Nord : un bébé mutilé après une circoncision ratée

Non, là je trouve que tu exagères...on a le droit de se poser la question du consentement du patient.

Il ne s'agit pas du consentement du patient - ou de celui de sa famille- mais d'un bébé ou d'un jeune enfant...Dans une société , les enfants dépendent entièrement des leurs . Ce qui est bon pour le groupe ne peut que l'être pour eux. Les lois , comme l'éthique se basent sur les croyances communes , leur légitimité est celle du respect des traditions et l'obéissance aux règles qui font l'unanimité.
 
Hmmm...prenons le cas de ce malheureux bébé ; si on n'arrive pas à une reconstruction satisfaisante et que cette intervention ratée obère sa vie sexuelle de façon définitive, avec des douleurs permanentes à la clef, et qu'il vient à sa majorité réclamer réparation
- au médecin qui a foiré l'intervention
- à ses parents dont la décision a été la cause de ce handicap
tu lui réponds quoi?
 
comment on peut se manquer au point de mutiler je me le demande?!

sinon, ben quand le petit sera assez grand pour comprendre j'espère qu'il continuera d'apprécier ses parents , faut vraiment etre siphonné, " je veux un médecin mais a la maison" ca te coute quoi d'emmener ton fils en hôpital ?? quitte à prendre un médecin fait les choses bien jusqu'au bout ou prend un" circonciseur" aux ciseaux rouillés punaise!:claque:
 
Hmmm...prenons le cas de ce malheureux bébé ; si on n'arrive pas à une reconstruction satisfaisante et que cette intervention ratée obère sa vie sexuelle de façon définitive, avec des douleurs permanentes à la clef, et qu'il vient à sa majorité réclamer réparation
- au médecin qui a foiré l'intervention
- à ses parents dont la décision a été la cause de ce handicap
tu lui réponds quoi?


vaste débat qui nous renvoie à l'indemnisation prévue par un ancien Ministre de la Santé, de tous les malades qui ont eu à souffrir d'un acte médical sans faute du praticien.

dans la circoncision , tout citoyen qui a subi un dommage peut réclamer réparation. Se pose du point de vue judiciaIre le problème de la recevabilité . Des lésions qui rentrent dans le cadre des réparations civiles clairement définies et surtout un RESPONSABLE .Les s parents en suivant la norme de leur milieu ne sont pas reprochables. Le médecin peut de son côté n'avoir commis aucune faute , les complications étant du domaine des risques opératoires prévisibles. Pas de responsable . C'est le cas des complications de la vaccination.
 

Eliyahu

Bladinaute averti
Je comprend pas comment les humains se sont mis d'accord a se mutiler l'organe sexuel. Pour quel raison un supposé " dieu " cree quelque chose pour que plus tard te dire de l'enlever ? Ce "dieu" est-il imparfait ? De quel droit les parents imposent sans le consentement de leurs enfants la mutilation de leurs organes sexuels ? Ne serait-ce t'il pas plus juste de leur demander une fois adulte s'ils veulent faire cette operation ? Tout cela est vachement injuste et inutile, comment cet pauvre enfant pourra-t'il survivre avec une stabilité psychologique apres cette mutilation... La circonsion doit etre interdite, pendaison pour chaque rabbin / medecin / docteur ou quelquonque personne qui accepte de mutiler un pauvre bébé !
 
Je comprend pas comment les humains se sont mis d'accord a se mutiler l'organe sexuel. Pour quel raison un supposé " dieu " cree quelque chose pour que plus tard te dire de l'enlever ? Ce "dieu" est-il imparfait ? De quel droit les parents imposent sans le consentement de leurs enfants la mutilation de leurs organes sexuels ? Ne serait-ce t'il pas plus juste de leur demander une fois adulte s'ils veulent faire cette operation ? Tout cela est vachement injuste et inutile, comment cet pauvre enfant pourra-t'il survivre avec une stabilité psychologique apres cette mutilation... La circonsion doit etre interdite, pendaison pour chaque rabbin / medecin / docteur ou quelquonque personne qui accepte de mutiler un pauvre bébé !

Oui tout ça pour glorifier le sacrifice d'un mec Abraham qui historiquement parlant n'a jamais existé, c'est complètement ubuesque. Ca serait comique si malheureusement des millions de garçons ne se faisaient pas mutiler inutilement par obscurantisme. Le prépuce a une barrière protectrice quand même, retiré ce bout de peau c'est anestésiér le gland et rendre les hommes moins sensible et donc avoir moins de plaisir sexuel.
 
une offrande, le prépuce, à un dieu auquel le gamin ne croira peut-être même pas .... Ça prendra encore longtemps mais un jour ça s'arrêtera

Le jour ou des adultes qui ont eu affaire à la circoncision enfants oseront porter plainte en masse Et que des parents voir des 'états seront condamnés, là à ce moment ça s'arrêtera. Comme pour l’excision faut des lois forte pour que cesse ses pratiques archaiques qui non plus lieu d'être dans des sociétés civilisées.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Oui tout ça pour glorifier le sacrifice d'un mec Abraham qui historiquement parlant n'a jamais existé, c'est complètement ubuesque. Ca serait comique si malheureusement des millions de garçons ne se faisaient pas mutiler inutilement par obscurantisme. Le prépuce a une barrière protectrice quand même, retiré ce bout de peau c'est anestésiér le gland et rendre les hommes moins sensible et donc avoir moins de plaisir sexuel.
Qu'es ce que tu en sais de leur plaisir sexuel....
éternel débat entre croyant et non croyant...
qui sait un jour vous arriverez à convaincre les gens
en créant un teuc comme les femen avec le zizi a l'air peut être que ca marchera....
 
Qu'es ce que tu en sais de leur plaisir sexuel....
éternel débat entre croyant et non croyant...
qui sait un jour vous arriverez à convaincre les gens
en créant un teuc comme les femen avec le zizi a l'air peut être que ca marchera....

Ce que j'en sais c'est ce que dit la science et confirmé par des hommes circoncis à l'âge adulte qui disent ressentir moins de plaisir. ce qui est logique vu que comme le gland sans sa protection est anesthésié donc forcément il devient insensible;
Aprés tout les croyants ne sont pas des barbares qui mutilent leurs enfants;)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tu me rappelles dana75 toi ou la fausse russe c'était quel pseudo encore.... tu avais quel pseudo avant d'être bannie plusieurs fois? donne tous tout tes pseudos j'ai un trou de mémoire!

tu parles à des croyants alors un peu de respect envers notre Foi et nos Prophètes que la paix soit sur eux!

Oui tout ça pour glorifier le sacrifice d'un mec Abraham qui historiquement parlant n'a jamais existé, c'est complètement ubuesque. Ca serait comique si malheureusement des millions de garçons ne se faisaient pas mutiler inutilement par obscurantisme. Le prépuce a une barrière protectrice quand même, retiré ce bout de peau c'est anestésiér le gland et rendre les hommes moins sensible et donc avoir moins de plaisir sexuel.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Qui tu traites de barbares toi?

Ce que j'en sais c'est ce que dit la science et confirmé par des hommes circoncis à l'âge adulte qui disent ressentir moins de plaisir. ce qui est logique vu que comme le gland sans sa protection est anesthésié donc forcément il devient insensible;
Aprés tout les croyants ne sont pas des barbares qui mutilent leurs enfants;)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Nous sommes civilisés alors arrêtes de nous manquer de respect ici !

Juifs, chrétiens, musulmans, animistes circoncisent leurs fils depuis des milliers d'années!




Le jour ou des adultes qui ont eu affaire à la circoncision enfants oseront porter plainte en masse Et que des parents voir des 'états seront condamnés, là à ce moment ça s'arrêtera. Comme pour l’excision faut des lois forte pour que cesse ses pratiques archaiques qui non plus lieu d'être dans des sociétés civilisées.
 
La circoncision est la preuve que lorsqu'un mœurs est partagé,puisse il être dégouttant(la mutilation d'un gosse par exemple),tout est accepté.

Avant l'arrivée de MAO,on empêchait les pieds des filles de grandir car c’était "leurs traditions",tout le monde maintenant trouverait cela monstrueux de faire ca à sa fille.
Pareil pour la circoncision.
 
tu me rappelles dana75 toi ou la fausse russe c'était quel pseudo encore.... tu avais quel pseudo avant d'être bannie plusieurs fois? donne tous tout tes pseudos j'ai un trou de mémoire!

tu parles à des croyants alors un peu de respect envers notre Foi et nos Prophètes que la paix soit sur eux!

Je vois pas en quoi je manque de respect, l'histoire est une science humaine irrespectueuse:eek: Par ce que je te signale quand même qu'historiquement parlant Abraham a jamais existé, c'est confirmé par tout les archéologues serieux.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu es athée ok mais respecte nos Prophètes et nos dogmes que l'on soit juif, chrétien ou musulman sur ce forum!

Je vois pas en quoi je manque de respect, l'histoire est une science humaine irrespectueuse:eek: Par ce que je te signale quand même qu'historiquement parlant Abraham a jamais existé, c'est confirmé par tout les archéologues serieux.
 
Nous sommes civilisés alors arrêtes de nous manquer de respect ici !

Juifs, chrétiens, musulmans, animistes circoncisent leurs fils depuis des milliers d'années!

C'est pas par ce que c'est fait depuis des milliers d'années que c'est bien, l'excision est aussi une pratique millénaire et tout le monde s'accorde a dire que c'est barbare. C'est quoi ce sexisme en ce qui concerne les garçons ça devraient être tolléré sur la base de croyances millénaires. Que ca te plaise ou non c'est un acte barbare. Le conseil de l'Europe est d'accord avec ça, la charte des droits de l'enfant aussi.
 
je te signale quand même qu'historiquement parlant Abraham a jamais existé, c'est confirmé par tout les archéologues serieux.
Non non non...aucun archéologue sérieux ne peut être affirmatif sur l'existence ou pas d'Abraham. On a des faisceaux d'arguments donnant une probabilité plus forte à telle ou telle option, mais pas de certitude, pour la simple raison que c'est impossible d'en obtenir. Essayons SVP¨de respecter les scientifiques. Merci.
 
Je vois pas en quoi je manque de respect, l'histoire est une science humaine irrespectueuse:eek: Par ce que je te signale quand même qu'historiquement parlant Abraham a jamais existé, c'est confirmé par tout les archéologues serieux.

c'est vrai que l'archeologie et l'histoire sont des sciences exactes

donc ils ont etablis une equation, un lemme prouvant definitivement l'inexistence d'un tel personnage?

je crois que les historiens sont plus prudents et intelligents que toi
 
Dernière modification par un modérateur:
C'est pas par ce que c'est fait depuis des milliers d'années que c'est bien, l'excision est aussi une pratique millénaire et tout le monde s'accorde a dire que c'est barbare. C'est quoi ce sexisme en ce qui concerne les garçons ça devraient être tolléré sur la base de croyances millénaires. Que ca te plaise ou non c'est un acte barbare. Le conseil de l'Europe est d'accord avec ça, la charte des droits de l'enfant aussi.


l'OMS dit pourtant que c'est la solution pour contenir la propagation des MST

t'as pleins de sociétés qui s'interressent a ameliorer les methodes de coirconcision

des brevets sont deposés les gens intelligents ont deja reconnus sa valeur ajoutée
 
Non non non...aucun archéologue sérieux ne peut être affirmatif sur l'existence ou pas d'Abraham. On a des faisceaux d'arguments donnant une probabilité plus forte à telle ou telle option, mais pas de certitude, pour la simple raison que c'est impossible d'en obtenir. Essayons SVP¨de respecter les scientifiques. Merci.

"Non non non...aucun archéologue sérieux ne peut être affirmatif sur l'existence ou pas d'Abraham"

aucun archeologue serieux ne peut dire qu('il n'a pas existé non plus
 
La circoncision est la preuve que lorsqu'un mœurs est partagé,puisse il être dégouttant(la mutilation d'un gosse par exemple),tout est accepté.

Avant l'arrivée de MAO,on empêchait les pieds des filles de grandir car c’était "leurs traditions",tout le monde maintenant trouverait cela monstrueux de faire ca à sa fille.
Pareil pour la circoncision.

la mutilation des pieds des courtisanes chinoises etait une mutilation faite pour respecter des standards de beauté, pour plaire aux seigneurs lubriques

la circoncision personne ne la voit d'ou ma question : en quoi est ce comparable?

l'OMS ne dit que du bien de la circoncision c'est peut etre toi le barbare
 
Tu es athée ok mais respecte nos Prophètes et nos dogmes que l'on soit juif, chrétien ou musulman sur ce forum!

Je suis pas athée, mais déiste. on peut croire en une religion et savoir que ses personnages n'existent pas, comme la majorité des juifs et chrétiens. Et voir dans ses textes une portée métaphorique mais pas quelque chose à prendre au pied de la lettre; Ca fait plusieurs décénnies qu'on dit au juifs que Moise n'a jamais existé et la plupart en font pas une maladie. Si tu vois dans des faits historique un manque de respect tu dois vraiment avoir un problème.
 
Il faut respecter les religions,mais respecter des mœurs barbares non.


Non c'est a toi de sortir de ton obscurantisme

http://fr.wikipedia.org/wiki/Circoncision_et_sida

en mars 2007, l’OMS etONUSIDA ont indiqué que la circoncision médicale est une stratégie additionnelle dans la lutte contre l’épidémie de sidadans des régions similaires

l'OMS organisation barbare?


le monde progresse pendant que tu radottes
 
Je suis pas athée, mais déiste. on peut croire en une religion et savoir que ses personnages n'existent pas, comme la majorité des juifs et chrétiens. Et voir dans ses textes une portée métaphorique mais pas quelque chose à prendre au pied de la lettre; Ca fait plusieurs décénnies qu'on dit au juifs que Moise n'a jamais existé et la plupart en font pas une maladie. Si tu vois dans des faits historique un manque de respect tu dois vraiment avoir un problème.

"on peut croire en une religion et savoir que ses personnages n'existent pas, comme la majorité des juifs et chrétiens"

Si Mohamed n'a jamais existé ni Moise alors d'ou viennent les textes?

tu crois aux religions mais tu nies le miracle

ton orgueil t'aveugle ce n'est pas a ta raison de dire si le miracle est possible ou non, s'il s'est realisé ou non

bref tu manques de philosophie
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Alors confidences pour confidences, vous étiez qui avant d'être banni certainement? vous avez des propos racistes, des incitations à la violence et en plus vous insultez des centaines de millions d'êtres humains de barbares?

Que faites vous sur un forum maghrébin?

Il faut respecter les religions,mais respecter des mœurs barbares non.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Oui tu nous l'a déjà faite bien avant et sous 36 pseudos ma belle...

Pourquoi tu reviens sur bladi nous manquer de respect? tu n'es pas là pour l'échange ni le dialogue mais pour nous traiter de barbares, d'arriérés, d'incultes ou que sais je encore?!?

Pourquoi venir sur un forum maghrébin? tu es plus proche du fn, de riposte laique que de la culture maghrébine et musulmane en fait...

Je suis pas athée, mais déiste. on peut croire en une religion et savoir que ses personnages n'existent pas, comme la majorité des juifs et chrétiens. Et voir dans ses textes une portée métaphorique mais pas quelque chose à prendre au pied de la lettre; Ca fait plusieurs décénnies qu'on dit au juifs que Moise n'a jamais existé et la plupart en font pas une maladie. Si tu vois dans des faits historique un manque de respect tu dois vraiment avoir un problème.
 
Non non non...aucun archéologue sérieux ne peut être affirmatif sur l'existence ou pas d'Abraham. On a des faisceaux d'arguments donnant une probabilité plus forte à telle ou telle option, mais pas de certitude, pour la simple raison que c'est impossible d'en obtenir. Essayons SVP¨de respecter les scientifiques. Merci.

La question de l'historicité d'Abraham a fait l'objet d'un travail considérable, les déplacements en Mésopotamie sont assez bien connue et aucune ne confirme ce que nous dit la bible à ce propos, la palestine biblique ne correspond pas à la Palestine de l'époque. d'autre par les chameaux n'était pas domestiqué à son époque. La conclusion des études scientifique est la non historicité d'Abraham, l'existence dans tel personnage ayant vécut au 2ème millénair av J-C est abandonné par la plupart des chercheurs
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ne confondez pas l'excision avec la circoncision celà n'a aucun rapport à tous les niveaux!

Non ce n'est pas barbare du tout!

C'est pas par ce que c'est fait depuis des milliers d'années que c'est bien, l'excision est aussi une pratique millénaire et tout le monde s'accorde a dire que c'est barbare. C'est quoi ce sexisme en ce qui concerne les garçons ça devraient être tolléré sur la base de croyances millénaires. Que ca te plaise ou non c'est un acte barbare. Le conseil de l'Europe est d'accord avec ça, la charte des droits de l'enfant aussi.
 
Alors confidences pour confidences, vous étiez qui avant d'être banni certainement? vous avez des propos racistes, des incitations à la violence et en plus vous insultez des centaines de millions d'êtres humains de barbares?

Que faites vous sur un forum maghrébin?

Tu n'est pas maghrébine toi,tu est une française de souche qui s'est mariée à un noir et qui s'est convertie à l'islam.
Moi je suis un français d'origine maghrébine,mes ancêtres sont maghrébins depuis des millénaires.

Techniquement j'ai plus de légitimité à venir sur ce site que toi.:)
 
Oui tu nous l'a déjà faite bien avant et sous 36 pseudos ma belle...

Pourquoi tu reviens sur bladi nous manquer de respect? tu n'es pas là pour l'échange ni le dialogue mais pour nous traiter de barbares, d'arriérés, d'incultes ou que sais je encore?!?

Pourquoi venir sur un forum maghrébin? tu es plus proche du fn, de riposte laique que de la culture maghrébine et musulmane en fait...

Prends pas ton cas pour une généralité tout les magrébihns et/ou musulmans sont pas barbares, incultes ou que sais je d'autre;)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
bien sur mais bien sur....on va vous croire sur parole hein...:D

Tu n'est pas maghrébine toi,tu est une française de souche qui s'est mariée à un noir et qui s'est convertie à l'islam.
Moi je suis un français d'origine maghrébine,mes ancêtres sont maghrébins depuis des millénaires.

Techniquement j'ai plus de légitimité à venir sur ce site que toi.:)
 
Ne confondez pas l'excision avec la circoncision celà n'a aucun rapport à tous les niveaux!

Non ce n'est pas barbare du tout!

Bien sur que si les deux ont bien pour but de réduire le plaisir sexuel! D'ailleurs les juifs de l'époque ne s'en cachait pas que la circonsition avait pour but de réduire la plaisir sexuel. Sinon comment tu explique les hommes circonsis adultes regrettent cette décision à cause de ça justement. Continue à brasser du vent, çà reste un acte barbare
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Désolée mais c'est toi qui l'a dis ici même! en tant que musulman, juif, parfois chrétien on circoncit nos enfants et au Maghreb la majorité des hommes sont circoncis sauf si ils ont un problème médical...

Prends pas ton cas pour une généralité tout les magrébihns et/ou musulmans sont pas barbares, incultes ou que sais je d'autre;)
 
Haut