Musulmane amoureuse d'un non musulman

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Arrête de faire comme si tu n'avais pas compris. Demande à un athée pratiquant s'il est prêt à voir sa femme se prosterner vers la Mecque 5 fois par jours et jeuner tout un mois :rolleyes:

mdr un athée pratiquant .... alors là c'est une première ... :cool:
et pourquoi il voudrait pas l'athée pratiquant .... si il s'est marié avec cette femme , c'est par ceque elle lui plait ( vu que les athée ne se marient pas sans connaitre la personne ) , si elle lui plait c'est comme elle est ... sa foi fait parti de sa personnalité ...
pourquoi vouloir changer la personnalité de la personne que l'on aime au risque de lui faire perdre une partie importante de ce qu'elle est ?
 

olddybldi

Muslim for ever
mdr un athée pratiquant .... alors là c'est une première ... : cool:
et pourquoi il voudrait pas l'athée pratiquant .... si il s'est marié avec cette femme , c'est par ceque elle lui plait ( vu que les athée ne se marient pas sans connaitre la personne ) , si elle lui plait c'est comme elle est ... sa foi fait parti de sa personnalité ...
pourquoi vouloir changer la personnalité de la personne que l'on aime au risque de lui faire perdre une partie importante de ce qu'elle est ?

Je savais que j'allais faire mouche avec mon "athée pratiquant" :D

Alors si tu en connais, il faudra nous les présenter parce que je connais pas mal d'athées qui ne tolèrent même qu'on parle de religion (quelle qu'elle soit) !
alors avoir une pratiquante (ou un pratiquant) chez eux... :eek:
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Arrête de faire comme si tu n'avais pas compris. Demande à un athée pratiquant :langue: s'il est prêt à voir sa femme se prosterner vers la Mecque 5 fois par jours et jeuner tout un mois :roll eyes:
S'il décide de l'épouser alors qu'elle ne fait pas mystère de son engagement dans la pratique religieuse, c'est qu'il est prêt à cela... ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je savais que j'allais faire mouche avec mon "athée pratiquant" :D

Alors si tu en connais, il faudra nous les présenter parce que je connais pas mal d'athées qui ne tolèrent même qu'on parle de religion (quelle qu'elle soit) !
alors avoir une pratiquante (ou un pratiquant) chez eux... :eek:
Mon témoin de mariage est athée, sa femme est catholique pratiquante, et leurs enfants sont baptisés et vont à la messe tous les dimanche... ;-)
 

olddybldi

Muslim for ever
je le remarque meme plus . : )
Hum hum ! :prudent:
ça reste quand même mission impossible ! D'où l'interdiction de ce genre d'union dans l'islam.

Je ne pourrais pas te citer tous les cas de couples "dépareillés" religieusement parlant que je connais et qui n'ont pas tenu à cause de ça.

Les autres tiennent encore pare qu'il y a un des deux qui renoncé à ses principes
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Hum hum ! :prudent:
ça reste quand même mission impossible ! D'où l'interdiction de ce genre d'union dans l'islam.

Je ne pourrais pas te citer tous les cas de couples "dépareillés" religieusement parlant que je connais et qui n'ont pas tenu à cause de ça.

Les autres tiennent encore pare qu'il y a un des deux qui renoncé à ses principes

je peux pas te citer tous les cas de couples qui sont de meme croyance et qui ne tiennent pas .... sans que ce soit a cause de ça ... :)
 

olddybldi

Muslim for ever
je peux pas te citer tous les cas de couples qui sont de meme croyance et qui ne tiennent pas .... sans que ce soit a cause de ça ... : )

Alors pourquoi accumuler les handicaps ? :intello:
Ceux qui prient, avec celles qui prient, ceux qui jeunent avec celles qui jeunent...ceux qui picolent avec celles qui picolent :langue:
 

olddybldi

Muslim for ever
on accumule pas les handicaps , on s'enrichie de culture différentes ... :)

Culture ne signifie pas forcément religion. Si j'épouse un ouïgoure, ça sera un enrichissement culturel, ou un sénégalais, ou un américain musulman...

Il faut garder un même dénominateur commun (la religion)pour réduire les probabilités de conflit.

C'est 100% subjectif. D'autres penseront peut être le contraire :rolleyes:
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Culture ne signifie pas forcément religion. Si j'épouse un ouïgoure, ça sera un enrichissement culturel, ou un sénégalais, ou un américain musulman...

Il faut garder un même dénominateur commun (la religion)pour réduire les probabilités de conflit.

C'est 100% subjectif. D'autres penseront peut être le contraire :rolleyes:

l'amour , la tolérence , le respect de l'autre , c'est pas suffisant comme dénominateurs communs ? :(
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
l'amour , la tolérence , le respect de l'autre , c'est pas suffisant comme dénominateurs communs ? :(
Naturellement, rien n'empêche un lapon d'aimer une gabonaise; une mexicaine d'aimer un philippin; un français d'aimer une algérienne, etc. L'amour sincère et véritable n'a ni couleur de peau ni nationalité ni culture ni religion comme barrière.

Seul les dogmes religieux contre-natures inventés par les hommes pour une question de politique et de pouvoir imposent à leur adeptes des restrictions alterophobes. Au XXIe siècle, c'est archaïque et lamentable.
 

Ellaa

Burqa bla bla! burqa bla!
Je me suis demandé pleins de chose quelle chose terrible il avait faite pour que Dieu l'abandonne. Ou bien dans un autre sens : quel evenement traumatisant de sa vie quelle épreuve n'avait il pas réussi à surmonter devenant ainsi athé alors qu'iil vivait dans une famille musulmane et de surcroit pratiquante, son frère faisant le ramadan. Je me suis posée cette question car je sais qu'il vient d'un pays difficile et qu'il est refugié politique alors je ne sais pas si ça a joué.

Ca ma brisé le coeur j'ai pensé à jeter son numéro de téléphone et à l'oublier mais sachez que je l'aime de tout mon coeur qu'il me correspondait en tout point par rapport à pleins de choses et que ca me fait de la peine qu'il soit perdu comme ça. Je sais que ce n'est pas à moi de le sauver et que c'est Dieu qui décidera de son sort mais je prie qu'il redevienne musulman. J'ai trop de mal à me détacher de lui à chaque fois je me dis il faut que j'arrête mais je l'aime tellement que j'ai continué à lui donner de mes nouvelles. Je sais qu'il est aussi très attaché à moi. Je veux tout le bonheur du monde pour lui. Mais je sais que je ne pourrais jamais me marier avec un homme comme ça et je pense aussi à l'éducation de mes enfants car c'est important pour moi qu'ils aient une éducation religieuse musulmane. Je ne sais plus quoi faire pour l'instant je n'ai pas reabordé la question ac lui car j'ai peur que cela le retranche encore plus dans ses positions, le freine et finalement qu'il n y ait plus aucune chance qu'il redevienne musulman..

En même temps je ne veux pas qu'il se reconvertisse pour moi mais parce que la foi lui sera revenue mais est ce qu'il y a une chance déjà qu'elle lui revienne? Je suis desespérée car je l'aime vraiment.. Pour l'instant je me contente au détour des conversations de lui parler de Dieu de ma pratique etc mais sans trop insister mais à ce rythme là cela ne va jamais marcher.. Je ne sais plus quoi faire je suis tellement attachée à lui!


Je t'invite à publier ton Roman chez Grasset, il va aimer.
 

olddybldi

Muslim for ever
d'un coup tu viens de montrer qu'il te manque deux impératifs immuables pour aimer les autres ... je te laisse deviner lesquels ... :sournois :

Pas les autres ! L'AUTRE celui qui partage ma vie et avec qui j'ai des enfants! nuance ;)

Je n'ai rien contre les autres et ceux qui sont aimables, je les aime quelle que soient leurs croyances.
 

olddybldi

Muslim for ever
pourquoi ne pas réussir avec L'AUTRE alors ?
Tu le fais kèsspré ??? :fou:

La madame te dit qu'elle pense (et ça n'engage que moi) qu'elle pense qu'il faut en plus de l'amour, une certaine adéquation dans la croyance religieuse(je ne parle même pas de pratique)

Pour moi, Moi hein, je ne peut pas vivre avec quelqu'un qui se dit athée, qui ne pratique pas sa religion (qui est la mienne par la même occasion :) ) et qui a pour dogme, le refus de tout ce qui est religieux.

Le seul amour, respect...ne suffit pas à construire une famille.

(De toute façon, le problème est résolu pour moi, parce que j'ai choisi mon mari en conséquence)
 
Salam, il ne t'incombe par de convertir les gens, seul Allah ta'ala guide qui Il veut.
Tu as plein de musulmans sur terre. Il n'y a pas qu'un seul homme bien sur cette planète...
J'espère qu'Allah ta'ala te trouvera un homme pieux.

Je sais que ce n'est pas à moi de rendre les gens musulmans ou pas mais vu ma situation je vais quand même tenter quelque chose avant de tout abandonner. Je suis sure de ne jamais me marier avec lui s'il reste athé, mais je peux pas abandonner avant même d'avoir essayé c'est trop dur pour moi
 
Salam ma soeur

moi je te donne un conseil oubli le sa va finir en trahison moi aussi j'ai cru sa avec une "musulmane" et sa a finit qu'elle m'a tromper vaut mieux l'oublier maintenant parce qu'apres sa te fera encore plus mal...

Je suis désolée pour toi et pour ton histoire mais pourquoi tu dis que cela va finir en trahison , jusque là personne n'a trahi personne il y a simplement incompatibilité de religions. Il ne m'a jamais menti sur quoique ce soit c'est moi qui n'ai pas mis le sujet de la religion en premiere place mais quand je lui en ai parlé il m'a dit spontanément qu'il était athé sans chercher à edulcorer la réalité.
 
C'est une bonne chose pour relever un défi que peut être Allah t'as donné. A savoir, apprends à connaitre sa pratique de l'athéisme, confronte la à ta pratique de l'islam et réussis à le convaincre que l'islam est la voie à suivre.

C'est un excellent exercice ;)

Je ne sais pas si c'est Allah qui m'a donné une épreuve quoiqu'il en soit je ferais de mon mieux pour le convaincre mais si jamais je n'y parvient pas alors je l'abandonnerais mais je sais que je mettrais du temps à m'en remettre et que je l'oublierais pas de sitôt.
 
Apparemment il est perdu et il serait plutot Deiste ( il croit en Dieu mais pas au religion).
En tout les cas son comportement et ses dire laisseraient plutot penser a cela.

Demande lui clairement son rapport a Dieu !

Ne veut il tout simplement pas etre sunite ou chite etc ?

Quelqu'un qui croit en Dieu est pour moi encore sur la voie droite; il est soumis mais paresseux, et pas serieux...

Comme pas mal de gens....

La difference, c'est que lui assume .

Bon courage.

Merci pour ta réponse, justement lui m'a dit clairement je ne crois pas en Dieu je ne suis pas soumis à quoique ce soit et si je vais des bonnes actions c'est parce que je sais qu'elles sont justes et non pour un Dieu ,pour un roi ou pour quiconque. Il m'a clairement dit ne pas croire en Dieu. Donc je ne pense pas qu'il soit déiste même si j'aimerais bien. Mais tu as raison son comportement m'indique le contraire j'ai plutot l'impression qu'il ne veut pas se casser la tete , et il sait que la religion va lui prendre la tête. J'aimerais bien qu'au fond de lui il sait que Dieu existe car alors pour moi ca serait plus simple de le faire pratiquer petit à petit en allant à son rythme. Mais s'il me dit clairement non je ne crois aps du tout en Dieu, y aura rien à faire. De toute façon je vais bientôt etre fixé,, là il est en déplacement pour son boulot à l'étranger donc je veux pas le perturber avec ca mais il rentrera bientot en france et je serais fixé au plus tard dans un mois quand je mettrais la question sur le tapis.. J'imagine déjà que sa réaction va être : pourquoi tu ne me l'as pas dit plus tôt..
 
salam,

Malheureusement, cette relation est vouée à l'échec car vous n'êtes absolument pas sur la même longueur d'onde concernant ce sujet de la religion (qui est à mon sens, le plus important pour la perrenité d'un couple)

Là, ça parait surmontable car il n'y a pas encore la pression familiale qu'impose le mariage. Assumeras-tu son athéisme devant ta famille? Es-tu prêtes à ce qu'il encourage tes enfants à ne pas jeuner, prier ou encore pose une bouteille d'alcool sur la table familiale.

Refléchis bien, tu peux encore faire marche arrière.

Je présice que je n'ai rien contre l'athéisme, chacun est libre. Mais dans un couple, il faut être dans la même direction sinon le clash est inévitable.

Allah i 3ounek inchallah

Comme je l'ai déjà dit précédemment, ce n'est aps vraiment ma famille qui pose problème c'est ma conscience. Si je ne pensais qu'à ma famille alors je pourrais l'épouser direct. Mes parents sont musulmans mais ils ne sont pas stricts ils ne cherchent pas la petite bête. Si je leur présente un arabe de famille musulmane pour eux il est musulman et ils ne chercheront pas à savoir le pourquoi de sa pratique.. Donc si ca tenait qu'à ma famille je pourrais les berner facilement mais comme je l'ai déjà dit, je ne peuxpas tromper Dieu.. Ensuite pour les enfants tu as raison c'est surtout çaqui pose problème. De plus imaginons qu'il soit tolérant et qu'il me laisse eduquer mes enfants dans l'islam, je ne me sentirais quand même pas bien de vivre avec un athé vis à vis de Dieu. Ma relation sera illicite et j'aurais peur que mon mariage prenne fin..
 
Autre chose : j'ai répondu à tout ceux qui m'avaient parlé au début ( marocaine d'ici , difkoum, ah we noss, et tous les autres j'ai oublié les pseudos) dans les premieres pages ( page 3,4 et peut etre d'autres) mais comme je suis nouvelle mes réponses doivent d'abord être validées, donc si vous les avez pas vu allez les voir ;) et merci pour toutes vos réponses je vous tiens au courant de la suite des evenments. Ce matin il m'a appellé comme il est à l'étranger pour son boulot et qu'il peut pas rester longtemps je lui ai rien dit je me vois pas lui dire de but en blanc : je peux pas me marier avec toi car tu es athé au téléphone en 5 min.. Donc j'attend qu'il rentre. Et je pense qu'il faut que je lui dise de façon franche qu'en pensez vous? Car d'autres personnes me conseillent d'attendre de parler petit à petit de la religion et d'essayer de comprendre pourquoi il ne croit pas en Dieu tandis que d'autres me disent ca sert à rien de chercher midi à quatorze heures il faut lui dire cash: je peux pas du tout me marier avec toi si tu n'es pas musulman. Je sais pas trop comment aborder la question. C'est vrai que cela faisait des mois qu'on se parlait qu'il me voyait déjà mariée avec lui il avait déjà prévu pleins de choses pour moi donc là je sens que ca va être le drame..
 
Alors, miss la posteuse, tu en as parlé avec ton "futur"? Problème est réglé?

Non pas encore j'ai déjà dit que je l'ai eu au tel mais qu ej'ai pas osé car il est en déplacement professionnel. J'attend qu'il rentre pour lui annoncer cela. Il veut déjà voir mes parents, ca veut dire que pour lui il croit que la religion ne pose pas de problème.. Bref quelqu'en soit l'issue je posterais la suite des événements mais pour connaitre le fin mot de l'histoire même si c'est dans longtemps ;)
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
au vu de tes derniers posts , il y deux choses qui me disent que tu dois laisser tomber ... deux choses que tu as dites et qui ne sont pas compatible avec plusieurs "impératifs immuables" ( spéciale dédicace ^^ )

Il m'a clairement dit ne pas croire en Dieu.

J'aimerais bien qu'au fond de lui il sait que Dieu existe car alors pour moi ca serait plus simple de le faire pratiquer petit à petit en allant à son rythme.

c'est mort il manque le respect des croyance de l'autre , et la tolérance face a ses pratique ...

vous allez dans le mur , si l'un pense qu'il peut changer l'autre ...
 
Je sais que ce n'est pas à moi de rendre les gens musulmans ou pas mais vu ma situation je vais quand même tenter quelque chose avant de tout abandonner. Je suis sure de ne jamais me marier avec lui s'il reste athé, mais je peux pas abandonner avant même d'avoir essayé c'est trop dur pour moi
Pourquoi ne pas aborder clairement le problème avec lui ?
Lui dire que tu es surprise qu'il ne soit pas musulman et que ça te bloque, que tu ne peux pas envisager le mariage avec lui dans ces conditions

en fonction de sa réponse tu aviseras : soit il est un peu "perdu" et pense qu'il est possible qu'il change d'avis
soit c'est un athée convaincu
 
salam,

Malheureusement, cette relation est vouée à l'échec car vous n'êtes absolument pas sur la même longueur d'onde concernant ce sujet de la religion (qui est à mon sens, le plus important pour la perrenité d'un couple)

L'amour est, à mon sens, incomparablement plus important que la religion dans la pérennité d'un couple. Et ce doit être un combat de tous les jours.
 
Haut