Message au chrétien, un peu de bon sens

ya rien de pertinent la dedans ...;)
Le Coran est un livre de Dieu comme les livres précédents mais les vrais pas ceux d'aujourd'hui ou certain passage on été modifié

Tu me parles croyance alors que je te parle de vérité historique :

Si le texte coranique affirme début des années 600 que :

"Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière", que Allah a filé l'évangile à Jésus ou encore "Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.", c'est qu'il parle des textes en circulation à l'instant de la révélation.

Ces textes bibliques sont "fixés" depuis le concile de Nicée en 325 et ce sont les mêmes qui composent les bibles d'aujourd'hui.
Tu pourras aisément le vérifier. Aussi, un Musulman qui affirme que le texte biblique dont parle le Coran est falsifié est absurde car cela reviendrait à dire que le Coran approuve des textes falsifiés...
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Petit rappel : S.5 v.44

"Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins."

La Bible (dont la Thora) en circulation au VIIème siècle est la même que celle d'aujourd'hui :

Selon tes dire, on peut alors dire que le Coran est basé sur des livres falsifiés :D

Pertinent n'est-ce pas ?

Lorsqu'Allah a fait descendre la Torah, elle n'était pas encore falsifiée! Il s'agissait d'un livre saint au même titre que la Bible ou le Coran!
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
En islam l'homme se mari avec 4 femmes et il doit etre equitable entre elles et les nourir toutes.
Chez vous le mari a une epouse et des maitresses ,il joui ses besoins sexuelles et ils les jettent comme les chiens

Pauvres femmes.

P:S /la polygamie n'es pas venu avec l'islam mais elle a déja existé avant,révise tes leçons
L'islam a limité le nombre de femmes

Tu es entrain de donner l'exemple des paiens, oui ceux là ne croient en rien, ils font ce qu'ils veulent!
Tu parles des faux chretiens, ceux là Dieu a dit puisqu'ils ne sont ni chauds ni froids, il les vomit!

N'oublies pas de parler des musulmans! Car je connais aussi des musulmans qui sortent avec d'autres femmes ici en Europe sans les avoir épouser!
(Ici c'est un pays monogame)

Si tu parles des chretiens nés de nouveau, je ne te crois pas! Nos hommes craignent Dieu! ET donc, nous aiment, comme leur propre chair! :D:love:
 
Lorsqu'Allah a fait descendre la Torah, elle n'était pas encore falsifiée! Il s'agissait d'un livre saint au même titre que la Bible ou le Coran!

Je pense que tu devrais mieux lire ton Coran :

Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.

ou encore : "Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi."

un autre pour la route : "29. Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs."

On ne parle pas d'une Thora inconnue mais de celle qui circule au VIIème siècle.

Et cette Torah, composée des 5 livres : Genèse, Exode, Lévitique, Nombres, Deutéronome était fixée bien avant le canon Chrétien. On a d'ailleurs retrouvé dans les manuscrits de Qumran des portions de textes identiques au texte actuel et datés du IIème siècle av JC.

Donc désolé de te le dire mais si tu estimes que la Torah du VIIème siècle est falsifiée, alors tu affirmes aussi que le Coran s'appuie sur des livres falsifiés...
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Je pense que tu devrais mieux lire ton Coran :

Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.

ou encore : "Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi."

un autre pour la route : "29. Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'évangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs."

On ne parle pas d'une Thora inconnue mais de celle qui circule au VIIème siècle. Et cette Torah, composée des 5 livres : Genèse, Exode, Lévitique, Nombres, Deutéronome était fixée bien avant le canon Chrétien. On a d'ailleurs retrouvé dans les manuscrits de Qumran des portions de textes identiques au texte actuel et datés du IIème siècle av JC.

Donc désolé de te le dire mais si tu estimes que la Torah du VIIème siècle est falsifiée, alors tu affirmes aussi que le Coran s'appuie sur des livres falsifiés...

Tu es donc Allah pour affirmer celà? Franchement, c'est pathétique de voir des gens qui ne connaissent rien à l'Islam et puissent être aussi convaincus de leur bêtises!
 
le saint esprit l'ont complètement oublié, je me demande pourquoi il est tjrs négligé et pourtant il est la 3 personne d'après eux

Il l'est aussi d'après le Coran :

S2 v87 : Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit.

S16 v102. Dis : "C'est le Saint Esprit qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans.

S5 v110. Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit.

Ho ho ! mais quel est donc ce Saint Esprit ? on a essayé de l'assimiler à Gabriel mais ça marche pô :(

Alors, un "résidu" du ternaire divin ? :D
 

suzaan

Lamiaa
Tu es donc Allah pour affirmer celà? Franchement, c'est pathétique de voir des gens qui ne connaissent rien à l'Islam et puissent être aussi convaincus de leur bêtises!
Ne sois pas etonnée ma soeur;
Le profete Sala Allahou Alayhi wa salam a dit: parmi les signes du dernier jours les gens auront des fatawas de la part des ignorants.
Et aujourd"hui sur bladi ce sont les athés qui veulent nous apprendre l'islam
Subhana Allah
 
A savoir que la polygamie n'est pas venu avec l'islam mais elle a déja existé.L'islam a limité le nombre pour l'homme puisse etre equitable entre les femmes.

quel rapport ?
l'islam l'autorise.
donc tu compare une chose autorisée par une religion à une chose onterdite par une autre... bref des chevres et des choux.
 
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre que Dieu,
ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » Coran 4 :82

Premièrement Dieu nous informe par ce verset, que si le Coran venait de quelqu’un d’autre que Lui, on y trouverait pleins d’erreurs. Mais le Coran venant de Dieu ne contient aucune erreur quel qu’elle soit et aucune contradiction. Si un livre censé venir de Dieu contenait des erreurs cela prouverait qu’il ne viendrait pas entièrement de Dieu et que c’est la preuve que les humains auraient mis leurs grains de sel dedans, on connait bien cette célèbre phrase « L’erreur est humaine. »

Pour les musulmans, le Coran est la Parole de Dieu, pour les chrétiens, c’est la Bible.


Tu fais erreur sur erreur.

Pour les chrétiens la vérité : c'est le Christ...pas la Bible


Le Christ le dit lui même dans Saint Jean : " Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie"

La Bible n'est qu'un livre qui raconte comment Dieu est venu vers les hommes et comment les hommes ont cherchés Dieu.

Ils l'ont finalement trouvé dans le sommet de la révélation qu'est le Christ.

C'est le Christ la Vérité....pas la Bible qui n'est qu'un livre écrit par les hommes et donc pouvant contenir une quantité de contradictions ou d'erreurs sans que cela soucis le chrétien.

Le Coran, lui, se dit d'une autre nature. Le Coran prétend être inspiré directement par Dieu et sans erreur.

Une seule erreur donc et patatras... tout l'Islam tombe au sol, car alors cela signifie que le Coran n'a pas été inspiré par Dieu.

Et malheureusement pour les musulmans.... des erreurs dans le Coran ...il y en a pleins.. ( salut mes copains les djinns qui n'existent pas et dont parle le Coran à plusieurs reprises...)
 

suzaan

Lamiaa
quel rapport ?
l'islam l'autorise.
donc tu compare une chose autorisée par une religion à une chose onterdite par une autre... bref des chevres et des choux.

Interdite par une autre
Je te dis l'islam a limité le nombre et toi tu me dis que c'est interdit par une autre
Ne parles pas stp des livres falsifiés :fou:
 
Interdite par une autre
Je te dis l'islam a limité le nombre et toi tu me dis que c'est interdit par une autre
Ne parles pas stp des livres falsifiés :fou:

en fait tu ne suis meme pas le sujet.
je parle polygamuie et toi tu me repond adultère pour justifier la polygamie et je te reponds que ton argument n'es tpas valable car la polygamie est autorisé par l'Islam tandis que l'adultere est interdit pas le christiannisme.

je te cite
En islam l'homme se mari avec 4 femmes et il doit etre equitable entre elles et les nourir toutes.
Chez vous le mari a une epouse et des maitresses ,il joui ses besoins sexuelles et ils les jettent comme les chiens

Pauvres femmes.

cherche encore.
 
Et malheureusement pour les musulmans.... des erreurs dans le Coran ...il y en a pleins.. ( salut mes copains les djinns qui n'existent pas et dont parle le Coran à plusieurs reprises...) [/b]

Oui tellement inexistants ,que tu peux meme lire sur l'autorite de Jesus sur certains d'entre eux dans l'evangile.

4.35 Jésus le menaça, disant: Tais-toi, et sors de cet homme. Et le démon le jeta au milieu de l'assemblée, et sortit de lui, sans lui faire aucun mal.
4.36 Tous furent saisis de stupeur, et ils se disaient les uns aux autres: Quelle est cette parole? il commande avec autorité et puissance aux esprits impurs, et ils sortent!
 
Des démons, des anges déchus!
Je ne sais pas si djin et démons c'est la meme chose? qu'en pensez vous?

Je viens de dire qu'il y a de bon djin et des mauvais?
qqn sait m'expliquer ça?


En Islam les anges sont crées de lumière, ils sont intangibles et obéissent tout le temps à Dieu.

Les djins sont crées de feu et tout comme les humains ils ont le libre arbitre. Iblis(Satan) était un djinn musulman sauf qu'il s'est laissé submergé par l'orgueil ce qui explique pourquoi Dieu l'a fait devenir ce qu'il est aujourd'hui. Il ya de bons et de mauvais djins, beaucoup de djins ont suivi Iblis ce qui fait qu'ils sont de mauvais djins, d'autres ne l'ont pas suivi ce qui fait que ce sont de bon djins.
 

suzaan

Lamiaa
C'est comme si tu me demandais si ton ame et ton corps faisaient parti de toi?
mais pour ton cas je pense que non!
Tu n'as qu'un corps, tu n'as pas d'ame ni d'esprit!
Car les trois ne peuvent pas à la foi etre toi!
:
Tu n'as pas répondu à ma question
D'ailleur moi je n'attends pas une réponse.
La soumission est à Allah point barre ;)
 

suzaan

Lamiaa
en fait tu ne suis meme pas le sujet.
je parle polygamuie et toi tu me repond adultère pour justifier la polygamie et je te reponds que ton argument n'es tpas valable car la polygamie est autorisé par l'Islam tandis que l'adultere est interdit pas le christiannisme.

.

Moi aussi je parle de la polygamie.
L'adultére est interdite en islam aussi
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
quand un religieux croit détenir la vérité plus qu'un autre, c svt très proche du fou qui croit qu'il est moins fou que son acolyte de Berchid.

++
 
Moi aussi je parle de la polygamie.
L'adultére est interdite en islam aussi

je te rappelle ce que TU as ecris.

En islam l'homme se mari avec 4 femmes et il doit etre equitable entre elles et les nourir toutes.
Chez vous le mari a une epouse et des maitresses ,il joui ses besoins sexuelles et ils les jettent comme les chiens

hors l'adultere es tinterdit chez les chretien, donc remballe ta diffamation à 2 balles et des excuses ne seraient pas de trop pour cela.
 
Haut