Noel et le 31 decembre

ah ***** la fete du soctice existait pas du temps du Coran?

si mais Mohamad a preferé integrer le pelerinnage des idoles paiennes que la fete du solstice dans sa nouvelle religion.

tu sais ce qu'est le mithraisme?

c'est le pretexte que les non chretiens prennent pour traiter les chretiens d'idolatres.
genre y a un rapport entre le personnage d eMithra et Jesus.

ca existe depuis tres tres longtemps cette fete du 25 decembre

tout a fait.
On peut comprendre l'aspect marketing de l'Eglise, ils voulaient celebrer la naissance de Jesus mais personne ne connaissais la date exacte il l'ont donc placé à une date qui etait deja connue pour d'autres rites precedent, resultat 2000 ans apres noel est toujours célébré.

Mohamad a fait pareil avec son pelerinnage.

Quand au coté marketing/sapin cadeau; c'est sans importance, l’essentiel c'est que les chrétiens se souvienne de l'origine de cette fête et fassent les célébrations qui y sont associé. Si les autres y compris les athée le fête autrement, c'est pas grave.
 
si mais Mohamad a preferé integrer le pelerinnage des idoles paiennes que la fete du solstice dans sa nouvelle religion.



c'est le pretexte que les non chretiens prennent pour traiter les chretiens d'idolatres.
genre y a un rapport entre le personnage d eMithra et Jesus.



tout a fait.
On peut comprendre l'aspect marketing de l'Eglise, ils voulaient celebrer la naissance de Jesus mais personne ne connaissais la date exacte il l'ont donc placé à une date qui etait deja connue pour d'autres rites precedent, resultat 2000 ans apres noel est toujours célébré.

Mohamad a fait pareil avec son pelerinnage.

Quand au coté marketing/sapin cadeau; c'est sans importance, l’essentiel c'est que les chrétiens se souvienne de l'origine de cette fête et fassent les célébrations qui y sont associé. Si les autres y compris les athée le fête autrement, c'est pas grave.

"genre y a un rapport entre le personnage d eMithra et Jesus."

ah toujours rigolo

y a un lien direct

qui dirigait Rome avant la paleo Eglise? quel culte dominait?

t'es marrant

Mohamed n'a pas adopté une pratique paienne : le pelerinage en cet endroit est bien plus vieux que les idoles qui habitaient la Mecque a son epoque...
 
"genre y a un rapport entre le personnage d eMithra et Jesus."

ah toujours rigolo

y a un lien direct


a bon lequel ?
le seul que j'ai noté c'est le jour de la naissance (fictive)
pour le reste...

Mohamed n'a pas adopté une pratique paienne : le pelerinage en cet endroit est bien plus vieux que les idoles qui habitaient la Mecque a son epoque...


a il y avait deja un temple paien avant que les idoles ne viennent...
et alors ?
de mon point de vu... pardon du point de vu des non musulmans, ce n'est que le recyclage d'un pelerinnage pré existant.
le reste c'est du folklore islamique
 
a bon lequel ?
le seul que j'ai noté c'est le jour de la naissance (fictive)
pour le reste...




a il y avait deja un temple paien avant que les idoles ne viennent...
et alors ?
de mon point de vu... pardon du point de vu des non musulmans, ce n'est que le recyclage d'un pelerinnage pré existant.
le reste c'est du folklore islamique

mithra est un dieu mourant

il a douze compagnons

il rescusite trois jours apres sa mort

il est né d'une vierge un 25 decembre

t'en a plein des comme ca

la grosse différrence c'est l'image centrale : la ou le christ en croix est central pour le chretien, dans el culte de Mithra la representation principale est celui ci en train de tuer le taureau

et aussi leur culte se tenait dans des cavernes
 
a bon lequel ?
le seul que j'ai noté c'est le jour de la naissance (fictive)
pour le reste...




a il y avait deja un temple paien avant que les idoles ne viennent...
et alors ?
de mon point de vu... pardon du point de vu des non musulmans, ce n'est que le recyclage d'un pelerinnage pré existant.
le reste c'est du folklore islamique


avant que les idoles ne viennent c'etait un temple paien?

dis donc t'en a des connaissances historiques? tu te bases sur quoi pour determiner la nature de cet endroit a une epoque aussi reculée??

parce qu'il me semble qu'uaun texte n'est dispo a ce sujet
 
mithra est un dieu mourant

il a douze compagnons

il rescusite trois jours apres sa mort

il est né d'une vierge un 25 decembre

t'en a plein des comme ca

la grosse différrence c'est l'image centrale : la ou le christ en croix est central pour le chretien, dans el culte de Mithra la representation principale est celui ci en train de tuer le taureau

et aussi leur culte se tenait dans des cavernes

pipo

5 minutes de recherches

Selon un récit reconstruit à partir des images et de quelques témoignages écrits, le dieu Mithra nait d'une pierre (la petra generatrix) près d'une source sacrée, sous un arbre lui aussi sacré. Au moment de sa naissance il porte le bonnet phrygien, une torche et un couteau.

Adoré par les pasteurs dès sa naissance, il boit l'eau de la source sacrée. Avec son couteau, il coupe le fruit de l'arbre sacré, et avec les feuilles de cet arbre se confectionne des vêtements.

Il rencontre le taureau primordial quand celui-ci paissait dans les montagnes. Il le saisit par les cornes et le monte, mais, dans son galop sauvage, la bête le fit tomber. Cependant, Mithra continua à s'accrocher aux cornes de l'animal, et le taureau le traîna pendant longtemps, jusqu'à ce que l'animal n'en puisse plus. Le dieu l'attacha alors par ses pattes arrière, et le chargea sur ses épaules. Ce voyage de Mithra avec le taureau sur ses épaules se nomme transitus.

Quand Mithra arriva dans la grotte, un corbeau envoyé par le Soleil lui annonça qu'il devait faire un sacrifice, et le dieu, soumettant le taureau, lui enfonce le couteau dans le flanc. De la colonne vertébrale du taureau sort du blé, et de son sang coule du vin. Sa semence, recueillie par la lune, produit des animaux utiles aux hommes.

Arrivent alors le chien qui mange le grain, le scorpion qui serre les testicules du taureau avec ses pinces, et le serpent.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mithra


C
Dans l'interprétation qu'en donnent les Romains, le mithriacisme repose sur une conception mythique de l'histoire de l'univers. A l'origine, un dieu, Saturne, sort du chaos. Puis il désigne un successeur, Jupiter, à qui il remet l'insigne du pouvoir absolu : la foudre. Pour combattre le mal, présenté sous la forme d'une sécheresse qui détruit la vie, naît Mithra, qui surgit d'un rocher tenant une torche et un glaive. C'est à lui de veiller sur l'ordre du monde, d'assurer sa survie en luttant contre les esprits mauvais, en le sauvant de la sécheresse, de la soif, de la mort des troupeaux ; il va en effet procurer l'eau en faisant miraculeusement jaillir une source d'une paroi rocheuse.


Puis il se met à la poursuite du taureau dont le sacrifice redonnera au monde la force vitale. Il capture la bête, la maîtrise et l'égorge dans une caverne, comme il en a reçu l'ordre du Soleil, par l'intermédiaire d'un corbeau messager. Les représentations romaines de cette scène sont très nombreuses : Mithra est vêtu d'un bonnet perse, d'un pantalon phrygien. Il est figuré en pleine action, dans une scène très dynamique, où le vent gonfle son manteau. Autour du dieu et du taureau sacrifié, on note la présence d'autres animaux, un chien, un serpent ; un scorpion (ou/et un crabe) mordent les parties génitales du taureau - autant de figures et d'actes symboliques. Le sang qui jaillit de la blessure, comme le sperme de l'animal, sont des principes vitaux qui vont permettre la régénération du monde. "
Cette victoire est célébrée par un grand banquet où sont présents le Soleil et Mithra. Ce dernier, devenu
Mithra est souvent accompagné, dans l'iconographie, par le Soleil et la Lune, placés de part et d'autre du dieu. Deux personnages sont également présents : Cautès, placé à gauche, sous le Soleil, porte une torche levée, et Cautopatès, à droite, sous la Lune, baisse la sienne vers le sol. L'un est le soleil levant, l'autre le soleil couchant, Mithra occupe la place intermédiaire : il tient symboliquement une position médiane

http://www.cndp.fr/archive-musagora/religion/religionfr/mithra.htm
 
avant que les idoles ne viennent c'etait un temple paien?

dis donc t'en a des connaissances historiques? tu te bases sur quoi pour determiner la nature de cet endroit a une epoque aussi reculée??

parce qu'il me semble qu'uaun texte n'est dispo a ce sujet

donc ce que je dit est tout à fait plausible,
merci de me le confirmer
 
pipo

5 minutes de recherches

Selon un récit reconstruit à partir des images et de quelques témoignages écrits, le dieu Mithra nait d'une pierre (la petra generatrix) près d'une source sacrée, sous un arbre lui aussi sacré. Au moment de sa naissance il porte le bonnet phrygien, une torche et un couteau.

Adoré par les pasteurs dès sa naissance, il boit l'eau de la source sacrée. Avec son couteau, il coupe le fruit de l'arbre sacré, et avec les feuilles de cet arbre se confectionne des vêtements.

Il rencontre le taureau primordial quand celui-ci paissait dans les montagnes. Il le saisit par les cornes et le monte, mais, dans son galop sauvage, la bête le fit tomber. Cependant, Mithra continua à s'accrocher aux cornes de l'animal, et le taureau le traîna pendant longtemps, jusqu'à ce que l'animal n'en puisse plus. Le dieu l'attacha alors par ses pattes arrière, et le chargea sur ses épaules. Ce voyage de Mithra avec le taureau sur ses épaules se nomme transitus.

Quand Mithra arriva dans la grotte, un corbeau envoyé par le Soleil lui annonça qu'il devait faire un sacrifice, et le dieu, soumettant le taureau, lui enfonce le couteau dans le flanc. De la colonne vertébrale du taureau sort du blé, et de son sang coule du vin. Sa semence, recueillie par la lune, produit des animaux utiles aux hommes.

Arrivent alors le chien qui mange le grain, le scorpion qui serre les testicules du taureau avec ses pinces, et le serpent.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mithra


il s'agit du mithra avestique dont tu parles

d'ailleurs on ne trouve pas le scorpion dans els representations romaines...

dommage
 
il s'agit du mithra avestique dont tu parles

d'ailleurs on ne trouve pas le scorpion dans els representations romaines...

dommage

Dans l'interprétation qu'en donnent les Romains, le mithriacisme repose sur une conception mythique de l'histoire de l'univers. A l'origine, un dieu, Saturne, sort du chaos. Puis il désigne un successeur, Jupiter, à qui il remet l'insigne du pouvoir absolu : la foudre. Pour combattre le mal, présenté sous la forme d'une sécheresse qui détruit la vie, naît Mithra, qui surgit d'un rocher tenant une torche et un glaive. C'est à lui de veiller sur l'ordre du monde, d'assurer sa survie en luttant contre les esprits mauvais, en le sauvant de la sécheresse, de la soif, de la mort des troupeaux ; il va en effet procurer l'eau en faisant miraculeusement jaillir une source d'une paroi rocheuse.

Puis il se met à la poursuite du taureau dont le sacrifice redonnera au monde la force vitale. Il capture la bête, la maîtrise et l'égorge dans une caverne, comme il en a reçu l'ordre du Soleil, par l'intermédiaire d'un corbeau messager. Les représentations romaines de cette scène sont très nombreuses : Mithra est vêtu d'un bonnet perse, d'un pantalon phrygien. Il est figuré en pleine action, dans une scène très dynamique, où le vent gonfle son manteau. Autour du dieu et du taureau sacrifié, on note la présence d'autres animaux, un chien, un serpent ; un scorpion (ou/et un crabe) mordent les parties génitales du taureau

bon ça c'est fait

sinon j'attend tes reference sur les affirmations que tu as sorti sur Mithra....
les 1é compagnons, la meres vierge, etc, etc...
 
oui tout le monde sait que l'arecheologie a mis en evidence que les hommes sont passer du monothéisme au polythéisme dans la region...

super credible

parce que l'archeologie est credible avec ses speculations? les conclusions de l'archeologie sont figées dans la pierre?

une fois de plus toutes els science ne se valent pas en exactitude
 
Dans l'interprétation qu'en donnent les Romains, le mithriacisme repose sur une conception mythique de l'histoire de l'univers. A l'origine, un dieu, Saturne, sort du chaos. Puis il désigne un successeur, Jupiter, à qui il remet l'insigne du pouvoir absolu : la foudre. Pour combattre le mal, présenté sous la forme d'une sécheresse qui détruit la vie, naît Mithra, qui surgit d'un rocher tenant une torche et un glaive. C'est à lui de veiller sur l'ordre du monde, d'assurer sa survie en luttant contre les esprits mauvais, en le sauvant de la sécheresse, de la soif, de la mort des troupeaux ; il va en effet procurer l'eau en faisant miraculeusement jaillir une source d'une paroi rocheuse.

Puis il se met à la poursuite du taureau dont le sacrifice redonnera au monde la force vitale. Il capture la bête, la maîtrise et l'égorge dans une caverne, comme il en a reçu l'ordre du Soleil, par l'intermédiaire d'un corbeau messager. Les représentations romaines de cette scène sont très nombreuses : Mithra est vêtu d'un bonnet perse, d'un pantalon phrygien. Il est figuré en pleine action, dans une scène très dynamique, où le vent gonfle son manteau. Autour du dieu et du taureau sacrifié, on note la présence d'autres animaux, un chien, un serpent ; un scorpion (ou/et un crabe) mordent les parties génitales du taureau

bon ça c'est fait

sinon j'attend tes reference sur les affirmations que tu as sorti sur Mithra....
les 1é compagnons, la meres vierge, etc, etc...


l'eau qui jaillit du rocher c'est un miracle du christ non?

ca aussi c'est fait

sinon la mere de mithra d'apres le recit iranien repris par les grecs

Durant la période hellénistique, Anahita a été associée au culte de Mithra. Une inscription datant de l'an 200 av. J.-C. dédicace un temple séleucide d'Iran à « Anahita, Vierge immaculée, Mère du seigneur Mythras ». Le Temple d'Anahita à Kangavar en Iran est l'un des plus importants temples dédiés à la déesse.

je me base pas sur des images....

PS : est la deesse vierge au fait

ca c'est fait
 

Ruh75

VIB
Slm 3,

Il faut rappeler aux nôtres, partout et surtout en ces temps, qu'il est extrement grave de célébrer les délires des kfr.
Noel encore,c'est une ultras minorité de kfrisé qui le celebrent sous la pression des mioches, mais il y a les folies du 31 dans lesquels tous les kafrisés participent, cette nuit ou il y a un pic pour les viols en France, le délire c'est de faire un max de crimes possible en qlq heures: zina,beuveries, gaspillages, comportement de barbares ect... qu'ils payeront gravement dans cette vie, car on ne peut etre injuste impunément.
Alors, pour ceux qui se sont soumis à la pression de leurs enfants, genre:"ça va c'est fait pour faire plaisir aux gosses" il faut rappler que ceux qui semble etre d'aucune gravité peut avoir les conséquences les plus fâcheuse, si c'est 7aram c''est que c'est mauvais.Et puis qu'est que vous transmettez à vos enfants?qu'est que vos enfants vont comprendre?
Alaykoum salam,

Tout ce que tu écris est vrais et il est étrange que tu reçois l’hostilité d'autre musulman sur ce forum, après tout qui peut dire le contraire de ce que tu as écris sans être en porte à faux avec les enseignements de Dieu ?
Le musulman ne peut pas fêté des choses qui sont contredite dans le Saint Coran, Jesus n'est pas le fils de Dieu (d'ailleurs il n'est pas né le 24 décembre). De plus le musulman ne doit pas adopter les rites d'autre communauté religieuse ou païenne, il suffit de se référer au comportement du prophète Muhammed sws.

Tu parles de transmission aux enfants et je crois que tu touches le coeur du sujet, car effectivement tout s'explique, dans le meilleurs des cas le manque de rigueur et dans le pire des cas la préférence claire de la vie d'ici bas.

Maintenant j'aimerai te posé une question si tu le permet.
Le musulman est un homme soumis à Dieu, on le reconnait justement au faite que son allégeance prioritaire va à Dieu, ainsi rien ni personne (avec la volonté de Dieu) ne saurait le détourner de Ses commandements et enseignements.
Alors ma question est la suivante : Si ta fille est une femme vertueuse (je te le souhaite et que Dieu te l'accorde), qui garde dans son coeur les enseignements de Dieu et les reflètent dans son comportement, se voile lorsque son âge le recommande, ce voit alors interdite d'école (car je suppose que tu vis en France) que vas tu faire ?

Sachant que si tu lui demande de le retiré est bien tu lui prouves que les enseignements et les commandements de Dieu sont négligeable ou négociable (d'ailleurs tu le prouves dans la foulé aux non musulman ce qui aura un mauvaise effet pour les autres musulmans qui eux ne négocie pas).

ps : J'ai pris le cas de la femme voilé car c'est le plus "vulgaire" mais j'aurais pu prendre d'autre sujet tel la laicité, le riba et autres contradiction.
 
l'eau qui jaillit du rocher c'est un miracle du christ non?

a bon et d'ou ?
cite moi donc l'evangile qui en parle...
parce que je n'en ai jamais entendu parlé.


sinon la mere de mithra d'apres le recit iranien repris par les grecs

Durant la période hellénistique, Anahita a été associée au culte de Mithra. Une inscription datant de l'an 200 av. J.-C. dédicace un temple séleucide d'Iran à « Anahita, Vierge immaculée, Mère du seigneur Mythras ». Le Temple d'Anahita à Kangavar en Iran est l'un des plus importants temples dédiés à la déesse.

je me base pas sur des images....

PS : est la deesse vierge au fait

ca c'est fait


cite tes sources

et puis quelle belle idée tu as eu de prendre comme exemple un miracle repris par ta propre religion.
donc tu laisse entendre que Mohamad s'est basé sur une religion polythéiste romaine pour definir Issa ?
interressant.
 
parce que l'archeologie est credible avec ses speculations? les conclusions de l'archeologie sont figées dans la pierre?

une fois de plus toutes els science ne se valent pas en exactitude

je voit que faut d'apprecier et d epouvoir contredire le message tu critiques le messager.
bizarrement dans ta bouche toutes les branches de la science qui ne vont pas dans ton sens ce ne sont pas de vrais sciences...
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Slm 3,

Il faut rappeler aux nôtres, partout et surtout en ces temps, qu'il est extrement grave de célébrer les délires des kfr.
Noel encore,c'est une ultras minorité de kfrisé qui le celebrent sous la pression des mioches, mais il y a les folies du 31 dans lesquels tous les kafrisés participent, cette nuit ou il y a un pic pour les viols en France, le délire c'est de faire un max de crimes possible en qlq heures: zina,beuveries, gaspillages, comportement de barbares ect... qu'ils payeront gravement dans cette vie, car on ne peut etre injuste impunément.
Alors, pour ceux qui se sont soumis à la pression de leurs enfants, genre:"ça va c'est fait pour faire plaisir aux gosses" il faut rappler que ceux qui semble etre d'aucune gravité peut avoir les conséquences les plus fâcheuse, si c'est 7aram c''est que c'est mauvais.Et puis qu'est que vous transmettez à vos enfants?qu'est que vos enfants vont comprendre?
La seule fâcheuse conséquence que j'y vois, c'est les calories :mignon:
 
je voit que faut d'apprecier et d epouvoir contredire le message tu critiques le messager.
bizarrement dans ta bouche toutes les branches de la science qui ne vont pas dans ton sens ce ne sont pas de vrais sciences...

nan mais attends relis ta phrase

"l'archeologie a mis en evidence" depuis quand les science humaines mettent en evidence?

tu occultes totalement le caractere revisionniste de ces sciences

revisionnisme qui n'existe pas en maths par exemple car le doute n'y a pas sa place

alors quand quelqu'un me parle d'histoire, de sociologie ou d'arhceologiqe comme si c'etait un religion aux dogmes etablis ca me fait marrer sur la perception qu'a cette personned e la science...
 
a bon et d'ou ?
cite moi donc l'evangile qui en parle...
parce que je n'en ai jamais entendu parlé.





cite tes sources

et puis quelle belle idée tu as eu de prendre comme exemple un miracle repris par ta propre religion.
donc tu laisse entendre que Mohamad s'est basé sur une religion polythéiste romaine pour definir Issa ?
interressant.

Mais le Coran ne dégfinit pas Jesus dans le temps non?

Quand le Coran parle de Jesus il ne s'agit aps du Jesus de l'Eglise romaine...

reflechis deux secondes
 
Mais le Coran ne dégfinit pas Jesus dans le temps non?

Quand le Coran parle de Jesus il ne s'agit aps du Jesus de l'Eglise romaine...

reflechis deux secondes

ça c'est ce que tu crois.
seulement si le Coran dit que Jesus est né d'une vierge
et que tu pretend que le Jesus 'chretien' n'est qu'un adaptation de Mithra, et que la naissance d eJesus d'une vierge n'est que 'une adaptation d ela naissance d eMithra, alors tu as un probleme.

Soit tu as raison et la naissance par une vierge est un fake romain mithra like et nous avons la preuve que le Coran est faux puisqu'il reprend le même fait.
Soit tu as tort et la naissance miraculeuse de Jesus d'une vierge est legitime, et les Coran pourait etre veridique

mais pas un truc du genre la naissance d'une vierge pour les catholique c'est un fake mais pour les musumlmans c'est vrai....
tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
 
nan mais attends relis ta phrase

"l'archeologie a mis en evidence" depuis quand les science humaines mettent en evidence?

tu occultes totalement le caractere revisionniste de ces sciences

revisionnisme qui n'existe pas en maths par exemple car le doute n'y a pas sa place

alors quand quelqu'un me parle d'histoire, de sociologie ou d'arhceologiqe comme si c'etait un religion aux dogmes etablis ca me fait marrer sur la perception qu'a cette personned e la science...

a oui parce que l’archéologie ne se base pas sur des preuves materielles......
non c'est juste des mecs ils parlent dans le vide.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Il est aussi interdit d'avoir des amis juifs ou chrétiens S5 V51
Que l'on nous dise ce qui est permis ce sera bien plus rapide
Les versets "équivoques" , il faut les lire et les comprendre à la lumière des versets "univoques"!;)

"O les croyants, ne prenez pas pour awliyâ' les juifs et les chrétiens" (Coran 5/51), at-Tabarî l'explique ainsi : "والصواب من القول في ذلك عندنا أن يقال: إن الله تعالى ذكره نهَىَ المؤمنين جميعا أن يتخذوا اليهود والنصارى أنصارًا وحلفاءَ على أهل الإيمان بالله ورسوله وغيرَهم" :
"Dieu – Elevé soit Son Souvenir – a interdit à tous les croyants de prendre les juifs et les chrétiens, et autre qu'eux, comme auxiliaires et alliés CONTRE les gens qui ont foi en Dieu et en Son Messager" (Tafsîr ut-Tabarî, commentaire de 5/51).:cool:


"Dieu ne vous interdit pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattu à cause de la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Dieu vous interdit seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattu à cause de la religion, vous ont chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion" (Coran 60/8-9).
 
Un article intéressant du Huff Post concernant le nouvel an en Arabie Saoudite:

http://www.huffingtonpost.fr/2013/1...e-religieuse_n_4515333.html?utm_hp_ref=france

Arabie Saoudite: la fête du Nouvel An interdite par la police religieuse

INTERNATIONAL - La police religieuse d'Arabie saoudite a mis en garde contre toute célébration du Nouvel An dans le royaume ultra-conservateur qui applique une version rigoriste de l'islam, rapporte dimanche le quotidien Okaz.

Selon le journal, la police religieuse s'est appuyée sur une fatwa (décret religieux) du haut comité des oulémas saoudiens interdisant les célébrations du Nouvel An dans le royaume. Royaume qui suit le calendrier islamique selon lequel l'année actuelle est 1435 depuis le 5 novembre 2013 du calendrier grégorien, adopté dans la plupart des pays.

Les membres de la police religieuse se sont particulièrement adressés aux fleuristes et aux vendeurs de cadeaux, leur demandant de ne pas vendre de roses rouges, d'ours en peluche ou tout autre cadeau qui pourrait être lié à cette occasion. Mais selon un fleuriste interrogé par Okaz, à l'approche du Nouvel An, la demande sur les roses est forte.

Population sous stricte surveillance

La police religieuse, qui doit veiller au respect des bonnes mœurs, est souvent accusée d'abus. Ses hommes prennent en chasse les couples non mariés, veillent à ce que les femmes soient voilées et respectent l'interdiction de conduire, ou encore que les commerces ferment pendant les heures de prière.

Mais ses membres se font un peu plus discrets depuis la nomination en janvier 2012 d'un nouveau chef, le cheikh Abdel Latif ben Abdel Aziz Al Cheikh, qui a renoncé à la contribution de "volontaires", souvent accusés d'abus et de violences, et a mis fin à l'utilisation de voitures banalisées.

Il est connu pour ses positions modérées concernant la mixité, qu'il ne prohibe pas lorsqu'elle n'enfreint pas les règles islamiques, alors que le royaume impose une stricte ségrégation des sexes.
 
si cette info est vraie

ce pays hypocrite m'écoeure de + en +


Un article intéressant du Huff Post concernant le nouvel an en Arabie Saoudite:

http://www.huffingtonpost.fr/2013/1...e-religieuse_n_4515333.html?utm_hp_ref=france

Arabie Saoudite: la fête du Nouvel An interdite par la police religieuse

INTERNATIONAL - La police religieuse d'Arabie saoudite a mis en garde contre toute célébration du Nouvel An dans le royaume ultra-conservateur qui applique une version rigoriste de l'islam, rapporte dimanche le quotidien Okaz.

Selon le journal, la police religieuse s'est appuyée sur une fatwa (décret religieux) du haut comité des oulémas saoudiens interdisant les célébrations du Nouvel An dans le royaume. Royaume qui suit le calendrier islamique selon lequel l'année actuelle est 1435 depuis le 5 novembre 2013 du calendrier grégorien, adopté dans la plupart des pays.

Les membres de la police religieuse se sont particulièrement adressés aux fleuristes et aux vendeurs de cadeaux, leur demandant de ne pas vendre de roses rouges, d'ours en peluche ou tout autre cadeau qui pourrait être lié à cette occasion. Mais selon un fleuriste interrogé par Okaz, à l'approche du Nouvel An, la demande sur les roses est forte.

Population sous stricte surveillance

La police religieuse, qui doit veiller au respect des bonnes mœurs, est souvent accusée d'abus. Ses hommes prennent en chasse les couples non mariés, veillent à ce que les femmes soient voilées et respectent l'interdiction de conduire, ou encore que les commerces ferment pendant les heures de prière.

Mais ses membres se font un peu plus discrets depuis la nomination en janvier 2012 d'un nouveau chef, le cheikh Abdel Latif ben Abdel Aziz Al Cheikh, qui a renoncé à la contribution de "volontaires", souvent accusés d'abus et de violences, et a mis fin à l'utilisation de voitures banalisées.

Il est connu pour ses positions modérées concernant la mixité, qu'il ne prohibe pas lorsqu'elle n'enfreint pas les règles islamiques, alors que le royaume impose une stricte ségrégation des sexes.
 
Haut