Mes parents ne comprennent pas que je veuille me convertir à l'Islam

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Dès le début de ton message tu dis des choses qui ne sont pas crédibles, cela montre le peu de sérieux de ta pensée.

Comment veux-tu donc qu'un homme qui était marchand, dans un pays où venaient des gens de nombreux pays appartenant à de nombreuses religions n'ait "aucune connaissance des religions ni des messages qui étaient révélés à certains peuples"??? Il était sourd? Il était muet? Il ne parlait à personne?

Pas la peine d'aller plus loin, il est évident que tu ne réfléchis pas sérieusement.
Salam personne te force a croire , aujourd'hui encore de millions de personnes n'ont aucune connaissance des religions que se soit l'Islam , ou le christianisme.... Pourtant comme tu dis ils ne sont ni sourd ni muet ni aveugle alors arrête de me prendre pour une ignorante !
 
Salam personne te force a croire , aujourd'hui encore de millions de personnes n'ont aucune connaissance des religions que se soit l'Islam , ou le christianisme.... Pourtant comme tu dis ils ne sont ni sourd ni muet ni aveugle alors arrête de me prendre pour une ignorante !

c'est bien de le reconnaitre , car on entend plus souvent dire , que tout le monde a entendu parler des prophétes , a moins de vivre dans un tribu perdu dans une jungle hostile , qu'aucun explorateur n'aurait encore découvert

si on n'est pas né dans un mileu croyants , et si on n'a pas eu d'instruction religieuse on ne connait pratiquement rien des religions , quesqu'on connait de celles d'extréme orient par exemple ?
 
1Tm2:11 Que la femme écoute l`instruction en silence, avec une entière soumission.
2:12 Je ne permets pas à la femme d`enseigner, ni de prendre de l`autorité sur l`homme; mais elle doit demeurer dans le silence.
2:13 Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite;
2:14 et ce n`est pas Adam qui a été séduit, c`est la femme qui, séduite, s`est rendue coupable de transgression.


Lv 15:19 La femme qui aura un flux, un flux de sang en sa chair, restera sept jours dans son impureté. Quiconque la touchera sera impur jusqu`au soir.
15:20 Tout lit sur lequel elle couchera pendant son impureté sera impur, et tout objet sur lequel elle s`assiéra sera impur.

Bon je vais m'arrêter là car il y a beaucoup trop de versets qui dénigre la femme dans la bible .



En Islam Dieu aime son serviteur beaucoup plus que l'amour que porte la mère pour son enfant .
Car Il nous a crée de "ses propre mains" ce qui nous rapproche encore plus de Lui .
Dieu est Unique Il n'a pas engendré et n'a pas était engendré , et il n'incombe absolument pas au Tout Miséricordieux de s'attribuer un enfant ou même plusieurs .
Cette expression enfant de Dieu fils de Dieu est blasphématoire pour les musulmans , elle est complètement contradictoire avec la conception d'un Dieu Unique .

ces versets défavorable aux femmes extrait de la bible , sont extraits del'ancien testament , depuis il ya eule nouveau qui a rectifié tout cela , et qui les a rendu obsolètes , par les nouveaux enseignements de jésus , qui lui ne fait pas de différence entre les h et f il me semble .?

etre fils de dieu ou enfants de dieu , ou frere ou soeur comme on s'appelle en religion c'est purement spirituelle , ca ne veut pas dire qu'on a des liens de sang , c'est juste affectueux une communion d'esprit dans une meme religion
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Mon histoire est un peu longue et compliquée, mais en même temps plutôt banale je pense.
Tout d’abord, j’ai 19ans et j’habite chez mes parents (qui sont de confession chrétienne mais pas très pratiquant).
Cela fait deux ans que je m’intéresse de plus en plus à l’Islam. Et depuis un peu moins d’un an que je veux me convertir. Je me documente, lis le Coran, et en parle beaucoup à des amis musulmans pratiquants.
Il y a quelques mois, j’ai fini par aborder le sujet de la religion avec mes parents qui s’interrogeaient de plus en plus sur les explications un peu foireuses que je donnais pour ne pas manger de porc. Suite à ça un très gros conflit à éclaté. Mes parents sont pourtant des personnes ouvertes d’esprits et tolérantes, mais là rien à faire. Ils ont voulu me mettre à la porte etc.. Bref impossible de retirer tous ces clichés qu’ils ont entendu sur l’Islam, de leurs têtes.
Le sujet a fini par se tasser et à s’oublier un peu avec le temps. Pendant les vacances, j’ai réussi à faire commencer à lire à ma maman un livre expliquant les pratiques religieuses des religions Chrétienne, Juive & Musulmane. Et j’espère que ça lui fera voir d’un nouvel œil cette belle religion.
La situation est assez compliquée, surtout qu’aucun membre de ma famille ne peut me soutenir, ou essayer d’instaurer un dialogue puisqu’ils sont tous du même avis…

Donc je viens vers vous, pour avoir des témoignages/conseils de personnes ayant connus ce type de situation et savoir comment ça c’est passé par la suite.
Sinon j’accepte tout avis et aide bien sur.

Merci d’avance à tous.

Ps : Je pense aller voir un Imam pour lui poser des questions et savoir si entre autre je devrais attendre pour me convertir, de ne plus habiter chez mes parents, ou le faire sans le dire à ma famille, en sachant que je ne pourrais donc pas pratiquer.
soub7anallah!!!!
toujours de plus en plus les filles qui se convertissent le plus....malgré les propagandes injustes en vers l'Islam vis à vis de la femme et de sa liberté!!!

toutes mes félicitations ma sœur pour ce grand courage ...le dieu t'aime vraiment pour t'avoir envoyé sa guidée..
je reconnais que tu passes par une periode très difficile et critique mais je sais très bien aussi que t'es entrain de subir cela avec un grand plaisir de le faire pour dieu et dieu seul!!!
dans ton message ..j'ai pas su si tu dépends encore matériellement de tes parents ou non!!
si c'est oui..je te conseille ma soeur de cacher ta conversion,il y a des priorités en islam..dieu ne te voudra jamais du mal!
que Allah te préserve ma chérie;amine
si t'as besoin de quoi que ça soit tu me contacte (mp)je suis à ta disposition!
 
soub7anallah!!!!
toujours de plus en plus les filles qui se convertissent le plus....malgré les propagandes injustes en vers l'Islam vis à vis de la femme et de sa liberté!!!

toutes mes félicitations ma sœur pour ce grand courage ...le dieu t'aime vraiment pour t'avoir envoyé sa guidée..
!


Surtout des filles sur bladi... qui me donne l'impression à moi de ne pas exister du tout tant elles disparaisse vite;

OU EST TU MIMI ?

c'est vrai que des jeunes filles se convertissent à l'islam.
A ma connaissance, et d'après celles que je connais leurs motivations sont:
-être mal dans leur peau,
-avoir des parents qui ne s'occupent pas vraiment d'elles, ou qui ont choisi par naïveté de ne leur donner aucune instruction religieuse digne de ce nom.
- être jeunes et ignorantes;
- ignorer tout des cultures musulmanes et n'y avoir jamais été en visite.

-et pas dessus tout : NE JAMAIS AVOIR LU LE CORAN.
 
Salam pourquoi n'a tu pas réagis sur tous les passages de la bible qui dénigre la femme et qui la considère réellement inférieur a l'homme ?
Tu dis que les hommes et les femmes sont égaux devant Dieu mes les écrits de la bible nous prouve le contraire .


Tu n'as pas bien compris l'Évangile.
Pour nous chrétiens, la Bible raconte un chemin vers Dieu. Les choses sont donc à remettre dans le contexte de l'époque.
La vérité vraie et absolue pour nous chrétien, n'est pas la Bible, qui raconte l'histoire des hommes cheminant vers Dieu avec toute leur imperfection : la Vérité vraie est le Christ.

Si tu regardes comme le Christ traite les femmes, tu comprendras pourquoi le christianisme a donné des droits aux femmes et un statut qu'elles n'ont obtenu dans aucune autre culture :
Le salut vient dans le monde par l'acceptation de Marie :Luc chapitre 1
Le Christ annonce en premier à une femme qu'il est le Messie : La Samaritaine.
Les femmes sont prophètes : l'onction de Béthanie.
Une femme témoigne en premier de Sa Résurrection: apparition à Marie Madeleine.Jean 20-11-18

à noter que les femmes qui ont leurs saignements ne sont nullement impures pour le Christ : Marc 5-24-34
et que les femmes sont prophètes : Luc 1-39-56

etc.

Quand tu cites le Lévitique, ou des épitres de Saint Paul, tu confonds la volonté de Dieu, avec des lois réclamées ponctuellement par les circonstances humaines.

L'accomplissement de la Vérité pour nous Chrétien, c'est le Christ.

Et le Christ n'a jamais montré la moindre discrimination envers les femmes. Il a reconnu leur spécificité: elles sont sans doute un peu plus prophètes que les hommes , car plus aptes qu'eux à percevoir la vérité de Dieu. Et les hommes sont sans doute un peu plus prêtre et Roi, car plus porter aux rituels et au commandement.

Mais en tant que chrétiens , hommes et femmes, nous sommes tous prêtres, prophètes et rois : à égalité dans le cœur de Dieu.
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
c'est bien de le reconnaitre , car on entend plus souvent dire , que tout le monde a entendu parler des prophétes , a moins de vivre dans un tribu perdu dans une jungle hostile , qu'aucun explorateur n'aurait encore découvert

si on n'est pas né dans un mileu croyants , et si on n'a pas eu d'instruction religieuse on ne connait pratiquement rien des religions , quesqu'on connait de celles d'extréme orient par exemple ?
Je suis d'accord les gens ne sont pas tous informés de la venu des messager , et Dieu ne leurs tiendra pas rigueur selon l'Islam .
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
]ces versets défavorable aux femmes extrait de la bible , sont extraits del'ancien testament , depuis il ya eule nouveau qui a rectifié tout cela , et qui les a rendu obsolètes , par les nouveaux enseignements de jésus , qui lui ne fait pas de différence entre les h et f il me semble .?


Salam non je crois que c'est des verset extrait du nouveau testament .

etre fils de dieu ou enfants de dieu , ou frere ou soeur comme on s'appelle en religion c'est purement spirituelle , ca ne veut pas dire qu'on a des liens de sang , c'est juste affectueux une communion d'esprit dans une meme religion

Certains le chrétien le comprennent peu être comme ça pour l'ensemble des être humains mais a propos de Jésus (psl) c'est différent il le considère vraiment comme le fils de Dieu .
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Tu n'as pas bien compris l'Évangile.
Pour nous chrétiens, la Bible raconte un chemin vers Dieu. Les choses sont donc à remettre dans le contexte de l'époque.
La vérité vraie et absolue pour nous chrétien, n'est pas la Bible, qui raconte l'histoire des hommes cheminant vers Dieu avec toute leur imperfection : la Vérité vraie est le Christ.

Si tu regardes comme le Christ traite les femmes, tu comprendras pourquoi le christianisme a donné des droits aux femmes et un statut qu'elles n'ont obtenu dans aucune autre culture :
Le salut vient dans le monde par l'acceptation de Marie :Luc chapitre 1
Le Christ annonce en premier à une femme qu'il est le Messie : La Samaritaine.
Les femmes sont prophètes : l'onction de Béthanie.
Une femme témoigne en premier de Sa Résurrection: apparition à Marie Madeleine.Jean 20-11-18

à noter que les femmes qui ont leurs saignements ne sont nullement impures pour le Christ : Marc 5-24-34
et que les femmes sont prophètes : Luc 1-39-56

etc.

Quand tu cites le Lévitique, ou des épitres de Saint Paul, tu confonds la volonté de Dieu, avec des lois réclamées ponctuellement par les circonstances humaines.

L'accomplissement de la Vérité pour nous Chrétien, c'est le Christ.

Et le Christ n'a jamais montré la moindre discrimination envers les femmes. Il a reconnu leur spécificité: elles sont sans doute un peu plus prophètes que les hommes , car plus aptes qu'eux à percevoir la vérité de Dieu. Et les hommes sont sans doute un peu plus prêtre et Roi, car plus porter aux rituels et au commandement.

Mais en tant que chrétiens , hommes et femmes, nous sommes tous prêtres, prophètes et rois : à égalité dans le cœur de Dieu.


Tu veux dire que les enseignement de la bible ne doivent pas être pris en compte ?
 

rosedumatin

En esprit d'ouverture
calisson;9314604 Salam non je crois que c'est des verset extrait du nouveau testament . Certains le chrétien le comprennent peu être comme ça pour l'ensemble des être humains mais a propos de Jésus (psl) c'est différent il le considère vraiment comme le fils de Dieu .[/quote à dit:
Les chrétiens en effet , adifa croient fermement que Jésus est le Fils de Dieu , venu s'incarner en notre chair pour la rémission de nos péchés et vivre avec nous la condition humaine.

Prologue de Jean :

1 Au Commencement de toutes choses, la Parole existait déjà ;
celui qui est la Parole était avec Dieu et il était Dieu.

2 Il était donc avec Dieu au commencement

3 Dieu a fait toutes choses par Lui, rien n'a été fait sans Lui !

Jésus est la Parole de Dieu faite chair ! c'est la foi des chrétiens

Salam
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Les chrétiens en effet , adifa croient fermement que Jésus est le Fils de Dieu , venu s'incarner en notre chair pour la rémission de nos péchés et vivre avec nous la condition humaine.

Prologue de Jean :

1 Au Commencement de toutes choses, la Parole existait déjà ;
celui qui est la Parole était avec Dieu et il était Dieu.

2 Il était donc avec Dieu au commencement

3 Dieu a fait toutes choses par Lui, rien n'a été fait sans Lui !

Jésus est la Parole de Dieu faite chair ! c'est la foi des chrétiens

Salam
Merci Rosedusoir ;) pour la confirmation .
salalm.
 
ces versets défavorable aux femmes extrait de la bible , sont extraits del'ancien testament , depuis il ya eule nouveau qui a rectifié tout cela , et qui les a rendu obsolètes , par les nouveaux enseignements de jésus , qui lui ne fait pas de différence entre les h et f il me semble .?

etre fils de dieu ou enfants de dieu , ou frere ou soeur comme on s'appelle en religion c'est purement spirituelle , ca ne veut pas dire qu'on a des liens de sang , c'est juste affectueux une communion d'esprit dans une meme religion
ancien testament, c'est comme TOME 1
nouveau testament, c'est comme TOME 2

le Coran TOME 3

ce sont des choses prise sous un autre angle

spirituelle sous-entend purement dans la tête, rien de cela, c'est certainement du concret pour notre terre et sur notre terre

Jésus réapparait, mais les circonstances et l'environnement sont différent.
Pour le Coran par exemple, Allah est un nouveau, si c’était réellement la traduction, il n’y aurait que Dieu, le Coran n’essaie pas de nous apprendre l’arabe. C’est des réflexions toute simple, mais lourde de conséquence
 
Merci Rosedusoir ;) pour la confirmation .
salalm.


la Trinité a même été visible à un moment donné. Et pas aux yeux de n'importe qui.

Aux yeux d'Abraham :

Genèse 18-1-17 : «Yahvé apparut à Abraham aux Chênes de Manbré, tandis qu’il était assis à l’entré de la tente, au plus chaud du jour. Ayant levé les yeux, voilà qu’il vit trois hommes qui se tenaient debout près de lui ; dès qu’il les vit, il courut de l’entrée de la tente à leur rencontre et se prosterna à terre. Il dit : « Monseigneur, je t’en prie, si j’ai trouvé grâce à tes yeux, veuille ne pas passer près de ton serviteur sans t’arrêter. Qu’on apporte un peu d’eau, vous nous laverez les pieds et vous vous étendrez sous l’arbre. Que j’aille chercher un moreau de pain et vous vous réconforterez le cœur avant d’aller plus loin : c’est bien pour cela que vous êtes passé près de votre serviteur ! » Ils répondirent : « Fais comme tu as dit.»

Quand Yahvé choisit d'apparaitre à Abraham, celui ci voit trois hommes...

c'est comme ça.

c'est dans l'Ancien Testament, texte authentique découvert à Qumrân , et datés de deux siècles avant JC.
 

rosedumatin

En esprit d'ouverture
la Trinité a même été visible à un moment donné. Et pas aux yeux de n'importe qui.

Aux yeux d'Abraham :

Genèse 18-1-17 : «Yahvé apparut à Abraham aux Chênes de Manbré, tandis qu’il était assis à l’entré de la tente, au plus chaud du jour. Ayant levé les yeux, voilà qu’il vit trois hommes qui se tenaient debout près de lui ; dès qu’il les vit, il courut de l’entrée de la tente à leur rencontre et se prosterna à terre. Il dit : « Monseigneur, je t’en prie, si j’ai trouvé grâce à tes yeux, veuille ne pas passer près de ton serviteur sans t’arrêter. Qu’on apporte un peu d’eau, vous nous laverez les pieds et vous vous étendrez sous l’arbre. Que j’aille chercher un moreau de pain et vous vous réconforterez le cœur avant d’aller plus loin : c’est bien pour cela que vous êtes passé près de votre serviteur ! » Ils répondirent : « Fais comme tu as dit.»

Quand Yahvé choisit d'apparaitre à Abraham, celui ci voit trois hommes...

c'est comme ça.

c'est dans l'Ancien Testament, texte authentique découvert à Qumrân , et datés de deux siècles avant JC.


C' est la première allusion à la Trinité sauf erreur de ma part dans la Bible et cela est très clair :)
 
ancien testament, c'est comme TOME 1
nouveau testament, c'est comme TOME 2

le Coran TOME 3

ce sont des choses prise sous un autre angle

Sauf que le Dieu du Coran n'a strictement rien à voir avec le Dieu de la Bible.

Ce sont deux Dieu (x!) antinomiques.

j'ai de la peine à mettre un "X" à Dieu car pour moi il n'y en a qu'Un.

Lequel ???

Le Dieu qui aime les hommes et Les a créé libres dès l'origine? hommes et femmes à égalité .

ou le dieu qui a créé les hommes esclaves, a confirmé l'infériorité des femmes, des malades, des pauvres, des esclaves !!!
 
Tu m'a cité ses quelques hadiths qui dévalorise la femme mais sais tu que la bible regorge d'injustice envers les femmes ?

1Tm2:11 Que la femme écoute l`instruction en silence, avec une entière soumission.
2:12 Je ne permets pas à la femme d`enseigner, ni de prendre de l`autorité sur l`homme; mais elle doit demeurer dans le silence.
2:13 Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite;
2:14 et ce n`est pas Adam qui a été séduit, c`est la femme qui, séduite, s`est rendue coupable de transgression.


Lv 15:19 La femme qui aura un flux, un flux de sang en sa chair, restera sept jours dans son impureté. Quiconque la touchera sera impur jusqu`au soir.
15:20 Tout lit sur lequel elle couchera pendant son impureté sera impur, et tout objet sur lequel elle s`assiéra sera impur.

Bon je vais m'arrêter là car il y a beaucoup trop de versets qui dénigre la femme dans la bible .



.



les 4 premiers versets que tu as cités ,sont de saint paul ,chapitre des corinthiens

ce ne sont pas des paroles de jésus dans les évangiles
ca ne ressemble en rien a son enseignement
un chretien doit suivre jésus , pas saint paul !

quand aux deux autres , ceux de l'impureté , extrait du lévitique ,ancien testament

jamais jésus n'a déclaré que la femme est impure
cest un phénoméne naturelle meme une vierge serait impure ?
un catho se référe qu'a ce qu'a dit le christ !
 

rosedumatin

En esprit d'ouverture
les 4 premiers versets que tu as cités ,sont de saint paul ,chapitre des corinthiens

ce ne sont pas des paroles de jésus dans les évangiles
ca ne ressemble en rien a son enseignement
un chretien doit suivre jésus , pas saint paul !

quand aux deux autres , ceux de l'impureté , extrait du lévitique ,ancien testament

jamais jésus n'a déclaré que la femme est impure
cest un phénoméne naturelle meme une vierge serait impure ?
un catho se référe qu'a ce qu'a dit le christ !

Il y a ceux qui en restent à l'AT et ne veulent pas avancer plus loin... d'autres dont le coeur est ouvert, qui comprennent que la femme n'est en rien inférieure à l'homme, puisque Dieu Lui-même plongea Adam dans un profond sommeil et en tira Eve la première femme car Dieu vit que cela était bon !

Les flux de sang sont un phénomène naturel sans cela il n'y a pas de vie à transmettre.. c'est chaque mois, le petit nid que prépare la femme qui s'évacue s'il n'est pas fécondé !
 
Il y a ceux qui en restent à l'AT et ne veulent pas avancer plus loin... d'autres dont le coeur est ouvert, qui comprennent que la femme n'est en rien inférieure à l'homme, puisque Dieu Lui-même plongea Adam dans un profond sommeil et en tira Eve la première femme car Dieu vit que cela était bon !

Les flux de sang sont un phénomène naturel sans cela il n'y a pas de vie à transmettre.. c'est chaque mois, le petit nid que prépare la femme qui s'évacue s'il n'est pas fécondé !

tout a fait ma chére rose du matin , si jésus est venu apporté de nouveaux enseignement baignés d'amour , c'est que dans l'ancien il ne s'y trouvaient pas , il a rendu la femme toute sa place egale a l'homme ,bien des femmes suivaient jésus et etaient ses disciples et elles ont eu un role capital
jamais il a dit que la femme etait impure de par sa nature ,on ignorait cela avant , mais jésus savait toutes ces choses
 

rosedumatin

En esprit d'ouverture
tout a fait ma chére rose du matin , si jésus est venu apporté de nouveaux enseignement baignés d'amour , c'est que dans l'ancien il ne s'y trouvaient pas , il a rendu la femme toute sa place egale a l'homme ,bien des femmes suivaient jésus et etaient ses disciples et elles ont eu un role capital
jamais il a dit que la femme etait impure de par sa nature ,on ignorait cela avant , mais jésus savait toutes ces choses


Et je suis encore d'accord avec toi mon cher calisson :)
 

Florent52

Yo man
Salam personne te force a croire , aujourd'hui encore de millions de personnes n'ont aucune connaissance des religions que se soit l'Islam , ou le christianisme.... Pourtant comme tu dis ils ne sont ni sourd ni muet ni aveugle alors arrête de me prendre pour une ignorante !
Lorsque tu affirmes que ton prophète était totalement ignorant des religions avant l'islam tu affirmes quelque chose que tu ne peux absolument pas prouvé et qui n'est pas du tout crédible, car comme je l'ai dit c'était un marchand dans un pays où venaient des gens de nombreux pays et religions différentes donc il était forcément en contact avec des juifs et des chrétiens, il savait forcément que ces religions existaient.

La question n'est pas que tu sois ignorante ou pas mais d'être capable de réfléchir avec du bon sens.
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
les 4 premiers versets que tu as cités ,sont de saint paul ,chapitre des corinthiens

ce ne sont pas des paroles de jésus dans les évangiles
ca ne ressemble en rien a son enseignement
un chretien doit suivre jésus , pas saint paul !

quand aux deux autres , ceux de l'impureté , extrait du lévitique ,ancien testament

jamais jésus n'a déclaré que la femme est impure
cest un phénoméne naturelle meme une vierge serait impure ?
un catho se référe qu'a ce qu'a dit le christ !
D'accord mais ou se trouve les paroles de Jésus ?
Selon toi les enseignement de la bible ne sont pas a suivre ?
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Lorsque tu affirmes que ton prophète était totalement ignorant des religions avant l'islam tu affirmes quelque chose que tu ne peux absolument pas prouvé et qui n'est pas du tout crédible, car comme je l'ai dit c'était un marchand dans un pays où venaient des gens de nombreux pays et religions différentes donc il était forcément en contact avec des juifs et des chrétiens, il savait forcément que ces religions existaient.

La question n'est pas que tu sois ignorante ou pas mais d'être capable de réfléchir avec du bon sens.
Il y'a pleins de choses qu'on ne peux prouver cela ne veut pas dire que c'est forcement faux , bon bref je ne suis pas là pour te convaincre de quoi que se soit .
 

Florent52

Yo man
Il y'a pleins de choses qu'on ne peux prouver cela ne veut pas dire que c'est forcement faux , bon bref je ne suis pas là pour te convaincre de quoi que se soit .
Non seulement tu ne peux en rien le prouver alors que tu l'affirmes comme si c'était une certitude mais en plus ce n'est pas du tout crédible, ce dont n'importe qui ayant un peu de réflexion se rend compte assez vite.
Tu n'es pas là pour me convaincre mais moi je suis là pour rétablir un peu de bon sens.
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Non seulement tu ne peux en rien le prouver alors que tu l'affirmes comme si c'était une certitude mais en plus ce n'est pas du tout crédible, ce dont n'importe qui ayant un peu de réflexion se rend compte assez vite.
Tu n'es pas là pour me convaincre mais moi je suis là pour rétablir un peu de bon sens.
Le Prophète avant la révélation ne pratiquait aucune religion il adorait un Dieu Unique mais sans plus .
Et quand bien même "Il aurait eu connaissance des autres religions" ça ne remet pas en cause sa prophétie .
 

Florent52

Yo man
Le Prophète avant la révélation ne pratiquait aucune religion il adorait un Dieu Unique mais sans plus .
Et quand bien même "Il aurait eu connaissance des autres religions" ça ne remet pas en cause sa prophétie .
Tu continues à affirmer des choses dont tu n'as aucune certitude historique et qui ne sont guère crédibles.
Pour ce qui est de remettre en cause sa prophétie, le fait d'avoir eu connaissance des autres religions par ses contacts avec des commerçants venus de partout nous indique une bonne piste de compréhension des récits religieux contenus dans le coran. On voit d'ailleurs qu'il s'agit de connaissances orales car elles ne sont pas précises ce qui fait que le coran commet des erreurs et inexactitudes sur les croyances des autres religions.
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Tu continues à affirmer des choses dont tu n'as aucune certitude historique et qui ne sont guère crédibles.
Tu devrais lire la biographie du Prophète Mohammed (sas) , je pense que tu comprendra mieux l'historique.

Pour ce qui est de remettre en cause sa prophétie, le fait d'avoir eu connaissance des autres religions par ses contacts avec des commerçants venus de partout nous indique une bonne piste de compréhension des récits religieux contenus dans le coran. On voit d'ailleurs qu'il s'agit de connaissances orales car elles ne sont pas précises ce qui fait que le coran commet des erreurs et inexactitudes sur les croyances des autres religions.
Nous partons du principe que Le Coran est un livre révélé par Dieu tout comme l'évangile (originelle) la thora (originelle)les Les Psaumes de David etc etc...
Le Coran contrairement aux autres livres est un discernement du vrai du faux et n'a pas subit de transformation .Il comporte bien sur des similitudes avec les autres révélations mais c'est tout a fait normal puisqu'il provient du même Auteur Dieu .
"Les erreurs" que le Coran fait soit disant ne sont en réalité que le rétablissement de la vérité .
Je te donne un exemple la trinité, la formulation du dogme trinitaire fut précisée et définie longtemps après et plus exactement 3 siècles après Jésus christ. On peu en conclure que c'est une affabulation.
 
D'accord mais ou se trouve les paroles de Jésus ?
Selon toi les enseignement de la bible ne sont pas a suivre ?

mais oui adifa , jesus dans les evangiles ,n'a rien dit de particulier pour les femmes ,quand il parle , il s'adresse indifferemment aux hommes et aux femmes,
ses enseignements sont a suivre qu'on soit h ou f , et les lois sont les mémes pour les deux sexes .

quand la bible de l'ancien testament , plus beaucoup la pratiquent ,
ce n'est plus d'actualité depuis 2000ans , jésus a supprimé la lapidation , les sacrifices , les rites , les interdits , quesqui reste de l'ancienne version? s

meme les juifs n'en ont gardé que le coté spirituel ,
 

Florent52

Yo man
Tu devrais lire la biographie du Prophète Mohammed (sas) , je pense que tu comprendra mieux l'historique.

Je l'ai lu, la première, celle de référence, la sirah d'ibn icham. Tu l'as lu toi?

Nous partons du principe que Le Coran est un livre révélé par Dieu tout comme l'évangile (originelle) la thora (originelle)les Les Psaumes de David etc etc...
Le Coran contrairement aux autres livres est un discernement du vrai du faux et n'a pas subit de transformation .Il comporte bien sur des similitudes avec les autres révélations mais c'est tout a fait normal puisqu'il provient du même Auteur Dieu .
"Les erreurs" que le Coran fait soit disant ne sont en réalité que le rétablissement de la vérité .
Je te donne un exemple la trinité, la formulation du dogme trinitaire fut précisée et définie longtemps après et plus exactement 3 siècles après Jésus christ. On peu en conclure que c'est une affabulation.
Tu prends un bon exemple d'erreur du coran. Le coran n'est pas capable de donner une seule fois une bonne définition de la trinité, celle qui est partagée par 99,99% des chrétiens dans l'histoire, il croit que la trinité c'est Jésus plus Dieu plus Marie. On voit bien là l'origine orale, donc approximative, des connaissances accumulées par Mohammed pendant des années en discutant à droite et à gauche pour inventer ensuite son coran.
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
mais oui adifa , jesus dans les evangiles ,n'a rien dit de particulier pour les femmes ,quand il parle , il s'adresse indifferemment aux hommes et aux femmes,
ses enseignements sont a suivre qu'on soit h ou f , et les lois sont les mémes pour les deux sexes .

quand la bible de l'ancien testament , plus beaucoup la pratiquent ,
ce n'est plus d'actualité depuis 2000ans , jésus a supprimé la lapidation , les sacrifices , les rites , les interdits , quesqui reste de l'ancienne version? s

meme les juifs n'en ont gardé que le coté spirituel ,
Merci Calisson tu veux dire que le nouveau testament abroge complètement l'ancien si j'ai bien compris ?.
Mais il me semble avoir lu dans le nouveau testament des injustices envers les femmes , maintenant peu-être que j'ai confondu .
Bonne nuit .;)
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Je l'ai lu, la première, celle de référence, la sirah d'ibn icham. Tu l'as lu toi?
Non j'en ai lu une autre La vie du Prophète Muhammad
par Tarik Ramadan

Tu prends un bon exemple d'erreur du coran. Le coran n'est pas capable de donner une seule fois une bonne définition de la trinité, celle qui est partagée par 99,99% des chrétiens dans l'histoire, il croit que la trinité c'est Jésus plus Dieu plus Marie. On voit bien là l'origine orale, donc approximative, des connaissances accumulées par Mohammed pendant des années en discutant à droite et à gauche pour inventer ensuite son coran.



Ce qui dérange les chrétiens, c'est le faite que le Coran affirme que des gens la prennent pour une divinités Marie au lieu de Dieu.

Mais dans aucun cas, cela signifie qu'elle doit être inclut dans la trinité, Dieu n'a jamais dit que les chrétiens incluaient Marie dans leur trinité, Il a juste dit que ces derniers la prenaient comme une divinité. Si on applique la logique des chrétiens , alors il faut considérer toute personne prise pour divinité en dehors de Dieu dans leurs trinités, comme par exemple les Rabbins et les moines :

9-31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

Ainsi, la trinité des chrétiens serait : Dieu, Jésus et les Rabbins/Moines.
Bonne nuit.
 

Florent52

Yo man
Non j'en ai lu une autre La vie du Prophète Muhammad
par Tarik Ramadan

Tous les auteurs modernes réécrivent l'histoire originale en cachant ce qui ne passe plus aujourd'hui. Je te conseille de te cultiver sur ta propre religion en allant à la source.

Ce qui dérange les chrétiens, c'est le faite que le Coran affirme que des gens la prennent pour une divinités Marie au lieu de Dieu.

Mais dans aucun cas, cela signifie qu'elle doit être inclut dans la trinité, Dieu n'a jamais dit que les chrétiens incluaient Marie dans leur trinité, Il a juste dit que ces derniers la prenaient comme une divinité. Si on applique la logique des chrétiens , alors il faut considérer toute personne prise pour divinité en dehors de Dieu dans leurs trinités, comme par exemple les Rabbins et les moines :

9-31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.

Ainsi, la trinité des chrétiens serait : Dieu, Jésus et les Rabbins/Moines.
Bonne nuit.

Non, la phrase du coran inclue Marie avec Dieu et Jésus, ce n'est pas comparable avec la référence aux prêtres. “Prenez-moi et ma mère pour deux divinités, en dehors de Dieu” (s.5,116), aucune référence aux prêtres. Là le coran prétend dire ce que les chrétiens disent, mais les chrétiens ne disent pas ça, 99,99% des chrétiens à part peut-être une petite secte de l'époque de Mohammed n'ont jamais dit que Jésus disait cela. Où Jésus dit-il de prendre sa mère comme divinité? Quels chrétiens disent de prendre Marie comme divinité? Le coran dit des choses sur ce sujet que personne ne dit!
 
Merci Calisson tu veux dire que le nouveau testament abroge complètement l'ancien si j'ai bien compris ?.
Mais il me semble avoir lu dans le nouveau testament des injustices envers les femmes , maintenant peu-être que j'ai confondu .
Bonne nuit .;)

dans la pratique oui l'ancien testament , les evangiles l'ont remplacés , mais ca reste une lecture , et aussi les 10 commandements sont concervés
de jésus on ne trouve rien , qui donne un statut different femme et homme
les paroles qui sont en defaveur viendrait de l"eglise ,
mais ne peuvent s"en referer a jésus
ca ne serait pas juste de lui faire dire ce qu'il n'a pas dit
et je sais que toi tu aimes la verité , je l'ai bien vu
bonne nuit a toi ausssi
 
Haut