Paroles de sagesse du Prophète de l’islam Muhammad(sws)

ManuelaM

My Angel...
VIB
Le Prophète sws a dit :

« Lorsque Allah swt aime quelqu'un Il le soumet aux épreuves Non pas pour le
rendre malheureux, mais pour le purifier et le rapprocher de Lui »

[ Rapporté Par At Tirmidhi et Ibn Majah ]
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Abdallah Ibn Bousr qu'Allah l'agrée rapporte :
Un homme demanda à
l'Envoyé d'Allah(صلى الله عليه و سلم ):

« Ô Prophète de Dieu, les préceptes de l'islam me paraissent nombreux,
indique-moi une action à laquelle je m'accrocherai. » Le Prophète sws répondit :

« Que ta langue devienne douce (lisse) par l'évocation d'Allah swt. » (Tirmidhi)
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
- Un homme vint chez le Prophète sws et lui dit : « Ô Messager d'Allah ! Qui mérite le plus que je me comporte bien envers lui ? »
Le Prophète sws lui dit : « Ta mère ».
L'homme dit : « Qui encore ? ».
Il lui dit : « Ta mère ».
L'homme dit : « Et qui encore ? ».
Il dit : « Ta mère ».
L'homme dit : « Et qui encore ? ».
Le Prophète sws dit : « Ton père ».

Hadith rapporté par al-Boukhârî et Muslim.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Abū Hurairah (r.a.) raconte que le Saint Prophète Muhammad (p.s.s.l.) a dit : « Dieu le Tout-puissant déclare : « Tous les actes de l’homme sont accomplis pour sa propre personne, à l’exception du jeûne qui est pour Moi et J’en suis la récompense. » Le jeûne est un bouclier ; aussi, lorsque vous jeûnez, évitez de dire des paroles oiseuses ou de vociférer ; et si quelqu’un vous insulte et vous cherche querelle, (passez votre chemin et) dites : « Je jeûne. » Par Celui qui tient la vie de Muhammad entre ses mains, Allah apprécie davantage l’haleine du jeûneur que le parfum du musc. Celui qui jeûne éprouve deux joies : la première lorsqu’il rompt son jeûne et la deuxième lorsqu’il rencontre Son Seigneur en raison de son jeûne. » Bukhārī Kitāb-Us-Sawm
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit:

«L'heure n'aura pas lieu tant que le temps ne se réduira pas, une année sera comme un mois, un mois sera comme une semaine, une semaine sera comme un jour, un jour sera comme une heure et l'heure sera comme le temps que dure ce qui sert à allumer le feu quand il est mis dans les flammes».

(Rapporté par Tirmidhi et authentifié par Cheikh Albani dans son Tahqiq de Sunan Tirmidhi n°2332)
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Une fois, Amr ibn al-As demanda au Prophète sws : « Messager d'Allah ! Qui aimez vous le plus ? » « `Aïsha », fut la réponse. « Ô Messager d'Allah, ma question concernait les hommes. » « Le père d'Aïsha », répondit le Prophète.

Aicha demanda un jour au Prophète (salla'Allah alayhi wa salam) :

"Comment est ton amour pour moi ? Il lui répondit : "Comme le nœud de la corde", (voulant ainsi dire qu'il était fort et sûr).
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Le Sheykh Khalid Yasin, nous fait un magnifique prêche sur le Prophète (salla'Allah aaleyhi wa salam).

Qu'Allah nous guide sur la voie de Muhammad !

“La façon dont il accepta les persécutions dues à sa foi, la haute moralité des hommes qui vécurent à ses côtés et qui le prirent pour guide, la grandeur de son œuvre ultime, tout cela ne fait que démontrer son intégrité fondamentale. La supposition selon laquelle Mohammad serait un imposteur soulève plus de problèmes qu'elle n'en résout. Et pourtant aucune des grandes figures de l'histoire n'est si peu appréciée en Occident que le Prophète Mohammad.”

“Il était César et le pape réunis en un seul être; mais il était le Pape sans avoir les prétentions du Pape, et César sans avoir les légions de César: Sans armée, sans garde du corps, sans palais et sans revenu fixe; s'il y a un homme qui a le droit de dire qu'il règne par la volonté divine, se serait Mohammad, puisqu'il a tout le pouvoir sans avoir les instruments ni les supports.”

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=-s0ZtTPCZl4
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Le Sheykh Khalid Yasin, nous fait un magnifique prêche sur le Prophète (salla'Allah aaleyhi wa salam).

Qu'Allah nous guide sur la voie de Muhammad !

“La façon dont il accepta les persécutions dues à sa foi, la haute moralité des hommes qui vécurent à ses côtés et qui le prirent pour guide, la grandeur de son œuvre ultime, tout cela ne fait que démontrer son intégrité fondamentale. La supposition selon laquelle Mohammad serait un imposteur soulève plus de problèmes qu'elle n'en résout. Et pourtant aucune des grandes figures de l'histoire n'est si peu appréciée en Occident que le Prophète Mohammad.”

“Il était César et le pape réunis en un seul être; mais il était le Pape sans avoir les prétentions du Pape, et César sans avoir les légions de César: Sans armée, sans garde du corps, sans palais et sans revenu fixe; s'il y a un homme qui a le droit de dire qu'il règne par la volonté divine, se serait Mohammad, puisqu'il a tout le pouvoir sans avoir les instruments ni les supports.”

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=-s0ZtTPCZl4
Sans armée... N'exagérons rien!
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Sans armée... N'exagérons rien!

Vous n'avez pas vu la video et vous vennez de prouver que vous ne connaissez pas la vie du prophete Mohammad(as).Voici une citation historique parmis tant d'autres.

Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l'immensité de la réussite sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mohammad? Les plus fameux n'ont remué que des armes, des lois, des empires; ils n'ont fondé (quand ils ont fondé quelque chose) que des puissances matérielles qui s'écroulèrent souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d'hommes sur un tiers du globe habité mais il a remué de plus des autels, des dieux, des religions, des idées, des croyances, des âmes... Sa patience dans la victoire, son ambition toute d'idée, nullement d'empire, sa prière sans fin, son triomphe après le tombeau attestent plus qu'une imposture, une conviction.

Ce fut cette conviction qui lui donna la puissance de restaurer un dogme. ce dogme était double, l'unicité de Dieu et l'immatérialité de Dieu; l'un disant ce que Dieu est, l'autre disant ce qu'il n'est pas: l'un renversant avec le sabre des dieux mensongers, l'autre inaugurant avec la parole une idée! “Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d'idées, restaurateur de dogmes rationnels, d'un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel, voilà Mohammad!` à toutes les échelles ou l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut le plus grand?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Vous n'avez pas vu la video et vous vennez de prouver que vous ne connaissez pas la vie du prophete Mohammad(as).Voici une citation historique parmis tant d'autres.

Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l'immensité de la réussite sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mohammad? Les plus fameux n'ont remué que des armes, des lois, des empires; ils n'ont fondé (quand ils ont fondé quelque chose) que des puissances matérielles qui s'écroulèrent souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d'hommes sur un tiers du globe habité mais il a remué de plus des autels, des dieux, des religions, des idées, des croyances, des âmes... Sa patience dans la victoire, son ambition toute d'idée, nullement d'empire, sa prière sans fin, son triomphe après le tombeau attestent plus qu'une imposture, une conviction.

Ce fut cette conviction qui lui donna la puissance de restaurer un dogme. ce dogme était double, l'unicité de Dieu et l'immatérialité de Dieu; l'un disant ce que Dieu est, l'autre disant ce qu'il n'est pas: l'un renversant avec le sabre des dieux mensongers, l'autre inaugurant avec la parole une idée! “Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d'idées, restaurateur de dogmes rationnels, d'un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel, voilà Mohammad!` à toutes les échelles ou l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut le plus grand?
Selon vous, je prouve que je ne connais pas la vie de Mohamed parce que je dis qu'il est un peu exagéré d'affirmer (comme s'était le cas dans votre post) qu'il était sans armée? En quoi ma remarque est-elle fausse...?

Et puis, il est vraiment très surprenant de voir un musulman approuver le fait qu'il soit dit que Mohamed est fondateur "d'un empire spirituel"... J'aurais cru que cela était du seul ressort de dieu... ;)
Attention à ne pas confondre le fait d'admirer un homme, et le fait de l'idolâtrer...
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Bonjour Monsieur Godless,

La citation n'est pas de moi et sachez pour la prochaine fois que le prophete durant les 10 premières annes de ses prêches qu'il etait seul et vulnérable sans armée pour le protéger.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Bonjour Monsieur Godless,

La citation n'est pas de moi et sachez pour la prochaine fois que le prophete durant les 10 premières annes de ses prêches qu'il etait seul et vulnérable sans armée pour le protéger.
La citation n'est pas de vous, vous l'avez cité, et j'ai fait la remarque que cette citation était exagérée.
Vous en avez conclu que je ne conaissais pas l'histoire de Mohamed.
Je ne comprends toujours pas en quoi ma remarque (est-elle fausse? ;)) a conduit à votre conclusion. C'est tout ce que je demande...

Au passage, l'histoire de Mohamed ne se résume pas à ses 10 premières années, car il me semble bien que ses victoires militaires, il ne les a pas obtenues seul et à coup de poings...

Je ne peux que répéter ma conclusion de mon post précédent: Attention à ne pas confondre le fait d'admirer un homme, et le fait de l'idolâtrer...

Je pense que nous nous sommes compris. Du moins, j'espère.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
La citation n'est pas de vous, vous l'avez cité, et j'ai fait la remarque que cette citation était exagérée.
Vous en avez conclu que je ne conaissais pas l'histoire de Mohamed.
Je ne comprends toujours pas en quoi ma remarque (est-elle fausse? ;)) a conduit à votre conclusion. C'est tout ce que je demande...

Au passage, l'histoire de Mohamed ne se résume pas à ses 10 premières années, car il me semble bien que ses victoires militaires, il ne les a pas obtenues seul et à coup de poings...

Je ne peux que répéter ma conclusion de mon post précédent: Attention à ne pas confondre le fait d'admirer un homme, et le fait de l'idolâtrer...

Je pense que nous nous sommes compris. Du moins, j'espère.
Vous ne devriez pas inverser les valeurs car je vous signal que ce n'est pas moi qui idolâtre les scientifiques atheiste,la nature,le hasard et pour certains les pharaons "prophete".Bref ce que vous dites n'est pas trop pertinent mais plutôt démagogique .Voici donc une citation d'un autre auteur et historien.

George Bernard Shaw, écrivain britannique a dit : « Ce dont le monde a le plus besoin est un homme qui a l’esprit de Mohammed. Les hommes religieux dans le moyen-âge, par ignorance et par fanatisme, ont propagé une image obscure de la religion de Mohammed qu’ils ont considéré comme l’ennemi du christianisme. Mais après avoir eu connaissance de l’histoire de cet homme, j'ai trouvé que c’est un prodige exceptionnel et j'ai conclu qu’il n’est pas l’ennemi du christianisme mais le sauveur de l’humanité. Selon mon opinion, s’il avait à se charger des affaires de ce monde actuel, il résoudrait tous nos problèmes et assurerait la paix et le bonheur que le monde entier espère »

Ou encore*Annie Besant qui dit *: « Il est impossible qu’un individu qui étudie *la personnalité du grand Prophète des Arabes, comment il a vécu et a éduqué les gens, ne ressente pas une profonde estime et un grand respect pour cet honorable Prophète, l’un des grands Messagers d’Allah »
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Vous ne devriez pas inverser les valeurs car je vous signal que ce n'est pas moi qui idolâtre les scientifiques atheiste
Je ne vois pas trop le rapport avec ce que j'ai dit. Ni même ce que des scientifiques athées viennent faire là, vu qu'un scientifique est scientifique, peu importe sa conviction religieuse.

Quand je dis: "Attention à ne pas confondre le fait d'admirer un homme, et le fait de l'idolâtrer...", ce n'est pas une accusation en soi, mais une remarque que je porte à votre reflexion.
Mohamed est messager et prophète pour tout musulman, il est admiré en cette qualité là. Mais aussi grande soit cette admiration, la pousser jusqu'à enjoliver (là ce n'est pas encore trop grave) et travestir (c'est déjà plus préoccupant) en poussant à l'extrême une vision apologétique inutile, on verse dans la quasi sacralisation d'une personne qui est censée n'être malgré tout qu'un humain. En d'autres termes, on verse dans l'idolâtrie.
Ce n'était pas de vous, vous me l'avez dit, et je l'avais bien noté. Aussi ma remarque ne vous était pas adressée, mais était adressée à l'auteur de ces citations (citations que vous sembliez relayer avec délectation, ce qui n'est pas à proprement parler une preuve de recul et de distanciation). Que ce soit celle laissant entendre que Mohamed n'avait pas d'armée (ce à quoi j'ai juste dit que c'était un peu exagéré, à votre grand courroux, je ne sais trop pourquoi), ou celle postulant que Mohamed avait fondé "un empire spirituel" (ce à quoi je signalais qu'il me semblais que cela devait être réservé à dieu...).

LeMagnifique à dit:
Bref ce que vous dites n'est pas trop pertinent mais plutôt démagogique.
Il est "démagogique" de dire que "Mohamed n'avait aucune armée, c'est un peu exagéré"??? Qu'appelez-vous "démagogie"?

LeMagnifique à dit:
Voici donc une citation d'un autre auteur et historien.

George Bernard Shaw, écrivain britannique a dit : « Ce dont le monde a le plus besoin est un homme qui a l’esprit de Mohammed. Les hommes religieux dans le moyen-âge, par ignorance et par fanatisme, ont propagé une image obscure de la religion de Mohammed qu’ils ont considéré comme l’ennemi du christianisme. Mais après avoir eu connaissance de l’histoire de cet homme, j'ai trouvé que c’est un prodige exceptionnel et j'ai conclu qu’il n’est pas l’ennemi du christianisme mais le sauveur de l’humanité. Selon mon opinion, s’il avait à se charger des affaires de ce monde actuel, il résoudrait tous nos problèmes et assurerait la paix et le bonheur que le monde entier espère »
Quel lien avec ce que j'ai dit???

LeMagnifique à dit:
Ou encore*Annie Besant qui dit *: « Il est impossible qu’un individu qui étudie *la personnalité du grand Prophète des Arabes, comment il a vécu et a éduqué les gens, ne ressente pas une profonde estime et un grand respect pour cet honorable Prophète, l’un des grands Messagers d’Allah »
En quoi cela s'oppose-t-il à ce que j'ai dit.

Rappel: ne pas confondre "admiration" et "idolâtrie". Ca devrait pourtant être simple à comprendre et à appliquer, pour une personne comme vous luttant contre l'idolâtrie des autres religion... Non?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
@Godless

Tout a fait il s'agit d'admiration et non d'adoration ,bravo vous avez compris.
Johann Wolfgang Von Goethe, écrivain allemand, a dit : « Nous les Européens avec tous nos concepts n’avons pas pu encore atteindre ce que Mohammed a atteint et nul ne pourra le dépasser. *J’ai cherché dans l’histoire de l’humanité un homme qui en soit l’exemple idéal et je l’ai trouvé en la personne du Prophète Mohammed. Et ainsi doit se révéler la vérité et s’élever comme a réussi Mohammed à assujettir le monde entier par le monothéisme ».
L'authenticité de la Prophétie de Mohammed*

Si le Prophète, , n’avait rien d’autre comme preuve de l'authenticité de son message que sa biographie purifiée et la pérennité de sa législation, ce serait suffisant pour quiconque a un cœur ou prête l’oreille tout en étant témoin. En effet, sa vie est un livre ouvert et chacun peut y consulter ce qui l’intéresse.

La pérennité de la religion du Prophète, , durant cette longue période, son triomphe ainsi que l’entrée en foule des gens dans sa religion sont des preuves incontestables qu’il est vraiment le Messager d’Allah.
L’imam Ibn Taymiya a dit : « Les Prophètes ont informé que le falsificateur qui prétend être un prophète ne subsiste qu’une période très courte. C’est d’ailleurs cet argument qu’a utilisé l’un des rois chrétiens lorsqu’il a entendu un homme insulter le Prophète Mohammed, , et l’accuser de mensonge.

Ce roi a réuni les savants chrétiens et les a questionnés sur le prophète mystificateur : combien dure sa prophétie ?
Ils l’ont informé que d’après les prophètes d'Allah que le mystificateur ne dure qu’un petit nombre d’années, une trentaine au maximum.
Il leur a dit : Voici la religion de Mohammed qui persiste depuis plus de cinq ou six cent ans, elle continue à triompher, à être acceptée et suivie par les gens !! Et il a conclu : Comment cet homme (Mohammed) serait-il un menteur ? *Puis il a décapité l’homme calomniateur (celui qui a injurié notre Prophète, ) »
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
@Godless

Tout a fait il s'agit d'admiration et non d'adoration ,bravo vous avez compris.
Oui, j'ai bien compris qu'il est normal que les musulmans admirent Mohamed. Mais qu'il est anormal qu'ils l'adorent.

D'où ma remarque par rapport aux citations versant dans la sacralisation. Vous auriez dû me remercier d'attirer votre attention pour éviter de suivre la dérive, plutôt que de me houspiller. ;)

LeMagnifique à dit:
Johann Wolfgang Von Goethe, écrivain allemand, a dit : « Nous les Européens avec tous nos concepts n’avons pas pu encore atteindre ce que Mohammed a atteint et nul ne pourra le dépasser. *J’ai cherché dans l’histoire de l’humanité un homme qui en soit l’exemple idéal et je l’ai trouvé en la personne du Prophète Mohammed. Et ainsi doit se révéler la vérité et s’élever comme a réussi Mohammed à assujettir le monde entier par le monothéisme ».
L'authenticité de la Prophétie de Mohammed*
Je ne savais pas que Mohamed ou tout autre humain avait réussi à "assujetir le monde entier" au monothéisme... Vous si?

Cela dit, merci pour le fait que vous nous fassiez partager les avis personnels de quelques personnes sur la religion ou sur Mohamed.

LeMagnifique à dit:
Si le Prophète, , n’avait rien d’autre comme preuve de l'authenticité de son message que sa biographie purifiée et la pérennité de sa législation, ce serait suffisant pour quiconque a un cœur ou prête l’oreille tout en étant témoin. En effet, sa vie est un livre ouvert et chacun peut y consulter ce qui l’intéresse.
Une biographie apologétique de quelque personne que ce soit n'a jamais été une preuve de quoi que ce soit. Si un dieu existe, je suppose qu'il peut seul prouver son propre message.

LeMagnifique à dit:
La pérennité de la religion du Prophète, , durant cette longue période, son triomphe ainsi que l’entrée en foule des gens dans sa religion sont des preuves incontestables qu’il est vraiment le Messager d’Allah.
Qu'en est-il de la perennité du bouddhisme, de l'hindouisme, et autres...?
Sans compter qu'il est bien connu que la majorité n'a pas toujours raison, non? ;)

LeMagnifique à dit:
L’imam Ibn Taymiya a dit : « Les Prophètes ont informé que le falsificateur qui prétend être un prophète ne subsiste qu’une période très courte. C’est d’ailleurs cet argument qu’a utilisé l’un des rois chrétiens lorsqu’il a entendu un homme insulter le Prophète Mohammed, , et l’accuser de mensonge.
Ce qui illustre le fait qu'un imam, autant que tout autre individu, n'est pas toujours bien inspiré...

LeMagnifique à dit:
Ce roi a réuni les savants chrétiens et les a questionnés sur le prophète mystificateur : combien dure sa prophétie ?
Ils l’ont informé que d’après les prophètes d'Allah que le mystificateur ne dure qu’un petit nombre d’années, une trentaine au maximum.
Il leur a dit : Voici la religion de Mohammed qui persiste depuis plus de cinq ou six cent ans, elle continue à triompher, à être acceptée et suivie par les gens !! Et il a conclu : Comment cet homme (Mohammed) serait-il un menteur ? *Puis il a décapité l’homme calomniateur (celui qui a injurié notre Prophète, ) »
On peut connaître le nom de ce "roi chrétien"? :-D :-D
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Oui, j'ai bien compris qu'il est normal que les musulmans admirent Mohamed. Mais qu'il est anormal qu'ils l'adorent.

D'où ma remarque par rapport aux citations versant dans la sacralisation. Vous auriez dû me remercier d'attirer votre attention pour éviter de suivre la dérive, plutôt que de me houspiller. ;)

Je ne savais pas que Mohamed ou tout autre humain avait réussi à "assujetir le monde entier" au monothéisme... Vous si?

Cela dit, merci pour le fait que vous nous fassiez partager les avis personnels de quelques personnes sur la religion ou sur Mohamed.

Une biographie apologétique de quelque personne que ce soit n'a jamais été une preuve de quoi que ce soit. Si un dieu existe, je suppose qu'il peut seul prouver son propre message.

Qu'en est-il de la perennité du bouddhisme, de l'hindouisme, et autres...?
Sans compter qu'il est bien connu que la majorité n'a pas toujours raison, non? ;)

Ce qui illustre le fait qu'un imam, autant que tout autre individu, n'est pas toujours bien inspiré...

On peut connaître le nom de ce "roi chrétien"? :-D :-D

« Ce n'est pas la propagation mais la permanence de sa religion qui mérite notre émerveillement; la même impression, pure et parfaite, qu'il laissa à la Mecque et à Médine, se retrouve, après douze siècles écoulés, chez les Indiens, les Africains et les Turcs, prosélytes du Coran... Les Musulmans ont su résister, uniformément, à la tentation de réduire l'objet de leur foi et de leur dévotion au niveau des sens et de l'imagination de l'homme. "je crois en Un seul Dieu et en Muhammad, Son prophète"; ceci enferme la profession de foi de l'Islam, de façon simple et invariable. L'image intellectuelle de la Divinité ne s'est jamais vue dégradée par une idole quelle qu'elle soit; les hommages rendus au prophète n'ont jamais franchi la mesure de la vertu humaine; et ses préceptes vivants ont restreint la gratitude de ses disciples dans les limites de la raison et de la religion ».


« Il était César et le Pape réunis en un seul être; mais il était le Pape sans avoir les prétentions du Pape, et César sans avoir les légions de César: sans armée, sans garde du corps, sans palais, et sans revenu fixe; s'il y a un homme qui a le droit de dire qu'il règne par la volonté divine, ce serait Muhammad, puisqu'il a tout le pouvoir sans en avoir les instruments ni les supports ».

Je sais que vous ne l'avez pas digerez ce dernier.Continuez a vous tortiller cela est marrant.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
« Ce n'est pas la propagation mais la permanence de sa religion qui mérite notre émerveillement; la même impression, pure et parfaite, qu'il laissa à la Mecque et à Médine, se retrouve, après douze siècles écoulés, chez les Indiens, les Africains et les Turcs, prosélytes du Coran... Les Musulmans ont su résister, uniformément, à la tentation de réduire l'objet de leur foi et de leur dévotion au niveau des sens et de l'imagination de l'homme. "je crois en Un seul Dieu et en Muhammad, Son prophète"; ceci enferme la profession de foi de l'Islam, de façon simple et invariable. L'image intellectuelle de la Divinité ne s'est jamais vue dégradée par une idole quelle qu'elle soit; les hommages rendus au prophète n'ont jamais franchi la mesure de la vertu humaine; et ses préceptes vivants ont restreint la gratitude de ses disciples dans les limites de la raison et de la religion ».


« Il était César et le Pape réunis en un seul être; mais il était le Pape sans avoir les prétentions du Pape, et César sans avoir les légions de César: sans armée, sans garde du corps, sans palais, et sans revenu fixe; s'il y a un homme qui a le droit de dire qu'il règne par la volonté divine, ce serait Muhammad, puisqu'il a tout le pouvoir sans en avoir les instruments ni les supports ».

Je sais que vous ne l'avez pas digerez ce dernier.Continuez a vous tortiller cela est marrant.
Pas digérer??? :D
Je vous montre en quoi il y a une exagération apologétique frisant la sacralisation, et vous dites que je n'ai pas digérer?
Ce qui est marrant, c'est la permanence et l'entettement que vous mettez à soutenir des attitudesnon musulmanes (l'adoration, la sacralisation d'un humain) en pensant défendre ainsi l'islam. Mohamed n'a pas besoin que vous "le sacralisiez" pour être la figure la plus en vue de l'islam. Vous lui faites plus de tort que de bien, et vous vous faites du tort à vous même dans l'optique du respect de l'islam qui veut qu'un homme est un homme, pasun demi-dieu... ;)


Si vous n'étiez pas admiratif de Mohamed tout en vous proclamant musulman, je serais inquiet pour votre santé mentale. Je n'ai donc aucun problème à ce que pour vous, Mohamed soit l'homme le plus important que le monde ait connu. Inutile pour montrer cela, que vous vous commetiez à applaudir une personne qui dit presque que Mohamed aurait fait tout ce qu'il a fait (dont des conquêtes) sans aucune armée, à l'aide de ses petits bras musclés je suppose. Allons, allons.

Comprenez vous mieux le sens de ma remarque, ou toujours pas? ;-)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

« En vérité, enseigner les bonnes manières à son enfant est encore mieux que de donner un boisseau de grains en charité. » (Mouslim)



« Quiconque est bon envers les autres, Allah sera bon envers lui. Soyez donc bon envers vos semblables, sur terre; Celui qui est dans les cieux vous fera alors miséricorde. » (Abou Daoud, at-Tirmidhi)
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Comprenez vous mieux le sens de ma remarque, ou toujours pas? ;-)

Je l'ai compris avant meme que vous n'intervenez,toujours dans la forme a ce que je vois,encore une fois ce sont des citations d'auteurs historien occidentaux habituer sans doute a la culture idolatre des judeo-chretiens.Que voulez vous que je vous dise moi le monotheiste,bref votre demagogie me passe au dessus de la tete ,j'attend vos allegations et non votre philosophie et vos jugement de valeurs pathetique.(les athées qui nous traite d'idolatre on aurra tout vu et entendu avec vous, mais cela va changer inchallah)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je l'ai compris avant meme que vous n'intervenez,toujours dans la forme a ce que je vois,encore une fois ce sont des citations d'auteurs historien occidentaux habituer sans doute a la culture idolatre des judeo-chretiens.Que voulez vous que je vous dise moi le monotheiste,bref votre demagogie me passe au dessus de la tete ,j'attend vos allegations et non votre philosophie.
Vous aves compris (j'en doute, mais vous accorde le bénéfice du doute), mais vous avez applaudi, jusqu'à me critiquer quand j'ai juste indiqué que j'ai compris ce que vous dites avoir aussi compris... :D
Si vous aviez vraiement compris, alors je ne comprends plus du tout le pourquoi de votre réponse à ma toute première remarque sur "l'exagération" de la citation... ;)

Soyez charitable avec moi, donnez moi votre définition de "démagogie"? Pour que je puisse comprendre l'utilisation que vous en faites, et savoir exactement ce que vous me reprochez. ;-)

A demain, mon ami.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Vous aves compris (j'en doute, mais vous accorde le bénéfice du doute), mais vous avez applaudi, jusqu'à me critiquer quand j'ai juste indiqué que j'ai compris ce que vous dites avoir aussi compris... :D
Si vous aviez vraiement compris, alors je ne comprends plus du tout le pourquoi de votre réponse à ma toute première remarque sur "l'exagération" de la citation... ;)

Soyez charitable avec moi, donnez moi votre définition de "démagogie"? Pour que je puisse comprendre l'utilisation que vous en faites, et savoir exactement ce que vous me reprochez. ;-)

A demain, mon ami.

Oui les auteurs historiens(occidentaux) on fait du shirk akbar,désolé je ne savais pas que cela etait d'une importance capitale pour les athées.Que les auteurs historiens face du shirk qu'est que cela peut vous faire serieusement?Vraiment vous me decevez Monsieur Godless.Votre niveau est en chute libre malheuresement.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Oui les auteurs historiens(occidentaux) on fait du shirk akbar,désolé je ne savais pas que cela etait d'une importance capitale pour les athées. Que les auteurs historiens face du shirk qu'est que cela peut vous faire serieusement?
Sincèrement, peu m'importe comment on peut qualifier ce que dit tel ou tel. Ce qui m'importait ici, ou plutôt ce qui m'a surpris, c'est que vous vous gargarisiez de ce "shirk", alors que vous êtes musulman.
Je vous ai signalé que ce que vous citiez avec contentement, c'était (comment dites vous) du "shirk" pour un musulman, et cela a déclanché votre ire à mon égard.
Pour venir quelque post plus loin dire la même chose que moi... :D

Il vous est toujours aussi difficile de reconnaître vos erreurs, mais au moins je suis content que vous ayez malgré tout finalement saisi ma remarque, et que vous la preniez à votre compte. Ce n'est pas grave, je n'ai pas déposé de brevet dessus, vous êtes libre de vous en saisir et de la revendiquer... ;)

LeMagnifique à dit:
Vraiment vous me decevez Monsieur Godless.Votre niveau est en chute libre malheuresement.
Je ne sais pas trop pourquoi chaque fois que vous dites cela, j'ai le sentiment d'avoir vu juste... ;-)
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Sincèrement, peu m'importe comment on peut qualifier ce que dit tel ou tel. Ce qui m'importait ici, ou plutôt ce qui m'a surpris, c'est que vous vous gargarisiez de ce "shirk", alors que vous êtes musulman.
Je vous ai signalé que ce que vous citiez avec contentement, c'était (comment dites vous) du "shirk" pour un musulman, et cela a déclanché votre ire à mon égard.
Pour venir quelque post plus loin dire la même chose que moi... :D

Il vous est toujours aussi difficile de reconnaître vos erreurs, mais au moins je suis content que vous ayez malgré tout finalement saisi ma remarque, et que vous la preniez à votre compte. Ce n'est pas grave, je n'ai pas déposé de brevet dessus, vous êtes libre de vous en saisir et de la revendiquer... ;)

Je ne sais pas trop pourquoi chaque fois que vous dites cela, j'ai le sentiment d'avoir vu juste... ;-)

Bon d'abord il n'y a pas de shirk,ensuite vous avez tout faux depuis le debut,en effet Mohammad etait sans armée,ensuite oui il a fondé un empire spirituel avec la volonté de Dieu que vous le vouliez ou non.Cessez de nous sous estimez,vous avez fait une erreur en intervenant dans mon post et vous savez que je ne vous laisserez pas vous en sortir aussi facilement,vous connaissez ma tenacité et votre polimique ridicule va ce retourner contre vous.Ou est-ce que vous m'avez vu faire ou avez vu les auteurs historien faire du schirk???? revenons a la base de la discution :Qu'est-ce que le shirk?.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Bon d'abord il n'y a pas de shirk,ensuite vous avez tout faux depuis le debut
Mettez vous d'accord avec vous même:

"Oui les auteurs historiens(occidentaux) on fait du shirk akbar,désolé je ne savais pas que cela etait d'une importance capitale pour les athées. Que les auteurs historiens face du shirk qu'est que cela peut vous faire serieusement?"

C'est de vous, n'est-ce pas? :D


Mais apparemment, vous avez compris que ce que vous dites avoir compris vous met en situation inconfortable, alors fort de votre habitude à ne jamais vous remettre en cause, il vaut mieux "revenir" sur ses aveux... :D

LeMagnifique à dit:
en effet Mohammad etait sans armée
César aussi, à sa naissance, était sans armée. Jusqu'à ce qu'il en ait une. Comme Mohamed. Non? ;-)

LeMagnifique à dit:
ensuite oui il a fondé un empire spirituel avec la volonté de Dieu que vous le vouliez ou non.
Ca c'est du shirk, mais on n'est plus à une contradiction près...
L'empire spirituel, c'est l'empire de dieu, il n'a pas besoin d'un humain pour le fonder...
Un homme n'a pas fondé d'empire spirituel. J'auaris compris votre méprise si vous aviez éventuellement dit qu'Abraham avait fondé un empire spirituel, c'est faux mais compréhensible. Mais là, c'est carrément faux et incompréhensible, pour qui se dit musulman et accuse d'autres groupes religieux de sacraliser et idolâtrer des hommes... ;-)

LeMagnifique à dit:
Cessez de nous sous estimez
Moi, je ne vous sous estime pas. C'est vous qui faites tout ce qui est en votre pouvoir pour ne pas être pris au sérieux.

LeMagnifique à dit:
vous avez fait une erreur en intervenant dans mon post et vous savez que je ne vous laisserez pas vous en sortir aussi facilement
Oui, j'avais déjà remarquer des tendances au masochisme et à l'auto-flagellation... :-D

LeMagnifique à dit:
vous connaissez ma tenacité et votre polimique ridicule va ce retourner contre vous.
J'adore votre ténacité. Elle égaye mes journée. ;-)

LeMagnifique à dit:
Ou est-ce que vous m'avez vu faire ou avez vu les auteurs historien faire du schirk???? revenons a la base de la discution :Qu'est-ce que le shirk?.
Vos auteurs, que vous appaludissez, voyent Mohamed conquérir le monde sans armée. Un autre thuriféraire voit Mohamed fondé un empire spirituel. Bref, si sacraliser Mohamed n'est pas du shirk, c'est que tu es chrétien... :-D

Bonne journée, mon ami, je vais en réunion, je reviens chercher ma déculottée après. ;-)
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Vos auteurs, que vous appaludissez, voyent Mohamed conquérir le monde sans armée. Un autre thuriféraire voit Mohamed fondé un empire spirituel. Bref, si sacraliser Mohamed n'est pas du shirk, c'est que tu es chrétien... :-D

Personne n'a sacralisé Mohammad,vous avez fait une erreur cela arrive,"voir Mohamlmad conquerir le monde" et alors ou est le shirk?

Voir et dire Mohammad a fonder un empire spirituelle ou est le shirk?

Ne vous fiez pas a ma premiere reponse car je ne voyais pas ou vous vouliez en vennir,maintenant que c'est clair je vous defie sur cette question,ou est le schirk et qu'est-ce que le schirk ?
Vous m'avez pris pour un coraniste?
Nous musulmans aimons profondément notre bien-aimé prophète (saws) car il a beaucoup apporté à l’Humanité en terme de loi, de justice, de bonnes mœurs, de miséricorde, de bravoure, de fermeté et de douceur. L’aimer est un acte de Foi qui fait partie intégrante de l’Islam.

A-t-on déjà vue une religion où ses adeptes auraient en aversion leur prophète ? Non bien entendu !
Votre dialectique derisioniste et votre mauvaise foi ne changeront rien au fond du sujet et a l'issus du debat qui est deja plié.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
L'athéisme part du principe non vérifiable que le créateur n'existe pas.
Cependant les conséquences d'une telle foi, et d'une telle affirmation est une catastrophe pour lui et l'humanité. A la question quel est le but de la vie? L'athée ne pourra répondre. Pire cela ouvre les porte a tous sorte de crimes et de massacre car justement il n'y a pas de but dans cette vie absurde. Les bases même de l'éthique n'auraient aucun sens dans un monde qui n'a aucun sens.

Je n'ai toujours pas vu une seule raison qui ferait que l'athéisme donnerait une réponse supérieure et plus logique que la religion musulmane.

En général, les athées ne vont jamais jusqu'au bout de leur position logique. Car ca serait catastrophique.
Certaine chose ne sont pas accessibles en tant qu'humain. Et c'est là où s'arrête l'athéisme qui ne propose rien en retour.
L'athéisme comme l'agnosticisme ne proposent RIEN, et le RIEN c'est ce qui caractérise ces mouvements idéologiques.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Personne n'a sacralisé Mohammad,vous avez fait une erreur cela arrive,"voir Mohamlmad conquerir le monde" et alors ou est le shirk?
Sans armée, par opération du saint esprit...? :D

LeMagnifique à dit:
Voir et dire Mohammad a fonder un empire spirituelle ou est le shirk?
Vous le savez bien. Selon vous, Mohamed a donc fait quelque chose réservé à dieu...

LeMagnifique à dit:
Ne vous fiez pas a ma premiere reponse car je ne voyais pas ou vous vouliez en vennir,maintenant que c'est clair je vous defie sur cette question,ou est le schirk et qu'est-ce que le schirk ?
Vous versez dans l'adoration. Me défier n'y change rien... ;)

Quant à ne pas me fier à votre première réponse, rassurez-vous, j'ai pris l'habitude de ne pas me fier à vos réponses... ;-)

LeMagnifique à dit:
Vous m'avez pris pour un coraniste?
Diversion...? :-D

LeMagnifique à dit:
Nous musulmans aimons profondément notre bien-aimé prophète (saws) car il a beaucoup apporté à l’Humanité en terme de loi, de justice, de bonnes mœurs, de miséricorde, de bravoure, de fermeté et de douceur. L’aimer est un acte de Foi qui fait partie intégrante de l’Islam.
Oui, c'est le cas de la plupart des musulmans. Mais vous, personnellement, vous ne l'aimez pas, vous l'adorez. Nuance...

LeMagnifique à dit:
A-t-on déjà vue une religion où ses adeptes auraient en aversion leur prophète ? Non bien entendu !
Quand vous aurez mesuré la différence entre aversion, amour et adoration, les échanges seront plus concrets...

LeMagnifique à dit:
Votre dialectique derisioniste et votre mauvaise foi ne changeront rien au fond du sujet et a l'issus du debat qui est deja plié.
Comme moi... Plié... de rire. ;-)
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Sans armée, par opération du saint esprit...? :D

Vous le savez bien. Selon vous, Mohamed a donc fait quelque chose réservé à dieu...

Vous versez dans l'adoration. Me défier n'y change rien... ;)

Quant à ne pas me fier à votre première réponse, rassurez-vous, j'ai pris l'habitude de ne pas me fier à vos réponses... ;-)

Diversion...? :-D

Oui, c'est le cas de la plupart des musulmans. Mais vous, personnellement, vous ne l'aimez pas, vous l'adorez. Nuance...

Quand vous aurez mesuré la différence entre aversion, amour et adoration, les échanges seront plus concrets...

Comme moi... Plié... de rire. ;-)

N'importe quoi,je ne me sent nullement concerné par vos allegations amusante car venant d'un mécreant integral ce qui est risible,vous comprenez bien que je ne peut cautionner et surtout donner de l'importance a vos propos.
Vous n'avez pas supporté que les occidentaux face l'eloge de Mohammad point final,continuez a m'accuser d'adoration si cela vous amuse,sachez juste que cela ne me touche pas.Cordialement.
 
Haut