens sans fréquenter alrs où est le mal?

Et d'autre part, crois moi là où j'habite c'est même piire que Marly Gomont.. J'habite un lieu isolé ds la campagne parmi des champs, des vignes si tu veux savoir mais el hamdoulillah quand même, on y est tranquille au moins.. Voilà pourquoi il faut arrêter de juger à tt va alors que tu ne connais rien de la personne, c'est juste puéril

Et autre chose : avec la génération qu'on a aujourd'hui plus rien ne permet de s'avancer sur le degré de foi d'une personne, la prière, aller à la mosquée, le ramadan ça veut plus rien dire aujourd'hui car bcp de personnes pratiquent sans foi, cherchent juste à se donner une bonne image aux yeux des autres et je parle en connaissance de cause.

Et tu me cites des exemples que tu vois autour de toi et bien moi de même je te dis qu'il y a eu des filles qui l'ont rencontré dehors et el hamdoulillah ils vivent bien et dans la piété. Et puis ya des manières d'aborder aussi...Brf jsuis pas là pour me justifier surtout qu'on ne se connaît pas ! Et on n'est pas obligé d'être d'accord mais moi quand je ne le suis pas, j'insulte pas. Chacun son point de vue, apprend à respecter celui des autres
tu as raison
 
Haut