Mon frère est insolent et mécréant

moi j ai remarque que les enfants trop gate deviennent insupportable a l adolescence
apres c est pas general
Totalement d'accord!!

Dans ma famille, je connais beaucoup de garçons pourris gâtés (bmw , mercedes...offerts à 18 ans) , équivalent d'un salaire comme argent de poche...dans les familles maghrébines l'enfant male est souvent roi..résultat la plupart en échec scolaire même si le papa essaie de payer des études en école privée, des excès de violence...

J'en connais qui maintenant ont 30 piges, mariés et qui continuent à vivre leurs crises d'adolescence...j'en connais même un qui ne voit sa fille que très peu de fois par an et encore..le reste du temps il voyage, s'éclate avec ses potes..

C'est vraiment trés difficile de changer la mentalité d'un enfant qui s'est forgé un caractère de pourri gâté très souvent permis par une maman qui laisse tout passer à son fils.

Que Dieu les guide et pardonne. S'ils étaient dans dîne rien de cela ne serait arriver.

Etre musulman est une merveille et rend merveilleux.
 

Tazana

VIB
Totalement d'accord!!

Dans ma famille, je connais beaucoup de garçons pourris gâtés (bmw , mercedes...offerts à 18 ans) , équivalent d'un salaire comme argent de poche...dans les familles maghrébines l'enfant male est souvent roi..résultat la plupart en échec scolaire même si le papa essaie de payer des études en école privée, des excès de violence...

J'en connais qui maintenant ont 30 piges, mariés et qui continuent à vivre leurs crises d'adolescence...j'en connais même un qui ne voit sa fille que très peu de fois par an et encore..le reste du temps il voyage, s'éclate avec ses potes..

C'est vraiment trés difficile de changer la mentalité d'un enfant qui s'est forgé un caractère de pourri gâté très souvent permis par une maman qui laisse tout passer à son fils.

Que Dieu les guide et pardonne. S'ils étaient dans dîne rien de cela ne serait arriver.

Etre musulman est une merveille et rend merveilleux.

c'est ça en fait les mamans les surprotègent.

et effectivement la religion instaure une certaine morale et surtout inculque le respect aux parents.
 
il a peur de mon grand frère et fait le canard quand il vient à la maison.

s'il le voyait se comporter comme ça il lui péterait les dents mais là il est marié et chef d'entreprise hamdoullah et n'a pas le temps de passer tout le temps.

Je serai toi, je le filmerai pour montrer à ton frère à quel point le petit est une peste!!


Il doit du respect à sa famille. 3 fois plus à sa mère . Laster!!


Il lui faut une autorité masculine, ton frère doit intervenir.

Qu'Allah Le guide.
 
il nous dit ne vous inquiétez pas je me casserai et vous me pleurerez et je ne reviendrai jamais vous voir vous pouvez me croire !

dès que j'aurais terminé mes études.

mais moi je peux pas le mettre à la porte. moi même je vis chez mes parents à 27 ans mais je ne me plains pas et ne fais pas ***** mon monde.

sinon je serais à jeter dehors aussi.

j'ai pas de boulot fixe et chez moi on part pas de la maison sans être mariée !

En ce qui concerne la religion on le pousse à rien on veut juste qu'il nous respecte nous.

l'influence des ses copains est mauvaise en ce sens !

chantage affectif typique !!!
il est en colère.
Maintenant les effets de sa colère ne permette pas la vie sereine en famille donc c est soit il respecte le règles soit il prend son indépendance

j 'ai l impression que vous l avez infantilisé, quoiqu'il fasse il sait qu'il ne "risque" rien .... Faut être FERME et lui montrer que tant qu'il ne respecte pas les règles de savoir vivre , il prend ses clics et ses clacs et je te promets que sil n est pas bête il reviendra profiter le dolce vita ( gite couvert et blanchisserie ) que papa maman lui offrent , le temps qu'il termine ses études

quand à sa spiritualité, et ses amis il est adulte et en âge de choisir lui même.Lui faire des reproches ça peut le braquer, le conseiller oui mais pas le saouler... ( je veux dire s'il ne l a pas integrer etant enfant c est pas 24 ans qu'il ecoutera plus)

bon courage
 
moi ma mere ma surproteger et pourtant je lui manque pas de respect ni a elle ni a mon pere mais c vrai qu'etant adolescent j'insultait ma grande soeur lol mais plus maintenant encore heureux et comme vous dites l'islam a jouer un role sur ça
 
C'est dingue d'en arriver là. Ma mère nous a élevé seule, mais on la craignait. JAMAIS on aurait essayer de faire les malins avec elle. Pourtant mes frères avaient 3 têtes de plus qu'elle mais ils se soumettaient à leur mère. Pourtant on n'avait pas de père pour faire régner la terreur.
Quand on donne trop de leste à ses enfants faut être conscient qu'on repousse aussi les limites du respect.
 
Un jour j'ai assisté à une scène choquante, le frère typiquement pourri gâtée, garçon dans une famille de 5 filles...a pris le fer à repasser pour brûler sa sœur de dos (sur le bras) car Mlle regardait par la fenêtre!!! Pour se justifier, il explique en rigolant " qu'est ce que tu vas faire, j'ai décidé que tu ne regardes pas par la fenêtre...dis la à maman ou papa je n'aurai rien"..Effectivement, la fille en larmes et brulée crie sa détresse à sa mère, qui en guise de réponse crie de la cuisine à la chambre qu'il va le regretter..mais rien de plus ni de moins. La garçon s’est mis à rire..
J'ai assistée à cette scène et j'ai vraiment était très choquée!! ça explique que l'enfant agé de 15 ans est protégé par ses parents et que du coup il n'a plus aucune limites...ça m'a dégoutée...

J’ai appris que ce gosse 5 ans plus tard, à fait la misère à ses parents…j’ose même pas écrire ce qu’il est devenu et à fait.

Allahster que Dieu nous guide et pardonne. Hamdoullilah que beaucoup de jeunes encadrés soient de plus en plus pieux. Cela me fait plaisir quand j'en croise à la mosquée, leurs comportements changent radicalement quand ils sont dans dîne.
 
moi ma mere ma surproteger et pourtant je lui manque pas de respect ni a elle ni a mon pere mais c vrai qu'etant adolescent j'insultait ma grande soeur lol mais plus maintenant encore heureux et comme vous dites l'islam a jouer un role sur ça

mais d'une manière ou d'une autre elle a du te faire comprendre qu'il y avait certaines limites ou tout simplement tu as grandis dans un environnement serein et epanouissant

ou tout simplement,, dans le fond tu es un gentil garçon ;)
 
C'est dingue d'en arriver là. Ma mère nous a élevé seule, mais on la craignait. JAMAIS on aurait essayer de faire les malins avec elle. Pourtant mes frères avaient 3 têtes de plus qu'elle mais ils se soumettaient à leur mère. Pourtant on n'avait pas de père pour faire régner la terreur.
Quand on donne trop de leste à ses enfants faut être conscient qu'on repousse aussi les limites du respect.
La perte d'un enfant pour cette famille peut expliquer cette attitude.
Peut-être que ce garçon souffre intérieurement et l'exprime mal .
Il faut essayez de lui parler lui faire dire les choses du "pourquoi ".Forcer la discussion entre 4 yeux en parlant calmement.Une personne au coeur dure peux s'avérer être la personne la plus fragile au monde.Ne pas se fier aux apparences et aux attitudes.Encore plus qu'en il s'agit de son frère .
 
La perte d'un enfant pour cette famille peut expliquer cette attitude.
Peut-être que ce garçon souffre intérieurement et l'exprime mal .
Il faut essayez de lui parler lui faire dire les choses du "pourquoi ".Forcer la discussion entre 4 yeux en parlant calmement.Une personne au coeur dure peux s'avérer être la personne la plus fragile au monde.Ne pas se fier aux apparences et aux attitudes.Encore plus qu'en il s'agit de son frère .

Je n'avais pas lu qu'ils avaient perdu un enfant. La perte d'un membre d'une famille est très dure à vivre pour ceux qui restent. Mes frères et moi avons perdu notre maman, et quand mon petit frère a commencé à mal tourner, je l'ai envoyé chez ma grand mère chez qui il n'osait pas faire le ***. Il a donc du faire son deuil en respectant son entourage.
A 24ans, il doit être apte à comprendre que les autres ne doivent pas payer pour sa souffrance, d'autant plus qu'ils ont tous perdu cette même personne. Même si son coeur refuse de l'admettre, il doit le réaliser sur le plan intellectuel. A quand remonte le décès ?
 

Sophia 57

mission accompli :)
Nous on habite un quartier "chaud"
mais mes parents ont tou fait pour pas que mon frère parte dans le mauvais chemin.
en fait mon frère ne fume pas et ne boit pas !
Son problème c'est l'argent, il aime bien se la raconter, faire son riche sortir des masses
de billets devant ses potes payer leur consommations, payer les siennes. C'est un mec
qui consomme énormément. Et pourtant mes parent nous ont jamais laissé sans rien, on a
jamais manqué de rien hamdoullah. Lui c'est uniquement l'argent !
C'est le seul mec née au milieu de 6 filles. Il croit que l'argent est facil que ça tombe du
ciel. Pendant qu'avec 20 euros j'achètes 2 semaines de gouter d'école à mes 3 petite
soeur, lui avec 50 euros il paie à peine un repas.

D'ailleur la je suis fatigué j'ai passé mon après midi à faire les courses et le ménage. Il a
attendu que j'ai tout fini pour me dire qu'il lui faut un livre pour lundi à l'école. J'ai du
retourner en ville au milieu des embouteillage et faire 2 librairies pour lui trouver son foutu
bouquin !!!!!!!!!!!!


J'ai promi à mes parents qu'à la prochaine connerie qu'il fait je le fou à la DASS qu'il voit c'est quoi la vrai vie !!!! Qu'il voit comment vive les orphelins ! les fugueurs !

Lui qui a la grande chance d'avoir des parent s'en fou, éh bin laissons le goûter à
l'orphelinat !!!!!!!!!!!!!!!


Je le déteste, toute ma vie je lui pardonnerai jamais ce qu'il nous a fait, tout ce que j'ai
raconter c'est des extraits de ce qu'il fait. Et comme je vous l'ai dis tout ça pour l'argent
il veut vivre comme un gros riche !!!!!
 
Nous on habite un quartier "chaud"
mais mes parents ont tou fait pour pas que mon frère parte dans le mauvais chemin.
en fait mon frère ne fume pas et ne boit pas !
Son problème c'est l'argent, il aime bien se la raconter, faire son riche sortir des masses
de billets devant ses potes payer leur consommations, payer les siennes. C'est un mec
qui consomme énormément. Et pourtant mes parent nous ont jamais laissé sans rien, on a
jamais manqué de rien hamdoullah. Lui c'est uniquement l'argent !
C'est le seul mec née au milieu de 6 filles. Il croit que l'argent est facil que ça tombe du
ciel. Pendant qu'avec 20 euros j'achètes 2 semaines de gouter d'école à mes 3 petite
soeur, lui avec 50 euros il paie à peine un repas.

D'ailleur la je suis fatigué j'ai passé mon après midi à faire les courses et le ménage. Il a
attendu que j'ai tout fini pour me dire qu'il lui faut un livre pour lundi à l'école. J'ai du
retourner en ville au milieu des embouteillage et faire 2 librairies pour lui trouver son foutu
bouquin !!!!!!!!!!!!


J'ai promi à mes parents qu'à la prochaine connerie qu'il fait je le fou à la DASS qu'il voit c'est quoi la vrai vie !!!! Qu'il voit comment vive les orphelins ! les fugueurs !

Lui qui a la grande chance d'avoir des parent s'en fou, éh bin laissons le goûter à
l'orphelinat !!!!!!!!!!!!!!!


Je le déteste, toute ma vie je lui pardonnerai jamais ce qu'il nous a fait, tout ce que j'ai
raconter c'est des extraits de ce qu'il fait. Et comme je vous l'ai dis tout ça pour l'argent
il veut vivre comme un gros riche !!!!!

J'ai lu ton histoire et j'ai les boules pour toi

ton frère doit comprendre que l'argent ça se gagne à la sueur du front ! pas en piquant dans le portefeuille de ses parents... ou autre

tes parents lui facilitent trop la vie en lui faisant ses ptites courses pour la semaine and co

du coup ça lui apprend pas la valeur des choses

j'espère qu'un jour il va comprendre :(
 
J'ai lu ton histoire et j'ai les boules pour toi

ton frère doit comprendre que l'argent ça se gagne à la sueur du front ! pas en piquant dans le portefeuille de ses parents... ou autre

tes parents lui facilitent trop la vie en lui faisant ses ptites courses pour la semaine and co

du coup ça lui apprend pas la valeur des choses

j'espère qu'un jour il va comprendre :(

Et c'est pas le plus grave. Il viole des filles visiblement.......................
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Je viens vous demander conseil car mon petit frère (qui a 24 ans) se comporte en total mécréant !!!

Il sait que dans la famille on a très peu de moyens et pourtant il s'en fiche, il dépense l'eau au l'électricité comme à l'hôtel.

Il ouvre le frigo et laisse la porte ouverte.

Quand il sort des produits du placard, il en renverse partout et surtout ne range pas.

Il laisse les robinets ouverts à grand jets.

Il tire la chasse mais ne vérifie pas que l'eau s'est bien arrêté de se remplir.

Il allume la télé toute la journée sans la regarder.

Il laisse son ordinateur allumé nuit et jour et même il part en WE et nous menace si on a le malheur de l'éteindre.

Lui étant étudiant il ne paie rien rien. Il vit à l'oeil.

Quand on fait les courses pour deux semaines. Il est capable d'esquinter les commissions en deux jours. Et il s'en fiche c'est pas lui qui paie.

Si on a le malheur de lui faire un reproche il met la maison sans dessus dessous ou casse une porte.

Quand on prie et qu'on se trouve sur son chemin c'est limite si nous marche sur le tapis de prière en prenant le soin de bien nous insulter.

Il croit pas en allah, ne fait pas la prière et ne mange pas halal. Nous reproche de ne pas acheter de la bolognaise pour ses pâtes.

Il pense qu'on est à côté de la plaque et nous le reproche tout le temps.

Si ma mère a le malheur de lui poser une question sur ce qu'il a fait de sa journée le matin ou!! le soir.

Il lui dit "ta gueule ne parle pas avec moi". Mon père c'est pareil.

Ils vénèrent ses potes et chie sur sa famille en permanence.

Ma mère pleure à cause de ça régulièrement et moi j'ai beau tenté de le raisonner on finit toujours par s'insulter il est arrogant et croit savoir tout sur tout.

Il agit vraiment en petit *** et franchement j'en peux plus.

Il m'arrive de pas lui adresser la parole pendant 2 semaines et lui ça le gène pas plus que ça !!!

Si mon grand-frère le voyait il lui casserait les dents pour son comportement.

Il a été chiant aussi quand il vivait à la maison mais respectait toujours mes parents.

Quand je le vois j'ai l'impression d'être dans les émissions du grand-frère.

Il a été affecté par la mort de mon petit frère (allah y rahmou) c'est sûr mais c'est pas une raison pour nous faire la misère.

Le mettre dehors ne serait pas la solution car on sait tous qu'il ne reviendrait plus jamais vers nous!

Vos conseils svp merci

Barakallah ou fikoum !

Salam Tazana

excuse moi mais tes parents dans tout ça ils en pensent quoi?

dommage qu'il ait pas de grand frère pour bien le recadrer

Allah y rhem khouk amine
 

Tazana

VIB
Je n'avais pas lu qu'ils avaient perdu un enfant. La perte d'un membre d'une famille est très dure à vivre pour ceux qui restent. Mes frères et moi avons perdu notre maman, et quand mon petit frère a commencé à mal tourner, je l'ai envoyé chez ma grand mère chez qui il n'osait pas faire le ***. Il a donc du faire son deuil en respectant son entourage.
A 24ans, il doit être apte à comprendre que les autres ne doivent pas payer pour sa souffrance, d'autant plus qu'ils ont tous perdu cette même personne. Même si son coeur refuse de l'admettre, il doit le réaliser sur le plan intellectuel. A quand remonte le décès ?

1 an maintenant et nous en souffrons tous mais dans ce genre de crise il faut pas en rajouter.

bref allah i chafih
 

Sophia 57

mission accompli :)
Et c'est pas le plus grave. Il viole des filles visiblement.......................

J'ai lu dans ses conversations msn que lui et un de ses "pote" ont forcé une fille à leur faire
une *********, j'appel ça du viol. Quand j'ai demandé des compte à mon frère il m'a dit cette fille
c'est une grosse p*** elle ni*** avec tout le monde, elle était consentente pour ni**** mais
pas pour s****.

Les phrases dans son msn c'était genre "pouah sa mère on l'a violé, elle a fait la meuf genre je
voulais pas mais ptdrrrr ouvre ta gueule et s***"

Ecoeurant ! Il me dégoute ! :eek:


Je fais quoi moi avec cet énergumène ??????????????????????????????????
 

Sophia 57

mission accompli :)
J'ai lu ton histoire et j'ai les boules pour toi

ton frère doit comprendre que l'argent ça se gagne à la sueur du front ! pas en piquant dans le portefeuille de ses parents... ou autre

tes parents lui facilitent trop la vie en lui faisant ses ptites courses pour la semaine and co

du coup ça lui apprend pas la valeur des choses

j'espère qu'un jour il va comprendre :(

merci ma belle !
On ne cesse de lui répété on la même fait travailler pour qu'il sache c'est quoi l'argent mais rien n'y fait !
D'ailleurs il est très ambitieux il veut faire un bac général et de longues études pour être riche plus tard ! L'argent c'est tout ce qu'il veut.

Et crois moi choopi si mes parents ne lui ferait pas de course le week end, il trouverait par
tout les moyens de s'acheter pleins de truc. Mes parent préfère lui donner plutôt que de le
voir voler.

On est dans l'impasse, vivement ses 18 ans la on pourra le faire chanter ou carrément le
dégager s'il continue.
 
1 an maintenant et nous en souffrons tous mais dans ce genre de crise il faut pas en rajouter.

bref allah i chafih

Faire deuil c'est très long, il l'exprime différent que vous... Les garçons se pensent plus forts mais leur difficulté à exprimer leurs sentiments rend la gestion d'un trop plein d'émotions (souffrance) parfois agressive.
As-tu tenté de lui parler doucement ? Et de le prendre dans tes bras ?
 

Tazana

VIB
Faire deuil c'est très long, il l'exprime différent que vous... Les garçons se pensent plus forts mais leur difficulté à exprimer leurs sentiments rend la gestion d'un trop plein d'émotions (souffrance) parfois agressive.
As-tu tenté de lui parler doucement ? Et de le prendre dans tes bras ?

Je pense que sa haine et son je m'en foutisme est du à ça.

Mais bon hamdoullah il ne commet pas de crime. cE qui me gêne c'est qu'il est respectueux qu'à l'extérieur.

non pas de sentimentalisme dans la famille
 
Je pense que sa haine et son je m'en foutisme est du à ça.

Mais bon hamdoullah il ne commet pas de crime. cE qui me gêne c'est qu'il est respectueux qu'à l'extérieur.

non pas de sentimentaliste dans la famille

Oui mais les hommes souvent se défoulent sur ceux sur qui ils savent qu'ils peuvent compter. Il vous fait ça à vous parce que vous ne lui tournerez pas le dos, contrairement aux gens dehors.
 
merci ma belle !
On ne cesse de lui répété on la même fait travailler pour qu'il sache c'est quoi l'argent mais rien n'y fait !
D'ailleurs il est très ambitieux il veut faire un bac général et de longues études pour être riche plus tard ! L'argent c'est tout ce qu'il veut.

Et crois moi choopi si mes parents ne lui ferait pas de course le week end, il trouverait par
tout les moyens de s'acheter pleins de truc. Mes parent préfère lui donner plutôt que de le
voir voler.

On est dans l'impasse, vivement ses 18 ans la on pourra le faire chanter ou carrément le
dégager s'il continue.
laisse tomber les "jeunes" : y'a que ça dans leur tête l'argent, l'argent, l'argent

c'est clair que faut être dur avec ce genre d'energumènes et souvent ça suffit pas malheureusement

le changement ne viendra que de lui, vous aurez beau tout faire : sévir, hurler, être gentils ça changera pas à grand chose s'il ne comprend pas de lui même qu'il fait de la *****
 
J'ai lu dans ses conversations msn que lui et un de ses "pote" ont forcé une fille à leur faire
une *********, j'appel ça du viol. Quand j'ai demandé des compte à mon frère il m'a dit cette fille
c'est une grosse p*** elle ni*** avec tout le monde, elle était consentente pour ni**** mais
pas pour s****.

Les phrases dans son msn c'était genre "pouah sa mère on l'a violé, elle a fait la meuf genre je
voulais pas mais ptdrrrr ouvre ta gueule et s***"

Ecoeurant ! Il me dégoute ! :eek:


Je fais quoi moi avec cet énergumène ??????????????????????????????????
ouais ben la fille elle a 10 ans pour porter plainte donc ça peut lui retomber sur la gueule d'un moment à l'autre donc qu'il arrete de faire le fier...
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Je viens vous demander conseil car mon petit frère (qui a 24 ans) se comporte en total mécréant !!!

Il sait que dans la famille on a très peu de moyens et pourtant il s'en fiche, il dépense l'eau au l'électricité comme à l'hôtel.

Il ouvre le frigo et laisse la porte ouverte.

Quand il sort des produits du placard, il en renverse partout et surtout ne range pas.
Il laisse les robinets ouverts à grand jets.
Il tire la chasse mais ne vérifie pas que l'eau s'est bien arrêté de se remplir.
Il allume la télé toute la journée sans la regarder.
Il laisse son ordinateur allumé nuit et jour et même il part en WE et nous menace si on a le malheur de l'éteindre.

Lui étant étudiant il ne paie rien rien. Il vit à l'oeil.

Quand on fait les courses pour deux semaines. Il est capable d'esquinter les commissions en deux jours. Et il s'en fiche c'est pas lui qui paie.

Si on a le malheur de lui faire un reproche il met la maison sans dessus dessous ou casse une porte.

Quand on prie et qu'on se trouve sur son chemin c'est limite si nous marche sur le tapis de prière en prenant le soin de bien nous insulter.

Il croit pas en allah, ne fait pas la prière et ne mange pas halal. Nous reproche de ne pas acheter de la bolognaise pour ses pâtes.

Il pense qu'on est à côté de la plaque et nous le reproche tout le temps.

Si ma mère a le malheur de lui poser une question sur ce qu'il a fait de sa journée le matin ou!! le soir.

Il lui dit "ta gueule ne parle pas avec moi". Mon père c'est pareil.

Ils vénèrent ses potes et chie sur sa famille en permanence.

Ma mère pleure à cause de ça régulièrement et moi j'ai beau tenté de le raisonner on finit toujours par s'insulter il est arrogant et croit savoir tout sur tout.

Il agit vraiment en petit *** et franchement j'en peux plus.

Il m'arrive de pas lui adresser la parole pendant 2 semaines et lui ça le gène pas plus que ça !!!

Si mon grand-frère le voyait il lui casserait les dents pour son comportement.

Il a été chiant aussi quand il vivait à la maison mais respectait toujours mes parents.

Quand je le vois j'ai l'impression d'être dans les émissions du grand-frère.

Il a été affecté par la mort de mon petit frère (allah y rahmou) c'est sûr mais c'est pas une raison pour nous faire la misère.

Le mettre dehors ne serait pas la solution car on sait tous qu'il ne reviendrait plus jamais vers nous!

Vos conseils svp merci

Barakallah ou fikoum !

Euhmmm quelle perte, il va beaucoup manquer.

séquestrer le dans la cave alors!
 
J'ai lu dans ses conversations msn que lui et un de ses "pote" ont forcé une fille à leur faire
une *********, j'appel ça du viol. Quand j'ai demandé des compte à mon frère il m'a dit cette fille
c'est une grosse p*** elle ni*** avec tout le monde, elle était consentente pour ni**** mais
pas pour s****.

Les phrases dans son msn c'était genre "pouah sa mère on l'a violé, elle a fait la meuf genre je
voulais pas mais ptdrrrr ouvre ta gueule et s***"

Ecoeurant ! Il me dégoute ! :eek:


Je fais quoi moi avec cet énergumène ??????????????????????????????????

bah dis donc :s

bon courage a toi !
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
ma mère le surprotège et reste indifférente.

mon père me défend de parler avec lui.

:(

Ba voilà c'est bien ce que je pensais c'est l'éducation, tes parents se rendent pas compte qu'ils sont en partie responsable de ce qu'il est devenu, pourquoi agissent
ils de cette façon à son égare???

c'est le problème dans beaucoup de famille maghrébine le ga à beau être un véritable boulet au contraire de ses soeur qui elles reussient les études sont responsables...... malgré tout il reste le chouchou on sait pas pourquoi

essai juste de faire le quart de ce qu'il fait tu m'en donneras des nouvelles ;)
 
Haut