Nantes il urine sur un crucifix jeté à terre dans la basilique saint-nicolas

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Tarés, satanistes, athée extrémiste...

Pourquoi? le fun, la transgression.

En mm temps si on pouvait comprendre leur logique on serait comme eux.
J'ai pensé aussi aux satanistes...qui ne respectent aucune religion du monothéisme notament....
Ils volent aussi dans les églises ces chauve-souris?
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Sur le principe de la surenchère victimaire récente, je suis tout à fait d'accord.
Sur le fait que la christianophobie soit apparue parallèlement aux surenchères victimaires actuelles je ne crois pas.

Je pense que c'est très légitime que les chrétiens dépositaires du culte de leurs terres ancestrales soient intimement liés au débat sur l’interventionnisme de l'état dans ce domaine, c'est bien les premiers à en avoir fait les frais dans l'histoire.

Ils se sont peut être juste rendus compte ( les français chrétiens) au travers d'autres exemples plus modernes qu'il était possible d'exiger un respect de la symbolique religieuse comme sacrée, respect en tant que valeur qui rassemble comme c'est le cas de la lutte contre le racisme et l'antisémitisme, et non qui divise comme c'est le cas pour l'islamophobie et la christianophobie.

Les français non chrétiens pourraient aussi considérer leurs églises au titre de patrimoine culturel au mois et ne pas cautionner qu'on les vandalise comme ils ne comprendraient pas qu'on vandalise un musée ou une pièce d'art contemporain !

Oui, m'enfin, c'était une réaction assez normale je pense au vu de la main-mise de l'Eglise sur toute la politique, toute la culture, toute la connaissance, etc.
Il fallait bien que ça saute un jour.
Que ce soit la religion ou la dictature, c'est la même chose. Il s'est trouvé que là, c'était la religion qui agissait comme dictature.

Avec le temps, les réactions se sont calmées et sont restées aux stades de moqueries - pour ma part, je suis contre la destruction de monument ou d'oeuvres. Je serais donc contre la destruction de bible, torah, coran datant des premiers siècles de leurs histoire respective.
Idem pour les monuments.

Mais si c'est un truc industrielle, des livres religieux imprimés en millions d'exemplaires, j'en ai pas grand chose à cirer.

Dans le cas présent, je trouve ça exagéré niveau vulgarité, ça fait que je suis contre (ça vaut donc aussi pour les femen qui ont pissé sur des photos du pape (je crois)), on peut utiliser des moyens beaucoup moins vulgaires et plus intelligents.
Quitte à vouloir pisser sur un crucifix, une vidéo -sans voir son trois-pièces- mais diffusé sur le net aurait suffit, même en se mettant en scène devant l'église en question s'il veut la cibler elle en particulier.

Au sein même d'un lieu de culte, lorsque ce n'est pas en réaction à un évènement ou des propos précis et récents, c'est aussi exagéré.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Les vols dans les églises c'est trés fréquent mais c'est plutôt des gens lambda (ou groupe organisés)qui revendent les lots ensuite.

En effet, certaines bandes se sont spécialisées dans le vol d'oeuvres dans les églises vu que celles-ci sont très peu voire pas protégées. Et les acheteurs peuvent se trouver partout, c'est donc simple avec peu de risques.

Dans ce cas-là, même s'il y a vol, il n'y a normalement pas de destructions d'oeuvres.
 
Après font les choqués lorsque Daech exécute 21 coptes,pour les mêmes motifs qu'eux
Euuh...Sérieusement, vous faites un parallèle ?
La république est anti-cléricale, c'est ce que vous voulez entendre ? Oui je pense qu'elle est obligée de l'être, car les religieux tentent constamment de reprendre la main sur la vie publique. Il n'y a qu'a voir en Espagne, où l'interdiction de l'avortement a faillit repasser. Les républicains restent donc vigilants. La France est un des pays les moins croyants au monde, et reste quand même tolérante. Les sans religions (athées, agnostiques) seront bientôt majoritaires, les jeunes étant de moins en moins croyants. Quant les lobbies religieux arrêterons de vouloir intervenir dans la vie publique, peut-être seront-ils mieux tolérés. Le christianisme étant notre religion historique, il est clair qu'on a plus de facilité a s'en moquer, surtout que le carcan a été énorme. Après, ce geste est simplement stupide et condamnable, comme les femens qui viennent gueuler dans les eglises. Et là il y a même pas de discours. Qu'elles fassent ça dans les pays ultra orthodoxes, je comprendrai, mais on peut pas dire que l'Eglise impose quoi que ce soit aux français.
 
Dernière édition:
Comme tu dis, mm si c'est pas mieux au moins les œuvres ne sont pas détruites et peuvent être retrouvés.

En effet, certaines bandes se sont spécialisées dans le vol d'oeuvres dans les églises vu que celles-ci sont très peu voire pas protégées. Et les acheteurs peuvent se trouver partout, c'est donc simples avec peu de risques.

Dans ce cas-là, même s'il y a vol, il n'y a normalement pas de destructions d'oeuvres.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Actes christianophobes : la France dans le peloton de tête européen

Dans son rapport 2013, l’Observatoire sur l’intolérance et la discrimination à l’encontre des chrétiens note une augmentation des actes christianophobes, dont bon nombre se passent en France.

19/05/14

Créé en 2010 par le Conseil des conférences épiscopales d’Europe, l’Observatoire sur l’intolérance et la discrimination à l’encontre des chrétiens en Europe a publié le 15 mai dernier son Rapport 2013 sur l’intolérance et la discrimination envers les Chrétiens en Europe (téléchargeable en anglais et en allemand sous format PDF).

Ce rapport est composé de quatre grandes parties : les actes de vandalisme et de haine à l’encontre des chrétiens en Europe, ceux qui relèvent du domaine du droit et de la politique, ceux qui relèvent des arts et de la communication, et enfin, les remèdes préconisés.

Des données difficiles à comptabiliser

Le rapport note la difficulté qu'il peut y avoir à comptabiliser précisément les actes antichrétiens : non seulement les gouvernements n’ont pas tous les même méthodes pour les recenser, mais ils regroupent souvent les actes antisémites, antimusulmans et anti-chrétiens dans une même catégorie.

Dans un communiqué de presse en 2013, le Conseil des conférences épiscopales d’Europe avait d’ailleurs déclaré : « On fait beaucoup pour lutter contre l'antisémitisme et l'islamophobie. Cependant, des données récentes suggèrent qu'il est urgent de compléter le tableau par un effort tout aussi vigoureux pour contrer les incidents motivés par la haine et les crimes contre les chrétiens en Europe. »

Des chiffres en hausse

Pour cette année 2013, l’obeservatoire a enregistré 241 cas de violences ou d’intolérance à l’égard des chrétiens. Malgré l’absence de comptabilité précise, l’Observatoire note néanmoins que « les données limitées existantes indiquent que les incidents liés à la haine envers les chrétiens augmentent en Europe ».............


http://www.aleteia.org/fr/religion/...s-christianophobes-en-europe-5850294961307648
 

Pareil

Just like me :D
VIB
MM si c'est pas mieux au moins les ouvres ne sont pas détruites et peuvent être retrouvés.

C'est la grosse différence entre les pillards et les extrémistes iconoclastes. (genre les salafistes égytpiens qui avaient envahi un musée pour détruire tout ce qui s'y trouvaient).



Et ne parlons pas de daesh et autre tarés.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Les vols dans les églises c'est trés fréquent mais c'est plutôt des gens lambda (ou groupe organisés)qui revendent les lots ensuite.
Très fréquent? à l'époque je veux bien le croire... mais aujourd'hui c'est la dèche non?:D enfin sauf au vatican! là ya de quoi faire pour les voleurs mdr:D

Pour l'urine sur la croix à St Nicolas, c'était peut-être une volonté artistique, genre un happening

Ca me rappelle un "artiste" qui peint avec du sang menstruelle de femme bwa33333333333333333333333333 dégueulasse!
Nan mais les gens sont syphonnés desfois!
 
Hier, en fin d'après-midi, vers 17 h 30, un homme est entré dans la basilique Saint-Nicolas, en plein cœur de Nantes. Il a jeté un crucifix à terre et a uriné dessus avant de prendre la fuite. Les recherches entreprises par la police n'avaient pas permis de le retrouver ce matin.

D'après le parquet de Nantes, il ne s'agit pas d'une profanation, car il n'y a pas eu ni d'inscription, ni de déclaration particulière faite par le suspect.

Le délit serait plutôt celui de dégradation d'un monument historique.


LOL


http://www.presseocean.fr/actualite...dans-la-basilique-saint-nicolas-19-02-2015-15
Je trouve ça abjecte, ne fais pas ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse, je trouverai horrible, insultant qu'on fasse ça dans une mosquée ou meme un endroit chère à moi.
 
Et en Irak berceau de la civilisation Mésopotamienne, summérienne, babylonienne, assyrienne.

le musée national d'Irak avait été totalement pillé, les objets vendus, faut dire que pas mal de G'is se sont servis au passage!

quelle perte pour l'humanité!

C'est la grosse différence entre les pillards et les extrémistes iconoclastes. (genre les salafistes égytpiens qui avaient envahi un musée pour détruire tout ce qui s'y trouvaient).



Et ne parlons pas de daesh et autre tarés.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Très fréquent? à l'époque je veux bien le croire... mais aujourd'hui c'est la dèche non?:D enfin sauf au vatican! là ya de quoi faire pour les voleurs mdr:D

Il y a eu quelques cas médiatisés, puis cela a dû en inspirer certains vu qu'il y a eu une petite vague de vols.

Ca me rappelle un "artiste" qui peint avec du sang menstruelle de femme bwa33333333333333333333333333 dégueulasse!
Nan mais les gens sont syphonnés desfois!

Avec du sang, je veux encore bien , mais là, c'est vrai que c'est ... pas génial....
 
Détrompe-toi! les églises, cathédrales sont pleines de tableaux qui valent de l'or.

Il y'a également les reliques.

Très fréquent? à l'époque je veux bien le croire... mais aujourd'hui c'est la dèche non?:D enfin sauf au vatican! là ya de quoi faire pour les voleurs mdr:D



Ca me rappelle un "artiste" qui peint avec du sang menstruelle de femme bwa33333333333333333333333333 dégueulasse!
Nan mais les gens sont syphonnés desfois!
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Et en Irak berceau de la civilisation Mésopotamienne, summérienne, babylonienne, assyrienne.

le musée national d'Irak avait été totalement pillé, les objets vendus, faut dire que pas mal de G'is se sont servis au passage!

quelle perte pour l'humanité!

Au moins, ce qui est volé n'est normalement pas détruits.


Mais ça n'a pas empêché de nombreuses destructions au moment de ces deux invasions, mais les militaires américains n'ont pas pour ordre de cibler et détruire ce genre de choses...
(ce qui ne justifie pas le reste, bien entendu, mais là, c'est un tout autre débat)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Arrête de te foutre de notre tête ici!

Va troller ailleurs j'ai dis! il y a vos sujets sur daech ou isis ici c'est la christianophobie en France!

Tu sais lire ou tu as besoin d'une explication de texte?

Où est le problème dans ce que j'ai dit ?

Je parle de ceux qui ont détruits des mausolées, des musées et autres bâtiments historiques et religieux.
 
Impossible de retrouver toutes les pièces! une bonne partie des objets est ou détruite ou elle ne refera surface que dans qq siècles (certains ne seront jamais retrouvés)

D'autres part, se sont des objets fragiles qui ont été maniés sans précaution et qui du coup s'abiment et pour certains objets c'est irréversible.

Au moins, ce qui est volé n'est normalement pas détruits.


Mais ça n'a pas empêché de nombreuses destructions au moment de ces deux invasions, mais les militaires américains n'ont pas pour ordre de cibler et détruire ce genre de choses...
 
Oui, m'enfin, c'était une réaction assez normale je pense au vu de la main-mise de l'Eglise sur toute la politique, toute la culture, toute la connaissance, etc.
Il fallait bien que ça saute un jour.
Que ce soit la religion ou la dictature, c'est la même chose. Il s'est trouvé que là, c'était la religion qui agissait comme dictature.

Avec le temps, les réactions se sont calmées et sont restées aux stades de moqueries - pour ma part, je suis contre la destruction de monument ou d'oeuvres. Je serais donc contre la destruction de bible, torah, coran datant des premiers siècles de leurs histoire respective.
Idem pour les monuments.

Mais si c'est un truc industrielle, des livres religieux imprimés en millions d'exemplaires, j'en ai pas grand chose à cirer.

Dans le cas présent, je trouve ça exagéré niveau vulgarité, ça fait que je suis contre (ça vaut donc aussi pour les femen qui ont pissé sur des photos du pape (je crois)), on peut utiliser des moyens beaucoup moins vulgaires et plus intelligents.
Quitte à vouloir pisser sur un crucifix, une vidéo -sans voir son trois-pièces- mais diffusé sur le net aurait suffit, même en se mettant en scène devant l'église en question s'il veut la cibler elle en particulier.

Au sein même d'un lieu de culte, lorsque ce n'est pas en réaction à un évènement ou des propos précis et récents, c'est aussi exagéré.

Ca a sauté parce que le clergé et le roi ont abusé, au nom et sous couvert "de" la religion, ce n'est pas la religion qui a oppressé les gens mais ses dépositaires, la confusion a été très bien entretenue jusqu'à aujourd'hui.

Ensuite, si la laïcité a pu être un beau concept sur le papier, force est de constater que comme la religion, elle peut être instrumentalisée au gré des ambitions des uns et des autres .. forger des interdictions .. des autorisations .. au nom bien de tous ..

La laïcité serait-elle devenue la nouvelle religion/dictature ?
Elle entend aujourd'hui régenter les affaires religieuses du grand public par une série de mesurettes électorales ?
Ca n'est pas plus louable qu'un clergé dominateur et "obscurantiste".
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Arrête de te foutre de notre tête ici!

Va troller ailleurs j'ai dis! il y a vos sujets sur daech ou isis ici c'est la christianophobie en France!

Tu sais lire ou tu as besoin d'une explication de texte?

C'était juste un petit aparté.
C'est pour ça que j'ai dit "et ne parlons pas de".

Ca veut juste dire que je les cite, sans pour autant vouloir m'attarder sur eux, en ce moment, c'est toi qui les maintient dans la discussion.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Surtout face au silence des merdias sionistes, du Président et des politiques en France! apparemment les actes contre les communautés religieuses chrétiennes sont niées complètement! Hollande s'est même pas dérangé pour le cimetière dans ma région en Normandie alors que c'est un cimetière pas abandonné!!!


Les agression christianophobes ont triplé en France

Selon Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, le nombre des dégradations de lieux de culte catholiques a été multiplié par 3 entre 2008 et 2013. Une vérité statistique effroyable que taisent les principaux organes d’information de France.

Les agression christianophobes ont triplé en France
Rédigé par lesoufflet le 18 septembre 2014.


En 5 ans, les profanations visant l’Église Catholique ont donc triplé sur le sol français, sans que cela ne choque personne. S’il ne faut pas surinterpréter ces chiffres (les nouvelles recommandations de la hiérarchie catholique conseillent aux responsables des lieux de porter plainte plus systématiquement dans ce genre d’affaires), ils sont tout de même symptomatiques d’une atmosphère très défavorable à la religion qui a façonné la culture de notre pays et de toute la civilisation occidentale.

On peut également constater que les attaques antisémites ont également explosé durant cette période, suscitant tout de même un peu plus l’indignation des médias qui taisent avec plaisir les agression envers les Chrétiens. Une ambiance de guerre des religion orchestrée par les tenants de l’idéologie de haine du religieux.

Il est sidérant de constater la différence de traitement entre les profanations de lieux de culte musulmans ou juifs et ceux chrétiens. Les médias, les politiques, mais également la justice, ne semblent pas considérer les agressions christianophobes de la même manière que celles visant les autres religions… Que fait SOS Racisme ? Une honte !

On le voit bien en regardant les médias traditionnels et en écoutant les attaques à répétition lancées par le microcosme parisianiste (artistes, présentateurs télé, journalistes, vedettes de téléréalité…) contre les Chrétiens (mariage pour tous, positions du pape, défense des Femen…) : plus que complices par leur silence, ces gens là sont à l’origine de ce climat de haine envers l’Église et les Catholiques…



Je trouve ça abjecte, ne fais pas ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse, je trouverai horrible, insultant qu'on fasse ça dans une mosquée ou meme un endroit chère à moi.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
non en bon troll tu essaies d'orienter le sujet autrement et en bon sioniste ton discours sur les tombes juives et nos cimetières et églises françaises n'est pas du tout le même comme quand il s'agit d'actes islamophobes !

sois un homme au moins ! assume!!!



C'était juste un petit aparté.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Ca a sauté parce que le clergé et le roi ont abusé, au nom et sous couvert "de" la religion, ce n'est pas la religion qui a oppressé les gens mais ses dépositaires, la confusion a été très bien entretenue jusqu'à aujourd'hui.

Ensuite, si la laïcité a pu être un beau concept sur le papier, force est de constater que comme la religion, elle peut être instrumentalisée au gré des ambitions des uns et des autres .. forger des interdictions .. des autorisations .. au nom bien de tous ..

La laïcité serait-elle devenue la nouvelle religion/dictature ?
Elle entend aujourd'hui régenter les affaires religieuses du grand public par une série de mesurettes électorales ?
Ca n'est pas plus louable qu'un clergé dominateur et "obscurantiste".

La laïcité, c'est juste l'interdiction, pour les religions, de se mêler de l'organisation de l'état et de la vie quotidienne.

Il y a différents degrés, qui dépendent de l'histoire du pays et de la personne.

De manière générale, la laïcité est une réaction aux religions.
Dès que celles-ci interviennent trop, tu verras un regain de laïcité.

On a pu voir, sans compter les extrémistes religieux dans le monde, les ultra catho de la manif pour tous, et anti-avortements qui se sont sentis poussés des ailes.
Ils sont en partie responsable d'un regain de laïcité à leur égard. En réaction à la volonté (de ces religions) d'imposer leur vision de la société.




Même les usa étaient laïques aux début : la référence à dieu n'était présente que parce que tout le monde était croyant (pas nécessairement religieux, mais au moins déiste)
Les multiples origines des migrants explique aussi la volonté préalable de ne pas mettre une religion en avant plutôt qu'une autre.
De nos jours, c'est le christianisme qui est de plus en plus mis en avant.


Par contre, il ne faut pas faire erreur : des pays comme l'angleterre ne sont pas laïques.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
non en bon troll tu essaies d'orienter le sujet autrement et en bon sioniste ton discours sur les tombes juives et nos cimetières et églises françaises n'est pas du tout le même comme quand il s'agit d'actes islamophobes !

sois un homme au moins ! assume!!!

J'ai pas parler des tombes juives dans ce sujet, alors évite de me parler, merci.

De ton côté, il serait bon que tu évites de provoquer et d'accuser les gens de n'importe quoi.

Les discussions seraient bien plus conviviales.
 
Crazy, peut etre un gars imbibé d'alcool qui avait une envie urgente? Tant que c'est pas sur les gens qu'il pisse, mais faut quand meme etre bien dérangé!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
justement alors tiens toi en au sujet et ne fais pas de hs!

J'ai pas parler des tombes juives dans ce sujet, alors évite de me parler, merci.

De ton côté, il serait bon que tu évites de provoquer et d'accuser les gens de n'importe quoi.

Les discussions seraient bien plus conviviales.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Y'a pas d'animosité contre l'église catholique qui t'as dit ça ??
Moi quand je tombe sur des nonnes je les salue de bon coeur :wazaa:
Et j'ai jamais entendu un français européen cracher sur l'église ou Jésus Christ :eek:

Oh, je ne parle pas d'animosité physique (actuellement).

C'est plus du domaine de la moquerie, qui a pour but de remettre les religions/religieux en place.

Mais cette animosité est souvent reprises dans les caricatures et ces dernières (dont ch était sans doute le fer de lance) sont utiles pour canaliser cette animosité.
Ces caricatures servent aux gens à se dire "on peut se moquer des religions, et les caricaturistes le font, donc je n'ai pas à le faire".


Certains, comme c'est le cas ici, ou comme divers actes vulgaires des femen, vont plus loin, malheureusement.
 
La vérité en France c'est que jusque là, les dégradations commises dans les églises concernaient soit le vol des pièces se trouvant dans les troncs, soit le vol d'oeuvres d'art, l'art religieux étant riche de culture et recherché. Il ne s'agissait donc aucunement d'actes christianohobes, mais bien de délinquance. Et cela existe de temps immémoriaux. Quand il a été touché à des lieux de culte musulmans ou juif, il y avait bien volonté d'attenter non à un lieu mais bien à une religion. C'est pourquoi ces actes sont considérés comme plus graves. C'est pourquoi aujourd'hui de nombreux lieux de culte sont protégés par des militaires. Maintenant, on va voir tous les fêlés du coin se déchaîner contre les églises puisqu'elles ne sont pas protégées. Procédure de l'escalade. Pas plus intelligent que de déposer une tête de cochon devant une mosquée. L'homme ou ce qu'il en reste tombe bien bas..... la femme est elle l'avenir de l'homme ?
 
Haut