Non à la mixité: groupe facebook

godless

On est bien peu de chose.
VIB
je voulais juste le souligner, par rapport a ses propres idées l'un choque plus que l'autre, bien qu'étant nationaliste tout les deux.

merci, bonne journée a toi aussi.
Ne t'inquiète pas, sempro, j'avais bien compris.
Bon, j'arrête de te taquiner! ;)

Bonne journée et à bientôt.
 
Je ne comprends pas bien le "on" veut métisser. Qui ça, "on"?

Comme tu le dis, tu n'es pas attiré par les black trop black. Comme on dit, les goûts et les couleurs... Donc strictement rien de malsain là dedans.

Là où ça deviendrait malsain, c'est si tu te lances dans une croisade CONTRE le fait que les autres personnes de ton origine puissent vouloir mettre leur "truc que tu dis là" :)D) dans "la chose que tu dis là" de blacks trop blacks.

Voilà où le bât blesse...

Bah partant du principe que quand je vais mourir je serais seul dans ma boite,les fesses des autres ne m'interesse pas (je parle sexuelement lol)

le on = les politiques à la botte des grandes entreprise.

:)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Bah partant du principe que quand je vais mourir je serais seul dans ma boite,les fesses des autres ne m'interesse pas (je parle sexuelement lol)
Bien... ;)
Le reproche que je faisais à ces partisans du "CONTRE", c'est justement de s'occuper des "arrières train" des autres et de comment et avec qui ces autres doivent les utiliser... :)

exogenesis à dit:
le on = les politiques à la botte des grandes entreprise.

:)
Bah..S'il fallait écouter toutes les conneries et niaiseries de ceux-là...! :D

Bonne journée!
 

dawn06

jour après jour
VIB
Poussons cette histoire de metissage à son paroxisme....
Beaucoup s'offusque que certain berbere ne souhaite pas se "mélanger avec les arabes, d'autres avec des gens qui ne sont pas de la mme région et certain meme du mm village...
est ce que cette forme de "ségrégation" est moins acceptable dans la mesure ou cela concerne les marocains entre eux????
Que les personnes ne veulent pas se melanger pour une raison d'attirance physique, soit , rien d'alarmant...par contre qu'une personne prone la non mixité pour l'ensemble de ses "congénére", la ca devient dangeureux...
Que chacun s'occupe de ce qui se passe devant sa porte et tt le monde s'en portera mieux....
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Poussons cette histoire de metissage à son paroxisme....
Beaucoup s'offusque que certain berbere ne souhaite pas se "mélanger avec les arabes, ....

C'est le contraire qui se passe je pense :D

Que chacun s'occupe de ce qui se passe devant sa porte et tt le monde s'en portera mieux....

Ils ont toujours les yeux dans l'assiète du voisin, peut être ils sont des affamés :D
 
On a le droit d'être pour ou contre le fait de s'unir (soi-même) à quelqu'un d'une autre culture ou d'une autre origine.

On a le droit de ne pas apprécier que des gens d'origines différentes fricotent ensemble.

PERSONNE n'a le droit de me dire qu'il est CONTRE que je m'unisse à telle ou telle personne parce qu'elle est d'une origine différente de la mienne. A la rigueur, si ma famille s'y oppose, je suis ou je ne suis pas son avis et ses conseils.
Mais qu'un individu lambda se lève et me dise qu'il est CONTRE mon mariage parce que ça le gratouille quelque part que deux personnes d'origines différentes s'unissent, ça n'a rien d'un droit. C'est juste qu'on ne peut pas empêcher quelqu'un d'être raciste... ;)

Bonne journée.

Tout à fait, tant que cela reste un avis et que les personnes ne s'autorisent pas à s'ingérer dans la vie des autres, en revanche le fait d'être contre le métissage n'est pas forcément du racisme, et ce type de comportement est trés loin de concerner uniquement les maghrébins, si un jour des statistiques sérieuses sont réalisées, je pense que l'on aura des surprises.
De plus le fait de se métisser avec quelqu'un d'une autre éthnie n'est pas un signe d'ouverture d'esprit ou de tolérance, des racistes sont mariés à des femmes étrangères, et cela n'a rien de rare.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tout à fait, tant que cela reste un avis et que les personnes ne s'autorisent pas à s'ingérer dans la vie des autres, en revanche le fait d'être contre le métissage n'est pas forcément du racisme, et ce type de comportement est trés loin de concerner uniquement les maghrébins, si un jour des statistiques sérieuses sont réalisées, je pense que l'on aura des surprises.
Pas besoin de statistiques pour savoir que le racisme ne concerne pas uniquement une population ou une autre... C'est un travers malheureusement TRES répandu aux quatre coins du monde!

Le fait d'être CONTRE le métissage pour les autres que soi-même, c'est malheureusement apparenté au racisme... Je ne vois pas trop comment appeler cela autrement...
Entre "préférer voir des gens de chez moi épouser des gens de chez moi", et "être contre que des gens de chez moi épousent des gens d'ailleurs", il y a une nuance... Nuance qui fait tomber la seconde option dans le champ du racisme...

SunsetBlvd à dit:
De plus le fait de se métisser avec quelqu'un d'une autre éthnie n'est pas un signe d'ouverture d'esprit ou de tolérance, des racistes sont mariés à des femmes étrangères, et cela n'a rien de rare.
Le problème n'est pas de regarder ici les motivations de celui qui s'unit à une personne d'un autre groupe ethnique.
Mais de regarder les motivations de celui qui, de l'extérieur, juge ceux qui s'unissent à des personnes d'autres groupes ethniques.

Bonne soirée à toi.
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
J'ai trouvé un groupe facebook très interessant sur le métissage. Ce groupe est contre le métissage des marocains et des marocaines. Il est intéressant de voir les arguments de chacun. Je vous invite à rejoindre ce groupe.
**

C'est quoi le nom de ce groupe j'ai envi d'aller jeté un coup d'oeil please?
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
les blancs sont une ethnie,un peuple si tu veux.. Et oui,on nous forçe presque la main pour que nous nous métissons sans réclamer une réciprocité aux autres ethnies..

Maintenant dans ta caboche,tu amalgame grave,pour toi,la race est synonime de couleurs de peau et c'est dramatique,tu es donc pro-raciste ( dans la mesure ou tu reconnais qu'il y a des races humaines)

Des blanc type caucasien tu en as en Afrique du Nord au Moyen Orient... pas qu'en Europe.
 
Europe, Amérique, Océanie (Australie)....sont majoritairement peuplées de blancs.
Mais, il y a aussi des R.M.E. un peu partout. Il n'y a pas si longtemps que, sur ce forum, je lisais qu'un cuisinier marocain avait écrit un livre de cuisine marocaine à succès en Australie, nous avons une partie du forum dédiée aux R.M.E. du Canada. Quant à l'Europe, il me semble y avoir vu quelques R.M.E. :)
Qu'on le veuille ou non, le monde s'ouvre.
Même le ciel n'est plus une frontière.
 
Pas besoin de statistiques pour savoir que le racisme ne concerne pas uniquement une population ou une autre... C'est un travers malheureusement TRES répandu aux quatre coins du monde!

Le fait d'être CONTRE le métissage pour les autres que soi-même, c'est malheureusement apparenté au racisme... Je ne vois pas trop comment appeler cela autrement...
Entre "préférer voir des gens de chez moi épouser des gens de chez moi", et "être contre que des gens de chez moi épousent des gens d'ailleurs", il y a une nuance... Nuance qui fait tomber la seconde option dans le champ du racisme...

Le problème n'est pas de regarder ici les motivations de celui qui s'unit à une personne d'un autre groupe ethnique.
Mais de regarder les motivations de celui qui, de l'extérieur, juge ceux qui s'unissent à des personnes d'autres groupes ethniques.

Bonne soirée à toi.


Bien sûr qu'il y aurait besoin de statistiques sur le sujet, pour une raison simple, c'est que ce discours sur le métissage n'est pas véhiculé dans les différentes communautés de la même façon, les juifs n'ont que trés rarement ce genre de débat, idem pour les asiatiques.
Or, il y a de forte chance pour que la communauté arabe soit l'une des plus mélangée en France, à mon avis dans les mêmes proportions que les populations noires, et rien que de jeter un oeil sur les débats de Bladi te permettra de le constater, tu verras que le thème du métissage est une constante de ce forum, chose que tu ne verras jamais chez les autres.
Lorsque je dis que le fait d'être contre le métissage n'est pas forcément du racisme, c'est juste un parrallèle que je fais avec les communautés juives et asiatiques citées plus haut, à savoir que tu ne vois jamais de débat sur les motifs de refus de métissage de ces groupes là, "ce n'est pas dans l'air du temps", rien de comparable avec les arabes, pour lesquels, dés qu'il y a affirmation de son identité et volonté de préserver ses origines et son héritage culturel, on entend les "grands mots" : racisme, frustration, refus d'intégration ou autre...
Et là où je dis que ce n'est pas forcèment du racisme, c'est que cette volonté de prolonger son héritage, pour des raisons religieuses ou identitaires ne se fait pas contre les autres, il n'y a pas forcèment d'animosité envers l'autre, c'est une question de patrimoine et de transmission, et ce qui serait bien pour une fois, c'est qu'on ne reproche pas aux arabes et en l'occurence à ce groupe de marocains et de marocaines, ce que l'on ne reproche pas aux autres, lorsqu'une juive dit "moi il faut forcèment qu'il soit juif", personne n'y trouve à redire et c'est son droit le plus strict.
Enfin, je dirais que le propos au final et juste de nuancer sur les bienfaits du métissage, perçu à tord comme quelque chose de magnifique, fait d'échange et de respect mutuel des cultures, alors que cela peut n'être au final qu'une simple "histoire de c...", et qu'à l'inverse les gens qui revendiques leur préfèrence communautaire seraient d'affreux racistes, à mon avis il faut éviter les raccourcis faciles et nuancer un peu.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Bien sûr qu'il y aurait besoin de statistiques sur le sujet, pour une raison simple, c'est que ce discours sur le métissage n'est pas véhiculé dans les différentes communautés de la même façon, les juifs n'ont que trés rarement ce genre de débat, idem pour les asiatiques.
Or, il y a de forte chance pour que la communauté arabe soit l'une des plus mélangée en France, à mon avis dans les mêmes proportions que les populations noires, et rien que de jeter un oeil sur les débats de Bladi te permettra de le constater, tu verras que le thème du métissage est une constante de ce forum, chose que tu ne verras jamais chez les autres.
Lorsque je dis que le fait d'être contre le métissage n'est pas forcément du racisme, c'est juste un parrallèle que je fais avec les communautés juives et asiatiques citées plus haut, à savoir que tu ne vois jamais de débat sur les motifs de refus de métissage de ces groupes là, "ce n'est pas dans l'air du temps", rien de comparable avec les arabes, pour lesquels, dés qu'il y a affirmation de son identité et volonté de préserver ses origines et son héritage culturel, on entend les "grands mots" : racisme, frustration, refus d'intégration ou autre...
Et là où je dis que ce n'est pas forcèment du racisme, c'est que cette volonté de prolonger son héritage, pour des raisons religieuses ou identitaires ne se fait pas contre les autres, il n'y a pas forcèment d'animosité envers l'autre, c'est une question de patrimoine et de transmission, et ce qui serait bien pour une fois, c'est qu'on ne reproche pas aux arabes et en l'occurence à ce groupe de marocains et de marocaines, ce que l'on ne reproche pas aux autres, lorsqu'une juive dit "moi il faut forcèment qu'il soit juif", personne n'y trouve à redire et c'est son droit le plus strict.Enfin, je dirais que le propos au final et juste de nuancer sur les bienfaits du métissage, perçu à tord comme quelque chose de magnifique, fait d'échange et de respect mutuel des cultures, alors que cela peut n'être au final qu'une simple "histoire de c...", et qu'à l'inverse les gens qui revendiques leur préfèrence communautaire seraient d'affreux racistes, à mon avis il faut éviter les raccourcis faciles et nuancer un peu.
En gras, c'est bien ce que je dis. Personne ne va trouver anormal que TU ais des préférences pour TOI-MÊME.

Par contre, si je stigmatise des membres de ma communauté qui dérogent à MA préférence, je suis raciste. C'est tout. ;)

Les "autres" ne veulent pas se mélanger... Et bien ceux qui ne veulent "personnellement" pas se mélanger, c'est leur droit. Ceux qui sont CONTRE que les gens de leur communauté se mélangent, ils sont racistes.
On peut habiller cela avec toutes les raisons pseudo culturelles, les faits sont là.

Je te rappelle ma remarque: il y a une nuance entre oeuvrer pour la pérennité culturelle et sociétale d'une communauté (en charchant à favoriser les mariage intra communautaire, pourquoi pas...), et être CONTRE le mariage des gens.

Ne compliquons pas ce qui est simple. ;)

Bonne soirée.
 
En gras, c'est bien ce que je dis. Personne ne va trouver anormal que TU ais des préférences pour TOI-MÊME.

Par contre, si je stigmatise des membres de ma communauté qui dérogent à MA préférence, je suis raciste. C'est tout. ;)

Les "autres" ne veulent pas se mélanger... Et bien ceux qui ne veulent "personnellement" pas se mélanger, c'est leur droit. Ceux qui sont CONTRE que les gens de leur communauté se mélangent, ils sont racistes.
On peut habiller cela avec toutes les raisons pseudo culturelles, les faits sont là.

Je te rappelle ma remarque: il y a une nuance entre oeuvrer pour la pérennité culturelle et sociétale d'une communauté (en charchant à favoriser les mariage intra communautaire, pourquoi pas...), et être CONTRE le mariage des gens.

Ne compliquons pas ce qui est simple. ;)

Bonne soirée.

On est d'accord sur cette notion de choix individuel.
 
personnellement je me vois pas me marier avec un français chrétien ou français converti à l'islam pck mes enfants vont comme meme avoir un nom français et question de culture ça ne collera pas et il y aura comme meme l'influence des beaux-parents qui n'ira pas ........
après il faut pas dire que les marocains qui ne veulent pas de mariages mixtes sont intolérants c'est juste qu'ils veulent préserver leur culture et leur religion je les comprends
 
personnellement j'aurai plus de facilité à me marier avec un malaisien musulman qu'avec un français converti à l'islam
après tout qu'est-ce qu'il ya de mal dans le fait de vouloir protéger sa religion et culture(traditin, mentalité,...)
 
Dans les années 1960 le Président américain Kennedy a dû envoyer des soldats dans un état du Sud pour imposer la loi. Les noirs ne pouvaient pas fréquenter les écoles "pour" blancs. Dans les bus les blancs s'asseyaient devant et les noirs à l'arrière. Lors d'un concert de Ray Charles, en Géorgie, les blancs étaient au rez-de-chaussée et les noirs au balcon. Je suppose que certains ici et ailleurs n'ont jamais entendu parler de Martin Luther King. On appelait ce système: la ségrégation.

Jusqu'il y a une vingtaine d'années, en Afrique du Sud les blancs habitaient le centre des villes et les noirs ne pouvaient y venir que pour travailler. Il y avait des bus pour blancs et des bus pour noirs, des ambulances pour noirs et d'autres pour les blancs, pareil pour les écoles....Je suppose qu'ici et ailleurs certains n'ont jamais entendu parler de Nelson Mandela. Ce système s'appelait apartheid.

Dois-je rappeler l'époque de la colonisation qui s'est terminée elle aussi dans les années 1960?

Triste!

Et depuis que les noirs contrôlent l'Afrique du Sud, le taux de chômage a doublé chez la population noire. L'espérance de vie a baissé de 20 ans car les hôpitaux ne fonctionnent plus. 1/3 de la population noire age de 18-35 ans est porteuse du virus du SIDA.
1 million de blancs sont déjà partis ( principalement vers l'Australie ). 3000 fermiers blancs ont été tués par des noirs de manière souvent extrêmement sauvage sans jamais être inquiété par le pouvoir en place ou les gouvernements occidentaux qui paradoxalement s'offusquent des qu'un blanc fout une claque a un noir en Europe/USA/Canada.

Définitivement, Mandela n'est arrivé qu'au pouvoir grâce aux juifs qui convoitises les mines d'or et diamants. Sinon faudra qu'on m'explique comment Mandela, un type qui scande des chansons appelant au génocide des blancs, a pu recevoir le prix nobel de la paix? Comme Obama l'as également reçu bien qu'ayant décidé d'envoyer des milliers de soldats en plus en Afghanistan. Des hommes de paix? Mon ***.

Non définitivement, l'Afrique du sud actuelle est en phase de devenir un dépotoir ...
 
Et depuis que les noirs contrôlent l'Afrique du Sud, le taux de chômage a doublé chez la population noire. L'espérance de vie a baissé de 20 ans car les hôpitaux ne fonctionnent plus. 1/3 de la population noire age de 18-35 ans est porteuse du virus du SIDA.
1 million de blancs sont déjà partis ( principalement vers l'Australie ). 3000 fermiers blancs ont été tués par des noirs de manière souvent extrêmement sauvage sans jamais être inquiété par le pouvoir en place ou les gouvernements occidentaux qui paradoxalement s'offusquent des qu'un blanc fout une claque a un noir en Europe/USA/Canada.

Définitivement, Mandela n'est arrivé qu'au pouvoir grâce aux juifs qui convoitises les mines d'or et diamants. Sinon faudra qu'on m'explique comment Mandela, un type qui scande des chansons appelant au génocide des blancs, a pu recevoir le prix nobel de la paix? Comme Obama l'as également reçu bien qu'ayant décidé d'envoyer des milliers de soldats en plus en Afghanistan. Des hommes de paix? Mon ***.

Non définitivement, l'Afrique du sud actuelle est en phase de devenir un dépotoir ...

Un remake de la decolonisation algerienne où c'étaient les mêchants algeriens qui avaient exterminé les pieds noirs et harkis avant qu'ils s'enfuient! Sauf que tu remplace algerien par sud africain, et pieds noirs / harkis par blancs . Des vrais barbares ces africains ..

Sérieusement, les blancs contrôlent toujours une partie de l'afrique du sud, ils y ont encore de nombreux privilège sur les blacks, ne crois pas que c'est totalement fini. Pour ce qui est de l'explosion du SIDA elle ne date pas d'hier, qu'ont fait les blancs au pouvoir pour eradiquer ce mal ? Ca faisait parti de leur plan d'extermination de la population black, des vrais racistes , on pouvait pas faire pire qu'eux. Non mais arrêtez un peu, l'Europe c'est le continent d'hitler, de la colonisation , de l'esclavagisme, de la glorification de l'extermination des peuples (christophe colomb découvrît l'amérique : mes sseuf .. il extermina les indiens surtout) .
 
il est de notoriété publique que la beurette a une passion immodérée du métissage, et plus particulièrement avec les noirs (principalement en région parisienne)
Les maghrébins payent cash le manque d'education vis à vis de leurs progéniture
Remarquez que les autres communauté musulmanes sont moins touchées par ce fléau (turcs, pakistanais ou indiens )
C'est inversement proportionnel au niveau educatif, à l'attachement culturel et religieux

La beurette se rebelle,insulte son père, se barre avec son noir roi du butinage de maghrébines, puis accouche d'un petit 'azzi , enfin elle finit seule dans son appart mis à dispo par une assos bidon d'aide auxs beurettes fugueuses, ou une assistante sociale.
Au mieux elle trouve un boulot de vendeuse ,sinon elle vit d'alloc...bref le fabuleux destin d'am..heu..de samira bent zenqa
 

pocoloco

Bladinaute averti
Un petit bémol au sujet d'une croyance populaire qui repose sur des clichés, à savoir que les Maghrébins, maghrébines se mélangeraient plus volontiers que les autres populations immigrées.
Or le malentendu repose en grande partie sur le cas de la France ou ils sont nombreux.


C'est qu'il n'y a pas tant d'unions mixtes que ça en France par rapport aux autres pays européens, les statistiques sont gonflées artificiellement par l'inclusion des mariages entre ressortissant français et à l'étranger. Or ils sont, pour une majorité écrasante, des mariages entre immigrés originaires du même pays que celui du conjoint.
 
il est de notoriété publique que la beurette a une passion immodérée du métissage, et plus particulièrement avec les noirs (principalement en région parisienne)
Les maghrébins payent cash le manque d'education vis à vis de leurs progéniture
Remarquez que les autres communauté musulmanes sont moins touchées par ce fléau (turcs, pakistanais ou indiens )
C'est inversement proportionnel au niveau educatif, à l'attachement culturel et religieux

La beurette se rebelle,insulte son père, se barre avec son noir roi du butinage de maghrébines, puis accouche d'un petit 'azzi , enfin elle finit seule dans son appart mis à dispo par une assos bidon d'aide auxs beurettes fugueuses, ou une assistante sociale.
Au mieux elle trouve un boulot de vendeuse ,sinon elle vit d'alloc...bref le fabuleux destin d'am..heu..de samira bent zenqa

Attention, tu vas heurter certaines sensibilités en disant cela, même si il y a une "énorme" part de vérité dans le portrait que tu as dépeint, cela me rappel mon tout premier stage professionnel que j'avais réalisé pendant mes études de fac, à l'époque service informatique d'une DDASS, 4 mois pendant lesquels tu as largement le temps de constater qu'elle est la population des gamines enceintes à 17 ans, je te passe les commentaires qui circulaient parmi le personnel de la DDASS sur ces jeunes filles et leur petit métis.
 
il est de notoriété publique que la beurette a une passion immodérée du métissage, et plus particulièrement avec les noirs (principalement en région parisienne)
Les maghrébins payent cash le manque d'education vis à vis de leurs progéniture
Remarquez que les autres communauté musulmanes sont moins touchées par ce fléau (turcs, pakistanais ou indiens )
C'est inversement proportionnel au niveau educatif, à l'attachement culturel et religieux

La beurette se rebelle,insulte son père, se barre avec son noir roi du butinage de maghrébines, puis accouche d'un petit 'azzi , enfin elle finit seule dans son appart mis à dispo par une assos bidon d'aide auxs beurettes fugueuses, ou une assistante sociale.
Au mieux elle trouve un boulot de vendeuse ,sinon elle vit d'alloc...bref le fabuleux destin d'am..heu..de samira bent zenqa

J'ai rarement lu des "beurettes" qui se déchaînent autant sur les "beurs" par contre l'inverse est récurrent vous êtes les premiers à les descendre pour un oui ou un non et tu n'es pas le seul, faut pas s'étonner qu'elles aillent voir ailleurs.
 
J'ai rarement lu des "beurettes" qui se déchaînent autant sur les "beurs" par contre l'inverse est récurrent vous êtes les premiers à les descendre pour un oui ou un non et tu n'es pas le seul, faut pas s'étonner qu'elles aillent voir ailleurs.

Je ne pense pas que le problème soit qu'elles aillent voir ailleurs, toutes les communautés ont leur part d'éxogamie, pourquoi les maghrébins y échaperaient.
Ce qui gêne le plus, à mon avis c'est plus la proportion, tout du moins en région parisienne, comme je l'ai dit, faite un tour auprès des DDASS et poser leur la question sur les populations de jeunes filles qui viennent pour des problèmes de grossesse non assumée par exemple. Second point : la récup politique qui est fait parfois autour de ce phénomène, récup en vue vue de dénigrer la culture maghrébine et plus généralement le monde musulman, on invoque volontier la cause des femmes opprimées, la carcan patriarcal sans prendre le temps d'analyser la qualité des "relations mixtes" en cause et en faisant semblant d'ignorer que chez les "autres" cela se passe exactement de la même façon.
Penses tu qu'un père juif ou français de souche va voir d'un bon oeil, la venue d'un maghrébin pour sa fille, non ! Et parfois même cela se passe trés trés mal...
Et puis franchement, lorsque l'on se lance sur un débat sur les "beurettes", je ne pense pas que les maghrébines doivent toute se sentir pointées du doigt, comme l'arabe n'a pas à se sentir pointé du doigt lorsqu'on fustige " le beur délinquant" qui est pour moi le pendant masculin de la "beurette", les deux salissent l'image des arabes dasn la société.
 
Je ne pense pas que le problème soit qu'elles aillent voir ailleurs, toutes les communautés ont leur part d'éxogamie, pourquoi les maghrébins y échaperaient.
Ce qui gêne le plus, à mon avis c'est plus la proportion, tout du moins en région parisienne, comme je l'ai dit, faite un tour auprès des DDASS et poser leur la question sur les populations de jeunes filles qui viennent pour des problèmes de grossesse non assumée par exemple. Second point : la récup politique qui est fait parfois autour de ce phénomène, récup en vue vue de dénigrer la culture maghrébine et plus généralement le monde musulman, on invoque volontier la cause des femmes opprimées, la carcan patriarcal sans prendre le temps d'analyser la qualité des "relations mixtes" en cause et en faisant semblant d'ignorer que chez les "autres" cela se passe exactement de la même façon.
Penses tu qu'un père juif ou français de souche va voir d'un bon oeil, la venue d'un maghrébin pour sa fille, non ! Et parfois même cela se passe trés trés mal...
Et puis franchement, lorsque l'on se lance sur un débat sur les "beurettes", je ne pense pas que les maghrébines doivent toute se sentir pointées du doigt, comme l'arabe n'a pas à se sentir pointé du doigt lorsqu'on fustige " le beur délinquant" qui est pour moi le pendant masculin de la "beurette", les deux salissent l'image des arabes dasn la société.

je ne voudrais pas partir dans des généralités ;;;;, Je ne connais pas bien la mentalité de "cité" ou de quartier mais je crois que la place de la fille dans la culture maghrébine (sauf certaines couches sociales et autres intellectuels), et je dis bien culture maghrébine et sûrement pas islam ou monde musulman (comme certains sur ce forum qui ne manque pas une occase de cracher dessus au moyen de tous les prétextes farfelus) donc je disais sa place dans la culture maghrébine est à revoir de A à Z car tout simplement inexistante ;;;;; et cette façon de filer avec d autres ethnies est un moyen de dire "j'existe" c'est souvent une provocation où elles laissent des plumes mais il faut en tenir compte au lieu de les traiter de tous les noms comme le fait monsieur beurdemisel
 
A

AncienMembre

Non connecté
je ne voudrais pas partir dans des généralités ;;;;, Je ne connais pas bien la mentalité de "cité" ou de quartier mais je crois que la place de la fille dans la culture maghrébine (sauf certaines couches sociales et autres intellectuels), et je dis bien culture maghrébine et sûrement pas islam ou monde musulman (comme certains sur ce forum qui ne manque pas une occase de cracher dessus au moyen de tous les prétextes farfelus) donc je disais sa place dans la culture maghrébine est à revoir de A à Z car tout simplement inexistante ;;;;; et cette façon de filer avec d autres ethnies est un moyen de dire "j'existe" c'est souvent une provocation où elles laissent des plumes mais il faut en tenir compte au lieu de les traiter de tous les noms comme le fait monsieur beurdemisel

Tu sais.Les maghrébins sont évolués par rapport à certaines régions du monde musulman.Le problème, c'est le le point de transition, en d'autres terme, là ou ça doit changer. La responsabilité incombe aussi aux filles puisque rares sont celles qui continuent jusqu'au bout ou qui élèvent leurs petits dans les respects des femmes.Nous, maghrébines, avons aussi notre part de responsabilité.
Qu'est-ce-que tu en penses? :)
 
Tu sais.Les maghrébins sont évolués par rapport à certaines régions du monde musulman.Le problème, c'est le le point de transition, en d'autres terme, là ou ça doit changer. La responsabilité incombe aussi aux filles puisque rares sont celles qui continuent jusqu'au bout ou qui élèvent leurs petits dans les respects des femmes.Nous, maghrébines, avons aussi notre part de responsabilité.
Qu'est-ce-que tu en penses? :)

Je crains que tu ne te bases sur rien du tout pour affirmer ça, il faut venir en Europe et comparer entre les diaspora issues du monde musulman pour découvrir une autre réalité. Et encore je ne veux pas entrer dans les détails pour ne pas trop casser de sucre sur la culture maghrébine qui est la mienne qui a ses qualités et que j'aime mais en gros c'était bien de culture maghrébine dont je parle.
 
Je crains que tu ne te bases sur rien du tout pour affirmer ça, il faut venir en Europe et comparer entre les diaspora issues du monde musulman pour découvrir une autre réalité. Et encore je ne veux pas entrer dans les détails pour ne pas trop casser de sucre sur la culture maghrébine qui est la mienne qui a ses qualités et que j'aime mais en gros c'était bien de culture maghrébine dont je parle.

donc le problème c'est l'islam ?
 
Haut