Noel et le 31 decembre

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Dixit le mec qui a ouvert ce thread part des messages de haine et de mepris pour les non musulmans...
j'adore l'hypocrisie de certains

Tu a déja vu des messages de lui non remplis de haine ?
Il est en manque parce que il n arrive pas a pécho Drianke :)
J ai deja dit et je n ai pas peur de le dire, si tous les musulmans étaient comme lui , ils faudrait les envoyer en Arabie en bateau.
Heureusement ca n est pas le cas. On est humains avant d être croyants et pas, et globalement, on arrive a s entendre.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
C'est ici que l'on voit la grande force de Noel, faire d'une fete religieuse une fete traditionnelle, et finalement une fete universelle.

finalement Piyale & co sont juste jaloux car les fetes musulmane n'arrive pas à percer..... (c'est de l'humour patapé)

Grâce a ma merveilleuse ouverture d esprit de mécréant sioniste fornicateur, qu on le veuille ou pas, il y a de plus en plus de musulmans en France ( ce pays maudit colonaliste) .
Des fêtes n ont aucun sens, comme Pâques. On a plus la religion catho en France. .
Je ne serai pas opposé a ce qu on en remplace certaines pour l Aid.
Vu le pourcentage de croyants ... Ça serait honnête, et les musulmans français font parti du pays depuis plus de 50 ans, qu on aime ou pas.
Je pense qu on peut le faire sans pour autant y perdre notre identité nationale.

Mais sans éviter les dérives extrémistes, ca va rester un voeu pieux ...
 
Grâce a ma merveilleuse ouverture d esprit de mécréant sioniste fornicateur, qu on le veuille ou pas, il y a de plus en plus de musulmans en France ( ce pays maudit colonaliste) .
Des fêtes n ont aucun sens, comme Pâques. On a plus la religion catho en France. .
Je ne serai pas opposé a ce qu on en remplace certaines pour l Aid.
Vu le pourcentage de croyants ... Ça serait honnête, et les musulmans français font parti du pays depuis plus de 50 ans, qu on aime ou pas.
Je pense qu on peut le faire sans pour autant y perdre notre identité nationale.

Mais sans éviter les dérives extrémistes, ca va rester un voeu pieux ...

une fois j'avais pensé à un pack 'jours feriés religieux'
En debut d'année tu as genre 4 jours ferié religieux que tu réparti selon ta religion (mais qui doivent correspondre à une date officielle d eta religion) un peu comme des RTT.

mais depuis les 35 heures et sa masse de RTT ont un peu rendu l'idée caduque
 
il est clair que toi et piylae êtes des intégristes.
votre maniere de juger et de condamenr les autres est elloquente.

moi juger les autres ? tu as des preuves ? Tu tombes bien bas avec ce que tu viens de dire.

Y en a marre de ce chantage, ce qui te gêne c'est que tu crois que je défend Piyale.
Non, je suis là pour équilibrer la balance, a chaque fois que Piyale s’exprime vous êtes tous a faire un caca nerveu.
Mais quand c'est Ebion, Sifaoui ou autre débile qui insultent Jesus ou traite les femmes femmes voilés d'attarder curieusement on ne vous entend pas. Tu veux que je relèves leur commentaires islamophobes ?

Pas besoin d'idiotes se croyant supérieures à la moyenne en me balançant que je serai un intégriste et faisant de grossières approximations pour me faire la morale...

Si tu veux espérer que l'on discute raisonnablement, il faut que vous apprennez à respecter nos croyances
 
Franchement les message d'intolérances voire de haine de certains font certainement plus de mal que de partager le pot de Noel de ses collegues.
Ce sont des moments de PARTAGE que l'on croit ou non à l'origine religieuse de la celebration, ou que l'on aime ou non feter le nouvel an, ce sont des moments ou l'on se retrouve avec la famille, où l'on fait des projets pour l'année prochaine.

ces condamnations d’intégriste religieux genre si on partage un moment avec son voisin de palier on est voué à l'enfer c'est plus pitoyable qu'autre chose et ne fait que mettre en evidence votre intolérence et votre manque d'empathie.

Et pour finir lorsque l'on demande du respect pour sa croyance et ses traditions le minimum c'est d'en accorder de même aux autres.


Notre religion nous interdit de célébrer Noel. Ce post est un rappel pour les musulmans.

Pense ce que tu veux, on ne va pas se déchirer a cause d'un humaniste du Dimanche

je suis musulman: c'est en tant que musulman que je m'adressais à d'autres musulmans
Ca n'était pas envers VOUS que j'utilisais l'argument islamique
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Tu te trompes ..
Ne le prends pas pour une insulte.
La plupart des gens ici sont tres modérés, Les musulmans et les autres.
C est sur que c est un forum marocain, donc plus musulman que athé ou chrétien.

Tu remarquera que les gens les plus pondérés ont en général plus de "Like" que les fanatiques. Parce que les gens normaux s en foutent . Et ne sont pas ici pour faire des commentaires .

Il est un peu logique que face a des Drianke ou des Pyale on réponde. A leur bétise. Et la plupart des croyants en le Coran ont certainement les memes valeurs que ca plupart des athés. Paix, amour, respect.
Sauf que nous on ne vous insulte pas pour penser comme vous le souhaitez.

Surtout les plus fous d entre vous ....

Vous etent quelques un a etre tres aggressifs. Ca n aide pas votre cause . Au contraire, c est la raison pour laquelle l Occident se mefie de l Islam.

Salam.
 
moi juger les autres ? tu as des preuves ? Tu tombes bien bas avec ce que tu viens de dire.

mais oui mais oui

pour ma part tu entres complémentent dans la definition de l'integrisme appliquée à l'Islam

L'intégrisme est un courant au sein de l'Église catholique romaine, particulièrement française1, et dont l'appellation remonte au début du XXe siècle, lors de la crise moderniste, lorsque le courant conservateur de cette Église oppose aux partisans d'une ouverture au monde moderne un catholicisme dit « intégral » qui défend le maintien des

Ces tenants de la « Tradition », se désignant eux-mêmes comme des « catholiques intégraux », seront appelés « intégristes » par le courant progressiste qui se verra, lui, désigné sous le vocable de « moderniste » dans des appellations qu'aucun des deux courants ne revendique ni n'assume.

D'usage souvent polémique et péjoratif, le terme intégriste se réfère généralement à des courants traditionalistes qui affirment représenter l'orthodoxie catholique et la Tradition « authentique » dans un cadre sociologique qui, de la résistance générale à la société moderne, a glissé progressivement vers une résistance à la transformation interne de l'Église catholique.



Y en a marre de ce chantage, ce qui te gêne c'est que tu crois que je défend Piyale.

quel chantage ?
je constate, et c'est pas tes sujet genre protégeons nos enfants qui vont me faire changer d'avis
assume tes prises de positions

Non, je suis là pour équilibrer la balance, a chaque fois que Piyale s’exprime vous êtes tous a faire un caca nerveu.
Mais quand c'est Ebion, Sifaoui ou autre débile qui insultent Jesus ou traite les femmes femmes voilés d'attarder curieusement on ne vous entend pas. Tu veux que je relèves leur commentaires islamophobes ?

et bien vas y ne te gene pas,
on verra si ils arrivent au niveau de mepris et d'insulte de notre ami pyiale pour les non musulmans

au passage tu pretend que je tombe bien bas mais ta seule defense est un proces d'intention contre moi et la mise en cause de tiers ?
qui fait du chantage ici ?
l'hopital qui se fout de la charité en somme


Pas besoin d'idiotes se croyant supérieures à la moyenne en me balançant que je serai un intégriste et faisant de grossières approximations pour me faire la morale...

si tu parle de moi je ne suis pas une femme.
et je ne vois pa sen quoi mes ecrit me ferais sentir supérieur à la moyenne

Si tu veux espérer que l'on discute raisonnablement, il faut que vous apprennez à respecter nos croyances

tu plaisantes j'espere ?
ce thread est globalement d'un irrespect total envers ceux qui fete Noel, que ce soit pour des raison religieuses ou autre.
alors regarde la pourtre dans ton oeil tu sera gentil
 
Dernière édition:
Notre religion nous interdit de célébrer Noel. Ce post est un rappel pour les musulmans.

oui et elle t'interdit azussi de fricoter avec les non musulman, pardon les kfr.
c'est tellement intelligent de ne pas partager un minimum la joie de ses voisins, c'est sur accepter une boite de chocolat pour noel c'est grave, un signe de la fin du monde


Pense ce que tu veux, on ne va pas se déchirer a cause d'un humaniste du Dimanche

dixit la personne qui nous explique que Noel.... c'est tres tres grave....
je suis musulman: c'est en tant que musulman que je m'adressais à d'autres musulmans
Ca n'était pas envers VOUS que j'utilisais l'argument islamique


oui oui, argument éculé, je ne suis pas musulman donc je n'ai pas à participé au debat...
tu manques d'imagination
 
oui et elle t'interdit azussi de fricoter avec les non musulman, pardon les kfr.
c'est tellement intelligent de ne pas partager un minimum la joie de ses voisins, c'est sur accepter une boite de chocolat pour noel c'est grave, un signe de la fin du monde




dixit la personne qui nous explique que Noel.... c'est tres tres grave....



oui oui, argument éculé, je ne suis pas musulman donc je n'ai pas à participé au debat...
tu manques d'imagination

Ca n'a rien à voir, je côtoies les juifs et les chrétiens sans problème...Ici, il s'agit de ne pas perdre son identité islamique pour des broutilles durant à peine 24 heures
Les musulmans n'ont pas à fêter le shabbat; paques, noël ou autres...

Ton chantage que je serai un intolérant, me fait doucement rire
 
mais oui mais oui

pour ma part tu entres complémentent dans la definition de l'integrisme appliquée à l'Islam

L'intégrisme est un courant au sein de l'Église catholique romaine, particulièrement française1, et dont l'appellation remonte au début du XXe siècle, lors de la crise moderniste, lorsque le courant conservateur de cette Église oppose aux partisans d'une ouverture au monde moderne un catholicisme dit « intégral » qui défend le maintien des

Ces tenants de la « Tradition », se désignant eux-mêmes comme des « catholiques intégraux », seront appelés « intégristes » par le courant progressiste qui se verra, lui, désigné sous le vocable de « moderniste » dans des appellations qu'aucun des deux courants ne revendique ni n'assume.

D'usage souvent polémique et péjoratif, le terme intégriste se réfère généralement à des courants traditionalistes qui affirment représenter l'orthodoxie catholique et la Tradition « authentique » dans un cadre sociologique qui, de la résistance générale à la société moderne, a glissé progressivement vers une résistance à la transformation interne de l'Église catholique.





quel chantage ?
je constate, et c'est pas tes sujet genre protégeons nos enfants qui vont me faire changer d'avis
assume tes prises de positions



et bien vas y ne te gene pas,
on verra si ils arrivent au niveau de mepris et d'insulte de notre ami pyiale pour les non musulmans

au passage tu pretend que je tombe bien bas mais ta seule defense est un proces d'intention contre moi et la mise en cause de tiers ?
qui fait du chantage ici ?
l'hopital qui se fout de la charité en somme




si tu parle de moi je ne suis pas une femme.
et je ne vois pa sen quoi mes ecrit me ferais sentir supérieur à la moyenne



tu plaisantes j'espere ?
ce thread est globalement d'un irrespect total envers ceux qui fete Noel, que ce soit pour des raison religieuses ou autre.
alors regarde la pourtre dans ton oeil tu sera gentil

Quelqu'un a-t-il compris ce torchon?
 
Ca n'a rien à voir, je côtoies les juifs et les chrétiens sans problème...Ici, il s'agit de ne pas perdre son identité islamique pour des broutilles durant à peine 24 heures

nan mais c'est sur souhaiter un joyeux Noel à ses collegues et amis, et/ou paticiper à un pot de noel va te faire perdre ton identité.
Elle est pas bien costaude ton identité culturelle.
Les musulmans n'ont pas à fêter le shabbat; paques, noël ou autres...

Le sujet de ce thread va bien plus loin, ils juges ceux qui le font tres negativement + interdiction ne serais ce que d'accepter des cadeaux ou des chocolats voir de souhaiter Noel.
Ton chantage que je serai un intolérant, me fait doucement rire

ce n'est pas un chantage, contrairement à toi je ne fait pas de proces d'intention je constate
encore une fois tu inverse les roles et tu t'imagine que je veux culpabiliser les gens par mes ecris comme tu le fait avec tes rappels sur la religions, genre si vous faite pas comme je dit vous etes pas de vrai musulmans.
ce n'est pas le cas,
Le gens comme toi ont un attitude paradoxale, vous n’hésitez pas à juger les actions des autres et à les catégoriser, mais quand ont vous categorise ça vous gène.
 
nan mais c'est sur souhaiter un joyeux Noel à ses collegues et amis, et/ou paticiper à un pot de noel va te faire perdre ton identité.
Elle est pas bien costaude ton identité culturelle.


Le sujet de ce thread va bien plus loin, ils juges ceux qui le font tres negativement + interdiction ne serais ce que d'accepter des cadeaux ou des chocolats voir de souhaiter Noel.


ce n'est pas un chantage, contrairement à toi je ne fait pas de proces d'intention je constate
encore une fois tu inverse les roles et tu t'imagine que je veux culpabiliser les gens par mes ecris comme tu le fait avec tes rappels sur la religions, genre si vous faite pas comme je dit vous etes pas de vrai musulmans.
ce n'est pas le cas,
Le gens comme toi ont un attitude paradoxale, vous n’hésitez pas à juger les actions des autres et à les catégoriser, mais quand ont vous categorise ça vous gène.

Tu te mets en colère pour rien, calme toi et apaise tes pulsions adolescente.

Je n'ai jamais dit qu'il ne faut pas félicité les non-musulmans pour leur fêtes.

Montre moi où j'ai jugé les autres.
 
a mince tu veux que je te reecrive pour ton niveau ?
ou est ce que tu vas te contenter de me traiter de beauf car je ne suis pas d'accord avec toi comme d'habitude, à ce moment la je ne vais pas me donner cette peine

Mon niveau est bien meilleur que le tien, j'en suis sûr.
Quand je vois ton niveau de syntaxe, d’orthographe et de style, je me dis qu'un élève de Première L qui se prendrait pour Boileau ne serait pas dans l'excès.
Je sais que c'est assez frustrant pour vous de voir des "musulmans intégristes" qui vous apprennent à écrire.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
@biiovibs, la discussion ne sers a rien avec eux.
Ils sont peu nombreux, heureusement.
Trop plein de haine et de préjugés.
Ce qui est un peu chiant c est que seuls les athés les confrontent, et tres rarement les croyants modérés et justes.
Ca aide a être des victimes des sionistes francs macons FBI chinois templiers....
 
Tu te mets en colère pour rien, calme toi et apaise tes pulsions adolescente.

En colere ?
c'est toi qui me traite de beauf, dis que mon avis ne t'interresse pas, et c'est moi qui suis en colere....
decidmeent il faut que tu arrete de me preter tes propres intentions.

Je n'ai jamais dit qu'il ne faut pas félicité les non-musulmans pour leur fêtes.

Pyale l'a dit, tu as dit que tu defendais son poids de vue (que tout le monde est mechant avec ce pauvre petit....
assume

Montre moi où j'ai jugé les autres.

quand tu m'as traité de beauf sur le sujet d'a coté, par exemple....
 
@biiovibs, la discussion ne sers a rien avec eux.
Ils sont peu nombreux, heureusement.
Trop plein de haine et de préjugés.
Ce qui est un peu chiant c est que seuls les athés les confrontent, et tres rarement les croyants modérés et justes.
Ca aide a être des victimes des sionistes francs macons FBI chinois templiers....
T'as déjà vu des musulmans faire une grande manif pour dénoncer des attentats terroristes qui se revendiquent de l'islam????
 
Mon niveau est bien meilleur que le tien, j'en suis sûr.
Quand je vois ton niveau de syntaxe, d’orthographe et de style, je me dis qu'un élève de Première L qui se prendrait pour Boileau ne serait pas dans l'excès.

Ecoute vu que tu es du niveau qui confond le fond et la forme je vais te laisser tranquille je pense

Je sais que c'est assez frustrant pour vous de voir des "musulmans intégristes" qui vous apprennent à écrire.

deja que tu essayes d'apprendre aux autres à penser ça commence à faire beaucoup
 
@biiovibs, la discussion ne sers a rien avec eux.
Ils sont peu nombreux, heureusement.
Trop plein de haine et de préjugés.
Ce qui est un peu chiant c est que seuls les athés les confrontent, et tres rarement les croyants modérés et justes.
Ca aide a être des victimes des sionistes francs macons FBI chinois templiers....

Où as-tu lu de la haine de ma part ?

Au passage, c'est quoi un croyant modéré ? c'est quelqu’un qui croit modérément a Dieu ?
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
C est quoi la Premiere L ?
De mon temps ca n existait pas :)
Et citer Boileau .. Tu en a retenu quoi ?
J aime Rabelais.
Personne ne connait Boileau sauf un étudiant.
J en déduit que tu est encore tres jeune :)
 
Où as-tu lu de la haine de ma part ?

Au passage, c'est quoi un croyant modéré ? c'est quelqu’un qui croit modérément a Dieu ?

non c'est quelqu'un qui se montre tolérant envers ceux qui ne croient pas comme lui.
Que ce soit les non croyants, les pécheurs, ou les croyants qui n'appliquent pas le même niveau d'orthodoxie religieuse que lui.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Où as-tu lu de la haine de ma part ?

Au passage, c'est quoi un croyant modéré ? c'est quelqu’un qui croit modérément a Dieu ?
Je n ai pas fait une liste, mais tu me semble etre un fanatique comme Drianke, Almusim, MemoLi et des rares autres.
Un croyant modéré est un croyant qui accepte les croyances ou les non croyances des autres tout en respectant les divergences d opinions. On est beaucoup comme ca.
C est tres sympa comme monde de tolérance.
 
T'as déjà vu des musulmans faire une grande manif pour dénoncer des attentats terroristes qui se revendiquent de l'islam????

Nous on se rend dans les mosquées pour mettre en garde les jeunes contre les dérives khawariijs.


Tu pue l'islamophobie et tu as tellement honte de tes origines que cela pourrait être une pathologie psychiatrique.
 
Haut