Pas d'eau chaude, quelqu'un pour m'aider ?

Partant du postulat que leau circule meme faiblement .le circuit doit etre correct
Ce genre de robinet peut présenter des problèmes de blocage son joint se met de travers et empêcher l'eau de circuler correctement. S'il est neuf ou mal positionner il cause parfois ce genre de désagrément .il faut faire appel à un plombier ou à un bricoleur qui démontrera la tête (filetage juste sous le croisillon viseur. Et remettre le joint correctement ensuite revisser sans contraintes excessive

Ca fait 2ans que ce truc est installé et jamais aucun probléme et personne ne touche donc pourquoi ca bougerait...
Il y a juste eu cette histoire avec la machine à laver mais à priori c'est une coincidence...
On dirait effectivement que l'eau est coupée ou réduite, ca l'avait fait il y a environ une semaine et ensuite plus rien...Je n'y comprends rien...
 
c'est pas du gaz

le gaz il est en bas dans ta chaudiere :)

et y a tout un systeme de sécurité derriere fort heureusement

par contre là ou j'ai peur si ca serait un pb calcaire , là ca sera pour ta g..... (desolé)
je ne sais pas si vous faites des entretiens ou on vous demande d'en faire

en tout cas contactes le syndic ( j espere vous en avez un cool qui va pas faire son sherlock holmes au lieu d'essayer de résoudre le probleme ;))
Courag


P.S : tu as des radiateurs ? le chauffage marche ?

Le chauffage est au sol et là il est éteint...
Probléme de calcaire du jour au lendemain? Impossible je pense...La veille, l'eau coulait à flot donc probléme de calcaire en une nuit, non je ne pense pas...
 
Attention aux conseils de @marocain2bxl, il va inciter les robinets et tuyaux à faire le Hirak.
:D
Ps: appelle un pro. La plomberie et l'électricité ce n'est pas un jeu.
faut pas me taxer de tout .... Monsieur je sais tout
Monsieur Hirak .... quoi encore ?

je partcipais aussi sur les sujets consiparitionistes , football .....
je dis tout d'avance , comme ça vous avez le temps de me chercher quelle etiquette me coller:)

celà concerne aussi @alya92

Alya92 t'es toujours en mode invisible toi ?:eek: jour et nuit ? :D
 
Je crois que j'ai trouvé le problème :eek:

T'ES TETUE !!! :D

MDR TETUE NON...La chaudiére est commune donc je ne vois pas comment un appartement pourrait être touché et pas l'autre...Les tuyaux sont reliés entre eux d'un appartement à un autre donc si j'ai pas d'eau, les voisins non plus...Pas têtue mon chou, juste logique...
 
Ca fait 2ans que ce truc est installé et jamais aucun probléme et personne ne touche donc pourquoi ca bougerait...
Il y a juste eu cette histoire avec la machine à laver mais à priori c'est une coincidence...
On dirait effectivement que l'eau est coupée ou réduite, ca l'avait fait il y a environ une semaine et ensuite plus rien...Je n'y comprends rien...
Des solutions existent mais faut être un peu bricoleur mais si tu es néophyte cela peut tourner à la catastrophe .
 
Purger le circuit de la chaudière ? (de l'air emprisonné dans le collecteur et distributeur chauffage faisant contre pression) ? Sur ta photo figure après le compteur le robinet de purge et le clapet anti-retour
Il suffit de vérifier en tournant le robinet de purge pour que l'air s'échappe et le fermer dès que l'eau apparait
Chute de pression due à une fuite ou un retour ?
Joint du robinet défectueux ou corps étranger ?
IL faudrait contrôler les différents organes en remontant le circuit en sens inverse du robinet d'arrêt machine jusqu'à la chaudière et aux colonnes montantes.
 
Purger le circuit de la chaudière ? (de l'air emprisonné dans le collecteur et distributeur chauffage faisant contre pression) ? Sur ta photo figure après le compteur le robinet de purge et le clapet anti-retour
Il suffit de vérifier en tournant le robinet de purge pour que l'air s'échappe et le fermer dès que l'eau apparait
Chute de pression due à une fuite ou un retour ?
Joint du robinet défectueux ou corps étranger ?
IL faudrait contrôler les différents organes en remontant le circuit en sens inverse robinet d'arrêt.
d'ou ma question :


si le compteur ne bouge pas c'est que l'eau n'arrive pas au clapet anti retour (enfin je peux me tromper)
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
MDR TETUE NON...La chaudiére est commune donc je ne vois pas comment un appartement pourrait être touché et pas l'autre...Les tuyaux sont reliés entre eux d'un appartement à un autre donc si j'ai pas d'eau, les voisins non plus...Pas têtue mon chou, juste logique...
Tu n'as pas la très bonne logique désolé ;)
Un pb de pression peut tout à fait affecter un appartement en fonction de la configuration de la tuyauterie.
 
Aucun problème de calcaire, je peux te l'assurer, j'étais à bonne école avec un ingénieur en génie climatique et tout ce qui concerne les seconds œuvres
Effectivement ce pb de calcaire est une possibilité mais le calcaire s accumule plutôt aux parties à contrôle binaire ( s'ouvre et ferme) donc en principe si d'autres robinet présentent le même soucis alors le problème provient en amont.

Est ce que le filet d'eau chaude libérée est chaude ?
 
Effectivement ce pb de calcaire est une possibilité mais le calcaire s accumule plutôt aux parties à contrôle binaire ( s'ouvre et ferme) donc en principe si d'autres robinet présentent le même soucis alors le problème provient en amont.

Est ce que le filet d'eau chaude libérée est chaude ?

Oui tiéde vue que ca ne coule pas assez
 
tu as surement raison trés cher mais le robinet au dessus du compteur doit bien servir à quelque chose
ce qui me tracasse Imane c'est que avant t'avais un chauffe eau qu'on a enlevé je pense c'etait mieux ....
Si t'as reçu une farde rouge ( c'est comme ça qu'on l'appele en belgique) t'as dessus le schema
sinon te tracasses pas trop contactes ton syndic ....
 
ce qui me tracasse Imane c'est que avant t'avais un chauffe eau qu'on a enlevé je pense c'etait mieux ....
Si t'as reçu une farde rouge ( c'est comme ça qu'on l'appele en belgique) t'as dessus le schema
sinon te tracasses pas trop contactes ton syndic ....

Oui avant, avec le chauffe eau, c'était nettement plus smple.
Le schema il se trouverait ou?
 
Effectivement ce pb de calcaire est une possibilité mais le calcaire s accumule plutôt aux parties à contrôle binaire ( s'ouvre et ferme) donc en principe si d'autres robinet présentent le même soucis alors le problème provient en amont.

Est ce que le filet d'eau chaude libérée est chaude ?
Si elle avait eu une chaudière individuelle, on aurait pu soupçonner une pièce défectueuse mais là, ce n'est pas le cas, c'est une chaudière commune à tous les habitants donc je soupçonne fortement la fermeture de l'arrivée d'eau chaude pour son appartement, dommage , j'aurais pu me renseigner mais la personne doit dormir et à quoi bon le faire, elle ignore mes messages donc qu'elle se débrouille et fais comme les autres qui ont un pépin, le système débrouille
 
Si elle avait eu une chaudière individuelle, on aurait pu soupçonner une pièce défectueuse mais là, ce n'est pas le cas, c'est une chaudière commune à tous les habitants donc je soupçonne fortement la fermeture de l'arrivée d'eau chaude pour son appartement, dommage , j'aurais pu me renseigner mais la personne doit dormir et à quoi bon le faire, elle ignore mes messages donc qu'elle se débrouille et fais comme les autres qui ont un pépin, le système débrouille

Chkoun daha fik al 7rira nhar al 3aid! :D
 
2, cuisines et salle de bain
Même soucis je présume
Donc trois cas
Si tt fonctionnait avant et que le lignage est resté à l'identique (robinet ouvert et pas touché aux autres )
1. Accumulation de tartre ( cas assez rare mis plausible)
2.joint du robinet d'arrêt défectueux
3.le pb vient en amont de ton domicile

Si il y a un filet d'eau est que vous n'êtes pas sur du lignage il faut vérifier le serrage ou l'ouverture des robinets les ouvrir totalement ou si un est fermé mais pas serré totalement l'ouvrir.

Pour faire ces essais ouvrir tous les robinets et écouter le chuintement de l'eau en circulation
 
Haut