Non à la mixité: groupe facebook

C'est toi qui la dis ...

non c'est toi,analyse la sémantique de ta phrase.. et tu sais quoi tu as raison,je suis pour la fierté des peuples et je soutiens sa activement,moi je suis fier d'etre francais de culture greco latine et d'aspiration chrétienne et je suis honoré de parler avec des maghrébin de culture islamique et d'aspiration musulmane c'est sa la paix pas l'impossition
 
non c'est toi,analyse la sémantique de ta phrase.. et tu sais quoi tu as raison,je suis pour la fierté des peuples et je soutiens sa activement,moi je suis fier d'etre francais de culture greco latine et d'aspiration chrétienne et je suis honoré de parler avec des maghrébin de culture islamique et d'aspiration musulmane c'est sa la paix pas l'impossition

Je n'ai pas de problème non plus avec les europeens ou tout autres origines qui sont fier d'être ce qu'ils sont je sais faire la part des choses.
Tant que ca ne vire pas à la xenophobie.
 
Je n'ai pas de problème non plus avec les europeens ou tout autres origines qui sont fier d'être ce qu'ils sont je sais faire la part des choses.
Tant que ca ne vire pas à la xenophobie.

tout à fait :) mais nos identités sont bien maltraité avouons le.. mais c'est un but bien précis,détruire les identité et la fierté d'etre d'une nation c'est un bien précieux pour l'homme du pouvoir qui réussie sa mais sa serais la fin des haricot puisque l'ame d'un peuple c'est bien sa culture qui elle meme est sont identité
 

giovani 005

coming back
je suis pour la mixité entre maghrébins/arabes !

mais je suis carrément contre la mixité entre blanc (français, allemand,...) et maghrébin, jaune et maghrébin, etc
 
je suis pour la mixité entre maghrébins/arabes !

mais je suis carrément contre la mixité entre blanc (français, allemand,...) et maghrébin, jaune et maghrébin, etc

Avec ton système je souhaite bien du plaisir aux immigrés (aux européens) d'origine maghrébine vivant en Europe.
Les européens doivent-ils aussi refuser la coexistence de diverses religions, doivent-ils aussi fermer certains lieux de cultes ?
En Europe le racisme est un délit. En plus c'est une vaste stupidité.
 
Avec ton système je souhaite bien du plaisir aux immigrés (aux européens) d'origine maghrébine vivant en Europe.
Les européens doivent-ils aussi refuser la coexistence de diverses religions, doivent-ils aussi fermer certains lieux de cultes ?
En Europe le racisme est un délit. En plus c'est une vaste stupidité.


Ce qui n'empêche pas certains politiques, intellectuels et médias de tout bord d'afficher ouvertement des attitudes et propos racistes sans être inquiéter !
 
on ne porte aucun jugement sur la place publique, ni sur les plateaux de T.V, ni sur un forum internet.
La justice est rendue dans les tribunaux, par des juges professionnels, en présence des avocats des parties et à la suite d'un débat contradictoire.
Tout citoyen, et même tout étranger, est en droit de porter plainte et même de demander des dommages et intérêts.
 
on ne porte aucun jugement sur la place publique, ni sur les plateaux de T.V, ni sur un forum internet.La justice est rendue dans les tribunaux, par des juges professionnels, en présence des avocats des parties et à la suite d'un débat contradictoire.
Tout citoyen, et même tout étranger, est en droit de porter plainte et même de demander des dommages et intérêts.


vous rigolez j'espère !!!!!!!! :rolleyes::rolleyes:
 
Chacun peut donner son avis, son opinion, librement où il veut (en respectant la loi). Mais seuls les tribunaux peuvent rendre un jugement. Pas le Curé, pas le bourgmestre (maire), pas le présentateur télé, et même pas moi. ;)
 
Chacun peut donner son avis, son opinion, librement où il veut (en respectant la loi). Mais seuls les tribunaux peuvent rendre un jugement. Pas le Curé, pas le bourgmestre (maire), pas le présentateur télé, et même pas moi. ;)

on connait la situation des tribunaux....peu importe....des propos racistes font légions sur les plateaux télés, les meetings, les médias et la presse en général sans parler du Net !
 
Je sais qu'il y a de la marge entre la théorie que j'exprime sur ce sujet (forum) et la pratique (réalité). Il m'arrive aussi d'être de mauvaise foi. :)
Il est très difficile d'établir la limite entre propos racistes et propos limite "acceptables". Certains politiques, ils ne sont pas les seuls, sont des champions pour emballer leur discours pour ne pas franchir cette frontière très floue.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
je suis pour la mixité entre maghrébins/arabes !

mais je suis carrément contre la mixité entre blanc (français, allemand,...) et maghrébin, jaune et maghrébin, etc
Carrément contre, c'est-à-dire? Que tu ne TE vois pas t'unir à blanc, du jaune, du noir? (Chacun ses "goûts", donc cela ne peut t'être reproché).

Ou bien que tu es contre qu'un maghrébin quelconque s'unisse à du "non-maghrébin/arabe"...?
Du genre: m'sieur, m'sieur, vous z-êtes maghrébin? Oui? Alors m'sieur, désolé d'vous l'dire, mais ch'uis carrément contre que vous z-épousiez la jaune avec laquelle j'vous vois là. Ch'uis contre! Ch'uis contre. Vous l'aimez? J'men fous, ch'uis contre, z'avez pas vu qu'elle est jaune? Ca s'fais pas , m'sieur. J'vais vous portez plainte. Vous gaspillez nos précieux gènes, c'est criminel. Bouhouhouhou... Snif!
:D

Que chacun s'occupe de lui-même, avant de se permettre d'être "pour ou contre" ce que les autres font de leur vie privée... :D
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
qu'en est il de la mixité voilées non voilées ou emburkées et non emburkées?

y a plus de racisme là, c'est normal. :rolleyes:

tous des racistes, chacun a son niveau avec sa vision de l'acceptable et du blâmable.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
qu'en est il de la mixité voilées non voilées ou emburkées et non emburkées?

y a plus de racisme là, c'est normal. : rolleyes:

tous des racistes, chacun a son niveau avec sa vision de l'acceptable et du blâmable.
Juste une question, sempro, par rapport au terme "racisme": est-ce l'habit qui fait la "race"? ;)

D'autant plus qu'en changeant son habillement, on peut passer d'emburkée à non emburkée et vice versa.
Par contre, je ne vois pas trop comment passer "génétiquement" d'africain sub saharien à européen nordique... ;)

Dire qu'on a du mal à composer soi-même avec la culture des autres, ce n'est a priori pas "raciste".
Dire qu'on est CONTRE que deux personnes (autres que soi-même) qui s'aiment puissent s'unir PARCE QUE elles ne sont pas issue de la même sphère culturelle ou n'ont pas la même couleur, c'est au mieux de la xénophobie, au pire du racisme.
Sauf si les définitions ont changé entre temps.

Aller, bonne journée à toi.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Juste une question, sempro, par rapport au terme "racisme": est-ce l'habit qui fait la "race"? ; )

D'autant plus qu'en changeant son habillement, on peut passer d'emburkée à non emburkée et vice versa.
Par contre, je ne vois pas trop comment passer "génétiquement" d'africain sub saharien à européen nordique... ; )

Dire qu'on a du mal à composer soi-même avec la culture des autres, ce n'est a priori pas "raciste".
Dire qu'on est CONTRE que deux personnes (autres que soi-même) qui s'aiment puissent s'unir PARCE QUE elles ne sont pas issue de la même sphère culturelle ou n'ont pas la même couleur, c'est au mieux de la xénophobie, au pire du racisme.
Sauf si les définitions ont changé entre temps.

Aller, bonne journée à toi.

quand on en vient a l'associer a l'identité national ca veut dire que "ca fait la race"

je crois que oui, beaucoup de définitions ont changés entre temps.

bonne journée a toi aussi.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
quand on en vient a l'associer a l'identité national ca veut dire que "ca fait la race"
Je ne sais pas. Une bretonne qui porte la burka change de race...? ;)

sempro à dit:
je crois que oui, beaucoup de définitions ont changés entre temps.
Les définitions n'ont pas changé. Par contre, de plus en plus de gens utilisent des termes de façon erronée.
Quand je vois des questions de "racisme anti jeune", ça m'amuse. Comme si "jeune" était une race! :D

Cela dit, je comprends bien ce qui te chagrine dans toutes ces entreprises pour souligner les "différences identitaires". Mais les conneries des uns ne dédouanent pas les conneries des autres. Les sujets portant sur "l'identité nationale" ont montré que l'entreprise des Besson et autres sarko dénote d'arrière pensées que beaucoup condamnent. En ce qui concerne le sujet du topic, il faut avouer que l'esprit qui anime les tenants du groupe facebook en question est quelque peu "trouble" (et je suis gentil en disant cela!). S'il faut justifier cela par le racisme de certaines franges de la population qui s'exprime à travers le sujet de l'identité nationale, on va tout justifier... Ce que les autres font, c'est mal. Ce qu'on fait, même si c'est pareil que les autres, ce serait bien...?

Perso, je ne fais pas de ségrégation: un raciste est un raciste, un xénophobe est un xénophobe, quelle que soit sa couleur...

sempro à dit:
bonne journée a toi aussi.
Très bonne journée à toi.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je ne sais pas. Une bretonne qui porte la burka change de race...? ; )
une bretonne qui veut épouser un breton n'est pas raciste.

Les définitions n'ont pas changé. Par contre, de plus en plus de gens utilisent des termes de façon erronée.
Quand je vois des questions de "racisme anti jeune", ça m'amuse. Comme si "jeune" était une race! : D
tu rajoutes barbu a jeune et comme par magie ca devient une race. :D


Cela dit, je comprends bien ce qui te chagrine dans toutes ces entreprises pour souligner les "différences identitaires". Mais les conneries des uns ne dédouanent pas les conneries des autres. Les sujets portant sur "l'identité nationale" ont montré que l'entreprise des Besson et autres sarko dénote d'arrière pensées que beaucoup condamnent. En ce qui concerne le sujet du topic, il faut avouer que l'esprit qui anime les tenants du groupe facebook en question est quelque peu "trouble" (et je suis gentil en disant cela!). S'il faut justifier cela par le racisme de certaines franges de la population qui s'exprime à travers le sujet de l'identité nationale, on va tout justifier... Ce que les autres font, c'est mal. Ce qu'on fait, même si c'est pareil que les autres, ce serait bien...?
au temps de la mondialisation qu'est le notre la distinction ne se fait plus par la race mais par les idées...c'est pas parce qu'ils prônent le mariage intracommunautaire qu'ils sont raciste, ils ne rejettent l'autre que pour le mariage, mais t'aiderait bien volontier si tu est dans le besoin, c'est pas raciste comme attitude.

Perso, je ne fais pas de ségrégation: un raciste est un raciste, un xénophobe est un xénophobe, quelle que soit sa couleur...

Très bonne journée à toi.
c'est ce que je dis, la couleur n'a plus d'importance aujourd'hui, ce sont les idées qui sont combattus.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Que c'est leur droit, on a le droit d'être pour ou contre le métissage.
On a le droit d'être pour ou contre le fait de s'unir (soi-même) à quelqu'un d'une autre culture ou d'une autre origine.

On a le droit de ne pas apprécier que des gens d'origines différentes fricotent ensemble.

PERSONNE n'a le droit de me dire qu'il est CONTRE que je m'unisse à telle ou telle personne parce qu'elle est d'une origine différente de la mienne. A la rigueur, si ma famille s'y oppose, je suis ou je ne suis pas son avis et ses conseils.
Mais qu'un individu lambda se lève et me dise qu'il est CONTRE mon mariage parce que ça le gratouille quelque part que deux personnes d'origines différentes s'unissent, ça n'a rien d'un droit. C'est juste qu'on ne peut pas empêcher quelqu'un d'être raciste... ;)

Bonne journée.
 
On a le droit d'être pour ou contre le fait de s'unir à quelqu'un d'une autre culture ou d'une autre origine.

On a le droit de ne pas apprécier que des gens d'origines différentes fricotent ensemble.

PERSONNE n'a le droit de me dire qu'il est CONTRE que je m'unisse à telle ou telle personne parce qu'elle est d'une origine différente de la mienne. A la rigueur, si ma famille s'y oppose, je suis ou je ne suis pas son avis et ses conseils.
Mais qu'un individu lambda se lève et me dise qu'il est CONTRE mon mariage parce que ça le gratouille quelque part que deux personnes d'origines différentes s'unissent, ça n'a rien d'un droit. C'est juste qu'on ne peut pas empêcher quelqu'un d'être raciste... ;)

Bonne journée.


moi je n'ai pas d'attirance envers les blacks trop black et je me fait taxer de raciste,se qui voudrais dire que pour ne pas l'étre il faudrais que je mette mon zizi dans la matrice d'une black meme si sa ne me plait pas..

c'est le monde d'aujourd'hui,on veut métisser non pas pour l"unicité de la race humaine mais pour les facilité capitaliste de certaine grande boite .. les gens qui pense encore à de l'altruisme sur ce sujet là ou de l'ouverture d'esprit ne sont en fait que des esclaves de la société moderne actuelle... moderne tout est relatif aussi ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
une bretonne qui veut épouser un breton n'est pas raciste.
Absolument, sempro, absolument.

Mais reconnais qu'on parlait d'habit, de burka, en ce qui concerne la bretonne, pas de de mariage... ;)

Pour préciser maintenant ce que tu dis ci-dessus: une bretonne qui veut épouser un breton n'est pas raciste.
Une bretonne qui s'insurge que d'autres bretonnes puissent épouser des non bretons est raciste.

sempro à dit:
tu rajoutes barbu a jeune et comme par magie ca devient une race. :-D
Les barbus afghan, saoudiens, somaliens sont-ils "de même race"?

En principe, la réponse est oui: la race humaine.
Dans les faits, il y aura arabes, noirs, et pour les afghans je ne sais pas trop! ;)

Mais je suppose qu'on est bien d'accord que le "racisme anti-jeune" est une expression qui ne rime à rien!

sempro à dit:
au temps de la mondialisation qu'est le notre la distinction ne se fait plus par la race mais par les idées...c'est pas parce qu'ils prônent le mariage intracommunautaire qu'ils sont raciste, ils ne rejettent l'autre que pour le mariage, mais t'aiderait bien volontier si tu est dans le besoin, c'est pas raciste comme attitude.
Prôner le mariage intra communautaire, c'est une chose.
Etre CONTRE les mariages qui ne sont pas intracommunautaires, c'est "légèrement" différent.

Pour prendre un exemple parallèle, encourager les femmes à avoir des enfants par des actions incitatives (réduction d'impôts, aides sociales, etc), ce n'est pas la même chose que stigmatiser celles qui n'en veulent pas. Vois-tu la nuance que je cherche à souligner ici?

Encourager les mariages intracommunautaires (pour des raisons qui peuvent à la rigueur être tout à fait défendables), ça n'a rien à voir avec l'attitude raciste consistant à stigmatiser les mariages "mixtes".

sempro à dit:
c'est ce que je dis, la couleur n'a plus d'importance aujourd'hui, ce sont les idées qui sont combattus.
Apparemment, ce n'est pas l'avis du groupe de facebook en question... ;-)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
moi je n'ai pas d'attirance envers les blacks trop black et je me fait taxer de raciste,se qui voudrais dire que pour ne pas l'étre il faudrais que je mette mon zizi dans la matrice d'une black meme si sa ne me plait pas..

c'est le monde d'aujourd'hui,on veut métisser non pas pour l"unicité de la race humaine mais pour les facilité capitaliste de certaine grande boite .. les gens qui pense encore à de l'altruisme sur ce sujet là ou de l'ouverture d'esprit ne sont en fait que des esclaves de la société moderne actuelle... moderne tout est relatif aussi ;)
Je ne comprends pas bien le "on" veut métisser. Qui ça, "on"?

Comme tu le dis, tu n'es pas attiré par les black trop black. Comme on dit, les goûts et les couleurs... Donc strictement rien de malsain là dedans.

Là où ça deviendrait malsain, c'est si tu te lances dans une croisade CONTRE le fait que les autres personnes de ton origine puissent vouloir mettre leur "truc que tu dis là" :)D) dans "la chose que tu dis là" de blacks trop blacks.

Voilà où le bât blesse...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Absolument, sempro, absolument.

Mais reconnais qu'on parlait d'habit, de burka, en ce qui concerne la bretonne, pas de de mariage... ; )

Pour préciser maintenant ce que tu dis ci-dessus: une bretonne qui veut épouser un breton n'est pas raciste.
Une bretonne qui s'insurge que d'autres bretonnes puissent épouser des non bretons est raciste.

Les barbus afghan, saoudiens, somaliens sont-ils "de même race"?

En principe, la réponse est oui: la race humaine.
Dans les faits, il y aura arabes, noirs, et pour les afghans je ne sais pas trop! ; )

Mais je suppose qu'on est bien d'accord que le "racisme anti-jeune" est une expression qui ne rime à rien!

Prôner le mariage intra communautaire, c'est une chose.
Etre CONTRE les mariages qui ne sont pas intracommunautaires, c'est "légèrement" différent.

Pour prendre un exemple parallèle, encourager les femmes à avoir des enfants par des actions incitatives (réduction d'impôts, aides sociales, etc), ce n'est pas la même chose que stigmatiser celles qui n'en veulent pas. Vois-tu la nuance que je cherche à souligner ici?

Encourager les mariages intracommunautaires (pour des raisons qui peuvent à la rigueur être tout à fait défendables), ça n'a rien à voir avec l'attitude raciste consistant à stigmatiser les mariages "mixtes".

Apparemment, ce n'est pas l'avis du groupe de facebook en question... ;-)

ok, c'est juste, ce n'est pas l'avis du groupe de facebook mais ca c'est pas trop grave, ce qui l'est plus c'est que ce n'est pas l'avis du président de la république française non plus.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
ok, c'est juste, ce n'est pas l'avis du groupe de facebook mais ca c'est pas trop grave, ce qui l'est plus c'est que ce n'est pas l'avis du président de la république française non plus.
Oui, c'est bien plus grave, je ne peux qu'être d'accord avec toi. ;)
C'est juste que je ne suis pas sûr que Sarko soit membre du groupe facebook en question dans le sujet du topic. Si? ;)

Aller, bonne journée à toi.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Oui, c'est bien plus grave, je ne peux qu'être d'accord avec toi. ; )
C'est juste que je ne suis pas sûr que Sarko soit membre du groupe facebook en question dans le sujet du topic. Si? ; )

Aller, bonne journée à toi.
je voulais juste le souligner, par rapport a ses propres idées l'un choque plus que l'autre, bien qu'étant nationaliste tout les deux.

merci, bonne journée a toi aussi.
 
Haut