Mohammed VI accorde des crédits gratuits aux jeunes

t'enfait ce sont des suiveurs qui repete les paroles des communistes des annes 70, il faut pas trop en donner de l'importance a sa.

3i lhssad hadak. :D
lhssad mais en plus de l'insolence ,quand je vois une richissime personne ,je ne lui demande pas d'où il tient sa fortune.Une personne qui tient ce genre de propos est mal élevée mal éduquée n'a aucun respect pour les autres ,c'est de la racaille pur jus.
 
je remercie le Roi d,avoir penser aux jeunes en les soutenant aidant avec des credits sans interets..

nchallah le Marocain va visiter les palais il va plus se developper..il se civilise et il va avoir son Sahara et Mellilia+Ceuta..il faut seulement qu,il reste ambitieux pour l,avenir et ne pas negliger le role de la concience et de la confiance..
le Roi est entrains de realiser son voeux en modernisant le MarocAin car je crois que c,est son priorit..et on remarque que le Maroc acceuille deja les fruits de ce voeux..
c,est avec le peu a peu que l,oiseau fait son vol.
 
je remercie le Roi d,avoir penser aux jeunes en les soutenant aidant avec des credits sans interets..

nchallah le Marocain va visiter les palais il va plus se developper..il se civilise et il va avoir son Sahara et Mellilia+Ceuta..il faut seulement qu,il reste ambitieux pour l,avenir et ne pas negliger le role de la concience et de la confiance..
le Roi est entrains de realiser son voeux en modernisant le MarocAin car je crois que c,est son priorit..et on remarque que le Maroc acceuille deja les fruits de ce voeux..
c,est avec le peu a peu que l,oiseau fait son vol.
Bonjour,
Tout d'abord les roturiers ne doivent pas avoir ni Moulay et ni SI
Si tu veux avoir des étoiles ,je peux demander exceptionnellement au webmaster de te les donner pour éviter d'écrire des âneries
cdt
 

Moulay Ismael

Moulay Rachid:1664-1671
Merci majesté ! on attend l'officalisation du projet ! Le roi nous montre encore une fois qu'il est la seule personne qui s'intersse a son peuple .
Mais petite question innoncente : Aprés le retour d'éxil de la famille royale , leur fortune était estimer a 0 DH , par quelle miracle ils ont pu rammasser tout cette argent ?

Donc, merci majesté d'abondonner toute votre fortune aux profit de votre peuple et non pas juste une partie de votre benefice de cette année !
Décidement tu ne sais pas compter,je te l'est déja dit prends les 6milliard fortune du Roi qui est en plus investie dans des entreprises au services des Marocains eux meme,et divise le par nombre de Marocains que tu veut 10millions par exemple,et dit nous la somme qui reviendra a chaque Marocains(nes)et combien de temps tiendront ils avec cette somme j'attends toujour?????
 
lhssad mais en plus de l'insolence ,quand je vois une richissime personne ,je ne lui demande pas d'où il tient sa fortune.Une personne qui tient ce genre de propos est mal élevée mal éduquée n'a aucun respect pour les autres ,c'est de la racaille pur jus.

Il nous gouverne, on lui demande des comptes ,aussi simple que ça.

Au lieu du Hsad je dirais plutôt écœurement , quand mon pays est classé 114 en niveau de vie , et que 5 millions de personnes vivent avec 10Dh par jour et que une bonne partie de la population est analphabète , mon roi n'est pas supposer avoir une fortune qui grime d'année en année , ni investissements ou actions ,et cette fortune n'est pas supposer dépasser celle des rois et reines de pays beaucoup plus riches et développés que nous.

Oui je suis insolant, mal élever ,mal éduquer ,traite, et tu sais quoi ? Je suis fière de l’être ! Le temps où on la fermer et on disais Allah ybarek fi 3amr sidi est révolu , la Tunisie et l’Égypte sont passer par là !
 
Le Roi Mohammed VI a décidé de placer une grande partie des bénéfices de ses sociétés dans un fond qui sera dédié au financement de projets de jeunes chômeurs, à travers des crédits sans intérêts.

http://www.bladi.net/mohammed-vi-credits-gratuits-jeunes.html

De quoi faire taire les mauvaises langues !


Il était temps : même si faudrait que ces fonds soient gérer en transparence : et puis sur quels critères seront ils attribués ? ...

Par ailleurs, c'est louable de la part d'un Roi de prendre une telle initiative : la saison du printemps n'est pas terminé ...;)
 

Moulay Ismael

Moulay Rachid:1664-1671
Bonjour,
Je connais le psychiatre mais le psychatre ,c'est quoi,c'est une nouvelle pizza?
Merci,je n'aime pas la pizza mais le couscous
MDR
CDT
Sir tnass,sur le fond tu ne fais pas le poids, tu le sais petit prof d'orthographe je t'es cassés sur plusieurs poste avec des arguments,alors continue avec tes blagues a deux balles pour éssayés de sauver la face, si ca peut aider psychologiquement ..........
 
Sir tnass,sur le fond tu ne fais pas le poids, tu le sais petit prof d'orthographe je t'es cassés sur plusieurs poste avec des arguments,alors continue avec tes blagues a deux balles pour éssayés de sauver la face, si ca peut aider psychologiquement ..........
Sir tnass,sur le fond tu ne fais pas le poids, tu le sais petit prof d'orthographe je t'es cassés sur plusieurs poste avec des arguments,alors continue avec tes blagues a deux balles pour éssayés de sauver la face, si ca peut aider psychologiquement ..........

Bonjour,
Pourtant, c'est très facile de parler comme un gentleman et non pas comme un voyou
Tu es en France,tu représentes le Maroc
Ceux sont des gens comme toi,qui provoquent le racisme en France
Les autorités françaises ne veulent plus d'immigrants même régularisés
Tu vas voir,un jour,pour résider en France,ils vont vous faire une dictée facile et tu seras refoulé au maroc pour être hitiste
je t'es cassé ça s'écrit je t'ai cassé
plusieurs poste plusieurs postes
alors continue continues
éssayés essayez
ca ça
vas jouer aux billes ou à la toupie
cdt
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Sir tnass,sur le fond tu ne fais pas le poids, tu le sais petit prof d'orthographe je t'es cassés sur plusieurs poste avec des arguments,alors continue avec tes blagues a deux balles pour éssayés de sauver la face, si ca peut aider psychologiquement ..........

Bonjour,
Pourtant, c'est très facile de parler comme un gentleman et non pas comme un voyou
Tu es en France,tu représentes le Maroc
Ceux sont des gens comme toi,qui provoquent le racisme en France
Les autorités françaises ne veulent plus d'immigrants même régularisés
Tu vas voir,un jour,pour résider en France,ils vont vous faire une dictée facile et tu seras refoulé au maroc pour être hitiste
je t'es cassé ça s'écrit je t'ai cassé
plusieurs poste plusieurs postes
alors continue continues
éssayés essayez
ca ça
vas jouer aux billes ou à la toupie
cdt

pas essayer ?
 
@Moulay Ismael
merci pour le nouveau mot Tnass :cool:
etre creatif et inteligent est un don de Dieu soubhanah un riz9..
on remarque son absence quelques fois..lhamdollah on est croyant et comprehensif.
 
Napoléon 1er aurait dit que l'orthographe était la science des idiots !
Mais il est vrai que lui, il était Corse !
Wa allaho ââlam !
Bonjour
Merci d'avoir à la dernière minute,attrapé ton erreur en disant qu'il était corse et je rajoute qu'il était petit
Alors,je dis aux marocains qui disent que les entrepreneurs ne veulent pas les embaucher car ils sont marocains,c'est du foutaise de gueule
Essayez,d'écrire vos cv et vos motivations avec un français correct et bien orthographié et sans fautes si vous voulez que votre lettre de candidature passe le 1er obstacle
Au Maroc,les entrepreneurs font la même chose, sauf si vous voulez être agents de sécurité alors dans ce cas là,rentrez au Maroc et laissez des gens capables représenter le Maroc dans les forums et à tous les niveaux
J'en suis sûr, si, certains marocains que je lis dans ce forum rentrent définitivement au Maroc,le FN baissera
cdt
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Bonjour
Merci d'avoir à la dernière minute,attrapé ton erreur en disant qu'il était corse et je rajoute qu'il était petit
Alors,je dis aux marocains qui disent que les entrepreneurs ne veulent pas les embaucher car ils sont marocains,c'est du foutaise de gueule
et bla bla bla

cdt

Vivant au Maroc, je me fiche royalement de l'orthographe "française" et encore plus du FN !
Et puis j'ignorais qu'être petit était ...une tare !
Enfin, ce n'est pas avec un dictionnaire que Napoléon 1 avait conquis toute l'Europe !
cdt
 
Il nous gouverne, on lui demande des comptes ,aussi simple que ça.

Au lieu du Hsad je dirais plutôt écœurement , quand mon pays est classé 114 en niveau de vie , et que 5 millions de personnes vivent avec 10Dh par jour et que une bonne partie de la population est analphabète , mon roi n'est pas supposer avoir une fortune qui grime d'année en année , ni investissements ou actions ,et cette fortune n'est pas supposer dépasser celle des rois et reines de pays beaucoup plus riches et développés que nous.

Oui je suis insolant, mal élever ,mal éduquer ,traite, et tu sais quoi ? Je suis fière de l’être ! Le temps où on la fermer et on disais Allah ybarek fi 3amr sidi est révolu , la Tunisie et l’Égypte sont passer par là !
A supposer que le roi soit aussi riche que tu dis parce que tous ces chiffres ne peuvent être vérifiés,tu demandes quoi au roi ? Qu'il distribue sa fortune aux 5 millions de pauvres que tu dis?Et après qu'il aille faire quoi ,qu'il aille mendier?
Toi tu insinues que le roi est derrière la paupérisation de ces Marocains ,quelles sont tes arguments? Ce n'est pas parce que le roi a cette fortune qu'il y-a des pauvres au Maroc.Les Marocains étaient beaucoup plus pauvres dans les années 60,70 et 80 et dans des proportions plus alarmantes; comment expliquerais-tu ce phénomène?
Personne ne te demande de dire llah ybarek fi 3mar sidi ,on te demande juste d'être honnête dans tes propos,de ne pas diffamer le roi en l'accusant de ce dont il ne peut être tenu pour responsable.Il se trouve que de nos jours notre roi a bon dos ,les mauvaises langues se sont déliées et comme par hasard tout le monde est devenu expert en développement.Allah yen3al lli may7chem.
 

brolyy

VIB
Toutes les monarchies dans le monde ont des fortunes et des affaires pourquoi pas celle marocaine
au moins les investissements de la famille royale restent au Maroc et ne sont pas stocke ou investis a l etranger comme font une grande partie des rois et presidents arabes
et je pense que l initiative royale est unique dans le monde arabe
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Bonjour
Merci d'avoir à la dernière minute,attrapé ton erreur en disant qu'il était corse et je rajoute qu'il était petit
Alors,je dis aux marocains qui disent que les entrepreneurs ne veulent pas les embaucher car ils sont marocains,c'est du foutaise de gueule
Essayez,d'écrire vos cv et vos motivations avec un français correct et bien orthographié et sans fautes si vous voulez que votre lettre de candidature passe le 1er obstacle
Au Maroc,les entrepreneurs font la même chose, sauf si vous voulez être agents de sécurité alors dans ce cas là,rentrez au Maroc et laissez des gens capables représenter le Maroc dans les forums et à tous les niveaux
J'en suis sûr, si, certains marocains que je lis dans ce forum rentrent définitivement au Maroc,le FN baissera
cdt

Tu insinuerais que les corses sont des **** ? Qu'est-ce qu'il te permet de dire qu'ils sont idiots ?

Parmi les MRE, ceux qui oublient de conjuguer au pluriel sont aussi des **** ?

Que les MRE rentrent au Maroc pour faire baisser le pourcentage de votant au FN ?

Tu en as d'autres des meilleures que celles-ci ?

J'allais oublier... la prétention tu l'as non seulement avec tes propos, mais on peut voir que la prétention s'invite même sur ton pseudo... "leprince"... Ca dénote un problème de vision de sa propre personne vis à vis des autres.

Au fait puisque tu as une aversion des gens qui font des fautes d'orthographe, je présume que mon pseudo te fait frémir... (rires)

T'es trop prétentieux mon gars.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Merci majesté ! on attend l'officalisation du projet ! Le roi nous montre encore une fois qu'il est la seule personne qui s'intersse a son peuple .
Mais petite question innoncente : Aprés le retour d'éxil de la famille royale , leur fortune était estimer a 0 DH , par quelle miracle ils ont pu rammasser tout cette argent ?

Donc, merci majesté d'abondonner toute votre fortune aux profit de votre peuple et non pas juste une partie de votre benefice de cette année !


loooooooooooooooooooooooooooooooooool

je me demande si tu étais à sa place tu l'aurais fait?

commence par abandoner alors dans ce cas là, tes petits luxes et plaisirs personnels au profit des plus nécessiteux ça sera un grand et beau geste vu que tu n'as pas encore sa fortune ;)
 
Plus hypocrite que cela tu meurs...
Les sociétés de M6 font 347% de bénéfices en 2010, grace à une loi fiscale taillée sur mesure pour permettre le fusion de l'ONA et de la SNI sans payer d'impôts à l'état.

Donc l'augmentation est due à manque à gagner dans les caisses de l'état autrement dit c est le contribuable d'un état pauvre qui a payé les bénéfices des sociétés de M6.

Quand les sociétés de M6 annonces qu'elle vont consacrer une partie des bénéfices aux crédits à taux zero pour le jeune, c est pour ma part le "must plus ultra" du cynisme...

1)le prêt à taux zéro ne va pas diminuer le capital gagné
2)les chiffres ne sont pas annoncés, combien de projets à financer, les sommes engagées...
3) Quelles sont les conditions d'elligibilités, je suppose qu'elles seront draconniennes, donc très peu de candidats... et donc poudre aux yeux, de l'annonce pour l'annonce...
4) Un jeune qui a un minimum de déontologie ne participera jamais à cet mascarade, il preferera faire appel un banque plutôt que de s'engager dans un nid de guèpes
5) Ceux qui auront contracter ses prêts royaux et qui n'auraient pas remboursés iront directement en prison, ils seront accusés de voler l'argent de sa majesté...
6) Les stratèges de M6 avaient cru dédouaner la conscience de M6 en lançant cette opération supposée généreuse, mais il est révolu le temps de l'infantilisation, les marocains ne sont pas dupes...
 
Merci majesté ! on attend l'officalisation du projet ! Le roi nous montre encore une fois qu'il est la seule personne qui s'intersse a son peuple .
Mais petite question innoncente : Aprés le retour d'éxil de la famille royale , leur fortune était estimer a 0 DH , par quelle miracle ils ont pu rammasser tout cette argent ?

Donc, merci majesté d'abondonner toute votre fortune aux profit de votre peuple et non pas juste une partie de votre benefice de cette année !

au retour de son exile( il etai exiler combien de temps??) Odh mdrrrrr

vous chercher de l assistana.. qui te parle dans ce topic de ceder son argent il consacre une partie de son benefice perso ( si tu veut etre associer avec lui suffi d acheter des action si ta pas les moyen bin sache que c pas donner a tout le monde d etre actionnaire ) a un fond de credit sans interet ( en gros son argent lui reviendra ) maintenant si t avai un projet mais faute d argent tu pouvai pas saisi ta chance, et si ton seul projet etai un rente d argent sans rien faire bin tu risque d'etre decu apres ces manifs et je te souhaite que t desire devienne realiter
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Plus hypocrite que cela tu meurs...
Les sociétés de M6 font 347% de bénéfices en 2010, grace à une loi fiscale taillée sur mesure pour permettre le fusion de l'ONA et de la SNI sans payer d'impôts à l'état.

Donc l'augmentation est due à manque à gagner dans les caisses de l'état autrement dit c est le contribuable d'un état pauvre qui a payé les bénéfices des sociétés de M6.

Quand les sociétés de M6 annonces qu'elle vont consacrer une partie des bénéfices aux crédits à taux zero pour le jeune, c est pour ma part le "must plus ultra" du cynisme...

1)le prêt à taux zéro ne va pas diminuer le capital gagné
2)les chiffres ne sont pas annoncés, combien de projets à financer, les sommes engagées...
3) Quelles sont les conditions d'elligibilités, je suppose qu'elles seront draconniennes, donc très peu de candidats... et donc poudre aux yeux, de l'annonce pour l'annonce...
4) Un jeune qui a un minimum de déontologie ne participera jamais à cet mascarade, il preferera faire appel un banque plutôt que de s'engager dans un nid de guèpes
5) Ceux qui auront contracter ses prêts royaux et qui n'auraient pas remboursés iront directement en prison, ils seront accusés de voler l'argent de sa majesté...
6) Les stratèges de M6 avaient cru dédouaner la conscience de M6 en lançant cette opération supposée généreuse, mais il est révolu le temps de l'infantilisation, les marocains ne sont pas dupes...
la véritié je n'ai pas tout pigé, tu peux répéter avec des termes plus faciles et moins d'enervement stp :D

(c'est lundi et je sors d'un we très chargé :D)
 
la véritié je n'ai pas tout pigé, tu peux répéter avec des termes plus faciles et moins d'enervement stp

(c'est lundi et je sors d'un we très chargé :D)

En clair, M6 a pris l'argent du contribuable marocain, et a dit que cet argent était le bénéfices en 2010 de ses sociétés.
Les 347% de bénéfices réalisées par ses sociétés ne sont pas en réalité des bénéfices mais de l'argent qui devait être payé aux caisses de l'état.
Pour éviter de le payer, la loi de finance a été modifiée sur mesure pour lui permettre de payer moins d'impots à l'état.

Il nous prend notre argent, et comble du cynisme nous annonce qu'il va consacrer une partie de cet argent à financer des prêts à taux zéro...

c'est comme si, je viens chez toi, j'occupe ta maison, je te mets dehors avec ton mari et tes enfants et je vous annonces que pour les enfants, je vous prête à taux zéro de quoi acheter les affaires de la rentrée scolaire...
:sournois:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
je leur conseille d'investir dans la bouffe..c'est ce qui marche le plus ici..d'ailleurs je me suis toujours posée cette question : pourquoi?

sachant que le niveau de consommation d'un marocain n'est visiblement pas si elevé que cela, pourquoi tout ce qui touche la bouffe, marche même une ma7laba (laiterie)?
 
Ce n'est qu'une annonce, c facile d'annoncer des choses pour tenter de calmer la colère des gens ... !

Il faut juger les autorités par leurs actes et non pas leur blabla !

Ta vu de la colere....moi je voit des demandes qui ce font avec civisme et que certaine personnel ce desole de voir que c pacifique et pas a l image de la *tunisie et egypte qui on commencer avant le maroc et paraliser le pays entrainent fuite massive vers l'europe aucun changement niveau democratie ( blogueur en prison pour avoir critique TANTAOUI general de l'armee egyptienne..... on decouvre qui tener la mrionnete de moubarak)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
En clair, M6 a pris l'argent du contribuable marocain, et a dit que cet argent était le bénéfices en 2010 de ses sociétés.
Les 347% de bénéfices réalisées par ses sociétés ne sont pas en réalité des bénéfices mais de l'argent qui devait être payé aux caisses de l'état.
Pour éviter de le payer, la loi de finance a été modifiée sur mesure pour lui permettre de payer moins d'impots à l'état.

Il nous prend notre argent, et comble du cynisme nous annonce qu'il va consacrer une partie de cet argent à financer des prêts à taux zéro...

c'est comme si, je viens chez toi, j'occupe ta maison, je te mets dehors avec ton mari et tes enfants et je vous annonces que pour les enfants, je vous prête à taux zéro de quoi acheter les affaires de la rentrée scolaire...
:sournois:
ben il rendra à Cesar ce qu'il appartient à Cesar indirectement non? (question sérieuse)

notre argent (IGR) que l'on paie chaque mois, il est bien dédié à tout ce qui touche le social et les infrastrucutes etc..alors je trouve que si on fait le tour, c'est une bonne chose de faite, que ce soi sa conscience qui a parlé ou la peur, perso je m'en tape l'essentiel c'est que ça soit réel dans les jours à venir..point :)

ps : je trouve que ta comparaison est exagerée elle colle plus au modèle américain et le scandale immobilier qu'au Maroc, nous en sommes pas là encore..
 
En clair, M6 a pris l'argent du contribuable marocain, et a dit que cet argent était le bénéfices en 2010 de ses sociétés.
Les 347% de bénéfices réalisées par ses sociétés ne sont pas en réalité des bénéfices mais de l'argent qui devait être payé aux caisses de l'état.
Pour éviter de le payer, la loi de finance a été modifiée sur mesure pour lui permettre de payer moins d'impots à l'état.

Il nous prend notre argent, et comble du cynisme nous annonce qu'il va consacrer une partie de cet argent à financer des prêts à taux zéro...

c'est comme si, je viens chez toi, j'occupe ta maison, je te mets dehors avec ton mari et tes enfants et je vous annonces que pour les enfants, je vous prête à taux zéro de quoi acheter les affaires de la rentrée scolaire...
:sournois:


excellent comparaison :D !!

les marocains se font complètement spolier, or en raison du taux d'analphabétisme et du fait qu'à l'école, on ne te donne pas assez de rudiments sur l'éducation civique et le fonctionnement des institutions, du coup, les marocains trouvent ça normal !
 
ben il rendra à Cesar ce qu'il appartient à Cesar indirectement non? (question sérieuse)

notre argent (IGR) que l'on paie chaque mois, il est bien dédié à tout ce qui touche le social et les infrastrucutes etc..alors je trouve que si on fait le tour, c'est une bonne chose de faite, que ce soi sa conscience qui a parlé ou la peur, perso je m'en tape l'essentiel c'est que ça soit réel dans les jours à venir..point :)

ps : je trouve que ta comparaison est exagerée elle colle plus au modèle américain et le scandale immobilier qu'au Maroc, nous en sommes pas là encore..

Moi j aimerais bien que ca soit comme cela, que l'argent du contribuable revienne au contribuable, sauf que ce n est pas le cas...
parce que ce ne sont que des prêts à taux zéro , autrement dit ils ne permettent pas le retour de l'argent du contribuable, puisqu'encore une fois le porteur du projet doit rembourser les sommes empruntées et avec les assurances, le taux à zéro n est plus le taux à zéro...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
excellent comparaison :D !!

les marocains se font complètement spolier, or en raison du taux d'analphabétisme et du fait qu'à l'école, on ne te donne pas assez de rudiments sur l'éducation civique et le fonctionnement des institutions, du coup, les marocains trouvent ça normal !


sauf que la population concernée par cette action n'est ni alphabète ni *****
 
Haut