Najat vallaud-belkacem : l'égalité hommes-femmes... sauf pour les musulmanes ?

Je ne pense pas que t'arriveras à comprendre un jour ce que je dis . C'est la symbolique du voile qui est remise en cause et non le bout du tissu . Pour beaucoup de femmes , elles mettent le voile pour avoir la paix dans la rue , et ça faute d'un arsenal législatif contre le harcelement dans la rue .
Je critique l'islam comme beaucoup de gens aujourd'hui et depuis tout temps , meme pendant ce fameux age d'or de l'islam ( Tu peux lire les oeuvre du dr razi , de el hallaj , des mutazilites ) . Sauf que malheureusement , les islamistes de ton genre sont contre cette critique positive qu'ils assimilent à de la haine par je ne sais quel raisonnnement alambiqué.L'islam doit devenir une religion cantonnée à la sphère privée tout simplement .


ah bon ma grand mère porte le voile tu crois que c'est pour avoir la paix ?
Je sais pas quel est le musulman qui t'as traumatisé mais il y est allé fort !

Ce que tu dis est faux, en Indonesie certaines femmes portent le voile, aucun harcèlement connu dans ce pays.
En Turquie idem, au Kirghizistan, au Maroc, en Jordanie, et cela dans des zone reculée, même à la campagne, faut que tu m'expliques comment ces femmes peuvent être harcelée alors que certaines vivent pas les campagnes où la présence d'hommes étrangers est très rare, en Europe des musulmanes portent le voile, d'ailleurs le port du voile a été multiplié depuis l'arrivée des premiers musulmans, toi le sociologue de carnaval tu expliques cette augmentation par le harcèlement ? lol

Comme je l'ai souligné plus haut le voile existait dans énormément de région avant l'arrivée de l'Islam et même sans qu'il ait la présence de l'Islam, contrairement à ce que tu racontes au Maroc le voile islamique (à différencier du voile traditionel) a fait son apparition recemment

de quelle critiques tu parles, ton raisonnement c'est de la *****, pour expliquer l'augmentation du port du voile tu m'aurais parlé de replis communautaire, de wahabisation des mosquées par leurs financement, des réseaux salafistes qui agissent dans les cercles musulmans mais le harcèlement ???

et tu prétends avoir fait une bonne école au Maroc ? LOL
j'attends toujours que me dises comment ça se fait que tu parles pas un mot d'arabe et le nom de école au Maroc si bonne ???

pourquoi discuter avec un menteur qui se fait passer pour un marocain, croyant que son discours islamophobe passera mieux que s'il disait que c'est un franco français !
achète toi des cojones !
 
ah bon ma grand mère porte le voile tu crois que c'est pour avoir la paix ?
Je sais pas quel est le musulman qui t'as traumatisé mais il y est allé fort !

Ce que tu dis est faux, en Indonesie certaines femmes portent le voile, aucun harcèlement connu dans ce pays.
En Turquie idem, au Kirghizistan, au Maroc, en Jordanie, et cela dans des zone reculée, même à la campagne, faut que tu m'expliques comment ces femmes peuvent être harcelée alors que certaines vivent pas les campagnes où la présence d'hommes étrangers est très rare, en Europe des musulmanes portent le voile, d'ailleurs le port du voile a été multiplié depuis l'arrivée des premiers musulmans, toi le sociologue de carnaval tu expliques cette augmentation par le harcèlement ? lol

Comme je l'ai souligné plus haut le voile existait dans énormément de région avant l'arrivée de l'Islam et même sans qu'il ait la présence de l'Islam, contrairement à ce que tu racontes au Maroc le voile islamique (à différencier du voile traditionel) a fait son apparition recemment

de quelle critiques tu parles, ton raisonnement c'est de la *****, pour expliquer l'augmentation du port du voile tu m'aurais parlé de replis communautaire, de wahabisation des mosquées par leurs financement, des réseaux salafistes qui agissent dans les cercles musulmans mais le harcèlement ???

et tu prétends avoir fait une bonne école au Maroc ? LOL
j'attends toujours que me dises comment ça se fait que tu parles pas un mot d'arabe et le nom de école au Maroc si bonne ???

pourquoi discuter avec un menteur qui se fait passer pour un marocain, croyant que son discours islamophobe passera mieux que s'il disait que c'est un franco français !
achète toi des cojones !

Chouf a ssat ou ssat , sir ou siri souwli 3liya f bennis ma kayn mouchkil .
Je critique le voile islamique réducteur de liberté que tu le veuilles ou non . Quand je vois des femmes obligés de porter le voile par des pères ou des frères obtus , ça me consterne . Ma tante a une ecole et je peux te dire que nombre de fois où elle se bat avec des pères **** jusqu'aux ******** car ils veulent voiler leur fille de 7 ans .Mais bon sur le voile , il y a pas mal de causes possibles derrière sa mise en place, ça je vous l'accorde .
Je respecte tout à fait la liberté de mettre le voile , mais ce dernier n'est en aucun cas un signe de liberté ou d'émancipation , loin de là .
Et arretez de croire à des complots étrangers . Si l'Islam est autant critiqué aujourd'hui c'est qu'il y a bien des raisons logiques et qui sont visibles aussi bien dans la théorie que dans la pratique . Dans le monde arabe , on ne peut le faire frontalement car on risque la peine de mort tout simplement ( Hé oui , c'est facile , tu juges la personne pour apostasie et direct la prison ) . Mais pourquoi donc les islamistes , modérés ou pas , ont-il autant de mal avec la critique . Tu prends un ton violent et insultant alors que je reste cordial .Bnadam roféx .
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
J'ai vue un reportage sur les civilisations musulmane des chercheurs ont découvert de nombreuse avancée technologique pour l'époque que ce soit militaire, agricole ou encore en médecine (la première officine pharmaceutique est une invention musulmane née a Bagdad en 754) :


Mais bon les islamophobes ont besoin de réecrire l'histoire pour se sentir supérieur.
Je pense avoir vu la plupart de ces videos. C est tres interessant.
Autant il est vrai que certains preferent nier ou occulter cette période du monde arabe, par idéologie ou islamophobie, autant il faut etre prudent et ne pas tomber dans l esces inverse.
Quand on lit certains articles, on a l impression que le monde arabe, au lieu de n avoir RIEN incenté, a au contraire TOUT inventé :)
En passant sous silence l héritage des grecs, qui étaient eux inspirés des egyptiens, eux meme des summériens ...
Cette série de vidéo me donne justement l impression que tout est présenté comme des inventions arabes.


Les "machines hydrauliques", les noria, sont une invention grecque du 2 eme ou 3 eme siecle avant JC, améliorée par les romains et a nouveau modernisée a l age d or.

La torpille est une belle nouveauté, mais qui aurait été impossible sans l invention de la poudre par les chinois.

Les automates hydrauliques et éoliens existaient vers 270 avant JC a Alexandrie, il reste des traces écrites de leur existence (Héron, Traité des automates)

Quand a la machine d Anticythere, elle semble d origine grecque, et date de centaines d années avant l age d or arabe. L épave ou elle a été retrouvée est daté de 87 avant JC
Je ne comprend pas trop ce qu elle vient faire la ...

La fin du documentaire parle de la premiere application pratique de la manivelle.
La aussi ca ne correspond pas avec ce que je trouve.
C était deja utilisé par les romains au 2 eme ou 3 eme siecle avant JC.

L histoire des inventions n est pas ponctué de traits de génie, c est une lente évolution ou chacun ou chacun perfectionne le savoir des précédents.

Ce qui est dommage, c est que suite a l age d or, c est un peu vide.
 
Je n'ai pas dit que tu étais croyante, voilée ou autre. J'ai dit endoctriné au point de confondre voile et islam.

Mdrrrrrr. Et c'est toi qui me dis ça ? Bel 3arbia : drebni ou bka. Sbe9ni chka. C'est toi qui limite tes appuis uniquement aux voilées en traitant tous les autres de courbeurs d'échine devant les français.

C'est beau mais tu sais très bien que c'est faux.

Waw ! C'est une règle ? La liberté que je défend est, peut être, plus noble qu'un bout de tissus tantôt provocateur, tantôt communautariste, tantôt vicieux ...

Non, je ne m'en fout pas justement. Je pense à celles qui se sont battues parfois au risque de leurs vies pour arracher leurs libertés (les vraies libertés) et aux torts que font certaines écervelées.


Tabakhtni rassi !!!!!!!!!
je suis pas ceci je suis pas cela, safi khlass 3yit !
je vais finir par croire que tu as mangé du hmarr ce midi

pour la énième fois ya rass tarro, musulmanes non voilées = musulmanes voilées = kifkif borrico

tu déformes tout

faut m'expliquer comment un bout de tissu peut te mettre dans cet état, comment un voile qui orne la tête de la vierge de Marie (la première des femmes voilées) peut être provocateur, communautariste, vicieux.
Marie la sale provocatrice communautariste vicieuse !

de quel droit tu demandes des comptes et des justifications comme si il n'y avait que des mauvaises raisons de porter le voile, c'est une pratique autonome, personnelle et je pense que tu tiens des propos violents à l'égard de ces gens car tu gardes l'espoir sur le caractère réverssible du voile. L'histoire montre qu'il tend à progresser.

désolé de te l'apprendre Difkoum tu n'es pas un homme mais une fiottasse, tu crois que ceux qui font avancer le monde, la recherche, inventent le monde demain, qui aime les autres et décripte l'histoire s'attardent sur des conneries de voiles, non ceux qui s'attardent sur ce poitn sont des 9a7***

soyez des hommes et arrêtez de parler chiffon
 
wallah man ti9 ! Kedab me kebab lakhor !
tpour quelqu'un qui a étudié au Maroc je trouve ta darija faiblarde et pauvre, comme celle d'un immigré de banlieue homosexuel qui a souffert de vivre dans la pauvreté et la frustration
alors sous pretexte qu(on force certaines à le porter on devrait l'interdire pour tous le monde ?
qui a dit que c'était un signe de liberté ou d'émencipation ? c'est toi qui le dit
c'est une pratique personnelle de la religion

oui oui on a tous une tante, un cousin ou un pot de fleur qui a connu des gens qui tatati tatata...à d'autres hein

la dernière prix nobel de math a fait ses études en Iran, donc voilée, ça ne l'a pas empêcher d'être une femme des plus brillante du monde, arrêtes de faire tes propres interprétations et essayer d'expliquer quelque chose qui relève d'une decision personnelle avec des arguments censés par de la conneries basée sur de la haine et des préjugés

qui parle de complot étranger ? quelle critique ?

ton argument sur le fait que les femmes portent le voile pour éviter le harcèlement des hommes
t'es sérieux là ?

tu confonds critique et dénigrement, ce que tu fais c'est du dénigrement

encore une fiotasse qui vient parler chiffon


Hahahaha je ne sais pas quoi dire , c'est fou de faire autant d'extrapolation , tu devrais travailler pour la chaine Sci Fi . Si tu veux je peux t'inviter chez moi à californie ou à la plage si tu le souhaites , mais bon je pense pas qu'on fréquente les mêmes personne , question de valeur .
Ecoute tu parles de l'iranienne qui a gagné le prix nobel , comme par hasard elle ne porte pas le voile et elle habite aux etats unis , là ou sont talent sera reconnu et valoriée , voilée ou non voilée . Et ce n'est pas un hasard non plus que la grande majorité des femmes qui ont réussi dans le monde arabe (ou en dehors ) ne soient pas voilées . Oui le voile bride la liberté absolue de la femme , et si tu ne comprends pas ce fait , cela veut dire que tu n'as rien compris à toute la symbolique du voile en islam .
Comme dit auparavant , il y a plusieurs causes derrière le voile dont la comoposante sociale est la plus forte . C'est comme porter le costard au bureau , on le fait par obligation sociale plus que par plaisir .
Toi tu ne critiques pas , tu insultes les gens , mais bon je ne pense pas que tu saches faire cette différence .

Merra jayya , jaoubni b darrija ( oula l aribaiya l fousha ) kif bghiti , bech nchoufou kif kay ktab khouna abou nawas.
 
tu crois que c'est la même chose sincérément ?

ça change quoi?
franchement quand j'ai croisé un saoudien qui se baignait avec son bermuda dans la mer rouge et à côté sa femme voilée qui se baigne avec ses vêtements, tous les gens ne regardaient qu'elle alors que tu avais des blondasses russes qui sont avec des strings.

c'est quand tu t'habilles différemment des autres que tu attires les regards, si tu t'habilles ou même si tu te retrouve sur une plage de nudiste à poil, tu passes inaperçu sauf si tu es bien gâté par la nature :D
 
ça change quoi?
franchement quand j'ai croisé un saoudien qui se baignait avec son bermuda dans la mer rouge et à côté sa femme voilée qui se baigne avec ses vêtements, tous les gens ne regardaient qu'elle alors que tu avais des blondasses russes qui sont avec des strings.

c'est quand tu t'habilles différemment des autres que tu attires les regards, si tu t'habilles ou même si tu te retrouve sur une plage de nudiste à poil, tu passes inaperçu sauf si tu es bien gâté par la nature :D

toi aussi tu penses que c'est pareil ??
 
toi aussi tu penses que c'est pareil ??

je suis pour qu'on passe inaperçu surtout.

une femme ou une fille voilée avec des vêtements où tu peux deviner toutes ses formes, elle a beau être voilée, ça ne change pas grande chose.
quant à la burka, c'est juste inadmissible dans un environnement qui est de plus en plus hostile et allergique à la femme de ses femmes. elles n'ont pas plus de mérite que les autres femmes pieuses par contre elles ne font que attirer encore plus de haine pour toute la communauté musulmane.
 
je suis pour qu'on passe inaperçu surtout.

une femme ou une fille voilée avec des vêtements où tu peux deviner toutes ses formes, elle a beau être voilée, ça ne change pas grande chose.
quant à la burka, c'est juste inadmissible dans un environnement qui est de plus en plus hostile et allergique à la femme de ses femmes. elles n'ont pas plus de mérite que les autres femmes pieuses par contre elles ne font que attirer encore plus de haine pour toute la communauté musulmane.

je réagissais car tu m'as demandé ce que ça change
 
quoi je t'apprends que la vierge Marie est voilée

Non tu dis que c'est la première femme voilée.
Sous entendu de manière islamique. Bref tu la transforme en represantante de ta religion
Hors
1. Son voile était lié à une tradition pas à un concept religieux
2. C'était loin d'être la première à l'être.

Donc oui provocation à 2 balles
 
Bien sûr.
Regarde le nombre de pub ou les hommes se dévoilent genre contre.

Je ne suis pas sexiste.

oui mais je crains que tu tombes dans une dérive extrême (le contraire de sexiste) dans le but de contrecarrer le sexisme.

moi je suis convaincu que ce n'est pas pareil, tu peux me dire : pourquoi ?

je suis convaincu que le corps de l'homme n'attire pas autant l'attention que le corps d'une femme, j'allume la télé, je regarde la météo , majoritairement, la météo est présentée par une femme, toute chaine confondue, et toute chaine confondue, c'est une belle femme, jeune, habillé de manière sexy

on aime dire que les hommes sont friands du corps de la femme, mais les femmes elles mêmes sont friandes du corps de la femme, discutent de ce corps, tel actrice a de jolie jambes, tel chanteuse a changé de coupe, ça lui va pas, etc etc


même nous, ok on est des hommes, ça nous arrive de discuter du physique masculin mais pas autant qu'on discute du corps de la femme ou comme les femmes entres elles

je parle même pas de religion mais juste de ce qui fait de tout culture (sauf certaines mais majoritairement, la femme, parmi les "qualités" mise en avant, c'est son corps, sa beauté, son visage)


et c'est pour cela que jsuis convaincu à 100% qu'on ne fait pas attention au corps de l"homme autant que celui de la femme.

je regardais beaucoup la télé et j'en regarde encore un peu les sujets à débat et intellectuel et je remarque bien que les femmes qui sont en avant, même sur des sujets "intelo" pour prendre la parole, elles ont en plus ce petit "plus"justement qui est celles d'être jolies, contrairement aux hommes, ou on ne va pas rajouter ce critère. du moment que ça parle bien, ça a un costard, des diplômes, c'est bon.
alors que la femme non, faut aussi qu'elle capte l'attention.
 
Non tu dis que c'est la première femme voilée.
Sous entendu de manière islamique. Bref tu la transforme en represantante de ta religion
Hors
1. Son voile était lié à une tradition pas à un concept religieux
2. C'était loin d'être la première à l'être.

Donc oui provocation à 2 balles

c'est toi qui fait des sous entendus, certes rien ne prouve que ce soit la première femme voilée, je retire, n'empêche qu'elle est voilée, il n'y aurait que le voile islamique qui serait critiquable et donc seule le voile islamique serait porté pour de mauvaises raisons, Marie le porte pour de bonnes raisons ?

Pour ta gouverne nous reconnaissons Marie/Maryam dans la religion musulmane, elle y tien une place dans le Coran.

la provoc est dans ta tête
 
T'es au courant quand mm que la France n'est pas un pays musulman!!!

si tu attends qu'un Imam ou fkih ministre corresponde à tes valeurs dans un gouvernement Français je peux te dire que tu risque d'attendre longtemps.

Si tu veux une ministre qui correspond à tes valeurs faut aller dans un pays appliquant la charia c'est le seul pays ou tu peux trouver ça.

En attendant faut arrêter de fantasmer on est en France pas en Arabie Saoudite et valaud Belkacem n'est pas là pour te plaire(ni plaire aux musulmans) elle représente TOUS les Français qui tu dois le savoir ne sont pas musulmans majoritairement.




Tu ne dois pas aimer une tâche qui vomit sur ta race tes valeurs ta religion...c'est comme ça discute même pas...
 
oui mais je crains que tu tombes dans une dérive extrême (le contraire de sexiste) dans le but de contrecarrer le sexisme.

moi je suis convaincu que ce n'est pas pareil, tu peux me dire : pourquoi ?

je suis convaincu que le corps de l'homme n'attire pas autant l'attention que le corps d'une femme, j'allume la télé, je regarde la météo , majoritairement, la météo est présentée par une femme, toute chaine confondue, et toute chaine confondue, c'est une belle femme, jeune, habillé de manière sexy

bref tu as un point de vue sexiste de la nudité, pas moi.
les femmes regardent autant les hommes que les hommes les femmes.

les homosexuels bien sur.

on aime dire que les hommes sont friands du corps de la femme, mais les femmes elles mêmes sont friandes du corps de la femme, discutent de ce corps, tel actrice a de jolie jambes, tel chanteuse a changé de coupe, ça lui va pas, etc etc

tu confond la jalousie et l'envie

même nous, ok on est des hommes, ça nous arrive de discuter du physique masculin mais pas autant qu'on discute du corps de la femme ou comme les femmes entres elles

je parle même pas de religion mais juste de ce qui fait de tout culture (sauf certaines mais majoritairement, la femme, parmi les "qualités" mise en avant, c'est son corps, sa beauté, son visage)

tu confonds culture et préjugés.

et c'est pour cela que jsuis convaincu à 100% qu'on ne fait pas attention au corps de l"homme autant que celui de la femme.

comme tu n'es pas une femme, ou que tu n'es pas homosexuel ton avis ne vaut pas grand chose au final.

je regardais beaucoup la télé et j'en regarde encore un peu les sujets à débat et intellectuel et je remarque bien que les femmes qui sont en avant, même sur des sujets "intelo" pour prendre la parole, elles ont en plus ce petit "plus"justement qui est celles d'être jolies, contrairement aux hommes, ou on ne va pas rajouter ce critère. du moment que ça parle bien, ça a un costard, des diplômes, c'est bon.
alors que la femme non, faut aussi qu'elle capte l'attention.[/quote]

bref tu n'as toujours pas compris que les femmes depuis tres longtemps sont plus discretes que les hommes ce qui ne signifie pas que cela ne compte pas.

d'ailleurs comme je l'ai deja dit les pub avec des hommes devetus augmentent, les chippendales fond recettes, les heros de serie TV sont de plus en plus musclés
 
c'est toi qui fait des sous entendus, certes rien ne prouve que ce soit la première femme voilée, je retire, n'empêche qu'elle est voilée, il n'y aurait que le voile islamique qui serait critiquable et donc seule le voile islamique serait porté pour de mauvaises raisons, Marie le porte pour de bonnes raisons ?

n'inverse pas les roles : je critique ton amalgame volontairement provocateur, comme si le voile de Marie etait une justification au voile islamique, alors que les deux n'ont rien à voir.
 
Des trois grandes religions monothéistes, le christianisme a été la première à imposer le voile aux femmes en avançant des arguments strictement religieux, c'est-à-dire en incluant le voile dans une démonstration théologique. Dans les écritures monothéistes - la Bible hébraïque, le Nouveau Testament et le Coran - seule la première lettre de Paul aux Corinthiens (11/2-16) justifie le port du voile2 par les femmes en l'appliquant aux rapports qu'ont les hommes3 et les femmes à Dieu. L'intérêt particulier de ce texte est d'avoir généré tout un discours sur la tenue des femmes et de leur avoir durablement imposé de se couvrir la tête dans tout le monde chrétien alors que le voile des femmes n'était auparavant qu'une pièce de vêtement d'origine païenne localisée dans les villes des pourtours de la Méditerranée aussi bien en Occident qu'en Orient4. À la fin du XXe siècle, dans les pays méditerranéens, en Europe du Sud et en Orient chrétien, ainsi que chez les religieuses des trois grandes confessions chrétiennes, les femmes portent encore souvent un voile ou un foulard. De nombreux Pères de l'Église5, aussi bien en Orient qu'en Occident, ont repris et commenté le texte de Paul pour en garantir la portée législative universelle6. Dans le Coran, Dieu dit à Mohammed d'ordonner aux femmes de se couvrir et de rabattre leur vêtement sur leur poitrine pour que les hommes les respectent7, mais le texte n'inscrit pas cette démarche dans le rapport que doivent avoir les femmes à la divinité : le voile n'est que social. La coutume8, citadine et païenne, du voile des femmes acquiert avec Paul (v. 5-15/v. 62-64) un statut religieux et cultuel, ce que le judaïsme a évité9 et ce que le Coran n'a pas repris.

http://clio.revues.org/488
 
comment ça les deux n'ont rien à voir ?
explique nous ce qui n'a rien à voir

ben les deux non rien a voir, faire un amalgame entre le voile que porte Marie et le voile islamique c'est n'importe quoi ma pauvre. c'est comme de comparer le voile islamique e tle voile des reigieuses chrétiennes

juste une tentative pour judstifier la religion islamique à partir des fugures de la religion chretienne, ni plus ni moins.
 
ben les deux non rien a voir, faire un amalgame entre le voile que porte Marie et le voile islamique c'est n'importe quoi ma pauvre. c'est comme de comparer le voile islamique e tle voile des reigieuses chrétiennes

juste une tentative pour judstifier la religion islamique à partir des fugures de la religion chretienne, ni plus ni moins.

et alors ou se trouve la différence ? elles se voilent les deux pour Dieu

encore une fois Marie est reconnu comme Jésus en Islam
un voile c'est un voile inutile de tourner autour du pot
 
et alors ou se trouve la différence ? elles se voilent les deux pour Dieu

l'une fait partie du clergée, pa sl'autre.
le voile des religieuse représente un engagmeent total, avec abstinenece, silence,etc, etc....

encore une fois Marie est reconnu comme Jésus en Islam

et alors ?
en quoi cela t'arroge le droit d'instrumentaliser une figure chretienne ?

un voile c'est un voile inutile de tourner autour du pot

ben voyons.
 

memoLi

Bladinaute averti
T'es au courant quand mm que la France n'est pas un pays musulman!!!

si tu attends qu'un Imam ou fkih ministre corresponde à tes valeurs dans un gouvernement Français je peux te dire que tu risque d'attendre longtemps.

Si tu veux une ministre qui correspond à tes valeurs faut aller dans un pays appliquant la charia c'est le seul pays ou tu peux trouver ça.

En attendant faut arrêter de fantasmer on est en France pas en Arabie Saoudite et valaud Belkacem n'est pas là pour te plaire(ni plaire aux musulmans) elle représente TOUS les Français qui tu dois le savoir ne sont pas musulmans majoritairement.
Je parlais de toi...qui l'adorait...pas de elle...qui fait son job de soumise...

T'as écrit un pavé dans le vent...
 
ben les deux non rien a voir, faire un amalgame entre le voile que porte Marie et le voile islamique c'est n'importe quoi ma pauvre. c'est comme de comparer le voile islamique e tle voile des reigieuses chrétiennes

juste une tentative pour judstifier la religion islamique à partir des fugures de la religion chretienne, ni plus ni moins.
Mais il n'y a pas que les religieuses qui le portaient ( voir le porte toujours pour une minorité) et une grande communauté juive également le porte, ce tissus n'est pas l'apanage de l'islam
 
Haut