Obama élu

A votre avis, pour qui voteront les électeurs américains ?

  • Démocrates

    Votes: 198 58.8%
  • Républicains

    Votes: 72 21.4%
  • Je ne sais pas mais ça m'inquiète

    Votes: 69 20.5%

  • Total des votants
    337

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
pensez vous un jour qu un Indien autochtone peut devenir président des USA ?

J'ai vu sur Arte, un reportage qui parlait d'une tribu qui a commencé, il y a plusieurs années, avec l'aide d'un sculpteur polonais, à taillé dans une montagne, une effigie d'un chef indien (Sitting Bull je crois) sur son cheval. La sculpture à pour but de « tenir tête », si on ose dire, aux sculpture des anciens présidents américains, sculpté sur une montagne qui se trouvait sur des territoires Indiens (quoique tous les usa, étaient des territoires Indiens avant).

Le sculpteur polonais est mort depuis, mais sa femme continue son œuvre, aidé que quelques indiens ne pouvant offrir que peu de moyens, tant le taux de chômage et de pauvreté est important chez les Indiens (pour les Indiens aux USA, c'est encore pire, je crois, que pour les immigrés en france).

L'œuvre commencée, depuis de nombreuses années, ne sera pas achevée, au train où elle avance, avant 4 ou 5 décinies.
 
Does not want to show in Opera and makes Internet Explorer 7 hang up :rolleyes :

... pitty

de toute façon je n'aurais certainement pas réussi à entendre.... j'ai un peu de mal avec l'oral : D (même beaucoup, surtout pour entendre correctement... en plus de ce côté de l'océan, ils ont des accents de ouf)
ça marche très bien sous firefox ;)

Et l'anglais de CNN c'est très compréhensible ;)
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Obama takes pennsylvania:D

Obama wins Connecticut, Delaware, District of Columbia, Illinois, Maine, Maryland, Massachusetts, and New Jersey . These 7 states plus D.C. give Obama another 82 total electoral votes. Meanwhile, McCain has won Oklahoma and Tennessee, giving him a total of 34 electoral votes.
 
Haut