Moi, mohamed, 14 ans, adhérent du front national

retourner sa veste de quoi tu parles, il trahis qui et quoi ce gamin ?
sa communauté ? et sa communauté fait quoi pour lui pour qu'elle se sente trahis,
de plus pourquoi devrait-il être redeveable de quoi que soit à une religion si il n'y croit pas et en quoi faire parti du FN c'est trahir sa religion surtout qu'il y a des points commun entre la religion et les idées du FN.

un parti qui insulte ton prophète ? ou et quand ? il y a eu des affiches

mais bien sur défendre des idées qui déplaisent à tous le monde c'est faire du lèche botte, va falloir relever la niveau là car tu dis n'importe quoi.

ben ecoute on va faire simple si té du coté de ce gamin , on va eviter alors d'echanger ensemble
chacun son camp ;)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
http://www.bfmtv.com/politique/municipales-une-candidate-convoquee-justice-antisemitisme-730274.html


Dérapage antisémite en Alsace: une candidate UDI face à la justiceCandidate UDI à Schiltigheim, Hayat Belaredj a avoué avoir posté un commentaire antisémite sur Facebook. Elle devra faire face à la justice en avril.
Ben non alors :( , pas une membre de l’UDI. C’est pas le MoDem, je sais, mais j’espérais mieux que ça de l’UDI quand‑même.

Faudrait penser à se calmer avec ces obsessions sur les Juifs (c’est pour ça qu’elle a été attrapée, pour une attaque désignant les Juifs). Ça ne cause que du tord et n’apporte rien de constructif, alors ce serait mieux de faire l’effort de s’en passer.
 
C'est complètement ridicule , soit c'est de la manipulation ou sinon il est complément inconscient . On sait tous que le FN est un parti raciste et qui met tous les problèmes de la France sur les immigres .
 
Cet adolescent du Val-d'Oise se revendique comme le plus jeune adhérent du Front national. Julien, son ami, partage les mêmes valeurs. Rencontre.

Fan de Front national. "C'est une fierté", s'enthousiasme-t-il, attablé dans un bar sans âme de Gonesse, une cité-dortoir du Val-d'Oise. Fils d'immigrés algériens, Mohamed vit dans le quartier de la Fauconnière, connu pour être "le plus chaud de la ville". Et c'est d'ailleurs cette "insécurité permanente" qui l'a poussé à adhérer au FN : "Je n'ai jamais été agressé, mais j'ai vu des gens l'être."

À sa droite, Julien acquiesce. Élève de seconde, à 15 ans, il milite lui aussi pour le Front national. Et contrairement à Mohamed, le FN, c'est une affaire de famille. En lecteur averti, il ne jure que par "La France mécanique" un essai de Laurent Obertone tendant à démontrer que la France évoluerait vers un climat de violence accrue. "Le chômage, l'insécurité, nous vivons ça au quotidien", se justifie-t-il. Avant de reconnaître que ses parents travaillent et qu'il habite un pavillon dans un quartier paisible...

"La France est une terre chrétienne"

Les deux amis se connaissent depuis qu'ils siègent ensemble au conseil municipal des jeunes de Gonesse. "Nous subissons des pressions du maire. Des élus refusent de nous serrer la main. Nous sommes victimes de diffamation", se plaint Mohamed. En revanche, dans son quartier, il promet que son adhésion au FN n'a rien changé. "Depuis un article du Je n'ai jamais été menacé. [...] Mes amis comprennent de jour en jour que Marine Le Pen n'est pas raciste." De son côté, Julien prétend "ne jamais avoir eu de retours négatifs. Mes amis le perçoivent plus comme un engagement politique que comme une adhésion au FN."
Plus que l'insécurité, le retour au franc serait indispensable : "Nous devons revenir à notre propre monnaie, avance Mohamed. Nous ne pouvons rester passifs face à Bruxelles." Et quel souvenir garde-t-il du franc ? "Aucun, mes parents m'ont dit que c'était mieux." Déçus par le système éducatif, ils veulent réinstaurer le principe de méritocratie. "Pour des lycéens scolarisés en banlieue, c'est difficile d'aller dans une grande école", pointe Julien. D'une même voix, ils s'en prennent au peu d'intérêt porté à l'histoire de France, mais aussi à la réforme des rythmes scolaires dont le petit frère de Julien est "victime". Même la cantine ne trouve pas grâce à leurs yeux. "Moi, le halal, ça me dérange. La France est une terre chrétienne. Il faut respecter ses valeurs", s'emporte Mohamed, qui a pourtant grandi dans une famille pratiquant l'islam...

Contre l'avortement, pour la peine de mort


"À mon sens, l'avortement, c'est comme tuer un être vivant", embraye-t-il. "Cela ne doit pas être un moyen de contraception. Il fallait se protéger avant", poursuit son acolyte. Seule exception à la règle : le viol. Mais pas question d'installer des distributeurs de préservatifs dans les collèges. "Une association a déjà donné des capotes dans mon établissement. Les élèves se sont empressés de les gonfler", se souvient Mohamed. Gênés, ils finissent par concéder qu'ils ne connaissent pas grand-chose à la question.

La peine de mort ? Les deux ados y sont favorables. "Ce n'est pas normal que des meurtriers n'écopent que de deux ans de prison", s'énervent-ils. Même sanction pour les pédophiles et les violeurs. "Certains hommes politiques auraient dû être condamnés à mort", lâche Julien. Qui donc ? "Daniel Cohn-Bendit", répond-il du tac au tac. Ses arguments ? Une vieille rumeur - déjà exhumée par François Bayrou - sur de prétendues relations troubles entre le député européen et des enfants. Dans le même registre, le lycéen souhaite que la France construise plus de prisons, conformément à la volonté de Marine Le Pen. Sa solution à la délinquance ? "La tolérance zéro", ricane-t-il.

Le Front national n'est pas raciste

"Le Front national n'est pas raciste. C'est un gros mensonge", s'agace Mohamed. À les entendre, le racisme aurait complètement disparu au FN. "On ne peut pas comparer le FN d'aujourd'hui avec celui d'il y a quarante ans. [...] Nous sommes allés à la galette des Rois organisée par Marine Le Pen. À aucun moment, nous n'avons été rejetés par les militants pour notre couleur de peau. Les accusations de xénophobie, c'est pour faire le buzz", soutient Julien. Le fils d'immigrés algériens et le lycéen d'origine antillaise n'en démordent pas : ils incarnent la "nouvelle génération du FN".

Et ces deux-là comptent bien le prouver d'ici quelques années. Mohamed et Julien se rêvent en hommes politiques et s'imaginent déjà occuper l'Élysée le temps d'un quinquennat. "Il faut se fixer l'objectif le plus haut possible", s'enorgueillit Julien. À la tête de la France, il s'attaquerait d'abord au problème des agriculteurs qui souffrent "beaucoup trop". Mohamed, lui, prendrait des mesures contre le chômage. Pour y parvenir, ils comptent bien s'inspirer de Florian Philippot, leur modèle.


Source : Par Nicolas GUEGAN pour Lepoint

Comme quoi, tout est possible dans la vie:D
 
Je savais bien que @Kashymo était du front national... après ça le regarde mais Julien le trahira toujours:D

Hs à part

Comment à 14 ans on peut avoir des idées politiques?
être raciste? (appelons un chat un chat et une chatte une chatte)
Ce petit plouc se rendra rapidement compte de la réalité des choses et sa chute sera douloureuse. A 14 ans, il ne comprend pas grand chose et surtout, il n'a pas encore été confronté à la réalité du terrain.
 
Enfin bref...

Il est libre de rejoindre le FN si il le désire, on est en démocratie après tous, seulement, j'espères qu'il assumera les conséquences car des "moitié français" ou des "françisé" qui ont rejoint le FN en sont parti après amer constatation.
 
Cet adolescent du Val-d'Oise se revendique comme le plus jeune adhérent du Front national. Julien, son ami, partage les mêmes valeurs. Rencontre.

Fan de Front national. "C'est une fierté", s'enthousiasme-t-il, attablé dans un bar sans âme de Gonesse, une cité-dortoir du Val-d'Oise. Fils d'immigrés algériens, Mohamed vit dans le quartier de la Fauconnière, connu pour être "le plus chaud de la ville". Et c'est d'ailleurs cette "insécurité permanente" qui l'a poussé à adhérer au FN : "Je n'ai jamais été agressé, mais j'ai vu des gens l'être."

À sa droite, Julien acquiesce. Élève de seconde, à 15 ans, il milite lui aussi pour le Front national. Et contrairement à Mohamed, le FN, c'est une affaire de famille. En lecteur averti, il ne jure que par "La France mécanique" un essai de Laurent Obertone tendant à démontrer que la France évoluerait vers un climat de violence accrue. "Le chômage, l'insécurité, nous vivons ça au quotidien", se justifie-t-il. Avant de reconnaître que ses parents travaillent et qu'il habite un pavillon dans un quartier paisible...

"La France est une terre chrétienne"

Les deux amis se connaissent depuis qu'ils siègent ensemble au conseil municipal des jeunes de Gonesse. "Nous subissons des pressions du maire. Des élus refusent de nous serrer la main. Nous sommes victimes de diffamation", se plaint Mohamed. En revanche, dans son quartier, il promet que son adhésion au FN n'a rien changé. "Depuis un article du Je n'ai jamais été menacé. [...] Mes amis comprennent de jour en jour que Marine Le Pen n'est pas raciste." De son côté, Julien prétend "ne jamais avoir eu de retours négatifs. Mes amis le perçoivent plus comme un engagement politique que comme une adhésion au FN."
Plus que l'insécurité, le retour au franc serait indispensable : "Nous devons revenir à notre propre monnaie, avance Mohamed. Nous ne pouvons rester passifs face à Bruxelles." Et quel souvenir garde-t-il du franc ? "Aucun, mes parents m'ont dit que c'était mieux." Déçus par le système éducatif, ils veulent réinstaurer le principe de méritocratie. "Pour des lycéens scolarisés en banlieue, c'est difficile d'aller dans une grande école", pointe Julien. D'une même voix, ils s'en prennent au peu d'intérêt porté à l'histoire de France, mais aussi à la réforme des rythmes scolaires dont le petit frère de Julien est "victime". Même la cantine ne trouve pas grâce à leurs yeux. "Moi, le halal, ça me dérange. La France est une terre chrétienne. Il faut respecter ses valeurs", s'emporte Mohamed, qui a pourtant grandi dans une famille pratiquant l'islam...

Contre l'avortement, pour la peine de mort


"À mon sens, l'avortement, c'est comme tuer un être vivant", embraye-t-il. "Cela ne doit pas être un moyen de contraception. Il fallait se protéger avant", poursuit son acolyte. Seule exception à la règle : le viol. Mais pas question d'installer des distributeurs de préservatifs dans les collèges. "Une association a déjà donné des capotes dans mon établissement. Les élèves se sont empressés de les gonfler", se souvient Mohamed. Gênés, ils finissent par concéder qu'ils ne connaissent pas grand-chose à la question.

La peine de mort ? Les deux ados y sont favorables. "Ce n'est pas normal que des meurtriers n'écopent que de deux ans de prison", s'énervent-ils. Même sanction pour les pédophiles et les violeurs. "Certains hommes politiques auraient dû être condamnés à mort", lâche Julien. Qui donc ? "Daniel Cohn-Bendit", répond-il du tac au tac. Ses arguments ? Une vieille rumeur - déjà exhumée par François Bayrou - sur de prétendues relations troubles entre le député européen et des enfants. Dans le même registre, le lycéen souhaite que la France construise plus de prisons, conformément à la volonté de Marine Le Pen. Sa solution à la délinquance ? "La tolérance zéro", ricane-t-il.

Le Front national n'est pas raciste

"Le Front national n'est pas raciste. C'est un gros mensonge", s'agace Mohamed. À les entendre, le racisme aurait complètement disparu au FN. "On ne peut pas comparer le FN d'aujourd'hui avec celui d'il y a quarante ans. [...] Nous sommes allés à la galette des Rois organisée par Marine Le Pen. À aucun moment, nous n'avons été rejetés par les militants pour notre couleur de peau. Les accusations de xénophobie, c'est pour faire le buzz", soutient Julien. Le fils d'immigrés algériens et le lycéen d'origine antillaise n'en démordent pas : ils incarnent la "nouvelle génération du FN".

Et ces deux-là comptent bien le prouver d'ici quelques années. Mohamed et Julien se rêvent en hommes politiques et s'imaginent déjà occuper l'Élysée le temps d'un quinquennat. "Il faut se fixer l'objectif le plus haut possible", s'enorgueillit Julien. À la tête de la France, il s'attaquerait d'abord au problème des agriculteurs qui souffrent "beaucoup trop". Mohamed, lui, prendrait des mesures contre le chômage. Pour y parvenir, ils comptent bien s'inspirer de Florian Philippot, leur modèle.

Source : Par Nicolas GUEGAN pour Lepoint

Le problème qu'il y a des arabes et des africains qui votent le FN car ils estiment qu'il y a beaucoup d'étranger :confused:

C'est une parti qui prêche la haine, et le lavage du cerveau fait partie de leur pratique

J'avais un ami qui faisait partie du Front National Et le jour ou il a décédé de quitter cette parti, il commence à recevoir des menaces et des insultes par écrit et des harcèlement téléphonique surtout quand il ont su que cette personne à décédé de se marier avec une musulman.....

Dans leur meeting on trouve toujours des discours d'Adolf Hitler et les chants de la Waffen SS, les militants de FN affichent une admiration qui n'est pas toujours dissimulée aux nazis..... et il y a que les faibles d'esprit qui croit que cette parti est ni raciste ni fasciste.

Et les arabes et les africains qui font parti de FN ne sont que des hameçons utilisé pour une période bien défini :bizarre:

Marine le Pen se donne un mal fou pour tenter de cacher ce que ses amis affichent ouvertement......Mais elle oublie de cacher ses amis.
 
Dans leur meeting on trouve toujours des discours d'Adolf Hitler et les chants de la Waffen
Dans leurs meetings passés, mais je crois qu'ils ont fait le ménage pour être plus présentables...
les militants de FN affichent une admiration qui n'est pas toujours dissimulée aux nazis.....
Mein Kampf est dans la liste des livres préférés de Thierry Paimparet candidat du Front national pour les municipales à Cluses...Un gars charmant qui pose avec un fusil automatique et qui se veut : " "Anti Islam, anti tchétchène" ou "Plutôt être envahi par la Russie de Vladimir que finir par subir l'islamisation de ma France".
"Ce qui me fait peur, c'est l'islamisme pur et dur qui a pour seule ambition de conquérir l'Europe", a-t-il affirmé. Interrogé sur son intérêt pour Mein Kampf, il a confessé de n'avoir "jamais lu" ce livre. Mais "j'estime que ça vaut bien le Coran", a-t-il ajouté. :bizarre:
http://www.franceinfo.fr/politique/...me-mein-kampf-sur-facebook-1351997-2014-03-15
et il y a que les faibles d'esprit qui croit que cette parti est ni raciste ni fasciste.
Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, et la déroute des partis classiques fait du FN une alternative de "désespérés"...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, et la déroute des partis classiques fait du FN une alternative de "désespérés"...
Indeed, c’est surtout ça. On peut bien démontrer autant qu’on veut la fumisterie ou même la dangerosité du FN, si les autres (PS, UMP, FdG), ne sont pas plus crédibles, ces autres ne peuvent pas être une réponse. En coulisse, lors d’une simulation de confrontation verbale avec des militants FN, le PS a lui même reconnu ne pas être crédible face au FN, c’est dire…

Sinon, j’en profite pour rappeler aux gens qui en ont assez des joueurs de flutes et vendeurs de poudre de perlimpinpin, qu’il existe un parti centriste qui s’appel le MoDem, et que aux élections Européennes, il sera présent avec l’UDI en tant qu’Alterntive.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
il a raison, à voter pour des racistes vaut mieux que ce soit pour des racistes qui visent tout les étrangers
 

n.echarif

j'achemine vers l'excelence
pourquoi voter pour des copies quand on peux avoir l'original.
depuis une trentaine d'années j'ai l'impression,que la politique des deux coté et un jeu de bonnet blanc/blanc bonnet.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Ben voyons...
Vote FN alors...tu verras la différence avec l'UMP et le PS...
qu'est ce que tu raconte? c'est pas parce que je vais voter pour eux qu'ils vont passer et que je verrai la différence
s'ils passent tout le monde verra s'il y a différence ou pas
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
je les ai entendu parle d'étrangers et les chinois sont des étrangers..... non?
Quand le FN et ce Mohammad parle du Halal dans les cantines et de la france qui est historiquement plus Chrétienne que Musulmane, ce Mohammad et le FN parlent‑ils des étrangers indistinctement ?

Ils s’acharnent sur des communautés bien ciblées, et toujours les mêmes depuis 40 ans.
 
J'espere pour lui la pire vie, j'espere qu'il se fera insulter de tout les noms & qu'il vivra un enfer a côté des facho de son parti. Je le souhaite tout le mal.
Et je lui conseille de lire le livre sorti récemment "Revenu du front" écrit par 2 personne, un homme & une femme (Français de souche) qui ont quitté le FN parce qu'ils se sont rendu compte que ce parti été réellement raciste,homophobe et misogyne.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Quand le FN et ce Mohammad parle du Halal dans les cantines et de la france qui est historiquement plus Chrétienne que Musulmane, ce Mohammad et le FN parlent‑ils des étrangers indistinctement ?

Ils s’acharnent sur des communautés bien ciblées, et toujours les mêmes depuis 40 ans.
parce que c'est ce qui se vend le mieux en ce moment en matière de politique....... sauf qu'avec le front national les juifs aussi sont visés
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
parce que c'est ce qui se vend le mieux en ce moment en matière de politique....... sauf qu'avec le front national les juifs aussi sont visés
Comment draguer les intégristes des deux bords, et chacun des deux bords filtre ce qui l’arrange.

Une question par exemple : comment le FN peut‑il être crédible avec des discours contradictoires ? À la fois en draguant les islamistes intégristes qui se croient en guerre contre Isarël (*) depuis la france, et à la fois draguer les gaulois en leur promettant de les protéger contre une supposée islamisation de leur pays ?

(*) Ce qui est une chose différente de dénoncer les colonies.

Une autre : comment le FN peut‑il à la fois agiter la menace d’une atteinte aux libertés avec un foulard soit‑disant imposé (**) au nom d’une tradition, tout en voulant imposer que ne soit servi que des plats traditionnels régionaux non‑halal (certains plats traditionnels régionaux sont halal, au passage… ils vont s’amuser au FN à filtrer ce qui est traditionnel mais qui est aussi halal par le fait du hasard) dans les cantines, au nom d’une autre tradition. Comment le FN peut‑il être cohérent en accusant un intégrisme pour le remplacer par un autre ?

(**) Il l’est parfois, mais ce n’est pas le cas majoritaire.

Et encore une autre : comment le FN peut‑il se plaindre d’atteinte à la laïcité, quand il a un biais envers les traditions Chrétiennes ? Comment ça peut être cohérent ?

Et une autre : comment le FN peut‑il promettre au classe pauvres, la fin du libéralisme en france (alors que la france n’est même pas un pays libéral, lol), tout en promettant aux riches retraité plus de libéralisation dans l’exploitation de leur richesse ? Similarly, comment le FN peut‑il prétendre taxer les riches pour donner au pauvres, tout en promettant à ses riches électeurs, la fin de « l’assistanat » et des prélèvement sociaux « qui les étranglent » ?

Et encore une autre bien drôle : comment le FN peut‑il se prétendre une alternative aux promesses du PS, tout en disant en faisant référence au PS, « nous tenons ce que les autres promettent » ?

Encore du lol : comment le FN qui invite les gens qui ne se plaisent pas en france à rejoindre le pays de leur choix, peut‑il dans le même discours, se dire anti‑libéral et pour la fermeture des frontières à la circulation des gens ?

On pourrait éplucher tous les programmes du FN depuis 40 ans, pour relever des contradictions permanentes du même genre.

Le FN, ça ressemble trop à une voiture balais qui ramasse tout, pour être crédible.

Le FN n’est pas une solution au pourrissement de la politique en france, il se nourrit du pourrissement de la politique. Il doit tout à ce pourrissement qui lui permet d’avoir des discours auto‑contradictoires.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
@Hibou57,

c'est ca la politique....... tous les mêmes, que des menteurs
Non, pas tous les mêmes. On a des menteurs quand on veut voter pour des gens qui nous bercent de promesses illusoires et impossibles, comme ces délires sur la gratuité dans un autre sujet. C’est sûr que le citoyen moyen aime qu’on lui dise « voter pour moi, tout sera gratuit » et fait peu de cas de se demander comme la gratuité peut‑elle seulement exister (la gratuité, ça n’existe pas).

Il faut seulement s’attendre à ce que des partis qui essaient de rappeler le bon sens et en appel à la responsabilité individuelle, soient peu populaires, mais ça ne veut pas dire qu’ils n’existent pas. Ils existent… chez les centristes (ils sont réapparus depuis récemment, comparés aux autres, c’est peut‑être pour ça que les gens ne sont pas conscients de leur existence). Malheureusement pour eux, pas de promesses mirobolantes dans leurs discours, et que des retours à la réalité, ce qui ne marche pas très bien électoralement.

Pour résumer en gros leur vision : pour que les citoyen(ne)s ne se sentent pas privé(e)s de leurs pouvoirs de décision, ils/elles doivent arrêter de systématiquement déléguer et accepter d’assumer des responsabilités (ex. quand Bayrou et Borloo préfèrent que tout le monde paie, même si juste un peu, plutôt que de faire des montages qui donnent l’illusion de la gratuité), et avant d’aller chercher les responsabilités chez les autres, il faut déjà les chercher chez soi (ex. quand Bayrou parle de chercher ce qui ne va pas chez nous en france, avant d’accuser le reste du monde).

On peut avoir des politiques qui ne mentent pas, mais il faut le vouloir !
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
@Hibou57,

les beaux discours c'est pas ce qui manque, dans tout les partis..... une fois au pouvoir c'est autre chose
Je parle de partis, qui justement ne font pas des beaux discours, et je soulignais que c’est malheureusement parce qu’ils ne font pas des discours qui promettent monts et merveilles, que personne ou presque ne veux voter pour eux.

C’est exactement ce qui a été reproché à Bayrou en 2007, puis en 2012, « il ne fait pas rêver ». Ce que les gens qui se sont plain qu’il ne fait pas rêver n’ont pas compris, c’est que justement, il (*) ne veut pas faire des discours qui font rêver, seulement des discours qui donne de l’espoir (ce qui n’est possible que si tout le monde assume ses responsabilités et arrête de se décharger sur les autres et de seulement tout attendre des autres).

(*) Je dit « il », mais je pourrais parler au pluriel, il n’est pas le seul.
 
Haut