Message au chrétien, un peu de bon sens

Elishevah

Il est le seul chemin...
moi, j'aimerai bien savoir POURQUOI
on a supprimé certains passages de l'ancien testament
(sur le peu que j'en sache aussi)
dans le nouveau

et POURQUOI
on ne parle jamais de l EVANGILE SELON JUDA

pourquoi l'église catholique met sous secret certains faits scientifiques
comme la quantité de sang (mesurée scientifiquement) perdu sur la croix....
........qui n'attesterait pas de la réelle mort sur le croix....., car pas assez de sang

enfin, j'espère que c'est clair

si quelqu'un a une réponse valable, sans agressivité et avec respect

mam

salut mam,
Dans la crainte que les corps ne restassent sur la croix pendant le sabbat, -car c'était la préparation, et ce jour de sabbat était un grand jour, -les Juifs demandèrent à Pilate qu'on rompît les jambes aux crucifiés, et qu'on les enlevât.

Les soldats vinrent donc, et ils rompirent les jambes au premier, puis à l'autre qui avait été crucifié avec lui.

S'étant approchés de Jésus, et le voyant déjà mort, ils ne lui rompirent pas les jambes ;

mais un des soldats lui perça le côté avec une lance, et aussitôt il sortit du sang et de l'eau.

Celui qui l'a vu en a rendu témoignage, et son témoignage est vrai ; et il sait qu'il dit vrai, afin que vous croyiez aussi.

Ces choses sont arrivées, afin que l'Écriture fût accomplie : Aucun de ses os ne sera brisé.
Et ailleurs l'Écriture dit encore : Ils verront celui qu'ils ont percé.
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
moi, j'aimerai bien savoir POURQUOI
on a supprimé certains passages de l'ancien testament
(sur le peu que j'en sache aussi)
dans le nouveau

et POURQUOI
on ne parle jamais de l EVANGILE SELON JUDA

pourquoi l'église catholique met sous secret certains faits scientifiques
comme la quantité de sang (mesurée scientifiquement) perdu sur la croix....
........qui n'attesterait pas de la réelle mort sur le croix....., car pas assez de sang

enfin, j'espère que c'est clair

si quelqu'un a une réponse valable, sans agressivité et avec respect

mam

Tu parles de la suppression de quelques versets, dis moi lesquels exactement que tu penses ne plus retrouver dans l'ancien testament mais qui y était avant?
:love:
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
non, je l'ignorais

ce qui encore plus bizarre

quand on est MORT, ON NE SAIGNE PAS

alors, expliquez moi svp

mam


ben peu de sang a cause des clous et de la couronne d'épine sur la tete ...
et pas assez de sang car deja mort quand il s'est fait percer par la lance ...

enfin , si je suis la logique ...
 

suzaan

Lamiaa
Pauvres femmes, comment peut on vous comparer à un champs?:pleurs:

LES FEMMES :

SOURATE 2 : 223. Les femmes sont votre champ. Cultivez-le de la manière que vous l’entendrez, ayant fait auparavant quelque acte de piété.

1 CORINTHIENS 7 : 25 Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l’Église, et s’est livré lui-même pour elle, 26 afin de la sanctifier par la parole, après l’avoir purifiée par le baptême d’eau, 27 afin de faire paraître devant lui cette Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible.
28 C’est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps.
La femme dans la bible:

"Ainsi se paraient autrefois les saintes femmes qui espéraient en Dieu, soumises a leur mari, comme Sara, qui obéissait a Abraham. "
1 Pierre 3:5-6


"Femmes, que chacune soit soumise a son mari,
comme au Seigneur...
hors de même que l'église est soumise a Christ,
les femmes aussi doivent l'être a leur mari en toutes choses."
Éphésien 5: 22,24

"Femmes, que chacune soit de même soumise a son mari."
1 Pierre 3:1


"Que le mari rende a sa femme ce qu'il lui doit, et que la femme agisse de même envers son mari. Ce n'est pas la femme qui dispose de son corps, c'est son mari."
1 Corinthien 7: 3-5

"Si elles veulent s'instruire sur quelque chose qu'elles interrogent leur mari a la maison.."
1 Corinthien 14:34

"Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière
décente, avec pudeur et modestie..."
1 Timothée 2:9

"que les femmes... ne se parent ni de tresses, ni d'or,
ni de perles, ni d'habits somptueux."
1 Timothée 2:9


"Que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas parmis d'y parler, mais qu'elles soient soumises comme le dit aussi la loi. Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leur mari a la maison; car il est malséant a la femme de parler dans l'église."
1 Corinthien 14:34



il y a d'autres passages dans la bible où il est dit que la femme doit être voilée et qu'elle peut être vendue

La femme est impure ( règles )
Lv 15:19 La femme qui aura un flux, un flux de sang en sa chair, restera sept jours dans son impureté. Quiconque la touchera sera impur jusqu`au soir.

Adam et eve

Quand Dieu reprocha à Adam ce qu'il avait fait, il en attribua toute la faute à Eve

"La femme que tu as mis ici avec moi : elle m'a donné du fruit de l'arbre et je l'ai mangé."
Par conséquence, Dieu dit a Eve:

"J'augmenterai beaucoup tes souffrances en grossesse; tu enfanteras dans la peine. Ton désir sera pour ton mari et il commandera sur toi."

A Adam Il dit:

"Puisque tu as écouté ta femme et mangé de l'arbre ... Cette terre est maudite par ta cause ; tu mangeras chaque jour de ta vie par le fruit de ton dur labeur..."
 

suzaan

Lamiaa
LUC 20 : 34. Jésus leur répondit :
Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris ;
35. mais ceux qui seront trouvés dignes d’avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.
36. Car ils ne pourront plus mourir, parce qu’ils seront semblables aux anges,
et qu’ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.
70. "Entrez au Paradis, vous et vos épouses, vous y serez fêtés".(sourat l'ornement/azzukhruf)

Ceux qui auront cru et que leurs descendants auront suivis dans la foi, Nous ferons que leurs descendants les rejoignent. Et Nous ne diminuerons en rien le mérité de leurs oeuvres, chacun étant tenu responsable de ce qu'il aura acquis. (Sourat Attur.V/21)
 
"non, je l'ignorais

ce qui encore plus bizarre

quand on est MORT, ON NE SAIGNE PAS

alors, expliquez moi svp

mam
"

un mort n'a plus de sang donc?

c'est normal le coeur ne fonctionne plus : plus de pression mais cela ne veut pas dire

mais vu sa position a Jesus et la blessure ingligée le sang s'ecoule du fait de la pesanteur...

sinon pourquoi le saint Graal? ;)
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
La femme dans la bible:

"Ainsi se paraient autrefois les saintes femmes qui espéraient en Dieu, soumises a leur mari, comme Sara, qui obéissait a Abraham. "
1 Pierre 3:5-6


"Femmes, que chacune soit soumise a son mari,
comme au Seigneur...
hors de même que l'église est soumise a Christ,
les femmes aussi doivent l'être a leur mari en toutes choses."
Éphésien 5: 22,24

"Femmes, que chacune soit de même soumise a son mari."
1 Pierre 3:1


"Que le mari rende a sa femme ce qu'il lui doit, et que la femme agisse de même envers son mari. Ce n'est pas la femme qui dispose de son corps, c'est son mari."
1 Corinthien 7: 3-5

"Si elles veulent s'instruire sur quelque chose qu'elles interrogent leur mari a la maison.."
1 Corinthien 14:34

"Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière
décente, avec pudeur et modestie..."
1 Timothée 2:9

"que les femmes... ne se parent ni de tresses, ni d'or,
ni de perles, ni d'habits somptueux."
1 Timothée 2:9


"Que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas parmis d'y parler, mais qu'elles soient soumises comme le dit aussi la loi. Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leur mari a la maison; car il est malséant a la femme de parler dans l'église."
1 Corinthien 14:34



il y a d'autres passages dans la bible où il est dit que la femme doit être voilée et qu'elle peut être vendue

La femme est impure ( règles )
Lv 15:19 La femme qui aura un flux, un flux de sang en sa chair, restera sept jours dans son impureté. Quiconque la touchera sera impur jusqu`au soir.

Adam et eve

Quand Dieu reprocha à Adam ce qu'il avait fait, il en attribua toute la faute à Eve

"La femme que tu as mis ici avec moi : elle m'a donné du fruit de l'arbre et je l'ai mangé."
Par conséquence, Dieu dit a Eve:

"J'augmenterai beaucoup tes souffrances en grossesse; tu enfanteras dans la peine. Ton désir sera pour ton mari et il commandera sur toi."

A Adam Il dit:

"Puisque tu as écouté ta femme et mangé de l'arbre ... Cette terre est maudite par ta cause ; tu mangeras chaque jour de ta vie par le fruit de ton dur labeur..."

La Soumission nous pose aucun problème!
Car nous sommes soumis aux hommes qui sont eux memes soumis à Christ!
Qui nous aime comme Christ aime l'Eglise!
Donc si j'ai un chef qui m'aime, me soumettre à Lui n'est que mon bonheur !!!!

Mais ce n'est pas la même chose avec l'Islam où l'homme a droit à un nombre infini d'esclaves et à avoir 4femmes!

Que chaque femme ait son mari et que chaque mari ait sa femme!
Que le lit conjugal soit exempt de souillures
:love:
 
La Soumission nous pose aucun problème!
Car nous sommes soumis aux hommes qui sont eux memes soumis à Christ!
Qui nous aime comme Christ aime l'Eglise!
Donc si j'ai un chef qui m'aime, me soumettre à Lui n'est que mon bonheur !!!!

Mais ce n'est pas la même chose avec l'Islam où l'homme a droit à un nombre infini d'esclaves et à avoir 4femmes!

Que chaque femme ait son mari et que chaque mari ait sa femme!
Que le lit conjugal soit exempt de souillures
:love:


YouTube - cheikh Ahmed deedat - la polygamie
 
Pauvres femmes, comment peut on vous comparer à un champs?:pleurs:

LES FEMMES :

SOURATE 2 : 223. Les femmes sont votre champ. Cultivez-le de la manière que vous l’entendrez, ayant fait auparavant quelque acte de piété.

Ce verset a été révélé quand des compagnons sont allés voir le prophète sallallahu alayhi wa salam et lui ont dit qu'ils avaient des rapports avec leur épouses en etant derriere elles et demandait si cela était permis
du coup ce verset a été révélé
de plus voila une traduction non-islamophobe
2.223 Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l´avance. Craignez Allah et sachez que vous le rencontrerez. Et fais gracieuses annonces aux croyants!
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
"Message au chrétien, juste un peu de bon sens svp"

Est-ce que ça ne fait pas un peu "moi beau, vous pas beaux", nananananèrreuuuu... Non? :D
Il est toujours mieux, à mon avis, de se concentrer sur les sens de sa propre foi, plutôt que de chercher à voir le non-sens des autres.

Texte révélé, textes inspirés... Difficile d'analyser les seconds et d'en faire une exégèse de la même façon que pour le premier. D'apparentes contradictions seraient directement imputables à dieu dans le cas d'un texte révélé, pas nécessairement dans le cas d'un texte "inspiré".

Mais bon, il est naturel que chacun attribue du bon sens à ses convictions, et cherche à en voir un peu moins chez le voisin... ;)

Bonne journée.
 

suzaan

Lamiaa
Mais ce n'est pas la même chose avec l'Islam où l'homme a droit à un nombre infini d'esclaves et à avoir 4femmes!
En islam l'homme se mari avec 4 femmes et il doit etre equitable entre elles et les nourir toutes.
Chez vous le mari a une epouse et des maitresses ,il joui ses besoins sexuelles et ils les jettent comme les chiens

Pauvres femmes.

P:S /la polygamie n'es pas venu avec l'islam mais elle a déja existé avant,révise tes leçons :fou:
L'islam a limité le nombre de femmes
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Les musulmans et les chrétiens sont d’accord pour dire que Dieu ne fait pas d’erreur car il est le Tout-Puissant. Or si on se penche sur la Bible qui est censée être la Parole de Dieu pour les chrétiens, on se rend compte que beaucoup de versets posent problème, et prouvent qu’il ya des erreurs et des contradictions dans la Bible.

On ne peut transposer la vision musulmane de la révélation à la vision chrétienne, c'est deux choses très différentes, bien que cette différence soit obscurcies par les fondamentalistes chrétiens.

Pour un chrétien non fondamentaliste, la Bible N'EST PAS la parole de Dieu. La Bible est plutôt le lieu où la parole de Dieu se fait entendre, ou encore un témoignage humain de la parole de Dieu. Ni Moïse ni Jésus n'ont écrit quoi que ce soit dans la Bible.

Cela laisse entendre que certains aspects de la Bible n'ont rien de divin et que le langage biblique est dépendant de conditionnements historiques.

En ce qui a trait à l'Islam et l'islamologie, le Coran est déconstruit par l'historico-critique, mais les musulmans y opposent une fin de non-recevoir. Les chrétiens non fondamentalistes, eux (et elles) ont bien réussi à assumer l'historico-critique. Cela ne fait plus peur.
 
En islam l'homme se mari avec 4 femmes et il doit etre equitable entre elles et les nourir toutes.
Chez vous le mari a une epouse et des maitresses ,il joui ses besoins sexuelles et ils les jettent comme les chiens
depuis quand les relation extra conjugales sont autorisé par le christiannisme ?
tu racontes n'importe quoi ma pauvre.
 
la pédophilie aussi non?
pourtant les prêtre se gênent pas hein
et le pire c'est qu'on leur dit rien!! a croire que c approuvé

Une poignée de prêtres sur des milliers en fonction... faut pas généraliser quand même...

C'est comme si je disais que les imams sont des proxénètes parce que plusieurs affaires (comme celle de l'imam d'Orange) ont défrayé la chronique. Quand à la pédophilie dans le monde Islamique, je pense qu'il vaut pas mieux la ramener car beaucoup de pays, comme la somalie, le Yémen, l'Afghanistan, etc., marient encore des gamines à des vieux croulants en se justifiant par le fait que Mohamed avait épousé Aïcha à 9 ans.

et le pire c'est qu'on leur dit rien!! a croire que c approuvé !
 
Une poignée de prêtres sur des milliers en fonction... faut pas généraliser quand même...

C'est comme si je disais que les imams sont des proxénètes parce que plusieurs affaires (comme celle de l'imam d'Orange) ont défrayé la chronique. Quand à la pédophilie dans le monde Islamique, je pense qu'il vaut pas mieux la ramener car beaucoup de pays, comme la somalie, le Yémen, l'Afghanistan, etc., marient encore des gamines à des vieux croulants en se justifiant par le fait que Mohamed avait épousé Aïcha à 9 ans.

et le pire c'est qu'on leur dit rien!! a croire que c approuvé !

Là tu mets en liaison deux faits qui n'ont absolument rien à voir puisque l'un est prouvé et l'autre non. C'est pas très rationnel comme approche...
 
Une poignée de prêtres sur des milliers en fonction... faut pas généraliser quand même...

C'est comme si je disais que les imams sont des proxénètes parce que plusieurs affaires (comme celle de l'imam d'Orange) ont défrayé la chronique. Quand à la pédophilie dans le monde Islamique, je pense qu'il vaut pas mieux la ramener car beaucoup de pays, comme la somalie, le Yémen, l'Afghanistan, etc., marient encore des gamines à des vieux croulants en se justifiant par le fait que Mohamed avait épousé Aïcha à 9 ans.

et le pire c'est qu'on leur dit rien!! a croire que c approuvé !
une poignée de prêtre ba pourtant chaque jour y en a des nouveaux mais c pas grave
leglise n'est plus a sa premier erreur il ferme toujours les yeux aucune mesure de prise..
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
70. "Entrez au Paradis, vous et vos épouses, vous y serez fêtés".(sourat l'ornement/azzukhruf)

Ceux qui auront cru et que leurs descendants auront suivis dans la foi, Nous ferons que leurs descendants les rejoignent. Et Nous ne diminuerons en rien le mérité de leurs oeuvres, chacun étant tenu responsable de ce qu'il aura acquis. (Sourat Attur.V/21)

Ton Prophète a reconnu Jésus comme supérieur à lui! Jésus dit qqch, ton prophète dit le contraire!
Qu'en penses tu?
:love:
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre que Dieu,
ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » Coran 4 :82

Premièrement Dieu nous informe par ce verset, que si le Coran venait de quelqu’un d’autre que Lui, on y trouverait pleins d’erreurs. Mais le Coran venant de Dieu ne contient aucune erreur quel qu’elle soit et aucune contradiction. Si un livre censé venir de Dieu contenait des erreurs cela prouverait qu’il ne viendrait pas entièrement de Dieu et que c’est la preuve que les humains auraient mis leurs grains de sel dedans, on connait bien cette célèbre phrase « L’erreur est humaine. »

Pour les musulmans, le Coran est la Parole de Dieu, pour les chrétiens, c’est la Bible.

Les musulmans et les chrétiens sont d’accord pour dire que Dieu ne fait pas d’erreur car il est le Tout-Puissant. Or si on se penche sur la Bible qui est censée être la Parole de Dieu pour les chrétiens, on se rend compte que beaucoup de versets posent problème, et prouvent qu’il ya des erreurs et des contradictions dans la Bible.

Exemple :

« Salomon avait quarante mille écuries pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers. » 1 Rois 4:26

« Salomon avait quatre mille écuries pour les chevaux destinés à ses chars, et douze mille cavaliers qu'il plaça dans les villes où il tenait ses chars et à Jérusalem près du roi. »
2 Chroniques 9:25

Alors quatre mille ou quarante mille écuries ?


« Or Mical, fille de Saül, n'eut point d'enfants jusqu'au jour de sa mort. » 2 Samuel 6:23

« Mais le roi prit les deux fils que Ritspa, fille d'Ajja, avait enfantés à Saül, Armoni et Mephiboscheth, et les cinq fils que Mical, fille de Saül, avait enfantés à Adriel de Mehola, fils de Barzillaï » 2 Samuel 21:8

Alors Mical a-t-elle eu ou n’a-t-elle pas eu d’enfants ?


« Jojakin avait dix-huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois à Jérusalem. Sa mère s'appelait Nehuschtha, fille d'Elnathan, de Jérusalem. » 2 Rois 24:8


« Jojakin avait huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois et dix jours à Jérusalem. Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Éternel. » 2 Chroniques 36:9

Jojakin avait-il huit ou dix-huit ans lorsqu’il est devenu roi ?

Salam3Alaykoum,

Ce sont des élements très pertinents qui prouvent que la Bible a été falsifiée, merci de nous en faire profiter barakaAllahufik.
 
Salam3Alaykoum,

Ce sont des élements très pertinents qui prouvent que la Bible a été falsifiée, merci de nous en faire profiter barakaAllahufik.

Petit rappel : S.5 v.44

"Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins."

La Bible (dont la Thora) en circulation au VIIème siècle est la même que celle d'aujourd'hui :

Selon tes dire, on peut alors dire que le Coran est basé sur des livres falsifiés :D

Pertinent n'est-ce pas ?
 
Petit rappel : S.5 v.44

"Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins."

La Bible (dont la Thora) en circulation au VIIème siècle est la même que celle d'aujourd'hui :

Selon tes dire, on peut alors dire que le Coran est basé sur des livres falsifiés :D

Pertinent n'est-ce pas ?

faut pas trop insister
les croyants ne se rendent meme plus compte de leur erreurs, leur égarement
au final c'est juste une gueguerre entre croyants tous persuadés d'avoir raison et le voisin a tort..........
 
Petit rappel : S.5 v.44

"Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins."

La Bible (dont la Thora) en circulation au VIIème siècle est la même que celle d'aujourd'hui :

Selon tes dire, on peut alors dire que le Coran est basé sur des livres falsifiés :D

Pertinent n'est-ce pas ?

ya rien de pertinent la dedans ...;)
Le Coran est un livre de Dieu comme les livres précédents mais les vrais pas ceux d'aujourd'hui ou certain passage on été modifié
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
Suzaan

Je n'ai jamais dit que la polygamie a existé avec l'islam mon ami, c'est à toi de réviser ce que j'ai écrit!!:)

Dieu quand Il a créé l'homme, Il a de sa côté tiré pas 4femmes, pas 12femmes, mais UNE seule femme!
Il a dit ceci:
C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.

Mais la polygamie est entrée avec Lamek, un descendant de Caien, ce qui n'est pas une référence!

L'homme a cause du péché et de sa propre convoitise, pour ses raisons, a fait entrer la polygamie dans sa coutume! I Au moment où c'était devenu une coutume, Dieu a fermé les yeux là dessus, Il a fait une concession à ses coutumes de l'époque! Il a donné certaines lois qui permettaient de regler certains conflits que cela créé!

Mais Dans la Bible Il n'a jamais dit: Ayez plusieurs femmes! sinon montrer le moi!

Ce que Dieu approuve n'a jamais des conséquences négatives sur nos vies, mais ce qu'Il permet, peut avoir des conséquences sur nos vies!

Je peux demander à ma mère quelque chose, elle dit non, parce qu'elle sait pourquoi! Mais tellement que j'insiste, elle peut finir par dire oui! Je ne pèche pas en faisant cela, Je ne désobéit pas, car ma mère a dit oui! On est d'accord!

Mais, cela aura des conséquences que je serai seule à payer! Car elle avait dit non avec raison! Mais elle a fini par dire oui, mais ce n'est pas de son coeur qu'elle l'a dit! Comprenez vous?

Souvent on revient avec humilité pour dire, maman, tu avais raison, cela m'a causé ça et ça! tu avais raison, je n'aurais pas dû insister! Et on ne refait pas la chose deux fois!

Avec la polygamie c'était un peu cela, Dieu n'avait pas accepter de coeur, Il avait permis, et comme il avait permis, ce n'était pas un péché! Mais cela avait des conséquences facheuses et mortelles parfois!

David a tué son serviteur pour prendre sa femme, ils ont eu un premier enfant ensemble que Dieu a fait mourir! Et David s'est repenti! Et il a eu Salomon!

Salomon a adoré les faux dieux un moment dans sa vie, il a fait des erreurs là dessus, mais à la fin de sa vie, Il a dit Lui meme: vanité des vanités, tout n'est que poursuite du vent!

A cause de la polygamie d'ABraham, sa descendance n'a pas de paix entre eux jusqu'aujourd'hui!
Nous pouvons voir à travers l'ancien testament, combien des malheurs la polygamie a causé au sein de ses familles! Et les conséquences sévissent aujourd'hui!

Mais Quand Jésus est venu, Il a dit ce que Dieu en pensait, clairement!
Il a dit que chaque mari devait avoir sa femme!

Matthieu 19 : 5
et qu'il dit : C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair ?
Matthieu 19 : 6
Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.




Toutefois, pour éviter l'impudicité, que chacun ait sa femme, et que chaque femme ait son mari.
Que le mari rende à sa femme ce qu'il lui doit, et que la femme agisse de même envers son mari.
La femme n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est le mari; et pareillement, le mari n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est la femme.

A partir de ce moment, la polygamie est un péché! C'est l'impudicité!
Que ceux qui veulent entrendre entente, que ceux qui ne veulent pas continuent, mais un jour, nous serons tous devant le tribunal de Dieu!
 
Haut