Musulmane amoureuse d'un non musulman

Il faut que tu emploies tous les moyens, utiliser toutes tes forces et ton énergie, déployer des stratagèmes, le convaincre que l'islam est bon pour lui, qu'il est la vérité, le chemin, la voie et la lumière.
Je convie tous les bladinautes à prier avec moi pour cette ré-conversion .

non mais oh sans déconner, et si lui y fait tout de son côté pour la détourner d'allah... c'est exactement ça, faut pas non plus lui laver le cerveau il est grand le mec, c'est débile ça "vas y force le à croire en dieu", c'est comme choper un lion et lui dire "vas y mon gros matou déteste la viande de zèbre".

Si le type il est foncièrement athée, et toi décidée à pas vouloir de lui s'il continue à pas être musulman pratiquant, tourne la page et trouve toi un mari qui prie et que t'aimes moins. Ca sert à rien de vouloir changer les gens, ça dure pas dans ces conditions
 
Bonsoir

Cela fait longtemps que je ne suis pas intervenue faute de temps et parce que l'homme que jaime n'étais pas disponible pour qu'on puisse parler de religion. Mais j'ai promis que je donnerais des nouvelles de mon histoire alors voila: il y a du nouveau et c'est plutôt positif même si c'est pas encore parfait!

Il m'a dit qu'il avait une très grande connaissance de l'islam qu'il l'avait pratiqué pendant longtemps mais qu'il l'avait quitté à cause de l'hypocrisie ( il n'en a pas dit plus).

Je lui ai parlé de l'éducation religieuse de nos éventuels enfants et il m'a dit qu'il ne s'opposera jamais à ce que je leur donne une éducation musulmane et qu'il fera en sorte de ne pas me contredire. Il s'agit d'un engagement ferme qu'il a pris

Concernant sa reconversion possible quand à lui, il ne m'a pas semblé fermé. Il ma dit qu'on ne sait jamais que peut être qu'il reviendra vers Dieu( donc cela veut dire qu'au fond de lui il y croit!) mais que je dois lui donner l'exemple, être un modèle pour lui. Donc je sais ce qu'il me reste à faire , j'ai une grosse pression sur mes épaules et je dois parfaire ma pratique de l'islam d'abord avant tout pour Allah mais maintenant désormais aussi pour lui donner l'exemple, comme il m'a demandé de le faire, et pour qu'il revienne vers la religion.

Je sais maintenant après avoir longuement discuté avec lui que la situation n'est pas desespérée en fait ce n'est pas un vrai athé, il est en quelque sorte " fâché" avec la religion. A moi de tout faire pour le réconcilier.

Ce qui me rassure c'est que déjà il ne s'opposera jamais à ma pratique , il a grandi lui même dans une famille musulmane donc cela ne le dérangera pas, ses soeurs portent le voile d'ailleurs , son frère pratique et SURTOUT que même s'il ne sera peut être pas à même de donner une éducation religieuse tout de suite à d'éventuels enfants, il ne s'opposera pas à ce que je leur en donne et ne me contredira pas qu'il ait la foi ou pas. C'est déjà une première victoire de gagnée.

Le fait qu'il ne soit pas opposé à ce que je lui donne l'exemple egalement me ravit, j'ai l'impression qu'au fond de lui il attend beaucoup de moi il attend que je le reconcilie avec la religion.. Maintenant je ne suis pas Dieu pour connaitre l'avenir mais vu comment cela se présente j'estime que je n'avais pas tort de penser à une épreuve envoyée par Dieu..

J'espère que tout se passera bien inchaAllah et je voulais vous remercier tous pour vos réponses. Je l'aime de tout mon coeur et j'espère que cette épreuve va nous unir dans l'islam . Le fait de savoir qu'il n'est pas foncièrement contre, me soulage mais je vais avoir du boulot..

Je vous tiens évidemment au courant ce qui serait marrant c'est que je vous tienne au courant jusqu'aux fiançailles et au mariage inchaAllah, ce serait une belle histoire avec un happy end :). Merci encore à tous
 
Il faut que tu emploies tous les moyens, utiliser toutes tes forces et ton énergie, déployer des stratagèmes, le convaincre que l'islam est bon pour lui, qu'il est la vérité, le chemin, la voie et la lumière.
Je convie tous les bladinautes à prier avec moi pour cette ré-conversion .

Merci beaucoup pour ce message même s'il date de plus de trois semaines, vraiment ca me touche surtout quand je vois que les choses commencent petit à petit à s'améliorer pour moi et que lui même ne demande qu'à être guidé, vraiment j'aurais jamais pensé être aussi heureuse un jour, je pensais qu'il serait buté borné et qu'il ne voudrait rien entendre alors que j'ai eu le droit à tout le contraire. Je l'aime tellement et j'ai jamais été aussi heureuse
 
non mais oh sans déconner, et si lui y fait tout de son côté pour la détourner d'allah... c'est exactement ça, faut pas non plus lui laver le cerveau il est grand le mec, c'est débile ça "vas y force le à croire en dieu", c'est comme choper un lion et lui dire "vas y mon gros matou déteste la viande de zèbre".

Si le type il est foncièrement athée, et toi décidée à pas vouloir de lui s'il continue à pas être musulman pratiquant, tourne la page et trouve toi un mari qui prie et que t'aimes moins. Ca sert à rien de vouloir changer les gens, ça dure pas dans ces conditions
EXACT! ;) Non, mais à croire qu'il faut toujours se soumettre aux caprices tordus des religieux, c'est complètement débile.
 
EXACT! ;) Non, mais à croire qu'il faut toujours se soumettre aux caprices tordus des religieux, c'est complètement débile.

Je suis ok pour dire qu'il ne faut pas forcer quelqu'un à croire en Dieu c'est complètement ridicule mais là en l'occurence je ne l'ai nullement forcé je lui ai simplement dit que s'il n'était pas musulman nos projets de mariage seront fortement compromis et que pour ma part il n'était pas question de me marier avec un athé ( la situation en même temps est assez originale puisqu'il s'agit d'un musulman qui a quitté l'islam et dont je croyais pendant longtemps qu'il était musulman). J'ai donc tout simplement essayé de voir ce qu'il en était de son côté car j'avais l'espoir qu'il ait quitté la religion par " flemme" lorsqu'il a quitté son pays natal musulman pour l'occident et non parce qu'il ne croit pas réellement en Dieu. S'il m'avait dit clairement : il y a pas moyen que je me reconvertisse, ne t'inquiète pas je n'aurais pas insisté . Il se trouve que la situation est plus compliquée que cela et qu'il a surtout été déçu du comportement de certains croyants et de l'hypocrisie et que c'est cela qui l'a amené à quitter la religion mais il semble toujours avoir une once de foi même si elle est minime. Si tout était complètement perdu j'aurais déjà lâché l'affaire.
 
en plus,il ne doit pas avoir une si grande connaissance que ça de la religion,car quitter l'islam juste parce que certains font semblant d'être musulman,sont hypocrite etc,c'est manquer cruellement de foi,il y a toujours eu des gens qui se reclamaient de l'islam de maniere hypocrite,DEJA MEME A LEPOQUE DU PROPHETE MOUHAMMAD salla Allâhou alayhi wa sallam,il y avait deja des gens comme ça...
 
des gens qui faisaient semblant d'etre musulman,et si les musulmans etaient en train de perdre une guerre,ils changeaient de camp . ils "redevenaient" musulman quand les musulmans redevenaient fort,etc,ça existait deja
 
Si tu l'aimes je ne vois pas pourquoi tu t'embeterais à le convertir , lui il t'aime comme ça et ne cherche pas à te changer mais toi oui , s'il sentait que tu voulais le changer car il ne te plait pas comme ça il te fuirait surement , c'est assez mesquin franchement et en plus c'est son choix à lui .
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Bonsoir

Cela fait longtemps que je ne suis pas intervenue faute de temps et parce que l'homme que jaime n'étais pas disponible pour qu'on puisse parler de religion. Mais j'ai promis que je donnerais des nouvelles de mon histoire alors voila: il y a du nouveau et c'est plutôt positif même si c'est pas encore parfait!

Il m'a dit qu'il avait une très grande connaissance de l'islam qu'il l'avait pratiqué pendant longtemps mais qu'il l'avait quitté à cause de l'hypocrisie ( il n'en a pas dit plus).

Je lui ai parlé de l'éducation religieuse de nos éventuels enfants et il m'a dit qu'il ne s'opposera jamais à ce que je leur donne une éducation musulmane et qu'il fera en sorte de ne pas me contredire. Il s'agit d'un engagement ferme qu'il a pris

Concernant sa reconversion possible quand à lui, il ne m'a pas semblé fermé. Il ma dit qu'on ne sait jamais que peut être qu'il reviendra vers Dieu( donc cela veut dire qu'au fond de lui il y croit!) mais que je dois lui donner l'exemple, être un modèle pour lui. Donc je sais ce qu'il me reste à faire , j'ai une grosse pression sur mes épaules et je dois parfaire ma pratique de l'islam d'abord avant tout pour Allah mais maintenant désormais aussi pour lui donner l'exemple, comme il m'a demandé de le faire, et pour qu'il revienne vers la religion.

Je sais maintenant après avoir longuement discuté avec lui que la situation n'est pas desespérée en fait ce n'est pas un vrai athé, il est en quelque sorte " fâché" avec la religion. A moi de tout faire pour le réconcilier.

Ce qui me rassure c'est que déjà il ne s'opposera jamais à ma pratique , il a grandi lui même dans une famille musulmane donc cela ne le dérangera pas, ses soeurs portent le voile d'ailleurs , son frère pratique et SURTOUT que même s'il ne sera peut être pas à même de donner une éducation religieuse tout de suite à d'éventuels enfants, il ne s'opposera pas à ce que je leur en donne et ne me contredira pas qu'il ait la foi ou pas. C'est déjà une première victoire de gagnée.

Le fait qu'il ne soit pas opposé à ce que je lui donne l'exemple egalement me ravit, j'ai l'impression qu'au fond de lui il attend beaucoup de moi il attend que je le reconcilie avec la religion.. Maintenant je ne suis pas Dieu pour connaitre l'avenir mais vu comment cela se présente j'estime que je n'avais pas tort de penser à une épreuve envoyée par Dieu..

J'espère que tout se passera bien inchaAllah et je voulais vous remercier tous pour vos réponses. Je l'aime de tout mon coeur et j'espère que cette épreuve va nous unir dans l'islam . Le fait de savoir qu'il n'est pas foncièrement contre, me soulage mais je vais avoir du boulot..

Je vous tiens évidemment au courant ce qui serait marrant c'est que je vous tienne au courant jusqu'aux fiançailles et au mariage inchaAllah, ce serait une belle histoire avec un happy end :). Merci encore à tous


En faite , il est comme une partie des musulmans mais il ne cache pas, voir il affirme sa non pratique.
 
En faite , il est comme une partie des musulmans mais il ne cache pas, voir il affirme sa non pratique.
Oui c'est exactement ça en fait il n'est pas vraiment athé il a même une grande connaissance de l'islam c'est ça le pire j'étais choquée quand il m'a recité pleins de sourates par coeur ( il les appris à l'âge de 5 ans dans son pays d'origine). Il m'a dit qu'à un moment donné de sa vie il a du fuir son pays et partir donc vers l'occident et que c'est cela qui l'a fait lâché ainsi que le fait de constater un nombre important d'hypocrites dans la religion. Je sais que c'est pas une excuse pour lacher sa religion mais le fait qu'il me récite le coran comme ça , et qu'il me demande d'être un modèle pour lui me laisse donc penser qu'il n'a pas tout à fait abandonné Allah et qu'il y a encore un espoir de le faire revenir vers la religion incha Allah.
Ca me fait vraiment bizarre car en fait tout ce qu'il pense sur la vie, la famille, les femmes l'éducation, toutes les valeurs morales qu'il a et qui fait que je l'aime, lui viennent de son éducation religieuse musulmane s'il est comme ça c'est grâce à l'islam en partie ( car je sais bien que même les athés peuvent avoir des valeurs morales) et il ne s'en rend même pas compte. Le fait qu'il n'apprécie pas que sa femme s'habille de façon dénudée, qu'il n'apprécie pas les femmes trop artificielles avec plein de maquillage, sa vision sur l'éducation des enfants, son respect infini qu'il a pour ses parents et ses grands parents le fait qu'il les aide du mieux qu'il peut, tout ça lui vient de l'éducation qu'il a reçue. Or il a baigné dans une éducation musulmane et il ne se rend pas compte que ce qui fait de lui ce qu'il est maintenant est l'islam. Je sais que je vais mattirer les foudres des gens qui vont me dire qu'on peut bien être athé et avoir de bonnes valeurs, je n'en doute pas mais il y a quand même beaucoup de choses comme le respect des parents ou des personnes agées, la place précieuse qu'occupent les femmes qui sont très importantes en islam et qui n'ont pas pu être sans incidence sur ce qu'il pense actuellement. Il y a tout un héritage de l'islam qu'il a gardé malgré qu'il ne prie plus ne fait pas le ramadan et m'a déclaré ne pas croire en Dieu. J'ai d'ailleurs remarqué que ce qu'il m'a dit il ya deux mois à savoir qu'il ne croyait plus en Dieu, il ne me le dit plus actuellement.. Il me dit simplement qu'il a quitté la religion à cause de l'hypocrisie et qu'il respecte la religion musulmane qu'il ne s'oppposera aucunement à ce que je l'enseigne à son éventuelle progéniture et il m'a même dit ( chose étrange pour un ahté!) qu'il pourra leur enseigner le Coran puisqu'il le connait par coeur et que je devrais être un modèle pour lui. si je tenais à ce qu'il revienne vers la religion.. Mais il a arreté de me dire qu'il ne croyait plus en Dieu..Donc je ne sais pas trop quoi en penser. Ca me fait trop bizarre de savoir qu'il connait le Coran par coeur mais qu'il a quitté l'islam.. J'espère de tout mon coeur qu'il y reviendra.
 
c'est bien que tu sois convaincu que tu n'épousera qu'un musulman,maintenant,concretement,tu compte faire quoi pour le remotiver à l'islam?

Concrètement je ne compte pas faire quelque chose d'extraordinaire car si Allah veut le guider Il le guidera seul lui décide. Mais moi de mon côté je vais approfondir ma pratique et lui faire des rappels de façon régulière .. S'il n'en a pas marre et que ces rappels le touchent , alors peut être y aura t'il une chance qu'il retourne à l'islam. Je ne compte pas spécialement être originale, j'ai confiance en Allah et en mon destin.
 
Ah ! j'aime pas la prise de tête...
Moi non plus mais l'amour fait qu'on prefere se prendre la tête car on veut le meilleur pour l'autre. Tous les jours j'ai peur qu'il meurt avant qu'il retourne vers Allah , j'ai peur pour lui et c'est ça qui me fait tenir. Mais s'il etait vraiment un pur athé cela ferait longtemps qu'il m'aurait laché, vu tous les rappels sur la religion que je lui ai fait. Un vrai athé convaincu ne peut même pas entendre parler de la religion comme je le fais. Lui il m'écoute il est patient et surtout il respecte l'islam. Peut être que j'y parviendrais peut être que non, pour l'instant je ne compte pas me marier avant au moins un an donc je prendrais le temps de le convaincre car c'est l'amour qui fait que je reste patiente.
 
Concernant sa reconversion possible quand à lui, il ne m'a pas semblé fermé. Il ma dit qu'on ne sait jamais que peut être qu'il reviendra vers Dieu( donc cela veut dire qu'au fond de lui il y croit!)

La conversion de tous ces occidentaux qui veulent épouser une maghrébine: le fruit d'une longue recherche théologique et de la comparaison des textes et des religions? Ou une contrainte épouvantable résultant d'une interdiction coranique (exclusivement pour les jeunes filles musulmanes!)
 
La conversion de tous ces occidentaux qui veulent épouser une maghrébine: le fruit d'une longue recherche théologique et de la comparaison des textes et des religions? Ou une contrainte épouvantable résultant d'une interdiction coranique (exclusivement pour les jeunes filles musulmanes!)
Ta remarque est inutile et hors-contexte, il ne s'agit pas d'un "Occidental" comme tu dis!!!
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Moi non plus mais l'amour fait qu'on prefere se prendre la tête car on veut le meilleur pour l'autre. Tous les jours j'ai peur qu'il meurt avant qu'il retourne vers Allah , j'ai peur pour lui et c'est ça qui me fait tenir. Mais s'il etait vraiment un pur athé cela ferait longtemps qu'il m'aurait laché, vu tous les rappels sur la religion que je lui ai fait. Un vrai athé convaincu ne peut même pas entendre parler de la religion comme je le fais. Lui il m'écoute il est patient et surtout il respecte l'islam. Peut être que j'y parviendrais peut être que non, pour l'instant je ne compte pas me marier avant au moins un an donc je prendrais le temps de le convaincre car c'est l'amour qui fait que je reste patiente.
salam 'alicoum

sérieusement je ne comprend pas qu'on puisse être athée
c'est une idéologie de non sens , en adoptant cela l'homme se ment à lui
c'est la déchéance de l'esprit humain réduit à ses frustrations et son incapacité à discerner le divin
 
salam 'alicoum

sérieusement je ne comprend pas qu'on puisse être athée
c'est une idéologie de non sens , en adoptant cela l'homme se ment à lui
c'est la déchéance de l'esprit humain réduit à ses frustrations et son incapacité à discerner le divin
Wa alaikoum salam wa rahmatullah

Je te comprends, AlHamoulillah, pour nous c'est une évidence mais pour certain celà n'est pas si clair ...

Je pense que les athées eux diront qu'ils ne comprennent pas comment on peut être croyant ...

Mais c'est encore + incompréhensible quand il s'agit d'une personne qui a été croyante et qui ne l'est plus alors que cette personne connait la religion.
 
Ta remarque est inutile et hors-contexte, il ne s'agit pas d'un "Occidental" comme tu dis!!!

Bon remplace le mot par "non musulman" :

La conversion de tous ces on musulmans qui veulent épouser une maghrébine: le fruit d'une longue recherche théologique et de la comparaison des textes et des religions? Ou une contrainte épouvantable résultant d'une interdiction coranique (exclusivement pour les jeunes filles musulmanes!)
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Wa alaikoum salam wa rahmatullah

Je te comprends, AlHamoulillah, pour nous c'est une évidence mais pour certain celà n'est pas si clair ...

Je pense que les athées eux diront qu'ils ne comprennent pas comment on peut être croyant ...

Mais c'est encore + incompréhensible quand il s'agit d'une personne qui a été croyante et qui ne l'est plus alors que cette personne connait la religion.
QU'ALLAH le guide
chaque être humain est prédisposé à croire (fitra)
en fait l'athéisme née à partir de secte religieuse
à force de trop philosopher on s'ouvre les portes du doute, qui mène petit a petit à ça, yen qui font un culte de la nature par exemple.

faut dire que cheitan fait son effort et égare beaucoup
comme cette phrase qui l'a dit aux anges
Pourquoi ALLAH m'a ordonnée de me prosterné devant Adam alors qu'il savait que j'allais désobeir ?
 
Bon remplace le mot par "non musulman" :

La conversion de tous ces on musulmans qui veulent épouser une maghrébine: le fruit d'une longue recherche théologique et de la comparaison des textes et des religions? Ou une contrainte épouvantable résultant d'une interdiction coranique (exclusivement pour les jeunes filles musulmanes!)
Ta vraiment pas suivit l'histoire, il s'agit d'un ancien musulman, qui connait bien la religion mais l'a délaissée.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un type qui veuille épouser une maghrébine, c'est + complexe que cette analyse simpliste que tu en fais.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Oui c'est exactement ça en fait il n'est pas vraiment athé il a même une grande connaissance de l'islam c'est ça le pire j'étais choquée quand il m'a recité pleins de sourates par coeur ( il les appris à l'âge de 5 ans dans son pays d'origine)..../.....


Il a l'air d'etre un bon gars.

Il a surtout du mal avec les musulmans plutot qu'avec l'Islam.

S'il revient dans le chemin droit, il ferait un bon Coraniste :)

Et il apprendra a aimer Allah pour lui meme, a son rythme et non pour faire comme les "autres".

Il suffit qu'il soit véridique dans son coeur, et donc ... avec toi par la meme occasion et non hypocrite comme il a pu le ressentir afin que toi ou personne ne puisse lui faire a son tour ce reproche ;)
 
sérieusement je ne comprend pas qu'on puisse être athée
c'est une idéologie de non sens , en adoptant cela l'homme se ment à lui
c'est la déchéance de l'esprit humain réduit à ses frustrations et son incapacité à discerner le divin

Moi, ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est comment on arrive à se dire religieux et, ainsi mépriser les autres ?

La religion, c'est comme le chichon, quand on en fume trop, on devient très ***.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Moi, ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est comment on arrive à se dire religieux et, ainsi mépriser les autres ?

La religion, c'est comme le chichon, quand on en fume trop, on devient très ***.
c'est pas du mépris c'est une vérité
d'ailleurs l’athéisme en soi n'existe pas.
 
Pour commencer bonsoir à tous je suis nouvelle ici et j'en appelle à votre aide sans pour autant me faire juger ( même si je sais que je le serais par certains..).


J'ai été agréablement surprise de découvrir un homme respectueux, juste , ayant de très fortes responsabilités dans son domaine professionnel et ayant une grande expérience dans celui ci, et partageant ma vision des choses sur beaucoup de questions telles que l'éducation des enfants et d'autres valeurs. Je me suis attachée à lui au fur et à mesure, il a pris une grande place dans mon coeur si bien qu'il n y a pas un jour ou je ne pense pas à lui. Dès qu'il voyage qu'il prend l'avion ( car son travail lui demande de voyager beaucoup) je suis inquiète. J'ai de réels sentiments pour lui.

Ma plus grande erreur a été de ne pas aborder directement le sujet de la religion, croyant qu'il était musulman car étant né dans un pays musulman, de famille musulmane et ayant eu des discussions avec lui qui m'ont fait croire qu'il l'était: il m'avait parlé de la date du mois de ramadan,une autre fois j'ai compris au cours de la discussion que son frère priait etc. Pour moi il était musulman.

Juste avant ce mois de ramadan, il est tombé malade et m'a dit qu'il ne jeunait pas sans rentrer dans les détails et moi j'ai cru bêtement qu'il ne jeunait pas car il etait malade mais qu'il reprendrait le jeune une fois remis sur pied. J'ai ensuite appris qu'il était sur pied donc n'y tenant plus je lui ai envoyé un message pour lui dire que j"était heureuse qu'il soit rétabli et que je lui souhaitais un bon jeune maitenant qu'il pouvait l'accomplir.. C'est là ou il m'a dit qu'il était athé qu'il ne croyait plus en Dieu depuis quelques années ou plutot sa phrase exacte etait : j'ai décidé de ne plus croire en Dieu depuis 200? quelque chose. Qu'alors que moi je faisais des bonnes actions pour Dieu lui il les faisait sans ordre particulier mais parce qu'il estimait que c'était bon de faire des actions morales et non par crainte de Dieu etc ( tel était son raisonnement). J'ai donc reçu un coup de massue d'apprendre apres tout ce temps ( plusieurs mois) que cet homme n'était donc pas musulman ou en tout cas plus musulman, sachant que dans cette situation il valait encore mieux fréquenter un juif ou un chrétien qu'un homme qui renie Dieu! ( mais bien entendu je n'éncourage aps du tout à fréquenter un juif ou un chrétien) suite dans le prochain post ( car c'est long).
la question n est pas ici de savoir si tu l aime ou pas!! car ce n est pas le debat. mais plutot de savoir quel sens tu veux donner a ta vie! si la religion prend une grande place alors le choix est fait , si tu peut t en accommoder et vivre ta foi sans soucis ok! mais il est tres peu probable que le clasch n apparaisse pas a un moment! car si tu te projetes ds l avenir tu auras inchallah des enfants avec et la qui aura le primaute l athée ou le pratiquant?? a toi de voir bonne chance:)
 
à Ali qui ne comprend pas qu'on puisse être athé : je partage le même point de vue surtout quand on sait que personne ne croit en Rien , on voit souvent des athés convaincus croire en des trucs ésotériques, ou au destin , être superstitieux.. La pure non croyance est vraiment très rare. Maintenant dans le cas de celui que j'aime j'ai compris à force de parler avec lui qu'il n'était pas vraiment athé mais que comme il ne faisait plus rien concernant la religion, il préfère se definir comme tel. C'est pas évident comme sujet, mais j'essaye de le comprendre car seul Dieu juge et non nous même le prophète Mohamed la paix soit sur lui, nous a bien dit d'être doux et bon envers les autres ( tolérants) et durs et sévères envers nous même.
 
Sissini , as tu lu tous les post? Pour la question des enfants il s'est engagé fermement à ce que je leur enseigne la religion musulmane il s'est même proposé de leur enseigner lui même ( il connait le coran par coeur). Donc c'est un peu paradoxal pour un pur athé tu ne trouves pas? Il a delaissé la religion pour des raisons qui certes ne sont pas justifiées ( rien ne justifie d'apostasier) mais lorsque j'ai voulu creuser le sujet un peu plus avec lui je me suis rendue compte qu'il n'etait pas vraiment athé, et que ce qu'il appellait "athé " pour lui revient pour nous à la défintiion du musulman qui ne pratique rien. Et comme il n'aime pas l'hypocrisie il a préféré se dire athé que musulman car il considère qu'étant donné qu'il ne prie plus et ne fait plus le ramadan il n'a pas à se déclarer musulman. Pourtant il m'a demandé d'être un modèle pour lui dans la religion s'il voulait qu'il y revienne.. Ca fait un peu beaucoup pour un pur athé tu ne crois pas? C'est pour cela que j'ai l'espoir de le faire revenir vers Allah. Surtout que je lui fais beaucoup de rappels sur la religion et qu'un athé pur convaincu ne pourrait pas supporter cela très longtemps, même par amour ! Après pour les enfants comme je te l'ai dit c'est lui même qui m'a dit qu'il ne me contredira jamais et qu'il ne s'opposerait jamais à ce que je leur enseigne l'islam il m'a même dit que si je voulais être rassurée il s'engagera fermement à cela dans le contrat de mariage même ( par écrit). Bref je ne sui spas en train de dire que tout est rose je suis d'accord avec toi il faut y réfléchir, mais parfois l'amour peut permettre à quelqu'un de réavoir la foi, et seul Allah sait mieux. Beaucoup de gens ont tendance à penser que dans le couple , les enfants suivent surtout le père car chef de famille et donc la religion ou la non religion du père. Or, moi je pense que la mère a une influence considérable sur la religion ( c'est en voyant ma mère prier que je me suis mise à le faire et non mon père qui ne prie pas) et c'est souvent elle qui reste le plus souvent avec les enfants ( qu'elle travaille ou non). Donc de dire que la religion de la mère n'a pas d'influence est un peu exagéré de nos jours. Ce n'est pas la question des enfants qui pose souci, sur ce point je sais qu'il ne s'opposera pas à ce qu'ils soient musulmans, sa famille elle même l'est sa mère, ses frères et soeurs etc. Le problème est surtout par rapport à ma foi en Allah, est ce qu'Allah acceptera ce mariage, et est ce que sa conversion sera sincère c'est là le réel problème.
 
même si il est ouvert pour les gosses ou pour toi,tant qu'il ne se définit pas comme musulman,tu ne peux pas l'épouser lallamaha.

maintenant,perso,jte conseille de te concentrer sur ce que tu fais(étude ou boulot) et ton apprentissage de la religion et de limiter les discussions avec lui

il suffit de pas grand chose pour que des diables t'incitent à l'épouser malgré son apostat...c'est très dangereux...
 
même si il est ouvert pour les gosses ou pour toi,tant qu'il ne se définit pas comme musulman,tu ne peux pas l'épouser lallamaha.

maintenant,perso,jte conseille de te concentrer sur ce que tu fais(étude ou boulot) et ton apprentissage de la religion et de limiter les discussions avec lui

il suffit de pas grand chose pour que des diables t'incitent à l'épouser malgré son apostat...c'est très dangereux...

Je me concentre sur mes études ( et boulot) puisque je travailles et étudies en même temps, mais limiter les discussions avec lui alors que justement je veux le faire revenir à la religion me sera très difficile. Je garde un certain recul tout de même , je ne transige pas sur ce que je veux car je veux avant tout plaire à Allah mais de là à ne plus lui parler cela m'est impossible. Mais sois sur que je ne me retrouverais jamais devant l'imam avec lui pour contracter mariage avant qu'il se soit déclaré musulman de lui même qu'il ai fait la chahada et que j'ai des preuves de sa sincérité.
 
Je me concentre sur mes études ( et boulot) puisque je travailles et étudies en même temps, mais limiter les discussions avec lui alors que justement je veux le faire revenir à la religion me sera très difficile. Je garde un certain recul tout de même , je ne transige pas sur ce que je veux car je veux avant tout plaire à Allah mais de là à ne plus lui parler cela m'est impossible. Mais sois sur que je ne me retrouverais jamais devant l'imam avec lui pour contracter mariage avant qu'il se soit déclaré musulman de lui même qu'il ai fait la chahada et que j'ai des preuves de sa sincérité.

:) garde toujours cela en toi
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je me concentre sur mes études ( et boulot) puisque je travailles et étudies en même temps, mais limiter les discussions avec lui alors que justement je veux le faire revenir à la religion me sera très difficile. Je garde un certain recul tout de même , je ne transige pas sur ce que je veux car je veux avant tout plaire à Allah mais de là à ne plus lui parler cela m'est impossible. Mais sois sur que je ne me retrouverais jamais devant l'imam avec lui pour contracter mariage avant qu'il se soit déclaré musulman de lui même qu'il ai fait la chahada et que j'ai des preuves de sa sincérité.
Devant l'imam, non, lui non plus s'il ne s'estime pas musulman.
Mais devant le maire, peut-être? ;)

Plus sérieusement, ce sont des choix de toute façon difficiles. Je me demande de même si tu accepteras sans analyse une situation où il finirait par se déclarer musulman juste pour ne pas te perdre (d'ailleurs, comment ferais-tu pour t'assurer de sa sincérité sur ce point?) pour ensuite retrouver sa façon d'être d'avant votre mariage...

J'espère que les choses s'arrangeront pour toi comme tu le souhaites. Dans le cas contraire, ma foi, bon courage.
 
Pourquoi tu me parles? Tu cherches quoi au juste? Si tu ne veux pas croire tu fais ce que tu veux, mais laisse moi tranquille ;).
Réponse parfaitement creuse de celui qui a été mis devant ses propres contradictions et qui n'a absolument rien de crédible pour s'en justifier !!! Ce serait tellement plus simple pour vous de reconnaître que vous êtes quelqu'un d'intolérant et de l'assumer . Après tout , c'est votre droit .
 
Haut