Mohammed VI accorde des crédits gratuits aux jeunes

et qui seront les bénéficiaires de ses "prêts"
(avec effet de manches, si je puis me permettre)

car, qui dit : prêt
dit aussi..... garantie

QUI AURA LES MOYENS D AVOIR DES GARANTS,
même si le PROJET est INNOVANT, ou même GENIAL

???????????

Si quelqu'un a la réponse, qu'il la donne

mam


ps : pour certains prets à taux ZERO en france, c'est l'ETAT qui se porte GARANT

mon ami ce journaliste d'alqods n'a rien de credible, il a toujour probleme avec la defamation au maroc relit ce que j'ai ecris avant.

tous sa c'est pour vendre un journal qui ne se vend plus et qui est base a londre avec un grand soutien de l'IRAN.
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
mon ami ce journaliste d'alqods n'a rien de credible, il a toujour probleme avec la defamation au maroc relit ce que j'ai ecris avant.

tous sa c'est pour vendre un journal qui ne se vend plus et qui est base a londre avec un grand soutien de l'IRAN.


Tu veux dire que cette SUPERMEGA nouvelle c'est du baratin ?
 
Lisez l'interwieu du Najibv Aksbi, docteur en sciences économqiues et prof à la fac de Rabat
vous comprendrez les nuances

Akasbi c'est un pure communiste, lui il ne veut pas d'economie de marcher, il reve toujour du model de l'ex URSS depuis les annes 70.

alors c'est pas une reference pour moi, mais je lis presque tous ces interventions et connais ce qu'il ecrit.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
.

on s'en fout de ceux qui ruminent.

On évolue dans la vie. on va à l'avant.
La vie est l'évolution de tous les jours. Il vaut mieux un bon geste maintenant que jamais.
YAHIA AL MALIK

..:D

.

Mais bien sûr !

Mas "soubhana Allah" quand même : ce qui n'a pas pu être réalisé en 10 ans de régne dans le domaine du social vient SOUDAIN de trouver un début de solution en moins de 3 mois :
- postes de travail soudains trouvés pour les diplomés chomeurs aprés des années de sit in ;
-17 milliards de DH soudains trouvés pour renflouer la Caisse de compensation ;
-grâce soudaine pour 190 prisonniers dont une bonne partie enfermés pour " délits d'opinion" ;
-et tout aussi soudain ....des crédits gratuits pour les jeunes !

A quoi ou à qui devons nous tous ces "gestes" qu'on osait même pas imaginer il y a un an ?
 
Mais bien sûr !

Mas "soubhana Allah" quand même : ce qui n'a pas pu être réalisé en 10 ans de régne dans le domaine du social vient SOUDAIN de trouver un début de solution en moins de 3 mois :
- postes de travail soudains trouvés pour les diplomés chomeurs aprés des années de sit in ;
-17 milliards de DH soudains trouvés pour renflouer la Caisse de compensation ;
-grâce soudaine pour 190 prisonniers dont une bonne partie enfermés pour " délits d'opinion" ;
-et tout aussi soudain ....des crédits gratuits pour les jeunes !

A quoi ou à qui devons nous tous ces "gestes" qu'on osait même pas imaginer il y a un an ?
.

Le problème en partie est réglé, pourvue que ça dure, et que les pauvres besogneux trouveront leurs place dans la société

Tu peux peut être demander au roi un pourcentage des frais de retard.:D

.


.
 
Le Roi Mohammed VI a décidé de placer une grande partie des bénéfices de ses sociétés dans un fond qui sera dédié au financement de projets de jeunes chômeurs, à travers des crédits sans intérêts.

http://www.bladi.net/mohammed-vi-credits-gratuits-jeunes.html

De quoi faire taire les mauvaises langues !
Bonjour,
Voilà une bonne initiative si elle se concrétise sur le terrain car les marocains sont habitués à des d'annonces
La réalité et la vérité se verront en juin sur la réforme de la constitution car je suis comme Saint Thomas,je crois ce que je vois
cdt
 
Mais bien sûr !

Mas "soubhana Allah" quand même : ce qui n'a pas pu être réalisé en 10 ans de régne dans le domaine du social vient SOUDAIN de trouver un début de solution en moins de 3 mois :
- postes de travail soudains trouvés pour les diplomés chomeurs aprés des années de sit in ;
-17 milliards de DH soudains trouvés pour renflouer la Caisse de compensation ;
-grâce soudaine pour 190 prisonniers dont une bonne partie enfermés pour " délits d'opinion" ;
-et tout aussi soudain ....des crédits gratuits pour les jeunes !

A quoi ou à qui devons nous tous ces "gestes" qu'on osait même pas imaginer il y a un an ?

grace aux jeunes polizario qui se sont évadés de Tindouf, mais je peux me tromper :D

Rahima Allaho Mohamed Bouazizi, au moins il ne s'est pas sacrifie pour rien.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
.

Le problème en partie est réglé, pourvue que ça dure, et que les pauvres besogneux trouveront leurs place dans la société

Tu peux peut être demander au roi un pourcentage des frais de retard.:D

.

S'il pouvait transformer son Palais de Derb Soltan à Casa en hopital pour enfants et l'offrir aux casawi ....il aurait acquitté une partie de ...ces intérêts de retard !:D
 
give them a finger they will take an arm :)ce proverbe resume la mentalite du marocain ( ta3ti8he CM taybghi KM,) voila la mentalite du marocain :
manifester = c est voler les banques et detruire les biens publiques
un credit sans interets pour aider les jeunes= ils veulent tous le palais , meme ses vetements !!!!!!!!!!!!
le probleme au Maroc il ya des personnes qui passent leur 24h fumer et dormir , ils croient que le ciel pleut d argent
H2 kan a3ref mentalite des marocains, M6 dsr8ome(dser lkelb tayl7es lik chnaifek )
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
give them a finger they will take an arm :)
voila la mentalite du marocain :
manifester = c est voler les banques et detruire les biens publiques
un credit sans interets pour aider les jeunes= ils veulent tous le palais , meme ses vetements !!!!!!!!!!!!
le probleme au Maroc il ya des personnes qui passent leur 24h fumer et dormir , ils croient que le ciel pleut d argent
H2 kan a3ref mentalite des marocains, M6 dsr8ome


Et pourquoi pas lala Salma pendant qu'on y est !
H2 ne disait pas ingrats pour rien lol il avait raison
 
Mais bien sûr !

Mas "soubhana Allah" quand même : ce qui n'a pas pu être réalisé en 10 ans de régne dans le domaine du social vient SOUDAIN de trouver un début de solution en moins de 3 mois :
- postes de travail soudains trouvés pour les diplomés chomeurs aprés des années de sit in ;
-17 milliards de DH soudains trouvés pour renflouer la Caisse de compensation ;
-grâce soudaine pour 190 prisonniers dont une bonne partie enfermés pour " délits d'opinion" ;
-et tout aussi soudain ....des crédits gratuits pour les jeunes !

A quoi ou à qui devons nous tous ces "gestes" qu'on osait même pas imaginer il y a un an ?

c'est un peus du n'importe quoi ould khadija.

les postes de travaille c'est une faute grave, j'appele sa de l'incompetance d'un gouvernement malade et surtous sa tete, comment donner du travaille sans passer le concour comme fesait basri ?? maintenant tu vas payer si tu es marocain et si tu payes tes taxe de 60 million d'euro par an pour des incompetant qui vont te servire et apres tu vas dire pourquoi les services ne sont pas bon, tous ce qu'a construit l'ancien gouvernemt avec le depart volentaire ce premier ministre qui ne pense qu'au election de l'anne prochain le detruit.

pour les 17 milliard soudaine sa n'a rien a voire avec le gouvernement mais du marche a l'international, les marocains payent le meme prix pour leur pain depuis les annes 90 alors rien de nouveau, et si le petrole et le prix de ble deminus dans les mois prochain on etulisera pas toute ces 17 milliard et s'il augmente l'etat doit mettre un peus plus.

la grace c'est encore une betise et je vois pas pourquoi on est contenent qu'il y a des terroristes et des vendeurs d'armes dans la rue.
personelement j'ete et je suis contre le Roi sur ce sujet.

et pour ces credits, je comprend pas comment tu crois au information venu du bureau de propagande au usa deriger par moulak hicham avec son centre de recherche et qui est le seul qui parle du palais, a chaque fois que tu lis source du palais d'un journaliste qui avait la pein d'etre acridite il faut se mefier de l'information.
 
S'il pouvait transformer son Palais de Derb Soltan à Casa en hopital pour enfants et l'offrir aux casawi ....il aurait acquitté une partie de ...ces intérêts de retard !:D

tu n'as qu'a gagne des elections et fait ce que tu veus avec ce palais parceque mohamed 5 l'a vendu au gouvernement, et c'est toi et les autres qui payent leur taxe qui sont les vrais proprietaire, alors il faut juste gagner les elections et venir devant les marocains et leur dire sa, et tu verras leur reaction quand tu touches a leur Roi.

alors lui n'a rien a donner parceque c'est pas a lui.
 
give them a finger they will take an arm :)ce proverbe resume la mentalite du marocain ( ta3ti8he CM taybghi KM,) voila la mentalite du marocain :
manifester = c est voler les banques et detruire les biens publiques
un credit sans interets pour aider les jeunes= ils veulent tous le palais , meme ses vetements !!!!!!!!!!!!
le probleme au Maroc il ya des personnes qui passent leur 24h fumer et dormir , ils croient que le ciel pleut d argent
H2 kan a3ref mentalite des marocains, M6 dsr8ome(dser lkelb tayl7es lik chnaifek )


XPTR
Selon les régions... on dit aussi

D'7ak m"3a al kalb yal7asslak chouarab (tu souris au chien il te lèche les moustaches)

.
 
tu n'as qu'a gagne des elections et fait ce que tu veus avec ce palais parceque mohamed 5 l'a vendu au gouvernement, et c'est toi et les autres qui payent leur taxe qui sont les vrais proprietaire, alors il faut juste gagner les elections et venir devant les marocains et leur dire sa, et tu verras leur reaction quand tu touches a leur Roi.

alors lui n'a rien a donner parceque c'est pas a lui.

Donc a quoi sert les barrages et les gardes autour du palais ?
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
tu n'as qu'a gagne des elections et fait ce que tu veus avec ce palais parceque mohamed 5 l'a vendu au gouvernement, et c'est toi et les autres qui payent leur taxe qui sont les vrais proprietaire, alors il faut juste gagner les elections et venir devant les marocains et leur dire sa, et tu verras leur reaction quand tu touches a leur Roi.

alors lui n'a rien a donner parceque c'est pas a lui.

Et celui d'Agadir ? Il en ferait des heureux s'il 'était transformé en hôpital !
Et ne parlons même pas de celui de Skhirat ...mais c'est vrai que celui là fait partie de l'Histoire !
 
.

Et les Champs Elysée ne ferait pas des heureux s'il est transformé en espaces des restaurants du coeur ?


.

Tu compare l’incomparable !

Les champs élysée ,avenue où tous les francais et étrangers en profite et où les commerçants font du business lucrative.

Vs:

Palais royaux , de vrais Cités Interdites où les sujets y sont bannit , alors que c'est leur argent qui financent leurs dépenses pharaonique ! On a meme pas droit a une visite annuel lors de la journée du patrimoine ! :(

Alors que toutes les monarchies voisines de l'UE ouvrent leur seul palais ( et non pas 7 ! sauf Elisabeth a 2) toute l'année a leurs sujets et sans les ruiner !
 
Donc a quoi sert les barrages et les gardes autour du palais ?

:D) tu rigoles, vas demander sa au englais sur les gardes sur le palais de londre et la meme chose pour la maison blache et toute les residences du president americain dans les autres villes.

vraiment parfois je me demande si vous etes serieux ou vous le faite expret.
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
Tu compare l’incomparable !

Les champs élysée ,avenue où tous les francais et étrangers en profite et où les commerçants font du business lucrative.

Vs:

Palais royaux , de vrais Cités Interdites où les sujets y sont bannit , alors que c'est leur argent qui financent leurs dépenses pharaonique ! On a meme pas droit a une visite annuel lors de la journée du patrimoine ! :(

Alors que toutes les monarchies voisines de l'UE ouvrent leur seul palais ( et non pas 7 ! sauf Elisabeth a 2) toute l'année a leurs sujets et sans les ruiner !


Oui mais les marocains ne sont pas les européens ;)
 
Tu compare l’incomparable !

Les champs élysée ,avenue où tous les francais et étrangers en profite et où les commerçants font du business lucrative.

Vs:

Palais royaux , de vrais Cités Interdites où les sujets y sont bannit , alors que c'est leur argent qui financent leurs dépenses pharaonique ! On a meme pas droit a une visite annuel lors de la journée du patrimoine ! :(

Alors que toutes les monarchies voisines de l'UE ouvrent leur seul palais ( et non pas 7 ! sauf Elisabeth a 2) toute l'année a leurs sujets et sans les ruiner !


MDR
Je répond à Ould Khadija "champs elysées" les chateaux et l'autre me parle de l'avenue des commerçants.
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
On vas quand même pas voler ses meubles ! Une journée porte ouverte juste une seul fois par an , ne vas tuer personne .


Une journée :eek:
Ca suffirait jamais pour tous les tbergaga !
Et les hommes n'y emmèneront pas leur femmes, sinon ils auront droit à "tu as vu il lui a acheter ça et ça et ça !"

"Je veux la même chambre à coucher que Lala Salma" !
 
Merci majesté ! on attend l'officalisation du projet ! Le roi nous montre encore une fois qu'il est la seule personne qui s'intersse a son peuple .
Mais petite question innoncente : Aprés le retour d'éxil de la famille royale , leur fortune était estimer a 0 DH , par quelle miracle ils ont pu rammasser tout cette argent ?

Donc, merci majesté d'abondonner toute votre fortune aux profit de votre peuple et non pas juste une partie de votre benefice de cette année !

Tes sources qu'on rigole un peu! Cette fortune que tu estimes à 0 dirhams pour une famille royale dont les ancêtres ont régné sur le Maroc depuis des lustres.Et le roi Mohammed V avant son exil il vivait comment et de quoi à ton avis?
A-t-il volé quelque chose à tes grands parents pour entretenir ses palais? Tes grands parents c'était quoi leur fortune? Hein!
Un archi-milliardaire du nom de Chaabi mécontent lui aussi du régime ,c'était quoi sa fortune au retour de Mohammed VI de l'exil?
Dans ton monde à toi est-ce qu'il existe des mots genre travail héritage fructification de la fortune ou bien seulement vol d'argent des autres?
 
Tes sources qu'on rigole un peu! Cette fortune que tu estimes à 0 dirhams pour une famille royale dont les ancêtres ont régné sur le Maroc depuis des lustres.Et le roi Mohammed V avant son exil il vivait comment et de quoi à ton avis?
A-t-il volé quelque chose à tes grands parents pour entretenir ses palais? Tes grands parents c'était quoi leur fortune? Hein!
Un archi-milliardaire du nom de Chaabi mécontent lui aussi du régime ,c'était quoi sa fortune au retour de Mohammed VI de l'exil?
Dans ton monde à toi est-ce qu'il existe des mots genre travail héritage fructification de la fortune ou bien seulement vol d'argent des autres?

t'enfait ce sont des suiveurs qui repete les paroles des communistes des annes 70, il faut pas trop en donner de l'importance a sa.

3i lhssad hadak. :D
 
Haut