Mon frère est insolent et mécréant

Ba voilà c'est bien ce que je pensais c'est l'éducation, tes parents se rendent pas compte qu'ils sont en partie responsable de ce qu'il est devenu, pourquoi agissent
ils de cette façon à son égare???

c'est le problème dans beaucoup de famille maghrébine le ga à beau être un véritable boulet au contraire de ses soeur qui elles reussient les études sont responsables...... malgré tout il reste le chouchou on sait pas pourquoi

essai juste de faire le quart de ce qu'il fait tu m'en donneras des nouvelles ;)

Non pas forcément. Il agit peut être comme ça parce qu'il se dit qu'aucune conséquence ne sera plus dure que la perte de son frère. Et les parents en général laissent parfois faire, parce qu'ils se sentent coupables du malheur de leur enfant même s'ils n'y sont absolument pour rien.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Non pas forcément. Il agit peut être comme ça parce qu'il se dit qu'aucune conséquence ne sera plus dure que la perte de son frère. Et les parents en général laissent parfois faire, parce qu'ils se sentent coupables du malheur de leur enfant même s'ils n'y sont absolument pour rien.

C'est malheureusement pas la bonne solution il faut lui faire comprendre qu'il n'est pas le seul à avoir perdu cet être cher, sa mère (que dire de la mère) son père sa soeur, il faut lui faire prendre conscience de son égoisme la souffrance il n'est pas le seul à la vivre.
 
C'est par ses branches que l'arbre révèle ses racines.

Avant de venir pleurer, il aurait fallu lui donner une éducation.Il faut battre le fer quand il est encore chaud, après c'est trop tard.

Cette situation est représentative du déclin moral,culturel,...des arabes de France.
 
C'est par ses branches que l'arbre révèle ses racines.

Avant de venir pleurer, il aurait fallu lui donner une éducation.Il faut battre le fer quand il est encore chaud, après c'est trop tard.

Cette situation est représentative du déclin moral,culturel,...des arabes de France.

C'est très déplacé et moralisateur de dire ça d'une famille en deuil. Si la jeune fille s'en plaint c'est qu'elle constate bien que le comportement de son frère n'est pas approprié et va à l'encontre des valeurs de sa famille. Il me semble !
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
C'est par ses branches que l'arbre révèle ses racines.

Avant de venir pleurer, il aurait fallu lui donner une éducation.Il faut battre le fer quand il est encore chaud, après c'est trop tard.

Cette situation est représentative du déclin moral,culturel,...des arabes de France.

Attend que t'as élevé tes enfants... et tu pourra comparer avec tes racines ;)
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Quand on fait de son enfant un roi, il ne faut pas s'étonner de devenir son esclave :(


Ils m'énervent les parents trop mou, j'ai lu l'histoire du fer à repasser c'est graaave!

Après ce n'est pas toujours à cause des erreurs des parents... Allah yehdi tout le monde :s

Moi qui m'énervait avec leur comportement de certain, Je trouve que tous mes frères sont trop super à vous lire, merci :langue:
 
C'est très déplacé et moralisateur de dire ça d'une famille en deuil. Si la jeune fille s'en plaint c'est qu'elle constate bien que le comportement de son frère n'est pas approprié et va à l'encontre des valeurs de sa famille. Il me semble !

tu crois qu'il aurait eu un minimum d'éducation islamique il se comporterait ainsi?Je suis sur que c'est une famille d'"intégrés".A 24 ans tu veux faire quoi?C'est trop tard.C'est avant qu'il fallait parler de dieu.
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
tu crois qu'il aurait eu un minimum d'éducation islamique il se comporterait ainsi?Je suis sur que c'est une famille d'"intégrés".A 24 ans tu veux faire quoi?C'est trop tard.C'est avant qu'il fallait parler de dieu.
Comment ça se fait que ce soit le seul dans sa famille?

Comment ça se fait que cette famille de trop "intégrés" font la prière??????????

Dans cette vie, chaque individus fait ses propres choix, malgré l'éducation et le bagage que nos parents nous transmettent!
 

Sophia 57

mission accompli :)
tu crois qu'il aurait eu un minimum d'éducation islamique il se comporterait ainsi?Je suis sur que c'est une famille d'"intégrés".A 24 ans tu veux faire quoi?C'est trop tard.C'est avant qu'il fallait parler de dieu.

Le respect c'est pas une question de religion, les non musulman ne sont pas des
sauvages je te signale. Le savoir vivre et le respect ça s'enseigne après soit la personne
s'empreigne de cette éducation soit celle-ci part vers d'autre chemins.

Il y a aussi dehors et
les fréquentations qui jouent un grand rôle. Moi et mes soeurs avont été éduqué pareil que
mon frère et devant mes parents on ne lève jamais les yeux, on fait tout pour pas les décevoir.

mon père va toujours à la mosquée, c'est un haj, il oblige mon frère à aller également dès qu'il
est à la maison, il nous a foutu à la mosquée depuis tout jeune, on assiste à des cours arabe
et religieux tous sans exception même mon frère y va.

C'est pas toujours de la faute aux parents, mais tu ne vau même pas la peine je vais te laisser
vomir tes conneries +++
 
C'est un tas de conneries ce que tu dis. Des français athés peuvent se comporter bien mieux que des pratiquants. RIEN mais RIIIIEN à voir avec la religion.

toi t'as tout compris, t'es une lumière resplendissant de savoir.éclaire moi stp Aristote.

La seule connerie que je relève c'est ton message:c'est quoi le rapport avec les athés?elle évoque le fait que son frère serait "mécréant" et semble en être attristé.

C'est la responsabilité de ses parents.J'en ai vu des tarés, des voleurs,.......jamais un mec qui insultait des gens faisant la prière.Alors soit il n'a pas eu d'éducation soit il est taré.
 
Le respect c'est pas une question de religion, les non musulman ne sont pas des
sauvages je te signale. Le savoir vivre et le respect ça s'enseigne après soit la personne
s'empreigne de cette éducation soit celle-ci part vers d'autre chemins.

Il y a aussi dehors et
les fréquentations qui jouent un grand rôle. Moi et mes soeurs avont été éduqué pareil que
mon frère et devant mes parents on ne lève jamais les yeux, on fait tout pour pas les décevoir.

mon père va toujours à la mosquée, c'est un haj, il oblige mon frère à aller également dès qu'il
est à la maison, il nous a foutu à la mosquée depuis tout jeune, on assiste à des cours arabe
et religieux tous sans exception même mon frère y va.

C'est pas toujours de la faute aux parents, mais tu ne vau même pas la peine je vais te laisser
vomir tes conneries +++

Il faut être stupide pour prendre ma sagesse pour du vomi.
 

Sophia 57

mission accompli :)
Il faut être stupide pour prendre ma sagesse pour du vomi.

Remettre en cause l'éducation de nos parents c'est irrespectueux et c'est des insultes.
S'ils nous auraient appris toute ces horreurs on serai comme nos frère et on ne viendrai pas
se plaindre et témoigner.
Tu les juges sans les connaître.
T'appelles ça de la sagesse ? T'as pas honte ?

Et en plus moi je suis stupide ! C'est la meilleure ! Bravo :cool:
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Je fais quoi moi avec cet énergumène ??????????????????????????????????

Tu écris à l'Aide sociale à l'enfance de ton département, en demandant une Aide Educative à Domicile et vu la situation de ton frère, faudrait qu'elle soit judiciaire.
A 16 ans, il reste encore une petite chance. Il sera placé dans un foyer avec des éducateurs jours et nuits, devra suivre sa scolarité ou un projet professionnel, verra sans doute un psychologue, et ne rentrera qu'un weekend sur deux (à vous de voir) ou 1 fois /mois.
Je pense que cela fera du bien à tout le monde et surtout à lui !


Pour celui de 24 ans. Vu qu'il a une mentalité française, pourquoi ne pas tenter une thérapie familiale, voir après pour lui, une thérapie seul + familiale. Tout le monde dira ce qu'il a dire. Le décès de votre frère, doit quand même jouer.
ON parle souvent du deuil des parents, mais on occulte souvent le deuil de la fratrie.
 

Sophia 57

mission accompli :)
Tu écris à l'Aide sociale à l'enfance de ton département, en demandant une Aide Educative à Domicile et vu la situation de ton frère, faudrait qu'elle soit judiciaire.
A 16 ans, il reste encore une petite chance. Il sera placé dans un foyer avec des éducateurs jours et nuits, devra suivre sa scolarité ou un projet professionnel, verra sans doute un psychologue, et ne rentrera qu'un weekend sur deux (à vous de voir) ou 1 fois /mois.
Je pense que cela fera du bien à tout le monde et surtout à lui !


Pour celui de 24 ans. Vu qu'il a une mentalité française, pourquoi ne pas tenter une thérapie familiale, voir après pour lui, une thérapie seul + familiale. Tout le monde dira ce qu'il a dire. Le décès de votre frère, doit quand même jouer.
ON parle souvent du deuil des parents, mais on occulte souvent le deuil de la fratrie.

Merci infiniment de ton conseil je ne savais pas que ça existait.
Je vais me renseigner dès lundi.
Encore merci tout plein ! :cool:

Et merci à tout les autres du post qui nous ont laissé des conseils, on souffre déjà assez
comme ça pour qu'en plus certaines personnes parfaites viennent nous juger, c'est vraiment
pas le but de la discussion.
 
Merci infiniment de ton conseil je ne savais pas que ça existait.
Je vais me renseigner dès lundi.
Encore merci tout plein ! :cool:

Et merci à tout les autres du post qui nous ont laissé des conseils, on souffre déjà assez
comme ça pour qu'en plus certaines personnes parfaites viennent nous juger, c'est vraiment
pas le but de la discussion.

Tu sais ici sur le lot ca serait incroyable que tout le monde soit sympa, réfléchi, juste et intelligent. Comme partout, y'a de tout. Alors ne t'en fais pour les messages qui ne valent pas du tout que te tracasse.
 
Merci infiniment de ton conseil je ne savais pas que ça existait.
Je vais me renseigner dès lundi.
Encore merci tout plein ! :cool:

Et merci à tout les autres du post qui nous ont laissé des conseils, on souffre déjà assez
comme ça pour qu'en plus certaines personnes parfaites viennent nous juger, c'est vraiment
pas le but de la discussion.

Je suis désolé pour ton frère, mon message était général.Néanmoins, tu peux pas me dire que ton frère a été éduqué correctement, je suis désolé.arracher un tapis de prière, faut pas abuser.
 
Je viens vous demander conseil car mon petit frère (qui a 24 ans) se comporte en total mécréant !!!

Il sait que dans la famille on a très peu de moyens et pourtant il s'en fiche, il dépense l'eau au l'électricité comme à l'hôtel.

Il ouvre le frigo et laisse la porte ouverte.

Quand il sort des produits du placard, il en renverse partout et surtout ne range pas.

Il laisse les robinets ouverts à grand jets.

Il tire la chasse mais ne vérifie pas que l'eau s'est bien arrêté de se remplir.

Il allume la télé toute la journée sans la regarder.

Il laisse son ordinateur allumé nuit et jour et même il part en WE et nous menace si on a le malheur de l'éteindre.

Lui étant étudiant il ne paie rien rien. Il vit à l'oeil.

Quand on fait les courses pour deux semaines. Il est capable d'esquinter les commissions en deux jours. Et il s'en fiche c'est pas lui qui paie.

Si on a le malheur de lui faire un reproche il met la maison sans dessus dessous ou casse une porte.

Quand on prie et qu'on se trouve sur son chemin c'est limite si nous marche sur le tapis de prière en prenant le soin de bien nous insulter.

Il croit pas en allah, ne fait pas la prière et ne mange pas halal. Nous reproche de ne pas acheter de la bolognaise pour ses pâtes.

Il pense qu'on est à côté de la plaque et nous le reproche tout le temps.

Si ma mère a le malheur de lui poser une question sur ce qu'il a fait de sa journée le matin ou!! le soir.

Il lui dit "ta gueule ne parle pas avec moi". Mon père c'est pareil.

Ils vénèrent ses potes et chie sur sa famille en permanence.

Ma mère pleure à cause de ça régulièrement et moi j'ai beau tenté de le raisonner on finit toujours par s'insulter il est arrogant et croit savoir tout sur tout.

Il agit vraiment en petit *** et franchement j'en peux plus.

Il m'arrive de pas lui adresser la parole pendant 2 semaines et lui ça le gène pas plus que ça !!!

Si mon grand-frère le voyait il lui casserait les dents pour son comportement.

Il a été chiant aussi quand il vivait à la maison mais respectait toujours mes parents.

Quand je le vois j'ai l'impression d'être dans les émissions du grand-frère.

Il a été affecté par la mort de mon petit frère (allah y rahmou) c'est sûr mais c'est pas une raison pour nous faire la misère.

Le mettre dehors ne serait pas la solution car on sait tous qu'il ne reviendrait plus jamais vers nous!

Vos conseils svp merci

Barakallah ou fikoum !

Il est sûrement frustré , gueule un bon coup , parle de la mort de ton petit frère , essayes de comprendre ce qui l'amène à devenir un tel goujat.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Merci infiniment de ton conseil je ne savais pas que ça existait.
Je vais me renseigner dès lundi.
Encore merci tout plein ! :cool:

Tu peux les appeler aussi directement, mais faudra quand même une demande écrite, enfin nous on procède comme ça, la famille nous écrit, on fixe un rdv, on signe un contrat AED (aide éducative à domicile).
C'est le conseil général qui gère l'Aide Sociale à l'Enfance.

Si par la suite tu as besoin de renseignements, ou si il y'a des choses que tu ne comprends dans ce qu'ils te diront, n'hésite pas à m'envoyer un MP.
 
Tu sais ici sur le lot ca serait incroyable que tout le monde soit sympa, réfléchi, juste et intelligent. Comme partout, y'a de tout. Alors ne t'en fais pour les messages qui ne valent pas du tout que te tracasse.

J'avais pas remarqué que c'était l'auteur du post.J'espère qu'elle méditera sur mes propos foisonnant de sagesse et qu'elle mettra au monde une progéniture dépourvue des vices qui affectent son frère, en réfléchissant sur les erreurs de ses parents.
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
comme quoi l'endroit ou on vit a une influence

Pas tant que ça.

C'est les parents le problème.. et l'éducation qui a été donné à ce petit.

Jpense que tant qu'on ne les traitera pas comme des grands, ils n'agiront jamais comme tels.

Essayez de communiquer avec lui, de lui faire comprendre que cela ne peut plus durer. Si cela continue, moi je l'aurais foutu directement à la porte. Une fois qu'il aura bien compris son rôle dans cette vie, il pourra revenir s'excuser et demander le pardon à ceux qui lui ont tous donné.

Pas de pitié. Faut pas céder. En étant trop gentil, laxiste, passif, vous ne l'aidez pas, et vous ne faites qu'empirer les choses.
C'est un homme maintenant, qu'il assume.

Allah Issahel aalaykoum,
 
Haut