Noel et le 31 decembre

ça ne prouve rien, ce post est un rappel pour les musulmans.

On pourrait faire une liste hallucinante de ce que tu dis ou fait et qui relève de l'islamophobie: on a pas de leçons à recevoir d'un ignorant dans ton genre: retourne à l'école pour commencer...

le terme alliés athée est un bon exemple de jugement de valeurs et de catégorisation

tiens voila un deuxième exemple de post ou tu juge les gens et le catégorises.
décidément....

continu de me traité d'ignorant, quand je vois la quantité de préjugés que tu charries.....
 
le terme alliés athée est un bon exemple de jugement de valeurs et de catégorisation

tiens voila un deuxième exemple de post ou tu juge les gens et le catégorises.
décidément....

continu de me traité d'ignorant, quand je vois la quantité de préjugés que tu charries.....

Si je résume bien tes propos : Tais toi musulmans
 
oulala c'est mal de feter noel et le nouvel an !!!
offrir des cadeaux à ceux qu'on aime, manger un bon repas en famille se faire la bise à minuit le jour du nouvel an en se souhaitant plein de bonheur ca c'est sur tout ces gestes obscènes sont destinés à l'enfer HAHA
 
Oui. Je prefere 100 fois quelqu un qui n est pas d accord avec moi avec des arguments que un d accord avec moi sans savoir pourquoi.
Ca laisse peu de place a certains :)

en tant que non marocain, non Musulman, non africain non non-français...Ton acolyte est très peu qualifié pour parler de ce sujet. C'est pour cela que j'ai ri en t'entendant parler de son "recul" : effectivement, il y a entre lui et le sujet la distance qu'il y a entre le ciel et la terre.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
oulala c'est mal de feter noel et le nouvel an !!!
offrir des cadeaux à ceux qu'on aime, manger un bon repas en famille se faire la bise à minuit le jour du nouvel an en se souhaitant plein de bonheur ca c'est sur tout ces gestes obscènes sont destinés à l'enfer HAHA
C est la porte direct vers l enfer !!!!
Bisous toi :)
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
en tant que non marocain, non Musulman, non africain non non-français...Ton acolyte est très peu qualifié pour parler de ce sujet. C'est pour cela que j'ai ri en t'entendant parler de son "recul" : effectivement, il y a entre lui et le sujet la distance qu'il y a entre le ciel et la terre.
Quel acolyte ?
Moi non plus je ne suis ni marocain, ni africain et ni francais :)
Tu l estime a combien la distance entre le ciel et la terre ?
C est pas si haut en fait.
 
La question est maintenant de savoir quand ils vont décuver...

Ils sont exceptionnels sur ce site. Pourquoi les musulmans bladinautes tolèrent ces individus ?

Sur un autre sujet il y a eu des insultes sur les femmes musulmans et ça récoltent des likes par des sois disant musulmans. Un autre qui se lie d'amitier et a une facilité a se mettre d'accord avec un islamophobe qui insulte le prophète en personne.

Un autre qui a traité les femmes voilés d'attarder, aucune reaction...

Un musulman qui fait un rappel sur le fait qu'on ne doit pas célébrer les fêtes des mécréants est un intolérant...

Est-ce que ces musulmans qui sont d'accord avec eux savent que le prophète nous a interdit ces pratiques ?
 
Si je résume bien tes propos : Tais toi musulmans

non, encore une fois tu inverse, c'est toi qui ne veux pas entendre mon avis, pas l'inverse.
moi je suis là pour debattre.

jusqu'ici je te fais juste remarquer ton manque de flexibilité et ta tendance à caractériser tes interlocuteur (sur leur orthographe ou leurs fautes de frappe par exemple).
 
en tant que non marocain, non Musulman, non africain non non-français...Ton acolyte est très peu qualifié pour parler de ce sujet.
C'est pour cela que j'ai ri en t'entendant parler de son "recul" : effectivement, il y a entre lui et le sujet la distance qu'il y a entre le ciel et la terre.

l'argument typique...
si je le ressortait à tout les musulmans qui parlent du christiannisme...

l'avant dernier recourt de l'incompétence.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Le hic c'est que c'est une ultras minorité de cathos tradi qui fete noel comme le veut Vatican, le reste ne sont qu'une masse de consumméristes qui subis le stress des fetes.
T'imagine ce qui vit un kfr qui n'a pas de fric, un kfr au chômage durant cette période ou tout le monde doit offrir un cadeaux, t'imagine si t'es un kfr et que personne ne t'invite, ne t’appele ect....
Les seuls gens qui y gagne ce sont les commerçant et in fine les banques ;)
Mais non Piyale ... Sors de ton monde....
Noel se fetait deja du temps de la jeunesse de ma mere dans une famille pas trop croyante.
Les enfants avaient une orange a l époque.
Tres consumériste ....
Tu mélange tout encore une fois. Tu fait l amalgame entre les vilains chrétiens francais ( une minorité en France ), et la frénésie de Noel pour les achats. Celle la est réelle, je suis d accord avec toi.

Les kfr sans argent fetent Noel aussi. On se mets meme entre nous une limite de 5 ou 10 Euro pour les cadeaux, et il faut etre inventif a ce moment la :)

Mais on passe une bonne soirée, et c est génial.
 
Est-ce que ces musulmans qui sont d'accord avec eux savent que le prophète nous a interdit ces pratiques ?
un peu de rappel, car certaines pratiquent ont été partagées par les musulmans et d'autres personnes de confession différente.
le prophète n'avait repris une tradition juive: Achoura , cette fête qui rappelle leur départ de l'Egypte à leur tête Moise.
Aujourd'hui combien de marocains célèbrent cette fête qui fait le bonheur des petits marocains?

Bcp de pratiques islamiques trouvent leurs origines dans la religion juive comme le jeune, et pourtant on se les a attribué comme s'elles ont fait leur apparition pour la première fois avec la révélation de l'Islam.
Aujourd'hui le rejet de l'autre prend de l'ampleur, mais on essaye de rendre ce sentiment de rejet acceptable en s'appuyant sur des sources islamique pour ne pas paraître quelqu'un tout simplement une personne intolérante et faire passer ses frustrations louables car elles trouvent leurs origines dans les bases islamiques mais en réalité si on cherche: les maux des sociétés modernes d'aujourd'hui expliquent cette faille qui séparent les communautés , et la communauté musulmane se fait distingué de plus en plus.
 
non, encore une fois tu inverse, c'est toi qui ne veux pas entendre mon avis, pas l'inverse.
moi je suis là pour debattre.

jusqu'ici je te fais juste remarquer ton manque de flexibilité et ta tendance à caractériser tes interlocuteur (sur leur orthographe ou leurs fautes de frappe par exemple).

Tant que je ne t'aurai pas vu intervenir contre certains propos islamophobes, pour moi c'est du vent...

Tu crois que quoi, je dénonces le comportement de certains musulmans. Tu veux des preuves ?
 
un peu de rappel, car certaines pratiquent ont été partagées par les musulmans et d'autres personnes de confession différente.
le prophète n'avait repris une tradition juive: Achoura , cette fête qui rappelle leur départ de l'Egypte à leur tête Moise.
Aujourd'hui combien de marocains célèbrent cette fête qui fait le bonheur des petits marocains?

Bcp de pratiques islamiques trouvent leurs origines dans la religion juive comme le jeune, et pourtant on se les a attribué comme s'elles ont fait leur apparition pour la première fois avec la révélation de l'Islam.
Aujourd'hui le rejet de l'autre prend de l'ampleur, mais on essaye de rendre ce sentiment de rejet acceptable en s'appuyant sur des sources islamique pour ne pas paraître quelqu'un tout simplement une personne intolérante et faire passer ses frustrations louables car elles trouvent leurs origines dans les bases islamiques mais en réalité si on cherche: les maux des sociétés modernes d'aujourd'hui expliquent cette faille qui séparent les communautés , et la communauté musulmane se fait distingué de plus en plus.

Salam,

En Islam, on n' a pas à fêter les évenements chrétiens, Juifs, bouddhistes, hindous, et autres...
Les preuves sont nombreuses à ce sujet
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
En fait, ou est le problème ?
Que ceux qui veulent le fêter le fassent, et les autres non.
Pour cette année, il est trop tard pour choisir, faut planifier pour l an prochain :)
 
un peu de rappel, car certaines pratiquent ont été partagées par les musulmans et d'autres personnes de confession différente.
le prophète n'avait repris une tradition juive: Achoura , cette fête qui rappelle leur départ de l'Egypte à leur tête Moise.
Aujourd'hui combien de marocains célèbrent cette fête qui fait le bonheur des petits marocains?

Bcp de pratiques islamiques trouvent leurs origines dans la religion juive comme le jeune, et pourtant on se les a attribué comme s'elles ont fait leur apparition pour la première fois avec la révélation de l'Islam.
Aujourd'hui le rejet de l'autre prend de l'ampleur, mais on essaye de rendre ce sentiment de rejet acceptable en s'appuyant sur des sources islamique pour ne pas paraître quelqu'un tout simplement une personne intolérante et faire passer ses frustrations louables car elles trouvent leurs origines dans les bases islamiques mais en réalité si on cherche: les maux des sociétés modernes d'aujourd'hui expliquent cette faille qui séparent les communautés , et la communauté musulmane se fait distingué de plus en plus.

Le seul problème, c'est que Dieu n'a pas permis de fêter d'autres fêtes que les notres.
Ceci ressort clairement et pas besoin d'être littéraliste pour s'en rendre compte.
L'Islam donne du sens et quand Dieu interdit et que l'on obéit, c'est parce que l'on a l'intime conviction que Dieu ne peut nous nuire et que tout ce qu'il fait pour nous a un intérêt...
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Es tu conscient que tous ne croient pas en Dieu ? Et il l a dit comment ? C est un homme qui a transmis sa parole ... Pas fiable comme source.
Tu a le droit de mettre des interdits dans ta vie. Accepte que tous ne le font pas.
 
Salam,

En Islam, on n' a pas à fêter les évenements chrétiens, Juifs, bouddhistes, hindous, et autres...
Les preuves sont nombreuses à ce sujet

je viens de te donner l'exemple de Achoura.
A moins qu'au Maroc on l'a interdit depuis cette année.

d'ailleurs j'ai bien dit, on trouve l'origine de certaines pratiques musulmanes avant la révélation de l'Islam. surtout la religion juive mois que le bouddhisme. mais tout cela s'explique par la proximité. et c'est tout à fait normal, c'est exactement si je dis que les traditions un marocain sont plus proche des traditions algériennes que les traditions des musulmans pakistanais.
 
comme je l'ai dit tu caracterises tes interlocuteurs et je n'echappe pas à la regle.

écoute, je ne vais pas me prendre la tete avec toi.

Je n'ai rien à voir avec Piyale ou memoli. Je suis d'accord que certains des leurs propos choquent et je le dénonce.
t'es content ?

Ce n'est pas parce que je dis que notre religion nous interdit de célébrer Noel que ça fait de moi un fermer d'esprit.
 
Es tu conscient que tous ne croient pas en Dieu ? Et il l a dit comment ? C est un homme qui a transmis sa parole ... Pas fiable comme source.
Tu a le droit de mettre des interdits dans ta vie. Accepte que tous ne le font pas.

T'en connais beaucoup des musulmans qui ne croient pas en Dieu ?

Wallah, vous êtes des énigmes...
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
écoute, je ne vais pas me prendre la tete avec toi.

Je n'ai rien à voir avec Piyale ou memoli. Je suis d'accord que certains des leurs propos choquent et je le dénonce.
t'es content ?

Ce n'est pas parce que je dis que notre religion nous interdit de célébrer Noel que ça fait de moi un fermer d'esprit.
Surtout que moi, j'ai du mal à voir comment votre religion peut vous interdire de fêter un truc qui n'existait pas à l'époque de la rédaction du Coran.

Si encore, il y avait des versets du genre :

La buche et le foie gras vous seront interdits dans la demeure des mécréants.

Le pieux ignorera le sapin et ses cadeaux car ce ne sont que basses satisfactions terrestres
et le pieux connait d'autres félicités que le mécréant ignore.
 
Haut