Message au chrétien, un peu de bon sens

1 Corinthiens 7 :

2 Toutefois, pour éviter l’impudicité, que chacun ait sa femme,

et que chaque femme ait son mari.

3 Que le mari rende à sa femme ce qu’il lui doit,

et que la femme agisse de même envers son mari.

4 La femme n’a pas autorité sur son propre corps, mais c’est le mari ;

et pareillement, le mari n’a pas autorité sur son propre corps, mais c’est la femme.

5 Ne vous privez point l’un de l’autre,

si ce n’est d’un commun accord pour un temps, afin de vaquer à la prière ;

puis retournez ensemble, de peur que Satan ne vous tente par votre incontinence.

Le coran contredit

Sourate 4

3. Si vous craignez d’être injustes envers les orphelins,

n’épousez que peu de femmes,

deux, trois ou quatre parmi celles qui vous auront plu.

(…)

24. Si vous voulez répudier une femme

à qui vous avez donné une dot de la valeur d’un talent* pour en prendre une autre,

laissez-lui la dot entière.

Citez les versets hors de leurs contexte, tu es très forte la dedans :D

et pourquoi fuis-tu mes questions ?

omment les chrétiens peuvent-ils croire en un livre qui contient des erreurs ?

Comment les chrétiens peuvent-ils croire à la trinité (le père le fils le saint esprit) alors que c’est incompréhensible ?

Comment se fait-il que les musulmans suivent plus Jésus que les chrétiens eux-mêmes ?

Si Jésus était Dieu, pourquoi priait-il ?
Comment se fait-il que la Bible qui est censé être la parole de Dieu se trompe dans les domaines scientifiques, alors que Dieu est censé ne pas faire d’erreur ?

Comment se fait-il que le Coran ne contient aucune erreur et contradiction et même des découvertes scientifiques ?
 
Elishevah, répond a ces questions au lieu de passer d'un sujet à un autre

omment les chrétiens peuvent-ils croire en un livre qui contient des erreurs ?



Comment les chrétiens peuvent-ils croire à la trinité (le père le fils le saint esprit) alors que c’est incompréhensible ?
enfin TU ne comprend pas....
Comment se fait-il que les musulmans suivent plus Jésus que les chrétiens eux-mêmes ?
lol
c'est qui deja le type sur les croix dans les églises ?
Si Jésus était Dieu, pourquoi priait-il ?
Comment se fait-il que la Bible qui est censé être la parole de Dieu se trompe dans les domaines scientifiques, alors que Dieu est censé ne pas faire d’erreur ?

Dieu n'a jamais ecrit la Bible, ni meme dicté.

Comment se fait-il que le Coran ne contient aucune erreur et contradiction et même des découvertes scientifiques ?

parce que les croyant musulmans interpretent des versets flous a posteriori
 
Un homme pour 4 femmes??? Et lui meme il en a pris 12 de sa vie dont une petite fille de 9ans!
voici ce que la Bible dit, c'est l'adultère!
les adultères iront en enfer!!!



Matthieu 5 :



27 Vous avez appris qu’il a été dit :

Tu ne commettras point d’adultère.

28 Mais moi, je vous dis que

quiconque regarde une femme pour la convoiter

a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.

Le hadith qui stipule l'age de aïcha a été démenti mathématiquement ;)

Ahmed Deedat (que Dieu lui fasse miséricorde) saura très bien te répondre sur la polygamie ;)

YouTube - cheikh Ahmed deedat - la polygamie
 
Citez les versets hors de leurs contexte, tu es très forte la dedans :D

et pourquoi fuis-tu mes questions ?

omment les chrétiens peuvent-ils croire en un livre qui contient des erreurs ?

Comment les chrétiens peuvent-ils croire à la trinité (le père le fils le saint esprit) alors que c’est incompréhensible ?

Comment se fait-il que les musulmans suivent plus Jésus que les chrétiens eux-mêmes ?

Si Jésus était Dieu, pourquoi priait-il ?
Comment se fait-il que la Bible qui est censé être la parole de Dieu se trompe dans les domaines scientifiques, alors que Dieu est censé ne pas faire d’erreur ?

Comment se fait-il que le Coran ne contient aucune erreur et contradiction et même des découvertes scientifiques ?

Mon frère je te conseille de ne plus débattre car ça sert a rien, tout est clair s'ils veulent la vérité sinon tu n y pourra rien,
déjà ils savent eux même que la bible n'est pas la parole de dieu c'est leurs aveux
alors s'ils préfèrent un livre qui n'est pas parole de dieu comme ils l'ont dis ailleurs et ici sur ce post ils sont libres
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
La riposte qui consiste à discréditer la Bible sous prétexte qu’elle aurait été falsifiée n’a logiquement qu’un seul but :

Tenir pour nulle et non avenue la mise en évidence du mensonge.



En effet, si la Bible est fausse,

elle ne peut servir, en aucun cas, de « pièce à conviction »,

de Livre (sacré) pouvant faire contrepoids au Coran,

et ainsi il ne peut y avoir CONFRONTATION des TEXTES sacrés !



Si la Bible est fausse,

elle est disqualifiée, considérée comme nulle et non avenue.

Le Coran reste le seul « livre de Dieu » crédible.



MAIS,

si l’on prend le temps de bien lire et comprendre, honnêtement,

LE CORAN TEMOIGNE

de la foi des Juifs et des Chrétiens du 7ème siècle de notre ère.
 
enfin TU ne comprend pas....

lol
c'est qui deja le type sur les croix dans les églises ?


Dieu n'a jamais ecrit la Bible, ni meme dicté.



parce que les croyant musulmans interpretent des versets flous a posteriori

oui alors je te défie de m'expliquer la trinité par la logique stp

le type sur les croix dans les églises est censé représenter Jésus, c'est drole de voir qu'il est souvent représenté comme un européen de peau blanche alors qu'on sait très bien que c'est faux, des versets flous ? les versets scientifiques sont très clairs et explicites mais bon...
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
Mon frère je te conseille de ne plus débattre car ça sert a rien, tout est clair s'ils veulent la vérité sinon tu n y pourra rien,
déjà ils savent eux même que la bible n'est pas la parole de dieu c'est leurs aveux
alors s'ils préfèrent un livre qui n'est pas parole de dieu comme ils l'ont dis ailleurs et ici sur ce post ils sont libres

Non non, ne baissez pas les bras continuez!
Vous ne faites que faire comme votre maitre, qui vous enseigne la haine et la violence!
 
Mon frère je te conseille de ne plus débattre car ça sert a rien, tout est clair s'ils veulent la vérité sinon tu n y pourra rien,
déjà ils savent eux même que la bible n'est pas la parole de dieu c'est leurs aveux
alors s'ils préfèrent un livre qui n'est pas parole de dieu comme ils l'ont dis ailleurs et ici sur ce post ils sont libres


Oui tu as raison frère j'vais suivre ton conseil ça ne sert à rien comme tu dis, mais c'est juste hallucinant de voir qu'ils ont des preuves clairs sous leurs yeux et ils continuent à nier, mais bon je me dis que notre Prophète (sallallahou alayhi wa salam) malgré les miracles qu'il faisait devant les gens beaucoup continuaient à mécroire, moi je vais me coucher Selam aleykum bonne nuit à tous.
 
oui alors je te défie de m'expliquer la trinité par la logique stp
depuis quand expliquer la nature de Dieux doit elle se confiner à la logique humaine ?
tu es à la limite du blaspheme meme dans ta propre religion.
le type sur les croix dans les églises est censé représenter Jésus, c'est drole de voir qu'il est souvent représenté comme un européen de peau blanche alors qu'on sait très bien que c'est faux,
ouaip meme les representation de Dieu en barbe blanche sont probablement symbolisés...
c'est ça ton argument ?
toi t'es un bon..............

des versets flous ?
carrement
completement interpretable à volonté.
les versets scientifiques sont très clairs et explicites mais bon...

quelle bonne blague.........
tu plaisante n'est ce pas ?
 
depuis quand expliquer la nature de Dieux doit elle se confiner à la logique humaine ?
tu es à la limite du blaspheme meme dans ta propre religion.

ouaip meme les representation de Dieu en barbe blanche sont probablement symbolisés...
c'est ça ton argument ?
toi t'es un bon..............


carrement
completement interpretable à volonté.


quelle bonne blague.........
tu plaisante n'est ce pas ?

Bonne nuit à toi également =)
 
Mon frère je te conseille de ne plus débattre car ça sert a rien, tout est clair s'ils veulent la vérité sinon tu n y pourra rien,
déjà ils savent eux même que la bible n'est pas la parole de dieu c'est leurs aveux
alors s'ils préfèrent un livre qui n'est pas parole de dieu comme ils l'ont dis ailleurs et ici sur ce post ils sont libres

Dosions que les chretiens savent tres bien la part de dieu et la part de l'homme dans le livre.
la différence entre les fait relaté et les paroles inspirée par Dieu.

les musulman prefere rester dans l'illusion que le Livre complié sous le nom de Coran par les seigneurs qui ont pris le pouvoir apres Mohamad est la pure parole de Dieu chacun ses illusions.
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
Lorsque le Coran dit :
(S 5, v 19) Ceux qui disent que Dieu c’est le Messie, fils de Marie, sont des infidèles

Le Coran certifie qu’à l’époque de Muhammad, les Chrétiens affirmaient cela ;



Lorsque le Coran dit :
(S 4, V 156) Ils disent (les hommes des Ecritures –ici les Juifs -) : Nous avons mis à mort le Messie, Jésus, fils de Marie, l’Apôtre de Dieu…

Le Coran certifie qu’à l’époque de Muhammad, cela était affirmé ;



Lorsque le Coran dit :
Non, ils ne l’ont point tué, ils ne l’ont point crucifié…

Le Coran certifie que les Chrétiens professaient le contraire ; (Muhammad réfutant l’argument)



Lorsque le Coran dit :
Ils ne l’ont point tué réellement. Dieu l’a élévé à lui…

Le Coran certifie l’élévation (Ascension) de Jésus.



Lorsque le Coran dit :
S 4, V 169 : O vous qui avez reçu les Ecritures… ne dites point : Il y a Trinité

Car Dieu est unique. Loin de sa gloire qu’il ait eu un fils.

Le Coran certifie que le dogme de la Trinité était répandu à son époque.



Nous avons là, en quelques mots, l’essence même du christianisme :

>> Jésus, fils de Marie, le Messie, Dieu fait homme,

>> sa crucifixion, sa mort pour effacer les péchés du monde,

>> (mort pour une résurrection glorieuse),

>> son ascension,

>> le Père, le Fils, le Saint Esprit.



VOILA LE VRAI MESSAGE DES CHRETIENS DU 7èSIECLE, j'ajouterai de ceux qui avaient encore la Bible que Mahomet avait consulté pour dire qu'il confirme, avant qu'on ne falsifie :D

AMICALEMENT,
:love:
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
Je te laisse baigner dans l'ignorance, bonne nuit.
Il ne faut meme pas dormir, reviens ici me prouver que ton prophète n'est pas un menteur

Quoi, vous croyez qu'avec vos mensonges sur la Bible, vous allez nous faire peur?
Nous on a peur de rien car on détient la vérité! On ne menace pas car on a la paix, on a confiance en ce que notre Dieu a donné comme Livre Saint!
On ne se tergiverse pas! De quoi avez vous peur? Pourquoi vous paniquez?
Depuis quelques jours, il y a la panique général dans le site que se passe t il?

Soyez sereins, arrêtez d'ouvrir des posts sans sens!!!
Vous vous ridiculisez plus qu'autre chose!

On ne fuit pas la lumière, elle vous éclairera tjrs même de manière insignifiante, même de manière invisible!
C'est la vérité qui vous fait peur?

Pourquoi ouvrir milles posts pour dire la meme chose!!!

Il ne faut pas fuir, il faut revenir!
continuer à coller des faussetés, et des versets qui dépassent votre intelligence!

la bible était écrite par des prophètes et retranscrites, ça ne vous arrive jamais de faire des erreurs de copiage? et encore là les études ont prouvé qu'il n'y en a que 0.01% sur toutes la Bible! Plus grosse que le coran et plus logique!!!!

si vraiment la Bible avait besoin de mentir n'est ce pas comme vos savants ont fait on brulerait d'autres parties? ou alors on les corrigerait?
ON a laissé comme ça, tu penses qu'ils ne s'en sont pas aperçu?
Vous qui ne savez pas connaitre l'age d'une fille de 9ans c'est la Bible que vous arriverez à corriger?

Mais ils voulaient etre honnete par ce qu'ils ne savaient pas quel transcripteur a fait l'erreur du chiffre, pour ne pas avoir des problèmes avec Dieu ils ont laissé les deux! Qui étaient ils pour déterminer qui avait tort ou raison en recopiant, en plus avec de la bonne volonté vous remarquerez que ces chisffres où il y a eu confusion, ont de la similitude!

Vous pensez que c'est comme chez vous où on corrige le coran à tort et à travers?

des ptes erreurs de chiffres ça représente quoi?
est ce que ça change le sens? est ce que ça change le message?
qu'est ce qu'on en a à faire qu'on ait dit 18 d'un coté et huit de l'autre?

vous ne faites jamais de faute en copiant quelque chose?
ON vous a dit que c'est Notre Dieu qui est venu retranscrire la Bible de ses mains comme vous dites du coran?
n'importe quoi!

:D
Toujours avec amour!
:love:
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
haaaa ben dis donc encore un sujet sur les chrétiens ouvert par les chrétiens sur le forum islam ....ha...ben non ....je crois qu'il a été ouvert par un musulmans encore ^^

ben oui y'a des erreur dans la bible , par ceque il parait que marie la mere de jésus , est la soeur de moise et aaron ... c'est dans le coran ...on voit bien que la bible dit n'importe quoi ... ^^
 
N.B. Le Coran (Mahomet?) a le droit de dire
Que le jour de la prière est le vendredi,
Que seuls les islamistes seront bienheureux,
Que les femmes sont un « champ » que l’homme doit « cultiver »
selon son bon plaisir,
Qu’il faut tuer les infidèles,
Que le Paradis sera peuplé d’époux et d’épouses…
Que les morts au combat dans la voie de Dieu sont vivants et accueillis par Dieu,
Que l’histoire de Joseph est « inconnue » jusqu’alors
et « révélée » au prophète de l’Islam…
*


QU’IL « CONFIRME » LA BIBLE,

et sans être pris en flagrant délit… de mensonge justement !
:love:

Je conçois que tu persistes à traiter Mohammed de menteur parce que des gens qui ont tenu ton discours ont existé avant toi il y a des siècles...
Que tu sois choquée que l'histoire de Joseph ait été raconté à Mohammed et non à Jésus prouve juste que le Coran lui a été révélé par Dieu qui sait tout...
Le vendredi n'est pas le SEUL jour de la prière. Tu comprends ce que tu veux comprendre: la prière se fait TOUS LES JOURS, CINQ FOIS, pour nous rappeler qu'à tout moment de la journée DIEU EST PRÉSENT, NOUS SURVEILLE, et NOTE NOS FAITS, NOS GESTES et NOS PAROLES.
Le vendredi est jour de la prière COLLECTIVE qui se fait aux alentours de MIDI.
Le Coran ne parle pas d'islamistes, mais de CROYANTS (mouminoune). La base de la foi étant de croire en un DIEU UNIQUE, en SES MESSAGERS, SES LIVRES, SES ANGES, LE DESTIN, LE JOUR DERNIER. ISLAMISTES n'a pas de place dans la vie d'un musulman qui croit en DIEU. Comme les chrétiens ont leurs "égarés" nous en avons aussi. On prétend pas la perfection. Elle n'est pas de ce monde :D
Les infidèles: c'est un verset dont tu dois comprendre le contexte. Ici, il est question des arabes de l'époque qui vénéraient des statues et des dieux de tout genre. Ils étaient une grave menace pour la vie de Mohammed lorsqu'il est venu vers eux partager la révélation. Évidemment, ces arabes n'étaient pas chrétiens ni juifs. Donc ils étaient infidèles parce qu'ils refusaient de croire qu'un autre dieu existait à part leurs statues inertes. Ils n'allaient pas le laisser tranquille, comme tous prophètes, il a été persécuté. Il fallait qu'il se défende. La notion de légitime défense n'est pas dans la Bible d'après ce que tu as dit précédemment, mais pourquoi le système judiciaire de ce monde l'autorise?
 
Mourir dans le combat dans la voie de Dieu: encore là il est question de défense. Tu ne saisiras pas puisque la Bible ne parle pas de défense. Mais sache qu'à côté du Coran, les enseignements du Prophète banissent la vengence. J'ai pas de citations à te donner parce que je lis pas les traductions qui existent, mais tu serais capable de les trouver.

Moi-même je me pose des questions sur certaines choses écrites dans la Bible et franchement, je ne suis pas prête à la démentir parce qu'en faisant ce geste, je renie ma foi en Dieu. Je lis et j'apprends. Dieu ne nous a pas interdit de lire l'Évangile et la Torah. On doit lire pour s'instruire.

Je n'ai pas connaissance des erreurs qui se trouveraient dans le Coran, mais s'il y en avait elles seraient humaines. Ce sont des humains qui ont compilé le Coran. Qqn t'a dit que c'était Dieu qui l'avait écrit? Ces humains ont fait de leur mieux pour rédiger le maximum de peur d'oublier tout. Leur souci n'était pas la perfection de la présentation du message mais son exactitude. Bcp de versets racontent l'histoire des Arabes adorateurs de statues et de dieux. On ne peut pas sortir un verset de son contexte original et prétendre que ça s'applique aujourd'hui. C'est comme si je sortais un verset de la Bible qui me paraît à première vue évident par son vocabulaire sans lire l'explication qui l'accompagne.
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
Je qu'ils refusaient de croire qu'un autre dieu existait à part leurs statues inertes.
Tu veux parler de Joseph?
La Sourate 12,
s’intitule JOSEPH, et est exclusivement consacrée à l’histoire de ce fils de Jacob

tu pourras la lire, tu as le coran avec toi, mais la Bible en parlait déjà quelques siècles avant mohamet, donc s'il vous dit qu'il a reçu la revelation j'en doute, car dans la Bible on en parle dur 14 chapitres alors que la sourate 12 n'est meme pas plus long qu'un seul chapitre!
Qui a copié l'autre???
Regardes ceci

Je dirai deux choses :
Même si l’histoire ci-dessus était « miraculeuse » en ce sens qu’elle serait inédite, « inconnue », et révélée au seul Muhammad à son époque… le reste de tout ce qui est signalé dans les différents articles et qui prend le Coran en flagrant délit de mensonge, resterait valable.
MAIS
cette histoire de Joseph, « inconnue » et révélée au Prophète de l’Islam, prend sa source, plus de mille ans avant Muhammad, dans la Bible où elle est relatée en tous points dans les chapitres de la GENESE 37 à 50 : 14 CHAPITRES !
14 chapitres dont je vous donne ici, à titre indicatif, les sous-titres :
Genèse 37 : Joseph vendu par ses frères ;
Genèse 38 : Juda et Thamar ;
Genèse 39 : Joseph en Egypte ;
Genèse 40 : Joseph en prison ;
Genèse 41 : Le rêve du Pharaon ;
Joseph devient ministre ;
Genèse 42 : Première venue des frères de Joseph ;
Genèse 43 : Second voyage des frères de Joseph ;
Genèse 44 : La coupe « dérobée » ;
Genèse 45 : Joseph se fait reconnaître par ses frères ;
Genèse 46 : Arrivée et établissement de la famille de Jacob en Egypte ;
Genèse 47 : Joseph avertit Pharaon de l’arrivée de sa famille ;
Administration de Joseph en Egypte ;
Dernières années de Jacob ; Bénédiction d’Ephraïm et de Manassé ;
Genèse 48 : Joseph est informé de la maladie de son père
Et Jacob est averti de la venue de son fils ;
Genèse 49 : Bénédiction prophétique de Jacob à ses douze fils ;
Mort de Jacob ;
Genèse 50 : Funérailles de Jacob au Pays de Canaan.
« Telle est cette histoire, ô Muhammad !
du nombre des récits inconnus que nous te révélons. » ! ! !

Pourquoi il n'a pas tout copié? Il a copié une partie et a laissé le 90% de l'autre partie dans la Bible!
Dites moi est ce qu'il avait étudié votre prophète?
parce que de telles erreurs, à quoi ça ressemblerait aujourd'hui

Quelqu'un a écrit son article en 14 pages!
et moi, je viens avec le résumé d'une page, mais qui ressemblent très forts à celui qui a fait 14 pages, qui est l'auteur de l'histoire????
Il faut préciser que celui qui a écrit 14 pages l'a écrit 7ans avant moi!
ON va me traiter de plagiat, j'irai en prison!

Si la Bible n'avait pas comme inspiration Dieu, je crois que les chretiens de l'époque aller l'attaquer en Justice pour plagiat!

A méditer,
:love:
 
Le champ utilisé pour parler de la femme est une métaphore: au même titre qu'on entretient un champ pour le garder vivant, on prend soin de sa femme, on la chérit, on la respecte, on l'aide à s'instruire si elle n'en a pas eu les moyens chez ses parents.... il n'a jamais été question de la traiter comme un champ où on cultive des patates.
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
Le champ utilisé pour parler de la femme est une métaphore: au même titre qu'on entretient un champ pour le garder vivant, on prend soin de sa femme, on la chérit, on la respecte, on l'aide à s'instruire si elle n'en a pas eu les moyens chez ses parents.... il n'a jamais été question de la traiter comme un champ où on cultive des patates.

MENSONGE!
ET LE FAIT De commettre l'adultère avec 4femmes c'est une métaphore aussi?
ou bien?
:love:
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
J'oubliais, commettre l'adultère aussi avec un nombre illimité d'esclave!
Comment on peut exposer la femme qu'on aime à des maladies à ce point???

et à la souffrance!

Il y a une ici qui a demandé si elle était une abomination!
quelle souffrance?

Dieu ne fera pas souffrir les femmes! Il dit qu'il faut aimer sa femme comme Jésus Christ a aimé l'église!
ça veut tout dire!
l'amour pur!!!! le plus parfait possible:love:
 
Tu te demandes pourquoi il n'a pas tout copié?

Parce que la Bible contient assez de détails qu'il n'était pas nécessaire de tout relater.

Parce qu'il croyait dans les écritures saintes qui ont été révélées avant lui. La révélation qu'il a reçu complète les précédentes.
 
MENSONGE!
ET LE FAIT De commettre l'adultère avec 4femmes c'est une métaphore aussi?
ou bien?
:love:

Adultère c'est toi qui l'utilises.

Un adultère se commet en dehors du cadre matrimonial. Un homme se marie avec ses 4 femmes pour ne pas tomber dans ce péché.

Bon, maintenant Dieu a bien précisé que si un homme prenait 4, il fallait être JUSTE avec les 4. Or, l'humain étant comme il est, il est incapable^d'être juste, même avec lui même, alors comment veux-tu qu'il le soit envers autrui?
Donc vu qu'il ne peut pas être juste, Dieu est le seul Juste, Il leur dit de n'en avoir qu'une seule.

J'adore mon mari quand il me dit: en toi il y a 4 femmes, pourquoi j'irai voir ailleurs?

Et où est le mensonge dans ce que j'ai dit? c'est facile de crier au mensonge. Précise.
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
Tu te demandes pourquoi il n'a pas tout copié?

Parce que la Bible contient assez de détails qu'il n'était pas nécessaire de tout relater.

Parce qu'il croyait dans les écritures saintes qui ont été révélées avant lui. La révélation qu'il a reçu complète les précédentes.


c'est quoi une métaphore?

Métaphore. (féminin) La métaphore est une figure qui consiste à désigner un objet ou une idée par un mot qui convient pour un autre objet ou une autre idéé Ok?
Donc pour lui ton prophète le mot qui convient pour substituer le mot femme c'est champs parce qu'il vous voyait comme un champs, qu'on laboure qu'on pietine comme il le décrit!

OUvres les yeux ma grande!

Tes yeux sont grand ouverts, mais tu ne vois pas!

Les femmes sont votre champ. Cultivez-le de la manière que vous l’entendrez,
ayant fait auparavant quelque acte de piété!

Donc comme il pensait que le bien efface le mal, tu fais le bien avant que tu ne fasses à ta femme du mal pour effacer ce mal? Quel horreur!

Beurk!:malade:
:love:
 
Bon elishevah, je vais terminer par te dire que Mohammed n,est ni menteur ni imposteur. Il avait un style de vie, il a prêché une foi qui a rallié des millions et des millions... Dieu l'a choisi pour lui révéler un dernier message. Nous croyons dans sa sincérité.

Maintenant, fais attention aux sources que tu consultes. Elles ne disent pas toutes vrai et toutes les traductions ne sont pas fidèles au message original.

Je ne vais pas mentir et dire que je m'émerveille devant la perfection de la Bible tout comme toi tu insistes sur le caractère mensonger du message coranique. Mais saches que je la lis et jamais au grand jamais je n'irai raconter que le message de Dieu dans n'importe quel livre saint est mensonge parce que je le répète une énième fois, la base de la foi musulmane est la foi en TOUS les livres saints.

Retiens aussi que des égarés y en a partout. Tu crois avoir trouvé ton chemin, tant mieux pour toi. À toi tes croyances, à moi les miennes ;).

Sur ce, à plus.
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
Tu te demandes pourquoi il n'a pas tout copié?

Parce que la Bible contient assez de détails qu'il n'était pas nécessaire de tout relater.

Parce qu'il croyait dans les écritures saintes qui ont été révélées avant lui. La révélation qu'il a reçu complète les précédentes.

Contente de te l'entendre le dire, mais malheureusement, il a prétendu en etre l'auteur!
:love:
 
c'est quoi une métaphore?

Métaphore. (féminin) La métaphore est une figure qui consiste à désigner un objet ou une idée par un mot qui convient pour un autre objet ou une autre idéé Ok?
Donc pour lui ton prophète le mot qui convient pour substituer le mot femme c'est champs parce qu'il vous voyait comme un champs, qu'on laboure qu'on pietine comme il le décrit!

OUvres les yeux ma grande!

Tes yeux sont grand ouverts, mais tu ne vois pas!

Les femmes sont votre champ. Cultivez-le de la manière que vous l’entendrez,
ayant fait auparavant quelque acte de piété!

Donc comme il pensait que le bien efface le mal, tu fais le bien avant que tu ne fasses à ta femme du mal pour effacer ce mal? Quel horreur!

Beurk!:malade:
:love:

Je vois bien hamdoulillah. Tu joues sur les mots pour me faire croire que je crois des mensonges.

Champ ne remplace pas femme. C'est l'idée de l'entretien laborieux qui est véhiculée! Prendre soin de sa femme, tu comprends pas ce que c'est???

J'ai un mari, tu sais. Il est musulman et me traite avec le plus grand respect! me chéris avec une tendresse!!! Tu sais que quand le coeur d'un homme baigne dans la foi, il est incorruptible!

Bah! ça prouve tout juste l'idée véhiculée est correcte et la femme ici n'est pas à assimiler avec un champ dans le sens concret. C'est un sens figuré!
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
Bon elishevah, je vais terminer par te dire que Mohammed n,est ni menteur ni imposteur. Il avait un style de vie, il a prêché une foi qui a rallié des millions et des millions... Dieu l'a choisi pour lui révéler un dernier message. Nous croyons dans sa sincérité.

Maintenant, fais attention aux sources que tu consultes. Elles ne disent pas toutes vrai et toutes les traductions ne sont pas fidèles au message original.

Je ne vais pas mentir et dire que je m'émerveille devant la perfection de la Bible tout comme toi tu insistes sur le caractère mensonger du message coranique. Mais saches que je la lis et jamais au grand jamais je n'irai raconter que le message de Dieu dans n'importe quel livre saint est mensonge parce que je le répète une énième fois, la base de la foi musulmane est la foi en TOUS les livres saints.

Retiens aussi que des égarés y en a partout. Tu crois avoir trouvé ton chemin, tant mieux pour toi. À toi tes croyances, à moi les miennes ;).

Sur ce, à plus.


Que réponds tu à ton frère qui a ouvert ce message pour chercher les moyens de dénigrer la Bible?
tu ne penses pas qu'avant de me conseiller tu devrais lui parler, que c'est irrespectueux ce qu'il a fait?
pourquoi c'est ma réaction que tu vois?
Est ce juste de ta part?
Au contraire tu l'as défendu n,'est ce pas?

Il ne faut pas avoir de parties pris!:)

Soyez honnêtes avec vous mêmes!
 
Que réponds tu à ton frère qui a ouvert ce message pour chercher les moyens de dénigrer la Bible?
tu ne penses pas qu'avant de me conseiller tu devrais lui parler, que c'est irrespectueux ce qu'il a fait?
pourquoi c'est ma réaction que tu vois?
Est ce juste de ta part?
Au contraire tu l'as défendu n,'est ce pas?

Il ne faut pas avoir de parties pris!:)

Soyez honnêtes avec vous mêmes!

Que veux-tu que je te dise? te répondre ce que tu as envie de lire? Non.

Je suis malhonnête et injuste, et après? Je vais pas faire l'arbitre. T'es capable de te défendre toi-même!
 
Haut