Musulmans et fière de l'être

Aller, aller oléeee, nous sommes fière d'être musulmans.


2014 =214 agressions islamophobie, que doivent-ont faire ?
Les médias ce sert de l'islam pour se nourrirent en parlant des *islamistes*(or il y a le mot *islam*)
Récemment 3 étudiants
musulmans tuer en Caroline
du nord (au USA)
Est-ce une haine qui est en traine de naitre contre les
musulmans ?
Demain moi en temps
qu'étudiant on me refusera un poste de travail parce que je
suis mus.. Est ce que nos futures enfants (inchallah),
On leur interdiseraient de faire
tel chose parce que sont musulmans ?
Et le jeune homme/femme(musulmans)
qui sortira d'un entretien d'embauche furieux et énervée de ne pas lui avoir pris, en pensant qu'on lui pas prit sous pré-test qu'il est musulmans!!
Cette personne ne serait-il pas le prochain ben Laden ou daech?
Et nous citoyens musulmans qui doivent-ont faire?
Bladi que doivent-ont dire ?
Toi qui est chez toi au chaud que pense tu?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Aller, aller oléeee, nous sommes fière d'être musulmans.


2014 =214 agressions islamophobie, que doivent-ont faire ?
Les médias ce sert de l'islam pour se nourrirent en parlant des *islamistes*(or il y a le mot *islam*)
Récemment 3 étudiants
musulmans tuer en Caroline
du nord (au USA)
Est-ce une haine qui est en traine de naitre contre les
musulmans ?
Demain moi en temps
qu'étudiant on me refusera un poste de travail parce que je
suis mus.. Est ce que nos futures enfants (inchallah),
On leur interdiseraient de faire
tel chose parce que sont musulmans ?
Et le jeune homme/femme(musulmans)
qui sortira d'un entretien d'embauche furieux et énervée de ne pas lui avoir pris, en pensant qu'on lui pas prit sous pré-test qu'il est musulmans!!
Cette personne ne serait-il pas le prochain ben Laden ou daech?
Et nous citoyens musulmans qui doivent-ont faire?
Bladi que doivent-ont dire ?
Toi qui est chez toi au chaud que pense tu?

Salut à toi,

Toutes les communautés religieuses ou ethniques de France peuvent, malheureusement, dire aujourd'hui que leur situation est pire qu'il y a dix ans. Même les athées disent qu'il est plus difficile d'être athée maintenant qu'avant !

Il s'agit donc d'un problème global, qui doit être traité comme tel, et pas seulement du point de vue d'une seule communauté : l'antisémitisme ne doit pas masquer l'islamophobie, qui ne doit pas masquer le contre-christianisme, etc. Je n'ai pas de scrupule à le dire ici, en tant que catholique, parce que j'ai dis exactement la même chose à l'un de mes frères coreligionnaires l'autre jour.

Ceci dit, il est vrai que l'actualité n'est pas facile pour les musulmans. Mais des sondages récents ont montré que le peuple français faisait très bien la différence entre les voies normales de l'islam et les voies extrémistes.
 
c'est sûr les médias se sont réveillé un matin et se sont dit "tient on va se faire des musulmans" et les gens pareil.
Tant que dans des propos comme les tiens il n'y aura pas un questionnement sur ce qui se passe avec l'Islam dans le monde on avancera pas.

Les médias n'ont pas inventé les villageois égorgés par milliers par le GIA au nom de l'Islam, les bombes au nom de l'Islam, le 11/09 au nom de l'Islam, les crimes talibans au nom de l'Islam, les assassinats de charlie hebdo, les crimes de deach au nom de l'Islam....

ps: on peut aussi discuter des crimes au nom de l'ultralibéralisme...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
[QUOTE="Saytham, po



"Mais des sondages récents ont montré que le peuple français faisait très bien la différence entre les voies normales de l'islam et les voies extrémistes."

Ok peut-être ta raison, mais n'oublie pas que tenir un discours et la mettre en pratique sont 2 concept différents
 
A

AncienMembre

Non connecté
[QUOTE="Saytham, po



"Mais des sondages récents ont montré que le peuple français faisait très bien la différence entre les voies normales de l'islam et les voies extrémistes."

Ok peut-être ta raison, mais n'oublie pas que tenir un discours et la mettre en pratique sont 2 concept différents

Certes, tu as raison.
 
:eek::eek::eek:
Aller, aller oléeee, nous sommes fière d'être musulmans.


2014 =214 agressions islamophobie, que doivent-ont faire ?
Les médias ce sert de l'islam pour se nourrirent en parlant des *islamistes*(or il y a le mot *islam*)
Récemment 3 étudiants
musulmans tuer en Caroline
du nord (au USA)
Est-ce une haine qui est en traine de naitre contre les
musulmans ?
Demain moi en temps
qu'étudiant on me refusera un poste de travail parce que je
suis mus.. Est ce que nos futures enfants (inchallah),
On leur interdiseraient de faire
tel chose parce que sont musulmans ?
Et le jeune homme/femme(musulmans)
qui sortira d'un entretien d'embauche furieux et énervée de ne pas lui avoir pris, en pensant qu'on lui pas prit sous pré-test qu'il est musulmans!!
Cette personne ne serait-il pas le prochain ben Laden ou daech?
Et nous citoyens musulmans qui doivent-ont faire?
Bladi que doivent-ont dire ?
Toi qui est chez toi au chaud que pense tu?


"que doivent-ont faire ?" :D Celle-ci faut l'encadrer !!!
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
@Saytham, c'est peut etre que moi, mais personellement, subjectivement, je trouve qu'on parle trop de religion depuis au moins 20 ans. C'est enervant de voir les questions religieuses deborder et occupper de plus en plus l'espace public (partout au monde). Pour moi, c'est une serieuse regression.
 
Salut à toi,

Toutes les communautés religieuses ou ethniques de France peuvent, malheureusement, dire aujourd'hui que leur situation est pire qu'il y a dix ans. Même les athées disent qu'il est plus difficile d'être athée maintenant qu'avant !

Il s'agit donc d'un problème global, qui doit être traité comme tel, et pas seulement du point de vue d'une seule communauté : l'antisémitisme ne doit pas masquer l'islamophobie, qui ne doit pas masquer le contre-christianisme, etc. Je n'ai pas de scrupule à le dire ici, en tant que catholique, parce que j'ai dis exactement la même chose à l'un de mes frères coreligionnaires l'autre jour.

Ceci dit, il est vrai que l'actualité n'est pas facile pour les musulmans. Mais des sondages récents ont montré que le peuple français faisait très bien la différence entre les voies normales de l'islam et les voies extrémistes.

Je suis bien d'accord avec toi.

Sur la dernière phrase, en revanche, je suis beaucoup plus mitigée.

Sinon, je ne vois pas ce que le fierté vient faire ici. :confused: J'ai du mal avec cette fierté que l'on met de partout!
 
c'est sûr les médias se sont réveillé un matin et se sont dit "tient on va se faire des musulmans" et les gens pareil.
Tant que dans des propos comme les tiens il n'y aura pas un questionnement sur ce qui se passe avec l'Islam dans le monde on avancera pas.

Les médias n'ont pas inventé les villageois égorgés par milliers par le GIA au nom de l'Islam, les bombes au nom de l'Islam, le 11/09 au nom de l'Islam, les crimes talibans au nom de l'Islam, les assassinats de charlie hebdo, les crimes de deach au nom de l'Islam....

ps: on peut aussi discuter des crimes au nom de l'ultralibéralisme...

Euhhh très honnêtement, il ne faut pas non plus surestimer ces faits malheureux. C'est dramatique ce que je vais dire, mais c'est peau de chagrin par rapport à ce qu'il se peut se passer dans notre monde. Le coup de projecteur les médias le mettent où il veulent et comme ils veulent!

Et tes propos sont un bel exemple pour expliquer mon scepticisme sur la distinction que peut opérer le citoyen lambda entre musulman et terroriste!

Triste monde....
 
Il n'y a même pas de quoi se poser la question. Bien sûr qu'il faut être fier de sa religion quelle qu'elle soit si tu es croyant. Mais il faut d'abord être fier de soi en tant que personne, être fier de ses bonnes actions et fier d'appartenir à un pays (j'ignore quel est le tien ). Tu peux être fier de la solidarité que tu apportes autour de toi par exemple. C'est quoi pour toi pratiquer une religion? Suivre les rites ou appliquer chaque jour le message de paix délivré par les trois religions monothéistes en s'ouvrant aux autres?
 
Dernière modification par un modérateur:
@aki10,

Essaye de vivre tes jours sans t'occuper de l'actualité. La politique n'est pas fait pour des gens simples comme toi et moi. Donc laisse à part tout ces histoires et ses problèmes.
 
Pardonnez-moi cette question de béotien et peut-être HS, mais c'est quoi cette "fierté" d'être musulman. Un musulman doit-il être fier ? et si oui, pourquoi ?

J'ai fréquenté pas mal de chrétiens et quelques juifs et des musulmans aussi, aucun ne m'a jamais dit qu'il était fier d'être catholique, protestant, juif ou musulman... D'où vient ce concept de fierté ?
 
Dernière édition:
Ah, et j'oubliais :

Les médias ce sert de l'islam pour se nourrirent en parlant des *islamistes*(or il y a le mot *islam*)
Récemment 3 étudiants
musulmans tuer en Caroline
du nord (au USA)
Est-ce une haine qui est en traine de naitre contre les
musulmans ?

Pour vous paraphraser :

"Récemment 12 personnes ont été tuées à Paris (en France)
dans l'attaque d'un journal satirique ayant publié des caricatures du prophète
Est-ce une haine qui est en train de naître contre les
dessinateurs ?"

Il ne me semble pas que tous les musulmans fomentent de la haine envers tous les dessinateurs en goguette. Il ne me semble pas non plus que tous les non-musulmans cultivent une haine envers tous les musulmans.
 
Aller, aller oléeee, nous sommes fière d'être musulmans.


2014 =214 agressions islamophobie, que doivent-ont faire ?
Les médias ce sert de l'islam pour se nourrirent en parlant des *islamistes*(or il y a le mot *islam*)
Récemment 3 étudiants
musulmans tuer en Caroline
du nord (au USA)
Est-ce une haine qui est en traine de naitre contre les
musulmans ?
Demain moi en temps
qu'étudiant on me refusera un poste de travail parce que je
suis mus.. Est ce que nos futures enfants (inchallah),
On leur interdiseraient de faire
tel chose parce que sont musulmans ?
Et le jeune homme/femme(musulmans)
qui sortira d'un entretien d'embauche furieux et énervée de ne pas lui avoir pris, en pensant qu'on lui pas prit sous pré-test qu'il est musulmans!!
Cette personne ne serait-il pas le prochain ben Laden ou daech?
Et nous citoyens musulmans qui doivent-ont faire?
Bladi que doivent-ont dire ?
Toi qui est chez toi au chaud que pense tu?

Ne t'inquiètes pas on est tous fier de toi.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Aller, aller oléeee, nous sommes fière d'être musulmans.
Demain moi en temps
qu'étudiant on me refusera un poste de travail parce que je
suis mus.. Est ce que nos futures enfants (inchallah),
On leur interdiseraient de faire
tel chose parce que sont musulmans ?
Et le jeune homme/femme(musulmans)
qui sortira d'un entretien d'embauche furieux et énervée de ne pas lui avoir pris, en pensant qu'on lui pas prit sous pré-test qu'il est musulmans!!
Plutôt parce que le patron pas trop comprendre ?
 
Aller, aller oléeee, nous sommes fière d'être musulmans.


2014 =214 agressions islamophobie, que doivent-ont faire ?
Les médias ce sert de l'islam pour se nourrirent en parlant des *islamistes*(or il y a le mot *islam*)
Récemment 3 étudiants
musulmans tuer en Caroline
du nord (au USA)
Est-ce une haine qui est en traine de naitre contre les
musulmans ?
Demain moi en temps
qu'étudiant on me refusera un poste de travail parce que je
suis mus.. Est ce que nos futures enfants (inchallah),
On leur interdiseraient de faire
tel chose parce que sont musulmans ?
Et le jeune homme/femme(musulmans)
qui sortira d'un entretien d'embauche furieux et énervée de ne pas lui avoir pris, en pensant qu'on lui pas prit sous pré-test qu'il est musulmans!!
Cette personne ne serait-il pas le prochain ben Laden ou daech?
Et nous citoyens musulmans qui doivent-ont faire?
Bladi que doivent-ont dire ?
Toi qui est chez toi au chaud que pense tu?
J'ai pas compris :-/ de quoi faudrait il être fier exactement ?
 
J'ai pas compris :-/ de quoi faudrait il être fier exactement ?

Quand j'écris "musulmans et fier de l'être" je faisais un clin d'œil aux personnes qui croient que c'est une religion basé sur ce qu'on voit et entend dans les médias et autres, et que nous en temps que citoyens(musulmans) nous ne devrions pas sentir coupable
 
J'aurais préféré ne jamais lire ça ... quand les gens commenceront par être fier de ce qu'ils ont accompli d'important avant de se dire musulman et fier de l'être , ça contribuera beaucoup à l'image de la communauté. Tous ces gens qui se disent fiers d'être musulmans c'est bien pour la déco mais moi et bien d'autres ne sommes pas fiers de ce que Kouachi et cie ont fait au nom de leur fierté de l'islam.
 
J'ai été clair mais je vais le redire cache , qu'on arrête de vouloir faire des musulmans qui vivent en France une masse, on a chacun notre libre-arbitre . Je suis musulman et je refuse de m'identifier à ces racailles qui se comportent comme des singes et qui font la lis de la société et nourrissent les maîtres à penser de l'islamophobie.

Ma religion ne me concerne que moi et ne me lie nullement à toi , à part si nous sociabilisons tous les deux.
 
Euhhh très honnêtement, il ne faut pas non plus surestimer ces faits malheureux. C'est dramatique ce que je vais dire, mais c'est peau de chagrin par rapport à ce qu'il se peut se passer dans notre monde. Le coup de projecteur les médias le mettent où il veulent et comme ils veulent!

Et tes propos sont un bel exemple pour expliquer mon scepticisme sur la distinction que peut opérer le citoyen lambda entre musulman et terroriste!

Triste monde....
Tu prends le nombre de personnes en France liées au maghrebin ou au proche orient ou à l'afrique, tu prends dans ces pays ceux qui sont francophone, ceux qui ont nos deux grandes religions, ceux qui ont une histoire commune .... et là tu comprends pourquoi les "projecteurs" sont là!

Ton scepticisme peut même être plus fort car moi je ne suis pas un "citoyen lambda" et y'en a qui me font vraiment peur ici.
 

firar

VIB
Aller, aller oléeee, nous sommes fière d'être musulmans.


2014 =214 agressions islamophobie, que doivent-ont faire ?
Les médias ce sert de l'islam pour se nourrirent en parlant des *islamistes*(or il y a le mot *islam*)
Récemment 3 étudiants
musulmans tuer en Caroline
du nord (au USA)
Est-ce une haine qui est en traine de naitre contre les
musulmans ?
Demain moi en temps
qu'étudiant on me refusera un poste de travail parce que je
suis mus.. Est ce que nos futures enfants (inchallah),
On leur interdiseraient de faire
tel chose parce que sont musulmans ?
Et le jeune homme/femme(musulmans)
qui sortira d'un entretien d'embauche furieux et énervée de ne pas lui avoir pris, en pensant qu'on lui pas prit sous pré-test qu'il est musulmans!!
Cette personne ne serait-il pas le prochain ben Laden ou daech?
Et nous citoyens musulmans qui doivent-ont faire?
Bladi que doivent-ont dire ?
Toi qui est chez toi au chaud que pense tu?
Tu es étudiant?
Tu as réussi à avoir le Bac.:D
 

firar

VIB
Pardonnez-moi cette question de béotien et peut-être HS, mais c'est quoi cette "fierté" d'être musulman. Un musulman doit-il être fier ? et si oui, pourquoi ?

J'ai fréquenté pas mal de chrétiens et quelques juifs et des musulmans aussi, aucun ne m'a jamais dit qu'il était fier d'être catholique, protestant, juif ou musulman... D'où vient ce concept de fierté ?
Du sentiment d'être supérieurs aux autres humains et d"être les seuls à détenir la vérité.
C'est écrit dans le Coran, unique livre révélé.
Enfin pour les musulmans.
Il n'y a que les musulmans qui vont au Paradis.
Être les seuls et uniques que Dieu agrée dans son royaume.
C'est qu'en même une sacrée fierté pour un croyant.
 
Aller, aller oléeee, nous sommes fière d'être musulmans.


2014 =214 agressions islamophobie, que doivent-ont faire ?
Les médias ce sert de l'islam pour se nourrirent en parlant des *islamistes*(or il y a le mot *islam*)
Récemment 3 étudiants
musulmans tuer en Caroline
du nord (au USA)
Est-ce une haine qui est en traine de naitre contre les
musulmans ?
Demain moi en temps
qu'étudiant on me refusera un poste de travail parce que je
suis mus.. Est ce que nos futures enfants (inchallah),
On leur interdiseraient de faire
tel chose parce que sont musulmans ?
Et le jeune homme/femme(musulmans)
qui sortira d'un entretien d'embauche furieux et énervée de ne pas lui avoir pris, en pensant qu'on lui pas prit sous pré-test qu'il est musulmans!!
Cette personne ne serait-il pas le prochain ben Laden ou daech?
Et nous citoyens musulmans qui doivent-ont faire?
Bladi que doivent-ont dire ?
Toi qui est chez toi au chaud que pense tu?

Ce message est un faux à n'en pas douter....
Le mot "mus" trahit l'origine idéologique de son véritable auteur, un identitaire marchand de haine.
 
Haut