Non à la mixité: groupe facebook

A

AncienMembre

Non connecté
Je crains que tu ne te bases sur rien du tout pour affirmer ça, il faut venir en Europe et comparer entre les diaspora issues du monde musulman pour découvrir une autre réalité. Et encore je ne veux pas entrer dans les détails pour ne pas trop casser de sucre sur la culture maghrébine qui est la mienne qui a ses qualités et que j'aime mais en gros c'était bien de culture maghrébine dont je parle.

Non,non.Je parlais de l'éducation des filles.Sinon, il ya un tas de choses qu'il faut vraiment changer...
Hmm, autre chose.Les maghrébins vont à deux vitesses.il faut se situer: de quel groupe on parle?
 
A

AncienMembre

Non connecté
c une blague lala zara ??
les maghrebins sont plus xenophobes ke les asiatique musulman , suffit de voir coment on traite les chinois et noirs

Je sais.Malheureusement,c'est le cas. Pourtant,c'est bizarre...Il y a de vraies beautés noires et asiatiques (je parle des hommes!)... :D :D
 
je ne voudrais pas partir dans des généralités ;;;;, Je ne connais pas bien la mentalité de "cité" ou de quartier mais je crois que la place de la fille dans la culture maghrébine (sauf certaines couches sociales et autres intellectuels), et je dis bien culture maghrébine et sûrement pas islam ou monde musulman (comme certains sur ce forum qui ne manque pas une occase de cracher dessus au moyen de tous les prétextes farfelus) donc je disais sa place dans la culture maghrébine est à revoir de A à Z car tout simplement inexistante ;;;;; et cette façon de filer avec d autres ethnies est un moyen de dire "j'existe" c'est souvent une provocation où elles laissent des plumes mais il faut en tenir compte au lieu de les traiter de tous les noms comme le fait monsieur beurdemisel

Je ne pense pas que ce soit une façon de dire "j'éxiste" pour elles.
il y a plusieurs facettes au métissage, et je me garderait bien d'éssayer d'en faire un inventaire, mais d'une façon générale la recherche du métissage parmi les gens issuent des minorités, à fortiori chez les minorités les plus défavorisées, le métissage est avant tout une échappatoire, s'extirper de l'image de la communauté maghrébine renvoyé par la société et plus particulièrement les médias, médias qui mènent des débats sur des communautés qu'ils connaissent mal, des émissions TV qui réduisent les débats à des lieux communs.
Par exemple, souvent en parlant des maghrébins on parle de communautarisme en oubliant que le premier communautarisme dans ce pays est le fait des blancs, ce ne sont pas les noirs et les arabes qui sont à la têtes des municipalités qui refusent la loi SRU, ce ne sont pas des arabes qui sont à la tête des entreprises qui pratiquent la discrimination et on pourrait multiplier les exemples.
Je pense que la communauté arabe en France est trop sensible à la critique et façonne sa façon d'être vis à vis de l'image qu'on lui renvoi, je vais même te dire, pour avoir longtemps vécu de prés cette fameuse mixité raciale, les autres communautés ont éxactement les mêmes réactions que les arabes, français de souche comme juifs, le métissage de leur femme est trés trés mal vu, une amie française à l'époque avait été cogné par son père parce que vue avec un arabe, cette fille avait 20 ans, et chez eux aussi des parents ne parlent plus à leur fille qui est parti vivre sa vie avec quelqu'un d'une autre éthnie, eux aussi ont des parents qui ne se rendent pas au mariage de leur fille avec Mamadou etc... Il faut arrêter de prendre les autres pour des gens à la tolérance infinie ou à l'ouverture d'esprit "inée", mais combien de personnes t'en parleront sérieusement, de mon point de vue les maghrébines ne sont pas plus enfermées que les autres dans un carcan patriarcal, sinon il n'y aurait pas autant de filles en couple mixte, c'est juste que les projecteurs sont braqués sur la communauté arabe et le fait aussi que les femmes des autres éthnies acceptent plus facilement le fait qu'il ne faut pas ramener un noir ou un arabe à la maison.
 
c'est un fait que les beurettes sont en perpetuelle rebellion contre l'autorité paternelle.Casser l'image des maghrébins est un sport national en france, c'est une façon pour les politiques de chercher à nous humilier, à travers ce qu'on a de plus cher : nos femmes, nos soeurs.ils savent ou se situe notre honneur bien evidemment.

Cela dit, j'ai trouvé le texte qui suit assez drole et tres représentatif de la realité. Salutations a son auteur :)))

""""Ce texte as pour but de decrire la mutation la plus récente de la femme immigrée Maghrebine:de l indigène du djebel,nous sommes passés a la prolétaire de luxe,hybride de sous-culture urbaine américaine,de beaufisme et de résidus d arabisme.Le but de l intégration etant d assimiler les nouveaux arrivants au substrat ethnico-culturel Francais,et la majorité des Francais etant des beaufs,on peut aisément prendre ce raccourci semantique:l integration se defini en 3 phases:
phase 1:la phase de depersonalisation.
phase 2:la phase d assimilation.
phase 3:la consecration de son alienation. La beurette a malheureusement sauter les etapes,aujourdhui,elle est devenue plus beauf que francaise.Explications.

La Beurette,l Aziza,française issu de la diversité,est une espèce hybride,issu du croisement douteux de la France suburbaine et du traditionalisme rural Maghrebin.C est généralement une raciste inconsciente patenté (confirmée),qui reprends a son compte les préjugés arabophobe que ses copains les beaufs répandent sur les Arabes.C est d'ailleurs la tout le paradoxe de la beurette:c est une alienée,pour qui symbole de reussite equivaut a beaufisation des moeurs.La beurette ne sait pas qu on peut etre moderne sans se depersonaliser.L ere Japonaise Meiji en est la preuve.Mais passons,ceci est bien trop compliqué pour elle!

La Beurette est en générale une teenager qui ne termine jamais son adolescence et ayant le visage devasté par les produits make-up et les U.V.,elle a une peau cramée par le bronzage,une coupe avec la frange,des lunettes Dior,des grandes creoles et des jambes musclés par la pratique intensive du dancehall et du zouk.Son champ culturel se limite essentiellement a MTV et a M6 Music Black.La beurette se sustente (se nourrit) sur du rnb.Aussi ces deux chaines musicales sont des elements determinants de la beurettitude.La beurette n en demeure pas moins une personne avide de culture,qui affine son erudition (son instruction) a coup de psaume liturgique (Chant religieux) de Nicos Aliagas de la Star Accademie et autres series debiles de Télé-réalité.

La beurette n oublie toutefois pas ses origines pour autant:elle est une inconditionnelle de RainB Fever,des snack-Kebab(restaurant Indien pour les plus evoluées) et de la chicha.


21 eme siecle oblige la beurette est aussi tres branchée.C est pourquoi elle est aussi une grande afficianado des reseaux sociaux a la *** tel facebook et Skyrock,ou elle poste des centaines de photos d elle dans sa toute nouvelle tenue tres haut de gamme de chez Mango(chic et pas chere).
Question religion,La Beurette n est pas en reste:en plus d etre une pieuse musulmane,c est aussi une grande proselyte (adepte cherchant a propager sa religion) .C est dailleurs entre autres grace a elle que l on enregistre de si grands taux de convertions a l Islam en France.Que ce soit en discotheque ou dans une chambre d hotel Ibis,la Beurette n oublie pas sa religion!N allez pas y chercher une forme d Islamisme,non non,au contraire,la Beurette est une farouche opposante au Hijab et a la pratique religieuse,et ca c est tres republicain!La Beurette fais aussi regulierement le Ramadan,qu elle ne casse que pour s allumer une cigarette.Ne vous fiez pas non plus a ses tenues au ras de la conscience,comme elle dit,la foi c est a l interieur,pas a l exterieure!Et puis comme les Beurettes le disent si bien:"Qui t est pour juger?

Une fois sa longue periode d adolescence terminée,la Beurette songe a se marier,dans le Halal bien sur.Les relations courtes durée dans les boites de zouk ou dans le bureau de leurs boss ne leurs siéent (ne conviennent pas) guere,c est que nos arabophobes des ZUP tiennent a leurs religion!Dans cette optique,la Beurette privilegiera la creme de l Islam,le "Francais Mashallah" qu elle aura converti dans une chambre d hotel,ou,creme de la creme,"LE Black",car Bilal etait un Noir.

Si ces deux premieres options ne se concretisent pas a cause de l archaisme de leurs pere le Chibani qui contrairement aux Beurettes fais la priere mais ne comprends rien a l Islam(le fameux proverbe de toutes Beurettes qui se respectent:la foi c est dans le coeur pas dans la pratique),il reste une derniere option(et non des moindres) a la Beurette:Elle pourra toujours se rabattre sur un Beur comme roue de secours.C est dailleurs grace a ces bonnes poires de Beurs que 90% des Beurettes ne finissent pas célibataires un chat sur les genoux comme compagnons d infortune! """"
 
"""""""La Beurette dailleurs compte bien mettre un bon coup de pied dans la fourmilliere archaique de la culture populaire Maghrebine,qu elle a decider de "Françaméricaniser":Elle n appeleras pas ses enfants Mohamed ou Abdallah,mais plutot "yanis","Rayan","Shaynes","Killian"et bientot Jordan,lilan,voire meme pourquoi pas affubler ses enfants du beaufissime prenom de "Kévin"?

Dans tout les cas la beurette est une beauf basanée,et ca se voit!!

Voila pourquoi on dit d elle qu elle est mieux integrée que son frere Mouloud(prenom a haute valeure integrationniste dailleurs,vive les Rayan et les Yanis).


A l echelle nationale,chaque Beurette a l accent beauf de sa region,melé a son accent Beurette de banlieue.La beurette moselane par exemple tiendras a peu pres de ce language:"Oyé ma hbibouba,kikou lol mdr,ca gets,t as pas une schmer,TMTC t inkiet represent le bled mdr!"Quand il y a un attroupement de beurettes devant un croque-nottes de rnb ou un sac Gucci,heureux qui pourras les comprendre!


Niveau vocabulaire,la beurette est reputée pour etre la chantre de la langue de Moliere,et ses neologismes arabo-Francaoui prouvent sa volonté d integration:Le mari de la Beurette s appele par exemple "son mektoub".

"Mektoub" assure la survie du menage,pendant que sa "habouba" la beurette est affalé toute la journée devant M6 Music Black.La Beurette ne se fais jamais belle pour son "Mektoub",chose inutile,vu que "Mektoub" est,au mieux, un guichetier de la caisse d épargne ou un ouvrier de la siderurgie.Par contre quand elle sort acheter le pain,la Beurette sort le grand jeu,et se pare de ses plus beaux vetements du pret a porter(chic et pas cher).Ce qui est etrange c est que malgré tout ses efforts vestimentaires,la Beurette ressemble plus a une beauf haut de gamme qu a une pointure de la mode des magasines Vogues.

La Beurette a bon gout,mais pas assez pour jouer dans la coure des grandes cepandant.


Niveau gastronomie,La Beurette sait se mettre au diapason:elle considere que les restaurants Indiens et les Mac Donalds sont de hauts lieux de la gastronomie Francaise,et grace a toute une gamme de produits du terroir halal(merci AVS)elle peut enfin decouvrir les milles et une saveur de la choucroute Alsacienne halal..Si vous voulez impressionner une Beurette,nul besoin de l emmener dans un 3 etoiles Michelin(de toute facon elle ne sait meme pas ce que c est),un restaurant Italien suffiras amplement!

Parlons des gouts sportifs de la beurette maintenant:la Beurette n aime generalement pas le sport.Ce qui lui vaut passé la trentaine son physique si harmonieux,la cigarette et l alcool ayant eu raison de son syteme immunitaire.A contrario,comme toute beauf qui se respecte,la Beurette s interresse au footbal quand elle sort avec un Kevin.


La beurette est une grande érudite.C est pourquoi elle porte generalement des lunettes Gucci,(ca rend plus intelligent parait il).La Beurette a ete specifiquement particularisée dans les nombreux sites internets pour adulte qui fleurissent a son honneur.Malgré tout il serait canailleux de dire que la Beurette n as aucune pratique litteraire.La beurette soucieuse de sa culture, n'hésite pas à payer de sa personne et à acheter Voici/Gala/Paris Match très régulièrement.À noter que la pratique littéraire de la beurette se fait généralement dans la salle d attente de sa salle d UV.

La beurette a aussi des lubies qui lui sont propres.Une de ses passions favorites est le pelerinage a chatellet les halles(chatelet les halles etant la Mecque des Beurettes) chaque samedi apres midi,ornée de ses vetements les plus courts dans le centre commercial le plus eloigné qu elle connaisse.La beurette a aussi le gout des voyages et par dessus tout elle adore decouvrir d autres horizons et d autres culture,c est pourquoi au moins une fois par an,la beurette n hesite pas a s offrir un voyage a l autre bout du monde a Cuba,en republique Dominicaine,a Dubai ou en Thailand dans un resort ou durant ses deux semaines de vacances elles fera la crepe sur une plage,ou elle ne verras au final que des Occidentaux et quelques indigenes vendeurs de beignets.
"""""
 
Contrairement aux idées recues,les beurettes sont aussi tres sociable.On les retrouvent dailleurs tres souvent par horde dans les boites de nuit ou dans les centres-villes les samedi apres-midi,ou elles monopolisent tout le trottoir a elles seules,visibles(et surtout audibles) a des kilometres a la ronde,manquant de mettre un coup de boule au trottoir chaque fois que l une d entre elles sort une boutade.

La beurette sortant peu(sauf pour aller en discotheque ou dans les centres commerciaux),ses seuls contatcs avec le monde exterieur se limitent a facebook et a skyrock,d ou elle espere tomber sur Kevin ou mieux sur un magnifique Gwada aux abdos saillants qui contrastent royalement avec le pois chiche qui lui sert de cerveau.

La beurette commence sa (dés)integration par de brillantes etudes(CAP secretariat,BAC PRO vente,l élite des beurettes culminant avec un BTS commercial,diplome au rabais que l education nationale a creer pour epurer les milleux universitaires de leurs dechets les plus pauvres).
On retrouve tres souvent la beurette a des poste aussi prestigieux que celui de vendeuse en pret a porter,guichetiere a la caisse d epargne,conseillere commerciale(comprenez:refourguer des catalogues de la redoute) ou de vendeuses en telephonie mobile.L ambition supreme de la beurette est de s illustrer dans une emission culturelle du type "A la recherche de la nouvelle star" ou encore "l Ile de la tentation".

La beurette a la classe.Elle a une haute estime d elle meme,et elle doit le montrer.C est pourquoi elle n hesite pas a s habiller en Blanc en plein hiver,flanquée d une paire de talons aiguilles Gucci de la collection printemps/été de l année derniere.La beurette n as jamais froid,elle a le sang chaud,ce qui explique ses tenues legeres meme dans les conditions climatiques les plus dures.Meme au pole Nord perdue au beau millieux des pingouins,la beurette a la classe et se doit d enfiler sa plus belle robe Dolce Gabana achetée en solde chez Pro-Marques.Elle est dailleurs reconnaissable de (tres)loin grace a son language raffiné et a son style vestimentaire elegant(lol) de chanteuse de rnb bling-bling.


Pour terminer cette analyse,il serait aussi bon de preciser que la beurette vit generalement en millieu urbain,ou elle est un objet exotique a beauf(d aucun la considererais simplement comme une peripatetitienne gratuite pour les gwada et les beaufs),le plus souvent en appartement,d ou elle ne sort comme nous l avons dit tantot que pour se pavaner dans les centres commerciaux ou perdre un peu de poids en discotheque. Cette definition est bien entendu non-exhaustive,si vous avez le malheur de vous reconnaitre dans un seul des traits de cette description,desolée mesdames,mais vous etes vous aussi une beurette,une beauf de premier choix!!

Mais silence,il est temps de fermer cette page,le petit "Rayan"(quel prenom de beauf) est en train de pleurer!!Vite,au biberon(beurbeury bien sur)!
 
big up à beur berry, tu vas t'attirer les foudres des beurettes amazones du forum :)))


j'ai tout lu c'est pas mal surtout que ça vient de beurberry le wech wech de bladi qui a tous ses potes dans le 93 ;;;;; il sait de quoi il parle sans doute c'est son domaine ^^

PS: Rien qu'avec ce "big up" on pourrait écrire un roman sur les "beurs" ^^
 
Haut