Message au chrétien, un peu de bon sens

haaaa ben dis donc encore un sujet sur les chrétiens ouvert par les chrétiens sur le forum islam ....ha...ben non ....je crois qu'il a été ouvert par un musulmans encore ^^

ben oui y'a des erreur dans la bible , par ceque il parait que marie la mere de jésus , est la soeur de moise et aaron ... c'est dans le coran ...on voit bien que la bible dit n'importe quoi ... ^^


qui t'as dis que marie est la soeur de haroun dans le CORAN? entre Jesus et moise 2000 ans tu le sais ça? et y a pas que le frère de moise qui s'appelle haroun

Conseil: quand tu connais pas c'est bien de demander, comme je le fais moi meme
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
qui t'as dis que marie est la soeur de haroun dans le CORAN? entre Jesus et moise 2000 ans tu le sais ça? et y a pas que le frère de moise qui s'appelle haroun

Conseil: quand tu connais pas c'est bien de demander, comme je le fais moi meme
effectivement c'est ecrit dans le Coran,mais ça signifie autre chose;
19.28.يَا أُخْتَ هَارُونَ مَا كَانَ أَبُوكِ امْرَأَ سَوْءٍ وَمَا كَانَتْ أُمُّكِ بَغِيّاً
19.28. Ô sœur d'Aaron ! Ton père n'a jamais été un homme dépravé ni ta mère une femme prostituée !»
 
effectivement c'est ecrit dans le Coran,mais ça signifie autre chose;
19.28.يَا أُخْتَ هَارُونَ مَا كَانَ أَبُوكِ امْرَأَ سَوْءٍ وَمَا كَانَتْ أُمُّكِ بَغِيّاً
19.28. Ô sœur d'Aaron ! Ton père n'a jamais été un homme dépravé ni ta mère une femme prostituée !»


Oui tout a fait je sais, mais qui lui a dis que c'est le frère de moise? haroun est un prénom et les fils d'Isreal ont la tradition d'appeler leurs enfants par les prénoms des prophetes sws comme on le fait ns musulmans ;)
 
ce qui est marrant avec toi boussad c'est que tu renie le message de Dieu pour t'appuyer sur des mensonge !

haroun c'est le frere de moise et de marie et les trois sont les enfant d'imran !
12. De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres : elle fut parmi les dévoués.


il n'y a pas 2 miriem dans le Coran,
ton problème c'est que tu crois les diables qui disent que jésus c'est aissa !

si Dieu veut et si tu te decide a ouvrir les yeux tu comprendra que jésus n'est pas aissa !

aissa c'est le neveu de haroun et de moussa !
jésus n'est ni un prophète ni le fils de Dieu !
c'est une histoire inventé par les Juifs et les romains !
 
sinon , pour le message aux chrétiens ainsi qu'aux juifs et aux athées , je les remercie infiniment de participer a un vrai débat sur le forum islam !

parceque les "débats" stérile du genre:
"regardez moi le miracle de cette arbre qui pousse sobhanallah !!
et suit une dizaine de réponses du style
"barakolah pour ce rappel mon frere"........
 
juste une question?je crois, mais j'ai un doute ke dans le Saint Coran, certain gens du livre adore vraiment DIEU(swt), et k'il sont bien considérer??donc si c bien le cas pour les attaqué???
 
ce qui est marrant avec toi boussad c'est que tu renie le message de Dieu pour t'appuyer sur des mensonge !

haroun c'est le frere de moise et de marie et les trois sont les enfant d'imran !
12. De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres : elle fut parmi les dévoués.


il n'y a pas 2 miriem dans le Coran,
ton problème c'est que tu crois les diables qui disent que jésus c'est aissa !

si Dieu veut et si tu te decide a ouvrir les yeux tu comprendra que jésus n'est pas aissa !

aissa c'est le neveu de haroun et de moussa !
jésus n'est ni un prophète ni le fils de Dieu !
c'est une histoire inventé par les Juifs et les romains !


Ecoute si té intelligent tu le saura, mais je dis pas si té croyant ou pas, fait juste bosser ton cerveu,

Aissa sws fils de Maryam qui n'a pas de père qui est la parole d'Allah swt dont sa mère est fille d'Imrane dont son frère s'appelle haroun ils otn vécu 2000 ans après Moise et sont frere haroun sws

maintenant si tu pense que haroun frère de maryam c'est le frère de moise, ramène nous tes arguments du CORAN ou de la sounah
et si tu crois que le fait qu'ils ont les memes prénoms fait d'eux une même personne tu te trompe car tout ceux qui ont les mêmes prénoms seront une seule personne,

juste un peu de logique très basique ;)
 
juste une question?je crois, mais j'ai un doute ke dans le Saint Coran, certain gens du livre adore vraiment DIEU(swt), et k'il sont bien considérer??donc si c bien le cas pour les attaqué???


tout a fait, y'en a bcp meme, exp: "el hawariyine" et aussi bcp de fils d'Isreal
cepondant de nos jours depuis l'envoi de Mohamed salla allahou 'alayhi wassalam


﴿وَأَنزَلْنَا إِلَيْكَ الْكِتَابَ بِالْحَقِّ مُصَدِّقاً لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ مِنَ الْكِتَابِ وَمُهَيْمِناً عَلَيْهِ﴾(المائدة48)

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui.



وَمَن يَبْتَغِ غَيْرَ الإِسْلاَمِ دِينًا فَلَن يُقْبَلَ مِنْهُ وَهُوَ فِي الآخِرَةِ مِنَ الْخَاسِرِينَ 85 - (ال عمران) وقال تعالى

85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.
Al Imran


PS: alors ta lu le livre que je t'ai donné?
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Oui tout a fait je sais, mais qui lui a dis que c'est le frère de moise? haroun est un prénom et les fils d'Isreal ont la tradition d'appeler leurs enfants par les prénoms des prophetes sws comme on le fait ns musulmans ;)
parce que aussi Haroune était un véritable soutientaprès Allah ; comme ce qu'était Maryam pour 3issa;
 
il faut ke je le traduise, mais merci énormément pour ton effort, j'avoue j'ai été un peu faignant c dernier temps, des ke je l'aurai traduit, je pourrai en discuter avec toi posément.
 
tu vas les trouver tous seul !

demande toi qui est le pére de moise !
reponse Imran
qui est le frere de Moise
reponse Aaron

qui est le pére de Marie
réponse Imran
qui est le frere de Marie
réponse Aaron !!


relis la famille d'imran !

c'est sur que si tu lis jésus a chaque fois que c'est écrit aissa tu vas t'enbrouiller !
mais jésus est une invention, des Juifs et des romains !!!!
faut oublier le mensonge sur Aissa !
 
tu vas les trouver tous seul !

demande toi qui est le pére de moise !
reponse Imran
qui est le frere de Moise
reponse Aaron

qui est le pére de Marie
réponse Imran
qui est le frere de Marie
réponse Aaron !!


relis la famille d'imran !

c'est sur que si tu lis jésus a chaque fois que c'est écrit aissa tu vas t'enbrouiller !
mais jésus est une invention, des Juifs et des romains !!!!
faut oublier le mensonge sur Aissa !

Oubli Jesus et concentre toi sur le CORAN et ramene (des versets coraniques) ce que tu avance et on reparle
 
Elishevah, répond a ces questions au lieu de passer d'un sujet à un autre

omment les chrétiens peuvent-ils croire en un livre qui contient des erreurs ?

Comment les chrétiens peuvent-ils croire à la trinité (le père le fils le saint esprit) alors que c’est incompréhensible ?

Comment se fait-il que les musulmans suivent plus Jésus que les chrétiens eux-mêmes ?

Si Jésus était Dieu, pourquoi priait-il ?
Comment se fait-il que la Bible qui est censé être la parole de Dieu se trompe dans les domaines scientifiques, alors que Dieu est censé ne pas faire d’erreur ?

Comment se fait-il que le Coran ne contient aucune erreur et contradiction et même des découvertes scientifiques ?

le coran est la parole de dieu direct par l'ange gabriel , donc le coran ne peut pas avoir d'erreurs
la bible, donc les evangiles sont des recits rapportés , sur la vie de jésus , il peut y avoir des imprecisions ,
ce n'est pas pareil , cela ne veut pas dire que les evangiles sont faux , pas du tout , ils sont cohérents , les 4 mathieu , marc ,luc et jean ,ne rapportent pas tous les mémes faits
mais ils ne se contredisent pas
et l'essentiel c'est le message , le fond et pas la forme
 
quoiqu'il en soit la Bible n'est pas 'parole de Dieu' au meme titre que le Coran
c'est le receuil des vies des prophetes par des temoins ainsi il peu il y a voir des imprecisions dans le recit c'est normal et c'est humain.

ceci montre que contrairmeent à ce que pretende certain la Bible n'a pas ete falsifiée a posteriori par les chretiens, sinon tu penses bien qu'ils auraient eliminer ces coquille qui soit dit en passant n'ont aucun effet sur le message du livre.

.
oui ce sont des recits entrecoupés de légendes et de paraboles , et de faits historiques donc il est normale que tout ne soit pas exactes , ce sont des recits des temoignages d'hommes ,on ne peut le verifier des dizaines de siecles aprés
ce qui compte c'est ce qui en ressort , ce qu'on a voulut faire passer , d'une maniere simple et concevable au plus grand nombre , que la fille d'untel a eu 4 fils ou 3 filles ca ne change pas la face du monde
 
Le champ utilisé pour parler de la femme est une métaphore: au même titre qu'on entretient un champ pour le garder vivant, on prend soin de sa femme, on la chérit, on la respecte, on l'aide à s'instruire si elle n'en a pas eu les moyens chez ses parents.... il n'a jamais été question de la traiter comme un champ où on cultive des patates.


oui et ils aiment et cherissent tellement bien leur epouse, qu'ils en prennent 4
mais bon la coran , a dit une seule c'est mieux , heureusement!
 
Oubli Jesus et concentre toi sur le CORAN et ramene (des versets coraniques) ce que tu avance et on reparle
trouve moi jésus dans le Coran pour commencer !
et surtout le la sourate 30 les romains et demande toit pourquoi , on ne parle pas de jésus avec eux !

si jésus devait existé dans le Coran , la moindre des choses c'est qu'il soit au moins une fois cité dans la sourate des romains !
 
trouve moi jésus dans le Coran pour commencer !
et surtout le la sourate 30 les romains et demande toit pourquoi , on ne parle pas de jésus avec eux !

si jésus devait existé dans le Coran , la moindre des choses c'est qu'il soit au moins une fois cité dans la sourate des romains !

Moi je connais Aissa sws
 
et pourtant tu confirme jésus comme prophète 1000 ans après la mort de Aissa !

tu crois plus aux diable qu'a Dieu !


tu m'exécuse, mais je te suit pas, et c'est sans importance maintenant qe j'ai vu sur un autre post que tu fait pas la diff entre sallate et tasbihe et tu tire des adorations depusi des traduction et n'ont pas du coran direct, tu m'exécuse mais je ne suis pas au niveau de ta compréhension et j'ai pas el temps de parler avec klk1 comme ça désolé
 
tu fait comment pour glorifier Dieu matin et soir ??

et si c'est un ordre pourquoi il n'est pas parmi les piliers de l'islam ??qui choisi de dire ce qui est important ou pas !!

d'ailleurs glorifier et se prosterner font partie de la prière !!


Et invoque ton Seigneur en toi-même, en humilité et crainte, à mi-voix, le matin et le soir, et ne sois pas du nombre des insouciants. Ceux qui sont auprès de ton Seigneur [les anges] ne dédaignent pas de L'adorer. Ils Le glorifient et se prosternent devant Lui. (Sourate al-Araf, 205-206)
 
Et si tu nous disais pour Allah a dit lui-même que la bible était sa parole, si elle est si pleine d'erreurs ?

Evidemment que le coran ne contient aucune contradiction, ce qu'il dit est tellement vague que même les martiens sont inclus dedans si tu en as envie.

Oui mais voila Allah a aussi dit que seul le coran est infalsifiable, donc une chose en déduit une autre mon chèr.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
qui t'as dis que marie est la soeur de haroun dans le CORAN? entre Jesus et moise 2000 ans tu le sais ça? et y a pas que le frère de moise qui s'appelle haroun

Conseil: quand tu connais pas c'est bien de demander, comme je le fais moi meme

bon aller je te fais un petit copier / coller , c'est pas souvent que je fait ça , mais j'ai pas envie de débattre sur une choses dont tu feras acte de mauvaise foi telement c'est pas défendable .

ps pour la phrase en gras , je crois que c'est toi musulman qui ne connait pas la bible ... mais c'est pas de ta faute on t'a gonfler le mou toute ta vie ..
c'est rien , ça arrive ... le copier/coller arrive , j'ai pas envie d'ecrire un truc que tout le monde a deja constater .


;)
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
Bon elishevah, je vais terminer par te dire que Mohammed n,est ni menteur ni imposteur. Il avait un style de vie, il a prêché une foi qui a rallié des millions et des millions... Dieu l'a choisi pour lui révéler un dernier message. Nous croyons dans sa sincérité.

Maintenant, fais attention aux sources que tu consultes. Elles ne disent pas toutes vrai et toutes les traductions ne sont pas fidèles au message original.

Je ne vais pas mentir et dire que je m'émerveille devant la perfection de la Bible tout comme toi tu insistes sur le caractère mensonger du message coranique. Mais saches que je la lis et jamais au grand jamais je n'irai raconter que le message de Dieu dans n'importe quel livre saint est mensonge parce que je le répète une énième fois, la base de la foi musulmane est la foi en TOUS les livres saints.

Retiens aussi que des égarés y en a partout. Tu crois avoir trouvé ton chemin, tant mieux pour toi. À toi tes croyances, à moi les miennes ;).

Sur ce, à plus.

Je comprends ce que tu dis, personne n'est parfait ok!
Mais, pourquoi dire que Dieu l'a revelé à mahomet et non à Jésus?

Les docteurs étaient étonnés que Jésus connaissent des détails de la loi ! La vrai réponse c'est parce que c'est Dieu qui a tout créé, c'est Dieu qui a inspiré la Bible, donc Jésus Christ étant Dieu, il est au courant du passé, du présent et du futur!

C'était cela que je voulais que tu comprennes!
Sinon, je n'ai rien à te reprocher personnellement, je n'ai rien contre toi!
On est entrain de voir nos différences et nos points communs, mais nous ne sommes aucunement venu nous battre ici!
Car Seul Dieu convainc les coeurs!

Amicalement,
:love:
 
"Je comprends ce que tu dis, personne n'est parfait ok!
Mais, pourquoi dire que Dieu l'a revelé à mahomet et non à Jésus?

Les docteurs étaient étonnés que Jésus connaissent des détails de la loi ! La vrai réponse c'est parce que c'est Dieu qui a tout créé, c'est Dieu qui a inspiré la Bible, donc Jésus Christ étant Dieu, il est au courant du passé, du présent et du futur!

C'était cela que je voulais que tu comprennes!
Sinon, je n'ai rien à te reprocher personnellement, je n'ai rien contre toi!
On est entrain de voir nos différences et nos points communs, mais nous ne sommes aucunement venu nous battre ici!
Car Seul Dieu convainc les coeurs!

Amicalement,"

salut Elisheva,

ce que tu dis s'explique d'un point de vue musulman puisque le Coran qui uitilise des qualificatifs tres spéciaux pour Jesus (qualificatifs de sanctification) dit qu'il etait le VERBE DE DIEU

VOILA pourquoi il parlait aux gens des le berceau et connaissait la LOI jeune
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
moi, j'aimerai bien savoir POURQUOI
on a supprimé certains passages de l'ancien testament
(sur le peu que j'en sache aussi)
dans le nouveau

et POURQUOI
on ne parle jamais de l EVANGILE SELON JUDA

pourquoi l'église catholique met sous secret certains faits scientifiques
comme la quantité de sang (mesurée scientifiquement) perdu sur la croix....
........qui n'attesterait pas de la réelle mort sur le croix....., car pas assez de sang

enfin, j'espère que c'est clair

si quelqu'un a une réponse valable, sans agressivité et avec respect

mam
 
pourquoi l'église catholique met sous secret certains faits scientifiques
comme la quantité de sang (mesurée scientifiquement) perdu sur la croix....
........qui n'attesterait pas de la réelle mort sur le croix....., car pas assez de sang

tu es au courant que la crucifixion tue le supplicié par asphixie et pas par exsanguination ?
 
"tu es au courant que la crucifixion tue le supplicié par asphixie et pas par exsanguination ?"

tu es au courant qu'un soldat romain a percé le flanc de Jesus avec sa lance?
 
Haut