Mes parents ne comprennent pas que je veuille me convertir à l'Islam

les 4 premiers versets que tu as cités ,sont de saint paul ,chapitre des corinthiens

ce ne sont pas des paroles de jésus dans les évangiles
ca ne ressemble en rien a son enseignement
un chretien doit suivre jésus , pas saint paul !

un catho se référe qu'a ce qu'a dit le christ !


Le Christ vient en premier et est au dessus de tout.

Saint Paul a parlé sous l'influence de l'Esprit Saint, Celui qui conduit à la Vérité tout entière.
Il parlait aux communautés chrétiennes de son époque, pour actualiser la Parole de Dieu en vue de leurs édifications. Il ne savait sans doute pas que ses écrits seraient encore connus 2000 ans après.
Las paroles de Paul, quand elles nous apprennent quelques chose de la Trinité sont éternelles.
Quand elles mettent en place une discipline particulière pour éviter les débordements dans une communauté ( comme le passage sur les femmes qui doivent se taire dans les assemblées), elles correspondent à un besoin de discipline ponctuel qui n'a rien d'universel.

Ce qui est universel, c'est que les assemblées chrétiennes doivent se passer dans le calme et le recueillement. Le silence des femmes n'est qu'un moyen, qui a été nécessaire dans une communauté donnée et n'a rien d'universel.
Si les femmes parlent à leur tour et selon le discernement de l'Esprit, il ne leur est pas interdit de parler. D'ailleurs Paul lui même signale que des femmes sont prophètes.

Quand à ta croyance qui voudrait que les chrétiens ne se réfèrent qu'aux paroles du Christ... Je croix que tu n'as rien compris au christianisme....
Le Christ , lui-même, a dit que nous n'étions pas encore assez fort pour connaitre la Vérité toute entière de son vivant. Il a précisé qu'il enverrait l'Esprit Saint après sa mort pour conduire les chrétiens à la Vérité tout entière.

Nous chrétiens, croyons au Père, au Fils ....et à l'Esprit Saint. L’Esprit Saint est toujours en action dans le monde. Les pères de l’Église, les saints, les encycliques, la manifestation de le foi aux cœur de chaque chrétien en sont autant de marques.
 
Le Christ vient en premier et est au dessus de tout.

Saint Paul a parlé sous l'influence de l'Esprit Saint, Celui qui conduit à la Vérité tout entière.
Il parlait aux communautés chrétiennes de son époque, pour actualiser la Parole de Dieu en vue de leurs édifications. Il ne savait sans doute pas que ses écrits seraient encore connus 2000
Quand elles mettent en place une discipline particulière pour éviter les débordements dans une communauté ( comme le passage sur les femmes qui doivent se taire dans les assemblées), elles correspondent à un besoin de discipline ponctuel qui n'a rien d'universel

Ce qui est universel, c'est que les assemblées chrétiennes doivent se passer dans le calme et le recueillement. Le silence des femmes n'est qu'un moyen, qui a été nécessaire dans une communauté donnée et n'a rien d'universel.
Si les femmes parlent à leur tour et selon le discernement de l'Esprit, il ne leur est pas interdit de parler. D'ailleurs Paul lui même signale que des femmes sont prophètes.

Quand à ta croyance qui voudrait que les chrétiens ne se réfèrent qu'aux paroles du Christ... Je croix que tu n'as rien compris au christianisme....
Le Christ , lui-même, a dit que nous n'étions pas encore assez fort pour connaitre la Vérité toute entière de son vivant. Il a précisé qu'il enverrait l'Esprit Saint après sa mort pour conduire les chrétiens à la Vérité tout entière.

Nous chrétiens, croyons au Père, au Fils ....et à l'Esprit Saint. L’Esprit Saint est toujours en action dans le monde. Les pères de l’Église, les saints, les encycliques, la manifestation de le foi aux cœur de chaque chrétien en sont autant de marques.

on s'en doute que les femmes doivent se tairent dans une assemblé tout comme les hommes si quelqu'un a pris la parole pour un exposé ,

, , je suis comme l'immense majorité des gens , je comprend les choses simples et essentielles du message de jésus ,
et c'est déja si peu appliqué !!! sinon le monde serait mille fois meilleure sans autant de miséres et de laisser pour compte , de solitaires, de desespoir et d' injustice ,
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Tous les auteurs modernes réécrivent l'histoire originale en cachant ce qui ne passe plus aujourd'hui. Je te conseille de te cultiver sur ta propre religion en allant à la source.
Ce que tu dis là sont des jugements non fondés , les auteurs modernes ne sont pas forcement des personnes mal honnête , peu être qu'il en existe , mais l'auteur que je t'ai citée n'en fait pas partit.


Non, la phrase du coran inclue Marie avec Dieu et Jésus, ce n'est pas comparable avec la référence aux prêtres. “Prenez-moi et ma mère pour deux divinités, en dehors de Dieu” (s.5,116), aucune référence aux prêtres. Là le coran prétend dire ce que les chrétiens disent, mais les chrétiens ne disent pas ça, 99,99% des chrétiens à part peut-être une petite secte de l'époque de Mohammed n'ont jamais dit que Jésus disait cela. Où Jésus dit-il de prendre sa mère comme divinité? Quels chrétiens disent de prendre Marie comme divinité? Le coran dit des choses sur ce sujet que personne ne dit!
Comme tu n'as pas lu le verset en entier et bien tu t'emmêle les pinceaux.


Dieu pose une question a Jésus (psl) en lui demandant si c'est lui (psl)qui avait demander de le prendre lui et sa mère pour deux divinités et Jésus lui répliqua "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire "


Voici le verset au complet :

Coran, Sourate 4:116 : « (Rappelle-leur) le moment où Allah dira O : "ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire !
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Non, la phrase du coran inclue Marie avec Dieu et Jésus, ce n'est pas comparable avec la référence aux prêtres. “Prenez-moi et ma mère pour deux divinités, en dehors de Dieu” (s.5,116), aucune référence aux prêtres. Là le coran prétend dire ce que les chrétiens disent, mais les chrétiens ne disent pas ça, 99,99% des chrétiens à part peut-être une petite secte de l'époque de Mohammed n'ont jamais dit que Jésus disait cela. Où Jésus dit-il de prendre sa mère comme divinité? Quels chrétiens disent de prendre Marie comme divinité? Le coran dit des choses sur ce sujet que personne ne dit!
Donc oui je suis d'accord avec toi Jésus(psl) n'a jamais demander de le prendre lui et sa mère pour deux divinité , mais ce sont bel et bien les gens qui ont en fait deux divinités .


et cette prière chrétienne le confirme :


"Vierge très sainte et immaculée, ma Mère, ô Marie, à vous qui êtes la Mère de mon Seigneur, le refuge des pécheurs, j'ai recours à vous aujourd'hui, moi, le plus misérable de tous. Je vous vénère, ô grande Reine, et je vous remercie de toutes les grâces que vous m'avez faites jusqu'ici, spécialement de m'avoir délivré de l'enfer, que j'ai si souvent mérité. Je vous aime, ô ma Souveraine très aimable, et pour votre amour, je m'engage à vous servir toujours, et à faire tous mes efforts pour que vous soyez aussi aimée par les autres. Je place en vous toutes mes espérances, tout mon salut. Agréez moi pour votre serviteur, et recevez-moi sous votre protection, ô Mère des miséricordes. Et puisque vous êtes si puissante auprès de Dieu, délivrez-moi de toutes les tentations ou obtenez-moi la force de les vaincre jusqu'à la mort. O ma Mère, par l'amour que vous portez à Dieu, je vous prie de m'assister toujours, mais surtout au dernier moment de ma vie. Ne m'abandonnez point que vous ne me voyez en sûreté au ciel, occupé à vous bénir et à chanter vos miséricordes pendant toute l'éternité. Ainsi je l'espère."
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
dans la pratique oui l'ancien testament , les evangiles l'ont remplacés , mais ca reste une lecture , et aussi les 10 commandements sont concervés
de jésus on ne trouve rien , qui donne un statut different femme et homme
les paroles qui sont en defaveur viendrait de l"eglise ,
mais ne peuvent s"en referer a jésus
ca ne serait pas juste de lui faire dire ce qu'il n'a pas dit
et je sais que toi tu aimes la verité , je l'ai bien vu
bonne nuit a toi ausssi

Salam je suis d'accord Jésus (psl) n'a pas pu avoir de telles paroles injuste envers les femmes puisque c'est aussi le Prophète de Dieu selon l'Islam:cool: .
Mais ce qui peux s'avérer très fort probable c'est que des Hommes parlent en son nom et le fasse passer pour ce qu'il n'est pas .
Honnêtement mon but n'est pas de dévaloriser le christianisme simplement , je veux juste "rétablir" la justice lorsque certains nous sortent 2 ou 3 hadiths a l'encontre des femmes , alors ce que je veux leur dire c'est que si ils s'attaquent sur ce terrain là lol je peux aussi facilement leur trouver dans leur bible un tas de passage qui dénigre la femme et qui lui donne un statut bien inférieur a l'homme .
Pour moi les sources a prendre en considération c'est le Coran et les hadith qui ne le contredise pas .
 

Florent52

Yo man
Ce que tu dis là sont des jugements non fondés , les auteurs modernes ne sont pas forcement des personnes mal honnête , peu être qu'il en existe , mais l'auteur que je t'ai citée n'en fait pas partit.

Tu n'en sais rien puisque visiblement tu ne connais pas les biographies les plus anciennes. Je te conseille encore une fois de les lire et de cultiver à la source sur ta propre religion.

Comme tu n'as pas lu le verset en entier et bien tu t'emmêle les pinceaux.


Dieu pose une question a Jésus (psl) en lui demandant si c'est lui (psl)qui avait demander de le prendre lui et sa mère pour deux divinités et Jésus lui répliqua "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire "


Voici le verset au complet :

Coran, Sourate 4:116 : « (Rappelle-leur) le moment où Allah dira O : "ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire !

Je n'ai rien emmêlé.

Aucun chrétien ne dit de prendre Marie et Jésus pour deux divinités en dehors de Dieu. Et il est faux de dire qu'il ne s'agit pas d'une allusion à la trinité car si tu sais compter tu verras que Marie+Jésus=2, 2+Dieu (1)=3, le coran fait référence à une conception erronée de la trinité chrétienne, c'est clair.
 

Florent52

Yo man
Donc oui je suis d'accord avec toi Jésus(psl) n'a jamais demander de le prendre lui et sa mère pour deux divinité , mais ce sont bel et bien les gens qui ont en fait deux divinités .


et cette prière chrétienne le confirme :

"Vierge très sainte et immaculée, ma Mère, ô Marie, à vous qui êtes la Mère de mon Seigneur, le refuge des pécheurs, j'ai recours à vous aujourd'hui, moi, le plus misérable de tous. Je vous vénère, ô grande Reine, et je vous remercie de toutes les grâces que vous m'avez faites jusqu'ici, spécialement de m'avoir délivré de l'enfer, que j'ai si souvent mérité. Je vous aime, ô ma Souveraine très aimable, et pour votre amour, je m'engage à vous servir toujours, et à faire tous mes efforts pour que vous soyez aussi aimée par les autres. Je place en vous toutes mes espérances, tout mon salut. Agréez moi pour votre serviteur, et recevez-moi sous votre protection, ô Mère des miséricordes. Et puisque vous êtes si puissante auprès de Dieu, délivrez-moi de toutes les tentations ou obtenez-moi la force de les vaincre jusqu'à la mort. O ma Mère, par l'amour que vous portez à Dieu, je vous prie de m'assister toujours, mais surtout au dernier moment de ma vie. Ne m'abandonnez point que vous ne me voyez en sûreté au ciel, occupé à vous bénir et à chanter vos miséricordes pendant toute l'éternité. Ainsi je l'espère."

Nulle part dans ce texte Marie n'est affublée du qualificatif de "divine" qui serait un blasphème pour un chrétien.
Nulle part ce texte ne dit de prendre Jésus et Marie pour deux divinités en plus de Dieu.

Pourquoi mens-tu alors que le texte dit absolument autre chose que ce que tu prétends? Tu n'es pas capable de lire correctement un texte?
 
Nulle part dans ce texte Marie n'est affublée du qualificatif de "divine" qui serait un blasphème pour un chrétien.
Nulle part ce texte ne dit de prendre Jésus et Marie pour deux divinités en plus de Dieu.

Pourquoi mens-tu alors que le texte dit absolument autre chose que ce que tu prétends? Tu n'es pas capable de lire correctement un texte?
"Je m'engage à vous servir toujours, placez moi sous votre protection".

Pour un musulman, c'est du shirk, que de chercher protection en dehors de Dieu.
 
Nulle part dans ce texte Marie n'est affublée du qualificatif de "divine" qui serait un blasphème pour un chrétien.
Nulle part ce texte ne dit de prendre Jésus et Marie pour deux divinités en plus de Dieu.


les priéres a marie , telle que le célebre , je vous salue marie
ont ete inventées bien aprés le temps de jésus , au 15 eme siecle environ
mais il est bien dit que marie ne peut pas exaucer ,

jésus et je m'en remet encore a lui , ne nous a donné qu'une seule priére le "NOTRE PERE "
et cette priére la seule enseigné par jésus , est un preuve
magistrale de l'uniticité de dieu et que seul dieu a le pouvoir de nous exaucer
au final ,que les saint et marie ou jésus lui méme , ne le peuvent

les priéres mariales comme le culte mariale est venu des siecles aprés ,

mais cela n'empeche pas la vierge marie d'etre trés respectée ,chez les chretiens tous comme en islam
 
"Je m'engage à vous servir toujours, placez moi sous votre protection".

Pour un musulman, c'est du shirk, que de chercher protection en dehors de Dieu.


oui mais ces priéres a marie , comme celle qu'afida a retranscrite tu en trouves plein, elle a raison
elles sont inventés par les hommes , car chacun a la possibilité de faire sa priére personnelle
il ya des recueil de priéres pour chaque saint pour qu'ils intercédent auprés de dieu
pour porter la priére ,si ils s'en sentent indigne de le faire eux méme,
mais seul dieu pourra les exaucer , les saints , marie ou méme jésus n'en non aucun pouvoir
dailleurs il ya un proverbe qui dit , il faut mieux s'adresser au bon dieu qu'a ses saints !



seul le " notre pére "est l'unique vraie priére des chretiens
enseigné par jésus ,
on prend beaucoup de liberté dans le christianisme ,il ya peu d'interdits
,mais la seule reconnu
est bien celle de jésus ,le notre pére , et quand on l'analyse et la médite
elle résume tout ,
 

Florent52

Yo man
"Je m'engage à vous servir toujours, placez moi sous votre protection".

Pour un musulman, c'est du shirk, que de chercher protection en dehors de Dieu.

Oui, mais ça ne signifie pas pour autant que Marie est prise pour une divinité avec Allah et Jésus, tous les trois formant trois divinités, cette formule est une pure invention du coran n'ayant aucun rapport avec la foi chrétienne dans l'histoire.
 
Oui, mais ça ne signifie pas pour autant que Marie est prise pour une divinité avec Allah et Jésus, tous les trois formant trois divinités, cette formule est une pure invention du coran n'ayant aucun rapport avec la foi chrétienne dans l'histoire.
Si, ça veux dire ça.

En Islam, celui qui cherche refuge auprès d'un autre la prend (pas au sens "confondre", mais au sens premier de prendre) comme une autre divinité.
 
oui mais ces priéres a marie , comme celle qu'afida a retranscrite tu en trouves plein, elle a raison
elles sont inventés par les hommes , car chacun a la possibilité de faire sa priére personnelle
il ya des recueil de priéres pour chaque saint pour qu'ils intercédent auprés de dieu
pour porter la priére ,si ils s'en sentent indigne de le faire eux méme,
mais seul dieu pourra les exaucer , les saints , marie ou méme jésus n'en non aucun pouvoir
dailleurs il ya un proverbe qui dit , il faut mieux s'adresser au bon dieu qu'a ses saints !



seul le " notre pére "est l'unique vraie priére des chretiens
enseigné par jésus ,
on prend beaucoup de liberté dans le christianisme ,il ya peu d'interdits
,mais la seule reconnu
est bien celle de jésus ,le notre pére , et quand on l'analyse et la médite
elle résume tout ,
Et alors ? Le fait est que les chrétiens prennent d'autres divinité à côté de Dieu.

-Jésus d'abord, tout le monde est d'accord.
-Puis Marie, qui est la plus invoquée dans les prières chrétiennes.
-Toute la panoplie de saint, saint Patrick, Saint des chauffeurs de taxi, saint des écoliers, j'en passe et des meilleurs.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Oui, mais ça ne signifie pas pour autant que Marie est prise pour une divinité avec Allah et Jésus, tous les trois formant trois divinités, cette formule est une pure invention du coran n'ayant aucun rapport avec la foi chrétienne dans l'histoire.

La trinité n'inclut en effet pas Marie, qui n'est pas divinisée dans le Christianisme. On la considère en effet davantage comme une "intercession" envers Dieu, mais le culte marial n'est pas un culte déiste au sens propre du terme.
 

Florent52

Yo man
Si, ça veux dire ça.

En Islam, celui qui cherche refuge auprès d'un autre la prend (pas au sens "confondre", mais au sens premier de prendre) comme une autre divinité.
Non, il faut être précis!

Je comprends bien que dans ton esprit en islam adorer quelqu'un d'autre qu'allah est égale à le diviniser.

Mais le coran dit précisément en les citant : "prenez moi et ma mère comme deux divinités en dehors d'Allah".
Dans cette phrase cela veut donc dire qu'il y a des chrétiens qui disent d'adorer uniquement Jésus, sa mère et Dieu. (=3 êtres)
Or, c'est faux. Le coran oublie l'esprit saint parmi les êtres qui sont adorés par les chrétiens. Donc il est inexact sur la croyance des chrétiens, car aucun croyant ne dit d'adorer uniquement Jèsus+Marie+Allah.
Tu comprends l'erreur du coran?
 
Ce qui est amusant c'est que PierreSuzanne et Adifa se renvoient leur texte respectif à la tête (bon c'est PierreSuzanne qui a commencé je crois bien :p)
Et ce que l'ont voit, si l'on prend vos citations, c'est que ces deux livres ne valent pas beaucoup mieux l'un que l'autre sur ce sujet, pourquoi ne pas les jeter tous les deux tout simplement...? :sournois:
 

Florent52

Yo man
La trinité n'inclut en effet pas Marie, qui n'est pas divinisée dans le Christianisme. On la considère en effet davantage comme une "intercession" envers Dieu, mais le culte marial n'est pas un culte déiste au sens propre du terme.
Oui, il est clair que le coran se trompe sur la Trinité.

Mais les musulmans pensent s'en sortir en disant que pour l'islam adorer=diviniser, donc quand les chrétiens adorent Marie ou se placent sous sa protection ils la divinisent.

Ok, mais hélas ça ne rend pas plus vraie la phrase du coran car les musulmans oublient (comme le coran) le saint-esprit dans ce cas dans la liste des personnes divinisées, ce qui fait 4 et pas 3 personnes divinisées.

Ps : je précise que je ne défends pas la trinité chrétienne, qui est à mes yeux une aberration religieuse comme les autres, je note juste que le coran n'a pas compris la définition chrétienne de la trinité, probablement parce que Mohammed n'avait pas compris cette notion quand on lui l'a expliquée oralement, soit parce qu'il a rencontré des chrétiens d'une secte ultraminoritaire vivant à son époque et qui défendait cette vision très spéciale de la Trinité, ce qui dans ce cas montre simplement la vision très datée, obsolète, des conceptions religieuses du coran.
 
Non, il faut être précis!

Je comprends bien que dans ton esprit en islam adorer quelqu'un d'autre qu'allah est égale à le diviniser.

Mais le coran dit précisément en les citant : "prenez moi et ma mère comme deux divinités en dehors d'Allah".
Dans cette phrase cela veut donc dire qu'il y a des chrétiens qui disent d'adorer uniquement Jésus, sa mère et Dieu. (=3 êtres)
Or, c'est faux. Le coran oublie l'esprit saint parmi les êtres qui sont adorés par les chrétiens. Donc il est inexact sur la croyance des chrétiens, car aucun croyant ne dit d'adorer uniquement Jèsus+Marie+Allah.
Tu comprends l'erreur du coran?
Non, pas uniquement. Ca c'est toi qui veux bien le voire.

Les trois divinité majeures du christianisme étaient (et restent dans les faits) Marie, Dieu et Jésus. Ce sont eux qui sont les plus implorée, c'est un fait. Les Chrétiens implorent majoritairement Jésus, Dieu, et Marie.


Et il n'est jamais dit que ces trois là sont les seuls. Je reformule ?
 

Florent52

Yo man
Non, pas uniquement. Ca c'est toi qui veux bien le voire.

Les trois divinité majeures du christianisme étaient (et restent dans les faits) Marie, Dieu et Jésus. Ce sont eux qui sont les plus implorée, c'est un fait. Les Chrétiens implorent majoritairement Jésus, Dieu, et Marie.


Et il n'est jamais dit que ces trois là sont les seuls. Je reformule ?

Tu peux essayer d'inventer toutes les astuces que tu veux, le texte ne parle nullement de "divinités majeures" et cette notion, dans quelque sens que tu le prennes, n'a pas sens dans le christianisme.

Le coran oublie tout simplement le saint-esprit, qui n'a rien de "mineur" pour un chrétien, même s'il est plus mystérieux et peut-être, mais cela resterait à établir, moins invoqué.
Reste que le coran n'en parle nulle part! Tu peux dire ce que tu veux cet oubli du coran fait qu'il décrit le christianisme aussi mal et de manière aussi erronée que si je décrivais l'islam en disant qu'il vénère Allah et Mohammed à égalité.

Tu peux ajouter "il n'est jamais dit que ces trois là sont les seuls" la phrase du coran est claire et ne fait allusion à aucune autre divinité supplémentaire et comme le coran ne mentionne nulle part l'esprit saint ta tentative de faire croire qu'il laisse une place dans cette description à une autre personne que jésus, marie et allah, qui sont les seuls nommément cités dans cette phrase, ne tient pas la route.

Le plus regrettable est de penser que s'il ne s'agissait pas pour toi de défendre ta croyance tu n'aurais pour n'importe quel autre texte aucun mal à reconnaître l'objectivité de ce que j'ai dit.
 
Tu peux essayer d'inventer toutes les astuces que tu veux, le texte ne parle nullement de "divinités majeures" et cette notion, dans quelque sens que tu le prennes, n'a pas sens dans le christianisme.

Le coran oublie tout simplement le saint-esprit, qui n'a rien de "mineur" pour un chrétien, même s'il est plus mystérieux et peut-être, mais cela resterait à établir, moins invoqué.
Reste que le coran n'en parle nulle part! Tu peux dire ce que tu veux cet oubli du coran fait qu'il décrit le christianisme aussi mal et de manière aussi erronée que si je décrivais l'islam en disant qu'il vénère Allah et Mohammed à égalité.

Tu peux ajouter "il n'est jamais dit que ces trois là sont les seuls" la phrase du coran est claire et ne fait allusion à aucune autre divinité supplémentaire et comme le coran ne mentionne nulle part l'esprit saint ta tentative de faire croire qu'il laisse une place dans cette description à une autre personne que jésus, marie et allah, qui sont les seuls nommément cités dans cette phrase, ne tient pas la route.

Le plus regrettable est de penser que s'il ne s'agissait pas pour toi de défendre ta croyance tu n'aurais pour n'importe quel autre texte aucun mal à reconnaître l'objectivité de ce que j'ai dit.
Arrête tes bêtises, depuis le temps que tu poste, tout le monde sais bien que tu es incapable de reconnaître tes erreurs.

Il n'y a pas de contradictions, les chrétiens divinisent Marie et Jésus, c'est ce que le Coran dit.
C'est pas à toi de dire qu'il aurait du dire plus, moins, ou autre chose.
 

Florent52

Yo man
Arrête tes bêtises, depuis le temps que tu poste, tout le monde sais bien que tu es incapable de reconnaître tes erreurs.

Il n'y a pas de contradictions, les chrétiens divinisent Marie et Jésus, c'est ce que le Coran dit.
C'est pas à toi de dire qu'il aurait du dire plus, moins, ou autre chose.

Bon, tu en es aux attaques personnelles, inutile donc de continuer de discuter.

Je précise juste qu'ici je n'ai pas parlé de "contradiction", ce n'est pas de cela qu'il est question.
Je dis juste que le coran est incapable de citer correctement la notion de trinité des chrétiens, et que la seule fois où il fait allusion à trois divinités ce n'est pas les bonnes (Jésus, Dieu le Père et le Saint-Esprit) mais une trinité inexacte (Jésus, Marie et Dieu). J'ajoute que nulle part il ne cite le saint-esprit ce qui fait apparaître comme mensonger ton sous-entendu comme quoi le coran laisse la possibilité d'une personne supplémentaire, il ignore juste purement et simplement le saint-esprit, troisième personne de la trinité selon les chrétiens.

Après à chacun de se faire son idée et de voir qui ne nous deux dit des choses exactes ou pas, qui ne nous deux raconte, comme tu l'exprimes plein d'agressivité, des "bêtises, depuis le temps qu'il poste et est incapable de reconnaître ses erreurs".
 
Si, ça veux dire ça.

En Islam, celui qui cherche refuge auprès d'un autre la prend (pas au sens "confondre", mais au sens premier de prendre) comme une autre divinité.

non rien de comparable a l'égale de dieu marie est une sainte , la plus grande puisqu"elle a portée jésus, donc elle est proche de dieu , vu qu'il lui a envoyé gabriel et quelle a eté choisi , mais en aucun cas ce n'est une déesse , pas du tout , si on la prie ,c'est de bien vouloir apporter notre requéte de graces a dieu . elle se présente comme la servante de dieu aussi ,
ou tu y vois une divinité de marie?
 
non rien de comparable a l'égale de dieu marie est une sainte , la plus grande puisqu"elle a portée jésus, donc elle est proche de dieu , vu qu'il lui a envoyé gabriel et quelle a eté choisi , mais en aucun cas ce n'est une déesse , pas du tout , si on la prie ,c'est de bien vouloir apporter notre requéte de graces a dieu . elle se présente comme la servante de dieu aussi ,
ou tu y vois une divinité de marie?
Dans l'islam, si tu savais lire, chercher la protection envers un autre que Dieu est la négation du polythéisme pur.

C'est tout.
 
Bon, tu en es aux attaques personnelles, inutile donc de continuer de discuter.

Je précise juste qu'ici je n'ai pas parlé de "contradiction", ce n'est pas de cela qu'il est question.
Je dis juste que le coran est incapable de citer correctement la notion de trinité des chrétiens, et que la seule fois où il fait allusion à trois divinités ce n'est pas les bonnes (Jésus, Dieu le Père et le Saint-Esprit) mais une trinité inexacte (Jésus, Marie et Dieu). J'ajoute que nulle part il ne cite le saint-esprit ce qui fait apparaître comme mensonger ton sous-entendu comme quoi le coran laisse la possibilité d'une personne supplémentaire, il ignore juste purement et simplement le saint-esprit, troisième personne de la trinité selon les chrétiens.

Après à chacun de se faire son idée et de voir qui ne nous deux dit des choses exactes ou pas, qui ne nous deux raconte, comme tu l'exprimes plein d'agressivité, des "bêtises, depuis le temps qu'il poste et est incapable de reconnaître ses erreurs".
"Incapable de citer correctement"
C'est un livre. Non seulement la trinité n'est pas citée (et alors ? )

Le Coran dit que les chrétiens associent Marie et Jésus. Et c'est la vérité. Et ça s'arrête là, et si tu n'est pas d'accord, c'est la même chose.
 

Florent52

Yo man
"Incapable de citer correctement"
C'est un livre. Non seulement la trinité n'est pas citée (et alors ? )

Le Coran dit que les chrétiens associent Marie et Jésus. Et c'est la vérité. Et ça s'arrête là, et si tu n'est pas d'accord, c'est la même chose.

Il ne peut citer la bonne Trinité et en cite une fausse. Tu ne veux pas le reconnaître, c'est ton problème. Ciao!
 
Dans l'islam, si tu savais lire, chercher la protection envers un autre que Dieu est la négation du polythéisme pur.

C'est tout.

non , mais ca c'est toi qui le dit , une priere a marie ou a un saint ne s'adresse pas a eux mais a dieu , ils ne sont que des intercesseurs ,
je sais qu'etre associateur dans le coran est le péché capital ,mais pour un chretien ce mot associateur est inconnu , il ne sait pas ce que cela veut dire , il n'en a aucune notion , cela n'existe pas
donc on ne peut pas leur reprocher une chose qu'ils ne concoivent pas
 
non , mais ca c'est toi qui le dit , une priere a marie ou a un saint ne s'adresse pas a eux mais a dieu , ils ne sont que des intercesseurs ,
je sais qu'etre associateur dans le coran est le péché capital ,mais pour un chretien ce mot associateur est inconnu , il ne sait pas ce que cela veut dire , il n'en a aucune notion , cela n'existe pas
donc on ne peut pas leur reprocher une chose qu'ils ne concoivent pas
Mais si, on peut reprocher tout ce que l'on veut. Pourquoi pas ?
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Zack les chrétiens ne divinisent pas marie ... c'est une sainte ... tous comme les autres saintes ....

ils divinisent jésus , dieu et le st esprit ... qui n'est en fait pour eux que dieu .
 
Zack les chrétiens ne divinisent pas marie ... c'est une sainte ... tous comme les autres saintes ....

ils divinisent jésus , dieu et le st esprit ... qui n'est en fait pour eux que dieu .
D'un point de vue islamique, ils divinisent aussi leur saints, puisque ils les prient.

C'est comme quand on dit que certains musulmans divinisent Mohamed, c'est parce qu'ils cherche l'intersession à travers lui.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
d'un point de vue musulman oui tu as sans doute raison ... mais ce n'est pas de la divination , pour les chrétiens contrairement aux musulmans , l’intercession est possible et n'est pas une association , mots qu'ils ne connaissent d'ailleurs pas en religion .
 

Florent52

Yo man
Il n'est jamais dit qu'il s'agit de la trinité, ça c'est toi qui l'invente.
Peu importe comment tu l'appelles, les chrétiens parlent de trois personnes divines et le coran parle lui aussi de trois personnes divines chez les chrétiens, mais pas les bonnes.

Je savais que tu utiliserais ce terme de Trinité pour répondre ce que tu as dit. Je suis habitué à votre malhonnêteté...
 

rosedumatin

En esprit d'ouverture
d'un point de vue musulman oui tu as sans doute raison ... mais ce n'est pas de la divination , pour les chrétiens contrairement aux musulmans , l’intercession est possible et n'est pas une association , mots qu'ils ne connaissent d'ailleurs pas en religion .

L'intercession chez les chrétiens n' est pas la divinisation, ni même Adoration car Dieu Seul mérite Adoration et Prosternation !

Salam
 
Peu importe comment tu l'appelles, les chrétiens parlent de trois personnes divines et le coran parle lui aussi de trois personnes divines chez les chrétiens, mais pas les bonnes.

Je savais que tu utiliserais ce terme de Trinité pour répondre ce que tu as dit. Je suis habitué à votre malhonnêteté...
Tu sais, si à chaque fois tu fait mine "je part, le débat ne sert à rien", ça n'est pas crédible de continuer à répondre.
Les chrétiens divinisent des centaines d'idoles, mais le Coran cite les majeurs, sans parler de trinité.
Les prières chrétiennes sont pour l'immense majorité adressée à Jésus, Marie, ou au "Père". C'est les chiffres qui parlent. Les saint-esprit est très peu prié seul dans la tradition chrétienne.
 
Haut