Ni ***** ni soumises

Pense-tu que l'on peut laisser aux gens en général et aux femmes en particulier le soins de choisir librement leur mode de vie? Si c'est le cas, nous sommes d'accord.

Bien sûr que non...J'ai pas le droit de choisir la polygamie par exemple, alors que ça me déplairait pas d'avoir un cheptel à la maison...
Alors pas question de permettre par exemple à une femme de se promener à 4 pattes tenue en laisse par un taré...et ce, même si la femme dit qu'elle est d'accord...
Pas question non plus d'autoriser l'excision alors qu'elle est défendue par des femmes qui en ont été victimes...
PS Tu faisais pas une allusion méga fine au voile? :D
 
Bien sûr que non...J'ai pas le droit de choisir la polygamie par exemple, alors que ça me déplairait pas d'avoir un cheptel à la maison...
Alors pas question de permettre par exemple à une femme de se promener à 4 pattes tenue en laisse par un taré...et ce, même si la femme dit qu'elle est d'accord...
Pas question non plus d'autoriser l'excision alors qu'elle est défendue par des femmes qui en ont été victimes...
PS Tu faisais pas une allusion méga fine au voile? :D
Ah, si tu pense que les gens ne sont pas assez grand pour faire des choix et qu'ils doivent attendre après toi et les tiens pour que leur conduite soit dictée, c'est autre chose.
 

Nakame

VIB
et leurs représentantes sont juste excécrables.

Le casting n'est pas très efficient, en effet, comme pour le CFCM ou SOS Racisme d'autre part.
On ne choisis rien, on ne s'y reconnait pas, on ne comprend pas et on se sent lésé par cette représentation. A chaque tentative de structuration de représentation de la communauté maghrébine en France, c'est le cas..

Ou comment nuire à la défense de causes nobles.
 
Elles ont le courage de parler à voix haute de sujets que certains estiment être des affaires intra-communautaires, qui doivent être réglées entre soi au mieux ou plus vraisemblablement tues.

Elles sont ainsi perçues comme "traîtres" à leur communauté ethnique ou religieuse. Les attaques contre elles témoignent d'un déterminisme culturel à la limite du racisme qui présuppose que tous les maghrébins/musulmans doivent penser d'une certaine façon et que la moindre auto-critique sera perçue comme une attitude trop "française", renégate, traîtresse.
 
Elles ont le courage d'aller de parler à voix haute de sujets que certains estiment être des affaires intra-communautaires, qui doivent être réglées entre soi au mieux ou plus vraisemblablement tues.

Elles sont ainsi perçues comme "traîtres" à leur communauté ethnique ou religieuse. Les attaques contre elles témoignent d'un déterminisme culturel à la limite du racisme qui présuppose que tous les maghrébins/musulmans doivent penser d'une certaine façon et que la moindre auto-critique sera perçue comme une attitude trop "française", renégate, traîtresse.

C'est exactement ça.
D'ailleurs, il n'y a que chez les Maghrébins qu'on entend "fierté de ses origines", "fierté de sa religion", "fierté d'être algerien/Marocain.../Arabe"

L'auto-critique, c'est perçu comme de la haute trahison, c'est "renier ses origines..."
"avoir honte de ses origines" "être vendu" "être un bounty" "être complexé" "complexe du colonisé"

Bref, dur pour un Maghrébin de sortir de ce totalitarisme culturel, mental.
 

Nakame

VIB
Elles ont le courage d'aller de parler à voix haute de sujets que certains estiment être des affaires intra-communautaires, qui doivent être réglées entre soi au mieux ou plus vraisemblablement tues.

Elles sont ainsi perçues comme "traîtres" à leur communauté ethnique ou religieuse. Les attaques contre elles témoignent d'un déterminisme culturel à la limite du racisme qui présuppose que tous les maghrébins/musulmans doivent penser d'une certaine façon et que la moindre auto-critique sera perçue comme une attitude trop "française", renégate, traîtresse.

Non, c'est une erreur stratégique à vrai dire.
Les Maghrébins ne sont pas aussi **** que cela, elles ont du le remarquer, même si le gouvernement français tend à les prendre ainsi.

Elles crient "mal" pour être plus claire et ont réduit à néant leur légitimité dès le départ en incitant à la division des sexes au sein de la communauté visée (et stigmatisée). En terme de clichés de masse, j'ai tout entendu de la part de NPNS.

L'opportunisme est également claire, et le créneau médiatique et les subventions dont elles disposent sont indécents vis-à-vis des vrais associations de terrains qui elles agissent et ne se limitent pas à diffamer l'Islam et les musulmans sur les plateaux télés. C'est indécent également pour les milliers de femmes battues non-musulmanes en France.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C'est exactement ça.
D'ailleurs, il n'y a que chez les Maghrébins qu'on entend "fierté de ses origines", "fierté de sa religion", "fierté d'être algerien/Marocain.../Arabe"
Ah bon? Non, je ne pense pas qu'il n'y ait que chez les maghrébins qu'on parle de "fierté de ses origines".

borich à dit:
L'auto-critique, c'est perçu comme de la haute trahison, c'est "renier ses origines..."
"avoir honte de ses origines" "être vendu" "être un bounty" "être complexé" "complexe du colonisé"
"Bounty", c'est pour les noirs, non? ;)
 
Ah bon? Non, je ne pense pas qu'il n'y ait que chez les maghrébins qu'on parle de "fierté de ses origines".

Mais si, au moins une fois par jour.

A la fin, je me demande si ce n'est pas simplement de la méthode coué, cette auto-suggestion.



"Bounty", c'est pour les noirs, non? ;)
Même les Maghrébins en France utilisent ce terme.
 
Ce doit être mon fournisseur de bounty qui n'a peut-être pas toutes les variétés qui existent. Moi, je ne connais que ceux qui sont noirs dehors, blancs dedans...
Les tiens sont comment? ;)
Non, tu pige pas. Les Arabes comptent comme des Noirs.
Ouais, moi aussi ça m'a surpris. Jusqu'à mes 15 ans, j'étais pourtant sur d'être Blanc.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Non, tu pige pas. Les Arabes comptent comme des Noirs.
Ouais, moi aussi ça m'a surpris. Jusqu'à mes 15 ans, j'étais pourtant sur d'être Blanc.
Je te rassure, je pige bien... ;)
C'est juste qu'il ne suffit pas de "compter comme un noir" pour que, oh miracle, on puisse passer inaperçu au milieu d'une tasse de cacao... ;)

Aujourd'hui, tu n'es plus sûr de rien?
 
Cette expression bounty par exemple témoigne aussi de cette pauvre vision de l'être humain empreinte de racisme. Penser soi-disant comme un "blanc" c'est ne pas filer droit, c'est être un arabe/noir diminué, traître à sa "race".
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Cette expression bounty par exemple témoigne aussi de cette pauvre vision de l'être humain empreinte de racisme. Penser soi-disant comme un "blanc" c'est ne pas filer droit, c'est être un arabe/noir diminué, traître à sa "race".
Pour préciser l'idée: c'est être un blanc éventuellement polygame, en babouche, boubou et chéchia ou alors avec juste une peau de léopard autour de la taille (mais là, ça fait trop "tarzan"), qui fait éventuellement sa prière dans la rue, qui met la sono à fond jusqu'à minuit dans son immeuble (si immeuble il y a), et autres clichés qui l'éloigne de la "civilisation"... ;)

(Arabe bounty, désolé, j'arrive pas me faire à l'idée d'un bounty en chocolat blanc... :D)
 
Vous pensez que la France pourrait exporter des minijupes pour les jolies libyennes? :)

Quelle fixation de certains bladinautes sur la minijupe.....

Quand ces bénévoles ont-elles parlé de minijupe? Vous avez des articles?


Vous pensez qu'elles n'en font pas assez? Proposez-vous pour les aider. :)
 

ZACPOSEN

___I Got You___
Y'a juste un pays nul et stupide comme la France pour tolérer et rendre connu un tel groupe de kreuvardes frustrées et connes comme le sont si bien les NPNS.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Pour préciser l'idée: c'est être un blanc éventuellement polygame, en babouche, boubou et chéchia ou alors avec juste une peau de léopard autour de la taille (mais là, ça fait trop "tarzan"), qui fait éventuellement sa prière dans la rue, qui met la sono à fond jusqu'à minuit dans son immeuble (si immeuble il y a), et autres clichés qui l'éloigne de la "civilisation"... ; )

(Arabe bounty, désolé, j'arrive pas me faire à l'idée d'un bounty en chocolat blanc... : D)

En fait, c'est plutôt le contraire... :D

C'est plutôt (attention, ceci est une caricature de propos qu'on peut lire ici et là) l'arabe qui s'habille correctement pour aller au boulot, refusant ainsi le kami, ou l'uniforme ouesh-ouesh.
Pire encore s'il n'est visiblement pas pratiquant, ou pire, d'accord avec le principe de laïcité (ce qui voudrait dire qu'il a compris ce que c'est - chose tout simplement scandaleuse :D).
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Y'a juste un pays nul et stupide comme la France pour tolérer et rendre connu un tel groupe de kreuvardes frustrées et connes comme le sont si bien les NPNS.
Ce même pays qui tolère que faute d'avoir les moyens d'empêcher l'existence d'un tel groupe, une personne frustrée par cette incapacité à interdire ce qu'elle n'aime pas se laisse aller à quelques plates insultes de niveau dénotant une maturité et une sérénité à toute épreuve... :D
Comme quoi un pays nul et stupide a parfois du bon... :D
 
Haut