Mon futur mari ne veut plus que je l'appelle

Oui justement, pour ne pas la blesser et lui dire qu'elle le saoule, il lui sort le truc de ne pas avoir du temps à cause de la recherche d'emploi pour qu'elle lui évite le noise de s'appeler chaque jour :malade:
J'aurai fait de même ;) pour moi pas question de ça on se prend de nos nouvelles régulièrement mais pas chaque jour comme une corvée !! Je dis ça même si pour moi les relations à distance c'est nada de chez nada ! je parle au cas où je serai engagé et contraint d'être en déplacement ou autre chose...

Comme quoi un homme qui veut s'épargner la réaction de celle qu'il prétend aimer, en ne disant pas les choses comme elles sont, peut tout compliquer.

Je ne vous recommanderai jamais assez d'être franc et honnête tout simplement. Les relations amoureuses ne sont pas une partie ou jeu stratégique comme bon nombre d'entre-vous semblez les envisager.

Ce genre de petits mensonges n'ont rien de délicatesses. Ce sont des démonstrations d'une incapacité à communiquer vos besoins et vos attentes. Et ces détournements de vérité, aussi banals peuvent-ils vous sembler, font que toutes vos paroles et vos actes pourraient être remis en question tôt ou tard.
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
Comme quoi un homme qui veut s'épargner la réaction de celle qu'il prétend aimer, en ne disant pas les choses comme elles sont, peut tout compliquer.

Je ne vous recommanderai jamais assez d'être franc et honnête tout simplement. Les relations amoureuses ne sont pas une partie ou jeu stratégique comme bon nombre d'entre-vous semblez les envisager.

Ce genre de petits mensonges n'ont rien de délicatesses. Ce sont des démonstrations d'une incapacité à communiquer vos besoins et vos attentes. Et ces détournements de vérité, aussi banals peuvent-ils vous sembler, font que toutes vos paroles et vos actes pourraient être remis en question tôt ou tard.
Parce qu'en le disant directement dans la gueule de la meuf elle va te faire une scène : tu m'aimes plus, tu as trouvé une autre....
On s'épargne les maux de tête à nous et à elles avec ces petits mensonges qui sont inoffensifs.
Mais vraiment appeler devoir appeler sa chérie, sa fiancée, sa femme ou whatever chaque jour tu trouves ça normal ???
 
Je pense que tu n'as pas saisi que ludymilla voulait probablement dire que la jeune femme n'a pas besoin d'user d'une statégie bien complexe juste pour avoir une conversation avec celui qui est sensé être son futur mari.

Rester célibataire? ... Tu dramatises un peu, non? Je ne sais pas si tu as remarqué que la posteuse a 20 ans? Alors, elle a bien du temps devant elle. Mais encore, qu'elle aura amplement le choix compte tenu le nombre de maghrébins qui vont solliciter son profil Facebook!! ;)
Ohlalala!

Ludymilla est sûrement très belle, ok!

Pas user d'une stratégie?
Appelle cela comme tu veux.
Mais si elle veut se marier il n'y a pas que des sentients ladedans, a elle de voir.

Si elle est jeune tant mieux mais ça ne durera pas, mieux vaut tôt que jamais!
 
Mais quel regard vous avez des marocains résidant au "bled" et quel mépris vous avez à leur égard, c'est désolant et choquant !!
Rien qu'avec ce genre d'argumentaire que tu sors en citant les "gens du bled" je te dis que tu n'y connais rien et ton jugement est digne des orientalistes du 18ème siècle à l'égard du monde arabe.
Ouvre grand tes yeux et surtout ouvre grand ton cerveau ! mais vraiment y a pas plus racistes que les arabes entre eux !!! mais vraiment !!

Créez toi un profil féminin sur Facebook et sur des sites quelconques tels que Badoo etc. et on s'en reparle ... même si je sais à l'avance que tu n'admettras jamais le succès mirobolant que tu obtiendras!

Je ne peux savoir ce que les orientalistes pensaient des marocains du bled au 18e siècle. Tu sembles ignorer qu'internet ne date pas de cette époque ... :confused:
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
Créez toi un profil féminin sur Facebook et sur des sites quelconques tels que Badoo etc. et on s'en reparle ... même si je sais à l'avance que tu n'admettras jamais le succès mirobolant que tu obtiendras!

Je ne peux savoir ce que les orientalistes pensaient des marocains du bled au 18e siècle. Tu sembles ignorer qu'internet ne date pas de cette époque ... :confus
Se créer un profil encore faut il avoir une belle tronche pour attirer les gens ;)
je te suggère aussi de te créer un profil facebook avec une pic de bogoss et laisse moi savoir aussi le résultat...
PS : Badoo c'est un site très vulgaire orienté pour les gens qui veulent tirer un coup je te le déconseille :)
ben pour savoir ce que les orientalistes pensaient faut lire un petit il faut ouvrir des livres de temps à autre...
 
Parce qu'en le disant directement dans la gueule de la meuf elle va te faire une scène : tu m'aimes plus, tu as trouvé une autre....
On s'épargne les maux de tête à nous et à elles avec ces petits mensonges qui sont inoffensifs.
Mais vraiment appeler devoir appeler sa chérie, sa fiancée, sa femme ou whatever chaque jour tu trouves ça normal ???

Je n'ai pas dit que c'est normal d'imposer une discussion chaque jour. J'ai moi-même vécu exactement la situation contraire et je trouvais ça lourd en plus que ça me causait bien des soucis, notamment qu'il s'imaginait tout un roman chaque fois que j'avais un quelconque retard.

Je dis seulement qu'on a pas à user de motifs bidon pour s'éviter de communiquer ce qu'il en est réellement, surtout lorsqu'on tient réellement à la personne et qu'on envisage faire sa vie avec elle. Cette lâcheté peut coûter surtout que le motif invoqué est souvent moins probable que la vérité elle-même. Alors l'attitude qui demeure préférable, selon moi, est de dire juste comme c'est et, si besoin est, de rassurer l'autre.

Aucun mensonge n'est réellement inoffensif. Ceux qui mentent pour des banalités sont aussi capables de mentir sur tout.
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
Je n'ai pas dit que c'est normal d'imposer une discussion chaque jour. J'ai moi-même vécu exactement la situation contraire et je trouvais ça lourd en plus que ça me causait bien des soucis, notamment qu'il s'imaginait tout un roman chaque fois que j'avais un quelconque retard.

Je dis seulement qu'on a pas à user de motifs bidon pour s'éviter de communiquer ce qu'il en est réellement, surtout lorsqu'on tient réellement à la personne et qu'on envisage faire sa vie avec elle. Cette lâcheté peut coûter surtout que le motif invoqué est souvent moins probable que la vérité elle-même. Alors l'attitude qui demeure préférable, selon moi, est de dire juste comme c'est et, si besoin est, de rassurer l'autre.

Aucun mensonge n'est réellement inoffensif. Ceux qui mentent pour des banalités sont aussi capables de mentir sur tout.
Je persiste à dire que les petits mensonges sont toujours présents et sont même essentiels dans un couple, quitte à balancer tt devant elle et devoir me casser la tête pour lui expliquer que non je l'aime toujours et que non je n'ai pas trouvé une autre meuf et avoir un headacke par la suite, je préfère lui balancer une excuse du type engagement professionnel pour qu'elle me lâche les baskets un peu.
Ta conception du couple qui se dit tt (je suis d'accord dans les trucs importants) et ne se cache rien même dans les futilités comme ca est une conception on ne peut plus utopique !
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bonsoir tout le monde!


; et depuis 1 mois presque il ne veut jamais que l'on s appelle ni par telefon ni via skype...meme 5 min !!!

!on va parler que les weekends (les dimanches) alors la je me demande ça veut dire quoi ce message?
!

Ca veut dire qu'il a grave hâte de te voir et que tu lui manques... que tu es la femme de sa vie, celle avec qui il veut finir ses jours....:prudent:
 
Je persiste à dire que les petits mensonges sont toujours présents et sont même essentiels dans un couple, quitte à balancer tt devant elle et devoir me casser la tête pour lui expliquer que non je l'aime toujours et que non je n'ai pas trouvé une autre meuf et avoir un headacke par la suite, je préfère lui balancer une excuse du type engagement professionnel pour qu'elle me lâche les baskets un peu.
Ta conception du couple qui se dit tt (je suis d'accord dans les trucs importants) et ne se cache rien même dans les futilités comme ca est une conception on ne peut plus utopique !

Dire la vérité à la personne qu'on prétend aimer ce n'est pas tout lui dire dans les moindres détails. C'est seulement dire la vérité, point barre. C'est quoi cette lâcheté de présumer et appréhender la réaction de l'autre? Autant ne pas envisager bâtir une vie avec cette personne. Perso, je ne crains jamais la réaction de l'autre parce que je ne dis que la vérité.

Mais laisse ça ... C'est une question de mentalité que je ne partage pas du tout, et il ne m'appartient pas de tenter de te convaincre.

Retourne plutôt travailler sinon j'appelle ton patron !! ;)
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
Dire la vérité à la personne qu'on prétend aimer ce n'est pas tout lui dire dans les moindres détails. C'est seulement dire la vérité, point barre. C'est quoi cette lâcheté de présumer et appréhender la réaction de l'autre. Perso, je ne crains jamais la réaction de l'autre parce que je ne dis que la vérité.

Mais laisse ça ... C'est une question de mentalité que je ne partage pas du tout, et il ne m'appartient pas de tenter de te convaincre.

Retourne plutôt travailler sinon j'appelle ton patron !!
Chacun sa bulle, on est pas obligé de tt partagé avec l'autre quitte à lui balancer n'importe quoi pour éviter les chamailles de rien du tt, et ce n'est pas de la lâcheté mais plutôt de la perspicacité et de l'intelligence sociale ;)
Ohh que oui je travaille bien en parallèle t'inkt c'est mon boss qui a intérêt à ce que je le lâche pas en ce moment pas le contraire :)
 
Chacun sa bulle, on est pas obligé de tt partagé avec l'autre quitte à lui balancer n'importe quoi pour éviter les chamailles de rien du tt, et ce n'est pas de la lâcheté mais plutôt de la perspicacité et de l'intelligence sociale ;)
Ohh que oui je travaille bien en parallèle t'inkt c'est mon boss qui a intérêt à ce que je le lâche pas en ce moment pas le contraire

En effet, on a pas la même mentalité ni la même expérience de la vie. Tu te consoleras avec ça lorsque tu seras marié et que tu tenteras d'expliquer à ta douce qu'elle peut te faire confiance malgré tout tes mensonges parce que, toi, tu mens ... par perspicacité et intelligence sociale!!! o_O

Et pour le 2) ... personne n'est indispensable même dans un secteur en forte demande.
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
En effet, on a pas la même mentalité ni la même expérience de la vie. Tu te consoleras avec ça lorsque tu seras marié et que tu tenteras d'expliquer à ta douce qu'elle peut te faire confiance malgré tout tes mensonges parce que, toi, tu mens ... par perspicacité et intelligence sociale!!! :OK:
Comme si je lui mentirais sur des choses comme coucher à gauche et à droite...
En effet on n'a pas la même mentalité moi je parle de réalité de tous les jours et toi tu parles de choses utopiques... Aussi j'ai constaté, d'après ce que laisse filter tes écrits, une amertume haineuse envers les hommes, peut-être est ce dû à une mauvaise expérience qui t'as marqué qui sait...
pour le deux, en effet mais dépendamment de la situation dans notre direction si je le lâche avant la fin de l'année crois moi il se tire une balle dans la tête :)
 
Comme si je lui mentirais sur des choses comme coucher à gauche et à droite...
En effet on n'a pas la même mentalité moi je parle de réalité de tous les jours et toi tu parles de choses utopiques... Aussi j'ai constaté, d'après ce que laisse filter tes écrits, une amertume haineuse envers les hommes, peut-être est ce dû à une mauvaise expérience qui t'as marqué qui sait...
pour le deux, en effet mais dépendamment de la situation dans notre direction si je le lâche avant la fin de l'année crois moi il se tire une balle dans la tête :)

Est-ce le fait que tu sois marié ou que entretient une relation stable qui te permet de parler de réalité de tous les jours? Et bien moi je suis mariée depuis plusieurs années. Mes commentaires reflètent très certainement certaines difficultés vécues au départ avec mon mari parce qu'il avait exactement cette mentalité.

La vérité n'est pas une utopie. La vérité existe; on invente que le mensonge.

Pour le travail ... Tu pourras un jour te supprendre que ton patron ait intérêt à te virer puisque je n'imagine même pas comment, avec le nombre de tes posts chaque jour, tu puisses réellement faire quoi que ce soit sinon que tu regardes le nombre de packets échangés sur une T1. Alors, il pourrait couper ton poste qu'il n'y verrait certainement pas une grande différence et il économisera ton salaire, en plus. Mais, bon, ça ce m'appartient pas. Ce ne sont pas mes affaires.
 
Merci pour vous tous! ça me fait vraiment plaisir de lire vos reponses!
donc mon futur mari c est mon fiancé et on s aime beaucoup lui il est a londres et moi a barcelone (donc chaqun a ses papiers! pour les personne qui me dise papiers ma paiers ouf); mais ce comportement ma choquée franchement ; parceque j ignore la raison pour laquelle par hasard a decider qu on se parle plus juste les weeks (comme vous exactement) mais je sais qu il m aime et je me dis que peut etre pck on est loin de l autre ; il a trouvé une autre et il essaye de cacher quelque chose bah je ne sais rien ; peut etre qu il cherche vraiment ce put*** travail j en sais rien :( donc voila
maintenant lui il est ou j en sais rien? j attends qu il m appelle a la fin de la semaine et la je vais parler avec lui directement pour comprendre ce genre de comportement qu il a fait parce que vraiment j en ai marre de réfléchir sans connaitre la cause! ça me fait mal au coeur :(
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
Est-ce le fait que tu sois marié ou que entretient une relation stable qui te permet de parler de réalité de tous les jours? Et bien moi je suis mariée depuis plusieurs années. Mes commentaires reflètent très certainement certaines difficultés vécues au départ avec mon mari parce qu'il avait exactement cette mentalité.

La vérité n'est pas une utopie. La vérité existe; on invente que le mensonge.

Pour le travail ... Tu pourras un jour te supprendre que ton patron ait intérêt à te virer puisque je n'imagine même pas comment, avec le nombre de tes posts chaque jour, tu puisses réellement faire quoi que ce soit sinon que tu regardes le nombre de packets échangés sur une T1. Alors, il pourrait couper ton poste qu'il n'y verrait certainement pas une grande différence et il économisera ton salaire, en plus. Mais, bon, ça ce m'appartient pas. Ce ne sont pas mes affaires.
Il n'est pas nécessaire d'être marié pour vivre la réalité ma chère ! j'étais en couple pas mal de fois et en concubinage deux fois, la vie de couple n'a pas de secrets pour moi.
Tu prétends dire que tu mens jamais ? je doute fortement de ça...
Pour ce qui est de ce que je fais, je compte pas les packets t'inkt pas je fais plus que ça, mais pour te dire je me vois pas avec cette boite plus d'une autre année car je me sens pas challenger quoique le salaire, l'horaire et les avantages sont très alléchants mais j'aspire à mieux. J'étais plus challenger à mon travail au Maroc mais bon...
 
Tu nous demandes de te dire quelles sont les intentions de cet homme dont on ne connaît rien à part le résumé que tu nous fais. Si c'était si simple de répondre, tu ne te poserais pas toi-même toutes ces questions.

Mais... Ton "futur mari" a quel âge et a-t-il demandé officiellement à t'épouser? Si oui, dans les formes, en rencontrant tes parents?

S'il habite le bled, je suis désolée mais cette pause sur semaine ne m'inspire guère confiance. Ils sont nombreux à arpenter les sites en quête de minettes à séduire pour les papiers, sinon juste pour s'amuser, et tout le barratin qu'ils sont prêts à débiter pour ça, n'est pas à leur honneur.

snif.... malheureusement!:pleurs:
 
Pourquoi tu dis que c'est une Européenne ?
Elle ne le mentionne nulle part.
Et comment ça se fait qu'une Européenne
Parle de Charles-Albert ? Ce n'est pas très positif
Comme appellation si tu es Européénne ?

ben c'était de l'ironie...Pour continuer sur sa lancée!
et je l'ai deviné tout simplement que c'était une européenne, franchement je n'avais pas beaucoup de chances de me tromper...
 
Bonsoir tout le monde!

Je suis avec mon futur mari depuis 1 an,il vit dans un pays different que le mien; et depuis 1 mois presque il ne veut jamais que l'on s appelle ni par telefon ni via skype...meme 5 min !!!! je l ai demandé pourquoi faire? il ma dit qu il a des problemes parmi lesquels il doit cherché un nouveau travail et se réveiller tôt . et il ma dit qu il faut faire comme tout le monde pck le faite qu on se parle tout les jours n est pas normale!
Donc moi j ai la coutume de parler avec lui chaque jour meme seulement 1 minute; vu cela je lui ai dit que je vais l appeler avant de dormir seulement pour savoir nos nouvelles et là il a refusé et il ma dit ça y est ; on va parler que les weekends (les dimanches) et c est pas la peine de tout cela pck on s aime et c est suffisant!
alors la je me demande ça veut dire quoi ce message?
est-ce que vraiment il veut se reveiller tot? est ce qu il ya une autre meuf dans sa vie? est qu il ne veut plus de moi? est ce k il s est ennuyé de moi a force de parler tout les jours meme qu on s aime?!
beaucoup des idées dans ma tete et je suis vraiment perdue!
je veux savoir votre avis et merci d avance a tout le monde!
Bon Ramadan!

C est du grand classique, arrête donc de l'appeler c'est mieux.









Bip le maintenant :sournois:
 
Haut