Mon frère est insolent et mécréant

Raconte un peu steuplé? :eek:

C'est répandu ?

Mais y'à des degrés , moi qui pensait que y'avait de gros parasites, c'est des petits joueurs chez nous!

nous on habite au Maroc
mon frére il pas de bac rien ni de diplome ni meme a réussi à suivre une formation
il passe toute la journée à la rue et le soir il rentre tres tres tard des fois il rentre pas il a meme eu l'audace de ramener des filles à la maison et l'une d'elle a pris des affaires à mon autre soeur
c'était la guerre entre eux en plus de ça (la drogue+l'alcool)


ma soeur c'est lui au féminin
elle crit tout le temps heureusement qu'elle fait des etudes supérieure
elle sauve la face avec
en + de ça elle a tout le temps de l'argent sur elle

lmouhim une famille de fous c'est toyt le temps des cris des disputes ...
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
nous on habite au Maroc
mon frére il pas de bac rien ni de diplome ni meme a réussi à suivre une formation
il passe toute la journée à la rue et le soir il rentre tres tres tard des fois il rentre pas il a meme eu l'audace de ramener des filles à la maison et l'une d'elle a pris des affaires à mon autre soeur
c'était la guerre entre eux en plus de ça (la drogue+l'alcool)


ma soeur c'est lui au féminin
elle crit tout le temps heureusement qu'elle fait des etudes supérieure
elle sauve la face avec
en + de ça elle a tout le temps de l'argent sur elle

lmouhim une famille de fous c'est toyt le temps des cris des disputes ...

Quand ton frère à ramené des filles à la maison, c'était quoi votre réaction?

Ta soeur aussi se drogue et alcool?


Depuis quand ça a commencer? Comment ça a dégénéré?

Allah yehdihoum :(
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Tu écris à l'Aide sociale à l'enfance de ton département, en demandant une Aide Educative à Domicile et vu la situation de ton frère, faudrait qu'elle soit judiciaire.
A 16 ans, il reste encore une petite chance. Il sera placé dans un foyer avec des éducateurs jours et nuits, devra suivre sa scolarité ou un projet professionnel, verra sans doute un psychologue, et ne rentrera qu'un weekend sur deux (à vous de voir) ou 1 fois /mois.
Je pense que cela fera du bien à tout le monde et surtout à lui !


Pour celui de 24 ans. Vu qu'il a une mentalité française, pourquoi ne pas tenter une thérapie familiale, voir après pour lui, une thérapie seul + familiale. Tout le monde dira ce qu'il a dire. Le décès de votre frère, doit quand même jouer.
ON parle souvent du deuil des parents, mais on occulte souvent le deuil de la fratrie.

:cool: .
 
Quand ton frère à ramené des filles à la maison, c'était quoi votre réaction?

Ta soeur aussi se drogue et alcool?


Depuis quand ça a commencer? Comment ça a dégénéré?

Allah yehdihoum :(

ma soeur elle se drogue pas mais elle boit dans les soirées

en fait pour mon frere on s'est meme pas rendu compte qu'il y a vait une fille puisqu'il a sa chambre à lui tout seul et comme il rentre tard personne ne sait quand et avec qui
c'est qu'au matin ma mere a vu la fille la pauvre elle a pris une leçon d'éducation de la part de ma mere des le matin pour mon frere il a rien eu juste recommence plus
pour mon frere ça a commencer depuis le college
un college public dans un quartier tres populaire ça fait sortir que ça

pour ma soeur c'est venu qu'au lycée elle aller passer tout les weekend chez ses sopines enfin c'est ce qu'elle disait à ma mere là elle a commencer à demander de l'argent ma mere elle lui donner tout le temps pour qu'elle reste au meme niveau des autres parcque nous les filles on a fait nos études dans des établissements d'un autre quartiers super par rapport au notre
moi je ce qui m'énérve chez ma soeur c'est pas le fait de ce qu'elle fait parce que moi aussi je sors je fais pleins de délires mais une fois que ça touche mon bien etre ou celui d'un autre ça m'énerve $

moi je dis c'est leur vis il sont assez grands ils font ce qu'il veulent
mais si on fait certaines choses au moins que ça soit loin de la famille sans leur faire honte
 
Pourquoi rejeter la faute sur les parents ? un enfant mm si il a eu la meilleure des éducations une fois grand prendra ses propres décisions et ceci au détriment des parents. Les enfants sont les premiers fautifs ils réfléchissent et agissent en fonction d'eux et pas de leurs parents.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Comment ça se fait que ce soit le seul dans sa famille?

Comment ça se fait que cette famille de trop "intégrés" font la prière??????????

Dans cette vie, chaque individus fait ses propres choix, malgré l'éducation et le bagage que nos parents nous transmettent!

Je ne suis pas daccord si tu avais lu un des com de Tazana tu aurais vu qu'elle dit clairement que sa mère surprotège son fils quant à son père il ne veut même pas aborder le sujet donc ils ne veulent pas prendre leur responsabilité face à leur fils.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Pourquoi rejeter la faute sur les parents ? un enfant mm si il a eu la meilleure des éducations une fois grand prendra ses propres décisions et ceci au détriment des parents. Les enfants sont les premiers fautifs ils réfléchissent et agissent en fonction d'eux et pas de leurs parents.

Parce qu'ils sont en partie responsable relisez tous les com de Tazana elle le dit ses parents ne cherchent même pas à le recadrer ils le laissent faire.
 

Tazana

VIB
Ba voilà c'est bien ce que je pensais c'est l'éducation, tes parents se rendent pas compte qu'ils sont en partie responsable de ce qu'il est devenu, pourquoi agissent
ils de cette façon à son égare???

c'est le problème dans beaucoup de famille maghrébine le ga à beau être un véritable boulet au contraire de ses soeur qui elles reussient les études sont responsables...... malgré tout il reste le chouchou on sait pas pourquoi

essai juste de faire le quart de ce qu'il fait tu m'en donneras des nouvelles ;)

en fait ils comparent avec mon grand frère qui était aussi chiant que ça sauf que un jour il s'était disputé avec mon père et il l'avait mis à la porte une nuit.

il était parti vivre avec sa petite copine une semaine et puis en grandissant il a mûri.

ils se disputent souvent avec le dernier en question mais ils pensent qu'il évoluera de la même manière que mon grand frère.

j'ai pas dis qu'il foutait rien à l'école et tout.

c'est pas un voyon non plus hamdoullah.

si cela avait été le cas bien sûr que depuis belle lurette il aurait été viré de la maison.

il est influençable et immature.
pour lui les gwers ont raison sur tout et les maghrébins ont tort sur tout c'est aussi simple que ça!

mais bon il fallait bien que je vide mon coeur quelque part.

Merci pour tous vos commentaires.

@Sophia 57 : Bon courage parce que le tien à 16 ans il a l'air vraiment horrible !!! allah i awen. le seul garçon de la famille.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
en fait ils comparent avec mon grand frère qui était aussi chiant que ça sauf que un jour il s'était disputé avec mon père et il l'avait mis à la porte une nuit.

il était parti vivre avec sa petite copine une semaine et puis en grandissant il a mûri.

ils se disputent souvent avec le dernier en question mais ils pensent qu'il évoluera de la même manière que mon grand frère.

j'ai pas dis qu'il foutait rien à l'école et tout.

c'est pas un voyon non plus hamdoullah.

si cela avait été le cas bien sûr que depuis belle lurette il aurait été viré de la maison.

il est influençable et immature.
pour lui les gwers ont raison sur tout et les maghrébins ont tort sur tout c'est aussi simple que ça!

mais bon il fallait bien que je vide mon coeur quelque part.

Merci pour tous vos commentaires.

@Sophia 57 : Bon courage parce que le tien à 16 ans il a l'air vraiment horrible !!! allah i awen. le seul garçon de la famille.

Il fait sa crise d'ado il se cherche à 24 ans :D mais c'est pas une raison pour le laisser faire bon courage
 

Tazana

VIB
Allah ihdihoum Incha Allah !

Pour ceux qui parlent "d'éducation" ! reparlez en lorsque VOUS en aurais .... !
Lorsque vous penserez bien faire pour votre enfant .... bref ! autant pisser dans un violon :sournois:


c'est vrai que de nos jours c'est dur de faire comprendre aux enfants qu'on peut :

être musulman et intégré
ne pas forcément tomber dans la délinquance
 

Tazana

VIB
Pourquoi rejeter la faute sur les parents ? un enfant mm si il a eu la meilleure des éducations une fois grand prendra ses propres décisions et ceci au détriment des parents. Les enfants sont les premiers fautifs ils réfléchissent et agissent en fonction d'eux et pas de leurs parents.


Le respect est une valeur universelle qu'on soit croyant ou athée cela passe par l'éducation je le conçois malheureusement le lieu où on vit a une influence.

qu'on soit en banlieue ou dans des lieux dits "tranquilles".
 

Tazana

VIB
Il fait sa crise d'ado il se cherche à 24 ans :D mais c'est pas une raison pour le laisser faire bon courage


c'est pas faux ce que tu dis. mon grand frère quand il vivait avec nous était très dur avec moi avec lui.

on sortait on respirait pas il chronométrait nos moindres faits et gestes à

l'extérieur parce qu'il avait peur qu'on parte en ********. et c'est vrai qu'à

l'adolescence celui de 16 ans avait très peu de liberté. n'avait pas le droit de

sortir le soir jusqu'à ses 18 ans. il le brimait beaucoup. quand il est parti il s'est senti libéré ça a joué.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
c'est pas faux ce que tu dis. mon grand frère quand il vivait avec nous était très dur avec moi avec lui.

on sortait on respirait pas il chronométrait nos moindres faits et gestes à

l'extérieur parce qu'il avait peur qu'on parte en ********. et c'est vrai qu'à

l'adolescence celui de 16 ans avait très peu de liberté. n'avait pas le droit de

sortir le soir jusqu'à ses 18 ans. il le brimait beaucoup. quand il est parti il s'est senti libéré ça a joué.

ah tu vois non je pense qu'il y a juste un grand relachement dans l'éducation de ton frère c'est tout ils sont âgés tes parents c'est peut être pour ça?
 
Faire attention au gaspillage.

Bah il dit qu'on fait tout pour l'empêcher de vivre alors qu'il se comporte comme un roi à la maison.

Moi le fait qu'il parle mal à mes parents ça me rend dinguuuuuuuuuuue !

Il a 24 ans c'est plus un ado même adolescent jamais il parlait aussi mal que maintenant.

A 24 ans, il doit être capable de s'assumer !

à tes parents d'être ferme avec lui : ou il respecte les régles de vie à la maison, ou il va faire son nid ailleurs .
 

dawn06

jour après jour
VIB
Une grosse claque ds sa geule
Laisse le ds une piece seul avec ton grand frere
Qu'il veule bousillé sa vie, libre a lui mais qu'il laisse tes parents tranquil
Pour moi c'est dehors.........
 
Qu'est ce qu'il attend ton pere pour lui mettre une bonne rouste à ce petit *** ?
Ca va lui remettre les idees en place.
Et même le menacer de le mettre à la porte s'il change pas
 

Wistitii

Vendeuse de curly
Je viens vous demander conseil car mon petit frère (qui a 24 ans) se comporte en total mécréant !!!

Il sait que dans la famille on a très peu de moyens et pourtant il s'en fiche, il dépense l'eau au l'électricité comme à l'hôtel.

Il ouvre le frigo et laisse la porte ouverte.

Quand il sort des produits du placard, il en renverse partout et surtout ne range pas.

Il laisse les robinets ouverts à grand jets.

Il tire la chasse mais ne vérifie pas que l'eau s'est bien arrêté de se remplir.

Il allume la télé toute la journée sans la regarder.

Il laisse son ordinateur allumé nuit et jour et même il part en WE et nous menace si on a le malheur de l'éteindre.

Lui étant étudiant il ne paie rien rien. Il vit à l'oeil.

Quand on fait les courses pour deux semaines. Il est capable d'esquinter les commissions en deux jours. Et il s'en fiche c'est pas lui qui paie.

Si on a le malheur de lui faire un reproche il met la maison sans dessus dessous ou casse une porte.

Quand on prie et qu'on se trouve sur son chemin c'est limite si nous marche sur le tapis de prière en prenant le soin de bien nous insulter.

Il croit pas en allah, ne fait pas la prière et ne mange pas halal. Nous reproche de ne pas acheter de la bolognaise pour ses pâtes.

Il pense qu'on est à côté de la plaque et nous le reproche tout le temps.

Si ma mère a le malheur de lui poser une question sur ce qu'il a fait de sa journée le matin ou!! le soir.

Il lui dit "ta gueule ne parle pas avec moi". Mon père c'est pareil.

Ils vénèrent ses potes et chie sur sa famille en permanence.

Ma mère pleure à cause de ça régulièrement et moi j'ai beau tenté de le raisonner on finit toujours par s'insulter il est arrogant et croit savoir tout sur tout.

Il agit vraiment en petit *** et franchement j'en peux plus.

Il m'arrive de pas lui adresser la parole pendant 2 semaines et lui ça le gène pas plus que ça !!!

Si mon grand-frère le voyait il lui casserait les dents pour son comportement.

Il a été chiant aussi quand il vivait à la maison mais respectait toujours mes parents.

Quand je le vois j'ai l'impression d'être dans les émissions du grand-frère.

Il a été affecté par la mort de mon petit frère (allah y rahmou) c'est sûr mais c'est pas une raison pour nous faire la misère.

Le mettre dehors ne serait pas la solution car on sait tous qu'il ne reviendrait plus jamais vers nous!

Vos conseils svp merci

Barakallah ou fikoum !


Salam ayhlikoum,
Peut être est ce un problème d'éducation à la base.A t il été trop choyé,l'enfant "roi",peut être ta maman a cédé à tous ses caprices quand il était plus petit et voici le résultat....
Lui ne doit pas réaliser la grandeur de ses "bétises",mais inch'ALLAH en lui expliquant calmement,au bout d'un moment il comprendra.
Courage!!!
 
Je viens vous demander conseil car mon petit frère (qui a 24 ans) se comporte en total mécréant !!!

Il sait que dans la famille on a très peu de moyens et pourtant il s'en fiche, il dépense l'eau au l'électricité comme à l'hôtel.

Il ouvre le frigo et laisse la porte ouverte.

Quand il sort des produits du placard, il en renverse partout et surtout ne range pas.

Il laisse les robinets ouverts à grand jets.

Il tire la chasse mais ne vérifie pas que l'eau s'est bien arrêté de se remplir.

Il allume la télé toute la journée sans la regarder.

Il laisse son ordinateur allumé nuit et jour et même il part en WE et nous menace si on a le malheur de l'éteindre.

Lui étant étudiant il ne paie rien rien. Il vit à l'oeil.

Quand on fait les courses pour deux semaines. Il est capable d'esquinter les commissions en deux jours. Et il s'en fiche c'est pas lui qui paie.

Si on a le malheur de lui faire un reproche il met la maison sans dessus dessous ou casse une porte.

Quand on prie et qu'on se trouve sur son chemin c'est limite si nous marche sur le tapis de prière en prenant le soin de bien nous insulter.

Il croit pas en allah, ne fait pas la prière et ne mange pas halal. Nous reproche de ne pas acheter de la bolognaise pour ses pâtes.

Il pense qu'on est à côté de la plaque et nous le reproche tout le temps.

Si ma mère a le malheur de lui poser une question sur ce qu'il a fait de sa journée le matin ou!! le soir.

Il lui dit "ta gueule ne parle pas avec moi". Mon père c'est pareil.

Ils vénèrent ses potes et chie sur sa famille en permanence.

Ma mère pleure à cause de ça régulièrement et moi j'ai beau tenté de le raisonner on finit toujours par s'insulter il est arrogant et croit savoir tout sur tout.

Il agit vraiment en petit *** et franchement j'en peux plus.

Il m'arrive de pas lui adresser la parole pendant 2 semaines et lui ça le gène pas plus que ça !!!

Si mon grand-frère le voyait il lui casserait les dents pour son comportement.

Il a été chiant aussi quand il vivait à la maison mais respectait toujours mes parents.

Quand je le vois j'ai l'impression d'être dans les émissions du grand-frère.

Il a été affecté par la mort de mon petit frère (allah y rahmou) c'est sûr mais c'est pas une raison pour nous faire la misère.

Le mettre dehors ne serait pas la solution car on sait tous qu'il ne reviendrait plus jamais vers nous!

Vos conseils svp merci

Barakallah ou fikoum !
ça se passe au Maroc ou en france ?
 
S

Soomy

Non connecté
Je viens vous demander conseil car mon petit frère (qui a 24 ans) se comporte en total mécréant !!!
[...]
Vos conseils svp merci

Barakallah ou fikoum !

ah oui à ce point c'est vraiment abusé
il n'a pas trouvé d'autres moyens de s'exprimer que par ce comportement inexcusable
s'il ne craint que ton grand frere, et bien faut le mettre au courant et lui demander de le mettre à l'amende, je vois pas d'autres solutions....
 
Ça sent le faaake ! (Sinon c'est vraiment, mais vraiment trop abusé.)

Edit : Si c'est pas un fake, il a besoin d'être giflé comme un petit enfant (souvenez vous quand votre mère vous lançait une chinkla quand vous faisiez des conneries x) ).
Tu peux en parler à ses potes, ils pourraient le raisonner, etc... Ses potes doivent certainement pas être comme lui...
 

Tazana

VIB
Ça sent le faaake ! (Sinon c'est vraiment, mais vraiment trop abusé.)

Edit : Si c'est pas un fake, il a besoin d'être giflé comme un petit enfant (souvenez vous quand votre mère vous lançait une chinkla quand vous faisiez des conneries x) ).
Tu peux en parler à ses potes, ils pourraient le raisonner, etc... Ses potes doivent certainement pas être comme lui...

Non ce n'est pas un fake mais là les examens sont finis et je crois qu'il a une copine et ça l'a calmé.

Pfffffffffffffff il m'avait tellement saoulé ces derniers jours.

:fou:
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
J'ai pas tout lu mais pourquoi ne pas apeller ton grand frère?

Peut etre qu'il lui fera comprendre
 

Orisha

Demain c'est loin
Je me demande si y'a ce genre de cas au bled, de ce que j'ai vu je pense pas. L'éducation vient pas seulement des parents mais de tout l'environement: l'école, les amis, la fraterie et même la tv ou encore le net.

Donc on peut pas rejeter la faute sur les parents selon moi, car souvent ils travaillent dure pour nous offrire de quoi manger de quoi s'habiler pour pas que les autres se moquent de nous. Le soir ils rentrent fatigué et ont pas forcement le temps de s'occupe de nous.
C'est maleureux mais c'est ça la france.
 
Je me demande si y'a ce genre de cas au bled, de ce que j'ai vu je pense pas. L'éducation vient pas seulement des parents mais de tout l'environement: l'école, les amis, la fraterie et même la tv ou encore le net.

Donc on peut pas rejeter la faute sur les parents selon moi, car souvent ils travaillent dure pour nous offrire de quoi manger de quoi s'habiler pour pas que les autres se moquent de nous. Le soir ils rentrent fatigué et ont pas forcement le temps de s'occupe de nous.
C'est maleureux mais c'est ça la france.

Je suis a la foi d'accord et pas d'accord avec toi y a des limites a pas franchir, c'est vrai que les parents taff beaucoup mes c'est pas une raisons de pas éduquer ces gosse ta des responsabilité ta fait un gosse tu assumes faut pas chercher des excuse avec le taff.

Ce que j'ai lus la woaw perso je sais que je fait sa je suis dehors illico presto sa fait peur de la a marcher sur les tapis de prière je suis désolé mes la y a un grand manque d’éducation, et de la a insulter ces parents ohh faut couper les vivres tous simplement l'ordi vous lui changer le mdp et si il est pas content comme ma mère le dis drab rassak mha lhite!
 
Haut