Mon chaton est en train de mourir

j'ai appelé le centre anti-poison
ils disent idéalement trouver un vétérinaire car hospitalisation nécessaire !
Sinon faire vomir l'animal.
Comment ?
En lui donnant une petite quantité (cuillère à café) de :
Smecta mélangé à de l'eau
ou
Ulcar mélangé à de l'eau
ou
charbon activé mélangé à de l'eau
ou
eau oxygéné à 10% mélangé à moitié à de l'eau

A donner progressivement
Attention à ce qu'il ne s'étouffe pas en vomissant
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
oui c ca pcq la wilaya est ouverte aujourd'hui !!! tu te crois plus intelligent que les autres alors que c tout a faire le contraire, tu viens dire du n'importe quoi sans connaissance de causes, je ne vais plus discuter avec toi tu ne mérite même pas que je te reponde

Tente le club equestre royal comme il dit, il doit surement y avoir un véto de garde là bas ^^
 
S

Soomy

Non connecté
salam 3alaykoum, ramadan karim a toutes et a tous, je viens ici prendre vos conseils, mon chaton était malade, ma petite cousine lui a donné un médicament sans que je lui fasse attention (Iboprufino), maintenant son cas s'est beaucoup aggravé, il marche en se balançant et il tombe beaucoup, je ne sais plus quoi faire, il souffre et je suis malheureuse, j'ai cherché sur internet j'ai trouvé que ce genre de médicaments est mortel pour les chats, mais ya t-il un espoir?
Meskine :eek::(:pleurs:
Bqa fiya
Ramène le chez le veto comme l'ont dit les autres
J'espère qu'il va survivre
 

fleurdefoi

peace!
non, mon chat vient de me dire qui veut rester humble, même si il sait que pour bcp il est le canon de beauté pour les félidés, il prefere ne pas se montrer et rester en retraite de toute vie publique. Ce sont ses propres mots.

Loooool bah tu vois mon chat ,c'est le roi des félins!
Et il vient de lire ce que t'as écris et il m'a dit " miaouuuuuuuuuu "
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
salam 3alaykoum, ramadan karim a toutes et a tous, je viens ici prendre vos conseils, mon chaton était malade, ma petite cousine lui a donné un médicament sans que je lui fasse attention (Iboprufino), maintenant son cas s'est beaucoup aggravé, il marche en se balançant et il tombe beaucoup, je ne sais plus quoi faire, il souffre et je suis malheureuse, j'ai cherché sur internet j'ai trouvé que ce genre de médicaments est mortel pour les chats, mais ya t-il un espoir?


Le meilleur est le peroxyde d’hydrogène

<<C’est un produit utilisé essentiellement dans les désinfectants buccaux (Bain de bouche…)

Est c’est toxique pour les chats.

Oui je sais, votre chat est déjà intoxiqué, on ne va pas l’empoisonner d’avantage.

Le peroxyde d’hydrogène est toxique pour les chats parce qu’il provoque des vomissements.

Et c’est notre objectif.

Il n’a pas d’autres effets néfastes, et il s’élimine rapidement, mais il ne faut pas en abuser en lisant ça.

Pour ce faire, utilisez une solution de peroxyde d’hydrogène de 3%.

Administrez par voie orale à votre chat une petite cuillère à café ou 5 ml dans une seringue.
Ensuite, faites marcher votre chat, et massez l’abdomen de votre chat pour mélanger la solution avec le contenu de son estomac.

Il doit vomir dans 15 à 20 minutes.

Si ce n’est pas le cas au bout de ce temps, vous pouvez ajouter une deuxième dose.

N’oubliez pas de conserver un échantillon du vomiturat et du poison ingéré pour le montrer à votre vétérinaire.

Autres produits utilisés:

1) Xylaxine: C’est un sédatif utilisé principalement en anesthésie, c’est un très bon vomitif. Cependant, l’utilisation de ce genre de produits est réservé aux vétérinaires. je ne vous conseilles pas de les utiliser à la maison.

2) Sirop d’ipéca: ce produit est généralement utilisé comme vomitif en pédiatrie, il peut être toxique chez les chats, à ne pas utiliser sans l’avis du vétérinaire.

3) L’eau salé et l’eau de moutard: leurs efficacité n’est pas encore approuvée. A ne pas utiliser sans l’avis du vétérinaire.>>
http://sos-veto.com/comment-faire-vomir-votre-chat-en-cas-dempoisonnement/

mam
 
Loooool bah tu vois mon chat ,c'est le roi des félins!
Et il vient de lire ce que t'as écris et il m'a dit " miaouuuuuuuuuu "
Une grande gueule ton chat :D même pas qu'il respecte ses aînés! Bref les chats faut les traiter comme un membre de la famille meme si il laisse des poils partout!Le tien fait ramadan?
 

fleurdefoi

peace!
Une grande gueule ton chat :D même pas qu'il respecte ses aînés! Bref les chats faut les traiter comme un membre de la famille meme si il laisse des poils partout!Le tien fait ramadan?
Oui c'est vrai et je compatie a la douleur de la posteuse :(

Non le miens jeune pas mais il a commence la prière faut être indulgent :) et le tiens ?
 
Oui c'est vrai et je compatie a la douleur de la posteuse :(

Non le miens jeune pas mais il a commence la prière faut être indulgent :) et le tiens ?
il jeune meme si je sens qu'il mange en cachette! mais il se leve comme nous pour manger déjà on verra si il tiendra!
J'ai mal réagi, je ne savais pas déjà qu'elle était au maroc.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
salam 3alaykoum, ramadan karim a toutes et a tous, je viens ici prendre vos conseils, mon chaton était malade, ma petite cousine lui a donné un médicament sans que je lui fasse attention (Iboprufino), maintenant son cas s'est beaucoup aggravé, il marche en se balançant et il tombe beaucoup, je ne sais plus quoi faire, il souffre et je suis malheureuse, j'ai cherché sur internet j'ai trouvé que ce genre de médicaments est mortel pour les chats, mais ya t-il un espoir?
il est juste défoncé.... il s'en remettra
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam 3alaykoum, ramadan karim a toutes et a tous, je viens ici prendre vos conseils, mon chaton était malade, ma petite cousine lui a donné un médicament sans que je lui fasse attention (Iboprufino), maintenant son cas s'est beaucoup aggravé, il marche en se balançant et il tombe beaucoup, je ne sais plus quoi faire, il souffre et je suis malheureuse, j'ai cherché sur internet j'ai trouvé que ce genre de médicaments est mortel pour les chats, mais ya t-il un espoir?

abréger ses souffrances!

alors il y a la méthode du tonneau d'eau ou le sac refermant :intello:


































sinon! une méthode classique le véto qui le piquera!
 
Haut