"ne vous taisez surtout pas" yasser louati porte-parole du ccif

Bien sur tu insinues bcp de chose, et ta phrase n'est pas anodine avec tes "eux" et "nous", tu sous entendais que les terroristes épargnaient volontairement des musulmans, quand tu parles de "lieux de débauche" là encore tu fais encore référence à des lieux que ne fréquenteraient pas des stades de foot, des pub, la rue lol, alors que tu sais pertinemment que l'écrasante majorité des victimes de daesh sont des musulmans de sur croix sunnites.
Je n'ai pas fait de phrase avec "eux" et "nous".
Ensuite si j'ai parlais de victimes musulmanes potentielles (je ne parle ni de faciès ni de patronyme) c'est parce que tu dis que les terroristes ont volontairement choisi des "lieux de débauche" pour éviter de tuer des musulmans, non seulement pour toi des musulmans ne peuvent pas aller dans un stade de foot, marcher dans la rue, aller à un concert ou aller boire un oasis dans une terrasse d'un bar mais en plus tu en fais limite des complices de daesh en disant qu'ils voulaient les épargner.
Mais bon le fait que ces lieux soient plutôt bondés de monde n'a rien à voir :rolleyes:
j'imagine que lorsque daesh font exploser des voitures piégés dans des marchés de Bagdad c'est parce qu'ils considèrent ces lieux comme des lieux de débauche, ouais un marché de fruits et légumes, rien à voir avec la forte fréquentation non voyons...
Il est strictement impossible de déduire cela de mes propos... à moins de le faire exprès.
En voici la preuve, et ce dès mon premier post dans cette discussion :
le terrorisme islamiste est l'expression d'une idéologie conquérante à visée hégémonique. Le terrorisme islamique s'attaque ainsi à tout ce qui ne rentre pas dans la norme de sa vision fanatique de l'Islam. Le 13 novembre, ce sont des personnes attablées en terrasses, buvant un verre entre garçons et filles, s'éclatant à un concert de rock, se divertissant à un match de foot qui ont été visées. Ces victimes ont été ciblées car elles ne se conformaient pas à une vie "islamiquement correcte" selon leurs assassins, et pas parce que la France largue des bombes en Syrie...
Je parlais du point de vue des islamistes, pas du mien évidemment.
Oui, du point du vue des islamistes, toute personne qui va se divertir au stade, boire un verre ou écouter un concert est un mécréant.
Quant au fait que ces "musulmans" (ou en tout cas revendiqués comme tels... par eux-mêmes) tuent d'autres musulmans, c'est exactement la même logique, car de leur point de vue, ce ne sont pas de "vrais" musulmans, voire pas des musulmans du tout.
C'est une pensée classique de l'idéologie des islamistes depuis au moins Sayyid Qutb et sans doute encore plus loin. Ces terroristes, et on va dire plus globalement l'EI, se vit comme une avant-garde destinée à guider les musulmans. Donc peu importe pour eux de tuer d'autres musulmans, car selon ces fanatiques ces musulmans-là ne sont pas dans le vrai Islam.
 
Je me trompe peut-être mais j ai l impression que très peu d arabes sont pratiquant en France.

Donc

Vous ne trouvez pas un peu dangereux que des gens religieux parlent en votre nom ?
 
Haut