Musulmane amoureuse d'un non musulman

la premiere personne a qui j en voudrais c est celle la pr m avoir presenté un nn musulman



c est deja mieux que de le frequenter physiquement


j ai remarqué que qd des filles nous parle de ce genre de relation elle essaye ds nous"convaincre" que les athés st des gens bien
je te rassure perso je n ai jamais remis ca en cause j en connais des geniaux et ce a tt niveaux..le pb est ailleurs ;)





oui gde erreur c est pour ca que la premiere chose a aborder qd on fait une rencontre et avant de tomber amoureuse c est la pratique du monsieur

il peut avoir tte les qualités du monde il lui manque l honneteté

Je précise je l'ai déjà vu physiquement à deux reprises mais jamais en intimité toujours entouré d'autres personnes. Et après je l'ai fréquenté virtuellement. Et pour les personnes qui le connaissaient et me l'ayant presenté ils ne savaient pas non plus qu'il n'était pas musulman. Il faut comprendre une chose c'est que voilà comme beaucoup de gens les arabes ont des préjugés ils ont vu un arabe d'une famille musulmane qui a l'air sérieux donc ils se sont meme pas posés la question de savoir si c'était un musulman pour eux ca coulait de source. Et pour moi aussi d'ailleurs.. C'est vrai que c'est choquant mais voila c'est quelqu'un qui vit dans un environnement musulman, qui se fait inviter pour le ftour etc mais qui ne croit pas. En fait j'ai du mal à comprendre s'il est vraiment persuadé qu'il n y a pas de Dieu ou qu'il me dit ca juste parce que ca lui facilite la vie de ne pas pratiquer.

Et j'ai peur qu'il ne redevienne jamais musulman.. Car encore un athé qui ne connait rien à l'islam on peut se dire que c'est par ignorance et que si on lui fait découvrir l'islam peut être que Dieu le guidera. Mais pour lui qui n'ignore pas l'islam il n y a aucune excuses s'il décide de l'abandonner. Ma seule supposition à la limite pourrait etre qu'il a eu une mauvaise compréhension de l'islam qui lui a déplu, surtout q'uil vient d'un pays ou l'on pratique la torture etc et qu'il est refugié politique peut etre que la vision que certaines personnes de son pays lui ont donné de l'islam l'a fait fuir.. Car je sais qu'il y a beaucoup de musulmans qui décident de quitter l'islam pour ca parce que des extrémistes font dire tout et n'importe quoi à l'islam et à force ils sont dégoutés. Mais même dans ce cas, je sais que c'est lui chercher des excuses car il est assez grand pour lire des livres et regarder de lui même et constater que l'islam n'est pas cela. En fait la situation est sans issue je l'aime tellement mais je ne me marierais jamais avec lui s'il continue dans sa mécréance. Et si je lui donne un ultimatum, il va avoir le coeur brisé et moi aussi et de le voir souffrir ca va m'amadouer.. Et je ne suis même pas sure qu'il se convertisse pour moi ( d'un coté ca me rassure car y a rien de pire que de se convertir sans foi).

En fait j'imagine que je vais finir par lui dire les choses claierment que je vais lui dire d'arrêter et que par je ne sais quelle magie quelques jours plus tard il va me recontacter pour me dire qu'il a ressenti la foi dans son coeur et que Dieu la guidé enfin le genre de trucs qui ne se passe que dans les films c'est trop beau pour être vrai.. A mon avis il y aura pas de happy end.
 
Si ma femme avait écouté toutes les conneries cités sur ce forum nous n'aurions jamais bâtis la belle famille que nous avons maintenant. Elle aurait surement finis comme toute celles qui reste à la maison préparer le souper, mariée de façon arrangée avec un cousin du même village ( beh oui on va pas se mélanger le métissage c'est pas bien comme le pense 60% du forum, cf sondage ). Au passage elle aurait pris quelques claques si refus obtempérer . Pas le droit d'aller au travail, c'est à l'homme de ramener l'argent, toute façon son voile ne lui permettrait pas de trouver du boulot dans ce pays si raciste et intolérant qu'est la France ... Elle ne pourra pas parler aux toilettes, c'est hlam, elle ne pourra pas écouter de la musique, c'est hlam, mais qu'importe, l'essentiel est qu'elle soit pieuse n'est ce pas ?

Et moi Kouffar que je suis j'aurais finis avec une sioniste et on serait filmés dans des ébats libertins tout en votant pour JM Lepen. Puis lors d'un voyage au Maroc au combien plus tolérant que ce pays de fachos français, nous nous ferons contrôlés les papiers pour voir si nous sommes bien mariés. Au détour d'une rue, sandwich à la main, je me ferai avertir pour non respect du jeune. Qu'importe, l'essentiel est que je ne me mélange pas aux pieux musulmans n'est ce pas ?

Je trouve bien cliché la vision du couple musulman que tu as faite. Mes parents sont musulmans et n'agissent pourtant pas de la sorte. Si on me présente un homme musulman avec ce genre de comportement ( qui donne des claques pour refus d'obtempérer) je ne me poserais même pas la question si je continue à le fréquenter pour un mariage ou pas comme ce que je suis en train de faire aujourd'hui pour un kouffar justement. Ton message est bourré de préjugés. De plus, le problème est plus complexe que ca, généralement on se marie pour fonder un foyer en tout cas moi c'est comme ça que j'envisage els choses et je ne me vois pas essayer d'expliquer à mes enfants pourquoi il faut faire telle ou telle chose devant leur père qui ne pratique rien alors que c'est quand même lui qui a l'image de l'autorité . Et ca encore c'est dans le meilleur des cas, si j'arrive à leur faire pratiquer quelque chose. Parce que il est probable qu'avec un père athé, ils deviennent aussi athés peut etre que plus tard ils se convertiraient à l'islam mais pendant leur enfance ils auraient eté perdus et risquent de me le reprocher.

Je ne cherche pas un homme musulman pour contenter ma famille mais pour plaire à Dieu. En effet si cela ne tenait qu'à mes parents et ma famille, j'aurais epousé directement cet homme car mes parents ne sont pas du genre à creuser les choses et à se montrer pressant, ils auraient vu un homme originaire d'un pays musulman et m'auraient fait confiance pour mon choix du moment que je suis heureuse. Il est facile de tromper sa famille en présentant un homme arabe de famille musulmane alors qu'il ne l'est pas lui même . Mais Dieu on ne peut pas le tromper
 
je n'ai pas tout lu car trop long mais j'imagine que c'est une Nieme histoire du meme registre !

réponse : au fond de toi même tu connais la réponse, soit tu assume cette réponse soit tu essaye de t'en arranger....


Juste
 
Je me suis demandé pleins de chose quelle chose terrible il avait faite pour que Dieu l'abandonne. Ou bien dans un autre sens : quel evenement traumatisant de sa vie quelle épreuve n'avait il pas réussi à surmonter devenant ainsi athé alors qu'iil vivait dans une famille musulmane et de surcroit pratiquante, son frère faisant le ramadan. Je me suis posée cette question car je sais qu'il vient d'un pays difficile et qu'il est refugié politique alors je ne sais pas si ça a joué.

Ca ma brisé le coeur j'ai pensé à jeter son numéro de téléphone et à l'oublier mais sachez que je l'aime de tout mon coeur qu'il me correspondait en tout point par rapport à pleins de choses et que ca me fait de la peine qu'il soit perdu comme ça. Je sais que ce n'est pas à moi de le sauver et que c'est Dieu qui décidera de son sort mais je prie qu'il redevienne musulman. J'ai trop de mal à me détacher de lui à chaque fois je me dis il faut que j'arrête mais je l'aime tellement que j'ai continué à lui donner de mes nouvelles. Je sais qu'il est aussi très attaché à moi. Je veux tout le bonheur du monde pour lui. Mais je sais que je ne pourrais jamais me marier avec un homme comme ça et je pense aussi à l'éducation de mes enfants car c'est important pour moi qu'ils aient une éducation religieuse musulmane. Je ne sais plus quoi faire pour l'instant je n'ai pas reabordé la question ac lui car j'ai peur que cela le retranche encore plus dans ses positions, le freine et finalement qu'il n y ait plus aucune chance qu'il redevienne musulman..

En même temps je ne veux pas qu'il se reconvertisse pour moi mais parce que la foi lui sera revenue mais est ce qu'il y a une chance déjà qu'elle lui revienne? Je suis desespérée car je l'aime vraiment.. Pour l'instant je me contente au détour des conversations de lui parler de Dieu de ma pratique etc mais sans trop insister mais à ce rythme là cela ne va jamais marcher.. Je ne sais plus quoi faire je suis tellement attachée à lui!


Salam

Tu peux toujours en parler avec lui directement en lui indiquant que c est une condition sine qua none pour t'investir dans un mariage.

Je bosse avec 2 français reconvertis, suite à leur union avec une musulmane, ils sont heureux en couple et sont soumis à l Islam. Des gens très bien

C est vrai que l idéal serait qu il se reconvertisse de lui mm mais si l amour peut aider à retrouver le chemin de Dieu, tu n en seras que plus récompensée
 
lol, j avoue elle est pas mal :D

Il l a tué sur place!

je n'ai pas tout lu car trop long mais j'imagine que c'est une Nieme histoire du meme registre !

réponse : au fond de toi même tu connais la réponse, soit tu assume cette réponse soit tu essaye de t'en arranger....


Juste


Tu devrais mettre ca en signature comme ca t a mm plus besoin de répondre au sujet
 
Et quand tu sors une citation du coran, te compares tu à Dieu ?
Raisonnement par l'absurde quand tu nous tiens ...

je répondrais que j'en cite tres rarement, sauf si on me le demande !

en veux tu une ?

( ce qui est absurde, c'est tes raccourcis et tes préjugés sur le couple musulman et la place de la femme dans ce couple ):)
 
Je me suis demandé pleins de chose quelle chose terrible il avait faite pour que Dieu l'abandonne. Ou bien dans un autre sens : quel evenement traumatisant de sa vie quelle épreuve n'avait il pas réussi à surmonter devenant ainsi athé alors qu'iil vivait dans une famille musulmane et de surcroit pratiquante, son frère faisant le ramadan. Je me suis posée cette question car je sais qu'il vient d'un pays difficile et qu'il est refugié politique alors je ne sais pas si ça a joué.

Ca ma brisé le coeur j'ai pensé à jeter son numéro de téléphone et à l'oublier mais sachez que je l'aime de tout mon coeur qu'il me correspondait en tout point par rapport à pleins de choses et que ca me fait de la peine qu'il soit perdu comme ça. Je sais que ce n'est pas à moi de le sauver et que c'est Dieu qui décidera de son sort mais je prie qu'il redevienne musulman. J'ai trop de mal à me détacher de lui à chaque fois je me dis il faut que j'arrête mais je l'aime tellement que j'ai continué à lui donner de mes nouvelles. Je sais qu'il est aussi très attaché à moi. Je veux tout le bonheur du monde pour lui. Mais je sais que je ne pourrais jamais me marier avec un homme comme ça et je pense aussi à l'éducation de mes enfants car c'est important pour moi qu'ils aient une éducation religieuse musulmane. Je ne sais plus quoi faire pour l'instant je n'ai pas reabordé la question ac lui car j'ai peur que cela le retranche encore plus dans ses positions, le freine et finalement qu'il n y ait plus aucune chance qu'il redevienne musulman..

En même temps je ne veux pas qu'il se reconvertisse pour moi mais parce que la foi lui sera revenue mais est ce qu'il y a une chance déjà qu'elle lui revienne? Je suis desespérée car je l'aime vraiment.. Pour l'instant je me contente au détour des conversations de lui parler de Dieu de ma pratique etc mais sans trop insister mais à ce rythme là cela ne va jamais marcher.. Je ne sais plus quoi faire je suis tellement attachée à lui!

Salam, il ne t'incombe par de convertir les gens, seul Allah ta'ala guide qui Il veut.
Tu as plein de musulmans sur terre. Il n'y a pas qu'un seul homme bien sur cette planète...
J'espère qu'Allah ta'ala te trouvera un homme pieux.
 
Salam

Tu peux toujours en parler avec lui directement en lui indiquant que c est une condition sine qua none pour t'investir dans un mariage.

Je bosse avec 2 français reconvertis, suite à leur union avec une musulmane, ils sont heureux en couple et sont soumis à l Islam. Des gens très bien

C est vrai que l idéal serait qu il se reconvertisse de lui mm mais si l amour peut aider à retrouver le chemin de Dieu, tu n en seras que plus récompensée

Oui il va bien falloir que je lui en parle tot ou tard et mieux vaut le plus tôt possible.. Oui mais justement je ne sais pas si c'est une bonne chose de faire convertir quelqu'un par amour.. J'ai peur qu'il fasse semblant et qu'il n'ait jamais la foi.. Et puis peut etre que de toute façon la question ne se posera même pas et qu'il me dira que c'est impossible pour lui de renoncer à son athéisme dans ce cas le problème sera réglé de lui même j'arreterais tout contact avec lui.. Et comme je redoute ce moment, alors je retarde le moment de lui dire.. Cercle vicieux
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Salam, il ne t'incombe par de convertir les gens, seul Allah ta'ala guide qui Il veut.
Tu as plein de musulmans sur terre. Il n'y a pas qu'un seul homme bien sur cette planète...
J'espère qu'Allah ta'ala te trouvera un homme pieux.
Si Allah guide qui il veut, il n'y a donc pas à se battre ni à imposer quoique ce soit pour que ses lois s'appliquent sur Terre, lui seul décidera. Or je te cite:
Oui nulle contrainte en religion, mais si on doit imposer la loi du Très Haut par les armes alors on le fera c'est tout, on ne vous oblige pas à croire ;)
Ce qui illustre sans équivoque l'incohérence de tes propos et l'ignorance abyssale de ta propre religion.

Lamentable.
 
Pour commencer bonsoir à tous je suis nouvelle ici et j'en appelle à votre aide sans pour autant me faire juger ( même si je sais que je le serais par certains..).

salam ,

tu es née libre et tu vis dans un pays libre tu as donc 2 options :

1) tu te conforme à la parole de ton seigneur , qui te dit que les non- musulmans vous sont interdit mais si ils vous plaisent . et sois sure d'une chose , c'est que , quand tu abanondonnes quelques chose pour plaire et te conformer à Allah , Allah t en recompenseras toujours en retour .

2) Tu mets de cotés ta religion, et tu epouses cet homme , Alors le repentir sera de plus en plus difficile par la suite , surtout aprés une vie de couples ou des enfants et tu vivras une relation illicite ( peut etre jusqu'a la fin de tes jours ) .
 
Pour commencer bonsoir à tous je suis nouvelle ici et j'en appelle à votre aide sans pour autant me faire juger ( même si je sais que je le serais par certains..).

Le titre peut choquer car c'est vrai qu'on peut se dire comment une musulmane qui a la foi peut elle être amoureuse d'un kouffar? Je vous explique : j'ai rencontré un homme arabe que l'on m'a presenté pour une relation sérieuse , cet homme cherchant à se marier. Moi étant jeune mais ayant fini mes études, j'ai toujours voulu me marier même si je n'étais pas spécialemenent pressée . Très vite il m'a plus tant physiquement que mentalement. Je précise que je n'ai eu aucun contact physique avec lui je ne suis pas " sortie" à proprement parler avec lui mais je l'ai fréquenté nous avons échangé nos mail et numéros de téléphone et nous avons fait connaissance ^même si effectivement je n'ai pas respécté la règle du mahram..

J'ai été agréablement surprise de découvrir un homme respectueux, juste , ayant de très fortes responsabilités dans son domaine professionnel et ayant une grande expérience dans celui ci, et partageant ma vision des choses sur beaucoup de questions telles que l'éducation des enfants et d'autres valeurs. Je me suis attachée à lui au fur et à mesure, il a pris une grande place dans mon coeur si bien qu'il n y a pas un jour ou je ne pense pas à lui. Dès qu'il voyage qu'il prend l'avion ( car son travail lui demande de voyager beaucoup) je suis inquiète. J'ai de réels sentiments pour lui.

Ma plus grande erreur a été de ne pas aborder directement le sujet de la religion, croyant qu'il était musulman car étant né dans un pays musulman, de famille musulmane et ayant eu des discussions avec lui qui m'ont fait croire qu'il l'était: il m'avait parlé de la date du mois de ramadan,une autre fois j'ai compris au cours de la discussion que son frère priait etc. Pour moi il était musulman.

Juste avant ce mois de ramadan, il est tombé malade et m'a dit qu'il ne jeunait pas sans rentrer dans les détails et moi j'ai cru bêtement qu'il ne jeunait pas car il etait malade mais qu'il reprendrait le jeune une fois remis sur pied. J'ai ensuite appris qu'il était sur pied donc n'y tenant plus je lui ai envoyé un message pour lui dire que j"était heureuse qu'il soit rétabli et que je lui souhaitais un bon jeune maitenant qu'il pouvait l'accomplir.. C'est là ou il m'a dit qu'il était athé qu'il ne croyait plus en Dieu depuis quelques années ou plutot sa phrase exacte etait : j'ai décidé de ne plus croire en Dieu depuis 200? quelque chose. Qu'alors que moi je faisais des bonnes actions pour Dieu lui il les faisait sans ordre particulier mais parce qu'il estimait que c'était bon de faire des actions morales et non par crainte de Dieu etc ( tel était son raisonnement). J'ai donc reçu un coup de massue d'apprendre apres tout ce temps ( plusieurs mois) que cet homme n'était donc pas musulman ou en tout cas plus musulman, sachant que dans cette situation il valait encore mieux fréquenter un juif ou un chrétien qu'un homme qui renie Dieu! ( mais bien entendu je n'éncourage aps du tout à fréquenter un juif ou un chrétien) suite dans le prochain post ( car c'est long).
Salam ma soeur

moi je te donne un conseil oubli le sa va finir en trahison moi aussi j'ai cru sa avec une "musulmane" et sa a finit qu'elle m'a tromper vaut mieux l'oublier maintenant parce qu'apres sa te fera encore plus mal...
 
LallaMaha , As-salam wa3laykoum ...

ne cherche pas midi-quatorze-heures , Si cette personne est un athée il l'ai pas fait pour une musulmane et tu le sais très bien ( celui qui renie en dieu ... de plus a l'avenir cela va t'attirer que des problème si tu te case avec lui réfléchis bien a ce que tu vas faire , le mariage l'amour etc.. n'est pas aussi simple que ça c'est une très grande responsabilité ..

Quiconque a renié Allah après avoir cru... Sauf celui qui a été contraint alors que son coeur demeure plein de la sérénité de la foi. Mais ceux qui ouvrent délibérément leur coeur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une colère d'Allah et ils ont un châtiment terrible. Il en est ainsi parce qu'ils ont aimé la vie présente plus que l'au-delà. Et Allah, vraiment ne guide pas les gens mécréants. [Sourate An-Nahl 16:106-107]

Ou encore Sourate 3 verset 149 .

« Ô les croyants ! Si vous obéissez à ceux qui ne croient pas, ils vous feront retourner en arrière. Et vous redeviendrez perdants6. »


fais attention a ce que tu fais ma soeur .
 
Si Allah guide qui il veut, il n'y a donc pas à se battre ni à imposer quoique ce soit pour que ses lois s'appliquent sur Terre, lui seul décidera. Or je te cite:

Ce qui illustre sans équivoque l'incohérence de tes propos et l'ignorance abyssale de ta propre religion.

Lamentable.
Pourquoi tu me parles? Tu cherches quoi au juste? Si tu ne veux pas croire tu fais ce que tu veux, mais laisse moi tranquille ;).
 
Pour commencer bonsoir à tous je suis nouvelle ici et j'en appelle à votre aide sans pour autant me faire juger ( même si je sais que je le serais par certains..).

Le titre peut choquer car c'est vrai qu'on peut se dire comment une musulmane qui a la foi peut elle être amoureuse d'un kouffar? Je vous explique : j'ai rencontré un homme arabe que l'on m'a presenté pour une relation sérieuse , cet homme cherchant à se marier. Moi étant jeune mais ayant fini mes études, j'ai toujours voulu me marier même si je n'étais pas spécialemenent pressée . Très vite il m'a plus tant physiquement que mentalement. Je précise que je n'ai eu aucun contact physique avec lui je ne suis pas " sortie" à proprement parler avec lui mais je l'ai fréquenté nous avons échangé nos mail et numéros de téléphone et nous avons fait connaissance ^même si effectivement je n'ai pas respécté la règle du mahram..

J'ai été agréablement surprise de découvrir un homme respectueux, juste , ayant de très fortes responsabilités dans son domaine professionnel et ayant une grande expérience dans celui ci, et partageant ma vision des choses sur beaucoup de questions telles que l'éducation des enfants et d'autres valeurs. Je me suis attachée à lui au fur et à mesure, il a pris une grande place dans mon coeur si bien qu'il n y a pas un jour ou je ne pense pas à lui. Dès qu'il voyage qu'il prend l'avion ( car son travail lui demande de voyager beaucoup) je suis inquiète. J'ai de réels sentiments pour lui.

Ma plus grande erreur a été de ne pas aborder directement le sujet de la religion, croyant qu'il était musulman car étant né dans un pays musulman, de famille musulmane et ayant eu des discussions avec lui qui m'ont fait croire qu'il l'était: il m'avait parlé de la date du mois de ramadan,une autre fois j'ai compris au cours de la discussion que son frère priait etc. Pour moi il était musulman.

Juste avant ce mois de ramadan, il est tombé malade et m'a dit qu'il ne jeunait pas sans rentrer dans les détails et moi j'ai cru bêtement qu'il ne jeunait pas car il etait malade mais qu'il reprendrait le jeune une fois remis sur pied. J'ai ensuite appris qu'il était sur pied donc n'y tenant plus je lui ai envoyé un message pour lui dire que j"était heureuse qu'il soit rétabli et que je lui souhaitais un bon jeune maitenant qu'il pouvait l'accomplir.. C'est là ou il m'a dit qu'il était athé qu'il ne croyait plus en Dieu depuis quelques années ou plutot sa phrase exacte etait : j'ai décidé de ne plus croire en Dieu depuis 200? quelque chose. Qu'alors que moi je faisais des bonnes actions pour Dieu lui il les faisait sans ordre particulier mais parce qu'il estimait que c'était bon de faire des actions morales et non par crainte de Dieu etc ( tel était son raisonnement). J'ai donc reçu un coup de massue d'apprendre apres tout ce temps ( plusieurs mois) que cet homme n'était donc pas musulman ou en tout cas plus musulman, sachant que dans cette situation il valait encore mieux fréquenter un juif ou un chrétien qu'un homme qui renie Dieu! ( mais bien entendu je n'éncourage aps du tout à fréquenter un juif ou un chrétien) suite dans le prochain post ( car c'est long).


C'est une bonne chose pour relever un défi que peut être Allah t'as donné. A savoir, apprends à connaitre sa pratique de l'athéisme, confronte la à ta pratique de l'islam et réussis à le convaincre que l'islam est la voie à suivre.

C'est un excellent exercice ;)
 
Oui il va bien falloir que je lui en parle tot ou tard et mieux vaut le plus tôt possible.. Oui mais justement je ne sais pas si c'est une bonne chose de faire convertir quelqu'un par amour.. J'ai peur qu'il fasse semblant et qu'il n'ait jamais la foi.. Et puis peut etre que de toute façon la question ne se posera même pas et qu'il me dira que c'est impossible pour lui de renoncer à son athéisme dans ce cas le problème sera réglé de lui même j'arreterais tout contact avec lui.. Et comme je redoute ce moment, alors je retarde le moment de lui dire.. Cercle vicieux


Tu ne sais pas si justement ton amour pour lui ne l aidera pas au contraire à devenir un bon musulman
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
.../...
En même temps je ne veux pas qu'il se reconvertisse pour moi mais parce que la foi lui sera revenue mais est ce qu'il y a une chance déjà qu'elle lui revienne? Je suis desespérée car je l'aime vraiment.. Pour l'instant je me contente au détour des conversations de lui parler de Dieu de ma pratique etc mais sans trop insister mais à ce rythme là cela ne va jamais marcher.. Je ne sais plus quoi faire je suis tellement attachée à lui!


Apparemment il est perdu et il serait plutot Deiste ( il croit en Dieu mais pas au religion).
En tout les cas son comportement et ses dire laisseraient plutot penser a cela.

Demande lui clairement son rapport a Dieu !

Ne veut il tout simplement pas etre sunite ou chite etc ?

Quelqu'un qui croit en Dieu est pour moi encore sur la voie droite; il est soumis mais paresseux, et pas serieux...

Comme pas mal de gens....

La difference, c'est que lui assume .

Bon courage.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Pourquoi tu me parles? Tu cherches quoi au juste? Si tu ne veux pas croire tu fais ce que tu veux, mais laisse moi tranquille ;).
Parce qu'il est criminel et stérile de laisser quelqu'un dans l'ignorance et la connerie... :D

Aussi, je te recommande vivement d'aller t'instruire! Ce qui te permettra de t'ouvrir au monde et t'éviter de pondre autant d'inepties.
 
Pour commencer bonsoir à tous je suis nouvelle ici et j'en appelle à votre aide sans pour autant me faire juger ( même si je sais que je le serais par certains..).

J'ai été agréablement surprise de découvrir un homme respectueux, juste , ayant de très fortes responsabilités dans son domaine professionnel et ayant une grande expérience dans celui ci, et partageant ma vision des choses sur beaucoup de questions telles que l'éducation des enfants et d'autres valeurs. Je me suis attachée à lui au fur et à mesure, il a pris une grande place dans mon coeur si bien qu'il n y a pas un jour ou je ne pense pas à lui. Dès qu'il voyage qu'il prend l'avion ( car son travail lui demande de voyager beaucoup) je suis inquiète. J'ai de réels sentiments pour lui.

Ma plus grande erreur a été de ne pas aborder directement le sujet de la religion, croyant qu'il était musulman car étant né dans un pays musulman, de famille musulmane et ayant eu des discussions avec lui qui m'ont fait croire qu'il l'était: il m'avait parlé de la date du mois de ramadan,une autre fois j'ai compris au cours de la discussion que son frère priait etc. Pour moi il était musulman.

Juste avant ce mois de ramadan, il est tombé malade et m'a dit qu'il ne jeunait pas sans rentrer dans les détails et moi j'ai cru bêtement qu'il ne jeunait pas car il etait malade mais qu'il reprendrait le jeune une fois remis sur pied. J'ai ensuite appris qu'il était sur pied donc n'y tenant plus je lui ai envoyé un message pour lui dire que j"était heureuse qu'il soit rétabli et que je lui souhaitais un bon jeune maitenant qu'il pouvait l'accomplir.. C'est là ou il m'a dit qu'il était athé qu'il ne croyait plus en Dieu depuis quelques années ou plutot sa phrase exacte etait : j'ai décidé de ne plus croire en Dieu depuis 200? quelque chose. Qu'alors que moi je faisais des bonnes actions pour Dieu lui il les faisait sans ordre particulier mais parce qu'il estimait que c'était bon de faire des actions morales et non par crainte de Dieu etc ( tel était son raisonnement). J'ai donc reçu un coup de massue d'apprendre apres tout ce temps ( plusieurs mois) que cet homme n'était donc pas musulman ou en tout cas plus musulman, sachant que dans cette situation il valait encore mieux fréquenter un juif ou un chrétien qu'un homme qui renie Dieu! ( mais bien entendu je n'éncourage aps du tout à fréquenter un juif ou un chrétien) suite dans le prochain post ( car c'est long).

salam,

Malheureusement, cette relation est vouée à l'échec car vous n'êtes absolument pas sur la même longueur d'onde concernant ce sujet de la religion (qui est à mon sens, le plus important pour la perrenité d'un couple)

Là, ça parait surmontable car il n'y a pas encore la pression familiale qu'impose le mariage. Assumeras-tu son athéisme devant ta famille? Es-tu prêtes à ce qu'il encourage tes enfants à ne pas jeuner, prier ou encore pose une bouteille d'alcool sur la table familiale.

Refléchis bien, tu peux encore faire marche arrière.

Je présice que je n'ai rien contre l'athéisme, chacun est libre. Mais dans un couple, il faut être dans la même direction sinon le clash est inévitable.

Allah i 3ounek inchallah
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
salam,

Malheureusement, cette relation est vouée à l'échec car vous n'êtes absolument pas sur la même longueur d'onde concernant ce sujet de la religion (qui est à mon sens, le plus important pour la perrenité d'un couple)

Là, ça parait surmontable car il n'y a pas encore la pression familiale qu'impose le mariage. Assumeras-tu son athéisme devant ta famille? Es-tu prêtes à ce qu'il encourage tes enfants à ne pas jeuner, prier ou encore pose une bouteille d'alcool sur la table familiale.

Refléchis bien, tu peux encore faire marche arrière.

Je présice que je n'ai rien contre l'athéisme, chacun est libre. Mais dans un couple, il faut être dans la même direction sinon le clash est inévitable.

Allah i 3ounek inchallah

tu n'as rien contre l'athéisme ... mais en gros tu es entrain de dire que c'est sur qu'il voudra convaincre les enfants de ne pas jeuner et que c'est sur qu'il posera une bouteille d'alcool sur la table ... :prudent:
 
tu n'as rien contre l'athéisme ... mais en gros tu es entrain de dire que c'est sur qu'il voudra convaincre les enfants de ne pas jeuner et que c'est sur qu'il posera une bouteille d'alcool sur la table ... :prudent:

désolée,je pense que je n'ai pas été claire dans ma formulation.

en fait je n'ai rien contre l'athéisme en général (société, vosinage...) mais j'aurai un souci avec l'athéisme dans mon foyer. J'ai besoin que mon conjoint partage les mêmes idéaux dans le ce domaine pour le bien être de mon couple et de mon foyer.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
désolée,je pense que je n'ai pas été claire dans ma formulation.

en fait je n'ai rien contre l'athéisme en général (société, vosinage...) mais j'aurai un souci avec l'athéisme dans mon foyer. J'ai besoin que mon conjoint partage les mêmes idéaux dans le ce domaine pour le bien être de mon couple et de mon foyer.

et quels sont ces idéaux ? biensur la croyance en Dieu ... mais quoi d'autre de si important ?
 
Haut