Mohammed VI accorde des crédits gratuits aux jeunes

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
excellent comparaison :D !!

les marocains se font complètement spolier, or en raison du taux d'analphabétisme et du fait qu'à l'école, on ne te donne pas assez de rudiments sur l'éducation civique et le fonctionnement des institutions, du coup, les marocains trouvent ça normal !

Le taux d'analphabetisation en occident est proche de 0%, des cours d'éucation civique sont dispensés à partir de 11 ans, ca n'a jamais empeché les chef d'état de se faire des salaires honteux, de changer les lois pour éviter que les petits copains paient des impots etc....... Et tous cela sur le dos du contribuables (qui entre nous paie bcp plus que n'importe quel marocain)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Moi j aimerais bien que ca soit comme cela, que l'argent du contribuable revienne au contribuable, sauf que ce n est pas le cas...
parce que ce ne sont que des prêts à taux zéro , autrement dit ils ne permettent pas le retour de l'argent du contribuable, puisqu'encore une fois le porteur du projet doit rembourser les sommes empruntées et avec les assurances, le taux à zéro n est plus le taux à zéro...


ben si il revient indirectement au contribuable, parce que l'IGR n'est pas récupérable (je ne t'apprends rien), mais il est un moteur éco si j'ose dire, et je pense qu'avec cette initiative il sera bien utilisé...
 
ce sont des societer priver coter en bourse qu'elle rapport avec l argent des contribuable

et le roi qui vien chez toi et...... ah parce qu'il est pas chez lui maintenant faut lui couper la Tete si tu veut ne plus le voir chez lui ces pas Khadafi et il peut te prouver qu il est chez depuis plus longtemps que n'importe qui dans ce forum qui connaisser au max votre arriere arriere grd parent donc si y en a un qui est chez lui c bien lui
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Je ne vois cette information nul part sur les quotidiens marocains....et au risque de choquer, j'éspère que c'est une rumeur ...
 
ben si il revient indirectement au contribuable, parce que l'IGR n'est pas récupérable (je ne t'apprends rien), mais il est un moteur éco si j'ose dire, et je pense qu'avec cette initiative il sera bien utilisé...

Mais l'argent pris, ne sera jamais rendu, il sera utilisé pour générer des bénéfices...
De plus, aucun chiffre n est précisé sur les montants qui seront reservés aux prêts à taux zéro, quel pourcentage, quelles sont les projets elligibles, à quelle hauteur sera le financement...
C est une annonce générale, gratuite, qui n'engage pas...
Donc, poudre aux yeux
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Mais l'argent pris, ne sera jamais rendu, il sera utilisé pour générer des bénéfices...De plus, aucun chiffre n est précisé sur les montants qui seront reservés aux prêts à taux zéro, quel pourcentage, quelles sont les projets elligibles, à quelle hauteur sera le financement...
C est une annonce générale, gratuite, qui n'engage pas...
Donc, poudre aux yeux

quels bénéfices?? je te suis pas là
 
Le taux d'analphabetisation en occident est proche de 0%, des cours d'éucation civique sont dispensés à partir de 11 ans, ca n'a jamais empeché les chef d'état de se faire des salaires honteux, de changer les lois pour éviter que les petits copains paient des impots etc....... Et tous cela sur le dos du contribuables (qui entre nous paie bcp plus que n'importe quel marocain)


oui mais nous, les citoyens, ce genre de pb nous scandalisent ! alors que les marocains qui sont pr bcp analphabètes trouvent ça normal et pensent que les sous du contribuable sont les sous du roi

c'était ça que je voulais dire !
 
quels bénéfices?? je te suis pas là

Les sociétés du Roi ont fait beaucoup de bénéfices en 2010 à cause d'une loi fiscale favorable.
Une partie seulement de ses bénéfices financeront les prêts à taux zéro.
Le reste, qui est encore l'argent du contribuable sera fructifié pour faire des bénéfices...
Bref, ce qui aurait été raisonnable est de rendre tout cet argent à l'état et tt rentrera dans l'ordre
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
oui mais nous, les citoyens, ce genre de pb nous scandalisent ! alors que les marocains qui sont pr bcp analphabètes trouvent ça normal et pensent que les sous du contribuable sont les sous du roi

c'était ça que je voulais dire !

les marocains ne sont pas des citoyens?

c'est pas parce qu'ils sont analphabètes qu'ils vont trouver ca normal
 
au maroc tu est libre d'investire dans ce que tu veut ouvrir ce que tu veut et personne ne viendra te grater ton propre benefice et le Roi a ce que je sache investi au maroc et vous ce que vous avancer c que le ROI doit partager son benefice ( comme ce que faisait le clan benali a son peuple mais a l'inverse ) et toi tu paye quelq
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Les sociétés du Roi ont fait beaucoup de bénéfices en 2010 à cause d'une loi fiscale favorable.
Une partie seulement de ses bénéfices financeront les prêts à taux zéro.
Le reste, qui est encore l'argent du contribuable sera fructifié pour faire des bénéfices...
Bref, ce qui aurait été raisonnable est de rendre tout cet argent à l'état et tt rentrera dans l'ordre

regardons les choses d'un autre angle, ou du moins juste essayons...

combien de personnes, ces entreprises du roi embauchent elles? si demain elles mettent la clé sous la porte combien de chomeurs allons nous compter dans le pays?

le capitalisme c'est de la *****!!!

les marocains ne sont pas des citoyens?

c'est pas parce qu'ils sont analphabètes qu'ils vont trouver ca normal


je mettrais encore plus l'accent qu'il y a des analphabètes avec un sens de répartie et de commerce que même des diplomés de grandes écoles leur envient

ps : salam :)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
je mettrais encore plus l'accent qu'il y a des analphabètes avec un sens de répartie et de commerce que même des diplomés de grandes écoles leur envient

ps : salam :)

je confirme, analphabètes ne veut pas dire bête

ps: wa3alaykoum salam petitbijou
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
relis tout le fil de la discussion !

et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit

quant à ta question, je te réponds, non, les marocains ne sont pas des citoyens, mais des SUJETS

A +
même dans ses discours royals, il parle de peuple et de citoyen

c'était juste une petite () pour remettre les choses dans leur contexte

ce n'est pas parce que c'est une monarchie que nous sommes des sujets du roi
 
même dans ses discours royals, il parle de peuple et de citoyen

c'était juste une petite () pour remettre les choses dans leur contexte

ce n'est pas parce que c'est une monarchie que nous sommes des sujets du roi


moi, j'avais l'impression qu'il ne parle que de "cha3bi el3aziz" ...mais si tu le dis, je te crois

par contre, son père n'hésitait pas à parler de sujets en français !

M6 ne parle jamais aux médias français, du coup, on ne sait pas s'il dirait sujet ou pas... ce qui est sûr, c qu'il ne dira pas "mon peuple bien-aimé" :D
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
relis tout le fil de la discussion !

et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit

quant à ta question, je te réponds, non, les marocains ne sont pas des citoyens, mais des SUJETS

A +
ok, on va dire que tu l'a pas dit

et c'est qui alors les "nous, les citoyens"?
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Pourquoi souvent dans les pays arabes les gestes ressemblent plus au fait du prince qu'à de réelles réformes structurelles ?

Quid de la lutte contre l'analphabétisme, de la R&D qui permettrait au Maroc, à l'instar de la Corée du Sud, de sortir de l'économie planifié, de la lutte cintre la corruption et le traffic de drogue ?

En Arabie Saoudite, on lâche 350 Mds de dollars alors que ce à quoi aspirent les peuples arabes, c'est de la dignité et la dignité passe par une vision, un avenir projeté plutôt que des poches pleines et des gestes sans l'ombre d'un investissement personnel ?

Quand est-ce que le peuple du monde musulman arrêtera d'être infantiliser ?

++
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Pourquoi souvent dans les pays arabes les gestes ressemblent plus au fait du prince qu'à de réelles réformes structurelles ?

Quid de la lutte contre l'analphabétisme, de la R&D qui permettrait au Maroc, à l'instar de la Corée du Sud, de sortir de l'économie planifié, de la lutte cintre la corruption et le traffic de drogue ?

En Arabie Saoudite, on lâche 350 Mds de dollars alors que ce à quoi aspirent les peuples arabes, c'est de la dignité et la dignité passe par une vision, un avenir projeté plutôt que des poches pleines et des gestes sans l'ombre d'un investissement personnel ?

Quand est-ce que le peuple du monde musulman arrêtera d'être infantiliser ?

++


qui est le responsable?? (question sérieuse :rouge:)
 
Bonjour
Merci d'avoir à la dernière minute,attrapé ton erreur en disant qu'il était corse et je rajoute qu'il était petit



Bien que je fais 1.80cm Je ne savais pas que d’être petit est un handicap et je n’ai jamais remarqué une personne par sa taille.
Que doit dire SM Hassan II dans sa tombe ?



Alors,je dis aux marocains qui disent que les entrepreneurs ne veulent pas les embaucher car ils sont marocains,c'est du foutaise de gueule
Essayez,d'écrire vos cv et vos motivations avec un français correct et bien orthographié et sans fautes si vous voulez que votre lettre de candidature passe le 1er obstacle



Bouygue a le certificat d'étude primaire
le patron du Groupe Elhamss premier employeur au Maroc du BTP est illettré




Au Maroc,les entrepreneurs font la même chose, sauf si vous voulez être agents de sécurité alors dans ce cas là,rentrez au Maroc et laissez des gens capables représenter le Maroc dans les forums et à tous les niveaux
J'en suis sûr, si, certains marocains que je lis dans ce forum rentrent définitivement au Maroc,le FN baissera
cdt





Tu as la chance de naître après ton père….sinon tu serais Bac + 10 pour tenir les murs fabriqués avec les emballages d'huile Cristal.

Ouvre nous la route du plein emploi au Maroc, on te suit…yalllah


.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
qui est le responsable?? (question sérieuse :rouge:)

Un peuple foireux, mal éduqué, sur religieux est toujours le fait de la faillite de l'Etat et de ses dirigeants.

Dans tous les pays arabes, les chefs d'Etat sont défaillants. ils prennent le peuple pour leurs enfants et leur argent pour le leur. ils n'ont aucune appréciation ou notion de nation, peuple, civilisation. qu'ils lisent la volonté de puissance de Niezsche plutôt que Schérazade et le Coran dans leur schizo, ça leur fera du bien. pdt que eux sirotent l'alcool et dilapident l'argent de la sueur de leur nation, ils donnent des leçons de morale religieuse ...

Faut le dire, le monde arabe est la risée du monde moderne. corruption, prédation, dictature, instrumentalisation de la religion et ascientisme est la norme arabe.

++
 

Nakame

VIB
qui est le responsable?? (question sérieuse :rouge:)

Les dirigeants tout confondus, dictateurs assumés, présidents aux multiples mandats, monarques, guides, etc...

Un peuple asservi, c'est un peuple auquel on ne lui reconnait aucune dignité.
La seule chose que l'on peut reprocher aux peuples Arabes, et surtout aux élites (les élites vertueuses pas les autres), c'est de ne pas avoir engagé un soulèvement plus tôt avec le peuple. Ils sont enfin sorti du fatalisme de leurs conditions. C'est la première étape et ça ne fait que commencer même au Maroc, ce n'est pas prêt de s'arrêter.

Concernant le Maroc, la monarchie surtout sous H2 a tout fait pour préserver l'état calamiteux intellectuel et civile dans lequel se trouvait les marocains déjà auparavant.

H2 a également réussi soit à annihiler les élites ou intellectuels en les exilant ou les faisant taire soit en les corrompant.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Un peuple foireux, mal éduqué, sur religieux est toujours le fait de la faillite de l'Etat et de ses dirigeants.

Dans tous les pays arabes, les chefs d'Etat sont défaillants. ils prennent le peuple pour leurs enfants et leur argent pour le leur. ils n'ont aucune appréciation ou notion de nation, peuple, civilisation. qu'ils lisent la volonté de puissance de Niezsche plutôt que Schérazade et le Coran dans leur schizo, ça leur fera du bien. pdt que eux sirotent l'alcool et dilapident l'argent de la sueur de leur nation, ils donnent des leçons de morale religieuse ...

Faut le dire, le monde arabe est la risée du monde moderne. corruption, prédation, dictature, instrumentalisation de la religion et ascientisme est la norme arabe.

++


le volet religieux justement n'est pas à aborder, dans le sens où la religion défend clairement la cupidité de l'Homme..les moeurs je veux bien mais la religion telle qu'elle est non..

pour ce qui est d'être la risée, je te l'accorde complétement
 
En clair, M6 a pris l'argent du contribuable marocain, et a dit que cet argent était le bénéfices en 2010 de ses sociétés.
Les 347% de bénéfices réalisées par ses sociétés ne sont pas en réalité des bénéfices mais de l'argent qui devait être payé aux caisses de l'état.
Pour éviter de le payer, la loi de finance a été modifiée sur mesure pour lui permettre de payer moins d'impots à l'état.

Il nous prend notre argent, et comble du cynisme nous annonce qu'il va consacrer une partie de cet argent à financer des prêts à taux zéro...

c'est comme si, je viens chez toi, j'occupe ta maison, je te mets dehors avec ton mari et tes enfants et je vous annonces que pour les enfants, je vous prête à taux zéro de quoi acheter les affaires de la rentrée scolaire...
:sournois:
Décidément toi tu n'as comme obsession que traiter le roi du Maroc de voleur ,quel est cet article de la loi de finance dont tu parles ? Et qu'est ce qui éventuellement aurait empêché d'autres d'en bénéficier au cas où cela est effectivement vrai?C'est quoi la gestion financière à ton avis?
 
c'est bizarre comment les sujets deraillent assez rapidement sur ce forum et ss commentaires de MOD

je ne sais pas c est quoi les details sur ce financement mais un credit gratuit ce n est pas une bonne chose car aucune motivation pour la rentabilite.
je le metterais comme un investissement a haut risque avec un repayement apres deux ans.

enfin c est une bonne initiative que j espere donnera un peu de zele a ceux qui se sont enrichis au Maroc
 
moi aussi je suis surpris, tous les sujets vont vers la meme chose, analphabitisation, prostitution, pauverte..... meme si le sujet est sur la tomate ou sur la science ou sur la finance.

vous parlez d'un sujet qui n'existe pas, et ce journaliste qui ecris cet article et bien connus pour ces defamations et ces monsenges.

et tous le monde sait que sa source du palait c'est le centre de propagande au usa deriger par ali amar et ben chemsi.... et presider par moulakoum hicham, et le probleme c'est que ce journaliste vient de prendre son accreditation apres une longue attente de 3 mois, et il allait perdre sa carte de sejour "il est palestinien"

plus d'information.
http://www.lematin.ma/actualite/journal/Article.asp?idr=110&id=148700
 
Pourquoi souvent dans les pays arabes les gestes ressemblent plus au fait du prince qu'à de réelles réformes structurelles ?

Quid de la lutte contre l'analphabétisme, de la R&D qui permettrait au Maroc, à l'instar de la Corée du Sud, de sortir de l'économie planifié, de la lutte cintre la corruption et le traffic de drogue ?

En Arabie Saoudite, on lâche 350 Mds de dollars alors que ce à quoi aspirent les peuples arabes, c'est de la dignité et la dignité passe par une vision, un avenir projeté plutôt que des poches pleines et des gestes sans l'ombre d'un investissement personnel ?

Quand est-ce que le peuple du monde musulman arrêtera d'être infantiliser ?

++

au Maroc nos médias se chargent tous les jours de cette infantilisation, la dernière en date est cette histoire de libération de 196 prisonniers....
Tout se passe comme si ces gens étaient de dangereux criminels et que par la générosité sans égale de sa majesté ils sont graciés...

Pour ma part, si gens sont coupables, ils doivent purger entièrement leurs peine...

En réalité c est le moyen que trouve le Makhzen pour maquiller ses graves exactions....

L autre exemple enore plus cynique c est l'annonce des prêts à taux zéro pour les jeunes porteurs de projets financés par les gains surréalistes des entreprises royales.... et là encore du haut de la bonté de sa majesté, les jeunes de ce pays pourront financer leurs projets
 
au Maroc nos médias se chargent tous les jours de cette infantilisation, la dernière en date est cette histoire de libération de 196 prisonniers....
Tout se passe comme si ces gens étaient de dangereux criminels et que par la générosité sans égale de sa majesté ils sont graciés...

Pour ma part, si gens sont coupables, ils doivent purger entièrement leurs peine...

En réalité c est le moyen que trouve le Makhzen pour maquiller ses graves exactions....

L autre exemple enore plus cynique c est l'annonce des prêts à taux zéro pour les jeunes porteurs de projets financés par les gains surréalistes des entreprises royales.... et là encore du haut de la bonté de sa majesté, les jeunes de ce pays pourront financer leurs projets
Attends un peu ,rien n'est officiel au sujet de ces financements ,jusqu'à preuve du contraire nous sommes entrain de discuter d'une supposée initiative qui circule sur internet.Cette initiative serait louable ,ce ne seront pas les éventuels bénéficiaires de ça qui diraient le contraire ,toi de toute façon tu ne peux y avoir droit ,tu peux continuer à fustiger ce qui ne te concerne pas.Quant à ces grâces royales envers certains condamnés je ne vois pas pourquoi le Maroc ferait exception ,partout dans le monde les chefs d'état ont cette possibilité.Un peu de logique l'ami quelque part tu veux qu'on soit comme le reste du monde et quelque part tu veux qu'on fasse exception.
 
Attends un peu ,rien n'est officiel au sujet de ces financements ,jusqu'à preuve du contraire nous sommes entrain de discuter d'une supposée initiative qui circule sur internet.Cette initiative serait louable ,ce ne seront pas les éventuels bénéficiaires de ça qui diraient le contraire ,toi de toute façon tu ne peux y avoir droit ,tu peux continuer à fustiger ce qui ne te concerne pas.Quant à ces grâces royales envers certains condamnés je ne vois pas pourquoi le Maroc ferait exception ,partout dans le monde les chefs d'état ont cette possibilité.Un peu de logique l'ami quelque part tu veux qu'on soit comme le reste du monde et quelque part tu veux qu'on fasse exception.

Un peu de logique, c est plutôt à toi que devrait s'adresser cette injonction...
Dans un pays de droit, si le prisonnier a été injsutement mis en prison, il est relaché par une décision de la justice et il est indemnisé. Dans un pays de non droit, par exemple le Maroc, le chef de l'état (Le Roi), au lieu de reconnaitre que des centaines de prisonniers ont été injustement mis en prison et les indémniser, il maquille les bavures sécuritaires du makhzen en offrant sa grace aux prisionniers, qui de tte façon n'auraient jamais du être incarcérés...
Ou bien ces gens sont coupables et dans ce cas, pourquoi M6 les gracierait, ou bien ils ne le sont pas et dans ce cas, ils n ont pas besoin de sa grace...

Dans un pays de droit, la grace intervient pour récompenser les prisonniers coupables qui avaient un comportement exemplaire, dans le cas marocain, ce n est pas le cas....

Pour l'opération prêt à taux zéro, j ai déjà expliqué mon point de vue...
 
Et pourquoi en algerie vous avez jamais vu un centime du pétrole et du gaz qui va dans les comptes suisses de tes dirigeants ?

Ton pays qui devrai ressembler a l'Arabie Saoudite, ressemble meme pas a la Tunisie !


Pur mensonge inventé par les marocains anti-algeriens.

l'Algerie de 2000 à 2011 investit 700 milliards de dollars!!

Cet argent ne nous a été donné ou prêté par personne.


l'argent de l'Algerie est soit investi soit en résèrve......seuls les marocains comme toi s'imaginent que nos dirigeants sont des voleurs.......car cela te permet d'accepter la situation de ton pays et les richesses douteuses du roi de sa famille, de ses ami et du makhzen.
 
au Maroc nos médias se chargent tous les jours de cette infantilisation, la dernière en date est cette histoire de libération de 196 prisonniers....
Tout se passe comme si ces gens étaient de dangereux criminels et que par la générosité sans égale de sa majesté ils sont graciés...

Pour ma part, si gens sont coupables, ils doivent purger entièrement leurs peine...

En réalité c est le moyen que trouve le Makhzen pour maquiller ses graves exactions....

L autre exemple enore plus cynique c est l'annonce des prêts à taux zéro pour les jeunes porteurs de projets financés par les gains surréalistes des entreprises royales.... et là encore du haut de la bonté de sa majesté, les jeunes de ce pays pourront financer leurs projets

Nbach si tu sais lire, rah je t'ai dis que cet article n'est ecris que pour des gens comme toi, qu 'on appele les suiveurs, comme sa dans 2 mois quand ils te diront de sortir parceque t'as rien vu des credit sans intert que le Roi a promit tu seras le premier comme tous les autre suiveurs a sortir deriere les extrimistes de ce pays, alors que cette information est faite dans le centre de recherche de moulak hicham au usa, pour manipuler les suiveurs, et le Roi quand il veut faire quelqueshose il vient devant son peuple et il les surprits par ces decisions que person ne connait meme ceux qui sont au top du gouvernement.

et pour ce qui est de la grace Royale la majorite des marocains sont contre cette betise, maintenant on a les chefs des terroristes et des independentistes dans la rue, ptetre que toi tu vies pas au maroc et tu t'enfous que les terroristes commence a s'exploser au centre de casablanca encore une fois, et tu t'enfous qu'il y a encore des independentistes qui travaille avec le service secret d'un autre pays pour egorger des pauvres chauffeur d'ambulance et des pompiers et des policiers.

le danger ne viens pas des suiveurs qui font ces crimes parcequ'eux ils sont juste des pauvre manipuler, mais contrairement a ce que tu crois le danger vient de ceux qui sont sortit, des gens qui voyage partous dans le monde avec des passports marocain et travaillent avec les services secret etranger et viennent pour mobiliser les pauvres suiveurs.
 
Pure mensonge inventé par les marocains anti-algeriens.

l'Algerie de 2000 à 2011 investit 700 milliards de dollars!!

Cet argent ne nous a été donné ou prêté par personne.


l'argent de l'Algerie est soit investi soit en résèrve......seuls les marocains comme toi s'imaginent que nos dirigeants sont des voleurs.......car cela te permet d'accepter la situation de ton pays et les richesses douteuses du roi de sa famille, de ses ami et du makhzen.

l'important c'est pas le chiffre investit mais le resultat, Allah izidkoum dieu vous a donnez des richesses tbark allah, mais le peuple lui doit attendre toujour en ligne dans les banques algerienne et dans les postes pour avoire une partie de son salaire de misere par manque de liquidite et je parle pas de 99 mais d'aujourd'hui et hier et avant hier et tu le sais mieux que moi, et ce pauvre citoyen souffre toujour et se demande comment le gouvernement d'un pays pauvre payent ces employes 2 a 5 fois leur salaire et ce meme peuple frere algerien se demande comment sa se fait que l'eau coule 24h/24 a layoune et dakhla et en algerie ce luxe meme alger n'a eu droit a l'eau 24/24 q'on 2009 et inchaa allah les autres grande ville suiverons dans les annes qui viennent, chose que les marocains ont depasse depuis longtemp, ton president a ete au sahara algerienne et nos frere sahraoui algerien vont avoire maintenant a l'eau 4h par jour et pas 4h d'eau chaque 3 jour par les nouvelles instalation de bouteflika la semaine derniere, et la liste des realisations des 700 milliard sont connus de tous le monde.

le peuple se demande ou est l'argent, le maroc n'a pas investit 700 milliard de $ en 11 ans parcequ'on a pas ces moyens, et si on avait 700 milliard de $ a depenser je ne serais pas ici a comparer le travaille du gouvernemnt marocain avec le gouvernement algerie.


le bilan des realisation des 2 pays en 11 ans.
YouTube - Algerie VS Maroc - Infrastructures - الجزائر مقارنة بالمغرب - البنيات
 
le maroc n'a pas investit 700 milliard de $ en 11 ans parcequ'on a pas ces moyens, et si on avait 700 milliard de $ a depenser je ne serais pas ici a comparer le travaille du gouvernemnt marocain avec le gouvernement algerie.

Le maroc n'investit pas son argent mais laisse les etrangers s'en charger pour lui.

Le dernier investissement colossal dans vous en êtes si fier; à savoir celui de Tanger-Med et de Renault c'est grâce aux etrangers que vous le devez. (aides financières ou IDE)

Le Maroc est plus riche que l'Algerie, si on cumule les ressources, les aides etrangeres et les investissements etrangers.

Sans oublier la drogue qui rapporterait au pays 23 milliards de $ chaque année selon wikileaks

Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les marocains adorent se comparer à El Djazaïr, il faut être malade pour faire des fixations sur les réalisations des deux pays!!

comparez vous à je ne sais quel pays, et oubler El Djazaïr, l'Algerien n'est pas en concurrence avec vous.

En fait j'ai une reponse très simple à cette question....veux tu la connaître?
 
Haut