Nantes il urine sur un crucifix jeté à terre dans la basilique saint-nicolas

A

AncienMembre

Non connecté
J'étais simplement étonné du fait que vous n'ayez jamais entendu parler de la fondation Lejeune et de Xavier Dor.

.../...
Quelques minutes plus tard, Xavier Dor est condamné à 10 000 euros d'amende pour "délit d'entrave à l'interruption volontaire de grossesse (IVG)" lorsqu'il avait fait irruption, les 25 et 26 juin 2012, dans un centre du planning familial à Paris. Le parquet avait requis, fin juin, 8 000 euros d'amende et un mois de prison avec sursis, en insistant sur "la pression morale et psychologique" et "les actes d'intimidation" que le prévenu avait fait subir aux patientes. La condamnation est finalement plus lourde. En revanche, Xavier Dor a été relaxé par le tribunal correctionnel pour une manifestation anti-IVG devant l'hôpital Saint-Vincent-de-Paul de Paris, en avril 2011, pour laquelle l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris s'était portée civile.
.../...

.../...
"D'UNE VIOLENCE INOUÏE"
Lorsqu'il avait fait irruption au planning familial en 2012, le fondateur et président depuis 1986 de l'association SOS Tout-petits avait pris à partie des patientes, remettant à l'une d'elles des chaussons tricotés et une médaille représentant la vierge Marie. Lors de l'audience en juin, une cadre commerciale de 42 ans avait décrit devant le tribunal son sentiment de "culpabilité" après cette intrusion. "Il était d'une violence inouïe."
.../...

http://www.lemonde.fr/societe/artic...dor-promet-d-autres-actions_3478627_3224.html

Les liens avec l'extrême droite ne sont plus à démontrer.

http://www.liberation.fr/france/199...treme-droite-intensifie-sa-campagne-an_140175

Salut à toi,

Mais si Xavier Dor est un "violent inouï", on se demande comment on pourrait qualifier les Femen...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Questions fringues ça a déjà été maintes fois évoqué : pas de visage caché dans la rue et pas de signes ostentatoires à l'école publique .That' s all folk .

Justement : ces prescriptions sont des innovations condamnables par rapport à la laïcité originelle, sans parler de l'atteinte qu'elles constituent à l'égard de la liberté d'expression. J'espère que le peuple souverain, faiseur et défaiseur des lois, finira par s'en rendre compte.

Tu as déjà vu une photo de classe en 1905 :D ?

Il me semble, oui. Pourquoi ?
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
C'est parce que tu es authentique aussi, une valeur rare en ce moment.



Effectivement vue sous cette angle cela relativise, mais la communauté Chrétienne en France est vraiment méprisé :

Quand le pape s'exprime on lui cherche la petite bête
Quand il y a des profanations on en parle peu
Sans compter les caricatures et "oeuvre artistique" (si on peut appeler ça comme ça...) qui insulte la Chrétienté
Les décision de justice surréaliste à l'encontre des FEMEN qui ont souillé une Cathédral, relaxé tandis que les gardiens punis pour avoir oser mettre dehors ces folles libertine.
Cerise sur le gâteaux on remplace "cimetière Chrétien" par "cimetière Municipaux" à la télé quand on comparé le recensement de profanation.

On vous prends vraiment pour de la *****...

Si à cela on ajoute les islamistes qui vous chasse c'est le jackpot ! je sais pas pourquoi tous le monde vous déteste comme ça...pourtant vous êtes les plus tranquilles dans le monde.
Dites vous n'avez pas l'impression d'en faire des caisses quand je collecte pour la croix de Malte à la sortie du marché personne ne me crache dessus et même les cocos de la mairie me file la pièce .
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Hier, en fin d'après-midi, vers 17 h 30, un homme est entré dans la basilique Saint-Nicolas, en plein cœur de Nantes. Il a jeté un crucifix à terre et a uriné dessus avant de prendre la fuite. Les recherches entreprises par la police n'avaient pas permis de le retrouver ce matin.

D'après le parquet de Nantes, il ne s'agit pas d'une profanation, car il n'y a pas eu ni d'inscription, ni de déclaration particulière faite par le suspect.

Le délit serait plutôt celui de dégradation d'un monument historique.


LOL


http://www.presseocean.fr/actualite...dans-la-basilique-saint-nicolas-19-02-2015-15
Salam Drianke,
Qu'il le crucifie :mignon:
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Justement : ces prescriptions sont des innovations condamnables par rapport à la laïcité originelle, sans parler de l'atteinte qu'elles constituent à l'égard de la liberté d'expression. J'espère que le peuple souverain, faiseur et défaiseur des lois, finira par s'en rendre compte.



Il me semble, oui. Pourquoi ?
Ben la liberté vestimentaire est toute relative ...
 
Ça ne fait pas de la France un pays christianophobe. Mon Dieu se remettra d'un poivrot ou d'un pauvre ***.
Si on le chope trois jours de corvée de chiotte municipale devrait suffire à punir le coupable.

Ben 206 profanation chrétienne comparé à 4 et 6 pour les juifs et musulmans admet quand même Dédé que sans dire que la France est totalement christianophobe il y a quand même un laisser aller non ?

Sinon pour ta punition faut pas, la vengeance c'est pas la solution, faut pardonné, tout est pardonné !
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Ben la liberté vestimentaire est toute relative ...
Côté liberté d'expression voire liberté de conscience quand on parle de primaire ou de collégien j'ai un peu de mal. Voir sur les autres posts mais la liberté de conscience d'une gamine qui doit porter le voile pour être "habituée toute petite",:fou:
Quant à la liberté d'expression avec un niqab :bizarre:
Sinon on a fait le tour du sujet, le reste est permis , mais pas le slip de bain en ville, ouah trop dur.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ben la liberté vestimentaire est toute relative ...

Relativisée par les nécessités de l'ordre public, oui.

Or, si la burqa, le niqab et la nudité (plus ou moins poussée) peuvent relever de ce motif, je ne vois pas comment on pourrait l'invoquer pour le hijab, le jilbab ou le tchâdor.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Ben 206 profanation chrétienne comparé à 4 et 6 pour les juifs et musulmans admet quand même Dédé que sans dire que la France est totalement christianophobe il y a quand même un laisser aller non ?

Sinon pour ta punition faut pas, la vengeance c'est pas la solution, faut pardonné, tout est pardonné !
Deux jeunes qui bai... Au cimetière et pètent la tombe, c'est christianophobe ou une connerie ?
Pour info ça existait déjà dans les années 1950.
600 fois plus de chrétien que de juifs tu es sur de ton calcul ?
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
89989
Relativisée par les nécessités de l'ordre public, oui.

Or, si la burqa, le niqab et la nudité (plus ou moins poussée) peuvent relever de ce motif, je ne vois pas comment on pourrait l'invoquer pour le hijab, le jilbab ou le tchâdor.
Dans la rue seul le niqab ou burqa est interdit. A l'école j'ai déjà exprimé mon point de vue, je t'envoie une photo de ce que tu appelles les origines.

89989

Chiche ?
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    91.4 KB · Affichages: 9

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Je crois pas, en même temps choper un mec en train de pissé sa risque d'éclabousser. :D
Ça prouve surtout la fiabilité de l'info. Tu crois vraiment que des fidèles laisseraient un mec pisser sur une croix. Surtout que le mec a les mains prises ...
Le mec était seul dans l'église ou ce n'étaient pas des fidèles .
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Y'a des gens qui laisse des nanas se faire violer à côté d'eux dans le RER... Alors bon...
Urinier sur un crucifix.. why not.
Quand t'es en infériorité numérique dans un RER avec une bande violente, c'est pas reluisant mais tu peux craindre de faire des orphelins. Mais dans une église ou se trouverait des fidèles , ils seraient terrorisés par un type ayant les mains prises au point de ne pas pouvoir au moins le photographier ?
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Hier, en fin d'après-midi, vers 17 h 30, un homme est entré dans la basilique Saint-Nicolas, en plein cœur de Nantes. Il a jeté un crucifix à terre et a uriné dessus avant de prendre la fuite. Les recherches entreprises par la police n'avaient pas permis de le retrouver ce matin.

D'après le parquet de Nantes, il ne s'agit pas d'une profanation, car il n'y a pas eu ni d'inscription, ni de déclaration particulière faite par le suspect.

Le délit serait plutôt celui de dégradation d'un monument historique.


LOL


http://www.presseocean.fr/actualite...dans-la-basilique-saint-nicolas-19-02-2015-15
Le lol est de trop je pense, la loi :

http://legifrance.gouv.fr/affichCod...ticle=LEGIARTI000019983162&dateTexte=20150221

Le parquet ne peut appliquer que la loi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
89989
Dans la rue seul le niqab ou burqa est interdit. A l'école j'ai déjà exprimé mon point de vue, je t'envoie une photo de ce que tu appelles les origines.

89989

Chiche ?

C'est quoi "89989" ?

Sinon, si la question sous-entendue par la photo est celle de l'uniforme à l'école, je dis oui... à condition qu'il soit ajustable aux exigences morales des familles ! Un peu comme pour les Sikhs à l'école de Sa Majesté, quoi.
 
Deux jeunes qui bai... Au cimetière et pètent la tombe, c'est christianophobe ou une connerie ?
Pour info ça existait déjà dans les années 1950.
600 fois plus de chrétien que de juifs tu es sur de ton calcul ?

Oui très sur ! en plus c'est la "télékiledi" alors forcément je te bats ! même avec un carré d'as tu peux pas m'avoir sur ce coup là !
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
C'est quoi "89989" ?

Sinon, si la question sous-entendue par la photo est celle de l'uniforme à l'école, je dis oui... à condition qu'il soit ajustable aux exigences morales des familles ! Un peu comme pour les Sikhs à l'école de Sa Majesté, quoi.
Si vous souhaitiez revenir à l'esprit originel comme j'ai pu vous lire, il n'y avait pas de géométrie variable : je ne veux voir qu'une seule tête . Il était hors de question qu'une famille bretonne habille son gamin en breton ou un alsacien en alsacien, le règlement intérieur et point barre.
Pour ma part si la famille a une exigence morale je pense que l'école dite privée ( entendez pas laïque ) est très bien (j'ai fréquenté ). Je dirai même c'est fait pour.
Parler de l'esprit originel de la laïcité puis parler des exigences morales des familles c'est tout de même un peu "arranger" l'histoire à sa convenance non ?
PS : mes enfants sont catéchumènes et l'école laïque répond à mes exigences morales. Ou cela pêche t'il pour vous ?
 
Dernière édition:
Salut à toi,

Mais si Xavier Dor est un "violent inouï", on se demande comment on pourrait qualifier les Femen...
A chacun ses traumatismes.
Certains sont traumatisés par des dessins rigolos, d'autres par des croix plantés à l'envers et des ciboires renversés. On en trouve qui sont traumatisés quand un gugusse à qui on a rien demander vient leur hurler aux oreilles que c'est pô bien du tout d'exercer son libre accès à l'IVG.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
L'évêque c'est fait remonter les bretelles par Benoit XVI . Saytham a raison l'église interdit l'appartenance a une loge . Mais dans les faits les loges sont multiconfessionnelles.

Ceux qui en font partie ont généralement une vision philosophique de leur religion, et non pas dogmatique.

Et face à un Benoit XVI qui a une vision purement dogmatique (comme ses prédécesseurs dans l'histoire), la réaction du clergé n'est pas étonnante.
 
Haut