Oussama Ben Laden promet un «cadeau» aux musulmans avant la fin du ramadan

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Oui je le sais pertinement toute facon quasi toutes les guerres menées aujourd'hui ont pour but uniquement de prendre le controle du territoire. Après ils ont plus au moins d'imagination pour les excuses, selon le moment ca sera le pétrole, la sécurité, le terrorisme, etc. On a meme inventer un truc trop chouette pour créer de nouvelles entrées dans les territoires, le droit d'ingérence...bref
Mais juste qu'on ne me dise pas que derrière tout ça, les états unis n'ont pas de mauvaises intentions
mais non ils sont gentils et ils n'ont que de bonnes intentions (les politiciens je le précise tout de même on ne sait jamais) :rolleyes:

c'est même le royaume des bisounours :rolleyes:
 

Neytha

VIB
Si l'Europe ne parle pas allemand, c'est grâce à eux.
Lol oui et un grand merci mais à ton avis pourquoi ça ?
Tu penses que c'est par simple hédonisme de leur part ?
Sache que c'est à partir de ce moment là qu'ils ont pris la place de super puissance tant militaire qu'économique en amassant au passage un stock d'or considérable et en mettant en place le plan Marshall qui a certes aidé les européens ms les a rendu dépendant.
Par contre il y'a X conflits sur la planéte où bizzarement les états unis n'apportent aucune aide.... bref c'est pas pour une bonne action calculée que je vais devenir un mouton qui mange toute l'herbe qu'on lui tend....
 

abounidal

Allahu akbar
Si l'Europe ne parle pas allemand, c'est grâce à eux.

Et si l'europe parler allemand, les EU à l'heure d'aujourd'hui parleront allemand...

Car la russie aurait sans doute fait un traité avec les nazis, les japonais ayant déjà pied dans une bonne partie de l'asie de l'est...bref cela aurait été les EU contre tous...

Avec qui faire du commerce?

Comme tu disais ils ont servis leur intéret...mais heureusement dans le bon sens du poil pour les europeens...
 
Lol oui et un grand merci mais à ton avis pourquoi ça ?
Tu penses que c'est par simple hédonisme de leur part ?
Sache que c'est à partir de ce moment là qu'ils ont pris la place de super puissance tant militaire qu'économique en amassant au passage un stock d'or considérable et en mettant en place le plan Marshall qui a certes aidé les européens ms les a rendu dépendant.
Par contre il y'a X conflits sur la planéte où bizzarement les états unis n'apportent aucune aide.... bref c'est pas pour une bonne action calculée que je vais devenir un mouton qui mange toute l'herbe qu'on lui tend....

Car ils pensent à leurs intérêts, c'est ce que je me tue à dire. Il n'y a ni racisme ni rien du tout, simplement la défense de leurs intérêts.
Et cela, c'est le cas de tous les pays du monde, c'est l'essence même de la nature humaine.
 

Neytha

VIB
Bien sur dans le bon sens du poil des européens ca je le reconnais tout à fait.
Mais je pense pas, à mon humble avis bien sur et au vue de la situation géo politique de l'époque et du pactole à la clé pour le vainqueur, que c'était juste pour faire plaisir à leur très chers amis européens....
 
Bien sur dans le bon sens du poil des européens ca je le reconnais tout à fait.
Mais je pense pas, à mon humble avis bien sur et au vue de la situation géo politique de l'époque et du pactole à la clé pour le vainqueur, que c'était juste pour faire plaisir à leur très chers amis européens....

C'était aussi pour contrer l'avance de l'URSS.
 

tarrast

enfer ou paradis
TERRORISME - Un site islamiste généralement bien informé relaie l'information...

L'annonce, énigmatique, a été repérée jeudi soir sur un site souvent utilisé par les partisans d'Al Qaida: Ben Laden réserve un «cadeau» aux musulmans pour le ramadan. Aucun détail n'est donné, mais le site relaie généralement les messages du leader islamiste 48 heures après qu'ils ont été prononcés.

Dans son dernier message, en juin dernier, Oussama Ben Laden avait reproché à Barack Obama d'être aussi hostile aux musulmans que George W. Bush. Le directeur de la CIA, Leon Panetta avait annocé plus tard qu'il pensait que l'homme le plus recherché du monde se cachait au Pakistan.

J. M. avec agence

un présent dans un avenir proche aussi sanglant que ceux du passé ?
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Car ils pensent à leurs intérêts, c'est ce que je me tue à dire. Il n'y a ni racisme ni rien du tout, simplement la défense de leurs intérêts. Et cela, c'est le cas de tous les pays du monde, c'est l'essence même de la nature humaine.


quel raccourci :rolleyes: tu me déçois!
Au dépend de qui? des êtres humains qui n'ont rien demandé souvent d'ailleurs!!!et qui sont à des milliers de kms des USA
 
Et que leur interets soient quasiment toujours en défaveur du monde musulman ca ne te met pas la puce à l'oreille ?

Ca dépend pour qui dans le monde musulman. En effet, les producteurs de pétrole sont très contents de pouvoir leur revendre.

De même, pour prendre l'exemple du Maroc, les agriculteurs de la région de Larache sont très content que les américains leurs aient montrés comment produire des fruits rouges (frambroises etc...) dans un sol sableux, leur niveau de vie a fortement augmenté grâce aux US.

Pareil à Ifrane ou dans des coins reculés du Maroc.

Rien n'est blanc ou noir dans la vie, tout est gris.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Ca dépend pour qui dans le monde musulman. En effet, les producteurs de pétrole sont très contents de pouvoir leur revendre.

De même, pour prendre l'exemple du Maroc, les agriculteurs de la région de Larache sont très content que les américains leurs aient montrés comment produire des fruits rouges (frambroises etc...) dans un sol sableux, leur niveau de vie a fortement augmenté grâce aux US.

Pareil à Ifrane ou dans des coins reculés du Maroc.

Rien n'est blanc ou noir dans la vie, tout est gris.
pourquoi tu aimes bien mélanger politique étrangère actuelle dans certaines contrés de ce pays et le reste??
 
quel raccourci :rolleyes: tu me déçois!
Au dépend de qui? des êtres humains qui n'ont rien demandé souvent d'ailleurs!!!et qui sont à des milliers de kms des USA

Ai-je dis que je trouvais ca bien dans le cas du Moyen-Orient? Ai-je dis que je trouvais ces guerres légitimes?

Je dis simplement qu'il n'y a ni racisme ni rien contre les musulmans, simplement la défense des intérêts de certains, point.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Ai-je dis que je trouvais ca bien dans le cas du Moyen-Orient? Ai-je dis que je trouvais ces guerres légitimes?

Je dis simplement qu'il n'y a ni racisme ni rien contre les musulmans, simplement la défense des intérêts de certains, point.
précise le dans ce cas là dans tes messages parce que tu laisses sous entendre tout le contraire à chaque fois ;)

pour ce qui est du racisme ou pas racisme tu ne peux avoir aucune confirmation dans ce sens, ni qui que ce soit d'ailleurs on parle de politiciens hein pas du peuple (je le précise encore)..

ajoute à cela que de part ta première intervention tu laisses croire que les ETATS UNIS n'ont aucun lien dans ce qui se passe dans le monde arabe, alors que c'est faux ce sont les premiers responsables et le comble c'est que leur seul intérêt était le pétrole au détriment de vies humaines qui n'ont rien demandé, et à ce niveau là tu ne peux le nier même Bush s'est repenti sur cette guerre et s'est excusé..ça signifie ce que ça signifie!!!!
 

Mariama91

Belted Buckled and Booted
Petit Ben Ben Laden , quand tu reviendra du Yemen, apporte moi un bon Laben ! et surtout n'oublie pas la Porshe Cayenne :D

wla nfd7ak 3and M'barek !!
 

Neytha

VIB
A mes yeux ils passent sur certaines choses et font certaines choses car ils auront un retour gagnant. C'est quand meme la patrie du leadership et de la réussite....
Ms leurs valeurs, leurs principes sont à leur yeux les MEILLEURS valeurs et principe. Leur vision de la démocratie est la MEILLEURE vision qui puisse exister....et quand on regarde l'Irak on voit quand meme les limites de leur raisonnement.
Pour moi ils sont totalement aveuglé par leur égo....
Mais encore une fois c'est juste mon avis
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
A mes yeux ils passent sur certaines choses et font certaines choses car ils auront un retour gagnant. C'est quand meme la patrie du leadership et de la réussite....
Ms leurs valeurs, leurs principes sont à leur yeux les MEILLEURS valeurs et principe. Leur vision de la démocratie est la MEILLEURE vision qui puisse exister....et quand on regarde l'Irak on voit quand meme les limites de leur raisonnement.
Pour moi ils sont totalement aveuglé par leur égo....
Mais encore une fois c'est juste mon avis
et un certain désire de suprematie politique
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Ah bon ?? :rolley es:

Il va faire don de sa fortune aux pauvres dans les pays musulmans ?? Il va construire des hopitaux pour les enfants ??? Envoyer à manger à ceux qui crévene tla dale en Afrique ??

On attend la surpise à si ben laden : D


plus pour sa famille et tout actionnaire dans les entreprises d'armement américaine ;)
 
Haut