Moi, mohamed, 14 ans, adhérent du front national

Cet adolescent du Val-d'Oise se revendique comme le plus jeune adhérent du Front national. Julien, son ami, partage les mêmes valeurs. Rencontre.

Fan de Front national. "C'est une fierté", s'enthousiasme-t-il, attablé dans un bar sans âme de Gonesse, une cité-dortoir du Val-d'Oise. Fils d'immigrés algériens, Mohamed vit dans le quartier de la Fauconnière, connu pour être "le plus chaud de la ville". Et c'est d'ailleurs cette "insécurité permanente" qui l'a poussé à adhérer au FN : "Je n'ai jamais été agressé, mais j'ai vu des gens l'être."

À sa droite, Julien acquiesce. Élève de seconde, à 15 ans, il milite lui aussi pour le Front national. Et contrairement à Mohamed, le FN, c'est une affaire de famille. En lecteur averti, il ne jure que par "La France mécanique" un essai de Laurent Obertone tendant à démontrer que la France évoluerait vers un climat de violence accrue. "Le chômage, l'insécurité, nous vivons ça au quotidien", se justifie-t-il. Avant de reconnaître que ses parents travaillent et qu'il habite un pavillon dans un quartier paisible...

"La France est une terre chrétienne"

Les deux amis se connaissent depuis qu'ils siègent ensemble au conseil municipal des jeunes de Gonesse. "Nous subissons des pressions du maire. Des élus refusent de nous serrer la main. Nous sommes victimes de diffamation", se plaint Mohamed. En revanche, dans son quartier, il promet que son adhésion au FN n'a rien changé. "Depuis un article du Je n'ai jamais été menacé. [...] Mes amis comprennent de jour en jour que Marine Le Pen n'est pas raciste." De son côté, Julien prétend "ne jamais avoir eu de retours négatifs. Mes amis le perçoivent plus comme un engagement politique que comme une adhésion au FN."
Plus que l'insécurité, le retour au franc serait indispensable : "Nous devons revenir à notre propre monnaie, avance Mohamed. Nous ne pouvons rester passifs face à Bruxelles." Et quel souvenir garde-t-il du franc ? "Aucun, mes parents m'ont dit que c'était mieux." Déçus par le système éducatif, ils veulent réinstaurer le principe de méritocratie. "Pour des lycéens scolarisés en banlieue, c'est difficile d'aller dans une grande école", pointe Julien. D'une même voix, ils s'en prennent au peu d'intérêt porté à l'histoire de France, mais aussi à la réforme des rythmes scolaires dont le petit frère de Julien est "victime". Même la cantine ne trouve pas grâce à leurs yeux. "Moi, le halal, ça me dérange. La France est une terre chrétienne. Il faut respecter ses valeurs", s'emporte Mohamed, qui a pourtant grandi dans une famille pratiquant l'islam...

Contre l'avortement, pour la peine de mort


"À mon sens, l'avortement, c'est comme tuer un être vivant", embraye-t-il. "Cela ne doit pas être un moyen de contraception. Il fallait se protéger avant", poursuit son acolyte. Seule exception à la règle : le viol. Mais pas question d'installer des distributeurs de préservatifs dans les collèges. "Une association a déjà donné des capotes dans mon établissement. Les élèves se sont empressés de les gonfler", se souvient Mohamed. Gênés, ils finissent par concéder qu'ils ne connaissent pas grand-chose à la question.

La peine de mort ? Les deux ados y sont favorables. "Ce n'est pas normal que des meurtriers n'écopent que de deux ans de prison", s'énervent-ils. Même sanction pour les pédophiles et les violeurs. "Certains hommes politiques auraient dû être condamnés à mort", lâche Julien. Qui donc ? "Daniel Cohn-Bendit", répond-il du tac au tac. Ses arguments ? Une vieille rumeur - déjà exhumée par François Bayrou - sur de prétendues relations troubles entre le député européen et des enfants. Dans le même registre, le lycéen souhaite que la France construise plus de prisons, conformément à la volonté de Marine Le Pen. Sa solution à la délinquance ? "La tolérance zéro", ricane-t-il.

Le Front national n'est pas raciste

"Le Front national n'est pas raciste. C'est un gros mensonge", s'agace Mohamed. À les entendre, le racisme aurait complètement disparu au FN. "On ne peut pas comparer le FN d'aujourd'hui avec celui d'il y a quarante ans. [...] Nous sommes allés à la galette des Rois organisée par Marine Le Pen. À aucun moment, nous n'avons été rejetés par les militants pour notre couleur de peau. Les accusations de xénophobie, c'est pour faire le buzz", soutient Julien. Le fils d'immigrés algériens et le lycéen d'origine antillaise n'en démordent pas : ils incarnent la "nouvelle génération du FN".

Et ces deux-là comptent bien le prouver d'ici quelques années. Mohamed et Julien se rêvent en hommes politiques et s'imaginent déjà occuper l'Élysée le temps d'un quinquennat. "Il faut se fixer l'objectif le plus haut possible", s'enorgueillit Julien. À la tête de la France, il s'attaquerait d'abord au problème des agriculteurs qui souffrent "beaucoup trop". Mohamed, lui, prendrait des mesures contre le chômage. Pour y parvenir, ils comptent bien s'inspirer de Florian Philippot, leur modèle.

Source : Par Nicolas GUEGAN pour Lepoint
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Il répète ce qu'il entend, car c'est pas possible d'avoir ce discours à son âge
Voilà à cet âge on fait du mimétisme avec nos parents faut pas se leurrer, il en va de même pour la religion etc etc
Après quand la conscience critique fait son apparition (jamais chez certains:D) on cherche les réponses à nos questions, nous même...
à 14 ans moi j'étais concentrée sur les chorégraphies de danse :D (en plus des études mdr)
Je me voyais mal faire de la politique...
 
Voilà à cet âge on fait du mimétisme avec nos parents faut pas se leurrer, il en va de même pour la religion etc etc
Après quand la conscience critique fait son apparition (jamais chez certains:D) on cherche les réponses à nos questions, nous même...
à 14 ans moi j'étais concentrée sur les chorégraphies de danse :D (en plus des études mdr)
Je me voyais mal faire de la politique...

A 14 ans N Sarkozy s'imaginait president tu ne peux pas te poser en reference
 
Voilà à cet âge on fait du mimétisme avec nos parents faut pas se leurrer, il en va de même pour la religion etc etc
Après quand la conscience critique fait son apparition (jamais chez certains:D) on cherche les réponses à nos questions, nous même...
à 14 ans moi j'étais concentrée sur les chorégraphies de danse :D (en plus des études mdr)
Je me voyais mal faire de la politique...
T'étudiais Lorie je suis sûr :wazaa:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Non beaucoup moins que ce petit
A 14 ans N Sarkozy s'imaginait president tu ne peux pas te poser en reference
oui à 14 ans on a tous dit qu'on voulait être président de la république, qu'on voulait être michael jackson, qu'on voulait être connue dans le monde et avoir bcp d'argent pour acheter pleins de maisons à ses parents...
Oui c'est bien de voir grand et d'être ambitieux
Mais un esprit critique à 14 ans...
 
Voilà à cet âge on fait du mimétisme avec nos parents faut pas se leurrer, il en va de même pour la religion etc etc
Après quand la conscience critique fait son apparition (jamais chez certains:D) on cherche les réponses à nos questions, nous même...
à 14 ans moi j'étais concentrée sur les chorégraphies de danse :D (en plus des études mdr)
Je me voyais mal faire de la politique...

le mimétisme est à la base du conditionnement et de l'apprentissage dans l'éducation dispensée à nos enfants
les scientifiques en sont au balbutiement des découvertes de la conscience de l'enfant alors qu'il est encore dans le ventre de sa mère et de ses relations avec le monde qui l'entoure - rôle primordial de la cellule familiale et de son influence par l'éducation . C'est à cela , que Monsieur PEILLON veut s'attaquer dans le plan de famillophobe et athée du plan du PS. Prendre en charge dès la maternelle le conditionnement de nos enfants par l'instruction dispensée par sa République. Théorie du genre et effacement de toute référence à Dieu.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
"moi, mohamed, 14 ans, adhérent du front national"
Ben zut alors, je croyais qu’il y a un âge minimum légale pour adhérer à un parti politique. Et je ne trouve pas. Il y a différents âges légaux pour être élus à différents scrutins, tous précisés. Mais pour adhérer à un parti, apparemment ça ne dépend que des statuts librement rédigés par le parti concerné ?

Par exemple ici : Agen. Militer dans un parti, combien ça coûte ? (ladepeche.fr). Février 2007.

On peut y lire :
ladepeche.fr à dit:
UDF

[…]

Âge minimum pour adhérer :

18 ans.

Mais on peut aussi y lire :
ladepeche.fr à dit:
Parti communiste

[…]

Âge minimum pour adhérer: pas d'âge spécifié dans les statuts.

Ceci dit, ça c’est quand‑même étrange :
ladepeche.fr à dit:
Front national

[…]

Âge minimum pour adhérer : 18 ans.
Alors ils ont dut sérieusement abaisser l’âge minimum dans leurs statuts depuis 2007.
 
c'est lui momo du FN?

non momo tu n'as pas une tête d'arien mais bien une tête d'un bon à rien qui se goinfre de kebab aLLLLLLAl (le LLLA bien prononcé à la marine la cochonne qd il parl de halal) , il y a une forte chance qu'il s'est fait piquer son kabab par un arabe

:D

3475457_500ab002-78c2-11e3-9ffc-001517810df0.jpg
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
Plus que l'insécurité, le retour au franc serait indispensable […]
C’est sûr qu’il doit rudement bien connaitre… il avait un an à l’époque du passage à l’Euro :claque:

Soit ce gamin de 14 ans a vraiment des idées (quand‑même peu éclairées) sur tout, soit quelqu’un(e) fait du lavage de cerveau sur lui : Parent ? Média ? Proches ?

C’est complétement incongrus pour un gamin de 14 ans, de parler de retour au franc. Encore, qu’il parle de choses qu’il a put vivre, ok, mais là, ça sent l’influence.
 
Dernière édition:
C’est sûr qu’il doit rudement bien connaitre… il avait un an à l’époque du passage à l’Euro

Soit ce gamin de 14 ans a vraiment des idées (quand‑même peu éclairées) sur tout, soit quelqu’un(e) fait du lavage de cerveau sur lui : Parent ? Média ? Proches ?

C’est complétement incongrus pour un gamin de 14 ans, de parler de retour au franc. Encore, qu’il parle de chose qu’il a put vivre, ok, mais là, ça sent l’influence.

pas de l'influence , homme ignare
de la culture. Mohammed est un adolescent cultivé. Et la serre où il a poussé et de loin préférable à celle que le PS destine à nos enfants
 
J'adhère pas non plus mais c'est pas plus choquant que ça:

Rama-Yade_reference.jpg

c'est vrai que c'est choquant quand c'est une fille qui a une belle tête et bien rempli de se retrouver dans un parti facho halal :D
par contre ça me choque moins quand il s'agit de rachida, l'UMP est à son image et si par malchance je partage la même nationalité qu'elle, au moins je ne partage pas ses idées ni la même dentition :D

Rachida+Dati+enceinte.jpg
 
pas dentition , denture !

si tu n'as pas la chance de partager l'équivalent de sa denture , c'est ton sexe à pile que tu nous annonces
ne désespère , un bon dentiste et te voilà doté d'un sourire digne d'une star de cinéma , et en mesure de conquérir bien de proies

mabuse qui abuse honteusement de son avantage en terrain technique !
 
Dernière édition:

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Si un gamin de 14 ans s'était converti à l'Islam on aurait crier au terrorisme qui terrorise même les enfants de 14 ans qui n'ont pas encore l'esprit critique bla bla bla bla khra khra khra....

Mais là non il s'agit de sa propre jugeotte de sa propre expérience :cool:

Quand y en a un ça va, c'est quand y en a plus que ça pose problème...:D:D

Moi finalement je m'en tappe, il fait ce qu'il veut, mais on ne me fera pas croire que ça résulte de son choix personnel lié à une reflexion
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ben je ne vois pas en quoi l'UMP vaut mieux que le FN.
Elle n’y est plus, et si elle en est partie (*), c’est justement suite aux abus verbaux de Sarkozy. On ne peut donc pas dire qu’elle cautionne.

(*) Elle a rejoint le Parti Radical, qui a rejoint l’UDI, qui s’est associé au MoDem pour former l’Alternative (l’union du centre).
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
J'adhère pas non plus mais c'est pas plus choquant que ça:

Rama-Yade_reference.jpg

Sa vraie couleure n'est pas chocolat, j'ai été assez étonnée de la voir au naturel, elle est vraiment black je comprends pas pkoi l'avoir caché pendant tout le mandat de sarkpzy? il ne voulait pas heurter la sensibilité de certains français? à vouloir la camoufler sous un FDT plus clair...
écoeurant de ne pas assumer

http://s.plurielles.fr/mmdia/i/41/7/rama-yade-2664417_2041.jpg
 
Dernière édition:
Sa vraie couleure n'est pas chocolat, j'ai été assez étonnée de la voir au naturel, elle est vraiment black je comprends pas pkoi l'avoir caché pendant tout le mandat de sarkpzy? il ne voulait pas heurter la sensibilité de certains français? à vouloir la camoufler sur un FDT plus clair...
écoeurant de ne pas assumer


http://s.plurielles.fr/mmdia/i/41/7/rama-yade-2664417_2041.jpg
s'elle est noire, c'est qu'elle a une bonne raison de l'être.

elle est noire noire ?
attends que je m'assoie

:D

 
Elle n’y est plus, et si elle en est partie (*), c’est justement suite aux abus verbaux de Sarkozy. On ne peut donc pas dire qu’elle cautionne.

(*) Elle a rejoint le Parti Radical, qui a rejoint l’UDI, qui s’est associé au MoDem pour former l’Alternative (l’union du centre).

D'une le Parti Radical à quelques nuances près défend le même programme économique. De deux, elle était encartée UMP pendant une période suffisamment longue et puante pour qu'on oublie pas ses engagements.
 
Haut