Nantes il urine sur un crucifix jeté à terre dans la basilique saint-nicolas

Pareil

Just like me :D
VIB
Crazy, peut etre un gars imbibé d'alcool qui avait une envie urgente? Tant que c'est pas sur les gens qu'il pisse, mais faut quand meme etre bien dérangé!

Tu veux dire qu'il était tellement saoul qu'il n'a pas su viser assez haut pour atteindre le bénitier qu'il avait confondu avec un urinoir ?

Ouais, ça se tient :D

Faut dire, les bénitiers étaient placés assez haut selon mes souvenirs de l'église de mon quartier (quand j'ai fait ma communion, je précise)...

Avec le recul, comme j'étais encore gamin, ils sont sans doute moins haut que je l'imagine maintenant.
 
Dernière édition:

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Détrompe-toi! les églises, cathédrales sont pleines de tableaux qui valent de l'or.

Il y'a également les reliques.
J'ai pas dû aller dans les bonnes Eglises en France... :D
Je ne cotoie que des pauvres lol
Nan sérieux je ne savais pas
Par contre en Italie, mama miaaaaaaaaaaaaaaa! Le luxe bling bling en veux tu en voilà!:D
 
La laïcité, c'est juste l'interdiction, pour les religions, de se mêler de l'organisation de l'état et de la vie quotidienne.

Il y a différents degrés, qui dépendent de l'histoire du pays et de la personne.

De manière générale, la laïcité est une réaction aux religions.
Dès que celles-ci interviennent trop, tu verras un regain de laïcité.

On a pu voir, sans compter les extrémistes religieux dans le monde, les ultra catho de la manif pour tous, et anti-avortements qui se sont sentis poussés des ailes.
Ils sont en partie responsable d'un regain de laïcité à leur égard. En réaction à la volonté (de ces religions) d'imposer leur vision de la société.




Même les usa étaient laïques aux début : la référence à dieu n'était présente que parce que tout le monde était croyant (pas nécessairement religieux, mais au moins déiste)
Les multiples origines des migrants explique aussi la volonté préalable de ne pas mettre une religion en avant plutôt qu'une autre.
De nos jours, c'est le christianisme qui est de plus en plus mis en avant.


Par contre, il ne faut pas faire erreur : des pays comme l'angleterre ne sont pas laïques.

Ohhh Pareil ! c'est quoi ce vieux flood que tu nous fais là ..

Parlons peu, parlons bien.

Ils ne se sont pas sentis pousser des ailes, ils ont exercé le droit de manifester et de s'exprimer contre un fait de société qui fait débat, pourquoi les catholiques auraient moins de droits civiques que les autres ? Ca va pas :prudent:
En quoi ils ont imposé leur vision à la société ?
Ultras de quoi ? Tu les a déjà vu débouler dans une salle d'op pour empêcher un avortement?


Tu me dis que la laïcité c'est un bouclier contres les dangereux walking dead mangeurs d'humain religieux qui osent manifester contre le meurtre d'un ptit embryon :mignon: c'est ça ? C'est un cartoon dans ta tête Pareil !
 
J'aime bien les vieilles pierres, les tableaux de la renaissance, le calme et la sérénité des églises du coup j'en ai visité pas mal.

En Italie c'est vrai que c'est plus "garni" en mm temps c'est le berceau de la renaissance.

J'ai pas dû aller dans les bonnes Eglises en France... :D
Je ne cotoie que des pauvres lol
Nan sérieux je ne savais pas
Par contre en Italie, mama miaaaaaaaaaaaaaaa! Le luxe bling bling en veux tu en voilà!:D
 

firar

VIB
En quoi c'est un drame? Dans un pays laïque on a le droit de pisser sur les religions, non? :D:p
Pas vraiment.
laïque veut dire tout autre chose.:pleurs:
Mais comme toi beaucoup confondent avec athée.
Et pour un croyant un athée ne peut qu'être un barbare qui ne respecte pas les religions.
Comme pour certains occidentaux un musulman ne peut qu'être un islamiste qui égorge au nom d'Allah et brule ou détruit des statues où des livres millénaires.
« Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. » Gandhi
 

firar

VIB
les attaques envers les églises sont très courantes en France, sauf que les hommes d’églises ne s'en plaignent pas.... c'est une tradition laïque, pas de la christianophobie
Laïque tu veux dire chrétienne ou musulmane.
les 2 principales composantes de la laïcité Française.
Enfin d'après les chiffres que ces 2 entreprises s'auto attribuent toutes seules.
 
Lol tu as bien résumé la chose!

Quand je lis les coms suite aux articles du monde (pour le figaro n'en parlons mm pas lol) j'ai l'impression d'être en face d'une majorité de: "Comme pour certains occidentaux un musulman ne peut qu'être un islamiste qui égorge au nom d'Allah et brule ou détruit des statues où des livres millénaires."

Quand je suis sur bladi j'ai l'impression d'avoir en face des: "Et pour un croyant un athée ne peut qu'être un barbare qui ne respecte pas les religions."

Déspérant (soupiiiiiiiiiiiiiiiiiiir) lol

Pas vraiment.
laïque veut dire tout autre chose.:pleurs:
Mais comme toi beaucoup confondent avec athée.
Et pour un croyant un athée ne peut qu'être un barbare qui ne respecte pas les religions.
Comme pour certains occidentaux un musulman ne peut qu'être un islamiste qui égorge au nom d'Allah et brule ou détruit des statues où des livres millénaires.
« Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. » Gandhi
 
Ohhh Pareil ! c'est quoi ce vieux flood que tu nous fais là ..

Parlons peu, parlons bien.

Ils ne se sont pas sentis pousser des ailes, ils ont exercé le droit de manifester et de s'exprimer contre un fait de société qui fait débat, pourquoi les catholiques auraient moins de droits civiques que les autres ? Ca va pas :prudent:
En quoi ils ont imposé leur vision à la société ?
Ultras de quoi ? Tu les a déjà vu débouler dans une salle d'op pour empêcher un avortement?


Tu me dis que la laïcité c'est un bouclier contres les dangereux walking dead mangeurs d'humain religieux qui osent manifester contre le meurtre d'un ptit embryon :mignon: c'est ça ? C'est un cartoon dans ta tête Pareil !

La laïcité, c'est un bouclier contre des personnes qui voudraient imposer à la société des règles dictées par leur religion. Par contre, personne ne les empêche de manifester pour défendre ces idées et susciter un débat. Contre l'IVG, par exemple (très bon exemple, d'ailleurs, il suffit de voir les débats rugueux qui ont eu lieu à l'assemblée nationale dans les années 70: ça a été un débat d'idées, non dicté par un dogme -même si certainement inspiré par des dogmes religieux pour certains)

edit: la façon dont peut éventuellement être détournée la laïcité est un autre débat
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Ohhh Pareil ! c'est quoi ce vieux flood que tu nous fais là ..

Parlons peu, parlons bien.

Ils ne se sont pas sentis pousser des ailes, ils ont exercé le droit de manifester et de s'exprimer contre un fait de société qui fait débat, pourquoi les catholiques auraient moins de droits civiques que les autres ? Ca va pas :prudent:
En quoi ils ont imposé leur vision à la société ?
Ultras de quoi ? Tu les a déjà vu débouler dans une salle d'op pour empêcher un avortement?


Tu me dis que la laïcité c'est un bouclier contres les dangereux walking dead mangeurs d'humain religieux qui osent manifester contre le meurtre d'un ptit embryon :mignon: c'est ça ? C'est un cartoon dans ta tête Pareil !

Mmmh, je ne dis pas que la manif pour tous n'était composé que d'ultra catho, je parlais des ultra catho au sein de la manif pour tous. (mais c'était lisible dans les deux sens, je suis d'accord)

Mais sache qu'il y a déjà eu des "commandos anti-avortement" (je n'aime pas le terme "commandos, qui est exagéré à mes yeux) en France : ils s'enchainaient parfois dans les sales d'opérations justement. (aux usa, par contre, là il y a déjà eu des meurtres de médecins pratiquants l'avortement)

Et ils ont déjà pu faire réinterdire l'avortement (avec quelques exceptions) en Espagne par exemple, avec le futur lot de femmes qui seront donc obligées de passer la frontière pour se faire avorter, ou bien dans des conditions rendant l'avortement dangereux pour leur propres vies (sans oublier les meurtres sur nouveaux-nés).


Mais tu ne vas tout de même pas nier que des mouvements comme civitas ont paritciper à ces manifs et se sont fait une très fortes publicités grâce à ça ?
 
La laïcité, c'est un bouclier contre des personnes qui voudraient imposer à la société des règles dictées par leur religion. Par contre, personne ne les empêche de manifester pour défendre ces idées et susciter un débat. Contre l'IVG, par exemple (très bon exemple, d'ailleurs, il suffit de voir les débats rugueux qui ont eu lieu à l'assemblée nationale dans les années 70: ça a été un débat d'idées, non dicté par un dogme -même si certainement inspiré par des dogmes religieux pour certains)

#troll
#touchepasamonfofo
 

Pareil

Just like me :D
VIB
La laïcité, c'est un bouclier contre des personnes qui voudraient imposer à la société des règles dictées par leur religion. Par contre, personne ne les empêche de manifester pour défendre ces idées et susciter un débat. Contre l'IVG, par exemple (très bon exemple, d'ailleurs, il suffit de voir les débats rugueux qui ont eu lieu à l'assemblée nationale dans les années 70: ça a été un débat d'idées, non dicté par un dogme -même si certainement inspiré par des dogmes religieux pour certains)

Lorsque ça reste un débat d'idées, ça va, mais c'est différents d'intégristes qui tente d'imposer leurs dogmes vu que ces derniers ne sont pas capables de débattre : ils n'ont que des dogmes, et non pas des arguments.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
J'ai pas dû aller dans les bonnes Eglises en France... :D
Je ne cotoie que des pauvres lol
Nan sérieux je ne savais pas
Par contre en Italie, mama miaaaaaaaaaaaaaaa! Le luxe bling bling en veux tu en voilà!:D

Même : les églises recèlent pas mal de choses qu'on ne soupçonne pas.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La laïcité c'est de violenter, agresser, manquer de respect, opprimer, insulter, profaner le sacré ?

Vous m'en apprenez une bonne!!! on doit pas être du même pays...



La laïcité, c'est un bouclier contre des personnes qui voudraient imposer à la société des règles dictées par leur religion. Par contre, personne ne les empêche de manifester pour défendre ces idées et susciter un débat. Contre l'IVG, par exemple (très bon exemple, d'ailleurs, il suffit de voir les débats rugueux qui ont eu lieu à l'assemblée nationale dans les années 70: ça a été un débat d'idées, non dicté par un dogme -même si certainement inspiré par des dogmes religieux pour certains)

edit: la façon dont peut éventuellement être détournée la laïcité est un autre débat
 
Lorsque ça reste un débat d'idées, ça va, mais c'est différents d'intégristes qui tente d'imposer leurs dogmes vu que ces derniers ne sont pas capables de débattre : ils n'ont que des dogmes, et non pas des arguments.

C'est vrai. Même dans la vie civile, il y a des dogmes. Mais au moins, on peut en débattre.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
que viennent faire les manifs cathos, civitas dans ce sujet sur la christiannephobie? tu trolles encore non?

Mais tu ne vas tout de même pas nier que des mouvements comme civitas ont paritciper à ces manifs et se sont fait une très fortes publicités grâce à ça ?
 
Mmmh, je ne dis pas que la manif pour tous n'était composé que d'ultra catho, je parlais des ultra catho au sein de la manif pour tous. (mais c'était lisible dans les deux sens, je suis d'accord)

Mais sache qu'il y a déjà eu des "commandos anti-avortement" (je n'aime pas le terme "commandos, qui est exagéré à mes yeux) en France : ils s'enchainaient parfois dans les sales d'opérations justement. (aux usa, par contre, là il y a déjà eu des meurtres de médecins pratiquants l'avortement)

Et ils ont déjà pu faire réinterdire l'avortement (avec quelques exceptions) en Espagne par exemple, avec le futur lot de femmes qui seront donc obligées de passer la frontière pour se faire avorter, ou bien dans des conditions rendant l'avortement dangereux pour leur propres vies (sans oublier les meurtres sur nouveaux-nés).


Mais tu ne vas tout de même pas nier que des mouvements comme civitas ont paritciper à ces manifs et se sont fait une très fortes publicités grâce à ça ?

Mmm je vais me mettre en mode Docours ça te pendait au nez :D

Et quels sont-ils ces commandos ? Où en France ont-il mené des opérations ? En quelle année ? Leurs noms ? Avaient-ils des colocataires ?

De par mon expérience d’anesthésiste académique ayant exercé dans toute la France toute ma carrière, je n'ai jamais entendu parler de ces opérations, et je n'ai jamais eu à en parler dans mes cours éducatifs aux enfant, lycées, collèges, ni même en maison de retraite, oui oui, j'y suis intervenu aussi :p

Pour l'Espagne, ma foi en Espagne ça se passe comme le veulent les espagnols; t'inquiètes pas que si la majorité n'était pas d'accord ça serait la corrida, alors fichtre il est où le respect de la démocratie hein :claque:
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Mmm je vais me mettre en mode Docours ça te pendait au nez :D

Et quels sont-ils ces commandos ? Où en France ont-il mené des opérations ? En quelle année ? Leurs noms ? Avaient-ils des colocataires ?

De par mon expérience d’anesthésiste académique ayant exercé dans toute la France toute ma carrière, je n'ai jamais entendu parler de ces opérations, et je n'ai jamais eu à en parler dans mes cours éducatifs aux enfant, lycées, collèges, ni même en maison de retraite, oui oui, j'y suis intervenu aussi :p

Pour l'Espagne, ma foi en Espagne ça se passe comme le veulent les espagnols; t'inquiètes pas que si la majorité n'était pas d'accord ça serait la corrida, alors fichtre il est où le respect de la démocratie hein :claque:

Ca se déroulait à la fin des années 80 et jusqu'à la première moitié des années 90.

Rien de dramatiques, mais ils ont existé ; c'est pour ça que j'ai dit qu'il y a déjà eu.
Ils n'ont plus la même importance de nos jours, mais il y a une résurgence de groupuscules chrétiens intégristes, avec civitas par exemple.
 
Et quels sont-ils ces commandos ? Où en France ont-il mené des opérations ? En quelle année ? Leurs noms ? Avaient-ils des colocataires ?

De par mon expérience d’anesthésiste académique ayant exercé dans toute la France toute ma carrière, je n'ai jamais entendu parler de ces opérations, et je n'ai jamais eu à en parler dans mes cours éducatifs aux enfant, lycées, collèges, ni même en maison de retraite, oui oui, j'y suis intervenu aussi :p
http://fr.wikipedia.org/wiki/Commandos_anti-IVG_en_France
 
Ca se déroulait à la fin des années 80 et jusqu'à la première moitié des années 90.

Rien de dramatiques, mais ils ont existé ; c'est pour ça que j'ai dit qu'il y a déjà eu.
Ils n'ont plus la même importance de nos jours, mais il y a une résurgence de groupuscules chrétiens intégristes, avec civitas par exemple.

Ce qui me fait marrer c'est que tu ne dis rien mais rien sur ce qui a pu favoriser cette résurgence justement.

Bon ta réponse je vais la faire on ira plus vite c'est des groupes dangereux qui influencent les gens.

La vérité c'est que les gens, ils vont là où ils se sentent écoutés.
Si Civitas a réussi à les fédérer c parce que la douille de la laïcité ne passe plus et parce qu'ils ne leurs disent pas que leurs croyances c'est caca et si tu nous montres ça tu vas voir.

Tu dis juste que la laïcité réagit à la résurgence de la religion, et si elle l'avait provoqué ?
Pourquoi les gens reviennent aux valeurs religieuses soudainement?
Qu'est-ce qui leur a manqué ou que leur a-t-on déçu comme espoir pour qu'il recherchent un nouveau salut en dehors de la laïcité ?
 
Ce qui me fait marrer c'est que tu ne dis rien mais rien sur ce qui a pu favoriser cette résurgence justement.

Bon ta réponse je vais la faire on ira plus vite c'est des groupes dangereux qui influencent les gens.

La vérité c'est que les gens, ils vont là où ils se sentent écoutés.
Si Civitas a réussi à les fédérer c parce que la douille de la laïcité ne passe plus et parce qu'ils ne leurs disent pas que leurs croyances c'est caca et si tu nous montres ça tu vas voir.

Tu dis juste que la laïcité réagit à la résurgence de la religion, et si elle l'avait provoqué ?
Pourquoi les gens reviennent aux valeurs religieuses soudainement?
Qu'est-ce qui leur a manqué ou que leur a-t-on déçu comme espoir pour qu'il recherchent un nouveau salut en dehors de la laïcité ?

Parce qu'en cas de crise économique on notera, toujours, une résurgence des pensées "ultras". Que ce soit du nationalisme, du religieux ou du dogmatique. Cela vaut aussi pour les pensées dites "de gauche" comme "de droite".

On note aujourd’hui une montée de l'extrême-droite, c'est vrai, mais pas que. On remarque aussi une montée significative (mais moindre que pour la précédente) dans les mouvances communistes ou à gauche de la gauche. Mélenchon par exemple. Pas en terme de nombre de voix "absolues" mais en terme de progression. On assiste à des mouvements de grogne (en Bretagne, sur divers sites nucléaires ou chantiers controversés, chez moi c'est un grand nombre de grèves qui ont frappé depuis novembre en gros).

Et le phénomène remonte à la nuit des temps. Que sont les croisades si ce n'est l'emploi d'un grand nombre de personnes désœuvrées dans une Europe économiquement à la ramasse ? La conquète de l'amérique du sud par les espagnols ? La crise de 29 qui a fourni tant et tant de soldats issus des usines, des campagnes vidées et mourantes, etc... 10 ans plus tard.

D'ailleurs, c'était quoi les troupes d'élite US de l'époque ? Des enfants de paysans foutu à la porte de leurs fermes reprises par les banques et qui avaient eu faim toute leur vie. C'est quoi les troupes d'élite d'aujourd'hui ? Les mêmes mais issus d'un environnement plus urbain. Latino, Blacks, Rednecks...
 
les attaques envers les églises sont très courantes en France, sauf que les hommes d’églises ne s'en plaignent pas.... c'est une tradition laïque, pas de la christianophobie
Si tu as un gouvernement infesté de francs macs de talmudistes véreux et de pseudos catholiques ou protestants
qui sont de mèche et même franc mac tu penses qu'ils vont réagir ? Un gouv de collabos comme celui-ci
soutient bien les assassinats de Palestiniens et la colonisation tout comme les assassinats d'arabes de toutes confessions
dans le Moyen Orient non ?
C'est pas une tradition laïque mais des crapules qui ont baissé les bras et ont préféré le parti de l'adversaire
que je ne vais pas t'expliquer comme la plupart des "gaulois" d’où les conséquences .
Il y eut vatican 2 c'est pas un hasard . Dans le vatican il y avait même la LOGE P2 .
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Hier, en fin d'après-midi, vers 17 h 30, un homme est entré dans la basilique Saint-Nicolas, en plein cœur de Nantes. Il a jeté un crucifix à terre et a uriné dessus avant de prendre la fuite. Les recherches entreprises par la police n'avaient pas permis de le retrouver ce matin.

D'après le parquet de Nantes, il ne s'agit pas d'une profanation, car il n'y a pas eu ni d'inscription, ni de déclaration particulière faite par le suspect.

Le délit serait plutôt celui de dégradation d'un monument historique.


LOL


http://www.presseocean.fr/actualite...dans-la-basilique-saint-nicolas-19-02-2015-15

Odieux !!!!
Et quelle passivité de la part du procureur ... Ça témoigne biendu sérieux problème d'identité que connaît la France, qui pour l'instant ferme les yeux en croyant que ce sera s'en prendre à la dignité des autres qui redonnera du sens à sa personnalité.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Leur laïcité actuel c'est une laïcité falsifié de bout en blanc, si tu as l'occasion lis les travaux de Jean Baubérot par exemple, j'ai l'impréssion qu'en France il y a depuis bien des années une mentalité anti-clérical qui à force de devenir quelque chose d'apprécier c'est transformer en Christianophobie diffuse.

Par exemple à chaque fois que le Pape parle ils guettent le moindre de ses propos comme des hyène affamé pour le dénigré et le descendre.

Parce que dénigré et descendre une figure religieuse, sa fait ouvert d'esprit quoi...

Les éradicateurs français sont complètement perdus,ça fait de la peine. D'un côté ils disent "nous sommes chrétiens" alors qu'ils ne pratiquent pas cette religion, la bafouent et s'en fiche, et ne l'utilisent que pour taper sur l'islam ... De l'autre, ils disent "nous sommes laïcs" pour taper sur l'islam aussi. Ils font aussi semblant d'aimer les juifs alors que ceux-ci vivent de façon communautariste entre autres pour pratiquer leur religion, et les éradicateurs ne supportent les juifs que parce que ceux-ci vivent en retrait.

Alors ils vont se retrouver avec une communauté juive inexistante en France (et dire que Valls le sioniste est contre l'aliya, ce schizophrène opportuniste n'a absolument rien compris mdr), ils sont se débarrasser ensuite des musulmans en continuant à les effacer symboliquement jusqu'à ce qu'on soit de facto forcés de s'en aller de nous-mêmes, et ensuite il restera quoi ? Des chrétiens et des athées. Le rêve ! Sauf que les éradicateurs verront que même ainsi, ils détestent la France ...
 
Haut