Nos sourcils

La coupe des sourcils, ou leur redressement par le rasage ou l’épilation que pratiquent certaines femmes de nos jours, sont interdits car ces opérations impliquent la modification de la création d’Allah et une obéissance à Satan dans son œuvre visant à tromper et à amener (les gens) à modifier la création d’Allah.

Selon un hadith cité dans le Sahih, Ibn Massoud (P.A.a) dit :
« Qu’Allah maudisse les tatoueuses et celles qui demandent à subir le tatouage ; les épileuses de poils et celles qui sollicitent leurs services ; les limeuses de dents et celles qui se font limer les dents car elles modifient la création d’Allah. »


Allah o A3lem ;-)

Les modifications de la création, y en a un paquet. Et puis je ne me sens pas visée, mais merci peut etre que ca interessera quelqu'un d'autre ici.
Bref, chacun est libre de choisir :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui exactement, chacun est libre :c ool::)

en core heureux qu on soit encore libres de nos choix....
et puis
en gros si on suit ton raisonnement c ets haram de
suivre un regime alors qu on a tjs ete ronde
haram de suivre un regime pr grossir quand on a ete tjs maigre
haram de se teindre les cheveux
haram de se raser la barbe
haram de se couper les cheveux
haram de soigner ses ongles (soin pas vernis)
haram de vouloir avoir de beaux cheveux quand on a de l allopecie
etc etc etc

mais on est en france bordel..........
si on continue ds ces delires bientot meme respirer ce sera haram...
:prudent:
 
en core heureux qu on soit encore libres de nos choix....
et puis
en gros si on suit ton raisonnement c ets haram de
suivre un regime alors qu on a tjs ete ronde
haram de suivre un regime pr grossir quand on a ete tjs maigre
haram de se teindre les cheveux
haram de se raser la barbe
haram de se couper les cheveux
haram de soigner ses ongles (soin pas vernis)
haram de vouloir avoir de beaux cheveux quand on a de l allopecie
etc etc etc

mais on est en france bordel..........
si on continue ds ces delires bientot meme respirer ce sera haram...
:prudent:

Je pense pas qu'il faut aller si loin !
C'est juste un hadith qui existe, elle ne l'a pas inventé. Après libre à chacun de le respecter ou non.
En ce qui concerne son explication, je n'en sais pas plus !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je pense pas qu'il faut aller si loin !
C'est juste un hadith qui existe, elle ne l'a pas inventé. Après libre à chacun de le respecter ou non.
En ce qui concerne son explication, je n'en sais pas plus !

HMDLH
encore heureux
autrement on n est pas sortis de l auberge

:D
mais moi ce qui m horripile ds cette histoire c est que mon homme veut pas que je me refasse les sourcils
je lui dis ok mais ca repousse mal et je le vis mal car suis coquette ca "salit" mon visage
dc ca me fout les boules
:(
 
HMDLH
encore heureux
autrement on n est pas sortis de l auberge

:D
mais moi ce qui m horripile ds cette histoire c est que mon homme veut pas que je me refasse les sourcils
je lui dis ok mais ca repousse mal et je le vis mal car suis coquette ca "salit" mon visage
dc ca me fout les boules

Ça dépend a quoi il ressemble au naturel !
A part des cas où c'est pas super esthétique (à la mexicaine comme avait dit la posteuse :langue:), la plupart du temps on fait pas attention aux sourcils d'une personne quand on l'a regarde.
Nous on remarque nos petits défauts mais en réalité, c'est pas si horrible qu'on le pense !
 
HMDLH
encore heureux
autrement on n est pas sortis de l auberge

:D
mais moi ce qui m horripile ds cette histoire c est que mon homme veut pas que je me refasse les sourcils
je lui dis ok mais ca repousse mal et je le vis mal car suis coquette ca "salit" mon visage
dc ca me fout les boules
:(

Ohh défie la coquetterie !! Met une casquette le temps de les refaire, et en plus ca met pas longtemps a repousser (cette saleté !)
 
Vous vous en occupez beaucoup ??

J'ai remarqué autours de moi chez les maghrébines, la place essentielle de nos sourcils ^^
Il faut qu'ils soient impecc'

Moi je pense que vu nos origines, on a presque toutes eu les sourcils de mexicains étant petites lol et qu'on se venge maintenant !!


t'as deviné mdrrr quand je regarde des photos de moi plus jeune c'est la crise de rire :D
ça prend du temps et c'est douloureux mais c'est retouche à la pince presque tous les jours


...........faut souffrir pour être belle lol
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
une fois j'en ai demandé l'explication
on m'a répondu qu'au niveau des sourcils on a des nerfs qui sont reliés aux reins
et donc en s'épilant les sourcils on porterait préjudice aux reins

mais après je sais pas, faudrait prouver
:confused: Nan mais là c'est le pompon sur la Garonne!
Ça dépend a quoi il ressemble au naturel !
A part des cas où c'est pas super esthétique (à la mexicaine comme avait dit la posteuse :langue:), la plupart du temps on fait pas attention aux sourcils d'une personne quand on l'a regarde.Nous on remarque nos petits défauts mais en réalité, c'est pas si horrible qu'on le pense !
Bah si! Enfin moi, si, je le vois tout de suite, puisqu'ils sont proches des yeux. Quand je regarde qqn pour lui parler, je le vois.
Mais bon, après, ce n'est pas grave non plus.
 
t'as deviné mdrrr quand je regarde des photos de moi plus jeune c'est la crise de rire :D
ça prend du temps et c'est douloureux mais c'est retouche à la pince presque tous les jours


...........faut souffrir pour être belle lol

Vu ce qu'on souffre, on est dignes d'être de vraies bombes !!! lol
Moi aussi quand je veux mettre une bonne ambiance chez moi, je sors mes photos d'enfance ! Le look des 90' + les sourcils ca donne un mélange de fou !!!!
A essayer lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ça dépend a quoi il ressemble au naturel !
A part des cas où c'est pas super esthétique (à la mexicaine comme avait dit la posteuse :langue:), la plupart du temps on fait pas attention aux sourcils d'une personne quand on l'a regarde.
Nous on remarque nos petits défauts mais en réalité, c'est pas si horrible qu'on le pense !

je sais cela
je me focalise trop la dessus mais c est plus fort que moi
g meme acheté un produit pr accelerer la repousse de "ces saletés de poils " afin d abreger l attente que ce soit homogene on va dire
mais rien a faire
pfiouuuuuuuuuuuu
suis pas dans la m...e .....
:prudent:
 

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
en core heureux qu on soit encore libres de nos choix....
et puis
en gros si on suit ton raisonnement c ets haram de
suivre un regime alors qu on a tjs ete ronde
haram de suivre un regime pr grossir quand on a ete tjs maigre
haram de se teindre les cheveux
haram de se raser la barbe
haram de se couper les cheveux
haram de soigner ses ongles (soin pas vernis)
haram de vouloir avoir de beaux cheveux quand on a de l allopecie
etc etc etc

mais on est en france bordel..........
si on continue ds ces delires bientot meme respirer ce sera haram...
:prudent:

Punaise pas besoin de m'attaquer, si t'es pas d'accord avec ce que j'ai dis, t'as parfaitement le droit, en attendant pas besoin d'amplifier ta réaction
 
je sais cela
je me focalise trop la dessus mais c est plus fort que moi
g meme acheté un produit pr accelerer la repousse de "ces saletés de poils " afin d abreger l attente que ce soit homogene on va dire
mais rien a faire
pfiouuuuuuuuuuuu
suis pas dans la m...e .....
:prudent:

Ah bah ça je sais pas quoi te dire.
Mais bon ne te prend pas la tête pour ça ! :)
 

Craquinettee

Jvous aimeeeeeeee !!!!
Punaise pas besoin de m'attaquer, si t'es pas d'accord avec ce que j'ai dis, t'as parfaitement le droit, en attendant pas besoin d'amplifier ta réaction


Il est rapporté qu'une fois Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) maudit celles qui exécutent les tatouages et celles qui se font tatouer, celles qui s'épilent et se font épiler (les sourcils), celles qui se font limer les dents par coquetterie et celles qui altèrent la création de Dieu. Une femme lui en fit le reproche. "Et pourquoi ne maudirai-je pas ceux que l'Envoyé d'Allah (sallallâhou alayhi wa sallam) a maudit (répliqua Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) )..." (Rapporté par Boukhâri et Mouslim).
 
Vu ce qu'on souffre, on est dignes d'être de vraies bombes !!! lol
Moi aussi quand je veux mettre une bonne ambiance chez moi, je sors mes photos d'enfance ! Le look des 90' + les sourcils ca donne un mélange de fou !!!!
A essayer lol


c'est clair surtout qu'on s'y habitue pas à la douleur :prudent:

hahaha la coupe,les fringues c'était trop mortel! tiens je vais les ressortir ce weekend histoire de rigoler un peu :D
 
c'est la seule partie que je n'épile pas. je trouve ça moche les sourcils épilés, surtout qu'après avoir épilé il y a une différence de "couleur" de peau. Y a comme une démarcation entre la zone épilé et le sourcil, bref je préfère rester comme je suis
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Vous vous en occupez beaucoup ??

J'ai remarqué autours de moi chez les maghrébines, la place essentielle de nos sourcils ^^
Il faut qu'ils soient impecc'

Moi je pense que vu nos origines, on a presque toutes eu les sourcils de mexicains étant petites lol et qu'on se venge maintenant !!

à la Frida Khalo? :D

Moi, j'ai une forme naturelle au top, je dois juste nettoyer un peu autour :cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est la seule partie que je n'épile pas. je trouve ça moche les sourcils épilés, surtout qu'après avoir épilé il y a une différence de "couleur" de peau. Y a comme une démarcation entre la zone épilé et le sourcil, bref je préfère rester comme je suis

Ta peau est mate ?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
c'est la seule partie que je n'épile pas. je trouve ça moche les sourcils épilés, surtout qu'après avoir épilé il y a une différence de "couleur" de peau. Y a comme une démarcation entre la zone épilé et le sourcil, bref je préfère rester comme je suis

Suffit juste de bien se laver
 
Haut