Où le terrorisme trouve-t-il ses sources ?

Les preuves sont la imam Ahmed ibn hanbal a dit dans son livre si tu traduit un de vos attribut en parlant d'Allah tu sort de l'islam tu devient mécréant et j'es encore plein d'autre preuve si sa te suffit un moment faut arrêter de suivre c'est passion et regarder la veriter ou elle est ibn baz a autoriser le djihad en Irak et en Syrie tu va sur YouTube la fatwa est clair

J'ai pas très bien compris ce que tu veux dire.. Ton orthographe y est surment pour quelque chose.. Si tu peux bien reformuler.. Merci.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ces pas une fatwa désoler t'inquiète pas la vidéo je l'ai vue il y a longtemps.
Je penser tu parler tu contexte aujourd'hui.
Le père bachad étais pire que le fils e garde ce qu'il a fais .
Et pour le l Irak contre saddam beaucoup même des wahabite l'on fais montrer son erreur
Excuse moi c'etais ai qaida qui faisait le djihad en Irak et en Syrie et c'est toujours al qaida qui est en Irak et en Syrie sa a pas changer
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai pas très bien compris ce que tu veux dire.. Ton orthographe y est surment pour quelque chose.. Si tu peux bien reformuler.. Merci.
J'ai dit que en parlant du tawhid de Abdel wahab iman Ahmed ibn hanbal a dit que si tu traduit un des attribut comme la fait Abdel wahab tu devient mécréant selon la parole de Ahmed ibn hanbal et j'ai parler de l'avis d'Ibn baz concernant le djihad en Syrie et en Irak en 1982 l'avis qui l'avais émis concernant le djihad
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass

Il a appeler au djihad en Syrie

Ces le cas à la bande de gaza faut tes renseigner avec le Hamas plus personne sort .

Ces grave ce que tu dis comme ici tu confond politique des saoud et la religions. Il sont pas du tout wahabite j'ai viens te poster avis des savant wahabite comme tu dis .
Donc si ces des wahabite pourquoi il suit l'avis de leurs savant.

Et alors s'il a appellé au jihad en Syrie ? "Jihad" est un gros mot ? Comme le sheykh al Yaqoubi qui a aussi dit de combattre Assad et Daesh et de mener le jihad contre eux , et ensuite ?

Arrête avec le Hamas on dirait un sioniste sérieux ! Le Hamas est un parti nationaliste qui n'est pas allé commettre des attentats dans le monde entier, qui n'a pas décapité, violé, pris des esclaves, etc ! Le Hamas est un parti élu avec lequel les autres partis palestiniens discutent ! Rien à voir avec des wahhabis !
C'est la faute du Hamas si personne ne peut sortir de Gaza ??? Sérieux je veux bien discuter mais des arguments sionistes, c'est NIET ! C'est à cause du BLOCUS que personne ne sort de Gaza !
C'est bon tu peux laisser le hamas en-dehors de tout ça, ce ne sont pas des wahhabis c'est un fait ni des terroristes sauvages et expansionnistes comme daesh et cie, et les autres palestiniens discutent avec eux sans problèmes !


Ces de la propagande j'ai tes prouver que à dis les savant saoudien wahabite pourquoi il suit pas ce que dis leur

Avant je viens sur ce site je savais même pas c étais qui ces wahabite et j'ai fais des recherches .
Et je ai vue plus de propagande que de fais réel a leur encontre .
Le problème que j'ai remarquer le plus c'est pas les wahabite mais les saoud la plupart des musulman on des problèmes avec .

On sait très bien que la plupart des wahhabis appellent au "calme", sauf que les autres groupes terroristes sont aussi wahhabis, tout simplement. Ils ne sont pas hanafis, malikis, hanbalis, shafiis, ils sont wahhabis. C'est tout.




Quel piège ?

C'est très simple : une résistance légitime, on l'infecte avec des groupes salafistes takfiris comme ça on justifie sa répression.

Je tes prouver avec la vidéo et d'autre aussi plein de savant ou appeler au djihad .

Et alors ? On dirait les islamophobes qui dès qu'ils voient "jihad" hurlent au loup, et il y'a le bon jihad, de légitime défense, proportionné, et il y'a le mauvais, celui des takfiris.


Tu te moque de moi la tes sérieux en Algérie ces l'Arabie saoudite franchement tu va loin le fis à rien à voir avec les wahabite .
2 la rébellion en islam et haram.

Je ne parlais pas du FIS, je parlais des GIA ! Le Fis, ce n'est pas le GIA, le Fis, c'est l'AIS. Ce sont les anti FIS qui disent tout le temps que le FIS = GIA pour les discréditer.
2. Euh non, il y'a juste des conditions, tout simplement. Encore un sujet complexe caricaturé, comme le font les wahhabis aujourd'hui pour soutenir les dictateurs. Franchement ça soûle. Même nos tyrans les wahhabis les soutiennent, par contre quand ça arrange les saoud, là ils ne le font plus.




L'histoire le prouve même maintenant Lydie Syrie Irak est ces es frère musulman et d'autre groupe qui on appeler au djihad. Les kamikazes du Hamas ces pas des wahabite ces eux qui ont exporter cet technique qui a rien avoir avec l'Islam

Rien à voir , je me demande ce que t'as avec les Frères Musulmans. Les Frères Musulmans en Irak, ce sont ceux qui ont combattu Al Qaïda ! Les Frères Musulmans en Libye ne sont pas les groupes terroristes du genre ansar al sharia, ils n'ont rien ç voir. Ça veut rien dire "les frères musulmans", et s'il y'a des groupes se revendiquant des "frères musulmans" qui prennent les armes, ils le font toujours dans un contexte particulier, jamais comme les takfiris qui prennent les armes contre tout le monde et s'infiltrent partout pour détruire la résistance.

Le Hamas n'a jamais inventé les attentats kamikazes, sérieux pour tu me ressors la propagande sioniste maintenant ? Tout est bon pour soutenir le wahhabisme ou quoi ?
Le Hamas est le premier groupe à avoir résisté contre israèl dès sa création, soit plusieurs décennies avant les premiers attentats suicides ! Ce n'est pas le Hamas qui est à l'origine des attentats suicides, c'est le contexte politique ! Tu dis la même chose que les sionistes quand ils expliquent que certains Palestiniens se font exploser parce qu'ils sont fanatiques et pas parce qu'ils sont désespérés par la colonisation !

Bientôt tu vas me dire que le Hamas est pire que Daesh c'est ça ? Le Hamas, élu par les palestiniens, qui a fait une plate-forme avec eux, et n'a jamais fait d'attentats dans le monde entier ? Tout ça pour défendre le wahhabisme ? Voila c'est exactement ça qui se passe quand on ne veut pas voir la réalité de la doctrine wahhabi qui est à l'origine du takfirisme et du "jihadisme";;on se met répéter les imbécilités des sionistes parce qu'on cherche absolument à prouver que tous les courants musulmans peuvent être des terroristes pour en dédouaner le wahhabisme !

Alors que c'est faux ! L'Islam sunnite classique n'a jamais produit de terrorisme, les seuls groupes terroristes sont salafistes c'est un fait.

Ce que tu dis et grave ramène des preuve

Des preuves ? Tu ne trouves pas que les salafi takfiri détournent les versets du Qur'An quand ils les citent dans leurs saletés de vidéos ? :confused:
 
Dernière édition:
Et alors s'il a apellé au jihad en Syrie ? "Jihad" est un gros mot ? Comme le sheykh al Yaqoubio qui a aussi dit de combattre Assad, et ensuite ?
Tu fais exprès il a bien dit tuer il parle dijahd le combat.
Et alors ?? On dirait les islamophobes qui dès qu'ils voient "jihad" hurlent au loup, et il y'a le bon jihad, de légitime défense, proportionné, et il y'a le mauvais, celui des takfiris.
Tu nie des chose il parle pas du djihad contre nos passion .
Il y a pas de bon dijahd contre des autre musulman il ceux des preuve de la sunna et du coran ?
"Frères Musulmans" sont pacifiques depuis des lustres, c'
Non il sont pas pacifique désoler
Le Hamas n'a jamais inventé les attentats kamikazes,
J'ai dis ça j'ai dis ces les premier musulman à utiliser cet technique
sérieux pour tu me ressors la propagande sioniste maintenant ?
Tes sérieuse tu dis ça
Voila c'est exactement ça qui se passe quand on ne veut pas voir la réalité de la doctrine wahhabi qui est à l'origine du takfirisme et du "jihadisme"; on se et àç répéter les imbécilités des sionistes !
Tu accepte mal la critique le wahabisme et pas le seul groupe au idéologique à prononcer le djihad.
Après les 4 calife bien guider il y a un des guerre entre musulman ces le wahabisme aussi faut arrêter de mettre tout sur eux comme les boucs émissaire
Tout ça pour défendre le wahhabisme ?
non je défend la vérité tout simplement
Des preuves ? Tu ne trouves pas que les salafi takfiri détournent les versets du Qur'An quand ils les citent dans leurs saletés de vidéos ?
Je regarde rarement les vidéo désoler je lié plus YouTube ces
Euh non, il y'a juste des conditions, tout simplement. Encore un sujet complexe caricaturé, comme le font les wahhabis aujourd'hui pour soutenir les dictateurs. Franchement ça soûle.
Je vais tes le prouver parce que appartement tu comprend pas et ta juste à voir par tes yeux Irak Syrie. ......
Il y a des conditions du dijahd
Bientôt tu vas me dire que le Hamas est pire que Daesh c'est ça ?
Tes sérieux quand tu me dis ça je t'es dis des fait le Hamas et pas propre aussi
Frères Musulmans" sont pacifiques
Il sont pas pacifique comme pour les wahabisme il y a des extrémiste aussi
avec lequel les autres partis palestiniens
Ces pour ça il sont tuer entre palestinien arrêt faut voir la réalité me problème et pas islam mais à politique .
Il justifie leur acte avec le drapeaux de la islam de deach wahabisme fm ces tout
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Ces gens ont été formé à l'époque du gouverneur Umar
Ce dernier avait interdit de poser des questions sur le coran et a interdit les vrais récits explicatifs du Prophete pbsl
Alors a été formé une génération (à cause de umar) qui récite le coran mais ne comprend pas
et c'est eux meme qui ont tué Uthman et eux meme ont combattu Ali et par la suite tué Hussain et les siens

En ce qui me concerne, j'ai beaucoup de sympathie pour le second Calife. Et bien évidemment je ne l'idéalise pas et je crois que lui-même aurait cassé la bouche de ceux qui tentent par l'intimidation de faire taire toute critique de son oeuvre politique.

La grande horreur a surtout commencé avec la mise à mort de la famille du prophète sws au moment de Kerbala. Après ce terrible moment de l'histoire, les ommeyades qui ont pris les rênes du monde musulman se devaient de justifier idéologiquement leurs actes barbares. Il est à rappeler que la première école musulmane sur lequel repose le sunnisme a été créés bien après Kerbala. Ces savants ont vécu dans un monde où il n'était pas spécialement bien vu de remettre en question la légitimité du califat de Damas.

Le drame du monde sunnite qui touche particulièrement les musulmans d'Europe est qu'on a sciemment écarté du récit , sans doute avec une bonne intention, les moments dégueulassent de notre histoire. Quant tu ouvres le livre les chroniques de Tabary, le choc est tel que tu te demandes même si à un moment, on a vraiment connu ce supposé âge d'or avec lequel on nous bassine tant.

Les jeunes de notre communauté nourris par ces belles histoires n'imaginent pas qu'on peut être un croyant et un salopard et il ne m'étonnerait pas que ceux partis en 2012 par exemple, y allaitent en pensant être les nouveaux héros de l'épopée islamique à laquelle ils ont été nourris.

Qui parmi ces jeunes sait qu'au cours d'un conflit entre musulman le tissus recouvrant la kaaba a pris feu (la sainte ville a été attaqué au feu grégeois et comme les musulmans avaient du mal avec cette idée, ils ont fait venir des abyssins qui ont pu se faire plaisir ) , qui sait qu'un millier de femme médinoise ont porté un enfant à la suite d'un viole.

Si on nous avait raconté sans concession ces moments sombres , peut-être des jeunes sorties de l'adolescence et en mal de repaire n'auraient aussi facilement idéalisé ces fanatiques juste parce que parlant arabe, juste parce que portant la barbe.
 
On sait très bien que la plupart des wahhabis appellent au "calme", sauf que les autres groupes terroristes sont aussi wahhabis, tout simplement. Ils ne sont pas hanafis, malikis, hanbalis, shafiis, ils sont wahhabis. C'est tout.
Je te apprécié beaucoup et je veux pas me prendre la tête avec toi je sais au fond on a les mêmes penser j'ai l'impression ta due mal à me comprendre et ça va détériorer nos penser et ce faire la gueule pour rien .
Il y a juste une chose que j'ai mal précis ces tu me comparais un. Sioniste
 
En ce qui me concerne, j'ai beaucoup de sympathie pour le second Calife. Et bien évidemment je ne l'idéalise pas et je crois que lui-même aurait cassé la bouche de ceux qui tentent par l'intimidation de faire taire toute critique de son oeuvre politique.

Salam, moi je vois que tout le mal en islam actuel, viens en grande partie des erreurs de Omar
En étudiant l'histoire d'une manière neutre, je le vois comme un grand tyran, plus que nemrod et faraon
Il frappait les gens de son batons bien que le Prophete pbsl lui disait nooon omar pas comme ça
il interdisait aux gens de poser des questions sur le coran et interdisait la circulation de la sounna explicative
S'il était à notre époque et il veut me casser la gueule, c'est moi qui lui cassera la gueule malheur à lui
 
Salam, moi je vois que tout le mal en islam actuel, viens en grande partie des erreurs de Omar
En étudiant l'histoire d'une manière neutre, je le vois comme un grand tyran, plus que nemrod et faraon
Il frappait les gens de son batons bien que le Prophete pbsl lui disait nooon omar pas comme ça
il interdisait aux gens de poser des questions sur le coran et interdisait la circulation de la sounna explicative
S'il était à notre époque et il veut me casser la gueule, c'est moi qui lui cassera la gueule malheur à lui
Ridicule va cherchais ton image cacher dans une autre dimension
 
@tlemsani, قبحك الله وفض الله فاك!!؟
Derrière un clavier tu peux parler comme tu veux.. Sort dans la rue et dis ça à haute voix si t'étais en Algérie.

Pourquoi des gens apparaissent à la télé et disent, Ali c'était rien, ali c'était juste un sahabi
Ahl el bayt personne ne les a désigné, tout ceux qui parlent comme ça sont des usurpateurs de la religion mohammedienne, il pretendent representer l'islam, mais representent Iblis qui a refusé le khalife (Ali et ses héritiers)
 
Ridicule va cherchais ton image cacher dans une autre dimension

Dans une autre dimension on s'est connu aussi, on garde pas le souvenir
et Allah a fait que nos chemins se croisent meme ici bas

Omar a été un grand tyran, c'est connu pour tout ceux qui étudient l'histoire
On ne peut pas le dire dans les rues pour le moment, avec l'avenement Mahdique tout sera connus dans les rues
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Salam, moi je vois que tout le mal en islam actuel, viens en grande partie des erreurs de Omar
En étudiant l'histoire d'une manière neutre, je le vois comme un grand tyran, plus que nemrod et faraon
Il frappait les gens de son batons bien que le Prophete pbsl lui disait nooon omar pas comme ça
il interdisait aux gens de poser des questions sur le coran et interdisait la circulation de la sounna explicative
S'il était à notre époque et il veut me casser la gueule, c'est moi qui lui cassera la gueule malheur à lui

Il était sans pitié avec les plus forts et humble avec les faibles. Moi, ça ne me dérange pas.

J'ai lu quelques une de tes interventions; soyons honnêtes l'ami, tu es chiite et c'est ton droit mais ne viens pas me parler de neutralité.

Encore une fois, je suis pour la critique de tous, Omar compris. La sanctification de nos anciens sous prétexte de respect a conduit à ce qu'on suive encore aujourd'hui aveuglément le chef, même quant c'est une crapule. Je valide les critiques dépassionnés qui ont une raison d'être, mais soyons sérieux, le mettre au-dessus de pharaon et nemrod (il ne manquait plus que Attila)te disqualifie
 
Il était sans pitié avec les plus forts et humble avec les faibles. Moi, ça ne me dérange pas. J'ai lu quelques une de tes interventions; soyons honnêtes l'ami, tu es chiite et c'est ton droit mais ne viens pas me parler de neutralité.

S'il était humble avec les faibles, pourquoi il est allé à la Maison de Fatima Zahra et a dit sortez pretter allégeance
Fatima lui a dit, veux tu bruler ma maison ya bna el khattab, et ils ont enfoncé la porte
c'est rapporté par énormément de sources dites sunnites, pourquoi on continue à mentir aux générations
omar était le plus grand tyran de l'histoire
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
S'il était humble avec les faibles, pourquoi il est allé à la Maison de Fatima Zahra et a dit sortez pretter allégeance
Fatima lui a dit, veux tu bruler ma maison ya bna el khattab, et ils ont enfoncé la porte
c'est rapporté par énormément de sources dites sunnites, pourquoi on continue à mentir aux générations
omar était le plus grand tyran de l'histoire

Au dessus de ceux qui ont coupé les têtes de cette même famille: ce qui est excessif est insignifiant.

Contrairement à toi, je pense que le Ali était un grand homme, courageux, qui ne plierait jamais l'échine devant ce que tu appelles le plus grand tyran de l'histoire.
Il lui a donné sa propre fille en mariage, fille, né de son mariage avec fatima du sang du prophète sws..

Soi sérieux et dépassionné stp .
 
Soi sérieux et dépassionné stp .

Entre ce que les gens peuvent penser et ce qui s'est passé historiquement et il y'a un monde
Pour etre sérieux, voila donc des Hadith sunnites sur les crimes contre Fatima Zahra (as):

« Abou Bakr envoya Omar à la demeure de Fatima afin de contraindre Ali de faire acte d'allégeance. Omar arriva devant la demeure de Fatima et il avait dans sa main une mèche de feu, il rencontra Fatima sur le pas de la porte ; cette dernière lui dit « O fils de Kattab, es- tu venu mettre le feu à ma maison » ce dernier lui répondit « oui » ». (Balazuri page 586.)

« Alors Abu Bakr envoya Umar bin Khattab avec pour objectif de faire sortir ceux qui s’étaient réunis dans la maison de Fatima et de Ali, et que si quiconque s’opposaient à en sortir, alors il faudrait les combattre. » Hadrath Umar s’approcha avec le feu dans sa main pour mettre le feu à la maison. A cet instant, Fatima s’approcha et dit : « Oserais-tu, Ibn Khattab ? Souhaites-tu mettre le feu à ma maison ? Umar dit : « Prête allégeance à Abu Bakr et fais ce que la majorité de la Ummah a accepté. » (Tarikh Abul Fida, Volume 1, page 156, Dhikr bayya Abu Bakr)

« Quand Umar est venu à la porte de la maison de Fatimah, il a dit : "Par l'Allah, je brûlerai complètement (la maison) sur vous à moins que vous ne sortiez et donniez le serment d'allégeance (à Abu Bakr). » Références sunnite : Histoire de Tabari (arabe), v1, pp 1118-1120, Histoire d'Ibn Athir, v2, p325, Al-Isti'ab, par Ibn Abd Al-Barr, v3, p975, Tarikh Al-Kulafa, par Ibn Qutaybah, v1, p20 et Wal-Siyasah Al-Imamah, par Ibn Qutaybah, v1, pp 19-20. Sahih Boukhari : Volume 3, Livre 32, No 227.

« Fatima déclara : «Ainsi, ô Abou Bakr, vous vous hâtez encore au point de vous attaquer aux proches du Prophète ! Allah est témoin ! Je refuserai, ajouta-t-elle, de parler à Omar dans ce monde, et cela jusqu'à ce que je paraisse devant Dieu ! ». Fatima, fille du prophète, courroucée, évita depuis cette époque Abou Bakr, et ne cessa de l'éviter jusqu'à sa propre mort, survenue six mois après celle de l'Envoyé de Allah.» Récit rapporté par le Sahih de Boukhari, tome 2, p. 381.

Le savant sunnite Ibrahim ibn Siyyar An-Niddam a écrit : « Omar frappa le ventre de Fatima jusqu'a ce qu'elle perde son bébé (dont elle était enceinte) et cria: « Brûlez sa maison et ceux qui sont à l'intérieur ! » Et ceux qui étaient à l'intérieur étaient Ali, Fatima, Hassan et Hussein) Ses paroles sont rapportées dans le livre “Al-Wafi Bil-Wafiyyat”.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Entre ce que les gens peuvent penser et ce qui s'est passé historiquement et il y'a un monde
Pour etre sérieux, voila donc des Hadith sunnites sur les crimes contre Fatima Zahra (as):

« Abou Bakr envoya Omar à la demeure de Fatima afin de contraindre Ali de faire acte d'allégeance. Omar arriva devant la demeure de Fatima et il avait dans sa main une mèche de feu, il rencontra Fatima sur le pas de la porte ; cette dernière lui dit « O fils de Kattab, es- tu venu mettre le feu à ma maison » ce dernier lui répondit « oui » ». (Balazuri page 586.)

« Alors Abu Bakr envoya Umar bin Khattab avec pour objectif de faire sortir ceux qui s’étaient réunis dans la maison de Fatima et de Ali, et que si quiconque s’opposaient à en sortir, alors il faudrait les combattre. » Hadrath Umar s’approcha avec le feu dans sa main pour mettre le feu à la maison. A cet instant, Fatima s’approcha et dit : « Oserais-tu, Ibn Khattab ? Souhaites-tu mettre le feu à ma maison ? Umar dit : « Prête allégeance à Abu Bakr et fais ce que la majorité de la Ummah a accepté. » (Tarikh Abul Fida, Volume 1, page 156, Dhikr bayya Abu Bakr)

« Quand Umar est venu à la porte de la maison de Fatimah, il a dit : "Par l'Allah, je brûlerai complètement (la maison) sur vous à moins que vous ne sortiez et donniez le serment d'allégeance (à Abu Bakr). » Références sunnite : Histoire de Tabari (arabe), v1, pp 1118-1120, Histoire d'Ibn Athir, v2, p325, Al-Isti'ab, par Ibn Abd Al-Barr, v3, p975, Tarikh Al-Kulafa, par Ibn Qutaybah, v1, p20 et Wal-Siyasah Al-Imamah, par Ibn Qutaybah, v1, pp 19-20. Sahih Boukhari : Volume 3, Livre 32, No 227.

« Fatima déclara : «Ainsi, ô Abou Bakr, vous vous hâtez encore au point de vous attaquer aux proches du Prophète ! Allah est témoin ! Je refuserai, ajouta-t-elle, de parler à Omar dans ce monde, et cela jusqu'à ce que je paraisse devant Dieu ! ». Fatima, fille du prophète, courroucée, évita depuis cette époque Abou Bakr, et ne cessa de l'éviter jusqu'à sa propre mort, survenue six mois après celle de l'Envoyé de Allah.» Récit rapporté par le Sahih de Boukhari, tome 2, p. 381.

Le savant sunnite Ibrahim ibn Siyyar An-Niddam a écrit : « Omar frappa le ventre de Fatima jusqu'a ce qu'elle perde son bébé (dont elle était enceinte) et cria: « Brûlez sa maison et ceux qui sont à l'intérieur ! » Et ceux qui étaient à l'intérieur étaient Ali, Fatima, Hassan et Hussein) Ses paroles sont rapportées dans le livre “Al-Wafi Bil-Wafiyyat”.


Comme je l'expliquais plus haut, je ne suis pas sectaire et n'idolâtre personne, pour moi le seul personnage parfait étant le prophète sws.

Le personnage décrit dans ces récit ne mérite pas d'être suivi. Pour autant, comme expliqué plus haut, lorsque les ommayyades ont commis leurs coup d'état, et leurs horribles meurtres, ils se sont retrouvés dans une position où il fallait justifier ces actes abominables et quoi de mieux que le fait de s'appuyer sur les personnages les plus respectés parmi les musulmans.

En ce qui me concerne, bien que sunnite, je n'attache pas la moindre importance à ces chaînages établis à l'époque où tout le monde devait se faire dessus. Les hommes de ces récits ne correspondent en rien aux hommes que j'aime et respecte énormément, surtout le coup du battre jusqu'à tuer le bébé dans le ventre d'une mère. Et finalement, pour recoller au sujet de départ, c'est là une illustration terrible du malheur des sunnites qui ont pris le parti de ne pas étudier sérieusement cette héritage qui nous vient d'une période où la répression était au commande. Pour autant, je ne rejette pas les hadith comme le ferait les coranistes par exemple, je ne tiens compte de la sagesse qu'ils contiennent que lorsque je reconnais mon prophète.

Et pour clôturer la discussion car je n'aime pas être le prétexte aux insultes que tu profères à l'encontre de ces grands hommes, j'attirerais ton attention sur le fait que seul un lâche marierait sa fille, sang du prophète à une ordure et j'ai trop de respect pour Ali pour le croire capable de commettre pareil infamie.
 
Comment le Prophete pbsl a dit à l'humanité aprés que ALLAH lui a dit de transmettre
De qui je suis mawla Ali est aussi mawla et aprés vous dites il ne mérite pas d'etre suivi

C'est cela cacher la vérité pour défendre l'égarement historique
Les dit musulmans pensent que leurs histoire est glorieuse au début, hors c'est une Honte, un Désastre
et ils veulent continuer à défendre la tyrannie des 3 gouverneur abou bakr, omar et othman

Comment accepter que abou bakr a désigné omar aprés lui
Mais Le Messager qui a désigné son Khalifat ALI les gens tombent malades et refusent

Assia femme trés honoré a été marié à Faraon
Assia était lache?!
les mariages mondains ne veulent rien dire
dans l'au dela il y'aura les divorces
 
Salam 3alaykum

Où pensez vous que les terroristes agissant, selon eux, "au nom de l'Islam/de Dieu" trouvent-ils la justification de leurs actes ?
C'est bien beau de dire "ce ne sont pas des vrais musulmans blablabla" mais force est de constaté que depuis ces dernières décennies, les actes de ce genre sont perpétrés par des personnes se réclamant de l'Islam. Qu'ils soient seuls (ex: Merah), ou en groupe (Isis, Al Qaida, Boko Haram, etc).
Ma question est donc, s'ils trouvent dans certaines sources religieuses (hadiths, tafsir, fatwa, etc) de quoi justifier leur comportement.
Si oui,comment peut on lutter contre ça ?
Si non, d'où vient ce phénomène ?

La question n'est pas d'ordre géopolitique mais pourquoi religieusement parlant, ces actes peuvent se produire.
Faut combattre malheureusement on va rentrer en guerre quoi qu il arrive et bonne chance a tous,..... Mais dans la bible il est écrit que le musulman voudra conquérire le
Monde
 
S'il était humble avec les faibles, pourquoi il est allé à la Maison de Fatima Zahra et a dit sortez pretter allégeance
Fatima lui a dit, veux tu bruler ma maison ya bna el khattab, et ils ont enfoncé la porte
c'est rapporté par énormément de sources dites sunnites, pourquoi on continue à mentir aux générations
omar était le plus grand tyran de l'histoire

Tu rends tu compte que tu es entrain d'insulter Ali (RA) de lâche ? D'un homme incapable de défendre son honneur ? La fille de son prophète ? Si Omar ( R A) était un tyran, explique nous comment Ali l'autorisa à épouser sa fille Oum Kalthoumment ? En plus de sa lâcheté il manquait peut être de clairvoyance également ?
 
Salam 3alaykum


Ma question est donc, s'ils trouvent dans certaines sources religieuses (hadiths, tafsir, fatwa, etc) de quoi justifier leur comportement.
Si oui,comment peut on lutter contre ça ?
Si non, d'où vient ce phénomène ?

Ils lisent les mêmes textes que tous les musulmans pourtant tous les musulmans ne sont pas terroristes et tous les terroristes ne sont pas musulmans. Je pense que les raisons sont plus complexes, chaque profil mérite d’être étudié de façon isolée. Qu'est ce qui les poussent à chercher dans les textes de quoi justifier leurs crimes ? C'est la vraie question à poser selon moi car je suis convaincu qu'un terroriste peu importe sa religion, son idéologie est capable de trouver justification à ses actes dans une notice de doliprane...Le conditionnement commence bien avant leur "radicalisation islamiste".
 
Je dirais que pour les comprendre il faut retourner et bien comprendre le débat que ibn Abbas a eu avec les khawarej !! Ancêtres des terroristes d'aujourd'hui.
Celui qui comprend bien ce débat va comprendre où est le problème et quelle est la solution.
Car deux mille sur six mille ont laissé tomber leur égarement après ce débat là.
 
Haut