Pakistan: quatre vaccinateurs anti-polio ont été tués à quetta

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
C est une rumeur qui a couru a un moment.
Je ne sais pas si elle était basée sur un doute des médecins ou sur des ragots d Internet, il faurait relire l historique.
Je ne sais pas a quelle période se sont passés les faits chez toi.
Des études ont montré que en fait il n y a pas de lien entre SEP et ce vaccin.
Je crois que j ai posté un lien plus haut a ce sujet.

Si ca s est passé au moment ou les études n avaient pas été publiées, c est de la sagesse de la part du médecin.
Si c est après, il faut qu il se mette a jour :)
avant les études...
ceci dis le doute reste permis...
on sait trop bien la place du lobby pharmaceutique pour ne pas savoir raison garder....
a tout le moins on peut se dire qu'ils ont améliorer le vaccin depuis mais on ne peut pas nier ce qui s'est passé...
 
tu cherches sur le web c'est pas ce qui manque les dossiers sur le hiv en Afrique...celà fait des années qu'on en parle de ce "génocide" programmé...faut pas faire joujou avec les virus...ebola pareil...le sang contaminé...

Sur le web, je peux aussi trouver des dossiers sur l'existence d'enlèvement par des petits hommes gris.

Je suis désolé, mais cela ne satisfait pas du tout mes critères d'objectivité scientifique.
 
Oui c'est aussi ce que je lui avait conseillé mais il aurait aimé que certains de ces confrères le suivent mais certains avantages sont liés aussi et ces collègues ne sont pas prêt à tout "lâcher" pour le bien être du publique...

Pour reprendre ta première phrase du post précédent : je suis suspicieux de tout. Ou presque.

Je suis, et c'est ma nature, un adepte du scepticisme. Je doute de tout jusqu'au jour où on arrive avec du solide dans les mains. En me disant "voilà ce qu'on sait parce que...".

Sinon, ce serait le chaos. T'imagine le scientifique qui se ramène chez son collègue en lui disant "Je te jure, j'ai volé juste par ma pensée pendant 5 secondes". Et l'autre, de le croire ainsi, sans preuves ? Sans rien d'autre que sa parole ?

C'est évidemment un exemple très *** sur un sujet très ***. Mais ce n'est pas parce que le sujet est plus compliqué que du coup on peut se passer de cet esprit critique, analytique, pour comprendre ce qu'on nous présente comme "vrai".
 
Sans recul??? j'ai pas entendu parler de centaines ou de milliers de cas de gens qui ont choppé quoi que ce soit avec ce vaccin faut arrêter de dire qu'il n'ya pas de recul.

t’inquiétè pas sinon les médias se seraient fait une joie d'en parler et d'en rajouter!

aprés que des personnes aient eu des probs c'est pas impossible parce qu'une fois avec encore un vaccin ou un médoc le risque zéro n’existe pas.

mais un vaccin qui convient à des millions de gens mais si parmi ces personnes des gens réagissent mal je suis désolée mais ça reste tout de mm un bon vaccin on ne va pas s'en passer sous prétexte qu'il y'a des complications avec qq personnes parce que sans ce vaccin la situiation serait pire.

le vaccin a été administré a grande echelle sans recul sur les effets secondaires parce qu'il a été fabriqué a grande échelle et qu'il fallait écouler les stocks....
il ne faut pas garder des oeilleres inutiles non plus...
pour la polyo c'est comme pour d'autres maladies plus bénigne à priori c'est là mondialisation qui en fait un risque plus grand.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
avant les études...
ceci dis le doute reste permis...
on sait trop bien la place du lobby pharmaceutique pour ne pas savoir raison garder....
a tout le moins on peut se dire qu'ils ont améliorer le vaccin depuis mais on ne peut pas nier ce qui s'est passé...
Un problème est que souvent le doute est distillé par des gens qui sont opposés a un truc (ici la vaccination) non pas en s appuyant sur des faits, mais en répandant des rumeurs.
On trouve le même principe dans l histoire, l archéologie, la politique, etc .
Ça prend un boulot fou pour démontrer que une rumeur est fausse. Le but n est pas toujours atteint, puisque le doute subsiste.
Par contre, il aura suffit de 10 minutes pour écrire un article sur les chemtrails, la découverte de l Amérique par les arabes, les pyramides construites par les atlantes, etc ...
 
Oui qu'ils ne se vacciner pas...
bon après qu'il ne compte pas sur la sécurité pour payer les traitements contre les makadies qu'ils auraient pu éviter en se vaccinant
Est ce que ça sauve réellement ? ou bien il y a d'autres raisons plutôt ? Je regarde le passé .
Et le business de la maladie tu en penses quoi ?
 
Une maladie contagieuse contre laquelle on est tous vaccinés (du moins tous ceux qui sont nés en France ou au Maroc)
et tu poses la question si ça sauve????

Renseigne-toi comment c'était avant que ce vaccin ne soit inventé!!!

On est quand mm face à un virus contagieux qui a paralysés des millions de gens alors si tu te demande encore si ce vaccin sert à qq chose y'a un problème!!

Mais vous vivez sur quelle planéte??? vous oubliez peut-être que vous avez tous eu des vaccins étant petits pour justement ne plus avoir ces maladies et aujourd’hui vous vous demandez si ça sert à qq chose?

Si vous têtes en bonnes santé c'est que ça sert à qq chose non!!!


Est ce que ça sauve réellement ? ou bien il y a d'autres raisons plutôt ? Je regarde le passé .
Et le business de la maladie tu en penses quoi ?
 
Dernière édition:
Une maladie contagieuse contre laquelle on est tous vaccinés (du moins tous ceux qui sont nés en France)
et tu poses la question si ça sauve????

Renseigne-toi comment c'était avant que ce vaccin ne soit inventé!!!

On est quand mm face à un virus contagieux qui a paralysés des millions de gens alors si tu te demande encore si ce vaccin sert à qq chose y'a un problème!!

Mais vous vivez sur quelle plaéte??? vous oubliez peut-être que vous avez tous eu des vaccins étant petits pour justement ne plus avoir ces maladies et aujourd’hui vous vous demandez si ça sert à qq chose?

Si vous têtes en bonnes santé c'est que ça sert à qq chose non!!!
Ma réponse était plus subtile que ça . Les microbes sont des
êtres vivants non ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il se peut dans certains (rares) cas, que le Vaccin contre la polio, provoque une polio mortelle.

J'avais déjà posté cet article sur un autre topic ... pour ceux qui comprennent l'Anglais.

http://www.bbc.com/news/health-21207601

"The oral polio vaccine can - in very rare cases - trigger polio. The WHO says this happens in one in 2.5 million first doses of vaccine.
Over the past decade 15 billion doses of polio vaccine drops have been given and there have been 200 confirmed cases of circulating vaccine-derived polio virus.
But with naturally occurring polio cases now so low there is a minority which claims the oral live vaccine is causing significant harm.
Dr Jacob Puliyel, a paediatrician in Delhi, wrote in the Indian Journal of Medical Ethics last year that "the polio eradication programme epitomises nearly everything that is wrong with donor-funded 'disease specific' vertical projects, at the cost of investments in community-oriented primary care

Dr Puliyel said the money spent on fighting polio in India would have been put to better use on water, sanitation and routine immunisation."


De là à aller tuer les travailleurs de la santé qui administrent ces vaccins ... :claque:

Mais bon ... Les tarés resterons toujours tarés ... Paix à leurs âmes ...
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Il se peut dans certains (rares) cas, que le Vaccin contre la polio, provoque une polio mortelle.

J'avais déjà posté cet article sur un autre topic ... pour ceux qui comprennent l'Anglais.

http://www.bbc.com/news/health-21207601

"The oral polio vaccine can - in very rare cases - trigger polio. The WHO says this happens in one in 2.5 million first doses of vaccine.
Over the past decade 15 billion doses of polio vaccine drops have been given and there have been 200 confirmed cases of circulating vaccine-derived polio virus.
But with naturally occurring polio cases now so low there is a minority which claims the oral live vaccine is causing significant harm.
Dr Jacob Puliyel, a paediatrician in Delhi, wrote in the Indian Journal of Medical Ethics last year that "the polio eradication programme epitomises nearly everything that is wrong with donor-funded 'disease specific' vertical projects, at the cost of investments in community-oriented primary care

Dr Puliyel said the money spent on fighting polio in India would have been put to better use on water, sanitation and routine immunisation."


De là à aller tuer les travailleurs de la santé qui administrent ces vaccins ... :claque:

Mais bon ... Les tarés resterons toujours tarés ... Paix à leurs âmes ...
Un copain de lycée avait un muscle atrophié a un mollet, il a toujours dit que c était suite a une réaction au vaccin anti polio quand il était gamin.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
le vaccin a été administré a grande echelle sans recul sur les effets secondaires parce qu'il a été fabriqué a grande échelle et qu'il fallait écouler les stocks....
il ne faut pas garder des oeilleres inutiles non plus...
pour la polyo c'est comme pour d'autres maladies plus bénigne à priori c'est là mondialisation qui en fait un risque plus grand.
Salam oue7dania,
La polio une maladie bénigne !!!
Quel vaccin le médecin de famille vous a déconseillé de faire ?

Cela dépend du pays ou tu te places aussi au US il est normal et courant de se protéger avec des armes à feu à domicile donc d’après leur logique de liberté pour être de "bons pères de famille" ils sont en droit d'avoir des armes afin de ce protégés donc en quoi d'après d'autres voisins deux anti armes viennent les ennuyer dans leur libertés sur tout un quartier ou une ville ce sont ces anti armes le problème du savoir vivre ensemble donc dans ta logique?
La polio est une maladie contagieuse, je ne vois pas trop le rapport avec une arme à feu voir même un couteau une batte de base ball, etc...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Un copain de lycée avait un muscle atrophié a un mollet, il a toujours dit que c était suite a une réaction au vaccin anti polio quand il était gamin.

Et c'est pas moi et mon inculture en science qui vais confirmer ou infirmer ses dires ;)

Disons que, de ce que j'ai compris, le principe d'un vaccin, est de d'injecter une version "désactivée" du virus afin de permettre à nos organismes de développer les anticorps nécessaires pour que le jour ou une version "active" du virus se pointe, nos corps arrivent à se défendre.

Donc j'arrive peu près (je crois) a imaginer pourquoi un vaccin peut (éventuellement) finalement provoquer la maladie. (ou d'autres effets secondaires plus ou moins graves)

C'est triste. Mais Shit Happens. On va pas faire comme si c'était impossible.
 
Et c'est pas moi et mon inculture en science qui vais confirmer ou infirmer ses dires ;)

Disons que, de ce que j'ai compris, le principe d'un vaccin, est de d'injecter une version "désactivée" du virus afin de permettre à nos organismes de développer les anticorps nécessaires pour que le jour ou une version "active" du virus se pointe, nos corps arrivent à se défendre.

Donc j'arrive peu près (je crois) a imaginer pourquoi un vaccin peut (éventuellement) finalement provoquer la maladie. (ou d'autres effets secondaires plus ou moins graves)

C'est triste. Mais Shit Happens. On va pas faire comme si c'était impossible.

Tu peux aussi simplement faire une réaction allergique. Et même en mourir, malgré tous les protocoles de soins prévus dans ces cas-là.

C'est exactement ce que tu dis plus bas : shit happens.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu peux aussi simplement faire une réaction allergique. Et même en mourir, malgré tous les protocoles de soins prévus dans ces cas-là.

C'est exactement ce que tu dis plus bas : shit happens.

Kwéchtionne :

Admettons que je fasse un vaccin. Une réaction allergique (surtout mortelle) arriverait pas mal vite non ?
Et une allergie, aussi grave soit-elle, ne peut-elle pas être vite maitrisée avec un shot d'Adrénaline ou Epinephrine (ou je sais plus trop quoi) ?

Est-ce que ce coute extrêmement cher ou est ce que c'est logistiquement impossible de prévoir comme des testes allergiques qui testeraient les possibilités d'allergie au vaccin qui va être administré ?

Désolé, je dois avoir l'air ridicule à chercher des solution a un problème sur lequel doivent travailler de brillants esprits, mais ça me fait un peu mal au coeur de dire "Shit happens" après avoir lu qu'on pouvait compter pas mal de cas de décès :(.

Si c'est possible, ça augmenterait les frais, oui. Mais on s'entend que vu les C.A produits par les entreprises pharmaceutiques ... C'est des PIB de pays en voie de développement les truc.
 
Dernière modification par un modérateur:

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Kwéchtionne :

Admettons que je fasse un vaccin. Une réaction allergique (surtout mortelle) arriverait pas mal vite non ?
Et une allergie, aussi grave soit-elle, ne peut-elle pas être vite maitrisée avec un shot d'Adrénaline ou Epinephrine (ou je sais plus trop quoi) ?

Est-ce que ce coute extrêmement cher ou est ce que c'est logistiquement impossible de prévoir comme des testes allergiques qui testeraient les possibilités d'allergie au vaccin qui va être administré ?

Désolé, je dois avoir l'air ridicule à chercher des solution a un problème sur lequel doivent travailler de brillants esprits, mais ça me fait un peu mal au coeur de dire "Shit happens" après avoir lu qu'on pouvait compter pas mal de cas de décès :(.

Si c'est possible, ça augmenterait les frais, oui. Mais on s'entend que vu les C.A produits par les entreprises pharmaceutiques ... C'est des PIB de pays en voie de développement les truc.
Pas bête, mais il me semble que les réactions allergiques n arrivent pas forcément dans les minutes après l injection.
D ailleurs, on demande au sujet de rester en salle d attente 30 minutes après un vaccin parfois.
Si ça arrive 5 ou 12 heures après, je suppose que ça peut être rapide pour étouffer ou autre, et c est difficile de garder tout le monde en observation 24h après chaque piqure, en surveillant même pendant le sommeil.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pas bête, mais il me semble que les réactions allergiques n arrivent pas forcément dans les minutes après l injection.
D ailleurs, on demande au sujet de rester en salle d attente 30 minutes après un vaccin parfois.
Si ça arrive 5 ou 12 heures après, je suppose que ça peut être rapide pour étouffer ou autre, et c est difficile de garder tout le monde en observation 24h après chaque piqure, en surveillant même pendant le sommeil.

Ouais c'est pour ça que je me pose la question. C'est vrai que c'est peut-être envisageable mais seulement pour les cas ou la réaction est rapide. Mais je me dit (j'me trompe peut-être), que dans le cas d'une injection, c'est dans ton organisme live ! Y'a pas de temps de digestion ou quoi. Je doute que la réaction ou les premiers signent tardent tant que ça.
 
Pas bête, mais il me semble que les réactions allergiques n arrivent pas forcément dans les minutes après l injection.
D ailleurs, on demande au sujet de rester en salle d attente 30 minutes après un vaccin parfois.
Si ça arrive 5 ou 12 heures après, je suppose que ça peut être rapide pour étouffer ou autre, et c est difficile de garder tout le monde en observation 24h après chaque piqure, en surveillant même pendant le sommeil.

Heu les enfant il existe de sprocedure de declaration de ce genre de chose, cela s'appelle des evenement indésirables grave

  • une hospitalisation ou une prolongation de l'hospitalisation du patient ;
  • une incapacité ou une invalidité permanente du patient ;
  • la mise en jeu du pronostic vital du patient ;
  • une anomalie congénitale pour la descendance du patient ;
  • ou le décès du patient.


dans le cadre des etudes cliniques ou du suivi de spatient les medecin doivent les declaré à la pharmaco vigilance, du laboratoire, et depuis l'affaire médiator de l'ANSM

Ensuite une enquete determine si l'EIG est relié au traitement ou pas cela permet tde recenser les effets indesirables du traitement dans la population reelle
 
Je rappelle à tout le monde que les médicaments et les vaccins suivent ce que l'on appelle le benefice risque
il faut que le bénéfice pour le patient soit supérieur au risque encouru
car il EXISTE TOUJOURS un risque, la biologie n'es tpas une science exacte chaque etre humain a un genome, un metabolisme, un passé medical qui lui est propre

on peut comprendre qu'une personne prenne un traitement qui risque de le paralyser pour le sauver d'un cancer stade 3, mais pas pour guerrir d'une impuissance passagère

le cas des vaccins est particulier pour 2 raisons
1) ils sont préventifs, ils ne guerrissent pas, il est donc parfois difficile d'etablir le bénéfice
2) il sont inoculer à une enorme population de gens, donc si il y a un effet indésirable il va toucher pus de personnes que pour un traitement curatif

maintenant il existe un effet de nombre de patient
en effet supposons un essai de phase 3 d'un vaccin concernant 500 patients, si il y a un effet indésirable qui a 0,1% de se produire (1/1000) il ne se produira pas forcement, ou ne sera pas détectè

le Vaccin obtient l'AMM (aurtorisation de mise sur le marché) et est inoculé au grand public, 1000 000 de personne sont vacciné, cet effet indésirable touchera potentiellement 1000 personne alors qu'il n' avais pas encore etait referencé

c'est pourquoi les medecins ont tendance à arreter dedonner un traitement lorsque des effets indésirables apparaissent même si le lien avec le traimeent n'est pas prouvé

car il ne faut pas oublier que les essais cliniques se passe dans un environnement tres contrôlé et que les pateints suivent un protocole strict, quand c'est dans le grand public on ne peu pas faire d etels controles, e til peut apparaitre des interactions médicamenteuses, ou des interaction avec la nourriture qui n'etaient pas prévue, etc, etc
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Quoi qu'il en soit il faut des études poussés sur ces sujets et vérifier la provenance, l'utilité des vaccins et qui les subventionne, avec l’efficacité et savoir si un suivi est pratiqué ou si un minimum d'informations sur les allergies du patient et non du numéro 672 est recherché...
Quand il n'y avait pas de vaccin contre la grippe, on en mourrait. Pour info, la grippe espagnole a tué, dans les années 20, plus de personnes que la première guerre mondiale. Il y a de quoi être surpris que certains s'étonnent de l'utilité des vaccins.
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Pas bête, mais il me semble que les réactions allergiques n arrivent pas forcément dans les minutes après l injection.
D ailleurs, on demande au sujet de rester en salle d attente 30 minutes après un vaccin parfois.
Si ça arrive 5 ou 12 heures après, je suppose que ça peut être rapide pour étouffer ou autre, et c est difficile de garder tout le monde en observation 24h après chaque piqure, en surveillant même pendant le sommeil.
Pour détecter une allergie, il faut une exposition au produit. Il n'existe aucun moyen actuellement de prévoir une allergie.

En outre, une allergie, ça peut survenir n'importe quand dans la vie d'un individu.
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Bien sur mais on est libre de choisir la vaccination ou pas notre corps nous appartient n'est ce pas ou c'est seulement dans le cadre du sexe, la liberté du corps?
Tu as le droit de ne pas te vacciner contre des maladies contagieuses. Et tu auras le devoir d'aller contaminer les autres.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ratifié par la France

Convention Oviedo

Article 2 – Primauté de l'être humain

L'intérêt et le bien de l'être humain doivent prévaloir sur le seul intérêt de la société ou de la science

Ensuite....

La loi kouchner de 2002 dit aussi que pour tout acte médical, le patient doit donner un consentement LIBRE ET ECLAIRE , consentement qu'il peut retirer à TOUT MOMENT ...


Nous avons la liberté du choix, accepter ou refuser une vaccination!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On a le droit aussi de ne pas nourrir les lobbys pharmaceutiques! il y a des dangers aussi à se faire vacciner le risque Zero n'existe pas!

Je ne pense pas qu'aujourd'hui celà soit la vaccination SEULE qui nous préserve!

Dr Robert RENDU,
Faculté de Médecine de Lyon, La Presse Médicale, 1949 :
« Entre 1943 et 1947, 5 millions au moins d'enfants ont été vaccinés (contre le tétanos), soit plus de la moitié de la population, âgée de 1 à 14 ans. Cette vaccination massive aurait dû entraîner une diminution considérable du nombre de décès, or les statistiques officielles montrent que le nombre de décès infantiles par tétanos n'a guère varié de 1943 à 1947. (Un décès en moyenne par département et par an) »

Le Point, 23 janvier 1993,
« Tuberculeuses et pourtant vaccinées» :
« Les quelque cent infirmières des Hôpitaux de l'Assistance Publique de Paris qui ont été contaminées ces cinq dernières années étaient vaccinées…»

Jean-Yves NAU, Le Monde, 2 février 1987 :
Importante épidémie de poliomyélite en Afrique de l'Ouest en 1986 :
« Près de 200 des enfants que l'on croyait correctement vaccinés ont contracté la maladie. Certains sont morts. Les études épidémiologiques franco-américaines menées sur le terrain n'ont pas encore permis de comprendre les raisons exactes d'un tel phénomène…»

Dépêche AFP, 1er février 1997 :
« La quasi totalité des cas de poliomyélite recensés aux U.S.A., de 1980 à 1994, a été causée par l'administration du vaccin oral atténué…»



Tu as le droit de ne pas te vacciner contre des maladies contagieuses. Et tu auras le devoir d'aller contaminer les autres.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le British Medical Journal, une revue mondialement connue et respectée pour sa rigueur scientifique, a publié le 30 janvier 2013 une étude démontrant que le vaccin contre la grippe H1N1 Pandermix avait causé des milliers de cas de narcolepsie chez les enfants, une maladie grave et incurable, sans que cette catastrophe ne soit compensée par des vies sauvées par ailleurs par ce vaccin. (1) Une association, quoique plus faible, a aussi été établie entre le vaccin contre la grippe et la maladie de Guillain-Barré (paralysie). (2)

Le Gardasil, vaccin contre papillomavirus et le cancer cervical, est aujourd’hui au centre d’un scandale qui n’en finit pas. Selon le décompte effectué par l’association Sanevax, ce vaccin est relié à 29 003 effets adverses graves et au moins à 130 décès. (3)

Le vaccin contre l’hépatite B, lui aussi, est fortement critiqué. Il est accusé de tuer les cellules du foie, alors qu’il est précisément supposé protéger contre une maladie du foie. (4) D’autre part, le 21 novembre 2012, le Conseil d’Etat français a reconnu que l’aluminium dans le vaccin hépatite B avait été la cause d’une terrible maladie invalidante, la myofasciite à macrophages,


http://www.santenatureinnovation.com/danger-vaccin-enfants-vaccination-dangereuse/#ixzz3KLeTB1un
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La tuberculose et le BCG

Mais le cas le plus emblématique reste celui de la tuberculose. Censée être prévenue par le vaccin « BCG », cette maladie a en réalité plus vite régressé dans des pays comme la Belgique et les Pays-Bas, qui ne vaccinaient pas leur population, qu’en France, où tous les écoliers se faisaient vacciner.

Aujourd’hui, alors que le BCG n’est plus obligatoire ni en Allemagne, ni en Angleterre, ni en Belgique, ni au Luxembourg, ni aux Pays-Bas, ni en Espagne, et qu’il n’est imposé en Italie qu’à certains adultes à risque (personnel de santé, militaires…), la France continue à vacciner religieusement des millions d’écoliers chaque année.

Les études de l’INSERM sont pourtant sans appel : le nombre de décès par tuberculose avait déjà chuté de 80 % quand fut introduit le BCG obligatoire le 5 janvier 1950, malgré les très difficiles conditions de vie des années d’Après-Guerre. Les campagnes de vaccination n’ont ensuite eu aucun effet notable sur les courbes de la maladie. Celle-ci a continué à régresser au même rythme qu’auparavant, avec l’amélioration de l’hygiène et la généralisation de l’eau courante. Ce qui n’est pas étonnant quand on sait que le fait d’être vacciné contre le BCG ne protège ni de l’infection, ni de la transmission de la maladie. Les personnes qui meurent aujourd’hui de la tuberculose en France ne sont nullement des personnes qui n’ont pas été vaccinées, mais des personnes marginalisées socialement et souffrant de dénutrition.

Le problème est que le BCG comporte des risques importants d’effets secondaires, raison pour laquelle la vaccination obligatoire a été abandonnée dans les années 70 et 80 (sauf en France, où l’obligation a été supprimée en 2007). C’est en effet un vaccin vivant, qui pose des risques, y compris de décès, aux enfants et aux personnes dont le système immunitaire est affaibli. Une étude réalisée à Barcelone a indiqué une baisse significative des cas de méningite chez les jeunes enfants après l’abandon des campagnes de vaccination au BCG.

Ce n’est donc nullement la vaccination qui a permis à nos sociétés de sortir des grandes épidémies mais la prospérité économique. Celle-ci a permis une amélioration de l’hygiène, de l’alimentation et de l’habitat. Si ces conditions devaient se dégrader de façon significative, il est évident que, malgré tous nos vaccins, on assisterait à un retour en force de ces maladies, exactement comme cela fut le cas pendant la Seconde Guerre mondiale.


http://www.santenatureinnovation.com/danger-vaccin-enfants-vaccination-dangereuse/#ixzz3KLely2Gg
 
Quand il n'y avait pas de vaccin contre la grippe, on en mourrait. Pour info, la grippe espagnole a tué, dans les années 20, plus de personnes que la première guerre mondiale. Il y a de quoi être surpris que certains s'étonnent de l'utilité des vaccins.
Il y a une différence entre l’utilité de ces derniers qui pour certains ne sont plus conseillé par certains médecins et leur capacité à agir sur une population parfois fragilisé et le faite de dire ils faut tous les vacciner en masse sans tenir compte de la santé de certains ou du taux de morbidité dû à ces vaccins sur certaines populations n'évoluant pas dans le même environnement que nous et n'ayant pas non plus notre résistance, quand une personne est fragile certains vaccins sont mortelles étant donnés que certains vaccins sont justement à base d'éléments pathogène qui provoque la maladie et qui pousse donc sur un organisme affaiblit ou ayant un système immunitaire moindre à ce que le corps ne puissent justement développer assez d' anticorps en suffisance ou capable de faire face et se renforcer ce qui est souvent le cas dans ses pays entre autre, donc crier au scandale est un peu stupide avant d'appliquer ce vaccins si cela s'avère nécessaire au cas par cas ou au moins changer la posologie administré afin d'avoir des résultats plus probant et non ne pas en tenir compte en se disant ce n'est pas grave si il y a parfois des morts alors que cela est évitable en tenant compte de certains paramètre. Mais tout cela coûte de l'argent donc on en à rien à cirer de chercher plus loin....
 
La polio est une maladie contagieuse, je ne vois pas trop le rapport avec une arme à feu voir même un couteau une batte de base ball, etc...
Pour ton information je répondais par un exemple précis et non à une réponse générale vis à vis d'une personne donc je ne m'adressais pas particulièrement à toi ou autres sur la Polio, je pense avoir le droit d'utiliser l'exemple que je veux encore.
 
On a le droit aussi de ne pas nourrir les lobbys pharmaceutiques! il y a des dangers aussi à se faire vacciner le risque Zero n'existe pas!

Je ne pense pas qu'aujourd'hui celà soit la vaccination SEULE qui nous préserve!

oui et ta grande connaissance scientifique et médicale me fait prendre ton avis pour argent comptant.
tu as le croit de nous donner les liens de tes citations parce que le coup de la phrase isolée du contexte on me la deja faite

tiens prenons cet exemple
Dépêche AFP, 1er février 1997 :
« La quasi totalité des cas de poliomyélite recensés aux U.S.A., de 1980 à 1994, a été causée par l'administration du vaccin oral atténué…»

cela représente combien de cas ?
sur combien de personne vaccinées ?
et surtout combien y avait il de cas par ans avant la vaccination ?
 
On a le droit aussi de ne pas nourrir les lobbys pharmaceutiques! il y a des dangers aussi à se faire vacciner le risque Zero n'existe pas!

Je ne pense pas qu'aujourd'hui celà soit la vaccination SEULE qui nous préserve!

oui et ta grande connaissance scientifique et médicale me fait prendre ton avis pour argent comptant.
tu as le croit de nous donner les liens de tes citations parce que le coup de la phrase isolée du contexte on me la deja faite

tiens prenons cet exemple
Dépêche AFP, 1er février 1997 :
« La quasi totalité des cas de poliomyélite recensés aux U.S.A., de 1980 à 1994, a été causée par l'administration du vaccin oral atténué…»

cela représente combien de cas ?
sur combien de personne vaccinées ?
et surtout combien y avait il de cas par ans avant la vaccination ?
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Heu les enfant il existe de sprocedure de declaration de ce genre de chose, cela s'appelle des evenement indésirables grave

  • une hospitalisation ou une prolongation de l'hospitalisation du patient ;
  • une incapacité ou une invalidité permanente du patient ;
  • la mise en jeu du pronostic vital du patient ;
  • une anomalie congénitale pour la descendance du patient ;
  • ou le décès du patient.


dans le cadre des etudes cliniques ou du suivi de spatient les medecin doivent les declaré à la pharmaco vigilance, du laboratoire, et depuis l'affaire médiator de l'ANSM

Ensuite une enquete determine si l'EIG est relié au traitement ou pas cela permet tde recenser les effets indesirables du traitement dans la population reelle
Ca ok, mais on parlait des cas ou une réaction survient.
Disons 1 cas sur 1.000.000 de personnes, donc effectivement le bénéfice/risque est en faveur du traitement. Reste que ce cas de 1 sur xxx , quand il survient, il n est pas forcement facile de le traiter en urgence. Justement parce que il n est pas prévisible.
Revoir le point de départ ici :
http://www.bladi.info/threads/pakis...o-ete-tues-quetta.390626/page-6#post-13351214
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
On a le droit aussi de ne pas nourrir les lobbys pharmaceutiques! il y a des dangers aussi à se faire vacciner le risque Zero n'existe pas!

Je ne pense pas qu'aujourd'hui celà soit la vaccination SEULE qui nous préserve!

Dr Robert RENDU,
Faculté de Médecine de Lyon, La Presse Médicale, 1949 :
« Entre 1943 et 1947, 5 millions au moins d'enfants ont été vaccinés (contre le tétanos), soit plus de la moitié de la population, âgée de 1 à 14 ans. Cette vaccination massive aurait dû entraîner une diminution considérable du nombre de décès, or les statistiques officielles montrent que le nombre de décès infantiles par tétanos n'a guère varié de 1943 à 1947. (Un décès en moyenne par département et par an) »
Chttp://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=tetanos_pmomment expliquer qu on soit passé de 1000 deces/ans en 1945 a 11 pour la période 2008-2011
Le Point, 23 janvier 1993,
« Tuberculeuses et pourtant vaccinées» :
« Les quelque cent infirmières des Hôpitaux de l'Assistance Publique de Paris qui ont été contaminées ces cinq dernières années étaient vaccinées…»
Un vaccin n est pas eficace a 100%. Sans vaccination, c est pas 100, mais peut etre 2000 infirmieres qui auraient été contaminées.
Jean-Yves NAU, Le Monde, 2 février 1987 :
Importante épidémie de poliomyélite en Afrique de l'Ouest en 1986 :
« Près de 200 des enfants que l'on croyait correctement vaccinés ont contracté la maladie. Certains sont morts. Les études épidémiologiques franco-américaines menées sur le terrain n'ont pas encore permis de comprendre les raisons exactes d'un tel phénomène…»
Ce qui est normal, encore une fois un vaccin ne protège pas a 100%.
Dépêche AFP, 1er février 1997 :
« La quasi totalité des cas de poliomyélite recensés aux U.S.A., de 1980 à 1994, a été causée par l'administration du vaccin oral atténué…»
Ce qui est normal, encore une fois un vaccin ne protège pas a 100%, il présente un risque minime.
Quel est le nombre de cas ? Combien de centaines de milliers ?
Sans vaccin, il y en aurait eu 100 fois plus.
1942 : USA : 2 720 morts sur 42 173 cas.
1952 : USA : 3 145 morts et 21.269 avec des séquelles sur les 57.628 cas.
2013 : 673 cas dans le monde . Je ne sais pas le nombre de victimes.
Comment expliquer ces chiffres ?

Toutes ces déclarations sont certainement vraies, mais présentées d une manière malhonnête.
Ton truc habituel ...
 
Ca ok, mais on parlait des cas ou une réaction survient.
Disons 1 cas sur 1.000.000 de personnes, donc effectivement le bénéfice/risque est en faveur du traitement. Reste que ce cas de 1 sur xxx , quand il survient, il n est pas forcement facile de le traiter en urgence. Justement parce que il n est pas prévisible.
Revoir le point de départ ici :
http://www.bladi.info/threads/pakis...o-ete-tues-quetta.390626/page-6#post-13351214
Je faisait qu'expliquer la notion de pharmaco vigilance.
 
Beaucoup de gens pense que c'est grâce au vaccins que des maladies infectieuse comme la peste et le choléra ont disparu, mais en realité c'est faux! c'est grâce a amélioration des conditions de vie, (hygiéne de vie, traitement des eaux usées; irrigation égoux ....etc)
Donc a mon avis si on veut éradiqué la peste et le choléra, ou d'autre maladies infectieuse en afrique ou en inde, ce n'est pas par une vaccination en masse, mais par l'amélioration des conditions de vie de la population

Bill gates a préféré investir dans des solution a court térme ( vaccins), et ainsi enrichir l'industrie pharmaceutique, mais il aurai pu investir dans le long terme en améliorant les condition des population ( traitement des eaux usées, irrigation des égouts ... etc)
 
Haut