Mon frère est insolent et mécréant

Je viens vous demander conseil car mon petit frère (qui a 24 ans) se comporte en total mécréant !!!

Il sait que dans la famille on a très peu de moyens et pourtant il s'en fiche, il dépense l'eau au l'électricité comme à l'hôtel.

Il ouvre le frigo et laisse la porte ouverte.

Quand il sort des produits du placard, il en renverse partout et surtout ne range pas.

Il laisse les robinets ouverts à grand jets.

Il tire la chasse mais ne vérifie pas que l'eau s'est bien arrêté de se remplir.

Il allume la télé toute la journée sans la regarder.

Il laisse son ordinateur allumé nuit et jour et même il part en WE et nous menace si on a le malheur de l'éteindre.

Lui étant étudiant il ne paie rien rien. Il vit à l'oeil.

Quand on fait les courses pour deux semaines. Il est capable d'esquinter les commissions en deux jours. Et il s'en fiche c'est pas lui qui paie.

Si on a le malheur de lui faire un reproche il met la maison sans dessus dessous ou casse une porte.

Quand on prie et qu'on se trouve sur son chemin c'est limite si nous marche sur le tapis de prière en prenant le soin de bien nous insulter.

Il croit pas en allah, ne fait pas la prière et ne mange pas halal. Nous reproche de ne pas acheter de la bolognaise pour ses pâtes.

Il pense qu'on est à côté de la plaque et nous le reproche tout le temps.

Si ma mère a le malheur de lui poser une question sur ce qu'il a fait de sa journée le matin ou!! le soir.

Il lui dit "ta gueule ne parle pas avec moi". Mon père c'est pareil.

Ils vénèrent ses potes et chie sur sa famille en permanence.

Ma mère pleure à cause de ça régulièrement et moi j'ai beau tenté de le raisonner on finit toujours par s'insulter il est arrogant et croit savoir tout sur tout.

Il agit vraiment en petit *** et franchement j'en peux plus.

Il m'arrive de pas lui adresser la parole pendant 2 semaines et lui ça le gène pas plus que ça !!!

Si mon grand-frère le voyait il lui casserait les dents pour son comportement.

Il a été chiant aussi quand il vivait à la maison mais respectait toujours mes parents.

Quand je le vois j'ai l'impression d'être dans les émissions du grand-frère.

Il a été affecté par la mort de mon petit frère (allah y rahmou) c'est sûr mais c'est pas une raison pour nous faire la misère.

Le mettre dehors ne serait pas la solution car on sait tous qu'il ne reviendrait plus jamais vers nous!

Vos conseils svp merci

Barakallah ou fikoum !

Jeter le dehors, il ne mérite absolument rien d'autre. A 24ans c'est un irresponsable laissez le gouter au froid quitte a appeler les flics, mais vous avez pas a supporter sa pour lui, il est adulte.
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Je me demande si y'a ce genre de cas au bled, de ce que j'ai vu je pense pas. L'éducation vient pas seulement des parents mais de tout l'environement: l'école, les amis, la fraterie et même la tv ou encore le net.

Donc on peut pas rejeter la faute sur les parents selon moi, car souvent ils travaillent dure pour nous offrire de quoi manger de quoi s'habiler pour pas que les autres se moquent de nous. Le soir ils rentrent fatigué et ont pas forcement le temps de s'occupe de nous.
C'est maleureux mais c'est ça la france.


Mdrrr tu veux dire que les zmagrés c'est normal ce genre de cas et les blédos c'est des bien éduqués et de respectueux? :eek:
 

Tazana

VIB
Merci à tous pour vos commentaires.

Ça se passe mieux hamdoullah.

Les modérateurs peuvent fermer le post.

Merci beaucoup de votre aide.

Allah i awhen!
 

Orisha

Demain c'est loin
Mdrrr tu veux dire que les zmagrés c'est normal ce genre de cas et les blédos c'est des bien éduqués et de respectueux? :eek:


A aucun moment je n'ai fait de génératilité c'est juste une explication qui me semble plosible d'aprés mon "experience" personnelle. Si tu pense qu'elle est faussé, j'écoute ton explication même si je doute que tu en ais une vu le ridicule de ton intervention.

Commencer une phrase par "mdrrr" je pensais que c'était reservé au pré-ados, serais-je dans l'erreur?
 

ibntatou

Viva Montréal
je crois qu'a en voir de ce que tu ecrit qu'il serait p-e impulsif a tendance violent ... faudrait p-e le faire voir par un imam et meme par un psycologue sa peu venir dangereu c comportements...
 
j'ai un frère aussi qui gaspille, qui respecte pas les parents, s'en fout totalement de la religion, etc... on peut rien faire je pense.... et c'est aussi a cause de mes parents, ils l'ont bien gaté comme un roi depuis qu'il est petit! c'est pas bon ça du tout ! voila les conséquences et je dis trjs a ma mere ça.
 
Est ce que ton frere a fait des études scientifiques car si oui, il existe des preuves que dieu existe et que tu pourrais lui faire lire. Bien sur les gens de mauvaise fois pourrait dire que ces preuves sont fausses mais si il lui reste une lueur d'intelligence il verra que Dieu existe.

Tu pourrais aussi lui proposé de regarder la série the signs ou même le film : http://www.thesigns.fr/ et parce qu'il risque de dire que ce n'est fait que par des arabes qui veulent imposer leur pensé, tu lui répondras que ceci a été fait par des scientifiques occidentaux qui se sont convertis devant les preuves accablantes de l'existance de Dieu.

La série the signs est également interessante car elle montre comment le monde essaye de nous manipuler pour que nous nous laissions tenter par ce qui est interdit.

Si déjà il retrouve la foi il aura fait un grands pas !

Et si tu lui trouvait des amis "cool" mais qui sont croyant et pieux, comme il est influençable il pourrait le mener vers le droit chemin !
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Est ce que ton frere a fait des études scientifiques car si oui, il existe des preuves que dieu existe et que tu pourrais lui faire lire. Bien sur les gens de mauvaise fois pourrait dire que ces preuves sont fausses mais si il lui reste une lueur d'intelligence il verra que Dieu existe.

Tu pourrais aussi lui proposé de regarder la série the signs ou même le film : http://www.thesigns.fr/ et parce qu'il risque de dire que ce n'est fait que par des arabes qui veulent imposer leur pensé, tu lui répondras que ceci a été fait par des scientifiques occidentaux qui se sont convertis devant les preuves accablantes de l'existance de Dieu.

La série the signs est également interessante car elle montre comment le monde essaye de nous manipuler pour que nous nous laissions tenter par ce qui est interdit.

Si déjà il retrouve la foi il aura fait un grands pas !

Et si tu lui trouvait des amis "cool" mais qui sont croyant et pieux, comme il est influençable il pourrait le mener vers le droit chemin !

Il n'y a aucune preuve convaincante pour celui qui ne croit pas...Et aucune preuve nécessaire pour celui qui croit...

ça doit venir de lui...s'il a envie de s'intéresser à la religion, il aura ses preuves, s'il n'en a pas envie, le Coran lui semblera être un roman avec de belles histoires, point barre.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
La mort d'un être cher augmente parfois la foi des gens ou au contraire, la diminue, surtout quand elle est ressentie comme injuste.

Consciemment ou pas, il s'éloigne peut être de sa famille pour éviter de revivre une telle souffrance.

Allah y rahmou pour ton petit frère.
 
moi je dit une seul chose ce qu'il fait est haram !
il ne c'est pas a quoi s'attendre dans le monde d'ici bas mais je ne suis pas juge ALLAH EST SEUL JUGE enfin il faut lui parler fermement en lui disant que ce n'est pas en ce comportant comme sa qu'il réussira sa vie enfin crois moi de le foutre a la porte quelque jours le fera réfléchir tu crois que ces amis vont lui tendre les bras ouvert !
crois c'est que quand tu est dehors personne ne te connais a part ta famille !
je suis même sur qui pourra pas tenir 1 semaine dehors !
 
moi je dit une seul chose ce qu'il fait est haram !
il ne c'est pas a quoi s'attendre dans le monde d'ici bas mais je ne suis pas juge ALLAH EST SEUL JUGE enfin il faut lui parler fermement en lui disant que ce n'est pas en ce comportant comme sa qu'il réussira sa vie enfin crois moi de le foutre a la porte quelque jours le fera réfléchir tu crois que ces amis vont lui tendre les bras ouvert !
crois c'est que quand tu est dehors personne ne te connais a part ta famille !
je suis même sur qui pourra pas tenir 1 semaine dehors !

Je ne suis pas trop d'accord avec toi.
Déjà qu'il se sent (à tort) victime d'une alliance (fantasmée) de toute sa famille contre lui, s'il est mis à la porte ça ne fera que le convaincre un peu plus qu'ils se sont légués contre lui. (qu'il est rejeté, incompris ...)

Une chose est sûre c'est qu'il est vraiment mal dans sa peau, il a énormément de rancoeur et de ressentiment contre les siens ... ça peut s'expliquer par diverses raisons.

J'ai pu constater que la force contre la force ça ne mène à rien. Exiger fermement de lui qu'il respecte sa famille en tous points, c'est insidieusement l'inviter à être encore plus exécrable avec eux ...
Pourquoi ne pas tenter de l'ignorer quelques temps quoiqu'il fasse ? Peut être que ça peut porter ses fruits ? Sachant qu'il est dans la révolte et la totale rébellion, pour lui tout est prétexte à vous provoquer ... sa seule manière d'exprimer son malaise intérieur.

Quelques uns l'ont dit, le mieux pour tout le monde est qu'il prenne son indépendance ... qu'il voit de ses yeux ce qu'est la vie, et ce qu'elle en coûte pour une personne qui s'assume seule ... Ce sera sa seule façon de prendre conscience des sacrifices faits par sa famille, et de comprendre que les réprimandes étaient bien justifiées ...
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Je viens vous demander conseil car mon petit frère (qui a 24 ans) se comporte en total mécréant !!!

Il sait que dans la famille on a très peu de moyens et pourtant il s'en fiche, il dépense l'eau au l'électricité comme à l'hôtel.

Il ouvre le frigo et laisse la porte ouverte.

Quand il sort des produits du placard, il en renverse partout et surtout ne range pas.

Il laisse les robinets ouverts à grand jets.

Il tire la chasse mais ne vérifie pas que l'eau s'est bien arrêté de se remplir.

Il allume la télé toute la journée sans la regarder.

Il laisse son ordinateur allumé nuit et jour et même il part en WE et nous menace si on a le malheur de l'éteindre.

Lui étant étudiant il ne paie rien rien. Il vit à l'oeil.

Quand on fait les courses pour deux semaines. Il est capable d'esquinter les commissions en deux jours. Et il s'en fiche c'est pas lui qui paie.

Si on a le malheur de lui faire un reproche il met la maison sans dessus dessous ou casse une porte.

Quand on prie et qu'on se trouve sur son chemin c'est limite si nous marche sur le tapis de prière en prenant le soin de bien nous insulter.

Il croit pas en allah, ne fait pas la prière et ne mange pas halal. Nous reproche de ne pas acheter de la bolognaise pour ses pâtes.

Il pense qu'on est à côté de la plaque et nous le reproche tout le temps.

Si ma mère a le malheur de lui poser une question sur ce qu'il a fait de sa journée le matin ou!! le soir.

Il lui dit "ta gueule ne parle pas avec moi". Mon père c'est pareil.

Ils vénèrent ses potes et chie sur sa famille en permanence.

Ma mère pleure à cause de ça régulièrement et moi j'ai beau tenté de le raisonner on finit toujours par s'insulter il est arrogant et croit savoir tout sur tout.

Il agit vraiment en petit *** et franchement j'en peux plus.

Il m'arrive de pas lui adresser la parole pendant 2 semaines et lui ça le gène pas plus que ça !!!

Si mon grand-frère le voyait il lui casserait les dents pour son comportement.

Il a été chiant aussi quand il vivait à la maison mais respectait toujours mes parents.

Quand je le vois j'ai l'impression d'être dans les émissions du grand-frère.

Il a été affecté par la mort de mon petit frère (allah y rahmou) c'est sûr mais c'est pas une raison pour nous faire la misère.

Le mettre dehors ne serait pas la solution car on sait tous qu'il ne reviendrait plus jamais vers nous!

Vos conseils svp merci

Barakallah ou fikoum !


Si il vous pourrit la vie et qu'il est borné dans son attitude , il faut qu'il aille vivre seul , bach ijarab . Si il a envie de faire ***** le monde , au moins il le fera chez lui et peut être que si vous ne faites pas attention à lui , il prendra conscience de l'importance de sa famille , les amis ne font pas tout . Mais je reste persuadé que comme tout un chacun , le temps apaisera ces comportements de période ingrate de la jeunesse.
 

Tazana

VIB
Est ce que ton frere a fait des études scientifiques car si oui, il existe des preuves que dieu existe et que tu pourrais lui faire lire. Bien sur les gens de mauvaise fois pourrait dire que ces preuves sont fausses mais si il lui reste une lueur d'intelligence il verra que Dieu existe.

Tu pourrais aussi lui proposé de regarder la série the signs ou même le film : http://www.thesigns.fr/ et parce qu'il risque de dire que ce n'est fait que par des arabes qui veulent imposer leur pensé, tu lui répondras que ceci a été fait par des scientifiques occidentaux qui se sont convertis devant les preuves accablantes de l'existance de Dieu.

La série the signs est également interessante car elle montre comment le monde essaye de nous manipuler pour que nous nous laissions tenter par ce qui est interdit.

Si déjà il retrouve la foi il aura fait un grands pas !

Et si tu lui trouvait des amis "cool" mais qui sont croyant et pieux, comme il est influençable il pourrait le mener vers le droit chemin !


Il a des amis croyants mais il essaie de les convaincre qu'ils ont tort :(.
 

Tazana

VIB
Si il vous pourrit la vie et qu'il est borné dans son attitude , il faut qu'il aille vivre seul , bach ijarab . Si il a envie de faire ***** le monde , au moins il le fera chez lui et peut être que si vous ne faites pas attention à lui , il prendra conscience de l'importance de sa famille , les amis ne font pas tout . Mais je reste persuadé que comme tout un chacun , le temps apaisera ces comportements de période ingrate de la jeunesse.

peut être qu'à 30 ans il aura terminé son adolescence.
 
Haut