Mustapha el khalfi est «clair». les internautes se moquent

D'un autre côté, il a finalement fait ce qu'il avait à faire.

Il faut se rappeler que ce nouveau gouvernement dont il fait partir, est la cause de ce qu'est devenue la relation entre le Maroc et la France.

Seul sa majesté a réussie à régler le problème, avec ses propres moyens que seuls lui et des proches connaissent les détails.

Il n'avait finalement rien à dire, vu qu'il n'est pas au courant hhh
 

memoLi

Bladinaute averti
Il nous a prévenu !

Avant de commencer galek "on va essayer" lol

La vidéo est surréaliste. On dirait qu'il passe son oral d'histoire géo ... Une partie du cerveau essaye de construire une phrase et l'autre partie se dit "est-ce que je vais avoir la moyenne ?" :claque: :D
Il a démoli le journaleux en réalité...
sans tomber dans son piège à ****...

Ça vous fait mal au Q qu'un musulman remette à sa place un de vos Maîtres blancs ou quoi??

Un peu de dignité n'a jamais tué personne...
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Je l'estimait beaucoup mustapha, mon ami mais depuis cet épisode, je n'irais plus lui rendre visite lors de mes visites à Rabat.
lawah !Allah yesameh !rah ce n'est pas un français ni qu'il vit en France pour qu'il soit obligé d'articuler la langue française.....disons qu'il connait la chanson mais pas l'air !lol,mais il manie trés bien la langue universelle qui est l'anglais ! ça côté langue .
côté contenu ,il s'en est bien sorti en esquivant les questions attrapes nigauds.le journaleux et resté sur sa faim .
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
La reponse est simple: walo!


Je peux te citer ce qu il aurait pas du faire:
- Censurer les filmes (les festivales, il a essaye aussi..)
- Publier les nouveaux cahiers des charges des deux chaines TV publique
- Diffusion des appels a la priere sur 2M
....
ah oui ...peut être oui tu as raison ,c'est la moitié vide du verre ,mais il a fait d' autres choses en termes de loi pour la presse et les journalistes .et comme chez nous il n'y a pas vraiment de journalistes dignes de ce nom , médiocres à mon avis ,je n'ai donc pas trés bien suivi où ils en sont arrivés.voilà.mais le ministre communique bien ,ghir ntouma hggarine.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Au lieu d'être la risée de la planète, ce bonhomme aurait pu dire qu'il ne connait pas le français. Comme ça on va lui chercher un traducteur...
tu crois que la planéte était devant l'ecran de cette chaine ?y a que sur bladi qu'on en parle de cette façon méchante et décalée .et pour cause ....la QI de ses detracteurs.
je parie que tu ne le savais même pas qu'il a donné une interview !:Dgoul lhaq lmoute kayna!lol
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
tu crois que la planéte était devant l'ecran de cette chaine ?y a que sur bladi qu'on en parle de cette façon méchante et décalée .et pour cause ....la QI de ses detracteurs.
je parie que tu ne le savais même pas qu'il a donné une interview !:Dgoul lhaq lmoute kayna!lol
je ne. me moque pas de lui,je sais que la plupart des makhzeniens sont des analphabetes :D
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
voilà ce que les internautes marocains pensent de cette photoshop


عفوا معالي الوزير أصبحنا في عصر الفوطوشوب وأبسيون تقطيع الرؤوس

عفوا معالي الوزير عفوا معالي الوزير

عذرا معالي الوزير ربما هم من يحتاجون للمنتوج


clair ليغسلو به عقولهم وأفكارهم المتسخة بإيديولوجيات وخلفيات تسعى لتشويه والنيل من حزب الخلفي ( العدالة والتنمية ) ولكنها في الأصل تشوه حكومة مغربية

النقذ له أذبيات ربما جملة بسيطة أحسن و أبلغ من هذه الصورة المركبة الرذيئة



عيب وعار انا ابناء الوطن يشوشون على أناس طيبون مثل الخلفي والوردي وغيرهم من المسؤولين بالحكومة المغربية،




90597
 

Pièces jointes

  • 11024644_788241211213566_6692860141611965661_n.jpg
    11024644_788241211213566_6692860141611965661_n.jpg
    13.8 KB · Affichages: 2

thitrite

Contributeur
Contributeur
Je ne suis pas ministre. et poutant je parle le français mieux que lui haha il mérite le titre de ministre de l'incommunication
ah!oui. c'est vrai tu parles français ,enfin j'ai entendu ta chanson en français ....la prononciation laisse à désirer ..mais bon ,pas grave ,tu n'es pas ministre !:D
haggarine ntouma.:(
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Je suis contre tahggarte,mais ce type le mérite bien...
irtakabta itmane !! tu ne le connais même pas ! c'est un type qui s'est fait tout seul ,sans ouled flane wella bak sahbi .respect pour lui et les ouled tabaqa lkadiha qui se sont frayer un chemin dans ce monde impitoyable de hgara !:cool:
 
ce n'est pas pour comparer absolument pas mais sur 2M un documentaire sur Abderrahman Youssfi, voila la carrure d'un chef de gouvernement d'un homme politique au sens vrai du terme et c'est un délice de l'écouter. Pourquoi nous n'avons plus de politicien de cette classe
irtakabta itmane !! tu ne le connais même pas ! c'est un type qui s'est fait tout seul ,sans ouled flane wella bak sahbi .respect pour lui et les ouled tabaqa lkadiha qui se sont frayer un chemin dans ce monde impitoyable de hgara !:cool:
qu'il vienne de la tabaqa elkadi7a ça l'honore mais qu'il veuille monter sur le dos de cette tabaqa ça le déshonore, car il faut qu'il soit compétent d'abord.
 
On devrait sortir un tube...." c est clair " ! :D
un tube ne dure pas longtemps tout comme les islamistes au Maroc
ils ont profité d'un moment favorable (printemps arabe) pour pouvoir se retrouver aux commandes sans "gouverner", c'est juste pour la photo , tout comme les touristes prennent des photos avec le commandant d'un paquebot, combien de décisions historiques ont pris, que du vent, la preuve, il a fallut l'intervention du roi pour mettre fin à la crise Francomarocaine.

c'est CLAIR, je suppose?
:D
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
ce n'est pas pour comparer absolument pas mais sur 2M un documentaire sur Abderrahman Youssfi, voila la carrure d'un chef de gouvernement d'un homme politique au sens vrai du terme et c'est un délice de l'écouter. Pourquoi nous n'avons plus de politicien de cette classe

qu'il vienne de la tabaqa elkadi7a ça l'honore mais qu'il veuille monter sur le dos de cette tabaqa ça le déshonore, car il faut qu'il soit compétent d'abord.
chaque generation a ses hommes .maitre Lyoussfi est revenu aprés l'heure ,or ,ce n'etait plus l'heure !
plus " CLAIR" encore ,c'est que je pars de MON principe qu'il est compétent .............et je suis libre .;)ce n'est peut être pas un bon orateur en français ,mais il l'est en anglais et en arabe.
 
Dernière édition:

thitrite

Contributeur
Contributeur
La forme ou le fond ?
Pour comprendre cette intervention, il faudrait être en mesure de la décrypter :
Contexte ?
Compétences ? Le Ministre ne peut interférer dans les champs réservés, notamment en terme de politique générale et étrangère du ressort de Sa Majesté le Roi, de la Justice, du Législatif, du Gouvernement dont il n'est que porte-parole.

La torture n'est pas un fait institutionnel, ni systématique, mais bien le fait de brebis galeuses, d'individus qui abusent de leurs pouvoirs, pour avoir des résultats et aveux sous la contrainte, au cours d'interrogatoires "musclés".
Même en France des cas de torture dans les postes de police sont recensés.

Un journaliste reste ce qu'il est en quête de "révélations sensationnelles", alors qu'un ministre est tenu par les secrets d'états (France/Maroc). Malgré son insistance, il semble être tombé sur un os ... C'est plutôt le journaliste qui a bâclé son travail en posant les mauvaises questions, en pratiquant un "forcing" douteux, plutôt que de poser d'autres questions éclairantes potentiellement, indirectement, sur le contenu de la marmite et qui auraient pu recevoir des réponses satisfaisantes.
Si ce même journaliste avait posé les mêmes questions au porte-parole du gouvernement français, il aurait eu droit à la même langue de bois et n'en saurait pas plus sur le fond de cette affaire. D'ailleurs s'il pose la question, c'est qu'il n'a pas su obtenir de réponses auprès des autorités françaises.

Enfin, il faut se départir de cette attitude néo-coloniale, francoélitiste : notre Ministre est marocain et non français, et rien ne l'oblige à maîtriser parfaitement une langue étrangère.
J'aimerais bien entendre le Ministre de la communication française s'exprimer en arabe, en darija, sans écorcher la langue ...
Ceux qui s'indignent de l'absence de maîtrise du français, devraient en faire de même pour le Ministre qui ne connait pas l'arabe, alors que ce qui compte c'est l'efficience indépendamment de la maîtrise d'une langue ...
oh que c'est très bien dit !:cool:
wa chkoune li ghadi yefhem !:)
 
plus " CLAIR" encore ,c'est que je pars de MON principe qu'il est compétent .............et je suis libre .;)ce n'est peut être pas un bon orateur en français ,mais il l'est en anglais et en arabe.

je ne doute pas de ses compétences dans "son domaine", en tout cas ça ne doit pas être la communication d'après cet interview. je n'ai pas relevé non plus l'accent, ce n'est pas dans mes habitudes, son message n'était pas aussi clair qu'il le pense.

tout comme je ne doute pas des compétences de beaucoup de marocains mais il reste à savoir, est ce qu'on laisse ces compétences s’exprimer au grand jour?

ne voit pas dans mes interventions comme des attaques permanents.
 
chaque generation a ses hommes .maitre Lyoussfi est revenu aprés l'heure ,or ,ce n'etait plus l'heure !
plus " CLAIR" encore ,c'est que je pars de MON principe qu'il est compétent .............et je suis libre .;)ce n'est peut être pas un bon orateur en français ,mais il l'est en anglais et en arabe.


Poste nous un discours en anglais qu'on en juge.....
 
Haut