Où le terrorisme trouve-t-il ses sources ?

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
En ce qui me concerne, j'ai beaucoup de sympathie pour le second Calife. Et bien évidemment je ne l'idéalise pas et je crois que lui-même aurait cassé la bouche de ceux qui tentent par l'intimidation de faire taire toute critique de son oeuvre politique.

La grande horreur a surtout commencé avec la mise à mort de la famille du prophète sws au moment de Kerbala. Après ce terrible moment de l'histoire, les ommeyades qui ont pris les rênes du monde musulman se devaient de justifier idéologiquement leurs actes barbares. Il est à rappeler que la première école musulmane sur lequel repose le sunnisme a été créés bien après Kerbala. Ces savants ont vécu dans un monde où il n'était pas spécialement bien vu de remettre en question la légitimité du califat de Damas.

Le drame du monde sunnite qui touche particulièrement les musulmans d'Europe est qu'on a sciemment écarté du récit , sans doute avec une bonne intention, les moments dégueulassent de notre histoire. Quant tu ouvres le livre les chroniques de Tabary, le choc est tel que tu te demandes même si à un moment, on a vraiment connu ce supposé âge d'or avec lequel on nous bassine tant.

Les jeunes de notre communauté nourris par ces belles histoires n'imaginent pas qu'on peut être un croyant et un salopard et il ne m'étonnerait pas que ceux partis en 2012 par exemple, y allaitent en pensant être les nouveaux héros de l'épopée islamique à laquelle ils ont été nourris.

Qui parmi ces jeunes sait qu'au cours d'un conflit entre musulman le tissus recouvrant la kaaba a pris feu (la sainte ville a été attaqué au feu grégeois et comme les musulmans avaient du mal avec cette idée, ils ont fait venir des abyssins qui ont pu se faire plaisir ) , qui sait qu'un millier de femme médinoise ont porté un enfant à la suite d'un viole.

Si on nous avait raconté sans concession ces moments sombres , peut-être des jeunes sorties de l'adolescence et en mal de repaire n'auraient aussi facilement idéalisé ces fanatiques juste parce que parlant arabe, juste parce que portant la barbe.


Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que tu dis où alors je t'ai mal compris !

Les sunnites n'ont jamais eu de mal à critiquer les mauvais califes.
Ils reprennent même les paroles du Prophète disant qu'il y'aurait trente ans à peines de califes justes, puis des califes-rois (dont Mou'awiya), puis des tyrans.
Yazid est décrit comme un pervers sans aucune gêne par nos savants.
Nombre de savants ont critiqué les califes, se sont opposés à eux, etc.

Le problème c'est que tu attribues aux sunnites une lecture fantasmée de l'histoire, non : ce sont les occidentaux qui attribuent aux sunnites une lecture fantasmée de l'histoire .
Ce concept "d'âge d'or" par exemple n'a jamais existé dans l'Islam. Il y'a eu une magnifique civilisation islamique multiculturelle au niveau des arts, des sciences, de la culture ... Des politiques qui parfois, pour l'époque, étaient un haut standard d'éthique. Des figures brillantes, des périodes brillantes ... Pas plus, pas moins. Où est le fantasme ?

D'autant que les jeunes qui partent ne croient pas du tout en une époque bisounours puisqu'ils partent pour commettre des horreurs (à part ceux qui partent pour des raisons humanitaires). Ils savent que daesh égorge et compagnie et le soutiennent. Ils sont favorables au fait de faire subir les pires horreurs à leurs ennemis. Si tu leur expliques que tout ce qui compte dans l'Islam, c'est le Coran et la Sunna, que le reste est relatif, que la vision des choses n'est pas du tout la même que maintenant et que ce qu'ils croient imiter de ce qui s'est fait ou a été dit avant n'est pas forcément plus légitime islamiquement parce que plus ancien, que tu leur donnes les exemples du catapultage de rochers sur la Kaaba etc., ils vont dire : "ils ont eu raison de le faire !".

D'ailleurs je vois que tu te méfies des hadith sans être pour autant coraniste, tu es comme moi au début, dans mon arrogance, je pensais que jamais les sunnites n'avaient fait de tri entre les hadith, ce qui est faux ! Tout le monde sait que des millions de hadith ont été inventés et le tri est fait ! Qui te dit que ceux qu'on t'a cités sont considérés comme valables ?
Une illustration de ceci vient de ta citation des chroniques de tabari : les chroniques de tabari ne sont pas solides historiquement et il le dit lui-même !

Ce qui pose problème dans les deux cas, pour faire un diagnostic solide, c'est le nihilisme intellectuel. Vouloir refaire sa propre science et tout remettre en question sans même s'y pencher sérieusement tout ça parce qu'on est tombés sur des choses qui ne nous plaisent pas et qu'on n'a pas eu la démarche de voir plus loin.

Par exemple, quand tu dis :

Et finalement, pour recoller au sujet de départ, c'est là une illustration terrible du malheur des sunnites qui ont pris le parti de ne pas étudier sérieusement cette héritage qui nous vient d'une période où la répression était au commande.

Vraiment ce n'est pas vrai ! D'ailleurs on le voit à la méthodologie que tu as lorsqu'on te cite ces hadith, tu les prends pour argent comptant sans même chercher à savoir s'ils sont pris pour argent comptant par les savants et sans chercher à connaître leur avis dessus, leurs commentaires, leurs éventuelles critiques ?

Néanmoins on se rejoint sur l'essentiel : certains musulmans n'ont pas assez conscience de ce que l'historie des musulmans témoigne justement qu'ils ont été perfectibles et produits de leur contexte que ce qui est absolu, c'est uniquement le Coran et la Sunna, et pas la façon qu'on a eu de les appliquer au cours des siècles, ce qui est tout à fait logique ! Si certains en avaient plus conscience, ça réglerait le problème de certaines positions ahurissantes aujourd'hui qui refusent de tenir compte de notre contexte alors que les savants dont ils se prévalent l'auraient fait, eux !
 
Dernière édition:

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que tu dis où alors je t'ai mal compris !

Tu m'as peut-être mal compris mais même en me comprenant, je pense que tu ne seras pas davantage d'accord avec moi.

Avec le recul qui est le nôtre, bien évidemment personne n'a de mal à condamner l'attitude de Yazid surtout que ledit recul ne nous a pas attendu puisque lui, comme les siens à l'exception de Omar Ibn Abdelaziz ont été déterrés par les Abassides après le coup d'état.

Ce que je veux dire, c'est que notre religion a été en quelques sortes façonnés durant cette période bien précise et qu'à ce moment, les voix discordantes qui s'élevaient périssaient par l'épée: il est qu'on le veuille ou non impensable d'agir de la sorte sans chercher à se reposer sur l’assentiment religieux , surtout quant on a le titre de commandeur des croyants.

Ne crois pas que les gens soient nécessairement au courant de tout ça; ainsi lorsque les Abassides ont renversé la dynastie Omeyyades, ils ont interrogé le peuple de Damas en leur reprochant d'avoir préféré les omeyyades à la famille du prophète sws et les représentants de ce peuple ont répliqué qu'ils pensaient que seul les ommayyades étaient descendants du prophètes sws. Cela indique le degré d'ignorance et de propagande subie par la population musulmane de l'époque et tu n'obtiens pas pareil résultat sans la trahison des clercs.
D'ailleurs, durant pratiquement tout le règne de cette première dynastie était maudit le nom de Ali. C'est tout de même un indicateur terrible du malaise qu'on devrait avoir.

Cette folie gravissime parce que précédant la création de nos écoles juridiques actuelles (elles leur a forcément fourni des sources)auraient pu stopper au moment de la chute des ommeyyades mais il n'en fut rien parce que les Abbassides eux-mêmes, après avoir prétendu mener le combat au nom de la famille du prophète sws ont chassé et massacré les descendants de sa fille Fatima.

Il y a dans nos sources des éléments dangereux , violent et qu'on ose remettre en question par respect pour les savants anciens. Ces derniers méritent tout notre amour et notre respect mais il faut aussi pouvoir interroger leur travail et voir dans quel mesure eux-mêmes auraient été leurrés. Parce que pour recollé à notre sujet, Daesh n'a rien inventé ni même forcé nos enfants à se conduire comme des salopards : ils n'avaient qu'à puiser dans les sources musulmanes pour agir de la sorte.
 
Tu m'as peut-être mal compris mais même en me comprenant, je pense que tu ne seras pas davantage d'accord avec moi.

Avec le recul qui est le nôtre, bien évidemment personne n'a de mal à condamner l'attitude de Yazid surtout que ledit recul ne nous a pas attendu puisque lui, comme les siens à l'exception de Omar Ibn Abdelaziz ont été déterrés par les Abassides après le coup d'état.

Ce que je veux dire, c'est que notre religion a été en quelques sortes façonnés durant cette période bien précise et qu'à ce moment, les voix discordantes qui s'élevaient périssaient par l'épée: il est qu'on le veuille ou non impensable d'agir de la sorte sans chercher à se reposer sur l’assentiment religieux , surtout quant on a le titre de commandeur des croyants.

Ne crois pas que les gens soient nécessairement au courant de tout ça; ainsi lorsque les Abassides ont renversé la dynastie Omeyyades, ils ont interrogé le peuple de Damas en leur reprochant d'avoir préféré les omeyyades à la famille du prophète sws et les représentants de ce peuple ont répliqué qu'ils pensaient que seul les ommayyades étaient descendants du prophètes sws. Cela indique le degré d'ignorance et de propagande subie par la population musulmane de l'époque et tu n'obtiens pas pareil résultat sans la trahison des clercs.
D'ailleurs, durant pratiquement tout le règne de cette première dynastie était maudit le nom de Ali. C'est tout de même un indicateur terrible du malaise qu'on devrait avoir.

Cette folie gravissime parce que précédant la création de nos écoles juridiques actuelles (elles leur a forcément fourni des sources)auraient pu stopper au moment de la chute des ommeyyades mais il n'en fut rien parce que les Abbassides eux-mêmes, après avoir prétendu mener le combat au nom de la famille du prophète sws ont chassé et massacré les descendants de sa fille Fatima.

Il y a dans nos sources des éléments dangereux , violent et qu'on ose remettre en question par respect pour les savants anciens. Ces derniers méritent tout notre amour et notre respect mais il faut aussi pouvoir interroger leur travail et voir dans quel mesure eux-mêmes auraient été leurrés. Parce que pour recollé à notre sujet, Daesh n'a rien inventé ni même forcé nos enfants à se conduire comme des salopards : ils n'avaient qu'à puiser dans les sources musulmanes pour agir de la sorte.

Tu veux dire que la religion a été façonnée par les oummeyyades ?
Ou tu parles de l'histoire ?
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Tu veux dire que la religion a été façonnée par les oummeyyades ?
Ou tu parles de l'histoire ?

Je veux d'abord écrire que je n'ai pas de vérité définitive à défendre coûte que coûte. Si j'ai tort, je finirais par le reconnaître.

Lorsqu'on revient à nos livres sans passer par les gentils prédicateurs (et sincèrement que Dieu les bénisses tous) qui ont fait un travail de tri tel que cette foi à laquelle nous adhérons pleinement au moment de l'adolescence est d'une beauté qui nous rend fier d'être musulman.

Lorsque par exemple, des islamophobes ou des ignorants qui ont peur de l'islam ou même des chiites nous mettent le nez dans des hadith qui bousculent nos certitudes, on est tenté de les traiter de menteur ou de manipulateur. Mais lorsque toi-même , tu tombes sur ces écrits, il y a une obligation de revoir le rapport à l'islam.

Soit, c'est la vérité vraie, et à ce moment, tu fais comme les jeunes qui vont rejoindre daesh; soit tu passes chez les coranistes ou les chiites mais en ce qui me concerne, les uns comme les autres ne m'intéressent pas pour une raison qui nous feraient sortir du débat, soit tu sors de l'islam parce que cette foi ne correspond à ce pourquoi tu en es tombé amoureux et enfin, soit tu remets uniquement en question ces propos en te rappelant qu'entre l'islam des origines et toi, il y a eu des crapules.

En résumé, l'islam et même la sunna, ce n'est pas les ommeyyades donc je ne commettrais pas la folie de rejeter la sunna , mais malheureusement , on ne doit pas perdre de vu qu'ils y ont participé et de ce fait je me méfie de tout sujet qui tourne autour de la politique.

Tu as dû lire comme moi ce passage-là : http://www.bladi.info/threads/terrorisme-trouve-sources.416270/page-7#post-14107314

En ce qui me concerne, mon cerveau comme mon coeur ne me feront pas admettre qu'un homme comme Omar , l'exemple par excellence de ce que devrait être un chef d'état puisse battre une femme enceinte qui pour couronner le tout n'est autre que la fille du prophète sws.
Ça pue à plein nez la tentative de justifier les saloperies commises à l'encontre des descendants du prophète sws.
 
Salut,
Hormis focaliser sur le volet spirituel du "crédo", d'Imams "radicaux", matériel de sources d'armes, de camps d'entrainement, il faudrait aussi se pencher sur les volets politique, géo-politique, ceux des intérêts ..

Le terrorisme est associé à des guerres d’occupation, à des manœuvres balkanisant, à des divisions de territoires, au soutien d'une partie ou composante d'une nation donnée, contre une autre, il est souvent le solde ou le reste d'une tentative de division non "euclidienne" (Libye, Irak, Syrie, Afghanistan, mais aussi le terrorisme du PKK en Turquie que l'on passe presque sous silence).

Agence EFE
FRANCIA TERRORISMO
Alfonso Alonso considera "inquietante" la actitud de Podemos **** el yihadismo
El ministro de Sanidad y presidente del PP vasco, Alfonso Alonso, ha asegurado hoy que la actitud del secretario general de Podemos, Pablo Iglesias, que ha rechazado unirse al pacto contra el terrorismo yihadista, es "equivocada e inquietante".

Alonso ha hecho estas declaraciones durante un encuentro **** los informadores tras la inauguración de la sede electoral del PP en Vitoria.

Podemos repousserait le fait de s'unir au pacte anti-terroriste djihadiste ...

L'Europe est partiellement responsable dans la genèse du terrorisme en déversant des armes qui échappent à tout contrôle une fois sur le terrain et se retrouvent entre les mains de terroristes, en soutenant des composantes les unes contre les autres ...

Des mouvements politiques européens, continuent de soutenir le Polisario, ne tirant aucun enseignement des diverses dynamiques génératrices du terrorisme et des risques qu'ils font courir à toute une région, contaminée par les armes en circulation en Libye, au Sahel, en Mauritanie, au Mali etc ...
 
Au premier temps de l'islam, des musulmans priant plus que nous, jeûnant plus que nous ont décapité le petit fils du prophète sws et sont rentrés dans des villes sa tête sur une pic en fêtant sa mort.
Ces gens-là ont eu le pouvoir pendant un siècle, soit un des moments les plus sensibles de l'histoire de notre religion et ont eu tout loisir de produire une littérature servant à justifier l'infamie. Alors oui, malheureusement dans nos écrits anciens, tu trouveras de quoi justifier la barbarie, même quant cette dernière touche la propre famille du meilleur des hommes sws.

C'est du mensonge il n'y a que ibou baz et certains wahhabite qui prennent la defense de yazid.

Et arrête ta taqiya, c'est de l'hypocrisie
 
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que tu dis où alors je t'ai mal compris !

Les sunnites n'ont jamais eu de mal à critiquer les mauvais califes.
Ils reprennent même les paroles du Prophète disant qu'il y'aurait trente ans à peines de califes justes, puis des califes-rois (dont Mou'awiya), puis des tyrans.
Yazid est décrit comme un pervers sans aucune gêne par nos savants.
Nombre de savants ont critiqué les califes, se sont opposés à eux, etc.

Le problème c'est que tu attribues aux sunnites une lecture fantasmée de l'histoire, non : ce sont les occidentaux qui attribuent aux sunnites une lecture fantasmée de l'histoire .
Ce concept "d'âge d'or" par exemple n'a jamais existé dans l'Islam. Il y'a eu une magnifique civilisation islamique multiculturelle au niveau des arts, des sciences, de la culture ... Des politiques qui parfois, pour l'époque, étaient un haut standard d'éthique. Des figures brillantes, des périodes brillantes ... Pas plus, pas moins. Où est le fantasme ?

D'autant que les jeunes qui partent ne croient pas du tout en une époque bisounours puisqu'ils partent pour commettre des horreurs (à part ceux qui partent pour des raisons humanitaires). Ils savent que daesh égorge et compagnie et le soutiennent. Ils sont favorables au fait de faire subir les pires horreurs à leurs ennemis. Si tu leur expliques que tout ce qui compte dans l'Islam, c'est le Coran et la Sunna, que le reste est relatif, que la vision des choses n'est pas du tout la même que maintenant et que ce qu'ils croient imiter de ce qui s'est fait ou a été dit avant n'est pas forcément plus légitime islamiquement parce que plus ancien, que tu leur donnes les exemples du catapultage de rochers sur la Kaaba etc., ils vont dire : "ils ont eu raison de le faire !".

D'ailleurs je vois que tu te méfies des hadith sans être pour autant coraniste, tu es comme moi au début, dans mon arrogance, je pensais que jamais les sunnites n'avaient fait de tri entre les hadith, ce qui est faux ! Tout le monde sait que des millions de hadith ont été inventés et le tri est fait ! Qui te dit que ceux qu'on t'a cités sont considérés comme valables ?
Une illustration de ceci vient de ta citation des chroniques de tabari : les chroniques de tabari ne sont pas solides historiquement et il le dit lui-même !

Ce qui pose problème dans les deux cas, pour faire un diagnostic solide, c'est le nihilisme intellectuel. Vouloir refaire sa propre science et tout remettre en question sans même s'y pencher sérieusement tout ça parce qu'on est tombés sur des choses qui ne nous plaisent pas et qu'on n'a pas eu la démarche de voir plus loin.

Par exemple, quand tu dis :



Vraiment ce n'est pas vrai ! D'ailleurs on le voit à la méthodologie que tu as lorsqu'on te cite ces hadith, tu les prends pour argent comptant sans même chercher à savoir s'ils sont pris pour argent comptant par les savants et sans chercher à connaître leur avis dessus, leurs commentaires, leurs éventuelles critiques ?

Néanmoins on se rejoint sur l'essentiel : certains musulmans n'ont pas assez conscience de ce que l'historie des musulmans témoigne justement qu'ils ont été perfectibles et produits de leur contexte que ce qui est absolu, c'est uniquement le Coran et la Sunna, et pas la façon qu'on a eu de les appliquer au cours des siècles, ce qui est tout à fait logique ! Si certains en avaient plus conscience, ça réglerait le problème de certaines positions ahurissantes aujourd'hui qui refusent de tenir compte de notre contexte alors que les savants dont ils se prévalent l'auraient fait, eux !

Se que je comprend pas moi dans les hadith, c'est pourquoi il n'y a jamais Hassan ou Ali radi Allahou 3anhoum dans les chaines de transmission ?
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Quand je suis arrivée à la fac en 1998, fraîchement débarquée de mes montagnes, j'avais remarqué que certains étudiants se radicalisaient à cause de la frustration sociale: pas de boulot (parcours du combattant pour trouver un stage non rémunéré!), pas de considération, racisme ambiant etc...
Plus la frustration augmentait et plus y'avait de discours de retour "à la source", d'orthodoxie.
Est-ce que des gens heureux, épanouis, salariés et considérés se font explosés?
Pas sûre...
Evidemment le problème est plus compliqué que ça mais c'est un ressenti très fort de mon côté.

Leurs sources? ils intérprètent à leur sauce ce qu'ils veulent.
Exemple: Qu'on est en période de Jihad pour établir un islam mondial comme au temps des califes. Il n'y a pas de consensus de tous les pays musulmans ou de tous les ouleymas pour lancer le Jihad? Evidemment, ils sont corrompus par la dounia, par les américains, par l'argent, par la peur etc... On ne va pas attendre l'accord des corrupteurs et des corrompus pour servir Dieu. (voilà un exemple).

C'est une secte.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
@tlemsani, meme si la France arretait de leur vendre des armes, d'autres pays producteurs d'armes continueront de le faire. Et meme si le monde entier se mettait d'accord a s'arreter de leur vendre des armes, ils ont tellement de fric que le marche noir va leur livrer tout ce qu'ils desirent. Tant que le monde ne decide pas de deratiser KSA financierement: geler les comptes en banque, les holdings etc. a l'etranger des riches saoudiens et leurs partenaires, le probleme subsistera.
 
TOUS LES HADITHS ET LES SOURATES CONDAMNENT LE MEURTRE QUELQUE SOIT LE BUT OU LA CAUSE, TUER

EST UN PECHER PRENDRE UNE VIE EST UN PECHER ,ET LE VRAI ET BON MUSULMAN PREFERE

MOURIR QUE DE COMMETTRE CE PECHER ,CAR EN TUANT SES SEMBLABLES QUELQUE SOIT LE MOTIF ,ET QUELQUE SOIT LA RELIGION ET L'ORIGINE DE CES DERNIERS ,ALLAH SOUBHANAHOU SE DETOURNE

DE LUI ET L'ENFER EST SA DESTINATION ,LE MUSULMAN CONNAIT BIEN CECI, LE SINCERE .CELUI QUI AGIT

AUTREMENT EST LOIN DE L'ISLAM SEULS LA HAINE LE PROFIT L'EGOISME ET L'AMOUR DE FAIRE DU MAL AINSI QUE LA MANIPULATION DES POLITICIENS INDIGNES ET SANS VALEURS HUMAINES SONT SES ALIÉS ET SES APPUIS .





Salam 3alaykum

Où pensez vous que les terroristes agissant, selon eux, "au nom de l'Islam/de Dieu" trouvent-ils la justification de leurs actes ?
C'est bien beau de dire "ce ne sont pas des vrais musulmans blablabla" mais force est de constaté que depuis ces dernières décennies, les actes de ce genre sont perpétrés par des personnes se réclamant de l'Islam. Qu'ils soient seuls (ex: Merah), ou en groupe (Isis, Al Qaida, Boko Haram, etc).
Ma question est donc, s'ils trouvent dans certaines sources religieuses (hadiths, tafsir, fatwa, etc) de quoi justifier leur comportement.
Si oui,comment peut on lutter contre ça ?
Si non, d'où vient ce phénomène ?

La question n'est pas d'ordre géopolitique mais pourquoi religieusement parlant, ces actes peuvent se produire.
 

Rien de neuf sous le soleil mais l'analyse est tous à fait pertinente. Sinon pour le fait qu'ils consommaient de l'alcool, de la drogue, n'avait aucune barbe ou voile etc...s'explique par le fait qu'ils devait ce fondre dans le décor, un formateur de kamikaze interroger par le Der Spiegle le disait il ne faut pas qu'ils soient identifiable comme "musulman" pour éviter d'alerter les gens :

"Le va-et-vient de nouveaux clients dans votre garage n’attirait-il pas l’attention ?

Nous avons toujours fait attention à ce qu’ils passent pour des jeunes normaux : pas de barbe, un tee-shirt, les cheveux peignés et gominés."


http://www.courrierinternational.co...encontre-un-planificateur-dattentats-suicides
 
Dernière édition:

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Rien de neuf sous le soleil mais l'analyse est tous à fait pertinente. Sinon pour le fait qu'ils consommaient de l'alcool, de la drogue, n'avait aucune barbe ou voile etc...s'explique par le fait qu'ils doivent ce fondre dans le décor, un formateur de kamikaze interroger par le Der Spiegle le disait il ne faut pas qu'il soit identifiable comme "musulman" pour éviter d'alerter les gens :

"Le va-et-vient de nouveaux clients dans votre garage n’attirait-il pas l’attention ?

Nous avons toujours fait attention à ce qu’ils passent pour des jeunes normaux : pas de barbe, un tee-shirt, les cheveux peignés et gominés."


http://www.courrierinternational.co...encontre-un-planificateur-dattentats-suicides

Oui tu as tout à fait raison de le rappeler @breakbeat , et c'est pour ça que ces gens là doivent être mis hors d’état de nuire le plus vite possible pour éviter que ne s'installe dans la durée l'amalgame avec l'ensemble de la population de confession musulmane.

Certains d'entre eux se fondent dans le décor, c'est pas toujours l'image d’Épinal qu'on pourrait en avoir à priori, et il peut même arriver que parfois ces mêmes individus tiennent des propos complétement "anti religieux" pour ne pas éveiller les soupçons.

C'est pour ça que personnellement je crois les témoignages de leurs proches quand ils disent : "on a rien vu venir", c'est pas toujours le cas, certes, mais certains sont habiles pour cacher leur jeu et manipuler leur entourage.

En se comportant ainsi ils visent en faite un double objectif caché : ne pas éveiller les soupçons sur leur but final, mais aussi participer activement à un climat de psychose et d'amalgame autour des musulmans auprès de la population, car inconsciemment certains pourraient amener à se dire : "ça peut être mon voisin, mon collègue de travail etc".

Encore une fois ces gens là sont nos ennemis, il n'est pas inutile de le rappeler à chaque fois, au même titre que les islamophobes, ou si ce n'est pire encore au vu de leurs objectifs et des moyens mis en œuvre pour y'arriver...
 
Haut