Musulmane amoureuse d'un non musulman

olddybldi

Muslim for ever
au vu de tes derniers posts , il y deux choses qui me disent que tu dois laisser tomber ... deux choses que tu as dites et qui ne sont pas compatible avec plusieurs "impératifs immuables" ( spéciale dédicace ^^ )

c'est mort il manque le respect des croyance de l'autre , et la tolérance face a ses pratique ...

vous allez dans le mur , si l'un pense qu'il peut changer l'autre ...

Tu vois qu'on est plus d'accord que tu ne le laisses paraitre :)

La preuve, tu retiens "mes immuables" ;)
 

tizniti

Soyons sérieux .
En même temps je ne veux pas qu'il se reconvertisse pour moi mais parce que la foi lui sera revenue mais est ce qu'il y a une chance déjà qu'elle lui revienne? Je suis desespérée car je l'aime vraiment.. Pour l'instant je me contente au détour des conversations de lui parler de Dieu de ma pratique etc mais sans trop insister mais à ce rythme là cela ne va jamais marcher.. Je ne sais plus quoi faire je suis tellement attachée à lui!

Essaye de l'attirer vers le forum bladi , dis lui de jeter un coup d’œil sur le forum "islam", convainc le de prendre un pseudo et de participer à un post .....il y prendra gout et inchallah , sans qu'il s'en rend compte, il découvrira des convertis heureux et des personnes en processus de conversion .
Dommage que Piyale et ochali n'interviennent plus.....ils t'auraient judicieusement conseillés.
Sinon, ton histoire est émouvante.
 
Mais non ! Hotdog a écrit "les plombiers avec les plombiers" je lui ai répondu "chacun est libre de choisir ses moeurs"

capisce ?
Mais oui, mais oui, mais, Surtout, SURTOUT, qu'on ne vienne pas me bassiner les esgourdes avec des conneries du genre "nulle contrainte en religion".

C'est assez rigolo, votre religion, qui n'arrête pas de pleurnicher : wow, y'a plein d'islamophobe, y z'aiment pas l'islam, ces gens là, etc...

Est-ce l'islam qui n'aime pas les autres ou l'inverse ?
 
Essaye de l'attirer vers le forum bladi , dis lui de jeter un coup d’œil sur le forum "islam", convainc le de prendre un pseudo et de participer à un post .....il y prendra gout et inchallah , sans qu'il s'en rend compte, il découvrira des convertis heureux et des personnes en processus de conversion .
Dommage que Piyale et ochali n'interviennent plus.....ils t'auraient judicieusement conseillés.
Sinon, ton histoire est émouvante.

mais si le type est athée, de lire ce qu'on lit sur ces forums ne fera que le conforter dans son athéisme, si tu l'aimes tu n'y peux rien et si il est ton premier vrai amour, tu penseras à lui jusqu'à la fin de ta vie, j'ai connu des femmes qui ont épousé des hommes qu'elles n'avaient pas choisi, qui étaient parfois violents, méprisants... bref qui ne les aimaient pas en fait, mais au moins ils étaient musulmans...(!!!) je connais à l'inverse des femmes musulmanes courageuses qui ont malgré les qu'on-dira-t-on fait leur vie avec des hommes de confessions différentes (athée y compris) elles sont heureuses et épanouies, ont de beaux enfants qui sont heureux d'avoir des parents qui s'aiment, et si pour cela elles méritent l'enfer, je trouve que c'est un peu injuste là non? non sérieux sans déconner, vous trouvez pas? D'autant plus qu'à priori le type dont elle est tombé amoureuse est apparement un homme bon, travailleur et surtout qui ne la juge pas parcequ'elle est musulmane... lui au moins!!! hein?
Dieu est dans le coeur des hommes ma soeur, pas sur un forum, et il guide tes pas, si tu es pure et que tu sais écouter, fais ce qui te semblera juste
 

olddybldi

Muslim for ever
Mais oui, mais oui, mais, Surtout, SURTOUT, qu'on ne vienne pas me bassiner les esgourdes avec des conneries du genre "nulle contrainte en religion".

C'est assez rigolo, votre religion, qui n'arrête pas de pleurnicher : wow, y'a plein d'islamophobe, y z'aiment pas l'islam, ces gens là, etc...

Est-ce l'islam qui n'aime pas les autres ou l'inverse ?

Bon je viens de comprendre que tu avais un problème avec ma religion. Donc je ne te réponds plus car à part critiquer "notre religion" tu n'apporte rien de constructif

Pour ton info, l'islam n'aime pas ceux qui n'ont rien à faire de leur vie que de critiquer cette religion
CQFD
 
Essaye de l'attirer vers le forum bladi , dis lui de jeter un coup d’œil sur le forum "islam", convainc le de prendre un pseudo et de participer à un post .....il y prendra gout et inchallah , sans qu'il s'en rend compte, il découvrira des convertis heureux et des personnes en processus de conversion .
Dommage que Piyale et ochali n'interviennent plus.....ils t'auraient judicieusement conseillés.
Sinon, ton histoire est émouvante.

Merci pour ta réponse mais je ne sais pas si c'est judicieux de faire ça directement à mon avis le forum c'est plus quand tu viens de découvrir la religion mais lui il connait l'islam.. Il en est sorti.
 
mais si le type est athée, de lire ce qu'on lit sur ces forums ne fera que le conforter dans son athéisme, si tu l'aimes tu n'y peux rien et si il est ton premier vrai amour, tu penseras à lui jusqu'à la fin de ta vie, j'ai connu des femmes qui ont épousé des hommes qu'elles n'avaient pas choisi, qui étaient parfois violents, méprisants... bref qui ne les aimaient pas en fait, mais au moins ils étaient musulmans...(!!!) je connais à l'inverse des femmes musulmanes courageuses qui ont malgré les qu'on-dira-t-on fait leur vie avec des hommes de confessions différentes (athée y compris) elles sont heureuses et épanouies, ont de beaux enfants qui sont heureux d'avoir des parents qui s'aiment, et si pour cela elles méritent l'enfer, je trouve que c'est un peu injuste là non? non sérieux sans déconner, vous trouvez pas? D'autant plus qu'à priori le type dont elle est tombé amoureuse est apparement un homme bon, travailleur et surtout qui ne la juge pas parcequ'elle est musulmane... lui au moins!!! hein?
Dieu est dans le coeur des hommes ma soeur, pas sur un forum, et il guide tes pas, si tu es pure et que tu sais écouter, fais ce qui te semblera juste

Je ne sais pas si on va enfer pour ça seul Dieu le sait, ce que je sais c'est que c'est un pêché de vivre cette relation illicite ( pour l'instant je ne la vis que platoniquement alors ca va mais si je me marie et ait des enfants avec lui c'est une autre histoire). L'islam est clair sur ce genre de relation et je comprend aisément l'interdiction car moi même je me sentirais pas à l'aise toute ma vie avec un mari athé , quand les enfants seront partis et qu'il ne restera que moi et lui et que je me rapprocherais inchaAllah si je suis encore en vie encore plus d'Allah il va y avoir un fossé qui va se creuser entre nous s'il persiste dans sa mécréance.. Donc je ne me marierais pas avec lui si je ne parviens pas à le faire retourner dans l'islam.. Je lui parle dans deux semaines ( c'est long!) j'attend la fin de son voyage, mais au moins ca va me laisser le temps de préparer ce que je vais lui dire. J'ai peur de manquer de courage mais il le faudra bien. J'aimerais un miracle j'aimerais qu'il devienne musulman , cet homme je l'aime et je ne veux pas qu'il soit en perdition. Après mon souci c'est que îmaginons qu'il se convertisse mais qu'il me dise que c'est uniquement pour moi.. Je sais pas comment je réagirais. Mais après ce qui me perturbe egalement c'est si tout d'un coup il décide d'arrêter l'islam encore une fois en plein mariage. C'est à dire imaginons il se convertit et plusieurs années plus tard alors qu'on est mariés voire on a des enfants, il délaisse l'islam.. Ca fait peur ça aussi. Mais bon c'est le cas d'autres couples musulmans au départ et si on devait tous divorcer parce que l'un délaisse la prière, boit du vin etc il y aurait pleins de familles déchirées.

Ca me choque en tant que musulmane j'ai du mal à comprendre qu'est ce qui fait qu'on puisse quitter l'islam après tant d'années . Mais bon je vais finir par le savoir je vais continuer à le questionner sur son passé son enfance dans le pays qu'il a du fuir, et peut etre que je vais comprendre d'ou vient le malaise.. Merci pour vos réponses je vous tiens au courant ( mais la discussion que je vais avoir ca sera dans longtemps). Sii vous avez d'autres avis n'hésitez pas, ca me soulage de parler ici.
 
Bon un peu de nouvelles, finalement n'y tenant plus je l'ai appellé car je n'en pouvais plus de garder ça pour moi donc je l'ai dérangé dans son boulot il y a une heure il est en deplacement avec des gens très importants mais tant pis je pouvais plus garder ça pour moi. J'ai pas voulu lui mettre un ultimatum au télephone car ca ne sert à rien en 5 minutes de parler d'un sujet aussi sérieux. Donc je lui ai simplement dis qu'il savait que je l'aimais que je voulais une relation très très sérieuse avec lui mais qu'il y avait quelque chose qui me tracassait et qui me rendait triste. Il m' demandé ce que c'était , je lui ai répondu qu'on avait pas la même vision des choses pour la religion que lui ne croyait pas en Dieu et que cela m' a choqué car je croyais pendant des mois qu'il etait musulman et que cela me fait enormément de peine. Il y avait un grand silence il m'écoutait juste parler. Je lui ai dit j'ai du mal à croire que tu ne crois vraiment pas en Dieu, es tu sur de ne pas croire en Dieu n'as tu pas le moindre doute, j'aimerais comprendre pourquoi tu as quitté l'islam. Il n'a pas répondu il n'a pas dit oui je suis sur de ne pas croire en Dieu et il n'a pas dit non non plus, en fait il etait entouré de monde ( en plus dans un pays musulman pas très démocratique donc imaginez parler au téléphone d'athéisme dans ce genre de pays) .

Mais ensuite j'ai craqué il m'a entendu pleurer je lui ai dit écoutes j'ai des sentiments pour toi et je ne veux vraiment pas arrêter tout ça mais là c'est vraiment une impasse. Là il a réagi rapidement il m'a dit s'il te plait ne pleures pas je suis avec des gens et je ne peux pas parler de ce genre de sujet en quelques minutes comme ça, c'est un sujet sérieux et personnel dont on doit discuter donc je te promet de t'appeller demain matin pour t'expliquer tout et nous trouverons une solution.

Donc j'attend de voir demain ce qu'il va me dire mais lorsqu'il a dit nous trouverons une solution j'ai du mal à voir ce que ca peut être à part qu'il se convertisse à l'islam et qu'il revienne vers Dieu car les autres solutions sont pour moi inenvisageables malgré mon très fort amour pour lui, je ne peux pas trahir Dieu comme ça et je pense à ma vie dans l'au delà. J'espere juste qu'il n'est pas un vrai athé qu'il croit au fond de lui en Dieu et qu'il était athé par paresse.. C'est la seule solution que j'envisage possible de toute manière je me vois pas faire le mariage religieux en sachant pertinemment qu'il n'est pas musulman.

Mais j'avoue que je tente par tout les moyens de le faire changer d'avis comme ça si jamais je vois que c'est vraiment pas possible au moins je pourrais partir sereine en me disant que j'ai vraiment tout essayé.

Je ne sais pas si mon comportment ( tenter de le convertir) est répréhensible envers Dieu, peut être que c'est une épreuve envoyer pour tester ma foi et uniquement cela, peut etre aussi que c'est une épreuve pour tester ma foi et pour faire une bonne action à savoir convertir une personne pour qu'elle vive dans l'islam et je le saurais pas avant d'avoir tout essayé. De toute façon j'ai trop de sentiments pour lui pour laisser tomber sans rien faire.

Hier j'ai fait la salat istikhara mais je ne sais pas si cela doit etre fait pour une affaire telle que la mienne.

Voilà vous aurez des nouvelles bientôt si quelqu'un passe par là et a des conseils à me donner pour que le coup de fil de demain matin se passe bien je suis prenante.
 

tizniti

Soyons sérieux .
j'ai connu des femmes qui ont épousé des hommes qu'elles n'avaient pas choisi, qui étaient parfois violents, méprisants... bref qui ne les aimaient pas en fait, mais au moins ils étaient musulmans...(!!!) .

je connais à l'inverse des femmes musulmanes courageuses qui ont malgré les qu'on-dira-t-on fait leur vie avec des hommes de confessions différentes (athée y compris) elles sont heureuses et épanouies, ont de beaux enfants qui sont heureux d'avoir des parents qui s'aiment,

et si pour cela elles méritent l'enfer, je trouve que c'est un peu injuste là non?

Le problème fondamentale dans ces situations, c'est que certaines femmes préfèrent être malheureuse , violentée, méprisée par un mari musulman ici bas et de gagner tranquillement le paradis que d'être heureuse et épanouie avec un mécréant ici bas et de finir en enfer.

C'est à vous de choisir.
 

tizniti

Soyons sérieux .
peut être que c'est une épreuve envoyer pour tester ma foi et uniquement cela, peut être aussi que c'est une épreuve pour tester ma foi et pour faire une bonne action à savoir convertir une personne pour qu'elle vive dans l'islam

Je crois que tu as été chargée d'une grande mission à savoir convertir une personne pour qu'elle vive dans l'islam. Est-ce que tu réalises la chance que tu as?
Et si tu le persuades de faire pousser la barbe, de se convertir au Kamis , au pantacourt et pourquoi pas d'aller à la Mecque, là tu sécurises et tu garanties ta place au paradis.
 

Pirouettete

杜妮娅
Je crois que tu as été chargée d'une grande mission à savoir convertir une personne pour qu'elle vive dans l'islam. Est-ce que tu réalises la chance que tu as?
Et si tu le persuades de faire pousser la barbe, de se convertir au Kamis , au pantacourt et pourquoi pas d'aller à la Mecque, là tu sécurises et tu garanties ta place au paradis.


Je ne pense pas que ce soit dans cette caricature là qu'elle se reconnaisse.

Je suis plutôt de l'avis de ne pas passer à côté du bonheur, que les convictions religieuses sont une histoire personnelle et que tout ne peut aller que pour le mieux s'ils respectent mutuellement leur liberté de choix et de foi.

Néanmoins, je ne peux qu'admirer une telle force de conviction, une telle sincérité et de tels scrupules. Cela dénote de beaucoup d'innocence. Elle n'a que 22 ans après tout et a l'air de se confronter pour la première fois à ce qui ressemble à un dilemme.

Nous avons tous été confrontés à des dilemmes et savons combien c'est difficile de choisir.
 
Encore une histoire d'amour que la religion s'apprête à détruire .
Pour huer , conspuer , invectiver , menacer , intimider etc.. la religion est toujours là .
Mais pour approuver l'amour , jamais . C'est toujours suspect l'amour pour la religion . Faut un laisser-passer pour passer la frontière vers l'amour .

Juste une remarque pour l'initiatrice de ce post . Si t'as aimé ce mec , c'est que tu l'as senti bon . Un athée qui est bon l'est doublement parce qu'il l'est naturellement . Il ne croit ni à la récompense du paradis , ni à la punition en enfer . Autrement dit s'il est bon , ça n'est ni par profit ni par peur .En tout cas ton mec n'est pas hypocrite . Perso je rêve d'un Maroc sans hypocrites .
 
Je crois que tu as été chargée d'une grande mission à savoir convertir une personne pour qu'elle vive dans l'islam. Est-ce que tu réalises la chance que tu as?
Et si tu le persuades de faire pousser la barbe, de se convertir au Kamis , au pantacourt et pourquoi pas d'aller à la Mecque, là tu sécurises et tu garanties ta place au paradis.

non mais n'importe quoi, laissez le tranquille on sait meme pas pourquoi il est devenu athée le mec
 
Le problème fondamentale dans ces situations, c'est que certaines femmes préfèrent être malheureuse , violentée, méprisée par un mari musulman ici bas et de gagner tranquillement le paradis que d'être heureuse et épanouie avec un mécréant ici bas et de finir en enfer.

C'est à vous de choisir.

Je sais pas si on peut nous même dire qui ira en enfer et au paradis et que les femmes qui sont avec des mécréants iront obligatoirement en enfer, on ne connait pas la vie de chacun les actions ( bonnes et mauvaises) des gens donc c'est pas aussi tranché. En revanche oui c'est clairement un PECHE que de vivre une relation illicite comme ça et on doit obligatoirement se marier avec un musulman je ne discute pas de ce point c'est indiscutable.

Mais je pense qu'il faut dépasser la pratique du croyant "peureux" qui pratique juste par peur de l'enfer et arriver à un stade ou on comprend les interdictions faites. Moi je prend pas le problème dans le sens je vais aller en enfer si je me marie avec un athé mais plutot dans le sens: il faut que je me marie avec un musulman Dieu a edicté cette regle pour le bien etre des hommes et je vois aisément la justification de cette interditction ( education des enfants, solidité du couple, de la famille etc). J'aime un homme athé plus que tout au monde. Par conséquent je tente par tous les moyens ( humains et moraux bien entendu) possible de voir s'il est possible qu'il se convertisse et j'abandonne une fois que j'aurais tout essayé.
 
Je crois que tu as été chargée d'une grande mission à savoir convertir une personne pour qu'elle vive dans l'islam. Est-ce que tu réalises la chance que tu as?
Et si tu le persuades de faire pousser la barbe, de se convertir au Kamis , au pantacourt et pourquoi pas d'aller à la Mecque, là tu sécurises et tu garanties ta place au paradis.


Ca me touche ce que tu dis ma soeur, mais je ne sais pas si c'est cela car je ne me sens pas digne d'être chargé par Allah de cela sachant que je n eme trouve pas une parfaite musulmane pieuse, je fais bien sur tous mes devoirs religieux les piliers de l'islam mais parfois je ne prie pas à l'heure pas régulièrement je ne me sens pas digne de tout ça et que Dieu me pardonne si jamais je fais une erreur en tentant de le convertir de toute façon je verrais assez rapidement si cela est possible ou pas et j'en tirerais les conséquences.

Je l'ai eu au téléphone ce matin je lui ai bien fait comprendre que mes parents etaient musulmans que moi même et ma famille l'était que pour nous c'était très important le mariage avec un musulman. Il n'a pas semblé fermé à la discussion il m'ecoutait surtout car pour lui on dirait que c'est un sujet sensible de m'expliquer pourquoi il est athé c'est dailleurs qq chose que je ne coomprend pas car un athé convaincu n'a pas de mal à expliquer pourquoi il est sorti de la religion. Mais moi il m'a dit que je devrais attendre son retour en france pour qu'on en parle clairement (une douzaine de jours). Je suis prete à attendre ce temps mais une fois qu'il sera rentré je serais intransigeante et je verrais vite si cela est possible entre nous ou pas. J'espere qu'il profitera de ce laps de temps pour reflechir à la religion.. Il m'a dit que quoiqu(il arrive il n y a ps un détail de notre relation qu'il ne mettra pas au clair entre nous et que donc le volet de la religion sera bien sur abordé. Donc j'attend simplement de voir. Pour lui on aurait dit un sujet très sensible quand je lui en parlé au telephone. Normalement un athé ne se prend pas la tete avec ca donc je ne comprend pas très bien sa réaction. Je vais bien sur l'écouter et essayer de comprendre pourquoi il en est venu à l'athéisme mais j'ai déjà ma petite idée.. J'ai creusé son passé, il a du fuir son pays à cause de l'activisme intégriste, la guerre etc..

J'espere inchaAllah qu'il reviendra vers Dieu et que nous serons enfin réunis.
 
Je ne pense pas que ce soit dans cette caricature là qu'elle se reconnaisse.

Je suis plutôt de l'avis de ne pas passer à côté du bonheur, que les convictions religieuses sont une histoire personnelle et que tout ne peut aller que pour le mieux s'ils respectent mutuellement leur liberté de choix et de foi.

Néanmoins, je ne peux qu'admirer une telle force de conviction, une telle sincérité et de tels scrupules. Cela dénote de beaucoup d'innocence. Elle n'a que 22 ans après tout et a l'air de se confronter pour la première fois à ce qui ressemble à un dilemme.

Nous avons tous été confrontés à des dilemmes et savons combien c'est difficile de choisir.

Merci pour ce message qui me remonte le moral. Si j'ai la force de me battre c'est que je ressens un amour profond pour lui.
Les convictions religieuses sont certes de l'ordre du personnel mais pas quand on décide de fonder un foyer faire des enfants et vivre ensemble si possible jusqu'à l a fin de ses jours.. Cela n'est que mon avis.
 
Pour commencer bonsoir à tous je suis nouvelle ici et j'en appelle à votre aide sans pour autant me faire juger ( même si je sais que je le serais par certains..).

Salam,

Il y a déjà un petit point positif dans ce qu’il t’arrive, sa famille est de confession musulmane, c’est donc une religion qu’il connaît bien et qu’il voit être pratiqué quotidiennement autour de lui. Le problème n’est donc pas qu’il doit se convertir mais retrouver la foi en Dieu. Et ça c’est un cheminement personnel..
Cependant je pense que comme tu l’as dis, lui parler de ta pratique, de ton amour pour Dieu et l’Islam peut être une bonne chose. Et surtout essaye de comprendre à force de discussion ce qui selon lui l’a éloigné de Dieu.. Pour pouvoir mieux en parler avec lui et savoir ou se trouve vraiment le problème. Mais bien sur toujours avec délicatesse, si il te voit venir de loin il risque de se braquer.

Sans pour autant rompre le dialogue et le lien que tu as avec lui, puisque ce n’est pas chose facile qui ce fait sans mal. Prend un peu de distance avec lui dans ton cœur, tu te rendras peut être compte que l’attachement que tu as pour lui n’est pas si solide que tu le pensais, au final.

En tout cas bon courage à toi dans cette épreuve. Bonne soirée
 

tizniti

Soyons sérieux .
J’espère inchaAllah qu'il reviendra vers Dieu et que nous serons enfin réunis.

Il faut que tu emploies tous les moyens, utiliser toutes tes forces et ton énergie, déployer des stratagèmes, le convaincre que l'islam est bon pour lui, qu'il est la vérité, le chemin, la voie et la lumière.
Je convie tous les bladinautes à prier avec moi pour cette ré-conversion .
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Salam,

Non je ne suis pas voilée. Mais pardonnes moi ta question me parait un peu brusque crois tu que cela change quelque chose à cette histoire? Peux tu m'expliquer s'il te plait le pourquoi de ta question?


Te disant pratiquante , et assez "carré" je t'ai imaginé voilée et donc je me suis dit : " mais pourquoi , lui, non croyant se serait il rapproché alors de toi sachant et connaissant que c'est impossible ? "

Il n'y a rien de mal dans ma question et désolé de la brusquerie ;)
 
Pour commencer bonsoir à tous je suis nouvelle ici et j'en appelle à votre aide sans pour autant me faire juger ( même si je sais que je le serais par certains..).

Le titre peut choquer car c'est vrai qu'on peut se dire comment une musulmane qui a la foi peut elle être amoureuse d'un kouffar?

Juste pour répondre à cette question :

Un athée peut parfois êtres plus proche des commandement de Dieu qu'un musulman, par exemple, j'ai connu des athées qui ne fumée pas et ne consommé pas d'alcool (certains occasionnellement et sans abus) tandis que certains ce réclame musulman mais font tous ce qu'il ne faut pas faire : shit, alcool etc...

Bien sur cela ne veut pas dire que tous les athées sont respectable et tous les musulmans irrespectueux (ou l'inverse), faut savoir cerné les gens dans les deux communautés en résumé :

Etre athée n'est pas forcément être contraire au principes islamique.
Etre musulman n'est pas forcément être dans le droit chemin.
 
Salam
J ai pas eu le courage de lire les 14 pages dsl, prk n essaierais tu pas de couper les ponts juste qq jours histoire de bien te poser toutes les questions? Est il prêt a vouloir fonder une famille ou juste rester comme ça avec toi ? Je ne veux pas te brusquer car dans ma famille ya des athés moi je suis convertie et c du domaine de l impossible de leur faire croire a quoi que ce soit , non ce ne sont ni des alcolo ni des toxico ;-) pour confirmer ce ka dit break,
Regarde l avenir oukhti comment pourrais tu jeuner en paix faire ta salât ...et pense a tes futurs enfants, je c que c dur pour toi l amour c très fort comme sentiment mais parfois nous sommes obliges de prendre des décisions difficiles
Courage a toi
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Juste pour répondre à cette question :

Un athée peut parfois êtres plus proche des commandement de Dieu qu'un musulman, par exemple, j'ai connu des athées qui ne fumée pas et ne consommé pas d'alcool (certains occasionnellement et sans abus) tandis que certains ce réclame musulman mais font tous ce qu'il ne faut pas faire : shit, alcool etc...

Bien sur cela ne veut pas dire que tous les athées sont respectable et tous les musulmans irrespectueux (ou l'inverse), faut savoir cerné les gens dans les deux communautés en résumé :

Etre athée n'est pas forcément être contraire au principes islamique.
Etre musulman n'est pas forcément être dans le droit chemin.


Tu parles certes du comportement...
Mais qu'en est il de la Foi ?

Du style peut on etre musulman sans reconnaitre Allah , tout en appliquant des régles ??


La profession de Foi est la base, elle est la porte d'entrée dans l'Islam ,dans la soumission ... 1er commandement .

C'est la naissance du croyant en et pour Allah unique ;)


Maintenant appliquer ces règles peuvent mener a lui ;) inchae Allah
 
Tu parles certes du comportement...
Mais qu'en est il de la Foi ? ;)

Du style peut on etre musulman sans reconnaitre Allah , tout en appliquant des régles ??

Un athée n'a pas la foi, mais si sont comportement il à plus de chance de maintenir sa bien aimée dans le droit chemin qu'un type musulman qui fait n'importe quoi !


La profession de Foi est la base, elle est la porte d'entrée dans l'Islam ,dans la soumission ... 1er commandement .

C'est la naissance du croyant en et pour Allah unique ;)

Ben va dire ça au musulmans qui consomme de l'alcool de la drogue et des prostituée parce qu'ils ont pas compris je crois...
 
Salam Alikoum wa Rahmatoulah wa Barakatou

déjà félicitation pour vous posez toute ses questions, il y en a beaucoup qui jette par dessus leur épaule toute principe que ce soit familial, culturel ou religieux pour bien moins que ça.

le fait que vous vous posez toutes ses questions et que ca vous travaille montre de toute évidence un grand Iman machAllah.

je serez vous, je fais mes ablutions, et dans le dernier tiers de la nuit de préférence, je demande à Allah: "si cette personne est un kheir pour moi alors clarifiez l'affaire et chassez l'angoisse de mon coeur et et si cette personne est un mal pour moi, retirez moi son amour de mon coeur et éloignez la de moi"

il y a une Salat pour les affaires importante comme la votre, inchAllah quand je la trouve je vous la poste, salam

Salat istikhara: http://www.sajidine.com/au-quotidien/regles-bienseance/istikhara.htm
l'istikhara ne se fait pas dans des cas pareils (haram)
 
Haut