Moi marocaine, lui Algérien

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
en France la plupart des algériens sont des kabyles d'ou le fait qu'on dise que les algériens sont clair de peau alors que c'est faux je me suis rendu une fois en Algérie et j'ai été frappé par la différence des algériens de France et ceux du bled, ceux du bled ont la peau vachement + matte et j'ai posé la question à un algérien c'est la qui m'a dit que la majorité des algériens en France sont kabyles et qu'on a tendance à généraliser


Quelle énormité, ton pote il connaît rien.
Des algériens blancs de peau, y'en a beaucoup et la plupart ne sont pas kabyles ...
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
en France la plupart des algériens sont des kabyles d'ou le fait qu'on dise que les algériens sont clair de peau alors que c'est faux je me suis rendu une fois en Algérie et j'ai été frappé par la différence des algériens de France et ceux du bled, ceux du bled ont la peau vachement + matte et j'ai posé la question à un algérien c'est la qui m'a dit que la majorité des algériens en France sont kabyles et qu'on a tendance à généraliser

Si tu pars en été, c'est un peu normal qu'ils soient tous bien mates de peau, vu les températures qu'il fait !

Mais en principe, non, les Algériens sont plutôt blanc de peau.. en tout cas c'est ce que je remarque. A part à l'Ouest de l'Algérie peut-être ? (et encore.. les Tlemceniens sont blancs !!! lol)
 
en France la plupart des algériens sont des kabyles d'ou le fait qu'on dise que les algériens sont clair de peau alors que c'est faux je me suis rendu une fois en Algérie et j'ai été frappé par la différence des algériens de France et ceux du bled, ceux du bled ont la peau vachement + matte et j'ai posé la question à un algérien c'est la qui m'a dit que la majorité des algériens en France sont kabyles et qu'on a tendance à généraliser

tu t'es pas dis que c'est le climat surement ? :eek:
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
Si tu pars en été, c'est un peu normal qu'ils soient tous bien mates de peau, vu les températures qu'il fait !

Mais en principe, non, les Algériens sont plutôt blanc de peau.. en tout cas c'est ce que je remarque. A part à l'Ouest de l'Algérie peut-être ? (et encore.. les Tlemceniens sont blancs !!! lol)
Et même à l'Ouest, vastes inepties ! ;)
 
en France la plupart des algériens sont des kabyles d'ou le fait qu'on dise que les algériens sont clair de peau alors que c'est faux je me suis rendu une fois en Algérie et j'ai été frappé par la différence des algériens de France et ceux du bled, ceux du bled ont la peau vachement + matte et j'ai posé la question à un algérien c'est la qui m'a dit que la majorité des algériens en France sont kabyles et qu'on a tendance à généraliser
c'est juste qu'il y a plus de soleil en algérie.
moi j'ai remarqué qu'en été l'équipe nationale d'algérie est moins blanche qu'en hiver.
http://www.phillysoccerpage.net/wp-content/uploads/2010/06/Algerian-National-Team.jpg
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Les Kabyles c'est vrai elles sont reconnaissables.

Bah écoute.. moi tous les Tounsi que je connais (mecs) et Dieu Seul comme j'en connais.. ils ont des cheveux bien bouclés ! :langue:

Justement.. c'est un peu "par élimination" que tu reconnais les Tunisiennes.. si je la sens pas Algérienne, elle est Tunisienne !

C'est pas une règle scientifique. Je dis juste que ça se voit le plus souvent.. mais les confusions sont possibles dans la mesure où des siècles avant, nous vivions tous sans frontières (excepté le Maroc).. et qu'un certain nombre des Bey de Tunis étaient en fait des Algériens d'origine. Pareil pour les groupements révolutionnaires qui se sont crées en Tunisie.. la plupart des "Jeunes Tunisiens" sont d'origine algérienne. Donc voilà.

Les Algériens de l'Ouest peuvent être confondus avec les Marocains (pas tout mais certains).. là aussi parce que les frontières n'étaient pas les même avant l'arrivée des colons.. Oran.. Tlemcen et co. Y'a eu beaucoup de mélanges !

Le Maghreb est une terre ancestrale.. les particularités physiques ne sont pas non plus FLAGRANTES mais elles sont présentes.
L'idée que les Algériens sont plus clairs de peau que les Marocains est vrai quoiqu'on puisse dire.. mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de Marocain BLANC ou d'Algérien à la peau MATE.
ETC.


Non l'idée que les marocains sont plus mate que les algériens est fausse et je parle en connaissance de cause tout ça ce sont des idées reçus.

L'immigration marocaine ne s'est pas faite dans le même sens que celle des algériens, les marocains sont massivement venu du Maroc profond centre et sud tandis que les algériens sont massivement venu du nord de l'Algérie

Tu devrais savoir que plus tu montes au nord et plus le teint de la population est clair ce phénomène est tout autant présent au Maroc qu'en Algérie ou Tunisie si tu connaissais des marocains originaire du nord tu serais à mon avis extrêmement surprise de ce que tu verrais ça casserait en deux seconde tes préjugés je te le garantie.

Les seules marocaines qu'on prenait pour algériennes (les idées reçus ont la dent dure) à cause de leur teint blanc cheveux raide yeux clair étaient toutes originaire du nord marocain.

Quand à la prétendu blancheur des kabyles permet moi de te dire que des kabyles pure souche avec des rass de sahraoui j'en ai connu aussi à mon avis c'est un mythe cette histoire de blancheur y a de tout, tu trouves autant de basané que de blanc chez les kabyles tout dépend de quelle région de kabylie ils sont originaire c'est comme tout le monde.

La plupart des kabyles que j'ai connu avaient les cheveux ultra bouclé mais reconnaissable physiquement je l'admet.

Sinon les tounssi que j'ai connu étaient assez diverse j'ai des voisin noir et pas métissé, j'ai des voisins basanés tounssi, d'autre avec un type métissé, j'en ai connu typé assez clair, des frisé, des raide, des crépu ...

Bref les nord africain du Maroc à la Tunisie c'est du grand tkharbiq ha li 3ando rass europi, rass hindaoui, rass 3arbi, rass tourki, rass chinoui....
 
Si tu pars en été, c'est un peu normal qu'ils soient tous bien mates de peau, vu les températures qu'il fait !

Mais en principe, non, les Algériens sont plutôt blanc de peau.. en tout cas c'est ce que je remarque. A part à l'Ouest de l'Algérie peut-être ? (et encore.. les Tlemceniens sont blancs !!! lol)

Quelle énormité, ton pote il connaît rien.
Des algériens blancs de peau, y'en a beaucoup et la plupart ne sont pas kabyles ...


mon mec est matte de peau et il est chaoui leurs villes c'est Batna, Biskra ect... dans la région des Aurès je le redis les algériens blancs sont des kabyles de Tizi Ouzou, Bejaia ou Alger sachant qu'a Alger il y a une grosse communauté de kabyle mais dans les villes comme Oran ou Annaba les algériens sont matte de peau pi dans les villes + au sud comme Biskra, Djelfa ect..

sur Paris à 80% les algériens sont des kabyles, à Marseille tu trouveras des algériens matte de peau la plupart sont des chaouis

c'est comme ci pour nous on disait que les marocains d'Hollande sont clair de peau c'est normal aux Pays bas il y a que des rifains pour la plupart et ils sont en majorité clair de peau, les hollandais auront tendance à dire que les marocains sont clair de peau
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Non l'idée que les marocains sont plus mate que les algériens est fausse et je parle en connaissance de cause tout ça ce sont des idées reçus.

L'immigration marocaine ne s'est pas faite dans le même sens que celle des algériens, les marocains sont massivement venu du Maroc profond centre et sud tandis que les algériens sont massivement venu du nord de l'Algérie

Tu devrais savoir que plus tu montes au nord et plus le teint de la population est clair ce phénomène est tout autant présent au Maroc qu'en Algérie ou Tunisie si tu connaissais des marocains originaire du nord tu serais à mon avis extrêmement surprise de ce que tu verrais ça casserait en deux seconde tes préjugés je te le garantie.

Les seules marocaines qu'on prenait pour algériennes (les idées reçus ont la dent dure) à cause de leur teint blanc cheveux raide yeux clair étaient toutes originaire du nord marocain.

Quand à la prétendu blancheur des kabyles permet moi de te dire que des kabyles pure souche avec des rass de sahraoui j'en ai connu aussi à mon avis c'est un mythe cette histoire de blancheur y a de tout, tu trouves autant de basané que de blanc chez les kabyles tout dépend de quelle région de kabylie ils sont originaire c'est comme tout le monde.

La plupart des kabyles que j'ai connu avaient les cheveux ultra bouclé mais reconnaissable physiquement je l'admet.

Sinon les tounssi que j'ai connu étaient assez diverse j'ai des voisin noir et pas métissé, j'ai des voisins basanés tounssi, d'autre avec un type métissé, j'en ai connu typé assez clair, des frisé, des raide, des crépu ...

Bref les nord africain du Maroc à la Tunisie c'est du grand tkharbiq ha li 3ando rass europi, rass hindaoui, rass 3arbi, rass tourki, rass chinoui....

Et bah écoute, de toutes manières chacun se reposera sur ses propres expériences.. au final.. elles s'avèrent tous différentes :bizarre:
Pourtant je confonds jamais une Tunisienne avec une Marocaine.
C'est les Algériens qui posent problème :D

Non mais y'a pas de règle scientifique comme je disais plus haut.. ce sont juste des ressentis ! Après y'a toujours des surprises c'est sûr !

Bref.. quoiqu'il en soit, on est tous des Maghrébins et y'a de tout partout effectivement !
 
la différence entre japonais est chinois est énorme comparé à la différence entre marocains et algériens. leur langues respectives ne sont même pas de la même famille de langue.
on reconnait les algériens oui mais comme on reconnaitrait les gens du nord du Maroc.
pour bcp, les chinois et japonais sont des bridés qui parlent le noiche ca va pas plus loin

pour les algeriens/marocains jme suis deja expliquée.. ils sont proche de nous oui, mais il y a quand meme quelques differences.
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Ah oui?

C'est pas toi qui m'avait tapé un speech parce que justement j'avais osé avancé cela une fois et que tu as brandi le drapeau du " Au Maghreb nous sommes tous berbères donc aucune différence physique n'est perceptible"?

Wawww dire que je m’étais battue comme un Lion ce jour là.

Mais bon je ne t'en veux pas, moi aussi j'adore contredire les autres comme ça sans raison :mignon:

Lonely.. c'était sur ce post non ?

Mais ça n'a rien avoir le physique des Kabyles ?

On parlait de nationalisme.

http://www.bladi.info/290945-algeriennes-toutes/index83.html
 
Non l'idée que les marocains sont plus mate que les algériens est fausse et je parle en connaissance de cause tout ça ce sont des idées reçus.

L'immigration marocaine ne s'est pas faite dans le même sens que celle des algériens, les marocains sont massivement venu du Maroc profond centre et sud tandis que les algériens sont massivement venu du nord de l'Algérie

Tu devrais savoir que plus tu montes au nord et plus le teint de la population est clair ce phénomène est tout autant présent au Maroc qu'en Algérie ou Tunisie si tu connaissais des marocains originaire du nord tu serais à mon avis extrêmement surprise de ce que tu verrais ça casserait en deux seconde tes préjugés je te le garantie.

Les seules marocaines qu'on prenait pour algériennes (les idées reçus ont la dent dure) à cause de leur teint blanc cheveux raide yeux clair étaient toutes originaire du nord marocain.

Quand à la prétendu blancheur des kabyles permet moi de te dire que des kabyles pure souche avec des rass de sahraoui j'en ai connu aussi à mon avis c'est un mythe cette histoire de blancheur y a de tout, tu trouves autant de basané que de blanc chez les kabyles tout dépend de quelle région de kabylie ils sont originaire c'est comme tout le monde.

La plupart des kabyles que j'ai connu avaient les cheveux ultra bouclé mais reconnaissable physiquement je l'admet.

Sinon les tounssi que j'ai connu étaient assez diverse j'ai des voisin noir et pas métissé, j'ai des voisins basanés tounssi, d'autre avec un type métissé, j'en ai connu typé assez clair, des frisé, des raide, des crépu ...

Bref les nord africain du Maroc à la Tunisie c'est du grand tkharbiq ha li 3ando rass europi, rass hindaoui, rass 3arbi, rass tourki, rass chinoui....

enfin une qui à compris lollll tu as raison sur toute la ligne Soumasoum78, l'immigration algérienne de France est en parti de Kabylie et d'Alger le nord de l'Algérie, le reste c'est un peu Oran et la région des Aurès mais très peu d'algériens des zones sahariennes

pour l'immigration marocaine en France la plupart sont des chleuh du sud du Maroc et un peu du Rif mais les chleuhs sont en majorité d'ou le fait qu'on a tendance à croire que les marocains sont plus matte que les algériens
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
enfin une qui à compris lollll tu as raison sur toute la ligne Soumasoum78, l'immigration algérienne de France est en parti de Kabylie et d'Alger le nord de l'Algérie, le reste c'est un peu Oran et la région des Aurès mais très peu d'algériens des zones sahariennes

pour l'immigration marocaine en France la plupart sont des chleuh du sud du Maroc et un peu du Rif mais les chleuhs sont en majorité d'ou le fait qu'on a tendance à croire que les marocains sont plus matte que les algériens
T'es statisticienne à l'INSEE toi aussi ?
Comment tu peux nous sortir de telles chiffres ?
 
les tounsis ressemblent aux égyptiens :eek: A part entendre un maghrébin parlé je sais pas comment vous faites pour reconnaitre un tounsi, un marocain ou un algérien sachant qu'ils existent des mates, des blancs, des bruns, des blonds dans les 3 pays :rolleyes: meme moi les tounsi si je les entends pas parler je les reconnais pas dernièrement j'en ai pris un pour un fds et un autre pour un libanais :s
cest pas facile de differencier.. perso cest pas la couleur de la peau qui me fait dire qu'un tel est algerien ou marocain.. c'est un tout.
 
T'es statisticienne à l'INSEE toi aussi ?
Comment tu peux nous sortir de telles chiffres ?

je me suis renseigné sur l'immigration en France, par exemple les rifains sont concentré dans le nord de la France à Lille

les kabyles sont concentré sur Paris et le nord de la France

les chaouis sont basé sur Lyon ( au passage les algériens de Lyon :love: ) et Marseille

les chleuh sont sur Bordeaux, Montpellier, Paris, Rouen
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
je me suis renseigné sur l'immigration en France, par exemple les rifains sont concentré dans le nord de la France à Lille

les kabyles sont concentré sur Paris et le nord de la France

les chaouis sont basé sur Lyon ( au passage les algériens de Lyon :logve: ) et Marseille

les chleuh sont sur Bordeaux, Montpellier, Paris, Rouen

Et le reste de la France ?
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
je connais pas toute les villes non plus..
donc ton analyse est plus qu'incomplète, comment affirmer que la majorité est blanche et vient de Kabylie avec autant d'aplomb sur des données aussi restreintes.

En termes statistiques, ton intervalle de confiance étant moindre, et ton échantillon insuffisant,tu ne peux te permettre ce genre de conjectures aléatoires.
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Moi ce que je comprends pas alors.. c'est pourquoi certaines, dans d'autres sujets, diront sans problème qu'elles sont plus attirés par les Algériens que les Marocains ou vice versa :langue:

Au final, on es tous pareil c'est bien ça ? :D
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
Moi ce que je comprends pas alors.. c'est pourquoi certaines, dans d'autres sujets, diront sans problème qu'elles sont plus attirés par les Algériens que les Marocains ou vice versa :langjue:

Au final, on es tous pareil c'est bien ça ? :D

Moi, c'est juste pour pas avoir de soucis avec mes parents ... sinon je prndrai un maghrébin.
 
non c'est pas péjoratif. moi je veux un mot péjoratif comme k7el rass ou 3ribbane pour vivement inviter au dégonflage de melon.
tiens melon ça peut le faire non ? :D
rabza.. rabzouz...rebeu

ou comme notre prof de physique du college :"les bronzés".. "les branleurs".."les glandeurs"
(meme les fachos n'osent pas dire bougnoule face to face :D)
 
donc ton analyse est plus qu'incomplète, comment affirmer que la majorité est blanche et vient de Kabylie avec autant d'aplomb sur des données aussi restreintes.

En termes statistiques, ton intervalle de confiance étant moindre, et ton échantillon insuffisant,tu ne peux te permettre ce genre de conjectures aléatoires.

bah écoute c'est simple : va sur Paris tu trouveras la plupart des algériens clair de peau, normal la communauté algérienne de Paris est en majorité kabyle
et va sur Marseille tu trouveras la plupart des algériens matte de peau, normal le communauté algérienne de Marseille est en majorité chaoui
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
bah écoute c'est simple : va sur Paris tu trouveras la plupart des algériens clair de peau, normal la communauté algérienne de Paris est en majorité kabyle
et va sur Marseille tu trouveras la plupart des algériens matte de peau, normal le communauté algérienne de Marseille est en majorité chaoui

C'est étrange j'y vis à Marseille, et je ne constate pas ça..
Ahh mais attends, Marseille, y'a le soleiiiiiiiiiiil: ils bronzent!
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
bah écoute c'est simple : va sur Paris tu trouveras la plupart des algériens clair de peau, normal la communauté algérienne de Paris est en majorité kabyle
et va sur Marseille tu trouveras la plupart des algériens matte de peau, normal le communauté algérienne de Marseille est en majorité chaoui

Je pensais que les Chaouis étaient blanc de peau
 
Haut