Paroles de sagesse du Prophète de l’islam Muhammad(sws)

ManuelaM

My Angel...
VIB
Huit jours avant sa mort, le Prophète(paix et bénédictions d'Allah sur lui) dit :

« Mes frères d'Uhud (les martyrs morts lors de la bataille d'Uhud) me manquent ! Je veux leur rendre visite. »

Il alla les voir et leur dit: « Assalam aleykoum martyrs d'Uhud ! Vous êtes les précurseurs et je suis, inch'Allah, le suivant. »

Sur le chemin du retour, il se mit à pleurer, et ses compagnons lui demandèrent: « Qu'est-ce qui te fait pleurer ô messager d'Allah ? »
Il répondit: « Mes frères me manquent ! »
On lui dit alors: « Ne sommes-nous pas tes frères? »

Il dit: « Non ! Vous êtes mes compagnons ! Mes frères sont des gens qui viendront après moi, croiront en moi alors qu'ils ne m'ont pas vu ! »

(Ahmed. 3/100) rapporté par Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée).
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Anas Ibn Mâlik a dit: « Un vieillard est venu voir le Prophète sws , mais les gens présents mirent beaucoup de temps à lui céder le passage. Le Prophète sws dit alors : « Ne fait pas partie de notre communauté celui-là qui ne se montre pas clément avec notre petit et n'honore pas notre grand »

(At-Tirmidhî).
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
« Le véritable musulman est reconnaissant envers Allah swt en période de prospérité et se résigne à Sa volonté en période d’adversité. » (Mouslim)

Louanges à Dieu swt en toutes circonstances...
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
"Le Messager d'Allah (sallallâhou alayhi wa sallam) nous a ordonné sept choses: visiter les malades, suivre les cortèges funèbres, appeler la miséricorde d'Allah swt sur la personne qui éternue, secourir le faible, aider l'opprimé, multiplier les salutations et respecter les serments." (Boukhâri et Mouslim)
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit :

« Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur avec les femmes. »

Rapporté par Hâkim et authentifié par Albâny.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Allah swt ne regarde pas votre aspect, mais il regarde ce que renferme votre cœur et ce que vous accomplissez. » Rapporté par Mouslim.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « La foi se décompose en soixante-dix branches et quelques. La meilleure branche est de dire « il n’y a pas de divinité digne d’être adorée si ce n’est Allah » et la dernière branche est de ramasser tout ce qui peut faire obstacle sur un chemin ; et la pudeur est une des branches de la foi. » Rapporté par Boukhâry et Mouslim.
 
Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « Allah swt ne regarde pas votre aspect, mais il regarde ce que renferme votre cœur et ce que vous accomplissez. » Rapporté par Mouslim.

Dur pour les voilées o_O


Le Messager d’Allah a dit : « la pudeur est une des branches de la foi. » Rapporté par Boukhâry et Mouslim.

Good pour les voilées!!:cool:

A part ça il n'y aurait pas une petite contradiction?
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Bonsoir,

Tout d'abord, l'islam concerne les hommes & les femmes, pourquoi évoques-tu seulement le cas des voilées?

Deuxième point, le voile n'est pas tout, il n'a pas de supers pouvoirs, la pudeur est également dans le comportement, le langage...

Troisième point, si une personne met le voile mais son coeur est empli de haine, de rancoeur, de mépris, à quoi bon?

Le musulman doit, avant tout, travailler le fond :)

Je ne vois pas où est la contradiction....



Dur pour les voilées




Good pour les voilées!!

A part ça il n'y aurait pas une petite contradiction?
 
Bonsoir,

Tout d'abord, l'islam concerne les hommes & les femmes, pourquoi évoques-tu seulement le cas des voilées?

Deuxième point, le voile n'est pas tout, il n'a pas de supers pouvoirs, la pudeur est également dans le comportement, le langage...

Troisième point, si une personne met le voile mais son coeur est empli de haine, de rancoeur, de mépris, à quoi bon?

Le musulman doit, avant tout, travailler le fond :)

Je ne vois pas où est la contradiction....

Si la pudeur ne concerne pas le vêtement mais le langage etc, alors le texte qui dit que "Allah ne s'occupe pas de notre aspect" peut être en contradiction avec celles qui présentent le voile comme obligatoire.
Ça me parait limpide...
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Aspect = apparence physique:)

La pudeur, en islam, est une branche de la foi.

Dieu swt ne regard pas la beauté physique d'une personne mais la beauté de son coeur, l'intention de ses actes nobles.

Après, tout dépend de l'intention de la personne, une non voilée peut avoir plus de valeur aux yeux de Dieu swt qu'une voilée...





Si la pudeur ne concerne pas le vêtement mais le langage etc, alors le texte qui dit que "Allah ne s'occupe pas de notre aspect" peut être en contradiction avec celles qui présentent le voile comme obligatoire.
Ça me parait limpide...
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Vais-je réussir à me faire comprendre...?

La pudeur en Islam comprend la manière de s'habiller, le port du voile* (même si moi, je ne le porte pas, je reconnais son obligation), la retenue dans le langage...& dans le comportement...

L'aspect physique dans le hadith évoque la beauté...du visage et du corps!

Maintenant, les actes ne valent que pas leurs intentions!

Seul Dieu swt peut évaluer la piété de Ses créatures.

* visage découvert et non le voile intégral...




Mais j'ai bien compris: il s'agit de pudeur psychologique, du langage etc. mais l'aspect physique, Allah s'en fiche...
 
Vais-je réussir à me faire comprendre...?

La pudeur en Islam comprend la manière de s'habiller, le port du voile* (même si moi, je ne le porte pas, je reconnais son obligation), la retenue dans le langage...& dans le comportement...

L'aspect physique dans le hadith évoque la beauté...du visage et du corps!

Maintenant, les actes ne valent que pas leurs intentions!

Seul Dieu swt peut évaluer la piété de Ses créatures.

* visage découvert et non le voile intégral...

Ok ok... j'avais cru que ça: "« Allah swt ne regarde pas votre aspect, mais il regarde ce que renferme votre cœur et ce que vous accomplissez. » Rapporté par Mouslim." voulait dire que l'habillement n'avait que peu d'importance aux yeux d'Allah...
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
C'est un ensemble de choses.

Les actions accomplies ne valent que pas leurs intentions...Le coeur doit être purifié de toutes souillures.

Mais cela n'empêche pas d'être pudique, dans tout le sens du terme:)

Je pense que tu as saisi mon point de vue;)




Ok ok... j'avais cru que ça: "« Allah swt ne regarde pas votre aspect, mais il regarde ce que renferme votre cœur et ce que vous accomplissez. » Rapporté par Mouslim." voulait dire que l'habillement n'avait que peu d'importance aux yeux d'Allah swt...
 
Haut